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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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DOMUS33
posté 28 Feb 2007, 17:39
Message #771


Adepte de Macbidouille
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Salut,
après avoir fait un tour au sav ,le commercial m'a déclaré que il y avait beaucoup de prob sur les MacBook, parce que les gens l'utilisaient pour autre chose que ce pourquoi il a été fait:
on doit se cantonner à une utilisation familiale: aller sur le net, faire de la bureautique, regarder un dvd de temps à autre...c'est tout......bref pour faire des dvd sois même avec imovie et idvd, il vaut mieux un MacBook pro


--------------------


iMac 24',core 2 duo 3,06Ghz, 4Go ram ,MacBook blanc 13'3 de mars 2008 , processeur 2,4Ghz Intel Core Duo 2 , mémoire 4Go 667 MHz DDR2, Mighty Mouse wireless 5 functions , Clavier wireless, Aol Box+Aol phone + iPod Touch 8Go, enceintes Bose Companion 5
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Florian
posté 28 Feb 2007, 17:53
Message #772


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CITATION(DOMUS33 @ 28 Feb 2007, 17:39) [snapback]2123680[/snapback]

Salut,
après avoir fait un tour au sav ,le commercial m'a déclaré que il y avait beaucoup de prob sur les MacBook, parce que les gens l'utilisaient pour autre chose que ce pourquoi il a été fait:
on doit se cantonner à une utilisation familiale: aller sur le net, faire de la bureautique, regarder un dvd de temps à autre...c'est tout......bref pour faire des dvd sois même avec imovie et idvd, il vaut mieux un MacBook pro


Même si tu utilises toutes les capacités de ton Macbook, jusqu’à ses limites, ce n’est pas pour cela qu’il doit tomber en panne !!!

J’aurais aimé être à ta place face à ton commercial !... rolleyes.gif


--------------------

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eric mouchet
posté 28 Feb 2007, 17:57
Message #773


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CITATION(Florian @ 28 Feb 2007, 17:53) [snapback]2123702[/snapback]

CITATION(DOMUS33 @ 28 Feb 2007, 17:39) [snapback]2123680[/snapback]

Salut,
après avoir fait un tour au sav ,le commercial m'a déclaré que il y avait beaucoup de prob sur les MacBook, parce que les gens l'utilisaient pour autre chose que ce pourquoi il a été fait:
on doit se cantonner à une utilisation familiale: aller sur le net, faire de la bureautique, regarder un dvd de temps à autre...c'est tout......bref pour faire des dvd sois même avec imovie et idvd, il vaut mieux un MacBook pro


Même si tu utilises toutes les capacités de ton Macbook, jusqu’à ses limites, ce n’est pas pour cela qu’il doit tomber en panne !!!

J’aurais aimé être à ta place face à ton commercial !... rolleyes.gif


Moi aussi ! Un commercial est souvent un gros "blaireau" qui ne connaît rien à la technique ! mad.gif
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DOMUS33
posté 1 Mar 2007, 18:11
Message #774


Adepte de Macbidouille
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Salut,
merci de votre empathie, mais ne soyez pas fusionnels, prétendre que tous les commerciaux sont des blaireaux qui ne connaissent rien à la technique est un raccourci dangereux!
Là, j'ai été en présence d'un individu qui n'est manifestement pas a sa place, il doit être victime de son incapacité à vendre étant donné sa médiocrité personnelle à bien conseiller les clients,sûr qu'il ne doit pas se faire une grosse paye si il est à la com!!!! Ses patrons devraient se poser des questions quand à leur politique de recrutement et au salaire!
A moins que.........la clientèle mac achète les yeux fermés sans difficulté aucune, victime à son insu de l'image institutionnelle de la marque à la pomme, et quoiqu'il arrive, cette clientèle demeurera à jamais fidèle......
Avis aux avis.....le débat reste ouvert..........


--------------------


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grodwar
posté 12 Mar 2007, 16:10
Message #775


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Bon eh bien un de plus...

J'ai un macbook pro 2Ghz rev1 avec toutes les mise à jour qui sort du sav (il y a 3 jours) pour le changement de carte mère (qui sifflait parfois) et maintenant je plante dès ue je monte en charge. En fait les ventilo n'accèlerent pas quelque soit la température, je peut faire joujou avec smcfancontrol mais c'est plutot embetant quand meme sad.gif


Après quelques tests je vais donc passer au sav

edit: et un truc bizarre dans a propos de ce mac> plus d'infos>matériel>" Numéro de série : SystemSerialNumb " plutot étrange...

Ce message a été modifié par grodwar - 12 Mar 2007, 16:47.
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nanoghost
posté 13 Mar 2007, 21:58
Message #776


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Bonjour,
Je me présente rapidement avant tout, je viens du monde PC et bien que j'avais un des tout premiers mac, ça a tellement changé depuis que je suis complétement perdu.

Donc voila j'ai moi aussi été victime de ce souçis. Et pourtant j'ai une des toutes derniéres version du Macbook (2ghz 1go), il date en effet de la derniére semaine de février.
Le probléme est survenu hier soir lorsque j'avais mis en veille l'ordinateur pour un transport (afin de le brancher à une imprimante), et j'ai eu un reboot pendant la veille. En fait j'ai vu le logo Apple s'allumer de nouveau avec une activité disque dur.
Je n'ai plus eu de reboot depuis (je touche du bois), cependant j'ai le symtôme que certains avaient évoqué, je parle de la sonde température qui danse dans les 75°C et le ventilateur qui tourne à 6200rpm aprés 10s de la fin du boot OS X. Oui il est à noter que tout tourne normalement pendant ces dix premiéres secondes, ainsi que lorsque je laisse le bootscreen du CD d'install.
J'ai également perdu quasiment 60% de ma capacité d'autonomie sur batterie. En Effet je suis passé d'environ 6h à 2h30 en batterie pleine.

Je n'ai pas encore eu le temps de contacter le SAV Apple, ce que je ferais avec attention dés demain.

Il n'est évidement pas à préciser que toutes les mises à jours ont été éfféctuées. Je n'ai pas cependant fait les test de RAM cités précédement dans le post.

Et il n'est évidement pas à préciser non plus que d'une je me fais maudir de mes collégues en amphi qui m'en veulent d'avoir un avion de chasse (enfin sa turbine...), et de même que j'ai énormément besoin de mon outil de travail.

Donc pour le moment je touche du bois, les reboot ne se sont plus produient. Je peux me "permettre" de rester sur secteur en continue (il faut juste tuer quelques étudiants qui veulent accéder aux seules prises de l'amphi) et le renvoyer en SAV aprés les périodes d'examens...

Certains ont-ils des nouvelles d'Apple à ce sujet? Des conseils supplémentaires? Un site de vente en gros pour des casques anti-bruit?

Marki ^^.

EDIT: Bon alors j'ai eu un reflex windowsien, j'ai formaté et j'ai réinstallé. Oui j'avoue l'avoir fait dans un élan de deséspoire, mais ça a marché... Pour le moment j'ai plus aucuns soucis! Hihihi *Ureshi* Donc je touche du bois hein...

Ce message a été modifié par nanoghost - 18 Mar 2007, 13:35.
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Aru
posté 4 Apr 2007, 15:04
Message #777


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J'ai acheté mon Macbook Pro à la fnac en juillet, les problèmes d'extinctions inopinées sont apparus fin décembre/début janvier. J'ai emmené mon macbook pro au SAV FNAC qui l'a transféré à Apple. Au bout d'un mois, on me l'a redonné, ils ont changé la carte mère.
Un mois plus tard, le problème recommence, je renvoie l'ordi. Je viens de le récupérer aujourd'hui, ils sont encore changé la carte mère et le problème persiste mad.gif
Je vais tenter de négocier un échange à la FNAC ou même un avoir si possible, car là j'en ai plus que marre d'être sans ordinateur pendant des mois et que le problème n'est toujours pas réglé après 2 tentatives.
Cet ordinateur coûte quand même la bagatelle de 2800 € !
Si je ne réussis pas à négocier, je le fais repartir au SAV et j'envoie une lettre en recommandé à Apple avec facture + documents de réparation dry.gif
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Touz'
posté 7 Apr 2007, 20:36
Message #778


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Bonjour tout le monde,

Me voila dans le même cas que certain depuis quelques jours. Mon MacbookPro ne fonctionne plus sur batterie à peine je débranche le secteur plouf plus rien. Ensuite lorsque je veux redémarrer sur batterie et bien j'ai le mange disque qui s'acative et la moitié du son de démarrage et plouf denouveau plus rien.
Je n'ai donc apparement pas d'autre chois que de l'amener chez mes potes de COMAC(nom de l'apple center près de chez moi lol) et de faire changer le heatskin mais j'aurais aimer savoir combien sa coute parce que je ne suis pas sur d'être encore sous garantie de plus j'ai déja du changer une pièce au niveau de l'écran et du contraste et j'ai vu ce que cela aurait du me coûter donc voilà

Merci pour vos réponses...


--------------------
MACBOOK PRO 15' ALU - IPHONE 3G BLACK 8G0 - IPOD NANO 3G ROSE :D
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mika79
posté 10 Apr 2007, 05:20
Message #779


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bizarre, je lisais vos commentaires par curiosité et PAFF mon écran devient noir, normal, noir , normal, noir, normal, ce serais le sujet qui porte la poisse ou mon macbook commence à déconner?


amicalement, du Luxembourg ph34r.gif


--------------------
macbook 1.83 / Ibook G3 / IPOD / Palm TX
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INFLIGHT
posté 14 Apr 2007, 12:49
Message #780


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salut a tous
j'ai un macbook pro 2.33 GHz intel core 2 duo avec 2Go de ddr2 667mhz
Mon joli mac a très bien marché les 3 premiers mois et d'un coup il s'arrête intempestivement, lorsque la batterie est chargée et que j'enlève le cordon secteur.

je l'ai emmené à mon SAV, ils n'ont rien trouvé!!! ph34r.gif

et hop ça recommence ... mad.gif

J'ai fait un test et voilà ce qu'il me dit :


Apr 14 09:59:19 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Apr 14 10:03:48 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Apr 14 11:45:42 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Apr 14 12:48:51 ordinateur-de-khoo kernel[0]: IOBluetoothHCIController::restartShutdownWL System waking from hibernation mOverriddenControllerProvider is now meaningless
Apr 14 13:12:19 ordinateur-de-khoo kernel[0]: IOBluetoothHCIController::restartShutdownWL System waking from hibernation mOverriddenControllerProvider is now meaningless
Apr 14 13:16:31 ordinateur-de-khoo shutdown: reboot by khoo:
Apr 14 13:16:58 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 5
Apr 14 13:19:30 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Apr 14 13:25:11 ordinateur-de-khoo shutdown: halt by khoo:
Apr 14 13:25:52 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 5

je comprends rien à ce charabia
blink.gif
quelqu'un pour m'aider??

merci biggrin.gif


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Aru
posté 16 Apr 2007, 20:26
Message #781


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J'ai reçu une réponse de la lettre que j'ai envoyé à Apple.
En gros on me dit qu'on me refuse l'échange intégral, car ça n'est pas compris dans la garantie, seul l'échange de pièces défectueuses est compris mad.gif
Ils disent également qu'ils ont pris en compte tous les éléments de mon dossier et que si mon ordinateur n'était toujours pas réparé lors de cette intervention, je pouvais les joindre à un numéro précisé sur la lettre pour expliquer mon problème.

Bien, je suis pas pleinement satisfait mais si le problème ne trouve pas de solution, Apple perdra définitivement un client. Ca sera la dernière fois que j'investis une telle somme dans un ordinateur mad.gif mad.gif

EDIT :
Je suis retourné une 4ème fois au SAV, cette fois avec un dossier en béton, pour demander un avoir. J'aurais une réponse d'ici 3 à 4 semaines comme d'habitude. Heureusement on me prète un Macbook depuis la dernière fois, c'est mieux que rien (j'avais pas d'autre ordinateur que mon MBP). Si ça marche pas cette fois, ça passera par la justice.

Ce message a été modifié par Aru - 11 May 2007, 09:26.
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MMA
posté 27 May 2007, 21:00
Message #782


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Mma mad.gif

je rallonge la liste des appareils "à mort subite" sitôt le secteur débranché.
Il s'agit d'un MBPRO 17" 2,16/2 Go acheté en refurb en septembre 2006. Il s'est éteint subitement en mode batterie il y a une semaine. La charge était alors de 80%; une semaine plutard il faut au moins 96% de charge pour assurer le fonctionnement. Il tourne correctement sur secteur. La température de fonctionnement n'est pour rien dans l'anomalie. J'ai toutes les mises à jour. Le disque paraît en ordre.
Je contacte Apple demain. En attendant j'ai complété le recensement des engins touchés par ce défaut.

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nadar91
posté 2 Jun 2007, 14:40
Message #783


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Salut toutes et tous,

J'avais le même problème depuis 1 mois avec mon MacBook (acheté en septembre dernier a Apple expo).

Après appel au service technique du revendeur il m'a été donné cette solution que j'ai appliqué et depuis 3 jours que je l'ai appliquée je n'ai plus du tout de problème.

Il m'a expliqué que le problème venait du réglage du niveau de température qui était trop élevé pour déclencher le ventilateur.

Il faut l'appliquer étape par étape et une seule mise à jours à la fois, avec à chaque étape recherche des mises à jours depuis le panneau des préférences systèmes.

1- faire la mise à jours de l'OS en OS 10.4.9 avec redémarrage

2- faire la mise à jours SMC

3- faire la mise à jours EFI (pour ma part il m'a été proposé 2 fois de faire la mises à jours de l'EFI)

4-faire la mise à jours gestion de batterie.

Résultat pour moi après applications, le ventilateur se déclenche correctement, plus d'extinction impromptue et pas de retour au SAV.

Bonne chance à toutes et tous.



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nadar91
posté 3 Jun 2007, 09:14
Message #784


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bonjours

Apple en parle sur son site dans l'onglet support.

http://www.apple.com/fr/support/macbook/


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MMA
posté 3 Jun 2007, 10:49
Message #785


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java script:emoticon(':)', 'smid_3')Lors de l'appel à Apple, j'ai opté pour un échange de batterie plutôt que le dépôt du portable en maintenance. La batterie est arrivée en 3 jours. Je n'ai pas encore effectué de cycle complet décharge, recharge, en tout cas cela fonctionne normalement jusqu'à présent. Je me manifesterai après plusieurs cycles de charges/décharges. Pour mémoire, l'extinction de mon MBPro n'a rien à voir avec la ventilation. Comme le montrent des photos sur le forum consacré à ce sujet, c'est la batterie qui était en cause puisqu'elle a gonflé.

Bon courage à ceux qui se débattent encore dans les soucis.
Mma
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Mac_Phantom
posté 19 Jun 2007, 19:24
Message #786


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J'ai eu le même probléme sur mon macbook pro et je vient de recevoir le remplacement de mon Macbook Pro.

Bon coté des choses, j'avais la premiere version du Mabook PRO (CoreDuo), du coup j'ai reçu la toute derniere version, (Core2duo, 120GB, 2GB, Nvidia, etc...)


--------------------
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Sacco
posté 30 Jun 2007, 04:27
Message #787


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CITATION(Mac_Phantom @ 19 Jun 2007, 14:24) [snapback]2251513[/snapback]

J'ai eu le même probléme sur mon macbook pro et je vient de recevoir le remplacement de mon Macbook Pro.

Bon coté des choses, j'avais la premiere version du Mabook PRO (CoreDuo), du coup j'ai reçu la toute derniere version, (Core2duo, 120GB, 2GB, Nvidia, etc...)



Bonjour, Perso, j'aimerais savoir comment tu as réussi à avoir un nouvel MBP. Quels arguments as-tu utilisé?

Merci!


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aslio
posté 3 Jul 2007, 20:58
Message #788


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Bon.

J'ai attendu la Revision B du MacBook pour m'en acheter un pour ne pas avoir ce souci d'extinction inopinée.

Bah finalement j'ai attendu pour rien, mon MB C2D 2GHz s'éteint tout seul depuis quelques jours.
Sans prévenir, même sans que le processeur ne chauffe excessivement, tout à coup, j'entends "cloc" et il s'éteint. A priori ça ne se passe que sur batterie.

Je vais donc faire toutes les dernières MaJ (je suis encore en 10.4.8) pour voir si ca fait disparaitre ce souci.
Par ailleurs Safari plante sans arrêt c'est vraiment pénible.

A suivre...
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nadar91
posté 4 Jul 2007, 07:25
Message #789


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CITATION(aslio @ 3 Jul 2007, 21:58) [snapback]2267343[/snapback]

Bon.

J'ai attendu la Revision B du MacBook pour m'en acheter un pour ne pas avoir ce souci d'extinction inopinée.

Bah finalement j'ai attendu pour rien, mon MB C2D 2GHz s'éteint tout seul depuis quelques jours.
Sans prévenir, même sans que le processeur ne chauffe excessivement, tout à coup, j'entends "cloc" et il s'éteint. A priori ça ne se passe que sur batterie.

Je vais donc faire toutes les dernières MaJ (je suis encore en 10.4.8) pour voir si ca fait disparaitre ce souci.
Par ailleurs Safari plante sans arrêt c'est vraiment pénible.

A suivre...


Salut pour ma part j'ai laissé tomber Safari en autre pour des raisons de problème d'affichage de pages et je suis passé sur Mozilla Firefox... aucune comparaison je n'utilise plus que lui

Vive les gratuits !


--------------------
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aslio
posté 7 Jul 2007, 23:53
Message #790


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Quelques news...

Depuis que j'ai fait les mises à jour, aucun plantage les fois où j'étais sur batterie.
Je croise les doigts wink.gif

@nadar
Auparavant, j'utilisais FireFox jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'il bouffait beaucoup plus de ressource processeur que Safari. Après quelques dizaines de minutes, il provoquait le déclenchement systématique des ventilos à fond sur feu mon MBP. Le moniteur d'activité montrait une utilisation processeur supérieure à 100%. J'ai constaté la même tendance sur un G5 bipro à mon taf.

Dès lors, j'ai utilisé Safari que je trouve plus rapide et réactif.
Dommage, il plante souvent sur mon MB...
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Hustleman
posté 8 Jul 2007, 14:50
Message #791


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CITATION(aslio @ 8 Jul 2007, 00:53) [snapback]2271752[/snapback]

Quelques news...

Depuis que j'ai fait les mises à jour, aucun plantage les fois où j'étais sur batterie.
Je croise les doigts wink.gif

@nadar
Auparavant, j'utilisais FireFox jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'il bouffait beaucoup plus de ressource processeur que Safari. Après quelques dizaines de minutes, il provoquait le déclenchement systématique des ventilos à fond sur feu mon MBP. Le moniteur d'activité montrait une utilisation processeur supérieure à 100%. J'ai constaté la même tendance sur un G5 bipro à mon taf.

Dès lors, j'ai utilisé Safari que je trouve plus rapide et réactif.
Dommage, il plante souvent sur mon MB...

idem de mon côté pr les ventilo.

Je trouve aussi Safari bien plus agréable à utiliser à cause de la "fabrication Mac" et de son intuitivé.


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
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Mac_Phantom
posté 10 Jul 2007, 17:31
Message #792


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CITATION(Sacco @ 30 Jun 2007, 05:27) [snapback]2263602[/snapback]

CITATION(Mac_Phantom @ 19 Jun 2007, 14:24) [snapback]2251513[/snapback]

J'ai eu le même probléme sur mon macbook pro et je vient de recevoir le remplacement de mon Macbook Pro.

Bon coté des choses, j'avais la premiere version du Mabook PRO (CoreDuo), du coup j'ai reçu la toute derniere version, (Core2duo, 120GB, 2GB, Nvidia, etc...)



Bonjour, Perso, j'aimerais savoir comment tu as réussi à avoir un nouvel MBP. Quels arguments as-tu utilisé?

Merci!


Pardon de répondre si tard, j'étais en vacances.

Je n'ai pas utilisé d'arguments specifiques mais j'étais simplement ferme avec eux.

J'ai du envoyer la machine dans une centre de réparation a 4 reprises et téléphoner au service clientelle a 4 reprises.

Ils utilisent un systéme de quota, il faut au moins 4 réparations pour qu'il t'accordent un remplacement, en dessous de ça il ne remplacent rien du tout.

Moi j'ai mon nouveau mais bon il m'a fallu 2 mois de négociations pour l'obtenir.

Bonne chance.




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jpeg92
posté 1 Aug 2007, 22:52
Message #793


Adepte de Macbidouille
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Depuis quelques jours, mon macbook pète les plombs aussi niveau batterie.

Elle se décharge très rapidement (1h wifi on), et elle se charge également très rapidement (1h environ pour avoir le voyant vert sur la prise secteur).
J'ai pourtant réglé tous les paramètres sur économie d'énergie mais rien n'y fait.

Donc le portable arrive à 10% ou 20% d'autonomie restante et pouf, d'un coup il s'éteint tout seul.

A votre avis SAV ou y'a quelque chose à tenter avant ?
Combien de temps prends une recharge complète normalement ?

Je précise que mon Macbook est à jour.

Ce message a été modifié par jpeg92 - 1 Aug 2007, 22:54.
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aslio
posté 9 Aug 2007, 21:41
Message #794


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Salut à tous

Eh bien en fait il semble que mon macbook soit infecté par le syndrome d'extinction impromptue.
J'ai fait toutes les mises à jour, et rien que ce soir ça fait déjà 3 extinctions sur batterie... sad.gif

Pourtant il n'est pas chaud du tout (42° à la dernière extinction), mais sur batterie.
Aucun signe avant coureur : Cloc et il s'éteint.

Direction SAV dès que je rentre de vacances.....
Bonne vacances à ceux qui ne sont pas encore partis, bonne reprise aux autres.
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MMA
posté 9 Aug 2007, 22:14
Message #795


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Sommes le 8 août. Je confirme le bon fonctionnement du MBP 17" depuis le changement de batterie le 3juin. La batterie a effectué un bon nombre de décharge et recharge. Je n'ai pas encore vérifié par la mesure, mais j'ai l'impression que le temps de recharge complète s'est rallongé à partir d'une récente mise à jour système.
Mma
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Pharoah
posté 27 Aug 2007, 17:08
Message #796


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CITATION(MMA @ 9 Aug 2007, 23:14) [snapback]2304680[/snapback]

Sommes le 8 août. Je confirme le bon fonctionnement du MBP 17" depuis le changement de batterie le 3juin. La batterie a effectué un bon nombre de décharge et recharge. Je n'ai pas encore vérifié par la mesure, mais j'ai l'impression que le temps de recharge complète s'est rallongé à partir d'une récente mise à jour système.
Mma



même chose sur mon BlackBook : depuis le changement de batterie (gratuit) par apple, plus aucun problème... et durée de vie de la batterie qui s'envole!

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Mikeydockey
posté 3 Sep 2007, 09:14
Message #797


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moi, j'ai revendu le miens l'année dernière finalement... j'étais fâché avec la pomme, mad.gif donc je suis pas revenu sur le site depuis (pas fâché avec le site que je continue de fréquenter régulièrement smile.gif )

bon, au final, rappel des faits, extinction d'un Powerbook, même symptôme que tout le monde, et ce bien sûr 14 mois après achat, appel à Apple, ils veulent rien savoir, envoi de lettre, que dalle aussi.

résultat, j'ai revendu mon PB 800 euros (en expliquant au gars le problème que j'avais dessus, faut pas déconner quand même), et rachat d'un ... PC whistle.gif

mais bon pas n'importe quoi non plus, un IBM et là, c'est du costaud de chez costaud, un vrai tank de 2,8 kg, aucun problème depuis. J'ai réussi à le planter mais franchement, c'était pour tester les limites. Et pour ceux qui veulent un vrai SAV, IBM est hyper réactif et sympa.

je repasserai chez Apple rien que pour l'OSX, parce que windows et moi, on n'est toujours pas copain, ah ça non, y'a rien à faire ...

allez, bon courage à tous et à bientôt !
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turtlesquale
posté 19 Sep 2007, 11:46
Message #798


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Depuis ce matin mon mbp ne fonctionne que sur secteur, si je débranche le mac s'éteind sad.gif

Achat en Décembre 2006, je suis surpris car hier il marchait parfaitement bien.

EDIT : bon, ça refonctionne, mon fils a tiré sur le fil, j'ai flippé que ça coupe et puis non, au début il m'indique 324 heures d'autonomie puis là il est revenu à 3:07... vraiment bizarre.

Ce message a été modifié par turtlesquale - 19 Sep 2007, 17:24.


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Travail/Maison : iMac 27 pouces fin 2013 - 3,2 Ghz Intel Core i5 - 24 Go Mémoire.
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Clarus The Dogco...
posté 22 Sep 2007, 20:06
Message #799


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Bonjour,

Faisant aussi parti des utilisateurs ayant eu des déboires avec leur MacBook, je voulais apporter ma pierre à l'édifice. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire le thread en entier et ses 27 pages rolleyes.gif , j'ai seulement regardé les contributions récentes, celles après Avril 2007. Je pensais qu'il était bon de faire un point sur ce problème qui en recouvre plusieurs en fait pour que les utilisateurs qui le rencontrent et découvrent ce message n'ait pas à tout se farcir.

Je constate à la lecture et avec mon expérience qu'il y a donc plusieurs problèmes :
- les extinctions impromptues sur les MacBook de première génération que l'ordinateur soit sur batterie ou sur secteur
- les extinctions impromptues sur les portables Apple récents quand l'ordinateur est sur batterie
- les batteries qui ne sont plus reconnues ou bien qui sont reconnues mais ne s'enclenchent pas lorsque l'on retire l'adaptateur secteur

Tandis que le premier est lié à un problème matériel, les deux derniers sont liées à la batterie ou à son connecteur, je m'explique.

Le problème du "random shutdown" a été identifié très tôt par les utilisateurs de MacBook, il y a eu de nombreux sites de créés pour recueillir les plaintes (http://www.macbookrandomshutdown.com/ par exemple), de nombreux threads comme celui-ci et Apple a finalement reconnu le problème et l'a résolu en deux temps. Il faut pour cela renvoyer son portable en passant un Apple au centre AppleCare (0 825 888 024) ou passer par un CMA (centre de maintenance agréé), à défaut d'Apple Store pour nous français ...
Je dis en deux temps, car les premiers à avoir renvoyé leur ordinateur ont vu leur carte mère changée, tandis que les seconds n'ont eu droit qu'à un remplacement de dissipateur de chaleur et pose d'un isolant en mousse (des photos du kit de remplacement sont visibles sur http://www.flickr.com/photos/99055354@N00/, en bas de la page). Le problème était en fait du à une sécurité du processeur pour éviter la surchauffe qui une fois activée provoquait l'extinction immédiate, la solution a donc été de changer de dissipateur et de placer cette isolant en mousse pour éviter le contact.

Les problèmes liés à la batterie sont apparus semble-t-il un peu après, comme si le lot de batteries touchées ne manifestait ses symtômes qu'après une période qui souvent dépassait les 1 an de garantie sad.gif
Heureusement Apple a étendu la garantie pour ces batteries à deux ans (news MB du 28 avril et article sur le site d'Apple http://www.apple.com/fr/support/mac...atteryupdate/). On notera que les batteries de MacBook comme celles de MacBookPro sont touchées et que les symptômes sont divers : batterie qui n'est plus reconnue (croix X), batterie qui ne charge plus, batterie qui gonfle, etc ...
Là encore il faut passer par un appel AppleCare ou un CMA et une nouvelle batterie est rapidement envoyée et on retourne l'ancienne, tout cela étant couvert par la garantie (attention à ne pas vous faire avoir, Apple m'avait débité le montant de la batterie sous prétexte que ma garantie avait expirée et j'ai du les appeler pour qu'ils me recréditent).

Reste ces problèmes d'extinction impromptues qui demeurent lorsque l'on travaille sur batterie ou bien la batterie qui bien que chargée et reconnue par le système ne s'enclenche plus lorsque l'on retire l'adaptateur secteur. A ma connaissance ils ne rentrent dans rien de ce que reconnait Apple à l'heure actuelle. Ils sont peut être dus eux aussi à la batterie ou bien à autre chose ... Je vais donc émettre quelques suppositions.

Pour cela je vais parler de mon expérience : j'ai d'abord été touché par les extinctions impromptues sur secteur et le remplacement du "heatsink" a corrigé le problème. Récemment je me suis mis à utiliser mon MacBook de la manière pour laquelle il a été conçu c'est à dire portable et donc sur batterie. J'ai alors constaté que les extinctions impromptues se produisaient à nouveau. Cela a duré un mois, je soupçonnais fortement la batterie mais cela ne rentrait pas dans le cadre du programme d'échanges. Puis un beau jour, la batterie qui est toujours reconnue par Mac OS X refuse d'alimenter l'ordinateur quand on essaye de le démarrer ou bien quand on retire l'adaptateur secteur (celui-ci s'éteind alors brusquement). J'appelle donc AppleCare et l'échange se fait. La nouvelle batterie résoud le problème et ne présente de surcroît plus les extinctions impromptues quand on est sur batterie, je me dis donc que je n'avais pas eu tort de la soupçonner dès le début. Mais voilà qu'aujourd'hui la nouvelle batterie n'est plus du tout reconnue (croix X). Là je me dis que c'en est trop, j'allais renoncer quand j'essaye de tripoter la batterie dans tous les sens de forcer un peu et là boom (comme dirait Steve), elle est de nouveau parmi nous.
Je me souviens alors de la news de MB du 17 août qui parle d'une fragilité du connecteur de batterie. Et donc peut être que depuis le début ce n'était pas ma batterie qui était fautive mais le connecteur qui a peut être un faux contact et qui provoque donc les extinctions et qui fait que la batterie n'est parfois plus reconnue ! En effet j'ai remarqué quand j'ai inséré la nouvelle batterie que j'ai dû un peu forcer alors que la précédente rentrait parfaitement, j'ai du avoir de la chance de bien l'insérer et il suffit peut être d'un choc pour que le connecteur perde le contact.

Bref voilà pour un petit résumé. J'espère que les Mac users touchés viendront à bout des problèmes.

Longue vie à MacBidouille !


[EDIT] Je confirme mes dires sur le connecteur de batterie. J'ai depuis démonté à nouveau le MacBook car la batterie était souvent non reconnue. Et je me suis aperçu que le connecteur était complètement lache au niveau de la carte mère. Je l'ai sorti, et comme vu dans une news MB, il est juste constitué de pins qui s'enfoncent dans les trous cuivrés de la carte mère. Je l'ai renfoncé à fond, il ne présentait alors plus de jeu et depuis, plus de problème de batterie non reconnue.
Morale : si vous avez encore des soucis de batterie après l'échange gratuit, vérifiez que ce n'est pas le connecteur cette fois-ci ...

Ce message a été modifié par Clarus The Dogcow - 8 Oct 2007, 21:28.
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p.s.
posté 6 Oct 2007, 05:46
Message #800


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Bonjour,

Je rajoute le MacBook de ma copine à la liste des machines "infectées" par le problème.

Acheté en décembre 2006, il a complètement lâché en août dernier: pile non reconnue (icône X) et doit être retirée pour que la machine démarre sous secteur. Depuis, il est chez le revendeur du coin. Il nous a d'abord signalé que le problème était documenté et que la carte mère devait être changée. Sans nouvelles, nous l'avons recontacté pour connaître l'avancement des réparations. Réponse: Apple a bien envoyé une carte mère, mais défectueuse. Une semaine plus tard, nous avons reçu un téléphone du revendeur qui nous signalait que, finalement, le MacBook avait été aspergé de liquide et que la réparation ne pouvait se faire sous garantie. Coût des réparations: plus de 1000 CDN$ (on est pas loin d'une machine neuve, là!)

Évidemment, le MacBook n'a jamais été aspergé de liquide (ni même à moins de 10 mètres de quelque liquide ou source d'humidité que ce soit). Je suis tout à fait certain qu'aucun liquide n'est jamais entré en contact avec le MacBook. Le revendeur refuse toujours d'effectuer la réparation sous garantie.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu des expériences semblables et s'ils sont arrivés à faire honorer la garantie de leur machine. J'avoue ne pas comprendre l'attitude du centre de service et manquer d'arguments pour prouver qu'il ment au sujet de la source du problème. blink.gif

Enfin, ce pourrait bien être la dernière machine Apple que j'achète et c'est certainement la dernière fois que j'ajoute AppleCare (sa couverture réelle n'est pas encore effective et la garantie est annulée, pft!).
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