![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Skypat @ 17 Jul 2006, 14:19) [snapback]1788608[/snapback] Euh quel rapport avec l'actualité du mac ?? ![]() Relax... ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
EDIT à mon post précédent : on peut lire dans la news de PC Inpact.com un début de réponse de la SACEM pour expliquer leur position, soit « L'école n'a pas fait de déclaration préalable. Nous appliquons donc le forfait minimum d'un spectacle d'enfants avec sono, c'est-à-dire 75 pour utilisation de mélodie musicale »...
Ben je ne pensais pas la SACEM aussi procéduriaire, spécialement pour ce genre de cas (une petite chanson entonnée par des enfants)... Et voici l'article de Ouest France à ce sujet. Ce message a été modifié par magic_d - 17 Jul 2006, 13:39. -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
CITATION(jay @ 17 Jul 2006, 14:30) [snapback]1788628[/snapback] Je vois une seule note positive à tout ça: les gros cakes qui écoutent de la zik avec les basses à fond dans leur poubelle de voiture tunée (avec les néons bien sur), ça pourrait les calmer... "Monsieur, tout le quartier est en train de profiter de votre musique de m..., vous devez payer 2000 à la SACEM" lol ![]() Aaaaaah ça c'est une bonne idée !!!!! ![]() -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
iMac DV G3/600, Panther Performa 5400/160, interface MIDI, DD SCSI 4,5Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 13:55) [snapback]1788562[/snapback] On parle beaucoup de piratage, de téléchargement légal, de taxes... mais les auteurs et les compositeurs ont le droit d'être rémunérés, non ?!! Certes, hormis le piratage et hormis la diffusion de masse et commerciale, on atteint le point limitte du vice dans le comportement des auteurs et les compositeurs et maisons de disques. Il faudrait qu'ils cessent de prendre la population pour une assurance chômage redevable Ad Vitam Eternam d'une gabelle. Qu'ils continuent comme ça, ils sont en train irrémédiablement de couper la branche sur laquelle ils sont assis. Plus de mesures, plus de protections, plus de ci et de ça, plus de solution qui deviennent ou deviendrons abusives et donc n'entrainera que plus de contestation. Le piratage à force vas finir par trouver une véritable légitimité. Et c'est cette légitimité née pour contrecarer des abus paranoïaques qui l'emportera. Les sociétés des auteurs, les corporatismes auront ruiné sous peut leur propre économie... et bien sur ils ferons des caprices en disant que c'est la faute des autres. Bientôt il faudra les mettre dans la liste des minoritées oprimées si on les écoute. ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 6 Mar 2003 Lieu : Nice Membre no 6 542 ![]() |
CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 14:35) [snapback]1788641[/snapback] D'après l'article de Ouest France, la cour d'appel est d'accord pour que ce genre de spectacles soit taxé (que l'entrée soit gratuite ou non). La loi c'est la loi (même si elle est très débile) et une cours de justice ne peut pas s'opposer à la loi hein ! il ne reste plus qu'un homme politique pour faire arrêter cette connerie, malheureusement. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Corse Membre no 52 936 ![]() |
CITATION(jay @ 17 Jul 2006, 14:30) [snapback]1788628[/snapback] Je vois une seule note positive à tout ça: les gros cakes qui écoutent de la zik avec les basses à fond dans leur poubelle de voiture tunée (avec les néons bien sur), ça pourrait les calmer... "Monsieur, tout le quartier est en train de profiter de votre musique de m..., vous devez payer 2000 à la SACEM" lol ![]() Ajoute une taxe pour nuisance sonore (on ne peut appeler ça de la musique). ![]() -------------------- Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 614 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
CITATION(Visant @ 17 Jul 2006, 12:11) [snapback]1788458[/snapback] Va bien y avoir un énarque prolixe qui tentera un jour de taxer la réflexion... Dire que 1984 c'était il y 12 ans, on va bientôt faire pire ! C'est bien le meilleur des mondes... ![]() Tiens ? J'ignorais que nous étions en 1996 ? Super, Apple n'a que 20 ans (et moi 30). Zut ! Apple est au plus mal et perd 1 milliard de dollars par trimestre. Gil Amélio devrait engager Steve Jobs pour relever l'entreprise. Quant à Coplan, il tarde à sortir, mais j'aime bien ce look Platinum. J'ai mis une extension système dans le Système 7.5.5 de mon Mac LC-475 pour lui donner le même look. ![]() -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 30 Aug 2001 Membre no 707 ![]() |
consternant!
ce n'est pas cela la culture! La musique et la poésie sont des dons que l'homme fait aux autres hommes. Si des enfants veulent honorer leur enseignant en leur chantant une chanson, il faut être totalement crétin, vénal, irresponsable et sans cur, pour récupérer sur le travail que cela représente pour ces petits des sous qui vont aller grossir les rentes de nababs de la musique. Ils devraient plutôt être fiers de se voir chantés par ces gosses, car leur vrai popularité c'est le chant de ces gamins. "Comme au passant qui passe on reprend sa chanson" gratuitement, car ce sont eux qui chantent! Pourquoi alors la SACEM ne les rétribue pas pour faire de la pub pour ces uvres? Un organisme comme la sacem est désuet, contre-productif et est en fait une structure qui doit être arrêtée pour le plus grand bien de la musique et des musiciens. Rappelez vous tout de même que si vous achetez des CD (ou des DVD ou des disques durs...) pour y stocker vos fichiers informatiques personnels, vous payez une redevance à la SACEM! C'est pas beau, cà? Et ce ne sont pas les pauvres musicos qui touchent cette manne. Combien de jeunes talents sont ignorés par cette structure? Chez qui va l'argent de la SACEM? -------------------- 20 ans de macs... Ben non! Presque 30 maintenant! (depuis le Mac 128). C'est affreux!!
OOPS! Cela fait plus de 30 ans que je suis sous Mac... Mais toujours vert! Correctif 2016: Je reste (à peu près) vert, mais je me demande si je vais rester sous Apple... re-Correctif 2021: Toujours sur Mac, sur mes vieux Macs maintenus à bout de bras. Mais PAS sur iPhone, j'ai fait le choix Androïd, plus ouvert! re-correctif 2024: Je suis de moins en moins vert, (40 ans de Macs...) et Apple me déçoit par sa vision mercantilo-financière. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
CITATION(Cecil3 @ 17 Jul 2006, 14:44) [snapback]1788661[/snapback] CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 13:55) [snapback]1788562[/snapback] On parle beaucoup de piratage, de téléchargement légal, de taxes... mais les auteurs et les compositeurs ont le droit d'être rémunérés, non ?!! Certes, hormis le piratage et hormis la diffusion de masse et commerciale, on atteint le point limitte du vice dans le comportement des auteurs et les compositeurs et maisons de disques. Il faudrait qu'ils cessent de prendre la population pour une assurance chômage redevable Ad Vitam Eternam d'une gabelle. Qu'ils continuent comme ça, ils sont en train irrémédiablement de couper la branche sur laquelle ils sont assis. Plus de mesures, plus de protections, plus de ci et de ça, plus de solution qui deviennent ou deviendrons abusives et donc n'entrainera que plus de contestation. Le piratage à force vas finir par trouver une véritable légitimité. Et c'est cette légitimité née pour contrecarer des abus paranoïaques qui l'emportera. Les sociétés des auteurs, les corporatismes auront ruiné sous peut leur propre économie... et bien sur ils ferons des caprices en disant que c'est la faute des autres. Bientôt il faudra les mettre dans la liste des minoritées oprimées si on les écoute. ![]() Je suis tout à fait contre le lobby musical tel qu'il existe actuellement et surtout contre l'industrie musicale et vidéo. Pour moi, la SACEM est un peu à part car elle a une réelle légitimité à demander le versement de droits d'auteurs (pour les auteurs qui y sont inscrits). Pour ce qui est des nouveaux systèmes de protection "inviolable", là c'est un vrai scandale ! Et, je suis d'accord avec toi, ils vont s'y casser les dents ! -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Entre Saint-Etienne et Valence (et un peu Lyon aussi) Membre no 59 673 ![]() |
CITATION(grandpere @ 17 Jul 2006, 13:29) [snapback]1788506[/snapback] Mon photographe a eu comme cela un avertissement gratuit de la SACEM par un contrôleur qui passait " par hasard " La porte entre la boutique et son labo était ouverte. Comme il écoutait la radio dans son labo, on pouvait entendre celle-ci dans la boutique. Cela devenait une sonorisation de la boutique ce qui est redevable ... d'une redevance. ![]() CITATION(Cappuccino @ 17 Jul 2006, 13:31) [snapback]1788515[/snapback] CITATION(grandpere @ 17 Jul 2006, 13:29) [snapback]1788506[/snapback] Mon photographe a eu comme cela un avertissement gratuit de la SACEM par un contrôleur qui passait " par hasard " J'ai connu ça aussi...Il vaut mieux écouter au casque quand on est dans une entreprise car on est dans un lieu "public". La SACEM est censée veiller à la rétribution d'une œuvre, et c'est louable mais le procédé est ici diabolique. Quand je pense que j'ai animé et dirigé des colos. Aujourd'hui, on risque gros. Je n'ai pas de mot pour qualifier ces orientations… Ce message a été modifié par Baskerville - 17 Jul 2006, 13:58. -------------------- « Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres. » Albert Einstein
iMac G5 2Ghz 20", 1,5 Go Ram, Tiger & Alubook 867 Mhz 12", 256 Ram, Panther (Airport Express) Palm Tungsten T3, Roland Juno-D, PreSonus FireBox, M-Audio Axiom 49, Logic Express 7.1, Photoshop CS, Freehand MX |
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(JackosKing @ 17 Jul 2006, 13:42) [snapback]1788540[/snapback] On rigole, mais bon ca ressemble un peu a une dictature de la culture tout cela... Je pense plutôt que cela ressemble à la dictature de ceux qui ont transformé la culture en un bien de consommation et en une source de profits ... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fabriceg @ 17 Jul 2006, 14:44) [snapback]1788662[/snapback] CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 14:35) [snapback]1788641[/snapback] D'après l'article de Ouest France, la cour d'appel est d'accord pour que ce genre de spectacles soit taxé (que l'entrée soit gratuite ou non). La loi c'est la loi (même si elle est très débile) et une cours de justice ne peut pas s'opposer à la loi hein ! il ne reste plus qu'un homme politique pour faire arrêter cette connerie, malheureusement. Quand je disais que la cour d'appel était "d'accord", je ne voulais pas dire qu'elle s'opposait à la loi mais elle peut l'interpréter lorsque la loi est ambiguë. La cour de cassation a, elle, une approche différente ce qui permet de prévenir le Législateur de la nécessité de modifier ou de clarifier une loi. -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 447 Inscrit : 9 Sep 2004 Membre no 23 317 ![]() |
CITATION(aioka @ 17 Jul 2006, 13:07) [snapback]1788451[/snapback] Et encore, imaginez qu'un papa enregistre la chorale de son fils sur son camescope. Re-taxe. Et mette la vidéo sur son site web perso... re-taxe à la hauteur du nombre de lecteurs potentiels ! ![]() -------------------- MacBook Pro 17 2011" - iPhone 5c - iPad 4 - aWatch - Ambassadeur Innovation Orange (mes propos sont personnels et n'engagent pas mon entreprise). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 ![]() |
En Gelbique la Sabam est l'équivalent
Petit article paru il y a qlq mois Tous pourri ![]() -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force. Lao Tseu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 711 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 209 ![]() |
CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 13:55) [snapback]1788562[/snapback] Je ne vois pas où est le scandale. La SACEM est là pour récupérer les droits d'auteurs. Toute représentation publique doit être déclarée. La plupart des posts sont d'une incroyable mauvaise foi. Notamment, ce n'est pas 75 euros par chanson, c'est le forfait minimum pour un spectacle. Les "boums" sont hors contexte etc. On parle beaucoup de piratage, de téléchargement légal, de taxes... mais les auteurs et les compositeurs ont le droit d'être rémunérés, non ?!! reste à savoir si l'auteur et le compositeur apprécient l'accroc à leur image lorsque l'on taxe des bambins qui poussent la chansonnette pour leur instit lors d'un spectacle non-professionnel et non-payant. Je suppose d'ailleurs que, légalement, si ma fille chante "Hexagone" lors d'une fête de famille dans le jardin et qu'un voisin de la SACEM "bien" intentioné l'entend, on a droit à la totale : - réunion publique de nature à troubler l'ordre publique - spectacle public reprenant une chanson dont on a pas payé les droits - plagiat (ma fille a tendance à réinterprêter les paroles) - enregistrement illicite (mon beau-frère filmant avec son portable 3G) - diffusion illicite sans accord des ayant-droit (mon beau-frère a envoyé les petits films à toute la famille par e-mail) - comble du malheur, ma femme a photographié notre fille déguisée en Renaud en train de chanter faux et l'air ivre et l'a publié sur son blog en sous-titrant "Renaud, le verbe et le coude hauts" : atteinte à l'image de l'artiste, condamnation à des dommages-intérêts + injonction de publier le jugement sur son blog, après passage devant le tribunal en référé ? La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres… et vice-versa. À partir du moment où il n'y a pas préjudice financier (lire "exploitation commerciale") pour un artiste, je ne pense pas que ce type de procédure soit à l'avantage des artistes qui rémunèrent par ailleurs grâcement la SACEM pour protéger leurs intérêts justement ; et pas pour ternir leur image… Et je doute que les 75 Euros aillent directement dans la poche de l'artiste… Percevoir 90 % (je ne sais pas quelle est la part) de ce type de forfait doit être TRÈS motivant pour la SACEM, sans gros rapport avec la protection des droits de leurs affiliés… edit : heureusement pour moi, ma fille de 5 ans ne déclame que du Corneille (celui du Cid, pas l'autre ![]() Ce message a été modifié par stephane36 - 17 Jul 2006, 14:24. -------------------- MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 447 Inscrit : 9 Sep 2004 Membre no 23 317 ![]() |
CITATION(Ténorino @ 17 Jul 2006, 14:29) [snapback]1788627[/snapback] Notre société devient de plus en plus répressive et liberticide. Plus un jour ne passe sans que je voie des flics faire des contrôles. Et ce constat s'étend à toutes les administrations. Il n'y a plus ni confiance, ni respect. Il n'y a qu'une solution... ![]() Deux armes redoutables : le bulletin de vote et le porte-monaie (celui-ci étant souvent le plus efficace). Un exemple : je n'achète JAMAIS un DVD à plus de 15 Euro (sauf the Lord of the Ring ![]() ![]() A+ TOM. -------------------- MacBook Pro 17 2011" - iPhone 5c - iPad 4 - aWatch - Ambassadeur Innovation Orange (mes propos sont personnels et n'engagent pas mon entreprise). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 924 ![]() |
CITATION(Ne0 @ 17 Jul 2006, 14:23) [snapback]1788615[/snapback] C'est pitoyable ... Non seulement ils ont droit à de la publicité gratuite, mais en plus ils veulent être payé... J'espère que si un gamin a demandé à son père ou sa mère la chanson, ce dernier aura eu le bon de la télécharger par des réseaux de peer-to-peer de manière totalement illégale ! Et de lever son doigt à la SACEM !!! cnInn Ce message a été modifié par Yohko - 17 Jul 2006, 14:36. -------------------- Yohko
iMac 20" Core2Duo 2,66 GHz 2 Go RAM 320 Go DD Macbook 13" Core2Duo 2Ghz 4 Go RAM 60 Go SSD Vertex2 Canon EOS 500D Et bientôt iPad v2 !! :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(stephane36 @ 17 Jul 2006, 15:14) [snapback]1788705[/snapback] CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 13:55) [snapback]1788562[/snapback] Je ne vois pas où est le scandale. La SACEM est là pour récupérer les droits d'auteurs. Toute représentation publique doit être déclarée. La plupart des posts sont d'une incroyable mauvaise foi. Notamment, ce n'est pas 75 euros par chanson, c'est le forfait minimum pour un spectacle. Les "boums" sont hors contexte etc. On parle beaucoup de piratage, de téléchargement légal, de taxes... mais les auteurs et les compositeurs ont le droit d'être rémunérés, non ?!! reste à savoir si l'auteur et le compositeur apprécient l'accroc à leur image lorsque l'on taxe des bambins qui poussent la chansonnette pour leur instit lors d'un spectacle non-professionnel et non-payant. Je suppose d'ailleurs que, légalement, si ma fille chante "Hexagone" lors d'une fête de famille dans le jardin et qu'un voisin de la SACEM "bien" intentioné l'entend, on a droit à la totale : - réunion publique de nature à troubler l'ordre publique - spectacle public reprenant une chanson dont on a pas payé les droits - plagiat (ma fille a tendance à réinterprêter les paroles) - enregistrement illicite (mon beau-frère filmant avec son portable 3G) - diffusion illicite sans accord des ayant-droit (mon beau-frère a envoyé les petits films à toute la famille par e-mail) - comble du malheur, ma femme a photographié notre fille déguisée en Renaud en train de chanter faux et l'air ivre et l'a publié sur son blog en sous-titrant "Renaud, le verbe et le coude hauts" : atteinte à l'image de l'artiste, condamnation à des dommages-intérêts + injonction de publier le jugement sur son blog, après passage devant le tribunal en référé ? La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et vice-versa. À partir du moment où il n'y a pas préjudice financier (lire "exploitation commerciale") pour un artiste, je ne pense pas que ce type de procédure soit à l'avantage des artistes qui rémunèrent par ailleurs grâcement la SACEM pour protéger leurs intérêts justement ; et pas pour ternir leur image Et je doute que les 75 Euros aillent directement dans la poche de l'artiste Percevoir 90 % (je ne sais pas quelle est la part) de ce type de forfait doit être TRÈS motivant pour la SACEM, sans gros rapport avec la protection des droits de leurs affiliés Mais si ta fille écrit des nouvelles paroles, elle sera bien contente d'avoir la SACEM de son côté pour récupérer ses droits d'auteurs ![]() ![]() Blagues à part, d'abord on n'est pas aux USA où on fait un procès pour un oui ou pour un non, heureusement. Ensuite, les auteurs n'ont pas la possibilité de s'opposer à l'utilisation de leur musique, donc ils sont eux aussi "victimes" de l'accroc à leur image. -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Corse Membre no 52 936 ![]() |
CITATION(Tom34 @ 17 Jul 2006, 15:22) [snapback]1788711[/snapback] Deux armes redoutables : le bulletin de vote et le porte-monaie (celui-ci étant souvent le plus efficace). Deux armes que j'utilisent mais que beaucoup (surtout la 1ere) ne savent plus utiliser par eux memes hélas. -------------------- Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 20 410 ![]() |
CITATION(bad_duck @ 17 Jul 2006, 13:05) [snapback]1788446[/snapback] Avant que ça parte en vrille. On ne dévie pas sur un débat politique svp !! Ce message a été modifié par phg-home - 17 Jul 2006, 14:29. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 25 Feb 2004 Membre no 15 387 ![]() |
Surtout, ne peter pas trop fort, sinon la Sacem vous demandera dédomagement pour avoir interprêté Miles Davis ou King Olivier.
Ne roter pas non plus, il vous ferons payer les droits de Motorhead... -------------------- Viendez wisiting mon zoo : http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=shalom24
iMac 24" 3,06 GHz 130gt macbook 2,16 Ghz 9600M G5 1,8 GHz BIPRO - 1,5 Go Ram Très bien pour jouer a MAME Ibook 14" 1 GHz - 640 Mo Ram Ipod Touch 16Go Ipod Nano 4Go Amiga 500 - 1 meg Amiga 1200 + 68030@40 - 16 Mo Ram Amstrad CPC PSP 1.5 Xbox 360 XBox Media Gamecube Pocket PC Asus 620 BT 4 Go GBA 32 Game & Watch, 18 Table Top, 56 autres jeux à cristaux liquides Freebox. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
CITATION(Boboss @ 17 Jul 2006, 15:29) [snapback]1788724[/snapback] Surtout, ne peter pas trop fort, sinon la Sacem vous demandera dédomagement pour avoir interprêté Miles Davis ou King Olivier. Ne roter pas non plus, il vous ferons payer les droits de Motorhead... Et surtout ne plus parler le langage des sourds-muets de peur de plagier "savoir aimer" de pagny ! ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Boboss @ 17 Jul 2006, 15:29) [snapback]1788724[/snapback] Surtout, ne peter pas trop fort, sinon la Sacem vous demandera dédomagement pour avoir interprêté Miles Davis ou King Olivier. Ne roter pas non plus, il vous ferons payer les droits de Motorhead... ![]() Et puis il ne faut plus utiliser do do# ré ré# mi fa fa# sol sol# la la# si parce que toutes ces notes ont déjà été utilisées dans des morceaux. Ce serait du plagiat ! ![]() -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 ![]() |
je n'ai jamais téléchargé le moindre morceau illégal et cette news ne m'en fait que bondir plus haut
au fait qui va payer les droits ? l'école ? d'où viennent les revenus de l'école ? de nos impôts finalement ça consiste à faire financer les troud.c de la Sacem (je voudrais bien connaitre la part du budget administratif de cette usine à gaz par rapport aux sommes reversées véritablement)) par l'argent public.. il y a vraiment des coups de boule qui se perdent ![]() Ce message a été modifié par HoleInOne - 17 Jul 2006, 14:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 711 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 209 ![]() |
CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 15:25) [snapback]1788716[/snapback] Blagues à part, d'abord on n'est pas aux USA où on fait un procès pour un oui ou pour un non, heureusement. Ensuite, les auteurs n'ont pas la possibilité de s'opposer à l'utilisation de leur musique, donc ils sont eux aussi "victimes" de l'accroc à leur image. Nous sommes malgré tout de plus en plus procéduriers. Et, généralement, plus pour une question de gros sous et d'accroissement des recettes que par souci d'équité… Bref, je pense qu'on suit effectivement le même chemin que les USA. L'organisation de camps d'ados par des assoc' de quartier ou la gestion d'une classe de gamins exige aujourd'hui beaucoup trop de décharges et présente beaucoup trop de risques légaux pour l'encadrement que ce qui permet de rester utilisable. L'école maternelle de ma fille a résolu le problème : plus de kermesse (risques de débordement trop grands, trop de tracas administratifs, trop de responsabilité légale pour les parents volontaires) et pas d'extraits télé enregistrés par les instits à des fins pédagogiques (ils préfèrent vider la coopérative pour acheter un ou deux kits pédagogiques pré-établis pour l'année)… En tant que créatif, je ne conteste pas l'utilité d'un organisme comme la SACEM mais je reste persuadé qu'il y a aujourd'hui des enjeux financiers qui surpassent l'objectif premier de défense des adhérents. Ce message a été modifié par stephane36 - 17 Jul 2006, 14:43. -------------------- MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 839 Inscrit : 25 Oct 2005 Membre no 48 636 ![]() |
Je suis allé faire un tour sur le forum de monsieur Aufrey pour voir ce qu'il en était et évidement le sujet a été abordé dans son forum... Pas de réponse "officielle", mais bon... Après tout il paye des droits pour protéger ses chansons. Il ne peut donc pas faire grand chose à mon avis.
Certaines musiques et chansons devraient être classées "d'intéret public" et obtenir la gratuité de la redevance en fonction des circonstances. Ex: "Petit papa Nöel" pour la fête de fin d'année, etc. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(TotOOntHeMooN @ 17 Jul 2006, 15:40) [snapback]1788746[/snapback] Ex: "Petit papa Nöel" pour la fête de fin d'année, etc. Tu iras dire ça du coté d'Ajaccio où certains ne vivent que de ça ![]() -------------------- Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Oui boycotter est redoutable, mais n'embête personne malheureusement.
Le système continue à fonctionner à l'identique, sans nous, c'est tout. Par contre faire une réclamation officielle au vendeur de disques ( CD ou DVD ) en exigeant de pouvoir acheter l'oeuvre non protégée pour pouvoir la lire sur n'importe quelle platine ( de salon ou sur un ordinateur ), ça met en branle une procédure, ça fait perdre du temps au vendeur, ça donne donc du travail en plus aux salariés et le vendeur est obligé de répondre à la demande et aussi de faire un feedback à l'éditeur du titre protégé. Bref, pour faire bouger les choses il faut emmerder un maximum le système, en utilisant ses propres méthodes. Mais bien sur, ça nécessite plus d'énergie et il faut s'exposer personnellement, mais imaginez des dizaines de milliers de réclamations de ce genre (une sorte de "class action" en quelque sorte ?) et je vous assure que ça bougerait un peu plus. - Pour en revenir à cette histoire de SACEM, si cette dernière ne sait pas faire preuve de discernement et de modération, c'est parce que les personnes qui ont fait ça se sentent protégées par la loi qui le leur permet. On se croirait revenu 66 ans plus tôt... -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 975 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
je me demande si ce n'est pas fait exprès
Pour démontrer l'absurdité de cette (la ??) loi prise au pied de la lettre
Reste à espérer que ça n'aille pas au tribunal pour faire jurisprudence par la suite Je n'y crois pas une seconde ! Un peu comme la mamie poursuivit aux états unis |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd September 2025 - 21:08 |