![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Donc si j'ai bien compris il faudrait assigner en justice aussi toutes les personnes qui chantent dans les métros ou qui reprennent la musique d'un chanteur/groupe toujours dans les métros, endroit public.
Les enfants ont chanté quelque chose de banal avec leur coeur ne sont pas rémunérés, et malgré ça il faut tomber dans les failles subtiles de la loi et faire payer payer payer. Ca me fait penser à la "chanson" des inconnus "Rap-tout"... Ok il y a des principes à respecter mais un peu d'humanité ne fait pas de mal. Malheureusement la plupart des gens sont heureux que ces principes existent car en leur faveur. Dès qu'il y a de l'argent en jeu même pour ceux qui en ont assez c'est jamais assez. Taxons, taxons... bientôt il faudra payer un artiste par simple prononciation de son nom... bah oui ça lui fait de la publicité non autorisée... Quand j'en parle à mes collègues, à ma famille, ça représente du monde tout ça... Restez dans vos principes ça finira bien par vous ronger un jour ou l'autre quand quelqu'un de plus haut placé que vous ou plus rusé les utiliserons contre vous. Ce message a été modifié par siméon - 18 Jul 2006, 17:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
trouvez vous que le schmilblick a avancé une fois ?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Corse Membre no 52 936 ![]() |
Pas sur.
En fait, je me demande si ce topic ne devrait pas etre fermé. On a fait le tour depuis la page 2. ![]() -------------------- Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
![]() ![]() j'me sauve, je vais recevoir une tomate.....; ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(siméon @ 18 Jul 2006, 18:21) [snapback]1790407[/snapback] Ok il y a des principes à respecter mais un peu d'humanité ne fait pas de mal. Fallait pas dire ça maintenant on va avoir droit à une page de "les lois sont les mêmes pour tout le monde on ne peut pas faire d'exceptions bla bla" ![]() CITATION(cactusdalsace @ 18 Jul 2006, 18:30) [snapback]1790422[/snapback] ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 18 Jul 2006, 17:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Corse Membre no 52 936 ![]() |
C'est le topic de Montesquieu !
drapal -------------------- Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Je suis, MALAAAAA-DEUUUUUUUUUU
Complètement MALAAAAAA-DEUUUUUUU Comme quand ma mère sortait le souaaaaaar Et qu'elle me laissait seul avec Mon-dé-ses-POIIIIIIIR, je suis MALAAAAA-DEUUUUUUU Parfaitement MALA-DEUUUUUU C'est ça, je suis MALAAA-DEUUUUUUUU Tu m'a privé de tous mes chants Tu m'a vidé de tous mes mots Et j'ai le cur complètement MALAAAAA-DEUUUUUU Cerné De BBBaricaaaaaaaaa-deuuuuuuuuu T'entends, je suis MALAAAAAAAA-AAAAAA-DEUUUUUUUUU -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
Eden, tu aurais dû demander un devis avant de poster...
![]() -------------------- Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
![]() -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 117 Inscrit : 17 Dec 2004 Membre no 29 044 ![]() |
CITATION(mocker @ 18 Jul 2006, 10:23) [snapback]1789781[/snapback] CITATION(JackosKing @ 18 Jul 2006, 02:14) [snapback]1789580[/snapback] Enfin soyez mouton... mais je ne payerai plus jamais pour ces soit disant artistes qui considere que c'est normale que toute la population paye des taxes sur du materiel informatique qui peut rien à voir avec leur musique de merde (artiste est parfois un grand mot... Encore un artiste raté... :-) Une petite frustration, peut-être ? Heu moi artiste... jamais de la vie. Mais en temps que developpeur de programme je pourai exiger une taxe sur tout HD et qu'on me remette un pourcentage... en effet ceux ci permettent de copier mes programmes etc... De même pour Microsoft... il faudrait qu'il fasse un proces.. le nombre de HD qui ont permis de pirater Windows. Ces lois sont ridicules car elles ne respectent pas le principe de l'égalité... Il est complemtement débile de payer des taxes (Hors lecteur MP3 et encore...). Ce message a été modifié par JackosKing - 18 Jul 2006, 18:42. -------------------- iBook G4 1Ghz 768Mo Bt+AiportE 60Go
iMac 17" C2D 2Ghz 1Go x1600 128Mo 160Go |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hyp @ 18 Jul 2006, 18:39) [snapback]1790434[/snapback] CITATION(siméon @ 18 Jul 2006, 18:21) [snapback]1790407[/snapback] Ok il y a des principes à respecter mais un peu d'humanité ne fait pas de mal. Fallait pas dire ça maintenant on va avoir droit à une page de "les lois sont les mêmes pour tout le monde on ne peut pas faire d'exceptions bla bla" ![]() CITATION(cactusdalsace @ 18 Jul 2006, 18:30) [snapback]1790422[/snapback] ![]() ![]() ![]() charmant, absolument charmant ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 898 ![]() |
CITATION(aioka @ 18 Jul 2006, 17:47) [snapback]1790363[/snapback] Quand tu auras autant d'oeuvres que moi déposées à la SACEM (et dans les bacs), on en reparlera... ![]() Quoiqu'on ne sait jamais avec Internet. Je parle peut-etre avec un copain. En plus tu n'as pas compris mon message alors évite de le citer STP. Merci. C'est un peu de ma faute, le conditionnel aurait été plus clair. Un flic ou un prof rend un service, un artiste est un créateur mais s'il ne se repose que sur les taxes, il n'est plus qu'une sorte de rentier en fait. Bien-sur on en n'est pas là (surtout vu ce qu'on touche de la SACEM) mais bon, raisonnement SACEM poussé à fond, on peut y penser. J'espère que c'est plus clair. ![]() Je ne vais pas critiquer ma propre famille quand meme ![]() Quant à Jean Reno, chacun ses gouts, moi j'aime bien certains de ses films, surtout celui-ci. OK mea culpa, c'était donc de l'humour... On est visiblement de la même famille, en effet il faut faire gaffe avec Internet. cela dit, pas la peine de frimer avec toutes tes oeuvres... ![]() En ce qui me concerne, la partie compositeur est à égalité avec la scène... C'est juste, si tu as lu mes posts, une réelle inquiétude devant cet esprit delétère et individualiste, au fond très dangereux et politiquement prêt à accepter tous les démagogues (suivez mon regard) qui sauront flatter la haine des "privilégiés" et autes "inutiles" parasites non-productifs. Ça me rappelle une sale époque. En gros, d'accord avec tes développements. Ce message a été modifié par mocker - 18 Jul 2006, 19:38. |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(JackosKing @ 18 Jul 2006, 19:32) [snapback]1790500[/snapback] Mais en temps que developpeur de programme je pourai exiger une taxe sur tout HD et qu'on me remette un pourcentage... en effet ceux ci permettent de copier mes programmes etc... C'est différent. Dans le cas d'un logiciel, la copie même à usage privé (hors copie de sauvegarde) est illégale, normal donc qu'on ne la taxe pas ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
CITATION(srussier @ 17 Jul 2006, 21:11) [snapback]1789253[/snapback] J'avoue, je profite un peu du système des droits d'auteur: je suis journaliste en général l'association "journaliste" et "profiteur" ça donne un pléonasme ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 27 Aug 2004 Membre no 22 601 ![]() |
CITATION(Cecil3 @ 18 Jul 2006, 21:07) [snapback]1790602[/snapback] CITATION(srussier @ 17 Jul 2006, 21:11) [snapback]1789253[/snapback] J'avoue, je profite un peu du système des droits d'auteur: je suis journaliste en général l'association "journaliste" et "profiteur" ça donne un pléonasme ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(mocker @ 18 Jul 2006, 20:37) [snapback]1790566[/snapback] OK mea culpa, c'était donc de l'humour... On est visiblement de la même famille, en effet il faut faire gaffe avec Internet. cela dit, pas la peine de frimer avec toutes tes oeuvres... ![]() En ce qui me concerne, la partie compositeur est à égalité avec la scène... C'est juste, si tu as lu mes posts, une réelle inquiétude devant cet esprit delétère et individualiste, au fond très dangereux et politiquement prêt à accepter tous les démagogues (suivez mon regard) qui sauront flatter la haine des "privilégiés" et autes "inutiles" parasites non-productifs. Ça me rappelle une sale époque. En gros, d'accord avec tes développements. ![]() Très juste. Moi j'ai fait de la scène étant jeune, quand j'avais des cheveux et une voix minable. Je fais plutot dans l'écriture et la composition avec des chanteurs qui, eux, contrairement à moi, savent chanter. Je suis d'accord avec tes propres développements aussi. ![]() -------------------- Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Plaisir Membre no 51 197 ![]() |
Je ne vais pas faire avancer le trucmuche, mais juste donner mon avis.
Ce qui m'attriste dans cette affaire est que la loi, qui existe et doit être respectée, l'ait été de manière aussi bête que possible. Effectivement, une simple lettre de rappel de la part de la Sacem aurait été peut-être un peu mieux aceptée. Mais qui en aurait parlé ? Donc, certes, l'application de la loi est bête et méchante dans ce cas, mais si elle n'est pas appliqué, nous n'aurons plus la chance d'avoir de vrais créateurs qui nous font de la vraie musique agréable à écouter (et je ne parle pas des grosses merdes dont on fait la pub à la TV..... les BB chanteurs, les grenouilles,... qui, à mon avis ne constituent pas le mets de choix de la majorité d''entre nous...) Concernant les taxes décidées par la comission d'Albis, certaines sont STUPIDES ! Imaginez : plus de 1 par DVD vierge !!! Je ne voudrais pas faire de parallèle moqueur, (vu qu'on en reparle... ![]() Enfin, dernière part de ma réflexion... Pour 75 réclamés à l'école, il a fallu que la Sacem achète un journal à 1, puis un inspecteur ve scruter le journal, pendant 2-3 heures (30-35), on va envoyer un recommandé à 1... Donc, pour appliquer la loi, pour taxer 75, on a déjà dépensé plus de la moitié de ce que l'on perçoit !!!! (Qui a parlé de la taxe sur les camions pulicitaires...) -------------------- Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 ![]() |
La Sacem se ridiculise sur ce coup là, par contre ça prend de l'ampleur , cette affaire à fait 5 minutes sur une radio nationale ce matin.
Un truc que je trouve étrange c'est que hugues auffray ne soit pas intervenu pour faire cadeau des 75 euros à cette école.. serait t'il d'accord avec la Sacem.. ne se rendrait t'il pas compte que s'il vend autant de disque c'est parce que ses chansons sont reprises dans les veillées et les fêtes scolaires ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
CITATION(Lionel @ 17 Jul 2006, 11:59) [snapback]1788429[/snapback] Source : PC Inpact Si l'on était un premier avril, on aurait pu penser que cet article de Ouest France était un canular. Suite à un spectacle de fin d'année de l'école maternelle "La marelle" à Peillac, la directrice a eu la surprise de recevoir un commandement de payer de la SACEM pour la somme de 75 Euros. En effet, les enfants en fin de spectacle ont chanté à leur maîtresse la chanson "Adieu monsieur le professeur". Tout ceci aurait pu passer inaperçu si ce gentil geste n'avait eu droit aux honneurs de la presse locale. Aussi incroyable que soit cette demande, la SACEM est légalement dans son droit. On est cependant en droit de se demander si justement la loi ne présente pas dans ce cas précis un caractère à la limite de l'abusif. Méfiez vous, la boutade que l'on lance souvent dans ce genre de cas, celle où l'on serait obligé de payer pour avoir chanté sous sa douche, n'est plus très loin. En attendant d'avoir des certitudes sur le sujet, faites vous des pots pourris de chansons en faisant attention à ne pas fredonner le même morceau plus de 30 secondes. Ceux qui chantent faux pourront toujours arguer que cette composition n'est pas un morceau original, mais une improvisation... Vous imaginez ce qu'on pourrait gagner comme fric sur le dos du pétomane... ![]() -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
CITATION(Cecil3 @ 18 Jul 2006, 22:07) [snapback]1790602[/snapback] CITATION(srussier @ 17 Jul 2006, 21:11) [snapback]1789253[/snapback] J'avoue, je profite un peu du système des droits d'auteur: je suis journaliste en général l'association "journaliste" et "profiteur" ça donne un pléonasme ![]() Bah voyons, tout comme "fonctionnaire" et "faignant", "flic" et "con", "patron" et "rapace" ? ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
On va dire que je radotte, mais il y a 6 ans, j'avais prédis qu'on en viendrait à taxer le cerveau de nos enfants partant du constat qu'ils sont succeptibles d'apprendre des textes d'auteur (chansons ou poèmes). En fait, je me suis planté, je le reconnais : Mes enfants n'apprennent plus rien par coeur. Je comprend donc pourquoi la SACEM saute ici sur l'occasion et se rattrappe (faut bien qu'ils gagnent des sous nos auteurs!!!)
![]() ![]() ![]() A moins que ce soit - finalement - la faute de la SACEM si on n'ose plus rien leur faire apprendre à nos gamins : "la peur de la taxation" est parmi nous !!! ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(nounours_2099 @ 19 Jul 2006, 09:31) [snapback]1791003[/snapback] Ce qui m'attriste dans cette affaire est que la loi, qui existe et doit être respectée... Toute loi n'est pas bonne à respecter. J'aimerais qu'on arrête avec ce genre d'assertions normalisantes et puériles. Les rappels à l'ordre, on en a tous les jours. Merci. CITATION(nounours_2099 @ 19 Jul 2006, 09:31) [snapback]1791003[/snapback] Donc, certes, l'application de la loi est bête et méchante dans ce cas, mais si elle n'est pas appliqué, nous n'aurons plus la chance d'avoir de vrais créateurs qui nous font de la vraie musique agréable à écouter (et je ne parle pas des grosses merdes dont on fait la pub à la TV..... les BB chanteurs, les grenouilles,... qui, à mon avis ne constituent pas le mets de choix de la majorité d''entre nous...) D'où vient cette idée que l'application de "LA LOI" est une condition sine qua non à la "vraie" création de "vraie" musique ? C'est parfaitement idiot. L'artiste est celui qui n'est jamais satisfait de l'ordre actuel des choses. Sans quoi il n'éprouverait pas le besoin de créer. C'est d'ailleurs fort souvent par l'expression artistique, par l'imaginaire, que les civilisations débordent des cadres dans lesquels elles sont enfermées. L'art contribue d'ailleurs pas mal au changement des mentalités et aident parfois, directement ou indirectement, au changement des murs, des normes et des lois d'une société. Par ailleurs, les appréciations de "vraie" et "fausse" musique sont à frontières très variables. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : Un peu partout en banlieue parisienne Membre no 38 049 ![]() |
Juste une rectification : les taxes imposées sur les supports (CD, Baladeurs MP3, ...) ne servent pas à payer les artistes mais à les dédommager et la différence de terme est importante.
Elles sont injustifiées pour ceux qui achetent le CD puis le mettent sur leur Ipod. C'est regrettable de devoir payer une taxe alors qu'on a déjà acheté le CD. Mais si cette taxe existe c'est car il y a beaucoup beaucoup de piratage (et cela bien avant qu'Internet n'existe). Quand un copain copie son CD sur l'IPod d'un autre, c'est du vol pour les artistes/techniciens/employés de maison de disque. Que faire pour empecher le piratage (ne serait-ce que la copie d'une cassette ou d'un CD) ? Réponse: on ne peut pas. Donc on taxe ces supports pour dédommager les artistes de l'inévitable piratage. On aurait pu le faire sous forme d'impôt général. Ca toucherait forcément ceux qui piratent mais ca toucherait aussi ceux qui ne pirate pas. Il a été choisit de fixer cet "impôt" sur les supports afin de réduire les "dommages collatéraux". Ceux qui piratent paieront cette taxe et ceux qui n'achetent pas de support ne peuvent pas pirater. Malgré tout, il y a plein de gens qui ne piratent pas et qui payent cette taxe. C'est regrettable mais c'est la "moins pire solution". C'est la démocratie. Tout le monde paye une ptite somme pour dédommager les artistes du piratage. Mais ce n'est en aucun cas un salaire pour ceux qui travaillent dans le monde de la musique. CITATION(eden @ 19 Jul 2006, 20:24) [snapback]1791981[/snapback] CITATION(nounours_2099 @ 19 Jul 2006, 09:31) [snapback]1791003[/snapback] Ce qui m'attriste dans cette affaire est que la loi, qui existe et doit être respectée... Toute loi n'est pas bonne à respecter. J'aimerais qu'on arrête avec ce genre d'assertions normalisantes et puériles. Les rappels à l'ordre, on en a tous les jours. Merci. On sort un peu du sujet mais je ne suis pas d'accord avec toi. Toute loi doit être respecté par tous. C'est la base de la vie en société. Si une loi n'est pas juste, il faut la modifier ou la supprimer (Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'et la seule démarche sensée). Ou alors, on désobéit à la loi en en acceptant les conséquences (Cf José Bové crew et leur désobéicence civile). C'est une façon de faire évoluer les choses. On enfreint la loi en acceptant d'être pénaliser et en esperant que si beaucoup de gens font de même la loi changera. Pour le reste de ton post je suis tout à fait d'accord avec toi. ![]() Ce message a été modifié par duncan - 20 Jul 2006, 09:54. |
|
|
![]()
|
|
Assez d'accord avec ta mise au point Duncan.
Je propose qu'on qualifie également de "pirates" tous les opérateurs et prestataires de services internet qui surtaxent des hotlines qui jouent au ping-pong avec vous pendant des heures sans jamais résoudre le soucis technique dont eux seuls sont responsables. Le problème est tellement généralisé qu'il faudrait trouver la solution la moins pire en faisant bénéficier à tous les internautes d'une remise systématique que payeraient les prestataires de services. Une loi devrait donc être votée en ce sens afin de "DÉDOMMAGER" toutes les personnes lésées. Et ça fait beaucoup de monde. C'est dingue comme on accepte des lois qui vont dans un sens, et qu'on trouve farfelu de les imaginer dans l'autre sens. Serait-on masochistes et soumis à ce point-là ? Apparemment oui. P.S. à la 2de partie de ton post : Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce principe démocratique de base. Je voulais simplement rappeler qu'il y a souvent un aveuglement à ce respect incommensuré de la loi parce que c'est LA LOI. Elle peut et doit même être constamment interrogée et remise en question afin d'être changée quand elle n'est pas adaptée. Parfois donc, ne pas la respecter est une forme de résistance, à partir du moment seulement où l'on rend public ce refus. Ne pas la respecter dans son coin, c'est simplement frauder à titre individuel et égoïste. Le faire savoir haut et fort, c'est demander expressément, au risque de se faire punir, que cette loi soit changée pour tous. Ce message a été modifié par eden - 20 Jul 2006, 10:33. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
|
|
Guest_Thérapy Nelson_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Lionel @ 17 Jul 2006, 12:59) [snapback]1788429[/snapback] Méfiez vous, la boutade que l'on lance souvent dans ce genre de cas, celle où l'on serait obligé de payer pour avoir chanté sous sa douche, n'est plus très loin. Sauf si t'habites à Versailles et que tu prends ta douche en public, ça risque pas d'arriver, non... Ces généralisations qui envahissent souvent les news sont un peu pénibles, je l'ai déjà dit, ça gâche l'esprit du site. C'est pas macpoujade.com, ici! Il y a des lois, elles n'ont pas été changées depuis un bon moment en matière de droits sur les spectacles publics, alors what the... ? Si l'école veut écrire à Hugues aufray ou au Pape, qu'elle le fasse, ça nous regarde pas. Ou alors on va pas tarder à voir des news sur les vieux qui meurent de la chaleur parce qu'un macbook a fait monter la température de la pièce de 0,1°. Et puis si ça dissuade les gens de chanter du hugues auffray ou des tubes de merde, c'est très bien. Dernière remarque : l'info de Ouest France n'a été confirmée par personne, il n'y a aucune réaction ni de l'école, ni de la sacem, et personne ne sait ce qui c'est vraiment produit. Si on pouvait observer un peu de recul vis à vis de l'info, parfois... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Thérapy Nelson @ 20 Jul 2006, 11:33) [snapback]1792640[/snapback] Dernière remarque : l'info de Ouest France n'a été confirmée par personne, il n'y a aucune réaction ni de l'école, ni de la sacem, et personne ne sait ce qui c'est vraiment produit. Si on pouvait observer un peu de recul vis à vis de l'info, parfois... Cette info a été reprise dans plusieurs journaux télévisés. Ce qui n'est pas gage de crédibilité je l'avoue. Cela dit, cette anecdote n'est pas la première et il a été vérifié que la SACEM traque parfois le droit d'auteur de manière quelque peu déplacée, même si la loi est en sa faveur. Encore une fois, la loi doit protéger tous les citoyens, pas uniquement ceux qui leur piquent leur fric. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Jul 2003 Lieu : Brest Membre no 8 695 ![]() |
Salut
L info a été diffusé sur un Journal TV Il y à eut même un extrait vidéo amateur des gamins qui chantes.... Franchement le recul, c'est le mec qui a eu l idée géniale de taxer l'école, qui devrait en prendre ! 1) C'était une chanson IMPROVISÉE À part madame soleil je vois pas comment déclarer ceci. 2) C'était même pas une Kermesse, mais un spectacle pour parents)! 3) C'était même pas payant ) Au vue de ceci,c'est con de perdre du temps à taxer cette école OU ALORS il faut taxer le député qui a chanter en publique avec micro et camera de Tele qui on filmées sont chant devant un AUDITOIRE PUBLIQUE et devant des MILLIONS de spectateur au parlement !!! Faut être en accord avec ces lois ou alors faut faire preuve de bon sens ! Donc pour ce cas, la demande de taxe est abusive et fait dépenser nos impôts dans des procédures coûteuses et peux rentables, et si en plus la SACEM persiste à maintenir cette taxe, alors qu ils y a de vraie voyous à poursuivre en Justice, on pourrait imaginer que c''est une faute professionnel vis a vis du contribuable. Bref la procédure devrait pour ce cas, être annulé tout simplement. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- voici un extrait du site http://www.ouest-france.fr/Bretagne_detail...&idCLA=8619 « Les enfants avaient prévu une surprise, raconte la directrice, Solenn Boussicaud. Je leur ai donné le micro à la fin du spectacle et ils ont commencé à chanter Adieu monsieur le professeur, dHugues Aufray, en hommage à leurs maîtresses. » ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Imaginer la scène deux secondes : -Les enfants commencent la chanson, La directrice ce lève brutalement, arrache le micro des enfants et explique qu 'elle a pas prévus cette chanson et que donc faut pas la chanter.... RIDICULE. Du coup les parents (outrés) porte plaintes contre la directrice pour avoir Traumatise les enfants et gâchée le spectacle )))))))) On arrête les conneries où on continu ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'sais pas moi, on continue encore un peu...
![]() Bon ok on arrête. ![]() -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 27 Aug 2004 Membre no 22 601 ![]() |
CITATION(basquin @ 20 Jul 2006, 12:32) [snapback]1792728[/snapback] Salut L info a été diffusé sur un Journal TV Il y à eut même un extrait vidéo amateur des gamins qui chantes.... Franchement le recul, c'est le mec qui a eu l idée géniale de taxer l'école, qui devrait en prendre ! 1) C'était une chanson IMPROVISÉE À part madame soleil je vois pas comment déclarer ceci. 2) C'était même pas une Kermesse, mais un spectacle pour parents)! 3) C'était même pas payant ) Au vue de ceci,c'est con de perdre du temps à taxer cette école OU ALORS il faut taxer le député qui a chanter en publique avec micro et camera de Tele qui on filmées sont chant devant un AUDITOIRE PUBLIQUE et devant des MILLIONS de spectateur au parlement !!! Faut être en accord avec ces lois ou alors faut faire preuve de bon sens ! Donc pour ce cas, la demande de taxe est abusive et fait dépenser nos impôts dans des procédures coûteuses et peux rentables, et si en plus la SACEM persiste à maintenir cette taxe, alors qu ils y a de vraie voyous à poursuivre en Justice, on pourrait imaginer que c''est une faute professionnel vis a vis du contribuable. Bref la procédure devrait pour ce cas, être annulé tout simplement. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- voici un extrait du site http://www.ouest-france.fr/Bretagne_detail...&idCLA=8619 « Les enfants avaient prévu une surprise, raconte la directrice, Solenn Boussicaud. Je leur ai donné le micro à la fin du spectacle et ils ont commencé à chanter Adieu monsieur le professeur, dHugues Aufray, en hommage à leurs maîtresses. » ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Imaginer la scène deux secondes : -Les enfants commencent la chanson, La directrice ce lève brutalement, arrache le micro des enfants et explique qu 'elle a pas prévus cette chanson et que donc faut pas la chanter.... RIDICULE. Du coup les parents (outrés) porte plaintes contre la directrice pour avoir Traumatise les enfants et gâchée le spectacle )))))))) On arrête les conneries où on continu ? Sauf que l'école n'a pas été taxée uniquement pour cette chanson, comme le faisait remarquer quelqu'un plus haut: chanter une chanson de Hugues Aufray ne coûte pas 75 euros. C'est le fait d'organiser une manifestation avec usage de musiques (au pluriel) qui vaut à cette école de payer la taxe. Et ça, la directrice aurait dû le savoir. Quant à la désobéissance civile que certains réclament, il faut aussi savoir garder le sens des proportions. Enfreindre la loi, c'est briser une part du "ciment social", mettre en cause l'une des bases de la vie pacifique en société. Ce n'est pas anodin. Si ce doit être souhaitable lorsque l'Etat se sert de la loi pour envoyer à la mort des innocents dans des trains à bestiaux, ça me semble un peu excessif pour 75 euros... |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 379 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(zorphil @ 19 Jul 2006, 13:30) [snapback]1791381[/snapback] Vous imaginez ce qu'on pourrait gagner comme fric sur le dos du pétomane... ![]() C' est pas faux ... Je cours déposer " Aaatchoum !!! " à la Sacem !!! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd September 2025 - 22:54 |