![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
CITATION(basquin @ 17 Jul 2006, 21:00) [snapback]1789233[/snapback] ------------------- je me demande s'il n'y a pas tout simplement des autorisations à demander, pas plus, tu sais, c'est souvent une question de forme...(ya un sujet quelque part sur le fond et la forme et j'ai l'impression de ne plus en sortir) ------------------- Ha oui dacord avec toi, la sacem ou ce sont des gens intelligents et modéré aurait tout simplement pu envoyer une petite lettre du style: "Nous sommes compréhensifs que votre spectacle est dans un but éducatif et non mercantile, mais la prochaine fois, pensez à nous avertir.....nous devons faire respecter les lois sur les petits aussi...." et point barre Et c 'est vraiment cherchez des poux dans les ecoles ))))) dans le mot « Petit » comprenez ce que vous voulez ))))))) Hé hé, je suis d'accord avec toi. On est pas obligé de menacer les gens de représailles dès la première lettre. D'un autre côté, sur ce coup-là, la SACEM essaye de récupérer l'argent le plus vite possible, puisqu'elle est payée par les artistes pour cela. C'est l'équivalent d'une agence immobilière pour des propriétaires, en quelque sorte ![]() -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
iMac DV G3/600, Panther Performa 5400/160, interface MIDI, DD SCSI 4,5Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 27 Aug 2004 Membre no 22 601 ![]() |
Une chose me dérange profondément dans une série de posts: l'appel à l'arbitraire. En gros: le plus grave dans toute cette histoire c'est que la méchante SACEM s'en soit prise à de gentils enfants. A mon avis ce n'est pas la question: la loi existe, elle est à peu près claire et les gosses doivent payer. On ne peut pas demander à la SACEM de faire une exception parce qu'il s'agit de gentils enfants. Sinon où trouvera-t-on l'égalité? Et si un employé de la SACEM adore les rencontres de tunning, aura-t-il le droit de les exonérer sous prétexte que les chromes font battre son coeur (l'exemple est encore plus parlant si vous remplacer par les concerts d'extrême-droite, mais l'évocation même indirecte des années 1940 me dégoûte sur des questions aussi triviales)? C'est sans doute malheureux, mais la seule solution me semble politique: il faut que la loi change.
Sinon je ne vois pas trop le lien de cette affaire avec le piratage (sinon de permettre aux pirates de se prendre pour des héros révolutionnaires): plus nous piraterons, moins l'argent entrera dans les caisses de la SACEM et de ses artistes, et plus ils seront tatillons pour toucher leurs recettes légitimes (au sens de "légales", bien sûr). Franchement, quand vous piratez, vous le faites vraiment la larme à l'oeil et le coeur battant en pensant à tous ces enfants que vous allez sauver de l'ogre SACEM et des démons majors..? Il m'est arrivé de pirater des chansons (une dizaine, qui doivent avoir disparu de mes disques au fil des nettoyages). Je n'en ai jamais tiré la moindre fierté, et jamais prétendu le faire pour le bien de l'humanité. J'avoue, je profite un peu du système des droits d'auteur: je suis journaliste et une partie de mon salaire provient des recettes que mon journal touche sur la diffusion de mes articles (mais c'est en Suisse, où la gestion de ces questions me semble un peu moins tendue). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 078 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Au rythme auquel certains postent sur ce ô combien prolixe sujet, y en a qui vont se retrouver Macbidouilleurs d'Or avant demain matin!
![]() C'est l'invention de la mitrailleuse à tirer entre les pales, ce topic! ![]() Ce message a été modifié par TERRY - 17 Jul 2006, 20:13. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
CITATION(mocker @ 17 Jul 2006, 21:06) [snapback]1789244[/snapback] Bon, vous vous êtes bien défoulés, société liberticide, (pourquoi état policier tant que vous y êtes), scandale ces pauvres gosses, la culture appartient à tout le monde, "la manne" dont "profitent" les compositeurs, etc. STOP ! Il y a un truc qui s'appelle la SACEM, qui redistribue leurs droits pour exécution publique aux auteurs et compositeurs et puis des lois, dans ce pays. Encore heureux qu'il nous reste les droits d'auteur pour vivre, quand on est compositeur, notamment parce qu'il n'y a plus moyen de se faire rétribuer au passage par exemple sur un clip télé, puisque les majors et autres font signer des contrats de cession totale de tous les droits d'exploitation... par hasard comme... où ça ? aux USA bien sûr... C'est forfait (minable) ou rien et si on n'a plus de droits, on change de métier, c'est tout. Renseignez-vous, valeureux consommateurs-rebelles, révolutionnaires de l'individualisme de plus en plus habitués au tout-gratuit (ouais, merde, c'est dégueulasse, il faut payer-an...). Arrêtez de gémir dès qu'il faut sortir le portefeuille, des gens bossent derrière vous pour la fabriquer cette musique qui vous éclate. Et qu'on ne vienne pas me mélanger les problèmes de téléchargements etc. c'est autre chose et je suis moi aussi sûr que les majors en rajoutent dans la complainte. Je suis pour une licence globale, car persuadé que les downloads même sauvages finissent par faire vendre des CDs et profiter aux artistes... Non, je parle de l'exécution publique et c'est très important de comprendre ce que ça veut dire. Tu ne te sers pas comme au supermarché et sans passer à la caisse en plus, c'est tout. Pour finir, je ne "profite" de rien, je touche une juste rétribution pour les ventes de mes disques et la diffusion de mes oeuvres à la radio ou autre. Ou alors nous sommes tous des profiteurs de quelque chose, le tout le monde contre tout le monde et le populisme (tous des pourris), ÇA SUFFIT. Très bien ! Enfin quelqu'un de censé ! Il y a beaucoup de choses criticables dans la politique publique et celle des majors (comme la cession totale des droits d'exploitation) mais le boulot d'un artiste est difficile, aléatoire et finalement beaucoup de gens ne peuvent pas vivre de leur métier d'artiste. Mais merde, on n'a pas demandé aux enfants de payer !!! C'est l'école qui, pour une raison ou une autre, n'a pas suivi les règles ! CITATION(TERRY @ 17 Jul 2006, 21:13) [snapback]1789255[/snapback] Au rythme auquel certains postent sur ce ô combien prolixe sujet, y en a qui vont se retrouver Macbidouilleurs d'Or avant demain matin! ![]() C'est l'invention de la mitrailleuse à tirer entre les pales, ce topic! ![]() Hé hé, je sens que tu parles de moi ! ![]() -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
![]() Pas pu m'empêcher. Ce message a été modifié par Hyp - 17 Jul 2006, 20:31. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Jul 2003 Lieu : Brest Membre no 8 695 ![]() |
------------------------------------------------------------------------
STOP ! Il y a un truc qui s'appelle la SACEM, qui redistribue leurs droits pour exécution publique aux auteurs et compositeurs et puis des lois, dans ce pays. Encore heureux qu'il nous reste les droits d'auteur pour vivre, quand on est compositeur, notamment parce qu'il n'y a plus moyen de se faire rétribuer au passage par exemple sur un clip télé, puisque les majors et autres font signer des contrats de cession totale de tous les droits d'exploitation... par hasard comme... où ça ? aux USA bien sûr... C'est forfait (minable) ou rien et si on n'a plus de droits, on change de métier, c'est tout. Renseignez-vous, valeureux consommateurs-rebelles, ))))) ------------------------------------------------------------------------ je sait pas si t as bien lu la News....au revoir monsieur le professeur = 75 euros dans une fête d'école... ????!!!!! T as tout lu ? ça te dérange pas ? Tu trouve ça normal ? Et puis de lois,comme tu le dit si bien, des lois pour tous, applicable à tous.....Non ? Chui certain qu un jour on paiera même dans les chiottes si elle sont publiques, et qu on chantes un air connu... Arrête, c'est pas avec les écoles que tu vas gagner de l argent.... Mais c'est avec l'école qu on apprend un peux la culture....et aussi leurs auteurs..... Donc si tu veux pas que des gros (comme tu le dit par rapport au USA) t'écrase comme une mouche, va plutôt gueuler contre TF1 et les autres chaînes qui abuses des lois contres les intermittents du spectacles. Bref, il est normal que tu gagne t as vie, mais arretons les cas extremes comme cellui de cette ecole. et surtout vison juste ! ------------------- Une chose me dérange profondément dans une série de posts: l'appel à l'arbitraire. En gros: le plus grave dans toute cette histoire c'est que la méchante SACEM s'en soit prise à de gentils enfants. A mon avis ce n'est pas la question: la loi existe, elle est à peu près claire et les gosses doivent payer. On ne peut pas demander à la SACEM de faire une exception parce qu'il s'agit de gentils enfants. Sinon où trouvera-t-on l'égalité? -------------- mais l arbitraire il est partout pour le mec qui peut ce payer l'arbitraire (heuu...avocats) Donc la lois s'applique A L EXTREME pour les petit...mais s'applique a l arbitraire pour les gros.... Vous confirmer par ces postes que vous etent d'accord d'une justice à deux niveaux.....???? Ce message a été modifié par basquin - 17 Jul 2006, 20:39. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
CITATION(srussier @ 17 Jul 2006, 21:11) [snapback]1789253[/snapback] Une chose me dérange profondément dans une série de posts: l'appel à l'arbitraire. En gros: le plus grave dans toute cette histoire c'est que la méchante SACEM s'en soit prise à de gentils enfants. A mon avis ce n'est pas la question: la loi existe, elle est à peu près claire et les gosses doivent payer. c'est pas un problème de gosses, c'est une responsabilité d'adultes qui ont négligé de faire certaines démarches On ne peut pas demander à la SACEM de faire une exception parce qu'il s'agit de gentils enfants. Sinon où trouvera-t-on l'égalité? Et si un employé de la SACEM adore les rencontres de tunning, aura-t-il le droit de les exonérer sous prétexte que les chromes font battre son coeur (l'exemple est encore plus parlant si vous remplacer par les concerts d'extrême-droite, mais l'évocation même indirecte des années 1940 me dégoûte sur des questions aussi triviales)? C'est sans doute malheureux, mais la seule solution me semble politique: il faut que la loi change. Sinon je ne vois pas trop le lien de cette affaire avec le piratage (sinon de permettre aux pirates de se prendre pour des héros révolutionnaires): plus nous piraterons, moins l'argent entrera dans les caisses de la SACEM et de ses artistes, et plus ils seront tatillons pour toucher leurs recettes légitimes (au sens de "légales", bien sûr). Franchement, quand vous piratez, vous le faites vraiment la larme à l'oeil et le coeur battant en pensant à tous ces enfants que vous allez sauver de l'ogre SACEM et des démons majors..? Il m'est arrivé de pirater des chansons (une dizaine, qui doivent avoir disparu de mes disques au fil des nettoyages). Je n'en ai jamais tiré la moindre fierté, et jamais prétendu le faire pour le bien de l'humanité. J'avoue, je profite un peu du système des droits d'auteur: je suis journaliste et une partie de mon salaire provient des recettes que mon journal touche sur la diffusion de mes articles (mais c'est en Suisse, où la gestion de ces questions me semble un peu moins tendue). mais oui. d'un côté il y aurait les gentils, de l'autre les méchants..non non c'est pas aussi simple que beaucoup d'entres vous le pensent -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 22:00) [snapback]1789334[/snapback] mais oui. d'un côté il y aurait les gentils, de l'autre les méchants..non non c'est pas aussi simple que beaucoup d'entres vous le pensent Pfff, qu'est-ce que tu veux. A force de regarder des films américains qui sont manichéens au possible, les gens pensent en tout-blanc et tout-noir. C'est désolant ! ![]() Une 2e chose importée des USA, c'est celui qui rend la justice lui-même (comme au far-west) au mépris de la loi. "Je ne peux pas acheter, donc je pirate". Ce message a été modifié par Steff-X - 17 Jul 2006, 21:20. -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
oui, mais il faut laisser du temps au temps
affiner l'observation, sa perception des choses promener son regard et éviter de juger c'était un vrai coup de canif ce sujet envie de révolution ? parce que quand on lance un truc comme cela on peut bien préjuger des résultats si on connait son monde moi je connais pas bien encore... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Namur - Belgistan Membre no 10 500 ![]() |
Ce que je trouve le plus choquant, c'est qu'un organisme privé représentant des intérêts privés se voit accordé par la loi le droit de lever un impôt. Qu'en plus cet impôt soit demandé à une institution publique financée par la collectivité pour le bien commun, j'en ai des hauts-le-cur.
Il y a sans doute des réformes législatives à entreprendre car comme on l'a déjà fait remarquer ici la loi est claire (enfin la jurisprudence surtout) : l'école doit payer. Les écoles sont je crois exemptées de redevance télé (j'ai lu ça quelque part, quelqu'un en sait plus ?), pourquoi ne pas étendre cette exception aux spectacles de fin d'année gratuits ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 22:20) [snapback]1789366[/snapback] oui, mais il faut laisser du temps au temps affiner l'observation, sa perception des choses promener son regard et éviter de juger c'était un vrai coup de canif ce sujet envie de révolution ? parce que quand on lance un truc comme cela on peut bien préjuger des résultats si on connait son monde moi je connais pas bien encore... ![]() Les Français sont champions pour râler et manifester. C'est le seul pays au monde qui fasse cela, comme si on était encore à la période de la Révolution. L'Allemagne, au contraire, sait boycotter. Il y a eu un scandale il y a quelques années parce qu'aucune salle de cinéma n'achetait le dernier film de Tom Cruise. Bien sûr, tout le monde boycottait ce film au nom de la chasse à la Scientologie. Mais les Français ne me semblent pas capables de tenir un boycott. Ils râlent puis se résignent... A l'époque où je vivais en Angleterre, j'ai pu voir la France de l'extérieur... Ben c'est pas joli ! ![]() -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 33 025 ![]() |
Ben on pourrait par leur filer un coup de main pour payer ? Ouvrir un compte Paypal et verser un tout petit peu. ça serait une modeste contribution pour des gamins qui ne savent peut-être encore pas lire et qui pensent que le mot "SACEM" est un vilain gros mot
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gerbouille @ 17 Jul 2006, 22:23) [snapback]1789371[/snapback] Ce que je trouve le plus choquant, c'est qu'un organisme privé représentant des intérêts privés se voit accordé par la loi le droit de lever un impôt. Qu'en plus cet impôt soit demandé à une institution publique financée par la collectivité pour le bien commun, j'en ai des hauts-le-cur. Il y a sans doute des réformes législatives à entreprendre car comme on l'a déjà fait remarquer ici la loi est claire (enfin la jurisprudence surtout) : l'école doit payer. Les écoles sont je crois exemptées de redevance télé (j'ai lu ça quelque part, quelqu'un en sait plus ?), pourquoi ne pas étendre cette exception aux spectacles de fin d'année gratuits ? Ce n'est pas un impôt mais juste une rémunération pour les artistes, même si un forfait de 75 euros semble exorbitant pour une seule chanson. La loi est claire et il n'y a pas de jurisprudence puisque seule la Cour de Cassation peut créer une jurisprudence (ici ce n'est que la cour d'appel). Maintenant, je suis d'accord avec toi : faire payer une école pour quelques chansons chantées par des élèves dans un spectacle gratuit pour leurs parents, c'est vraiment limite ! CITATION(xman57 @ 17 Jul 2006, 22:31) [snapback]1789384[/snapback] Ben on pourrait par leur filer un coup de main pour payer ? Ouvrir un compte Paypal et verser un tout petit peu. ça serait une modeste contribution pour des gamins qui ne savent peut-être encore pas lire et qui pensent que le mot "SACEM" est un vilain gros mot Mais personne ne demande aux élèves de payer !!! C'est l'école qui doit payer. On ne va pas monter une association caritative parce qu'une école n'a pas suivi la procédure administrative !! -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 22:27) [snapback]1789376[/snapback] CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 22:20) [snapback]1789366[/snapback] oui, mais il faut laisser du temps au temps affiner l'observation, sa perception des choses promener son regard et éviter de juger c'était un vrai coup de canif ce sujet envie de révolution ? parce que quand on lance un truc comme cela on peut bien préjuger des résultats si on connait son monde moi je connais pas bien encore... ![]() Les Français sont champions pour râler et manifester. C'est le seul pays au monde qui fasse cela, comme si on était encore à la période de la Révolution. L'Allemagne, au contraire, sait boycotter. Il y a eu un scandale il y a quelques années parce qu'aucune salle de cinéma n'achetait le dernier film de Tom Cruise. Bien sûr, tout le monde boycottait ce film au nom de la chasse à la Scientologie. Mais les Français ne me semblent pas capables de tenir un boycott. Ils râlent puis se résignent... A l'époque où je vivais en Angleterre, j'ai pu voir la France de l'extérieur... Ben c'est pas joli ! ![]() tout dépend d'où on se regarde ... de quel pays de quel monde ( tiers monde ? quart monde ?) on parle comme des enfants gâtés qui piétinent -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 22:58) [snapback]1789418[/snapback] CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 22:27) [snapback]1789376[/snapback] CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 22:20) [snapback]1789366[/snapback] oui, mais il faut laisser du temps au temps affiner l'observation, sa perception des choses promener son regard et éviter de juger c'était un vrai coup de canif ce sujet envie de révolution ? parce que quand on lance un truc comme cela on peut bien préjuger des résultats si on connait son monde moi je connais pas bien encore... ![]() Les Français sont champions pour râler et manifester. C'est le seul pays au monde qui fasse cela, comme si on était encore à la période de la Révolution. L'Allemagne, au contraire, sait boycotter. Il y a eu un scandale il y a quelques années parce qu'aucune salle de cinéma n'achetait le dernier film de Tom Cruise. Bien sûr, tout le monde boycottait ce film au nom de la chasse à la Scientologie. Mais les Français ne me semblent pas capables de tenir un boycott. Ils râlent puis se résignent... A l'époque où je vivais en Angleterre, j'ai pu voir la France de l'extérieur... Ben c'est pas joli ! ![]() tout dépend d'où on se regarde ... de quel pays de quel monde ( tiers monde ? quart monde ?) on parle comme des enfants gâtés qui piétinent Oui et j'ai beaucoup appris sur la France en Angleterre. J'ai vu comment d'autres pays nous voyaient (parce que je cotoyais des gens de plein de pays différents) mais les citoyens d'un pays n'aiment pas recevoir des critiques. Tout le monde se dit "qu'ils ont une autre culture, donc ça ne compte pas". Pourtant nous aurions beaucoup à apprendre de certains pays. -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 283 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Lugdunum Membre no 10 906 ![]() |
on va bientot en avori comme dans backtothefuture2 ou demolitionman, on freudonne un air dans les WC, et hop un papier sort du mur " biiiiip 2 Euros !"
-------------------- www.dsinlyon.fr rejoignez la communauté de joueurs DS à Lyon !
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Plaisir Membre no 51 197 ![]() |
CITATION(mattt @ 17 Jul 2006, 23:18) [snapback]1789438[/snapback] on va bientot en avori comme dans backtothefuture2 ou demolitionman, on freudonne un air dans les WC, et hop un papier sort du mur " biiiiip 2 Euros !" Ok, mais ce n'est valable que pour la musique de mer*e ![]() Bon, d'accord, je --> [] (chuis mdr quand même) -------------------- Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(nounours_2099 @ 17 Jul 2006, 23:31) [snapback]1789447[/snapback] CITATION(mattt @ 17 Jul 2006, 23:18) [snapback]1789438[/snapback] on va bientot en avori comme dans backtothefuture2 ou demolitionman, on freudonne un air dans les WC, et hop un papier sort du mur " biiiiip 2 Euros !" Ok, mais ce n'est valable que pour la musique de mer*e ![]() Bon, d'accord, je --> [] (chuis mdr quand même) Ben comme tu parles du musique de m**de, je me demande quel est l'équivalent de la SACEM en Patagonie, rapport à Florent Pagny ! ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Mozart n'a rien touché cette année et pourtant qu'est-ce qu'il a vendu ! ! Arrêtons l'hypocrisie , 75 euros pour une chanson de merde d'un vieux débris qui se commets dans les manifs les plus limites ( FIPAU ) c'est du rackett , sans compter que les pauvres parents ont du sûbir les repets a la maison...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 1 Nov 2003 Membre no 11 166 ![]() |
CITATION(applelover @ 17 Jul 2006, 12:20) [snapback]1788482[/snapback] Sinon pour en revenir au sujet, je commence vraiment à me demander ou va la france... A chaque anecdote rapportée dans ce genre, on a le droit à ce type de réflexion défaitiste. Regardez l'actualité, et vous verrez qu'il y a des pays entiers qui sont réellement dans une m..... noire en ce moment. Là on peut franchement se demander où ils vont. Des petites histoires dans ce genre il s'en passe dans tous les pays. Arrêtons de croire que l'herbe est plus verte ailleurs et que la France va mal parce qu'une personne de la Sacem n'a pas été très délicate. C'est une anecdote désolante, mais sans grandes conséquences. Ce message a été modifié par HyperBallad - 17 Jul 2006, 23:09. |
|
|
![]()
|
|
OUF , je respire!
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
CITATION(HyperBallad @ 17 Jul 2006, 23:49) [snapback]1789470[/snapback] Arrêtons de croire que l'herbe est plus verte ailleurs ....... NON NON ! elle est meilleure ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4 Mar 2005 Membre no 34 381 ![]() |
La justice consiste à mesurer la peine à la faute, et l'extrême justice est injustice lorsqu'elle n'a nul égard aux considérations raisonnables qui doivent tempérer la rigueur de la loi.
Montesquieu, l'esprit des Lois. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Catcher in the Rye @ 17 Jul 2006, 23:45) [snapback]1789464[/snapback] Mozart n'a rien touché cette année et pourtant qu'est-ce qu'il a vendu ! ! Arrêtons l'hypocrisie , 75 euros pour une chanson de merde d'un vieux débris qui se commets dans les manifs les plus limites ( FIPAU ) c'est du rackett , sans compter que les pauvres parents ont du sûbir les repets a la maison... ![]() L'oeuvre de Mozart est dans le domaine public. Alors si c'est pour raconter des conneries, va donc voir sur un autre forum ! CITATION(labaleinesurseine @ 17 Jul 2006, 23:54) [snapback]1789477[/snapback] La justice consiste à mesurer la peine à la faute, et l'extrême justice est injustice lorsqu'elle n'a nul égard aux considérations raisonnables qui doivent tempérer la rigueur de la loi. Montesquieu, l'esprit des Lois. Hola, si tu veux t'adresser à nos dirigeants (qui sont tous enarques) il ne faut pas leur donner des informations aussi compliquées ! ![]() ![]() -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 2 Aug 2005 Membre no 43 351 ![]() |
au risque de partir un poil Hors sujet (quoique)
je trouves ça dégeulasse au plus au poil, tant sur le fond , que sur la forme , la chanson chanter par les enfants (certe supposonts bien chantée) n'est PAS une reproduction tout au plus une interprétation et meme il ne faut pas pousser quand meme de mon coté c'est SIMLE BOYCOTT plur et simple de tout artiste d'une major et/ou inscrit a la sacem ou autre organisme du genre. je ne télécharge et grave (sur des CDs acheté la ou il n'y a pas la taxe) que des artistes sous licences creative common (cf jamendo.com ) et je paye donc directement l'artiste par don direct. si quelqu'un peu me répondre d'ailleurs sur un point : Ma mere a un magasin, si elle met un lecteur de CD, un ampli (sans tuner radio) et diffuse que de la musique d'artistes sous license creative common, doit elle payer la SACEM ? (je pense que non) si c'est trop HS merci de me répondre par PM mais je pense que la réponse pourrait intéresser plein de magasins qui se font raquetter pour avoir un fond sonore(ceci dit en passant si les magasins diffusaient des radio/CDs sous 100% creative commons ca serait un super tremplin pour les artistes tout en faisant la nique au majors) voila si qqu'un peut m'eclairer, ça serait sympa car jeter a grand coup de pied dans l'arriere train de mafiosi de la SACEM sera un plaisir que je réserverais ![]() (PS cette info peut etre aussi tres utile pour les bars , et autre représentation publiques , tout a l'heure qqu'un disait d'utiliser le systeme utilisont le pour promouvoir les artistes independant sous licesnce creative common et ainsi mettre a mal la position dominante des majors) -------------------- Macs :
eMac G3@350 Mhz, 256Mo (Panther) Mac mini @ 1,25Ghz, 512 Mo, Airport (Tiger) Macbook 13", Blanc, Intel Coreduo 1,83Ghz, 512 Mo, Airport & BT (Tiger/XP) PC : plusieurs (XP, Linux ...) Iphone 8Go 1.1.1 / Orange mobicarte avec option Surf illimité + jajah.com - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Moi j'aime bien Montesquieu,
dans le même genre j'ai : il faut que ce qui est juste sois fort, et non l'inverse. Je crois pas que ce soit de qui que ce soit, je l'ai pêché je sais plus ou ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(BeBoX @ 18 Jul 2006, 00:17) [snapback]1789503[/snapback] Ma mere a un magasin, si elle met un lecteur de CD, un ampli (sans tuner radio) et diffuse que de la musique d'artistes sous license creative common, doit elle payer la SACEM ? (je pense que non) si c'est trop HS merci de me répondre par PM mais je pense que la réponse pourrait intéresser plein de magasins qui se font raquetter pour avoir un fond sonore(ceci dit en passant si les magasins diffusaient des radio/CDs sous 100% creative commons ca serait un super tremplin pour les artistes tout en faisant la nique au majors) voila si qqu'un peut m'eclairer, ça serait sympa car jeter a grand coup de pied dans l'arriere train de mafiosi de la SACEM sera un plaisir que je réserverais ![]() D'après un des posts précédent, il semblerait que la SACEM empoche de toute façon et qu'il faille ensuite leur montrer que les artistes ne sont pas inscrits chez eux ! C'est carrément limite comme système, mais ta mère n'est pas obligée de déclarer ce qu'elle diffuse dans la mesure où aucune chanson/musique ne fait partie du catalogue SACEM. Ou alors elle peut contacter la SACEM pour leur dire qu'elle diffuse uniquement de la musique qui ne fait pas partie de leur catalogue. Ce message a été modifié par Steff-X - 17 Jul 2006, 23:33. -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
CITATION(Steff-X @ 18 Jul 2006, 00:13) [snapback]1789498[/snapback] L'oeuvre de Mozart est dans le domaine public. Alors si c'est pour raconter des conneries, va donc voir sur un autre forum ! Pauvre mec ! ta méconnaissance la dispute a ta bêtise ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Catcher in the Rye @ 18 Jul 2006, 00:43) [snapback]1789531[/snapback] CITATION(Steff-X @ 18 Jul 2006, 00:13) [snapback]1789498[/snapback] L'oeuvre de Mozart est dans le domaine public. Alors si c'est pour raconter des conneries, va donc voir sur un autre forum ! Pauvre mec ! ta méconnaissance la dispute a ta bêtise ![]() Waouh, ça a l'air méchant, mais c'est dans quelle langue ? -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 00:34 |