IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Il n'y a pas de sot argent, Réactions à la news du 17-07-2006
Options
Steff-X
posté 17 Jul 2006, 17:39
Message #121

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Dec 2005
Lieu : Paris
Membre no 51 484

CITATION(cherry @ 17 Jul 2006, 18:30) [snapback]1788953[/snapback]

Hey tom34, ce que j'ai dis au début était juste une annonce pour accrocher; évidament je préfèrerai avoir ma musique légalement, mais lorsque les finances d'un jeune de 20ans ne lui permet pas, comment fait-il? il se met en marge et ne se cultive pas?

Pathétique !

Et quand un jeune homme de 20 ans a à peine de quoi bouffer il fait quoi ? Il vole ? Non, il se serre la ceinture !

La musique n'est PAS un produit de première nécessité, je te le rappelle.

--------------------
iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
iMac DV G3/600, Panther
Performa 5400/160, interface MIDI, DD SCSI 4,5Go
Go to the top of the page

+Quote Post
guerom00
posté 17 Jul 2006, 17:44
Message #122

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 18:39) [snapback]1788969[/snapback]

Je ne suis pas d'accord avec ça... rolleyes.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
letac
posté 17 Jul 2006, 17:46
Message #123

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Aug 2002
Lieu : Région de Bordeaux, Sud de la Chine par intermittence
Membre no 3 137

CITATION(nono44 @ 17 Jul 2006, 13:11) [snapback]1788459[/snapback]

Pour avoir travaillé quelques années pour le mileu scolaire (école, collège et lycée) j'étais souvent obligé de bien "prévenir" ce genre de risque aux enseignants et élèves pour leurs fêtes de fin d'années;

certains riaient en me traitant de "vicieux" et trouvaient que je tatonnais sur les procédures;

j'ai toujours eu de bons rapports avec la Sacem locale (nantes) mais il fallait souvent bien expliquer le but des écoles;

souvent cela se règlait en informant par courrier en Amont de la fête et la SACEM renvoyait à la directrice/directeur (c'est eux les responsables dans l'établissement) un accord de principe

la SACEM est procédurier si on les informe pas.

sinon dans 99% des cas, cela se passe très bien.

je pense que ce cas est juste là pour faire un (malheureux) exemple et rappeler même aux scolaires qu'une chanson n'est pas gratuite et n'appartient pas au domaine public facilement.

Eh bien puisque tu as l'air de t'y connaître, au bout de quel délai une chanson tombe t'elle dans le domaine public ? huh.gif

D'autre part, mais ne le répétez pas.... à l'école primaire de mon gosse l'an dernier ils ont chanté une chanson d'adieu à leur directrice qui partait à la retraite.... ouh la la c'est surement très grave... Ceci dit c'était une oeuvre originale... Ouf j'ai eu peur....rétrospectivement bien sûr... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
MAC User since 1992...
Ancien inscrit mais avec peu de posts...

+Quote Post
ketras
posté 17 Jul 2006, 17:47
Message #124

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2001
Lieu : ailleurs
Membre no 1 591

CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 16:39) [snapback]1788969[/snapback]

Certains comme moi pensent que c'est la cultre en général et donc en partie la musique qui nourrit l'évolution du monde, et qui nous permet d'avancer, si la musique n'est pas un produit de première nécessité individuelle, je crois que la culture est un produit de première nécessité collective... Elle aide à lutter contre la connerie du monde...
(NB : les esprits s'échauffant au fil de ce post, je précise que le terme "connerie" est ici utilisé en tant que terme général et ne s'applique à personne en particulier, et donc pas à toi Steff-X car je comprends ce que tu veux dire... wink.gif tongue.gif biggrin.gif ).

--------------------
le matos : MBP 2,16ghz-core2duo-120GO-osx10.4.10
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
"Les enfants sont des cons, la preuve, ils croient au père noël, l'adulte lui ne croit pas au père noèl, il vote"... (Desproges)

+Quote Post
__toto__maison
posté 17 Jul 2006, 17:47
Message #125

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011

CITATION(lecandide @ 17 Jul 2006, 18:20) [snapback]1788945[/snapback]

CITATION(TERRY @ 17 Jul 2006, 18:16) [snapback]1788942[/snapback]

Lentement mais sûrement les esprits s'échauffent.

Lentement mais sûrement, nous nous dirigeons vers une nouvelle illustration de la fameuse Loi de Godwin. wink.gif

On attend la fin, ou on s'arrête de nous-même avant? smile.gif

Je connaissais le principe de Peter http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_principe_de_Peter, mais pas la loi de Godwin, intéressant, et instructif ...

Principe de peter...autrement plus important que Godwin...
Et Particulièrement en france....

--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats

+Quote Post
ketras
posté 17 Jul 2006, 17:49
Message #126

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 591

CITATION(letac @ 17 Jul 2006, 16:46) [snapback]1788982[/snapback]

Eh bien puisque tu as l'air de t'y connaître, au bout de quel délai une chanson tombe t'elle dans le domaine public ? huh.gif

70 ans après la mort de l'auteur (ou du dernier des auteurs dans le cas de la musique qui est souvent co-écrite et co-composée)... En tout cas c'est ce qui me reste de mes cours de droit de la propriété intellectuelle...
Je n'ai pas vérifié. tongue.gif

--------------------
"Les enfants sont des cons, la preuve, ils croient au père noël, l'adulte lui ne croit pas au père noèl, il vote"... (Desproges)

+Quote Post
magic_d
posté 17 Jul 2006, 17:50
Message #127

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Dec 2001
Lieu : Paris 12e (Daumesnil)
Membre no 1 677

CITATION
Il faut être dans le système pour pouvoir le saboter...

C'est tout à fait juste. En tout cas je suis assez d'accord avec ce principe.

Par contre, je n'arrête pas de me poser des questions idiotes depuis tout à l'heure, du genre :
la direction de l'école n'était pas au courant que les enfants allaient chanter cette chanson. La direction de l'école n'a donc pas pu faire une demande préalable à la SACEM pour cette "représentation publique"... Qui doit se retourner contre qui ? La direction de l'école devra-t'elle réclamer les 75 euros (chaque élèves "responsables de cet acte répréhensible" devra payer une fraction de la somme totale) ? Ou bien la SACEM s'étant trompé de cible après explication de la direction de l'école, se retourne donc vers les élèves et leur envoi le même courrier ?

Etc, etc, etc.

Encore une petite question "technique" pour les personnes connaissant les droits d'auteurs : si j'achète un CD d'un artiste n'étant pas inscrit à la SACEM (car c'est son droit aussi), le simple fait d'acheter un CD m'oblige par défaut à payer tout de même cette taxe ? Ou dit autrement, la taxe SACEM est-elle présente sur TOUS les CDs, y compris ceux d'artistes n'y étant pas inscrit ?

Ce message a été modifié par magic_d - 17 Jul 2006, 17:52.

--------------------
MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.

+Quote Post
Steff-X
posté 17 Jul 2006, 17:52
Message #128

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 51 484

CITATION(letac @ 17 Jul 2006, 18:46) [snapback]1788982[/snapback]

CITATION(nono44 @ 17 Jul 2006, 13:11) [snapback]1788459[/snapback]

Pour avoir travaillé quelques années pour le mileu scolaire (école, collège et lycée) j'étais souvent obligé de bien "prévenir" ce genre de risque aux enseignants et élèves pour leurs fêtes de fin d'années;

certains riaient en me traitant de "vicieux" et trouvaient que je tatonnais sur les procédures;

j'ai toujours eu de bons rapports avec la Sacem locale (nantes) mais il fallait souvent bien expliquer le but des écoles;

souvent cela se règlait en informant par courrier en Amont de la fête et la SACEM renvoyait à la directrice/directeur (c'est eux les responsables dans l'établissement) un accord de principe

la SACEM est procédurier si on les informe pas.

sinon dans 99% des cas, cela se passe très bien.

je pense que ce cas est juste là pour faire un (malheureux) exemple et rappeler même aux scolaires qu'une chanson n'est pas gratuite et n'appartient pas au domaine public facilement.

"L'article L123-1 du Code de la Propriété intellectuelle précise : L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.
Ceci concerne les oeuvres littéraires et artistiques (textes, livres, musiques, dessins peintures... mais ni les interprétations ni les films, qui sont soumis à un régime spécial." (trouvé sur internet)

--------------------
iMac G5 ALS 20" 2GHz/1Go, Tiger, 1To sur 4 DD, Motorola ROKR E1 (iTunes), imprimante-scanner Canon, MIDI Hubble 2x2, Chiebox V4
iMac DV G3/600, Panther

+Quote Post
ketras
posté 17 Jul 2006, 17:52
Message #129

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 591

CITATION(magic_d @ 17 Jul 2006, 16:50) [snapback]1788988[/snapback]

Encore une petite question "technique" pour les personnes connaissant les droits d'auteurs : si j'achète un CD d'un artiste n'étant pas inscrit à la SACEM (car c'est son droit aussi), le simple fait d'acheter un CD m'oblige par défaut à payer tout de même cette taxe ? Ou dit autrement, la taxe SACEM est-elle présente sur TOUS les CDs, y compris ceux d'artistes n'y étant pas inscrit ?

Pour les CD's je ne sais pas mais pour la diffusion publique, la SACEM est un organisme qui va à la pêche sur tout, même quand les oeuvres n'appartiennent pas à des artistes figurant à son "catalogue", c'est souvent aux diffuseurs (comme moi) qu'il revient de faire savoir à la SACEM que l'artiste en question n'est pas chez elle, sinon ils font payer l'air de rien... Et ça c'est un vrai scandale...

Ce message a été modifié par ketras - 17 Jul 2006, 17:54.

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 17 Jul 2006, 17:53
Message #130

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

CITATION(letac @ 17 Jul 2006, 18:46) [snapback]1788982[/snapback]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_publi..._intellectuelle

visiblement 70 ans après la mort de l'auteur (voir plus..)

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
__toto__maison
posté 17 Jul 2006, 17:55
Message #131

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 18:34) [snapback]1788960[/snapback]

C'est incroyable le nombre de débilités que j'ai pu lire dans ce forum. Les enfants n'ont rien à voir là dedans. Si l'école n'a pas respecté les règles (aussi pénibles soient-elles) elle est responsable ! Est-ce que l'auteur de la chanson a une responsabilité ? Non car il n'a pas son mot à dire.

Pour ceux qui appellent à la "désobéissance civile", c'est-à-dire le piratage, j'aimerais leur rappeler que c'est ILLEGAL d'inciter les gens à le faire. Vous voulez soi-disant vous battre contre le système pour que les prix baissent, en n'achetant pas de musique, mais vous n'êtes pas capables de vous en passer, donc vous téléchargez. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre quoi !

Personnellement, je boycotte Tom Cruise parce que je ne veux rien donner à la Scientologie. Ca fait marrer les gens parce qu'ils pensent que ça ne sert à rien. Peut-être, mais au moins j'ai ma conscience pour moi. Si je veux voir un de ses films, j'attends 4 ans qu'il passe à la télé ou de le voir chez un ami. Ce n'est pas une raison pour le pirater ! L'attente peut être longue, mais c'est le prix à payer pour rester fidèle à ses convictions.

Alors au lieu de râler dans le vide, essayez plutôt de faire quelque chose... de légal !!

rolleyes.gif rolleyes.gif mais oui....
Tu imagines sûrement qu'en 2 claquement de doigt on crée un partie politique.....

C'est triste a dire mais faisons dans le godwin...
En 1940 et des brouettes, heureusement qu'une petite partie des gens a fait dans l'illégal...

Dit autrement...y a 2 solutions :
- la technique du jesus (la tienne) : tendre l'autre joue
- la technique du flibustier

Toi tu a l'impression de garder ta morale...mais le flibustier aussi....
Pour moi, major et co ont déclaré la guerre au client (DADVSI, DRM, CD copy protected, taxe sur les media vierge et autre disque durs)...
Alors ça suffit....

Etre dans le système oui...mais quand celui ci ne tend plus vers l'intérêt générale au profit d'intérêt très particuliers, ben il faut songer a changer de solution....

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 17 Jul 2006, 17:59
Message #132

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

(je ne vais pas perdre du temps à nettoyer les posts, je lockerai directement.)
Si vous ne voulez pas que ça ferme, ça ne tient qu'à vous.

La balle est dans votre camp!

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
cherry
posté 17 Jul 2006, 17:59
Message #133

Inscrit : 23 Feb 2006
Lieu : près de valence, dans la drôme
Membre no 56 215

La musique n'est pas un produit de permière nécessité peux être pour toi, mais quand tes parents ne te filent pas un rond, et que tu a envie de te cultiver dans une époque où, si tu n'a pas de sou tu ne peux pas faire grand chose, tu fais quoi?

Personnellement je pense que la culture est très importante car c'est en partie elle qui définit nos bases sociales ainsi que le futur de chacun, son avenir et ce qu'il pourra faire proffessionnellement. Tout du moins, cela peux constituer un gros atout pour certains métiers.

Et puis Steff-X, je préfère recevoir des leçons par des personnes qui se présentent, au moins dans leur espace personnel, car là j'ai l'impression de me faire houspiller par un fantôme. Tu n'es peux être pas de la même génération que moi, ou peux être tu as le même âge que moi mais pas les même visions, pas les même idées et pas les même conditions sociales, je ne sais pas. Je ne vais pas me plaindre car je ne suis pa pauvre, mais l'argent que j'utilise, on ne me le donne pas, je travaille pour le gagner. De ce fait, je prend sur moi en disant que oui, je préfère voler quelques morceaux de musique que de les payer un prix complètement ignoble. Par ailleurs, cela ne me fera rien de payer un album d'un gars pas connu, qui s'est débrouillé tout seul pour le faire, et qui ne profite pas des acheteurs...

Et puis tu sais, si je vois un gars qui crève la fin et qui vole, je ne le dénoncerai pas, je le comprendrais en essayant de me mettre à sa place, parce que ma vision des choses est que je préfère voir quelqu'un se nourir au détriment de quelqu'un plutôt que de mourir en enrichissant un autre. Toi, tu es le genre de garçon à n'avoir certaienemtn jamais pris en compassion un sans abri, ou lui donner une petite pièce.

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
aioka
posté 17 Jul 2006, 18:00
Message #134

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Corse
Membre no 52 936

Sans aller jusqu'à l'évocation d'années noires, je pense que, sans créer un parti ou décapiter la moitié de l'UMP, il serait bien d'indiquer à nos chers députés qu'en France c'est le peuple qui gouverne. Pas les majors, pas les actionnaires...
Et que prendre 75 euros à la COOP d'une école maternelle (argent des parents servant aux enfants) pour en donner un énorme pourcentage à la SACEM (et pas aux artistes qui touchent très peu là dessus) c'est.... moyen.

En gros: c'est la loi, elle est stupide mais.. c'est la loi. wink.gif
Je note d'ailleurs qu'en France on a plein de lois. Parfois on n'applique pas de bonnes lois, parfois on applique de mauvaises.
Errare humanum est

Ce message a été modifié par aioka - 17 Jul 2006, 18:02.

--------------------
Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go

+Quote Post
letac
posté 17 Jul 2006, 18:02
Message #135

**

Inscrit : 12 Aug 2002
Lieu : Région de Bordeaux, Sud de la Chine par intermittence
Membre no 3 137

Merci à tous pour vos réponses... smile.gif

J'ai participé à l'organisation d'une soirée de cloture d'un congrès international à Toulouse il y a quelques années, et je peux confirmer que le SACEM même en étant prévenue à l'avance (c'était notre cas) n'est absolument pas un service bon marché, je pourrais sans soucis assurer le contraire, leur forfait est hors de prix...
Bon dans ce cas là on pouvait pas faire de moins, on était connus sur la place publique, mais cela fait mal au coeur de leur donner autant d'argent. mad.gif mad.gif

--------------------
MAC User since 1992...
Ancien inscrit mais avec peu de posts...

+Quote Post
Tarkinx
Message #136

**

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : Leipzig, Allemagne
Membre no 12 408

THX 1138, Brazil, 1984, Equilibrium, Bienvenue a Gattaca, Fahrenheit 451, etc...un petit effort on y est bientôt...

--------------------
  • Mac Pro Quad 3Ghz - 48Gb Ram Superdrive DD 2,25To + SSD Boot 512 Go-
  • MacBook PRO 15 " Retina I7 2,3 Ghz 16 Gb RAM 128 SSD
  • MacBook PRO 13 " I7 3,3 Ghz 16 Gb RAM 500 Gb
  • Apple TV 4
  • Iphone XS 256 Go

+Quote Post
ketras
Message #137

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 591

CITATION(cherry @ 17 Jul 2006, 16:59) [snapback]1789016[/snapback]

Toi, tu es le genre de garçon à n'avoir certaienemtn jamais pris en compassion un sans abri, ou lui donner une petite pièce.

Objection votre honneur, spéculation,... A éviter pour que ce post puisse rester ouvert et serein... (enfin c'est un point de vue) biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
magic_d
Message #138

Inscrit : 22 Dec 2001
Lieu : Paris 12e (Daumesnil)
Membre no 1 677

CITATION
Pour moi, major et co ont déclaré la guerre au client (DADVSI, DRM, CD copy protected, taxe sur les media vierge et autre disque durs)...
Alors ça suffit....

Etre dans le système oui...mais quand celui ci ne tend plus vers l'intérêt générale au profit d'intérêt très particuliers, ben il faut songer a changer de solution...

En faisant celà (par exemple en n'achetant plus de CDs ou de DVDs), les artistes subissent aussi les retombés de cette action... Donc, on est d'accord, les "majors" ne sont pas très contents du résultat mais celà ne va-t'il pas aussi créer une situation où il y aura de moins en moins de création, puisque moins de rémunération ?

Quoi qu'il en soit, je tourne moi-même en rond avec toutes ces questions autour de ce débat... Je ne polémique pas du tout, je continu d'aller de temps en temps chez un VRAI disquaire (à Paris y'en a encore où l'on trouve de bons CD pas chers), mais je tente de rester lucide quand je peux face à certaines attitudes que je trouve douteuse ou allant contre mon idée de l'équité.
Alors j'arrête là le débat : il faut que j'aille passer l'aspirateur (en sifflotant, mais ne le répétez pas SVP).

Ce message a été modifié par magic_d - 17 Jul 2006, 18:10.

--------------------
MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.

+Quote Post
__toto__maison
posté 17 Jul 2006, 18:04
Message #139

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 18:39) [snapback]1788969[/snapback]

CITATION(cherry @ 17 Jul 2006, 18:30) [snapback]1788953[/snapback]

Hey tom34, ce que j'ai dis au début était juste une annonce pour accrocher; évidament je préfèrerai avoir ma musique légalement, mais lorsque les finances d'un jeune de 20ans ne lui permet pas, comment fait-il? il se met en marge et ne se cultive pas?

Pathétique !

Et quand un jeune homme de 20 ans a à peine de quoi bouffer il fait quoi ? Il vole ? Non, il se serre la ceinture !

C'est vrai! une planche de contre plaqué pour dormir, un paquet de 1kg de pattes par semaine et de l'eau fraîche!

Le société de consommation nous a créer : les consommateurs maladifs manipulé par le marketing...mais par contre on ne nous donne pas les moyens d'assouvir le besoin vital de consommer...
La créature a échappé a son créateur....

Quelque soit ton avis sur la question, quand il y a 10 millions d'abonnements ADSL en France (soit beaucoup plus d'utilisateurs) et bien 50% des utilisateur qui ont fautés ( ohmy.gif les méchant vilain qui sont la cause du chômage), ça laisse quand même a penser qu'il y a un soucis...qui ne vient pas forcement de l'internaute...
En tout cas c'est qu'en disait un juge l'an dernier...

"Quand trop de gens contourne la loi, c'est qu'il y a un soucis dans celle ci"

Le temps des réactions modérés est passé, car quand on a dit que les DVD et CD étaient trop chères, certains ont fait la sourde oreille...

--------------------

+Quote Post
cherry
posté 17 Jul 2006, 18:05
Message #140

Membre no 56 215

Toto maison, je suis d'accord avec toi, et bien seront hypocrites ceux qui affirmeront le contraire! Ou bien peux être ceux-ci profitent-ils eux même du système pour s'en mettre plein les poches, après chacun regarde dans son miroir. Il est certain que dans l'absolu, l'illégalité ne résoud pas les problèmes, il les engendre même souvent. Mais comme tu l'a si bien rappelé, si parfois des groupes de personnes ne franchissaient pas le fossé entre la loi et l'illégal, où irions-nous?

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
cactusdalsace
posté 17 Jul 2006, 18:06
Message #141

**

Inscrit : 9 Jul 2006
Membre no 64 178

sans vouloir jeter de l'huile sur le feux,
il est prudent de connaître le cadre dans lequel on évolue ;

et l'utilisation des sons, des images, des textes , on le sait tous dans le domaine scolaire est très réglementé ;

il y a des précautions à prendre, des questions à poser ;

après on peut décider d'utiliser ou pas,

vous vous enflamez wink.gif

--------------------
TROP D'ART
:-)
cliclàsituveuxvoir :)
Ma page Web

+Quote Post
cherry
posté 17 Jul 2006, 18:08
Message #142

Membre no 56 215

Lol c'est vrai que l'on s'enflamme, mais je trouve cela révoltant! Après tout, quoi de plus légitime que de penser que pour l'éducation des enfants, il ne devrait pas y avoir de barrière financière de la sorte?!

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
ketras
posté 17 Jul 2006, 18:08
Message #143

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 591

CITATION(cactusdalsace @ 17 Jul 2006, 17:06) [snapback]1789034[/snapback]

vous vous enflamez wink.gif

En même temps, il y a de quoi, vu l'énormité de l'histoire en question... 75 euros pour adieu Monsieur le professeur ça donne envie de devenir "Flibustier" (© toto_maison 2006 tongue.gif )...

--------------------

+Quote Post
aioka
posté 17 Jul 2006, 18:09
Message #144

Membre no 52 936

CITATION(__toto__maison @ 17 Jul 2006, 19:04) [snapback]1789031[/snapback]

"Quand trop de gens contourne la loi, c'est qu'il y a un soucis dans celle ci"

J'aime bien aussi:
"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste"

Montesquieu je crois.

--------------------
Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go

+Quote Post
Steff-X
posté 17 Jul 2006, 18:09
Message #145

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 51 484

CITATION(__toto__maison @ 17 Jul 2006, 18:55) [snapback]1788999[/snapback]

CITATION(Steff-X @ 17 Jul 2006, 18:34) [snapback]1788960[/snapback]

C'est incroyable le nombre de débilités que j'ai pu lire dans ce forum. Les enfants n'ont rien à voir là dedans. Si l'école n'a pas respecté les règles (aussi pénibles soient-elles) elle est responsable ! Est-ce que l'auteur de la chanson a une responsabilité ? Non car il n'a pas son mot à dire.

Pour ceux qui appellent à la "désobéissance civile", c'est-à-dire le piratage, j'aimerais leur rappeler que c'est ILLEGAL d'inciter les gens à le faire. Vous voulez soi-disant vous battre contre le système pour que les prix baissent, en n'achetant pas de musique, mais vous n'êtes pas capables de vous en passer, donc vous téléchargez. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre quoi !

Personnellement, je boycotte Tom Cruise parce que je ne veux rien donner à la Scientologie. Ca fait marrer les gens parce qu'ils pensent que ça ne sert à rien. Peut-être, mais au moins j'ai ma conscience pour moi. Si je veux voir un de ses films, j'attends 4 ans qu'il passe à la télé ou de le voir chez un ami. Ce n'est pas une raison pour le pirater ! L'attente peut être longue, mais c'est le prix à payer pour rester fidèle à ses convictions.

Alors au lieu de râler dans le vide, essayez plutôt de faire quelque chose... de légal !!

rolleyes.gif rolleyes.gif mais oui....
Tu imagines sûrement qu'en 2 claquement de doigt on crée un partie politique.....

C'est triste a dire mais faisons dans le godwin...
En 1940 et des brouettes, heureusement qu'une petite partie des gens a fait dans l'illégal...

Dit autrement...y a 2 solutions :
- la technique du jesus (la tienne) : tendre l'autre joue
- la technique du flibustier

Toi tu a l'impression de garder ta morale...mais le flibustier aussi....
Alors ça suffit....

Etre dans le système oui...mais quand celui ci ne tend plus vers l'intérêt générale au profit d'intérêt très particuliers, ben il faut songer a changer de solution....

Tendre l'autre joue, ce n'est pas mon genre smile.gif Je considère juste qu'en achetant mes musiques sur l'iTMS et des DVD "au rabais", je limite l'argent que je donne aux majors et distributeurs tout en restant dans la légalité.

La technique du flibustier a parfois très bien fonctionné (suffragettes, avortement, mai 68 etc.) mais là on est à une échelle mondiale et c'est très différent. D'autre part, s'il y avait eu moins de flibustier à une époque (et si ces idiots de majors avaient su s'adapter), on n'en serait probablement pas aux super-DRM et à la DADVSI.

--------------------
iMac DV G3/600, Panther

+Quote Post
cherry
posté 17 Jul 2006, 18:11
Message #146

Membre no 56 215

ouaip, Montesquieu !

Oui c'est vrai on est à une échelle mondiale, alors de ce fait on ne peux plus ouvrir le bec...Tiens, demande à un Libannais aujourd'hui ce qu'il pense de l'échelle mondiale" sad.gif

Ce message a été modifié par cherry - 17 Jul 2006, 18:14.

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
aioka
posté 17 Jul 2006, 18:12
Message #147

Membre no 52 936

Merci Cherry, tu me rassures: je n'ai pas acheté du Guronsan en 1ère pour rien...

--------------------

+Quote Post
Guest_lecandide_*
posté 17 Jul 2006, 18:15
Message #148

Guests

Personne n'a raison, mais chacun a ses raisons ...

+Quote Post
cherry
posté 17 Jul 2006, 18:15
Message #149

Membre no 56 215

CITATION(aioka @ 17 Jul 2006, 19:12) [snapback]1789056[/snapback]

Merci Cherry, tu me rassures: je n'ai pas acheté du Guronsan en 1ère pour rien...

lol : GURONSAN est utilisé pour traiter les états de fatigue chez l'adulte.
Je ne connaissais pas cette chose, mais apparament tu en a fait des cauchemards, de Montesquieu:)

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
__toto__maison
posté 17 Jul 2006, 18:16
Message #150

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(magic_d @ 17 Jul 2006, 19:02) [snapback]1789026[/snapback]

CITATION
Alors ça suffit....

Etre dans le système oui...mais quand celui ci ne tend plus vers l'intérêt générale au profit d'intérêt très particuliers, ben il faut songer a changer de solution...

En faisant celà (par exemple en n'achetant plus de CDs ou de DVDs), les artistes subissent aussi les retombés de cette action... Donc, on est d'accord, les "majors" ne sont pas très contents du résultat mais celà ne va-t'il pas aussi créer une situation où il y aura de moins en moins de création, puisque moins de rémunération ?

Quoi qu'il en soit, je tourne moi-même en rond avec toutes ces questions autour de ce débat... Je ne polémique pas du tout, je continu d'aller de temps en temps chez un VRAI disquaire (à Paris y'en a encore où l'on trouve de bons CD pas chers), mais je tente de rester lucide quand je peux face à certaines attitudes que je trouve douteuse ou allant contre mon idée de l'équité.

C'est le dilemme....
Payer beaucoup pour que l'artiste touche très peu...
Ne pas payer...

J'ai fait un choix, pour les artistes que j'aime vraiment, ben je fait un effort...
Par contre je ne prends plus, comme avant, le risque d'acheter ce que je ne connais pas....

Le vrai problème c'est que le numérique donne accès a très peu de frais une production qui aurai nécessité beaucoup de moyen, il y a 10 ans encore...et que donc les majors n'ont plus forcement de nécessité d'être là à pomper la plus grande partie des € ou $...

Et là apple aurai quelque chose a faire : proposer au artiste d'être publié directement sur l'itms ; quand on voit qu'apple touche 5 cts sur un morceau (dont 1 seul cts de bénéfice) et que l'artiste touche des miettes, ca laisse une sacré marge pour baisser les prix, donner plus aux artistes et faire gagner plus a apple...
Bref, arranger tout le monde sauf les majors....

--------------------

+Quote Post

10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd September 2025 - 22:54