IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> MPlayer plante mon G4 400 en cours de lecture., Problème de chaleur ? Il est , pourtant très ventilé le G4.
Options
bob II
posté 23 Jul 2006, 18:04
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

CITATION(benja @ 23 Jul 2006, 18:19) [snapback]1796492[/snapback]

C'est un test mesurant les performances OpenGL... Le nombre exprimé en fps représente le nombre d'images par secondes calculées par le GPU... Il y a deux touches qui permettent de multiplier ou diviser le nombre de petites boules affichées pour augmenter la complexité du test, malheureusement je ne m'en souviens pas...

edit : Ah bin c'est écrit sur tes captures, la molette permet d'augmenter ou diminuer le nombre de boules...

Ah d'accord, merci benja pour cette explication sur la méthode d'utilisation de GioFX OpenMark, mais concrètement les valeurs indiquées sont à comparer à quoi.
Je veux dire ces valeurs sont bonnes, elles sont quelconques, elles sont mauvaises ?
çà correspond aux résultats que doivent donner ce genre de cartes vidéo ?
Un jeu très gourmand çà à besoin de quoi comme valeur ?
Je sais c'est beaucoup de questions et je m'éloigne un peu de ma préoccupation du départ.
Mais tant qu'à utiliser un logiciel comme GioFX OpenMark , j'aimerai bien comprendre les résultats obtenus smile.gif

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page

+Quote Post
benja
posté 23 Jul 2006, 18:33
Message #32

Thalès du pavé

Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573

Bah, la valeur en elle même importe peu... Ce qui est intéressant c'est de la comparer avec d'autres machines ou dans une même machine avec une carte graphique différente... De plus c'est un test parmi tant d'autres chaque jeu fait travailler la carte graphique et le processeur de façon différente et on ne peut ramener les performances de ton ordinateur à un chiffre... généralement on utilise OpenMark lorsqu'on change ou qu'on modifie sa machine pour mesurer le gain obtenu ou lorsqu'on overclocke sa carte graphique avec ATIccellerator II... D'ailleurs si tu veux comparer tes résultats avec d'autres machines, il me semble que le topic à propos d'ATIccellerator II regorge de résultats OpenMark...

Ce message a été modifié par benja - 23 Jul 2006, 18:38.

--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)

+Quote Post
bob II
posté 23 Jul 2006, 20:43
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

Déductions et bilan.
bon alors l'encodage avec le G4 en DVD avec Toast d'un film en avi en DVD à très fortement sollicité le G4 pendant un long très long moment sans que le G4 ne fige, pourtant d'après le moniteur d'activité toast utilisait le processeur presque à 100 % tout le temps. Donc la chaleur n'a pas d'incidence sur le processeur.
La lecture de 2 DVD d'affilé avec le logiciel lecteur DVD Apple n'a pas non plus figé le G4.
Je viens de relancer une lecture d'un fichier vidéo enregistrer avec ma carte Alchemy.
Et je ne crois pas que cela va planté , à voir.
En fait je crois que le point faible de mon installation c'est la carte vidéo.
L'astuce que je pense avoir trouvé pour le moment, c'est pour la lecture vidéo de passer la résolution de l'écran en 800 X 600. La résolution d'un DVD étant de 720 X 576 idem pour mes enregistrements avec Alchemy, çà ne sert à rien d'avoir un affichage en 1024 X 768 sur l'écran. Ainsi la carte vidéo est moins sollicitée je crois.
Et la lecture des vidéo avec MPlayer ne devrait plus figer le G4. Enfin j'espère. Qu'en pensez vous ?

PS: j'ai très vite désinstalé ATIccellerator II, qui me créait des gros problèmes d'affichage, avec dédoublement du curseur de la souris entre autre.

édit: Bon et bien fausse solution quelque soit la version utilisée et quelque soit la résolution utilisée pour l'écran, Mplayer me fige l'ordinateur sad.gif

Ce message a été modifié par bob II - 23 Jul 2006, 20:51.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
benja
posté 23 Jul 2006, 20:50
Message #34

Thalès du pavé

Membre no 21 573

Attention, avec Aticcellerator II tu peux diminuer tant que tu veux la fréquence du GPU mais il ne vaut mieux pas trop toucher à celle de la VRAM... Concernant ton problème, à mon avis il vient de MPlayer... Si tu veux être sur que ta carte graphique fonctionne correctement, le mieux est de tester avec un jeu... Si tu n'en a pas je t'en trouverai peut-être un gratuit qui fera l'affaire...

Ce message a été modifié par benja - 23 Jul 2006, 20:50.

--------------------

+Quote Post
bob II
posté 23 Jul 2006, 21:00
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(benja @ 23 Jul 2006, 21:50) [snapback]1796766[/snapback]

Attention, avec Aticcellerator II tu peux diminuer tant que tu veux la fréquence du GPU mais il ne vaut mieux pas trop toucher à celle de la VRAM... Concernant ton problème, à mon avis il vient de MPlayer... Si tu veux être sur que ta carte graphique fonctionne correctement, le mieux est de tester avec un jeu... Si tu n'en a pas je t'en trouverai peut-être un gratuit qui fera l'affaire...

Je ne comprends pas pourquoi MPlayer me fait ce genre de soucis maintenant, alors que depuis plus d'un an il marchait parfaitement . Peut être un conflit avec une des dernière MAJ de Mac OS X ?
Le problème c'est que MPLayer était le seul capable de lire une vidéo en MPEG4 ou divx en plein écran sans tourner au ralenti.

Pour les jeux le plus gourmand que j'ai c'est Warcraft III, ça irait ? smile.gif

Ce message a été modifié par bob II - 23 Jul 2006, 21:06.

--------------------

+Quote Post
benja
posté 23 Jul 2006, 21:25
Message #36

Thalès du pavé

Membre no 21 573

CITATION
Pour les jeux le plus gourmand que j'ai c'est Warcraft III, ça irait ?
Je n'en sais rien... Pour ce genre de tests j'utilise Quake III, ça bouge tout le temps donc j'imagine que c'est assez violent pour la carte graphique, je ne sais pas si Warcraft est très aggressif avec les cartes graphiques car la vue bouge beaucoup moins souvent, mais ne sachant pas réellement comment les jeux utilisent la carte graphique, je saurait pas vraiment te dire...

--------------------

+Quote Post
bob II
posté 23 Jul 2006, 21:35
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(benja @ 23 Jul 2006, 22:25) [snapback]1796806[/snapback]

CITATION
Pour les jeux le plus gourmand que j'ai c'est Warcraft III, ça irait ?
Je n'en sais rien... Pour ce genre de tests j'utilise Quake III, ça bouge tout le temps donc j'imagine que c'est assez violent pour la carte graphique, je ne sais pas si Warcraft est très aggressif avec les cartes graphiques car la vue bouge beaucoup moins souvent, mais ne sachant pas réellement comment les jeux utilisent la carte graphique, je saurait pas vraiment te dire...

çà alors, j'ai assez peu de jeu, mais j'ai Quake III Arena , c'est une chance smile.gif
Demain si j'ai un peu de temps je l'installerais sur le G4.

--------------------

+Quote Post
benja
posté 23 Jul 2006, 21:57
Message #38

Thalès du pavé

Membre no 21 573

Une bonne méthode pour tester longtemps sans interruption, tu lances une partie en skirmish dans une map assez grande et ne se déroulant pas dans l'espace sans limite de frag et avec une limite de temps qui détermine la durée du test... Une heure et demie ou deux heures devraient suffire... tu lances la partie puis tu fais échap et Team > Spectatate... Tu deviens alors spectateur et en cliquant tu peux te mettre dans la peau d'un bot, histoire que ça bouge un peu, et voilà tu peux vaquer à tes occupations... Inutile de mettre une résolution trop élevée ou trop de bots, ça pourrait faire saturer le CPU, mais ne lésine pas sur la qualité des textures...

Ce message a été modifié par benja - 23 Jul 2006, 21:58.

--------------------

+Quote Post
bob II
posté 24 Jul 2006, 15:34
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

Bon et bien le jeu Quake III tourne à fond sans problème depuis plus d'une heure et demi sur le G4 400
donc ont peut en déduire que la carte vidéo n'est pas en cause.
Le processeur résiste lui aussi à la solicitation et à la chaleur.
Et le logiciel lecteur DVD Apple fonctionne avec les 512 Mo de mémoire et la carte ATI 7000 32 Mo pendant des heures et sans figer l'ordinateur.Donc retour au point de départ mon problème c'est bien MPlayer qui fige le G4 au bout de quelques minutes de lecture d'un fichier mov en MPEG4 ou avi sad.gif
Pourquoi ? Mystère et boules de gomme, mais c'est pénible parce que VLC ou QuickTime ne parvienent pas à faire tourner correctement un avi ou un MPEG4 en plein écran sur le G4.
Et MPLayer je l'utilisais depuis plus d'un an sans soucis.

Ce message a été modifié par bob II - 24 Jul 2006, 15:37.

--------------------

+Quote Post
benja
posté 24 Jul 2006, 15:43
Message #40

Thalès du pavé

Membre no 21 573

Tu peux éventuellement contacter les développeurs de MPlayer pour les alerter de ton problème... Je ne savais pas que MPlayer était moins gourmand que VLC...

--------------------

+Quote Post
bob II
posté 24 Jul 2006, 18:13
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(benja @ 24 Jul 2006, 16:43) [snapback]1797631[/snapback]

Tu peux éventuellement contacter les développeurs de MPlayer pour les alerter de ton problème... Je ne savais pas que MPlayer était moins gourmand que VLC...

benja sur ta signature je vois que tu as une carte vidéo flashée sur ton G4.
Je me demandais si de mettre une carte vidéo plus sérieuse et une barrette mémoire de 256 Mo ne suffirait pas à relancer un peu le G4, par exemple, peut être que ce coup de pouce suffirait pour l'utilisation de VLC, éventuellement je pourrais même pousser un tout petit peu le processeur.
Je suis en PCI pour la carte vidéo et je n'ai franchement pas envie de mettre 129 euros dans une ATI 9200 Mac. L'idée étant de mettre plutôt un peu d'argent de côté pour le remplaçant. Donc je me disais que peut être une carte vidéo PC , PCI 128 Mo que je flasherai pour Mac.
çà vaut le coup tu crois ? ou est ce que je pourrai trouver des renseignements là dessus.
Je ne veux pas investir de la tune dans le G4, qui tôt ou tard sera remplacé chez bob par un Mac Mini ou quelque chose dans le genre . Si mes finances me le permettent le G4 fera le bonheur de ma petite nièce, et viendra remplacer son Performa 6300, ou la grande et son Performa 6360 biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 24 Jul 2006, 18:14.

--------------------

+Quote Post
benja
posté 24 Jul 2006, 19:26
Message #42

Thalès du pavé

Membre no 21 573

Avant tout il faut savoir si l'affichage des vidéos dans MPlayer est accéléré par la carte graphique, ça je n'en sais rien... Tout ce que je sais c'est que pour la lecture des DVD, le lecteur DVD Apple utilise les décodeurs MPEG2 intégrés aux cartes graphiques alors que VLC (qui est il me semble en partie basé sur MPlayer) n'utilise que le processeur... A mon avis le changement de carte graphique ne changera pas grand chose à l'affichage des vidéos... Le décodage des vidéos repose avant tout sur le processeur... Pour t'en convaincre tu n'as qu'à jeter un oeil au moniteur d'activité pendant la lecture d'une video sur MPlayer ou VLC... Si ton processeur est saturé, alors c'est de ce côté là qu'il faut creuser...

Concernant les cartes graphiques flashées je ne sais pas du tout quels modèles peuvent être flashés en PCI... Pour plus d'infos tu peux demander à gotoh (ou poster dans le forum qui est dans sa signature)... Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup sur cette machine, sauf si toi ou tes nièces aiment les jeux vidéo...

Bin dis donc, je m'suis tapé une surchauffe de la RAM aujourd'hui... Heureusement mon alim ATX bien ventilée vient d'arriver, vite vite que je la bidouille !

Ce message a été modifié par benja - 24 Jul 2006, 19:41.

--------------------

+Quote Post
bob II
posté 24 Jul 2006, 20:06
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(benja @ 24 Jul 2006, 20:26) [snapback]1797928[/snapback]

Avant tout il faut savoir si l'affichage des vidéos dans MPlayer est accéléré par la carte graphique, ça je n'en sais rien... Tout ce que je sais c'est que pour la lecture des DVD, le lecteur DVD Apple utilise les décodeurs MPEG2 intégrés aux cartes graphiques alors que VLC (qui est il me semble en partie basé sur MPlayer) n'utilise que le processeur... A mon avis le changement de carte graphique ne changera pas grand chose à l'affichage des vidéos... Le décodage des vidéos repose avant tout sur le processeur... Pour t'en convaincre tu n'as qu'à jeter un oeil au moniteur d'activité pendant la lecture d'une video sur MPlayer ou VLC... Si ton processeur est saturé, alors c'est de ce côté là qu'il faut creuser...

Concernant les cartes graphiques flashées je ne sais pas du tout quels modèles peuvent être flashés en PCI... Pour plus d'infos tu peux demander à gotoh (ou poster dans le forum qui est dans sa signature)... Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup sur cette machine, sauf si toi ou tes nièces aiment les jeux vidéo...

Bin dis donc, je m'suis tapé une surchauffe de la RAM aujourd'hui... Heureusement mon alim ATX bien ventilée vient d'arriver, vite vite que je la bidouille !

Merci pour ton aide et toutes ces précieuses informations benja.
Ah la bidouille c'est une drogue dure, j'ai l'impression quand on y prend goût smile.gif
Et bien bonne bidouille à toi avec ta nouvelle alimentation ATX ventilée.
De mon côté j'ai regardé un peu sur le Net, c'est le grand désert pour les cartes vidéo PCI.
Maintenant si on a pas de l'AGP au minimum ou du PCI express, point de salut.
Alors je crois que je vais laisser tomber pour la carte vidéo.
Je pensais trouvé une carte vidéo PC en PCI à 30 euros d'une marque exotique mais avec un chipset ATI
ou une NVdia 5200 128 Mo en PCI, mais çà à l'aire beaucoup plus compliqué et beaucoup plus onéreux.
Et maintenant je ne veux plus dépenser de l'argent pour le G4.
J'aurais eu un modèle AGP, c'était différent, il aurait peut être même eu droit à une carte accélératrice, mais là cela ne vaut pas le coup.

--------------------

+Quote Post
pardon
posté 24 Jul 2006, 23:21
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307

juste comme ça, quand même

MPlayer plante invariablement sur tout fichier ou seulement certain ? dans le premier cas, puisque tu utilises une version qui n'a pas l'air de poser trop de problèmes ailleurs, tu dois avoir un truc en trop sur ton ordinateur. Dans le second cas, trouve les dénominateurs communs entre ces fichiers (débits ?)
Tu peux regarder, pour voir si apparaît la source du problème, dans ce fichier (si tu l'as) : ~/Library/Logs/CrashReporter/mplayer.crash.log
À nouveau, qu'affiche MPlayer lorsque tu lances un fichier (à problème) depuis le Terminal ?

si c'est pas un problème de ventilation, c'est peut-être une barrette de RAM qui est morte (quoique ce pourrait quand même être lié). Ton G4 plante-t-il aussi dans d'autres situations ? lance plein d'app, bouffant de la mémoire, et fait-les travailler (mais ça le fera chauffer aussi)

unsure.gif

pour la carte vidéo, mais ça ne concerne pas ton G4 et je sais pas dans quelle mesure ça intervient, en ligne de commande en tout cas, MPlayer utilise par défaut sur MacOS X comme "driver de sortie vidéo" CoreVideo (-vo macosx)
donc, c'est délégué au processeur de toutes façons sur les machines ne le supportant, mais c'est peut-être pas le plus performant dans ce cas unsure.gif mplayer -vo help pour avoir la liste (mais avec le binaire inclus dans MPlayer OS X, il y en a peu de dispos) ; cf la man page aussi, toujours
pour exemple, avec un DVD (sur disque dur) sur mon G4, avec -vo macosx, la somme des pourcentages User+Sys de l'usage processeur affiché par MenuMeters fait 100% en permanence, donc ça sature
avec -vo sdl (même dernière version de MPlayer, mais compilée via Darwinport), la somme reste autour de 95%, avec des variations de + ou - 5% (donc ça sature aussi, mais pas en permanence)

Ce message a été modifié par pardon - 24 Jul 2006, 23:23.

--------------------
Riez, riez, …

+Quote Post
bob II
posté 27 Jul 2006, 14:41
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(pardon @ 25 Jul 2006, 00:21) [snapback]1798240[/snapback]
MPlayer plante invariablement sur tout fichier ou seulement certain ? ... trouve les dénominateurs communs entre ces fichiers (débits ?)

Désolé pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt (Ce n'est pas un pléonasme Désolé pardon ? biggrin.gif ), mais j'attendais de trouver le temps de creuser la piste des différents fichiers vidéo en lecture.
Donc il semble que MPlayer ne fige pas le G4 avec tout les fichiers vidéo.
Et il y a de bonnes probabilité, que le plantage ne se produise que lorque je lance la lecture des fichiers vidéo en provenance de mes enregistrements en MPEG 4 avec la carte Alchemy sur mon G5 et après découpe de la publicité avec MPEG Streamclip. Autre point commun de tous ces fichiers vidéo, un débit élevé autour de 2750,14 kbits/s avec une résolution de 752 x 576.
Il fait un peu moins chaud aujourd'hui donc je devrais réessayer de lire les fichiers vidéo qui plante avec MPlayer sur mon G4, pour en être certain. Mais il me semble que le soucis est le débit trop élevé pour le G4. C'est peut être bien uzboxberg qui avait raison sur ce coup là.
CITATION(uzboxberg @ 20 Jul 2006, 17:39) [snapback]1793129[/snapback]
Les flux vidéo .avi font combien de kbps (faut peut-être rester en dessous de 1300 environ) ?

C'est embêtant, parce que si c'est bien le cas, la qualité se dégrade beaucoup je trouve avec un débit de 1300 kbits/s.
En résumé je dois tester encore quelques fichiers vidéo, mais il semble que mon bon vieux G4 a un peu de mal à digérer les fichiers vidéo MPEG 4 ou divx avec un débit trop élevé.
Donc, si je fais la synthèse de toutes les solutions possibles:
Repasser le G4 sous Panther, ajouter de la mémoire (au moins une barrette de 256 Mo à la place d'une 64 Mo)
Peut être essayer de pousser un peu le processeur (mais là je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle, je n'ai pas du tout envie de flamber le processeur pour gagner 50 Mghz )
Et peut être une petite carte vidéo en PCI plus musclée pas cher, genre NVdia 5200 128 Mo d'origine PC flashée Mac (mais la carte vidéo ne semble pas du tout être importante dans l'affaire)

Ce message a été modifié par bob II - 27 Jul 2006, 14:48.

--------------------

+Quote Post
uzboxberg
posté 27 Jul 2006, 15:54
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

salut bob II,

pour en être sûr: tu ne penses quand-même pas que tes fichiers soient altérés après passage dans Streamclip (vu ta remarque ci-desus: "..après découpage de la pub par Streamclip") ?

si c'était le cas (tu aurais par hasard changé certains reglages..), tu pourrais tester le plugin "editing" de Miglia (bien que en béta, il semble fonctionner):

http://beta.miglia.com/Software/

Sinon, quand je fais des fichiers DivX "home theater certified" en 1300 kpbs (reglage par défaut du DivX "officiel"), la qualité n'est pas mauvaise.. (le DivX 6.5 n'a pas grande chose à envier au H.264, je trouve).

à plus, UZ

+Quote Post
bob II
posté 28 Jul 2006, 10:16
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

Bonjour uzboxberg,
CITATION(uzboxberg @ 27 Jul 2006, 16:54) [snapback]1802161[/snapback]
pour en être sûr: tu ne penses quand-même pas que tes fichiers soient altérés après passage dans Streamclip (vu ta remarque ci-desus: "..après découpage de la pub par Streamclip") ?
si c'était le cas (tu aurais par hasard changé certains reglages..), tu pourrais tester le plugin "editing" de Miglia (bien que en béta, il semble fonctionner):
http://beta.miglia.com/Software/

Oui, je me suis effectivement demandé si la découpe des fichiers avec MPEG Streamclip n'était pas la cause de mes soucis. Le pugin ediding de Miglia dont tu me parles est en fait uniquement pour EvolutionTV. Donc il ne fonctionne pas avec le logiciel Alchemy DVR fourni avec ma carte TV.
CITATION(uzboxberg @ 27 Jul 2006, 16:54) [snapback]1802161[/snapback]
Sinon, quand je fais des fichiers DivX "home theater certified" en 1300 kpbs (reglage par défaut du DivX "officiel"), la qualité n'est pas mauvaise.. (le DivX 6.5 n'a pas grande chose à envier au H.264, je trouve).

Je sais que l'encodage en DivX 6.5 avec un débit de 1300 peut être de relativement bonne qualité.
Mais ce que j'ai disponible pour enregistrer la TV avec le logiciel Alchemy DVR c'est soit 3ivx D4 4.5.1 ou MPEG 4 vidéo et H 264 je crois bien que je ne l'ai jamais essayé.
Et puis sur le téléviseur LCD 30" 720 X 576 avec un bon débit c'est un minimum, après c'est laid biggrin.gif
D'ailleurs je me demande franchement si je vais continuer à me servir du G5 et de sa carte Alchemy comme magnétoscope. La qualité n'étant pas vraiment au rendez vous.

--------------------

+Quote Post
uzboxberg
posté 28 Jul 2006, 10:26
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

Ah, encore une chose:
le codec 3ivx ne fonctionne effectivement plus avec QT 7 !!! (pourtant, à son époque j'aimais bien). ph34r.gif
(ou c'est à dire, il ralentit considérablement la lecture et consomme 100 % du temps proc. de mon iMac G5, ou presque).
Il faudrait éventuellement même le déinstaller, car il a tendance à s'imposer pour la lecture, du moins dans QuickTime (MPlayer c'est évidemment différent).

Aussi, tu peux réinstaller le lecteur QT 6.5.2, dispo sur la page d'Apple (sans la procédure: il suffit de télécharger l'appli "unpkg", qui t'extrait QT 6.5 sur le bureau, tu le renommes en QT 6.5 et le mets dans Applications, pour lire des anciennes DivX, 3ivx etc., ou encore pour des compressions en Real 10).

http://www.macupdate.com/info.php/id/16357

à plus, UZ

edit:
si le MPEG-4 vidéo est celui de QuickTime, c'est effectivment une très mauvaise qualité !

Ce message a été modifié par uzboxberg - 28 Jul 2006, 10:28.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th August 2025 - 21:47