![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 ![]() |
CITATION(Richard M @ 29 Oct 2006, 22:44) [snapback]1954958[/snapback] Bonjour à tous, Après la dernière mise à jour SMC, je n'ai plus de problème d'extinction de mon Macbook à l'allumage. Je n'ai pas un tempérament pessimiste mais j'ai un peu peur que ça ne reporte le problème à plus tard ? Dans quelques jours ?, quelques semaines ? quelques mois ? Après la garantie quoi !? Qu'en pensez vous ? Je suis assez d'accord avec cette approche. Je ne suis pas technicien, mais si le problème du RSS était causé par l'expansion d'un cable/tuyau entrainant un court circuit, la seule chose que la MAJ du SMC peut faire, c'est de dire à la machine de ne pas s'éteindre automatiquement dans cette situation. Ce qui est vraiment problématique, parce que un court circuit qui se produit à chaque fois que la machine est en marche, ca va finir par l'abimer. Donc mon petit Macbook, même s'il a l'air de fonctionner après la MAJ du SMC, hop, il va au SAV. Est ce que quelqu'un qui travaille dans le Hardware pourrait eclairer notre lanterne?.. -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go Ipods 5G 30 Go Black & White |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
CITATION(Junkmac @ 30 Oct 2006, 10:24) [snapback]1955373[/snapback] CITATION(Richard M @ 29 Oct 2006, 22:44) [snapback]1954958[/snapback] Bonjour à tous, Après la dernière mise à jour SMC, je n'ai plus de problème d'extinction de mon Macbook à l'allumage. Je n'ai pas un tempérament pessimiste mais j'ai un peu peur que ça ne reporte le problème à plus tard ? Dans quelques jours ?, quelques semaines ? quelques mois ? Après la garantie quoi !? Qu'en pensez vous ? Je suis assez d'accord avec cette approche. Je ne suis pas technicien, mais si le problème du RSS était causé par l'expansion d'un cable/tuyau entrainant un court circuit, la seule chose que la MAJ du SMC peut faire, c'est de dire à la machine de ne pas s'éteindre automatiquement dans cette situation. Ce qui est vraiment problématique, parce que un court circuit qui se produit à chaque fois que la machine est en marche, ca va finir par l'abimer. Donc mon petit Macbook, même s'il a l'air de fonctionner après la MAJ du SMC, hop, il va au SAV. Est ce que quelqu'un qui travaille dans le Hardware pourrait eclairer notre lanterne?.. Je suis assez d'accord avec cette approche. La MAJ doit seulement dire au systeme de ne pas s'eteindre mais normalement ca ne devrait pas etre ciblé à savoir que si le MB est en surchauffe (et ce pour n'importe quelle raison) il ne s'eteindra jamais... Je trouve ca meme un peu dangereux car il n'y a plus de protection à la fois de l'utilisateur et de la machine... Je suis vraiment curieux de voir cela à long terme.... -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
je ne crois pas que ca soit un court cricuit le problème décelé. Pour moi ca serait le cable de la sonde qui chauffait car trop près d'un élément de refroidissement. Et le RSS se provoquait parfois à froid.
PS: Eric --> j'ai ammené le MB mercredi a IC Bx comme toi. On le récupérera peut être le même jour ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 ![]() |
DUX: les Apple center remplacent le ventilateur des utilisateurs qui se plaignent du RSS.
Et pour autant qu'on peut en juger par ce thread, les gens dont les MB reviennent du SAV suite au changement de ventilateur ne se plaignent plus de RSS... Donc je n'irais pas jusqu'à CQFD, mais presque ![]() -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
il me semblait que c'était le radiateur qui était changé (heatsink)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
pardon, oui, c'est ca en effet.
mais ca ne change pas la question. -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 24 Oct 2006 Lieu : Créon 33 Membre no 71 197 ![]() |
CITATION(DUX @ 30 Oct 2006, 11:45) [snapback]1955415[/snapback] je ne crois pas que ca soit un court cricuit le problème décelé. Pour moi ca serait le cable de la sonde qui chauffait car trop près d'un élément de refroidissement. Et le RSS se provoquait parfois à froid. PS: Eric --> j'ai ammené le MB mercredi a IC Bx comme toi. On le récupérera peut être le même jour ![]() Ca y est, j'ai eu un coup de fil d'un technicien de chez IC Bordeaux pour me dire que mon MacBook était réparé ! ![]() A suivre... @Dux : Je vais le récupérer cet après-midi. Je vais en profiter au passage pour emmener mes filles à la Foire aux plaisirs ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
CITATION(Junkmac @ 30 Oct 2006, 11:54) [snapback]1955430[/snapback] DUX: les Apple center remplacent le ventilateur des utilisateurs qui se plaignent du RSS. Et pour autant qu'on peut en juger par ce thread, les gens dont les MB reviennent du SAV suite au changement de ventilateur ne se plaignent plus de RSS... Donc je n'irais pas jusqu'à CQFD, mais presque ![]() En ce qui me concerne, changement du heat sink, ce qui est different du ventilateur ? Apple a reconnu le probleme du bout des levres : quelques lignes misereuses sur le site d'apple. Rien qui puisse evoquer la cause du probleme. Quoi qu'il en soit, nous ne savons rien ! La transparence d'Apple, c'est uniquement dans les fenetres d'OS X ! ![]() Ce message a été modifié par jbb2 - 30 Oct 2006, 17:37. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 24 Oct 2006 Lieu : Créon 33 Membre no 71 197 ![]() |
J'ai récupéré mon MacBook après seulement 3 jours de SAV ! Bravo IC Bordeaux.
Je viens de faire la m.a.j du SMC et, pour l'instant, tout est nickel ! A suivre... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 954 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
CITATION(DUX @ 30 Oct 2006, 10:57) [snapback]1955437[/snapback] il me semblait que c'était le radiateur qui était changé (heatsink) Oui c'est ça, le "Heatsink kit" exactement a ce que j'ai pu lire sur la fiche d'intervention ![]() -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]()
|
|
Pareil pour moi Eric, je l'ai posé mercredi et récupéré lundi (aujourd'hui IC Bx)
j'ai fait la maj du SMC et tout semble fonctionner même quand il chauffe à 69 degrés, il ne s'arrête plus..... Changement du capot repose main, du clavier et du trackpad. Le capot est moins bien monté qu'en usine, ca baille un peu mais il suffit d'appuyer un peu dessus et de plus y toucher. Je confirme que le plastique est changé, il est aussi rugeux que le clavier. Ce message a été modifié par DUX - 30 Oct 2006, 19:19. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 21 Sep 2006 Membre no 68 575 ![]() |
CITATION(apidom @ 30 Oct 2006, 09:56) [snapback]1955223[/snapback] Bah oui, ca serai cool, mais comment je fais ?? Nouveauté : Hier soir j'etteint le MacBook. Je le laisse branché sur secteur our qu'il se recherche. Ce matin, les ventilateurs fonctionnaient alors que le MAC etait éteint !!! Je le démarre, et une fois démarrer il me dit qu'il y a eu une erreur OS X. Pourtant il était véritablement éteint cette nuit !!! Bizzare.... non ? Je me souviens avoir eu des problèmes similaires (des veilles qui ne semblent pas en être (au bruit des ventilateurs))(c'est d'autant plus bizarre s'il était vraiment éteint (et pas seulement en veille)), je crois aussi avoir lu ici ou là qu'il s'agissait d'une des bizarreries liées au problème général. Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick, j'en conviens. -------------------- Macbook en panne... aléatoire. (RSD Inside)
|
|
|
![]()
|
|
Ca m'est arrivé plusieurs fois lorsque je fermais le capot de mon MB avant qu'il ne soit totalement éteint.
-------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Sep 2006 Membre no 68 730 ![]() |
rebonjour
mon macBook est reste 3 semaines en reparation je l ai recupere hier et ca a lair de demarrer normalement j ai encore du mal a y croire.... j ai quand meme du payer les 20 euros pour traitement de dossier..j'espere aue ca en valait la peine |
|
|
![]()
|
|
Où habites-tu ?
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Sep 2006 Membre no 68 730 ![]() |
CITATION(eric mouchet @ 1 Nov 2006, 17:31) [snapback]1959232[/snapback] Où habites-tu ? si la question etait pour moi, je suis a bruxelles |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
CITATION(nia @ 1 Nov 2006, 15:28) [snapback]1959138[/snapback] rebonjour mon macBook est reste 3 semaines en reparation je l ai recupere hier et ca a lair de demarrer normalement j ai encore du mal a y croire.... j ai quand meme du payer les 20 euros pour traitement de dossier..j'espere aue ca en valait la peine Tel à Apple pour demander à ce qu'on te rembourse car ce n'est pas normal (tu es sous garantie donc pas de frais...) -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Si
Si tu apportes ta machine à un endroit où tu ne las pas acheté, tu payes des frais de dossier. -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
CITATION(flo27 @ 1 Nov 2006, 19:32) [snapback]1959465[/snapback] Si Si tu apportes ta machine à un endroit où tu ne las pas acheté, tu payes des frais de dossier. Sauf chez Alis informatique a paris, je n'ai rien payé |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
CITATION(macpantouf @ 1 Nov 2006, 21:36) [snapback]1959468[/snapback] CITATION(flo27 @ 1 Nov 2006, 19:32) [snapback]1959465[/snapback] Si Si tu apportes ta machine à un endroit où tu ne las pas acheté, tu payes des frais de dossier. Sauf chez Alis informatique a paris, je n'ai rien payé ni rue claude Bernard. le mien après retour SAV ya 15 jours. 4 allumages avec les rayures, >>>>>> reset pram allumage bizarre en 2 temps on ne sait pas s'il est éteind ou pas Ce message a été modifié par didierr - 2 Nov 2006, 08:55. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 954 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
CITATION(flo27 @ 1 Nov 2006, 19:32) [snapback]1959465[/snapback] Si Si tu apportes ta machine à un endroit où tu ne las pas acheté, tu payes des frais de dossier. J'ai acheté mon MB sur le Store et j'ai déposé la machine chez un petit revendeur Mac local pour qu'il l'expédie même deux fois puisqu'il est reparti pour un échange de la coque sans aucuns frais, il m'a dit : sous garantie, rien à payer. ![]() Je lui ai posé la question si ça ne les déranger pas que je n'ai pas acheté le MB chez eux. réponse: aucun problème on est pas raciste. ![]() ![]() -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Le miens à Rouen, ma dit quon payait lorsquon navait pas acheté la machine dans le magasin.
![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
bonjour,
j'ai eu ma batterie , nous n'avons pas vérifié , l'ordi ne la voit pas. je cherche le raccourci pour le reset de la geestion de l'énergie. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 5 Oct 2006 Membre no 69 727 ![]() |
Et voilà, le mien est réparé, enfin à voir, car je ne l'ai que depuis 3 JOURS.
Parti le 24 Octobre, reçu le mardi 31 Ils ont remplacé le Heatsink (dissipateur thermique) et en remettant le tout il ont mieux réajusté la coque car mon trackpad faisait crouic crouic avant et maintenant plus rien ![]() Bon ce coup ci j'espère que c'est la dernière fois bien que jamais deux sans trois ![]() J'ai tout de même fait la mise à jour RAS (bien que c'est bizarre une solution soft pour un problème hard !!! ) Je vous tient au courant si les ennuis reviennent Grosses lèches à tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(nia @ 1 Nov 2006, 16:47) [snapback]1959263[/snapback] CITATION(eric mouchet @ 1 Nov 2006, 17:31) [snapback]1959232[/snapback] Où habites-tu ? si la question etait pour moi, je suis a bruxelles Ils sont lents et chers ces Belges ! ![]() CITATION(flo27 @ 1 Nov 2006, 19:32) [snapback]1959465[/snapback] Si Si tu apportes ta machine à un endroit où tu ne las pas acheté, tu payes des frais de dossier. Non, chez IC, pas de frais ! CITATION(flo27 @ 2 Nov 2006, 21:20) [snapback]1961078[/snapback] Le miens à Rouen, ma dit quon payait lorsquon navait pas acheté la machine dans le magasin. ![]() Va lui casser la gueule à ce gros blaireau ! ![]() Bon, cela fait maintenant une petite semaine que j'ai récupéré mon MacBook et tout fonctionne correctement. Le problème semble donc bel et bien résolu ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
j'ai récupéré mon MB il y a quelques jours, le plastique repose main a été changé mais les traces recommencent. En quelques jours !!!!! même en le nettoyant avec des produits super forts.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 4 Nov 2006 Lieu : Lyon Membre no 72 134 ![]() |
salut,
moi j'ai un pb et je pense qu'il a à voir avec le ventirad+carte mère. en fait quand j'éteinds mon macbook 2Ghz 1Go de ram il s'éteind bien mais cela fait 3 fois au moins qu'il se vide de sa batterie entièrement dans la saccoche, et la saccoche ainsi que le macbook est très chaud. g tout de suite pensé au ventillateur qui avait dû tourner. je l'ai surpris une fois, alors que j'avais bien attendu qu'il soit éteint avant de le fermer, qu'il avait redémarrer le ventillateur mais pas l'ordinateur. en plus il faut enlever la batterie pour pouvoir arrêter ça pouvez-vous m'aider -------------------- MacBook White CoreDuo 2Ghz -- 1Go RAM -- iPod White 5.5G 30Go -- Freebox V6 -- Membre FON -- iPhone 3G White forfait Origami Style 1Hh
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour iUser59,
Je ne peux pas t'aider, je peux simplement t'indiquer que cela m'arrivait aussi de temps en temps. J'ai lu quelque part ici qu'il faut atteindre l'arrêt complet (voire, quelques secondes de plus) de la machine avant de refermer l'écran. Depuis que je fais ça, je n'ai plus jamais eu ce problème. -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
|
|
![]()
|
|
Le mien, qui allait déjà mieux depuis la dernière MAJ SMC, a fait l'aller-retour chez ALis dans la journée.
Il a l'air de fonctionner nickel. Je suis un peu soulagé. J'en profite pour tirer mon chapeau aux gens de chez Alis qui, non seulement ont l'air d'être hyper efficaces (ils m'ont rappelé 1 heure après le dépot de mon MB), mais en plus hyper sympas au téléphone. -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
|
|
![]()
|
|
suite à lecture de mon dossier ( savent ce qu'a dit Alis )
changement proposé par Apple. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 08:53 |