![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : Rosny sous bois Membre no 891 ![]() |
Je vais pouvoir m'offrir un MacBook , j'aimerai qu'il n'ai aucun problème
![]() ![]() Ce message a été modifié par SirMacGregor - 20 Jul 2006, 15:05. -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 896 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 938 ![]() |
salut,ces machines qui chauffent et s'éteingent inopinément moi ça me fait penser à un problème de pâte thermique en beaucoup trop grande quantité
faut dire aussi qu'avec un proc qui consomme plus que les G4 et une X1600 qui consomme plus aussi faire une machine aussi fine n'était peut être pas une bonne idée pour le refroidissement... -------------------- Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.
Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 22 Sep 2005 Membre no 46 481 ![]() |
CITATION(CRISTOBOOL2 @ 20 Jul 2006, 16:45) [snapback]1793072[/snapback] salut,ces machines qui chauffent et s'éteingent inopinément moi ça me fait penser à un problème de pâte thermique en beaucoup trop grande quantité faut dire aussi qu'avec un proc qui consomme plus que les G4 et une X1600 qui consomme plus aussi faire une machine aussi fine n'était peut être pas une bonne idée pour le refroidissement... Mais les MAcbook ne possèdent justement pas de carte dédiée Ati mais la GMA intel, qui consomme beaucoups moins et déguage moins de chaleur!!! |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 11 Apr 2003 Lieu : goldcoast Australie Membre no 7 082 ![]() |
c'est tout de meme fou comme les powerbook pro chauffent, j'en m'en suis servi d'un cet apres midi, je me suis brule les cuisses en 10 min, du n'importe quoi :-(
je me disais qu'il faudrait peu etre changer mon pb17 1.33 par la nouvelle generation avec merom, maintenant c'est absolument hors de question, je passe des heures avec mon mac sur les genoux. j'espere que leopard va donner un petit coup de fouet a mon tiede mac, je refuse de m'acheter un portable brulant. -------------------- j`ai un beau PB17" 1.33Ghz ;-)
toshiba 2.2Gz athlon 1.7Ghz atari mega st mac SE30 mac + apple IIe (cadeau pour mes 11ans : gaté hein ;-) ) ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 ![]() |
CITATION(fredouil @ 20 Jul 2006, 17:11) [snapback]1793098[/snapback] c'est tout de meme fou comme les powerbook pro chauffent, j'en m'en suis servi d'un cet apres midi, je me suis brule les cuisses en 10 min, du n'importe quoi :-( je me disais qu'il faudrait peu etre changer mon pb17 1.33 par la nouvelle generation avec merom, maintenant c'est absolument hors de question, je passe des heures avec mon mac sur les genoux. j'espere que leopard va donner un petit coup de fouet a mon tiede mac, je refuse de m'acheter un portable brulant. Comment tu sais que les MacBook Pro Core2Duo (Merom) seront brulant alors qu'ils n'existent même pas encore???? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Je me demande si les Macusers ne montent pas cette histoire de chauffe un peu trop ???
J'ai des portables Mac depuis des années, 10 à 15 ans, et tous, je dis bien tous chauffaient. Je les utilisent lors de mes voyages dans les DOM-TOM, où la chaleur est omniprésente. Et je ne vois pas sur ce forum beaucoup de DOM-TOMiens accuser leurs Macs de chauffer... Depuis des lustres on nous dit, pas de portables sur les genoux, ni sur la couette, un simple livre, une BD, permet de s'épargner des brûlures. Une règle carré, des gommes, une poignée spéciale, bref, surélevez votre portable et en plus d'une meilleure dissipation de la chaleur, cela apporte un confort de lecture de l'écran. J'ai un MacBook Pro qui fait des pointes à 62°, je ventile mon bureau, et quand il fait trop chaud, je déserte le Mac et le travail et je vais me rafraîchir dans ma piscine (ne rêvez-pas, un truc en plastoc) où la température avoisine les 30°... J'ai hâte d'être en septembre pour tester le MBP à la Réunion!!! Ce message a été modifié par GhisDiem - 20 Jul 2006, 17:59. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 610 ![]() |
Mon MacBook:
2Ghz, 1 Go de ram, 80 Go de disque dur. n° de série: 4H6245***** Pour l'instant, magré une température d'environ 35°C dans l'appart, il fonctionne sans sourciller. Le CPU est monté à 81°C lors d'une install de Linux sur parallel, mais les ventilos se sont enclenchés, la température stabilisée, et dès la fin de l'install de Linux, la température est redescendue à sa moyenne: 64°C Voilà, juste pour info |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 25 Nov 2004 Membre no 27 597 ![]() |
Ce qui est bizard c'est que j'ai utilisé mon macbook sans problème pendant plus d'un moi. Pis du jour au lendemain il s'eteint inopinément, meme quand la temperature n'est pas elevée!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 2 Mar 2004 Lieu : Arcueil Membre no 15 632 ![]() |
Numéro de série :
4H6170****** -------------------- ./.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 20 Jan 2005 Membre no 31 235 ![]() |
CITATION(zaybacker @ 20 Jul 2006, 19:03) [snapback]1793227[/snapback] .....j'ai utilisé mon macbook sans problème pendant plus d'un moi. Pis du jour au lendemain il s'eteint inopinément, meme quand la temperature n'est pas elevée!!! idem que zaybacker: 1 mois sans souci, puis depuis qqs jour extinctions façon kinder surprise, sans aucun rapport avec la température ( parfois carrément à froid, parfois après usage intensif.... aléatoire quoi !) .....N° de série: 4H6232G question: l'utilitaire coreduotemp est fiable, n'est ce pas? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 25 Nov 2004 Membre no 27 597 ![]() |
Je me demande si c'est réellement dû à la température du CPU. Je l'ai utilisé pendant 5h dans le TGV climatisée a 22° et il a quand même planté...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 ![]() |
ça peut etre aussi du a la ram nan ???
je me rappelle mon pc et ce bon vieux chipset nforce 2 et ses caprices avec la ram enfin pour l instant le mien marche sans soucis (je touche du bois) et il chauffe un peu mais pas de plantage -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go |
|
|
![]()
|
|
Vu le nombre de portable ayan ce problème ca m'etonnerai que cela vienne de la mêmoire, de plus memtest passe sans problème..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : Rosny sous bois Membre no 891 ![]() |
Alors a achete ou pas ?
-------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
N° de série: 4H6194..., mémoire d'origine, et aucun problème...
-------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 1 Oct 2003 Lieu : Montréal, une île, une ville ! Membre no 10 021 ![]() |
Numéro de série : 4H6208C4VMM
MacBook noir, 2 Gig de RAM (Kensington) 3 plantages en une seule journée, le fichier system.log indiquant : Jul 18 08:54:42 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82 Jul 18 18:21:21 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82 Jul 18 21:35:56 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82 À noter que c'était une journée bien chaude... Depuis plus de problèmes. Est-ce parce que le temps s'est rafraîchi et que je ventile le portable (ventilateur banché sur le port usb...) tout en surveillant sa température ("CoreDuoTemp", autour de 65 oC) ? -------------------- Très passé : PB 140, Classic Couleur, LC 630, PB 2400, PM 7300, bi G4 450, PB 12"
Aujourd'hui : MacMini, MacMini Intel Duo, MacBook 2GHz |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Jul 2006 Membre no 64 639 ![]() |
Mac book pro S/N W8618
Utilisation bureau climatisé Température franchement insoutenable, confirmé par des collègues (y' |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
CITATION(dulrich @ 20 Jul 2006, 13:08) [snapback]1792779[/snapback] CITATION(Cronos @ 20 Jul 2006, 08:37) [snapback]1792404[/snapback] Je vois que ce sont les clients qui se décarcassent pendant que la société Apple, comme d'habitude, semble timorée pour résoudre rapidement le problème. Je crois que tu ne comprends pas la problématique. Que ferais-tu dans leur position? Un rappel de tous les Macbook? Tu dirais qu'il y a des défauts d'assemblage sur telle série (donc pas sur les autres, mais bel et bien sur toute cette série là)? Où tu attendrais d'avoir un nombre suffisant de retour pour pouvoir être sûr de la cause et de la cible des défauts ainsi que des mesures à prendre pour les résoudre? En attendant Apple fait du cas par cas, comme il doit le faire. S'il le fait mal il faut remettre en cause la société qui se charge du service conso d'Apple.... j'ai simplement utilisé l'adjectif "timoré", c'est-à-dire qu'Apple se prend le maximum de délai pour satisfaire le client qui supporte le manque de fiabilité de son matériel; c'est évidemmnet logique pour le fournisseur mais cela n'exclut pas une critique de l'utilisateur.Il y a d'autres exemples où Apple manifestement fait preuve de trés mauvaise volonté, image que l'on constate surtout si Apple refuse de communiquer sur ses propres problèmes techniques: là aussi c'est logique, là aussi le client n'est pas content. Ce message a été modifié par Cronos - 21 Jul 2006, 09:26. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
Guest_montoumes_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai eu il y a trois jours et deux jours une extinction inopinée. Je ne sais pas si c'est le même problème. Mais la machine était également particulièrement brulante ces jours (fonctionnement en autonomie, pas sur secteur, par plus de 30°).
Mon SN : W86091VMVJ3 MacBook Pro 15" - Intel Core Duo 2GHz 2 Go de mémoire (2 x 1Go) Si ca peut aider... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 19 Feb 2004 Membre no 15 056 ![]() |
Je viens d'avoir un plantage. J'ai le sentiment que le pb n'est pas liè à la température de la CPU (je l'ai fait monter à plus de 85°C et lors de ce dernier plantage elle était à 75°C).
Je crois que le pb est liè à un capteur sous la machine. Si elle est surélevée, elle ne plante pas. Pouvez-vous confirmer sur vos machines ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Franchement si c'est du a une sonde thermique, moi je dis vive le bios alors, parcequ'au moins on peut désactiver le CPU warning !!!!
Par contre si il existe une telle sonde, il doit etre possible d'afficher la température donnée par cette sonde! Dans le cas contraire cette sonde nexiste pas |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 19 Feb 2004 Membre no 15 056 ![]() |
CITATION(zaybacker @ 22 Jul 2006, 03:00) [snapback]1795076[/snapback] Franchement si c'est du a une sonde thermique, moi je dis vive le bios alors, parcequ'au moins on peut désactiver le CPU warning !!!! Par contre si il existe une telle sonde, il doit etre possible d'afficher la température donnée par cette sonde! Dans le cas contraire cette sonde nexiste pas Il doit y avoir des sondes que temperaturemonitor ne voit pas. Après mon dernier plantage (ce matin) j'ai enlever la batterie. Pour le moment, pas de pb. Comment avoir les info des sondes non répertoriées par temperaturemonitor ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
sous windows.... il existe une multitude de logiciels de monotoring
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 22 Jul 2006 Membre no 64 748 ![]() |
Pour information, j'ai eu ce probleme sur 3 MBP 17 pouces!
Le premier, acheté le 31 mai (à la FNAC) => le ventilateur ne s'est jamais déclenché, l'ordinateur chauffait énormément au point de s'arreter. La FNAC me l'a échangé sans discuter : La nouvelle machine a correctement fonctionné pendant 3 semaines environ (c'est à dire avec déclenchement du ventilateur et absence de parties brulantes sur l'ordinateur). Mais ensuite, sans raison évidente, le ventilateur a décidé de rester définitivement au repos et le mac s'est remis à chauffer énormément) => N° de série de cette machine = W8620 La FNAC me l'a une nouvelle fois échangé (début juillet): nouveau test (je commence à être rodé !) . Verdict: les ventilateurs ne se déclenchent pas et la carcasse du Mac monte tres rapidement en température. Je n'ai pas noté le N° de série. Je l'ai immédiatement rendu, me suis fait remboursé (il a fallu un peu insisté !). J'attends maintenant qu'APPLE résolve le probleme avant d'en racheter un (quand elle fonctionne, cette machine est une petite merveille !): mais comment en être informé, sachant qu'APPLE n'a jamais reconnu officiellement le défaut qui d'apres mon expérience personnelle est présent sur 100% des macbook pro 17. |
|
|
![]()
|
|
remarque c'est vrai je trouve que le ventillo du macbook ne se déclanche plus comme au tout debut (bruit de turbine)
C'est votre cas? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
Il ne se déclenche que quand il y a besoin. Surveille la température, et je suis sûr que tu verras que tout est OK
![]() -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]()
|
|
Je peu rapporter mon macbook dans un centre agrée pple, pour le faire reparer?
Je n'ai que la garenti basique d'un an c'est bizard ce problème est apparu a peut pres pour tout le monde au meme moment dans le monde, c'est a dire debut Juillet ! Ce message a été modifié par zaybacker - 22 Jul 2006, 17:58. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 22 Jul 2006 Membre no 64 748 ![]() |
CITATION(zaybacker @ 22 Jul 2006, 17:20) [snapback]1795546[/snapback] remarque c'est vrai je trouve que le ventillo du macbook ne se déclanche plus comme au tout debut (bruit de turbine) C'est votre cas? Oui. Plus précisément, le ventilateur ne se déclenchait plus du tout, même lorsque j'utilisais des applications gourmandes en puissance de calcul: visionnage de films HD sous QT ou jeux sous WINDAUBE. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(yoman @ 22 Jul 2006, 17:29) [snapback]1795556[/snapback] Il ne se déclenche que quand il y a besoin. Surveille la température, et je suis sûr que tu verras que tout est OK ![]() Le seul soft que j'ai trouvé pour monitorer la température est TemperatureMonitor. La dernière version remonte la température des CPU est du disque mais rien de plus. Hors je suis quasiment sur que le plantage est du à un autre capteur. Peut-être dans la batterie. J'ai remarqué que le MB sans batterie n'a pas l'air de planter. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
test de facon prolongé!
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 02:09 |