![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Ce post initialement prévu pour les MacBook (pas les MacBookPro) atteint du syndrome RSD du MacBook qui s'éteint brutalement (ce fut mon cas, voir signature).
C'est un problème connu, corrigé sur les nouveaux modèles, qu'on subis les Macbook de 2006. Ce post est en train de devenir un vrai bazar où chacun explique son problème bien qu'il ne concerne ni un MacBook, ni un problème d'extinction inopiné. Je propose que ce post soit fermé ou au moins plus épinglé. Il me semble que le problème de ces MacBook de 2006 est maintenant tout à fait cerné, entièrement corrigé (changement de carte mère obligatoire et pris en charge par la garantie). Naturellement, il peut exister actuellement des problèmes différents avec le même symptôme, c'est une raison de plus pour fermer ce post car cela crée de la confusion. Qu'en pensez-vous ? EDIT : je viens de me rendre compte que le post initial réservé au syndrome RSD n'est pas celui-ci, mais cela renforce encore plus ma requête : pourquoi ne pas fermer ce post qui est en train de devenir un recueil hétéroclite et bariolé de problèmes divers sur un portable Mac, ce sujet est par trop vague et ce post un fourre-tout. Ce message a été modifié par zeugme - 5 Dec 2009, 13:37. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6 Dec 2006 Membre no 74 974 ![]() |
@ Zeugme
Où faut-il poster alors, quand on a exactement ce symptôme : MacBook (Pro, certes...) fin 2006, depuis un mois extinction inopinée sur batterie , au bout d'une dizaine de minutes, sans avertissement, avec batterie d'une vingtaine de mois, 95 cycles, conditions jugée "normales" par les infos système ? J'ai peur de changer de batterie -c'est cher, comme chacun sait - et d'avoir toujours le même problème. Merci d'avance. -------------------- MacBook Pro Core 2 Duo 2.33 Ghz (fin 2006) OSX 10.6.2
Clavier bluetooth alu. Magic Mouse. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Avec 6 messages, il encore temps de te souhaiter la bienvenue sur MacBidouille !
Le problème initial se produisait sur des Macbook (pas pro) et rien à voir avec la batterie. Nouveau problème = nouveau post tout simplement. Je suggère la partie hardware du forum après avoir fait une recherche car ces problèmes de batteries sont connus et il y a déjà des post sur le sujet me semble t-il. Ce message a été modifié par zeugme - 8 Dec 2009, 18:23. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 28 Mar 2004 Lieu : Grenoble Membre no 16 890 ![]() |
Bonjour,
Possesseur d'un MacBook premier du nom (CoreDuo 1,83), je constate pour la première fois ce problème d'extinction inopinée. Pourtant, pendant 5 ans, le MacBook n'a pas été ménagé : de l'encodage vidéo, du traitement RAW, et très rarement éteint. Il y a quelques années, je l'avais ouvert (retiré le clavier) pour le nettoyer. RAS. Il y a un peu plus d'un an, le ventilateur a rendu l'âme (fort bruit de frottement). Je l'ai remplacé ; RAS ensuite. Voulant le nettoyer à fond, je décide de nouveau de démonter jusqu'au ventilo. RAS, il redémarre et je l'éteins au bout de quelques heures (avant-hier). Je le remets en route aujourd'hui, et là, il s'éteint tout seul au bout de 5 min maximum, malgré mes nombreux tests. Je redémonte le tout, ne voit rien d'anormal mais enlève et remet le ventilo histoire de... Pareil, extinction au bout de quelques minutes, que ce soit sur batterie ou sur secteur avec ou sans batterie. Le plus étrange, c'est qu'après démontage, il a tourné sans problème quelques heures, puis est resté éteint 2 jours et n'a ensuite jamais tenu plus de quelques minutes. Des idées ? Le coup classique de l'extinction inopinée des MacBook ? La seule info que j'ai trouvé c'est que ce serait un fil qui fait court-circuit. Oui mais lequel ? Possible de l'isoler ? Un problème au niveau du bouton d'exctinction ? (il ne s'allume pas tout seul donc je n'y crois pas) Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 16 Feb 2009 Membre no 131 333 ![]() |
Personne pour répondre à Baptiste? Car un copain me proposait de démonter mon MB blanc de la même époque pour le faire tout beau tout propre dedans, et au vu de ce qui t'arrive, j'hésite à franchir le pas!
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 28 Mar 2004 Lieu : Grenoble Membre no 16 890 ![]() |
Comme quoi je ne suis pas le seul à utiliser un ordi pas tout jeune mais qui fonctionne (enfin fonctionnait) très bien ! Dans ton cas je ne sais trop quoi dire, j'ai ouvert le mien plusieurs fois sans problème et là...
N'ayant pas de réponse sur ce topic, j'en ai créé un (ici) sans plus de succès. Cette absence de réponse m'étonne, je suis sûr qu'il y a bien du monde sur MacBidouille qui sait quelque chose sur le sujet, à savoir d'où vient exactement ce problème d'extinction inopinée et comment le résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Mieux vaux tard que jamais ? voici une réponse :
C'est parce que la réponse est dans ce topic, mais c'est vrai qu'il faut éplucher pas mal de pages. Si c'est bien le problème (que j'ai eu à l'époque), il faut passer à la réparation, sous garantie si garantie il y a. C'est un court circuit avec une pièce qui s'use, ce qui explique que le problème apparaisse au bout d'un moment. Ce message a été modifié par zeugme - 23 Feb 2012, 16:24. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 02:23 |