IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> MacBook qui chauffent, une nouvelle information, Réactions à la news du 20-07-2006
Options
Lionel
posté 20 Jul 2006, 06:39
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Merci à François pour ces informations.
J'ai expliqué le problème que j'avais (extinction inopinée) et de suite il m'a confirmé que c'était connu et il m'a dit que seul une
petite série était concernée et donc seul quelques num. de séries étaient répertoriés officieusement et qu'ils cherchaient d'ou viens le problème.
Car la version 10.4.7 comporte un correctif pour ce problème mais ne change rien....
je dois donc me rendre dans le centre agréé le plus proche de chez moi et un changement de carte mère s'impose, c'est le seul moyen
actuel trouvé.. (mais sans certitude m'as-t-il avoué) c'est pour cela que tant que le problème ne sera pas résolu en interne chez apple, celui-ci ne sera pas renseigné officiellement....

Merci de nous communiquer vos numéros de série afin que nous tentions de trouver la plage des machines concernées.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kenshin
posté 20 Jul 2006, 06:50
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Saint-Brieuc
Membre no 107

cela peut etre une piste http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...16&t=165252

il doit sagir du capteur de chaleur situer sous le top case, dans ce cas un changement de la carte mere n'y fera rien, c'est le top case qu'il faut changer, j'ai eu le meme problème avec mon powerbook.

--------------------
MacPro 2 x 3.06 GHz (2009) - Ram 32 Go - Nvidia GTX 970 - SSD 1To

http://www.vincentfollezou.com

+Quote Post
agri4d
posté 20 Jul 2006, 07:02
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Apr 2004
Lieu : Bram (Aude)
Membre no 17 578

ayant ce même probléme avec deux de nos MacBook personnels utilisés intensément:

le probléme est moins fréquent si les deux barettes RAM ont des capacités différentes
(dans ce cas la machine est moins performante)

si les deux barettes sont identiques (par ex 2*1go)
il n' y a aucun probléme avec une marque de barette française
avec les autres fabriquants rares sont les barettes qui n'ont aucun probléme

l'échange de la carte mére nous semble exagéré

(sommes Revendeur agréé Apple dans l'Aude)

--------------------
;)

+Quote Post
steve.roselmac
posté 20 Jul 2006, 07:22
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Apr 2005
Lieu : Zürich
Membre no 36 457

Bonjour,

De mon coté je suis en attente d'une nouvelle batterie, mais je doute un peu ...

Voici le numéro de serie de ma machine : W86102KDVJ1 (MacBook Pro 2Ghz, 2 Go RAM)

A bientôt

--------------------

iMac alu 24" pour bibi
iMac alu 20" pour madame
Mac Mini Dual Core (Media center) + 3 x 500 Go (Faut bien stocker ses dvds !!)
Airport Extreme + 1 Airport Express
Canon IX???? via Wifi
iPhone, iPod video 30G dans voiture connecté à Alpine iDA-X001
et une pizza fruits de mer ... sans les fruits de mer svp ...

+Quote Post
Ptit Tom
posté 20 Jul 2006, 07:30
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Oct 2003
Membre no 10 271

Bonjour,
J'avais expliqué hier mes symptômes:
- plusieurs fermetures inopinées depuis l'achat (mais pas 10 par jour comme certains!)
- redémarrage difficile (souvent plus de 5 min, jamais avant le deuxième redémarrage)

autre cause potentielle: dans la console, smbd crash toutes les 15 minutes.

N° DE SÉRIE: 4H62044KU9E

--------------------
Macbook 2ghz - 1 go - leopard à jour.

+Quote Post
3x7
posté 20 Jul 2006, 07:36
Message #6

**

Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764

Aucun problème jusqu'à hier midi.
Mon Macbookpro 1,83 n'a pas dû apprécier la nappe du resto.
Coupure inopinée sans prévenir. j'ai relancé juste après, même punition 5 mn après. Batterie 80% hors de cause.
Je n'ai pas insisté, d'ailleurs le serveur apportait mon repas…
Le MacBookpro a une barrette 1 go en plus de la 512 d'origine.
Le DD est un 100go à 7200 tours (45°C en utilisation)
Le Dual core a tenu toute cette nuit sans lâcher mais chez moi il est sur pilotis donc ca dissipe mieux.
Température proc au petit matin : 65°C et 38 pour le disque.
Numéro de série W860833JVJ2.
A+
cool.gif

--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac)

MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !

+Quote Post
Cronos
posté 20 Jul 2006, 07:37
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

Je vois que ce sont les clients qui se décarcassent pendant que la société Apple, comme d'habitude, semble timorée pour résoudre rapidement le problème.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
didierr
posté 20 Jul 2006, 07:47
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

MB 2ghz ram 2G S4H6213NMU9C ventilateur à fond en permanence 85 95 °

Ce message a été modifié par didierr - 20 Jul 2006, 08:20.

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
thomasdeniau
posté 20 Jul 2006, 07:55
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Sep 2003
Membre no 9 716

MacBook Pro 15' : W8609E78VJ1

--------------------
--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

+Quote Post
MacEmbert
posté 20 Jul 2006, 08:11
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Liège.be
Membre no 25 088

CITATION(Cronos @ 20 Jul 2006, 08:37) [snapback]1792404[/snapback]

Je vois que ce sont les clients qui se décarcassent pendant que la société Apple, comme d'habitude, semble timorée pour résoudre rapidement le problème.

Inutile de grogner, Apple fait ses recherches pour règler le problème, mais dans la discrétion, ce qui est bien normal. Elle ne communiquera que quand elle sera certaine d'elle. Peux-tu comprendre qu'une communication rapide au terme d'une analyse peu fouillée et des recoupements insuffisants serait bien pire, en diffusant des informations mal étayées? Tout ça pour satisfaire l'impatience toujours plus grande de consommateurs qui ne regardent que leur nombril et n'ont aucune capacité de recul par rapport à eux-mêmes.

--------------------
Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura
MacMini C2D 2020, macOS Monterey
iPad mini 2, iPad 6
iPhone 12 pro

+Quote Post
x arena
posté 20 Jul 2006, 08:28
Message #11

**

Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : London, UK
Membre no 10 475

Mon MacBook 2GHz 2Go a tendance a devenir "brulant" en cas de calcul intensif, mais il n'a jamais eu de disfonctionnement ou plantage inopiné.
Comment faire pour savoir si mon MB est sain ou si il est candidat pour reparation ?

--------------------
un p'tit jeu d'echecs pour votre Mac ? www.j2chess.com
:-)

+Quote Post
Lionel
posté 20 Jul 2006, 08:41
Message #12

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

CITATION(x arena @ 20 Jul 2006, 09:28) [snapback]1792446[/snapback]

Mon MacBook 2GHz 2Go a tendance a devenir "brulant" en cas de calcul intensif, mais il n'a jamais eu de disfonctionnement ou plantage inopiné.
Comment faire pour savoir si mon MB est sain ou si il est candidat pour reparation ?

Ben s'il ne plante pas, je ne vois pas trop le problème.
Au fait, une "erreur 0" c'est une extinction normale. Une -60 c'est en cas de fin de jus de la batterie.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Ayumi Yonosa
posté 20 Jul 2006, 08:41
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jan 2006
Membre no 53 448

CITATION(agri4d @ 20 Jul 2006, 08:02) [snapback]1792383[/snapback]

il n' y a aucun probléme avec une marque de barette française
avec les autres fabriquants rares sont les barettes qui n'ont aucun probléme

Ah la la! Ces méchants constructeurs asiatiques! Ils ne savent vraiment que produire des sous-composants bas de gamme qui ne valent pas un sous! Heureusement que nous avons de bons fabricants français! Les micro-processeurs français et autres puces hexagonales sont tout de même de qualité supérieure...

"Allons enfants de la patri-i-eux,..."

Bonne matinée les gens gentils,

Ayumi

+Quote Post
tokamac
posté 20 Jul 2006, 08:50
Message #14

**

Inscrit : 25 Jul 2003
Membre no 8 766

lol je pense qu'il voulait plutôt parler des marques connues comme PNY, Crucial, Corsair etc... contre les "noname". biggrin.gif
et encore, en général les noname de chez macway par exemple marchent bien.

+Quote Post
Not a Number
posté 20 Jul 2006, 09:00
Message #15

**

Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478

N° de série 4H621....

MacBook 2GHz & 2Go de RAM

Ce message a été modifié par Not a Number - 20 Jul 2006, 09:05.

--------------------
-- ceci n'est pas une signature --

+Quote Post
Leon_Citron
posté 20 Jul 2006, 09:00
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2004
Membre no 20 140

J'ai aussi de mon côté bcp de problème de surchauffe sur mon Macbook 1.83.
La température du proc est déjà montée à 90° mad.gif

Déjà deux coupures du système.
Mon numéro de série: 4H6198PAxxx

Helpppppp !! unsure.gif

Ce message a été modifié par Leon_Citron - 20 Jul 2006, 09:01.

--------------------
Macbook Unibody, iPhone 3G.

+Quote Post
didierr
posté 20 Jul 2006, 09:03
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

CITATION(Lionel @ 20 Jul 2006, 09:41) [snapback]1792465[/snapback]

CITATION(x arena @ 20 Jul 2006, 09:28) [snapback]1792446[/snapback]

Ben s'il ne plante pas, je ne vois pas trop le problème.
Au fait, une "erreur 0" c'est une extinction normale. Une -60 c'est en cas de fin de jus de la batterie.

ben le ventilo est à fond, bruit et durée limitée sur batterie.

le mien ne plante pas mais je n'ai jamais fait de travail intensif sur une longue période.

pendant que j'écris cette réponse 90° et ventilo à fond

Ce message a été modifié par didierr - 20 Jul 2006, 09:04.

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
magickstick
posté 20 Jul 2006, 09:08
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2005
Lieu : Zurich
Membre no 33 700

Un peu decale, mais pas forcement HS, j'ai depuis 3 mois d'enormes problemes avec un iMac G5 1,8 qui doit etre revB (Dec. 2004) je crois.

Changement de l'ecran en avril 2005, puis de l'ecran en mai. Plus rien et recemment, Mai 2006, disque dur HS. Je l'envoie en reparation, ils me changent le disque et la carte mere. Au retour le disque fait clac clac des que je boote, retour chez applecare, changement du disque dur uniquement, et depuis, impossible d'utiliser l'iMac pendant plus de 2 heures.

Peu apres le demarrage les ventilos se mettent directement a tourner, a 4400 tours pour le CPU et ne s'arretent jamais. Ca survient environ 30 secondes apres que j'ai la main sur le finder.

Quand je ne fais rien d'autre que regarder le finder, ca touner, et la machine est environ a 70 degres. Si je fais quoi que ce soit (lire des mails, surfer) ca monte a 75 degres, et commence a faire beucaoup de bruit.

Si je fais un truc un peu plus pousse (deux appis en meme temps, ce genre de trucs tongue.gif ) le mac se fout en veille tout seul. Les logs reportent que la temperature maximale a ete depassee pendant plus de trente secondes. Penible pendant une gravure de dvd par exemple.

LA semaine derniere, je contacte Apple a ce sujet, et ils me disent qu'ils vont m'envoyer un script pour recolter toutes les inforamtions sur le mac et envoyer ca a l'engineering qui trouvera la piece qui deconne. Une semaine apres, pas de nouvelles d'apple alors je les appelle, et la ils me font, oui, j'ai discute avec l'engineering, c'est la carte mere, on va la changer! Ca ressemble a un diagnostic purement aleatoire non?

en un an et demi, carte mere changee 3 fois, dont 2 pour des raisons douteuses... Le reparateur commence a me connaitre et m'a dit que la prochaine fois je devrais demander un novueau iMac a la place de celui-ci..

[fin mode hors sujet]

+Quote Post
Not a Number
posté 20 Jul 2006, 09:15
Message #19

**

Lieu : X
Membre no 46 478

Juste pour se dérider un peu :

http://racr.free.fr/Site/MacBooks%20turnin...20randomly.html

--------------------
-- ceci n'est pas une signature --

+Quote Post
cesar666cu
posté 20 Jul 2006, 09:37
Message #20

**

Inscrit : 21 Feb 2003
Membre no 6 311

Petite question...

A partir de quel temperature du processeur considerez vous qu'un macbook peut-etre atteint?

+Quote Post
Leon_Citron
posté 20 Jul 2006, 09:37
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2004
Membre no 20 140

J'ai testé la solution de "surélever" le Macbook par l'arrière pour laisser un passage d'air sur le dessous et aider la ventilation, et bien ça n'aide pas grand chose malheureusement.

J'ai un vieux système "fabriqué maison" avec refroidissement à eau, je pense que je vais remettre le bignou en route, aussi upgrader la RAM.

--------------------
Macbook Unibody, iPhone 3G.

+Quote Post
Opol
posté 20 Jul 2006, 09:43
Message #22

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Feb 2006
Lieu : Paris / 20e
Membre no 56 289

J'ai mon MacBook depuis Lundi, a force de squatter les forums, je psychotte et je suis sur que je vais trouver des anomalies qui s'en sont pas vraiment smile.gif

Malgré que la chaleur de la coque soit certaine, le ventilo se met très peu en route (ça change du PowerBook qui lançait la turbine assez souvent).

A part ça, la machine semble fonctionner correctement...

De plus, les fortes chaleurs ne doivent pas aider aux evantuelles surchauffes (cf. mon PowerMac et son ventilo a fond les ballons en ce moment)

--------------------

+Quote Post
eravion
posté 20 Jul 2006, 10:56
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Feb 2004
Membre no 15 056

Un plantage hier matin en sortie de 3 jours de veilles.
Opération :
- sortie de veille
- le MB est sur batteries
- pas d'airport activé
- cable réseau branché
- les appli (dont Parallels) tournent bien
- les ventilos tournent à fond (ce qui ne m'étais jamais arrivé en sortie de veille)
- après environ 5 minutes la machine s'arrête.
- redémarrage sans pb.

- plus tard dans la journée, test avec 3 vidéo HD, pas de crash. Les ventilos tournet à fond, la machine est collée, mais elle se comporte bien et la CPU redescebd à 70°C (ce qui est sa température "normale" en utilisation classique (mail + web)).

MB 1.83 / DD 7200 100 Go / 2Go de RAM / N/S 4H6220QGU9D

--------------------
Macbook boosté avec un disque à 7200 et de 2 barettes de 1Go.
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
steve.roselmac
posté 20 Jul 2006, 11:01
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Apr 2005
Lieu : Zürich
Membre no 36 457

Salut à tous,

Je suis un peu décu de certaines remarques bassement critiques ... "mémoire de *ç*%*ç" ou "Apple comme à son habitude ne fait rien ..."

Comme le souligne un des participants, merci de ne pas se regarder le nombril, le produit parfait qui satisfera tout le monde n'éxiste pas et n'éxistera jamais. C'est comme une voiture on l'adore, la trouve belle, elle est pratique, elle consomme que dalle, etc ... mais tient ils ont mis une bague chromée en plastique autour du compteur ..donc je vais baver sur la marque ..c'est n'importe quoi etc ...

De mon coté j'ai des problèmes de chauffes, de ventilos qui se mettent en route et depuis 15 jours des plantages, pour moi le MycBook et mon compagnon de tous les jours, je ne peux pa m'en passer mais du fait qu'il y ai ces gros problèmes je l'admet je ne vais pas remettre en cause un produt qui m'offre plus de satisfation que de problème, baver sur une marque qui à su allier esthetisme et performance. Je me dis tout simplement que ce sont des problèmes qui vont se régler. Quand à la politique Apple sur le traitement de ce genre de dossiers à savoir être discret et nous annoncer dans quelques jours qu'ils ont trouvé la cause, la solution et mis en place la procédure de modification sur les chaines de productions des produits et surtout ce qui nous interesse toute l'organisaiton mondiale pour que nos machines déjà adoptées puissent être réparé ou modifiées....je préfère plutôt que des rumeurs ou des "rustines" posées à la va-vite pour dire on à fait quelque chose ...

De plus un des atouts d'Apple est de garder secret le plus longtemps possible ces nouveaux produit et de sortir un produit aboutit à 99% , le 1% correspond aux tests grandeur nature avec les acheteurs et utilisation à long termes ...NOUS .... souvent certains constructeurs annonce un produit 6 mois à l'avance, sorte une version BEta en indiquant que les 1000 bugs rencontrés seront corrigés ... puis seulement après nous rencontrons les autres gros défauts liés à une utilisation permanente et surtout diverse, donc messieurs un peu d'humilité et de respect avant de dénigrer quelque chose gratuitement.

Même Microsoft avec ses produits à fait un effort considérable en stabilité et convivialité mais malheureusement Microsoft part avec un handicap de taille qui est qu'il est tributaire des machines d'autres constructeurs, périphériques tierces et autres applications. Chez Apple nous avons la chance de disposer des même dévellopeurs, constructeur autour d'une machine.

Voila ma petite contribution à ce post

A bientôt

Steve

--------------------

iMac alu 24" pour bibi
iMac alu 20" pour madame
Mac Mini Dual Core (Media center) + 3 x 500 Go (Faut bien stocker ses dvds !!)
Airport Extreme + 1 Airport Express
Canon IX???? via Wifi
iPhone, iPod video 30G dans voiture connecté à Alpine iDA-X001
et une pizza fruits de mer ... sans les fruits de mer svp ...

+Quote Post
Cronos
posté 20 Jul 2006, 11:29
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

CITATION(MacEmbert @ 20 Jul 2006, 09:11) [snapback]1792431[/snapback]

Inutile de grogner, Apple fait ses recherches pour règler le problème, mais dans la discrétion, ce qui est bien normal. Elle ne communiquera que quand elle sera certaine d'elle. Peux-tu comprendre qu'une communication rapide au terme d'une analyse peu fouillée et des recoupements insuffisants serait bien pire, en diffusant des informations mal étayées? Tout ça pour satisfaire l'impatience toujours plus grande de consommateurs qui ne regardent que leur nombril et n'ont aucune capacité de recul par rapport à eux-mêmes.

je persiste et signe et quand au recul par rapport à moi-même il se chiffre à 67 ans et par rapport à Apple le recul date de l'Apple II. tongue.gif

Ce message a été modifié par Cronos - 20 Jul 2006, 11:34.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
yoman
posté 20 Jul 2006, 11:48
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

CITATION(Leon_Citron @ 20 Jul 2006, 10:37) [snapback]1792556[/snapback]

J'ai testé la solution de "surélever" le Macbook par l'arrière pour laisser un passage d'air sur le dessous et aider la ventilation, et bien ça n'aide pas grand chose malheureusement.

J'ai un vieux système "fabriqué maison" avec refroidissement à eau, je pense que je vais remettre le bignou en route, aussi upgrader la RAM.

Je suis d'accord. Je ne le soulève plus non plus. D'un côté tu le soulèves pour que de l'air passe en dessous, mais le MacBook, comme les autres d'ailleurs, est fait pour dissiper la chaleur en étant posé à plat, sur du bois par exemple.

CITATION(Opol @ 20 Jul 2006, 10:43) [snapback]1792563[/snapback]

J'ai mon MacBook depuis Lundi, a force de squatter les forums, je psychotte et je suis sur que je vais trouver des anomalies qui s'en sont pas vraiment smile.gif

Malgré que la chaleur de la coque soit certaine, le ventilo se met très peu en route (ça change du PowerBook qui lançait la turbine assez souvent).

A part ça, la machine semble fonctionner correctement...

De plus, les fortes chaleurs ne doivent pas aider aux evantuelles surchauffes (cf. mon PowerMac et son ventilo a fond les ballons en ce moment)

Ne flippe pas, ça ne sert à rien. wink.gif . Le mien fonctionne TRES TRES BIEN, jamais un plantage, ni quoi que ce soit d'autre de mauvais...

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
zaybacker
posté 20 Jul 2006, 11:50
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Nov 2004
Membre no 27 597

Mon n° de serie 4H6201STU9D
Il plante aléatoirement... La dernière fois il a planter alors que le cpu était à 42° (sortie de veille)
C'est un MB 1,8ghz

+Quote Post
daito
posté 20 Jul 2006, 12:03
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 481

ahh peut -être que....??

On a des numèros de série qui commencent par 4H6 et W86

Ce message a été modifié par daito - 20 Jul 2006, 12:03.

+Quote Post
dulrich
posté 20 Jul 2006, 12:08
Message #29

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

Je crois que tu ne comprends pas la problématique. Que ferais-tu dans leur position? Un rappel de tous les Macbook? Tu dirais qu'il y a des défauts d'assemblage sur telle série (donc pas sur les autres, mais bel et bien sur toute cette série là)?
Où tu attendrais d'avoir un nombre suffisant de retour pour pouvoir être sûr de la cause et de la cible des défauts ainsi que des mesures à prendre pour les résoudre?
En attendant Apple fait du cas par cas, comme il doit le faire. S'il le fait mal il faut remettre en cause la société qui se charge du service conso d'Apple....

CITATION(daito @ 20 Jul 2006, 13:03) [snapback]1792775[/snapback]

ahh peut -être que....??

On a des numèros de série qui commencent par 4H6 et W86

J'ai un 4H6263, pour le moment RAS.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
twiter
posté 20 Jul 2006, 14:08
Message #30

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 406

MacBookPro/2GHz/1 barette de 1Go de mémoire
N° de série W8609....

Ce message a été modifié par twiter - 20 Jul 2006, 14:10.

--------------------
MacBook Pro 2,4GHz 15,4" - Mac OS 10.5
PowerBook G4 - iMac G4 tournesol - iMac G3 lemon - iMac G3 bondy blue - Mac LC 630

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 10:07