![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 13 Dec 2001 Lieu : ailleurs Membre no 1 591 ![]() |
CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 17:09) [snapback]1789045[/snapback] mais là on est à une échelle mondiale et c'est très différent. Nous avons la chance en france (malgré la sacem et les majors) de ne pas subir tout à fait "l'échelle mondiale" sur ce sujet, si on ne peut profiter du système ici pour essayer de changer les choses, alors personne ne pourra le faire pour nous ailleurs.... Nous sommes un des seuls pays au monde possédant un "droit d'auteur", le seul pays où le combat des auteurs et celui du public (pas forcément des consommateurs) peut aller dans le même sens... Profitons-en... ![]() ![]() -------------------- le matos : MBP 2,16ghz-core2duo-120GO-osx10.4.10
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Les enfants sont des cons, la preuve, ils croient au père noël, l'adulte lui ne croit pas au père noèl, il vote"... (Desproges) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
CITATION(cherry @ 17 Jul 2006, 19:08) [snapback]1789038[/snapback] Lol c'est vrai que l'on s'enflamme, mais je trouve cela révoltant! Après tout, quoi de plus légitime que de penser que pour l'éducation des enfants, il ne devrait pas y avoir de barrière financière de la sorte?! je ne suis pas d'accord, un cadre quand on le connait on en sort ou pas, mais en connaissance de cause, et puis pour "nos enfants" i l y a mieux en matière de référence, l'école a pris des risques le journal en a fait son choux gras à la façon Paris Match regardez comme vous réagissez, vous tombez yeux fermés dans la flaque ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
Mais il y a des artistes qui ont compris : ils se mettent indépendants. J'espère pour eux qu'ils trouvent leur compte.
-------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(cherry @ 17 Jul 2006, 19:11) [snapback]1789054[/snapback] Tiens, demande à un Libannais aujourd'hui ce qu'il pense de l'échelle mondiale" ![]() Hors-sujet ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
En attendant, la redevance SACEM a augmentée sur les DD
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
Et de l'autre côté, tout est blindé de DRM et de protections (HD DVD, BR). -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 17 Jul 2006, 19:18) [snapback]1789068[/snapback] CITATION(cherry @ 17 Jul 2006, 19:11) [snapback]1789054[/snapback] Tiens, demande à un Libannais aujourd'hui ce qu'il pense de l'échelle mondiale" ![]() Hors-sujet ![]() ![]() ![]() ![]() Lol oui je sais que je suis HS, c'était délibéré. Pardon ![]() -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 19:18) [snapback]1789065[/snapback] je ne suis pas d'accord, un cadre quand on le connait on en sort ou pas, mais en connaissance de cause, et puis pour "nos enfants" i l y a mieux en matière de référence, l'école a pris des risques Oui enfin s'il faut contrôler tout ce que disent les gens/gamins et les bâillonner parce qu'ils chantent un truc, où va t-on ???? Il faudra contrôler tout ce qui va être dit, faire attention à ce que ça ne soit pas une chanson ou un air connu, à ce que ça ne dépasse pas 30 sec, à ce que l'auteur soit mort Et les chansons de Perret dans les bus des colos ??? Cette loi ne devrait s'appliquer quand il y a une exploitation commerciale et pas dans les cours d'école ! Mais malheureusement, les dents de certains (majors et certains artistes) rayent le parquet depuis trop longtemps ! ![]() Ce message a été modifié par Cappuccino - 17 Jul 2006, 18:28. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13 Nov 2004 Membre no 26 872 ![]() |
A la kermesse de mon fils, ils ont fait chanter 'Bella ciao" à tous les mômes de l'école.
Se pose le problème des droits maintenant ! Comment reverser ce qui leur est dû à des miliers de révolutionnaires italiens non adhérents à la SACEM parce que primo n'étant pas français et deuxio probablement tous morts de vieillesse, pour les derniers en état de marche bien entendu... ![]() -------------------- Mac Pro 2010 5.1
Bi-pro Xeon X5690 3,46Ghz 64 GO ram - 10.13 sur ssd Samsung 970 PRO en PCIe |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 13 Dec 2001 Lieu : ailleurs Membre no 1 591 ![]() |
CITATION(Cappuccino @ 17 Jul 2006, 17:23) [snapback]1789078[/snapback] Cette loi ne devrait s'appliquer quand il y a une exploitation commerciale et pas dans les cours d'école ! Surtout que ce n'est pas précisément la loi, c'est la loi + le contrat signé par l'auteur avec la SACEM, si ce contrat mentionnait que l'auteur autorise gratuitement les écoles à utiliser son oeuvre, on serait tranquilles... ![]() D'ailleurs ce qi est drôle c'est qu'il y a une exonération partielle pour les associations reconnues "d'éducation populaire" (certaines colonies de vacances par exemple) mais pas pour les établissements d'éducation tout court... ![]() Ce message a été modifié par ketras - 17 Jul 2006, 18:28. -------------------- le matos : MBP 2,16ghz-core2duo-120GO-osx10.4.10
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Les enfants sont des cons, la preuve, ils croient au père noël, l'adulte lui ne croit pas au père noèl, il vote"... (Desproges) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ketras @ 17 Jul 2006, 19:25) [snapback]1789086[/snapback] D'ailleurs ce qi est drôle c'est qu'il y a une exonération partielle pour les associations reconnues "d'éducation populaire" (certaines colonies de vacances par exemple) mais pas pour les établissements d'éducation tout court... ![]() Et les cours de musique dans les petites écoles ? Ils doivent payer aussi ? Ce message a été modifié par Cappuccino - 17 Jul 2006, 18:29. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Aucune idée, y'a-t-il un professeur 'd'éducation musicale' dans l'assistance?
![]() [edit] Après réflexion, je crois que non ils ne payent pas, les représentations quelles qu'elles soient dans le cadre des enseignements sont exonérées de droit, enfin dans le supérieur en tous cas. Si c'est un cours de musique, c'est gratuit, par contre il faut payer pour la représentation de fin d'année avec papa maman, pépé mémé et les copains de classe... C'est ce que je crois avoir compris en tous cas mais là c'est moins mon domaine. [edit] sur ce je vous laisse... Ce message a été modifié par ketras - 17 Jul 2006, 18:37. -------------------- le matos : MBP 2,16ghz-core2duo-120GO-osx10.4.10
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
CITATION(__toto__maison @ 17 Jul 2006, 19:16) [snapback]1789062[/snapback] ... J'ai fait un choix, pour les artistes que j'aime vraiment, ben je fait un effort... Par contre je ne prends plus, comme avant, le risque d'acheter ce que je ne connais pas.... ... Moi non plus je n'achète plus à l'aveuglette. Je me sers du p2p, mais pour voir ou écouter avant d'acheter. Si ça me plait j'achète, sinon j'efface. -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
iMac DV G3/600, Panther Performa 5400/160, interface MIDI, DD SCSI 4,5Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 ![]() |
CITATION(Cappuccino @ 17 Jul 2006, 19:28) [snapback]1789090[/snapback] CITATION(ketras @ 17 Jul 2006, 19:25) [snapback]1789086[/snapback] D'ailleurs ce qi est drôle c'est qu'il y a une exonération partielle pour les associations reconnues "d'éducation populaire" (certaines colonies de vacances par exemple) mais pas pour les établissements d'éducation tout court... ![]() Et les cours de musique dans les petites écoles ? Ils doivent payer aussi ? Le problème des lois sur les droits d'auteur est que c'est un bloc unique qui regroupe tout, avec quelques petites exceptions. Par exemple, pour éviter de réécrire des lois, les logiciels ont été rattachés aux droits d'auteurs dans la catégorie écrivains. L'exonération pour les établissements scolaires ne doit pas être simple à mettre en place et il faut aussi penser aux auteurs de documentaires, par exemple, qui gagnent leur vie grâce à leurs films. Peut-on les priver de revenus parce que c'est pour l'éducation nationale ? -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
CITATION(Cappuccino @ 17 Jul 2006, 19:23) [snapback]1789078[/snapback] CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 19:18) [snapback]1789065[/snapback] je ne suis pas d'accord, un cadre quand on le connait on en sort ou pas, mais en connaissance de cause, et puis pour "nos enfants" i l y a mieux en matière de référence, l'école a pris des risques Oui enfin s'il faut contrôler tout ce que disent les gens/gamins et les bâillonner parce qu'ils chantent un truc, où va t-on ???? Il faudra contrôler tout ce qui va être dit, faire attention à ce que ça ne soit pas une chanson ou un air connu, à ce que ça ne dépasse pas 30 sec, à ce que l'auteur soit mort Et les chansons de Perret dans les bus des colos ??? Cette loi ne devrait s'appliquer quand il y a une exploitation commerciale et pas dans les cours d'école ! Mais malheureusement, les dents de certains (majors et certains artistes) rayent le parquet depuis trop longtemps ! ![]() bon, j'ai perdu la réponse rédigée, alors je reprends je suis épatée par la montée en puissance de votre énervement à tous la température de vos machines va monter ![]() quelqu'un a parlé plus haut du cours de musique : je n'en fais pas mais le cotoie, la chanson fait partie du programme et le répertoire (large éventail dans le temps et les cultures) fait partie du champ de références ; mais, mais ce qu'ils présentent publiquement est le fruit de leur travail créatif perso, en collège je suis contre la copie ( 30 moutons faisant pareil que le modèle proposé) que cela soit dans n'importe quel domaine d'expression, mais pour ne pas faire que cela, il faut du personnel formé , et si vous êtes au parfum, la formation aux disciplines culturelles se réduit comme peau de chagrin, les postes au concours se raréfient, alors à l'école, on fait comme on peut pour aiguiser les voix des enfants ; le problème vient je pense de la représentation publique, et peut être d'un manque de communication entre différentes instances ( école-sacem) quelques fois quand les gens font un effort de communication, les choses se règlent facilement; il y a des terrains minés ( la copie en est un) il faut juste savoir où l'on met les pieds ; -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 19:56) [snapback]1789122[/snapback] je suis épatée par la montée en puissance de votre énervement à tous la température de vos machines va monter ![]() Et encore, heureusement qu'on n'était pas tous autour d'une table, il y aurait eu des morts ![]() -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
pas quand on utilises des mots,
certains font mal c'est vrai ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 19:56) [snapback]1789122[/snapback] il y a des terrains minés ( la copie en est un) il faut juste savoir où l'on met les pieds ; Comme beaucoup de choses administratives en France ![]() Mais là, franchement, c'est quand même du n'importe quoi même si c'est la loi. Autant, je comprends quand il s'agit de photocopies, de copies de CD/DVD mais là, je ne vois pas ce que vient faire la SACEM là dedans, il n'y pas d'exploitation faite, ce n'est pas diffusé dans un magasin ou une disco ou encore un mariage. L'école ne devrait pas être soumise à ces lois, sinon que vont ils apprendre au final ? Que des trucs d'auteurs morts ![]() -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Mais justement, l'école, l'éducation et la culture sont maintenant soumis aux lois du marché et du profit ...
|
|
|
![]()
|
|
mais l'école , elle est bien placée pour être soumise à toutes les lois,
je dis juste qu'il faut savoir où l'on met les pieds et bien choisir ses chaussures, et savoir parler au cordonnier -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
D'ailleurs (je reviens après mon coup d'aspirateur...), quelqu'un un peu plus haut reparle de la redevance SACEM sur les disques durs.
Je repose pour la 3e fois (je crois) la question à ce sujet : j'achète des CDs et de DVDs vierges pour faire mes sauvegardes et archivages de mon travail. Je paye à chaque fois une taxe sur ces supports vierges. Et si je ne me trompe pas, cette taxe va à la SACEM ou un organisme de ce genre (je ne suis pas expert du tout pour ça). Mais ce qui me fait hurler à chaque fois c'est que ces CDs ou DVDs n'ont rien à voir avec la musique !!! Je ne fais que graver mes propres travaux dessus ! Il me semble qu'il existe un moyen de se faire rembourser, tout à fait légalement, cette taxe. Comment procéder et est-ce que j'y ai droit (étant free-lance régime "Maison des Artistes") ? D'ailleurs, dans pas longtemps il me faudra acheter un disque dur, et me revoilà à payer une taxe "musique piratée" alors que ce disque dur me sert pour mon travail et non pour y stocker des MP3s... Tant bien même, si ce sont mes propres CDs que je conserve au format MP3, pourquoi payer une taxe lors de l'achat du CD puis, de nouveau, payer une autre taxe pour le support numérique ? OK, là je suis un peu hors-sujet, je n'insiste pas plus. Éventuellement, si quelqu'un peut donc m'expliquer comment se faire rembourser la taxe sur les supports numériques, le mieux serait par MP. Merci d'avance. Et désolé pour ce petit hors-sujet. -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 20:27) [snapback]1789180[/snapback] mais l'école , elle est bien placée pour être soumise à toutes les lois, Oui mais je ne trouve pas ça juste. L'école c'est l'apprentissage, l'éducation, la culture et pas du commerce. A la limite, qu'ils fassent payer les partitions, les CDs et vidéos OK mais faire payer des enfants qui chantent, je trouve ça vraiment déplorable ![]() -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Jul 2003 Lieu : Brest Membre no 8 695 ![]() |
Taxer une ecole quant des minos chantes une chanson mais franchement c'est du raquette!
Y a de plus en plus d'exemple comme cellui la et de MOINS EN MOINS d'intermitent du spectacle qui gagnent leurs vies desament. Ou passent tous ce frics....dans les mercedes des "pôvre" maison de disque? et comme cité plus en haut.....les TAXES sur les CD et DVD comment on ce les fait rembourser si on met pas de musique dessus ? Pareil pour les MO ou GO des disques dur (j applique a la lettre ?....) c'est tout simplement honteux et scandaleux ! OK, respectons et appliquons à la lettre la loi: Alors chirac en taulle, Guy Drut en Taulle, cresson*** et ces magouille en taule ! etc etc.... Si nous devons respecter à la lerttre (a la lettre veut dire sans exeption !!!) , j'en connais plus d'un qui sont pas pret de sortire de taulle ![]() Bref pas de compromis, si cette ecole doit payer, ALORS QUE LES AUTRES (DIRIGEANT ET AUTRE RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE) paye AUSSI ! Liberté, Fraternité EGALITÉ ! *** "Ancien premier ministre de François Mitterrand (1991-1992), âgée aujourd'hui de 72 ans, Edith Cresson est la première responsable de si haut rang à être condamnée par la justice européenne. " Extrait du Figaro :. Ce qui est moins drôle c'est qu'elle n'est pas sanctionnée. Ben voyons !! Alors il est OU le RESPECT DE LA LOIS A LA LETTRE ? OU IL EST ?????????? ![]() Ce message a été modifié par basquin - 17 Jul 2006, 19:41. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Cappuccino @ 17 Jul 2006, 20:22) [snapback]1789165[/snapback] L'école ne devrait pas être soumise à ces lois, sinon que vont ils apprendre au final ? Que des trucs d'auteurs morts ![]() J'en profite pour balancer un troll ![]() Je m'occupe d'étudiants de 23-26 ans et j'aimerais bien qu'ils sachent s'exprimer correctement en français et en anglais, parce que leur niveau est de pire en pire. Alors qu'ils écoutent de la musique en classe, je m'en fiche éperdument ! ![]() Fin du troll. -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
CITATION(Cappuccino @ 17 Jul 2006, 20:31) [snapback]1789185[/snapback] CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 20:27) [snapback]1789180[/snapback] mais l'école , elle est bien placée pour être soumise à toutes les lois, Oui mais je ne trouve pas ça juste. L'école c'est l'apprentissage, l'éducation, la culture et pas du commerce. A la limite, qu'ils fassent payer les partitions, les CDs et vidéos OK mais faire payer des enfants qui chantent, je trouve ça vraiment déplorable ![]() l'école ? les écoles tu veux dire, les apprentissages, les éducations, les cultures, disparate au possible l'école ! je ne sais pas si cette discussion nous mènera bien loin je ne sais pas comment ils font dans l'école que je connais car chaque année la kermesse produit un long spectacle d'enfants qui chantent ...des chansons connues du répertoire de variété je me demande s'il n'y a pas tout simplement des autorisations à demander, pas plus, tu sais, c'est souvent une question de forme...(ya un sujet quelque part sur le fond et la forme et j'ai l'impression de ne plus en sortir) CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 20:39) [snapback]1789194[/snapback] CITATION(Cappuccino @ 17 Jul 2006, 20:22) [snapback]1789165[/snapback] L'école ne devrait pas être soumise à ces lois, sinon que vont ils apprendre au final ? Que des trucs d'auteurs morts ![]() J'en profite pour balancer un troll ![]() Je m'occupe d'étudiants de 23-26 ans et j'aimerais bien qu'ils sachent s'exprimer correctement en français et en anglais, parce que leur niveau est de pire en pire. Alors qu'ils écoutent de la musique en classe, je m'en fiche éperdument ! ![]() Fin du troll. si c'est entre vous cela ne posera pas de problème, c'est quand cela devient public qu'il y a hic si tu savais les stratagèmes que l'on doit déployer pour voir des films au collège, ce sont des oeuvres visuelles comme il y a des oeuvres littéraires n'est-ce pas ? et bien en théorie on a pas le droit de passer un film à toute une classe, alors quand tu veux faire de l'analyse filmique, ou une étude plastique d'une telle production tu fais quoi ?? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
La SACEM est une usine à gaz certes indispensable mais dont la perception tient du "maquereautage" et quid de la redistribution ? Tous les jours je fais la promo des artistes Occitans ,ils sont peu nombreux en regard de la catégorie " utérus hurlant " et pourtant ce sont les dindes qui ramassent la galette en vertu d'un je ne sais quel sondage !!!!!!!!!! C'est ainsi que des auteurs ( ! ) comme Obispo , Sardou , Goldman et consort se font des couilles en platines avec lesdits sondages "représentatif" auprés des médias du genre France Bleu , RFM et autres bouses du PAF pour qui le mot culture est grossier , et en attendant , les assoces qui oeuvrent pour faire découvrir des nouveaux talents comme Agnés Bilh , Les Dés@xés , Sao , J.F.Tisnèr , la famille Artus et tant d'autres bourrés de talents et qui pointent aux assedic parcque les "grands" noms pompent le budget ! Avez-vous vu le siège de la SACEM à Neuilly ? LUXE à tous les étages ! c'est le Ritz quand tu compares avec Music Square à Nashville ou là c'est plutot "formule 1" . Ne vous méprenez pas ,je suis pour une juste redistribution des profits mais pas pour ce racket ! Quand j'avais mon magasin je diffusais de la musique classique et un jour un gus de la SACEM est venu me taxer 780 F. , aprés l'avoir éconduit puisque je diffusais des oeuvres du répertoire , je reçu un commandement à payer la même somme au titre de la SDRM c'est à dire pour reproduire la musique ! ! sachant que ces droits sont acquités quand tu achétes le disque.....Vous avez dit foutage de gueule ? Enfin sachez que défendre la SACEM tel quel aujourd'hui ,c'est purement de la collaboration avec l'ennemi ! Nous sommes dans un monde informatisé et nous savons pertinement qu'il est possible de savoir précisement ce qui se vends et se diffusent
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 20:44) [snapback]1789202[/snapback] CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 20:39) [snapback]1789194[/snapback] CITATION(Cappuccino @ 17 Jul 2006, 20:22) [snapback]1789165[/snapback] L'école ne devrait pas être soumise à ces lois, sinon que vont ils apprendre au final ? Que des trucs d'auteurs morts ![]() J'en profite pour balancer un troll ![]() Je m'occupe d'étudiants de 23-26 ans et j'aimerais bien qu'ils sachent s'exprimer correctement en français et en anglais, parce que leur niveau est de pire en pire. Alors qu'ils écoutent de la musique en classe, je m'en fiche éperdument ! ![]() Fin du troll. si c'est entre vous cela ne posera pas de problème, c'est quand cela devient public qu'il y a hic si tu savais les stratagèmes que l'on doit déployer pour voir des films au collège, ce sont des oeuvres visuelles comme il y a des oeuvres littéraires n'est-ce pas ? et bien en théorie on a pas le droit de passer un film à toute une classe, alors quand tu veux faire de l'analyse filmique, ou une étude plastique d'une telle production tu fais quoi ?? Ce n'était qu'une provocation gratuite (un troll, quoi) ![]() Je suis tout à fait d'accord qu'un support audiovisuel est nécessaire dans l'éducation et pas assez utilisé, justement à cause de ces problèmes d'autorisation de diffusion. Les DVD multilangues sont une bénédiction pour l'enseignement des langues. Il y a des tonnes de programmes TV qui seraient bien plus efficaces qu'un cours magistral, ne serait-ce qu'un extrait de 10 min ! Mais il faut aussi rétribuer les auteurs de ces films ou de ces reportages... -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Jul 2003 Lieu : Brest Membre no 8 695 ![]() |
------------------- je me demande s'il n'y a pas tout simplement des autorisations à demander, pas plus, tu sais, c'est souvent une question de forme...(ya un sujet quelque part sur le fond et la forme et j'ai l'impression de ne plus en sortir) ------------------- Ha oui dacord avec toi, la sacem ou ce sont des gens intelligents et modéré aurait tout simplement pu envoyer une petite lettre du style: "Nous sommes compréhensifs que votre spectacle est dans un but éducatif et non mercantile, mais la prochaine fois, pensez à nous avertir.....nous devons faire respecter les lois sur les petits aussi...." et point barre Et c 'est vraiment cherchez des poux dans les ecoles ))))) dans le mot « Petit » comprenez ce que vous voulez ))))))) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Catcher in the Rye @ 17 Jul 2006, 20:48) [snapback]1789217[/snapback] La SACEM est une usine à gaz certes indispensable mais dont la perception tient du "maquereautage" et quid de la redistribution ? Tous les jours je fais la promo des artistes Occitans ,ils sont peu nombreux en regard de la catégorie " utérus hurlant " et pourtant ce sont les dindes qui ramassent la galette en vertu d'un je ne sais quel sondage !!!!!!!!!! C'est ainsi que des auteurs ( ! ) comme Obispo , Sardou , Goldman et consort se font des couilles en platines avec lesdits sondages "représentatif" auprés des médias du genre France Bleu , RFM et autres bouses du PAF pour qui le mot culture est grossier , et en attendant , les assoces qui oeuvrent pour faire découvrir des nouveaux talents comme Agnés Bilh , Les Dés@xés , Sao , J.F.Tisnèr , la famille Artus et tant d'autres bourrés de talents et qui pointent aux assedic parcque les "grands" noms pompent le budget ! Avez-vous vu le siège de la SACEM à Neuilly ? LUXE à tous les étages ! c'est le Ritz quand tu compares avec Music Square à Nashville ou là c'est plutot "formule 1" . Ne vous méprenez pas ,je suis pour une juste redistribution des profits mais pas pour ce racket ! Quand j'avais mon magasin je diffusais de la musique classique et un jour un gus de la SACEM est venu me taxer 780 F. , aprés l'avoir éconduit puisque je diffusais des oeuvres du répertoire , je reçu un commandement à payer la même somme au titre de la SDRM c'est à dire pour reproduire la musique ! ! sachant que ces droits sont acquités quand tu achétes le disque.....Vous avez dit foutage de gueule ? Enfin sachez que défendre la SACEM tel quel aujourd'hui ,c'est purement de la collaboration avec l'ennemi ! Nous sommes dans un monde informatisé et nous savons pertinement qu'il est possible de savoir précisement ce qui se vends et se diffusent ![]() Mais qu'est-ce que tu diffusais comme musique classique qui ne soit pas dans le domaine public ? -------------------- iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
|
|
![]()
|
|
c'est drôle comme vous défendez tous l'école
nostalgie ? bon, je vais arroser mes salades avec le soleil elles sont un peu raplapla bonne discussion ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 898 ![]() |
Bon, vous vous êtes bien défoulés, société liberticide, (pourquoi état policier tant que vous y êtes), scandale ces pauvres gosses, la culture appartient à tout le monde, "la manne" dont "profitent" les compositeurs, etc.
STOP ! Il y a un truc qui s'appelle la SACEM, qui redistribue leurs droits pour exécution publique aux auteurs et compositeurs et puis des lois, dans ce pays. Encore heureux qu'il nous reste les droits d'auteur pour vivre, quand on est compositeur, notamment parce qu'il n'y a plus moyen de se faire rétribuer au passage par exemple sur un clip télé, puisque les majors et autres font signer des contrats de cession totale de tous les droits d'exploitation... par hasard comme... où ça ? aux USA bien sûr... C'est forfait (minable) ou rien et si on n'a plus de droits, on change de métier, c'est tout. Renseignez-vous, valeureux consommateurs-rebelles, révolutionnaires de l'individualisme de plus en plus habitués au tout-gratuit (ouais, merde, c'est dégueulasse, il faut payer-an...). Arrêtez de gémir dès qu'il faut sortir le portefeuille, des gens bossent derrière vous pour la fabriquer cette musique qui vous éclate. Et qu'on ne vienne pas me mélanger les problèmes de téléchargements etc. c'est autre chose et je suis moi aussi sûr que les majors en rajoutent dans la complainte. Je suis pour une licence globale, car persuadé que les downloads même sauvages finissent par faire vendre des CDs et profiter aux artistes... Non, je parle de l'exécution publique et c'est très important de comprendre ce que ça veut dire. Tu ne te sers pas comme au supermarché et sans passer à la caisse en plus, c'est tout. Pour finir, je ne "profite" de rien, je touche une juste rétribution pour les ventes de mes disques et la diffusion de mes oeuvres à la radio ou autre. Ou alors nous sommes tous des profiteurs de quelque chose, le tout le monde contre tout le monde et le populisme (tous des pourris), ÇA SUFFIT. Ce message a été modifié par mocker - 17 Jul 2006, 20:08. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 00:34 |