![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#71
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
-------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]() ![]()
Message
#72
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
En réponse à Not A Number et mastercutwinch (et pour faire le point sur la réparation de mon macbook qui connait des plantages inopinés et des problèmes de démarrage
Rappel des faits
![]() Je trouve ça un peu fort ! J'ai un hors forfait de 15€ à cause de cet appel, résultat, je m'achemine gentillement vers une indisponibilité de machine de plus d'un mois, qui m'aura coûté du temps (déplacement par mes propres moyens au SAV) et de l'argent (frais téléphonique), sans parler des problèmes que soulèvent l'abscence de machine (je devais rédiger mon mémoire de fin d'études durant l'été avec cette machine !!!). Apple est tout simplement nullissime sur le SAV sur ce coup !!! Le technicien apple care me renvoie vers le SAV argueant qu'il ne peut engager aucune démarche d'urgence vu que le SAV a passé sa commande depuis moins de 10 jours. Le SAV quant à lui m'explique que c'est les vacances, sous effectif, blablabla, et que surtout ça reste un délai normal ! Eh bien ça ne l'est pas pour moi ! Je compte rappeler Apple dès que j'aurai récupéré ce fichu mac (si tant est que je finisse par le récupérer et en bon état de marche ! Pas gagné... Et je compte bien obtenir un geste commercial de leur part car cette situation est inadmissible. Si vous connaissez nos droits et recours sur ce genre de litiges, ça m'intéresse. Car à écouter apple, même si la machine restait en SAV 1 an, dès lors que la réparation est faite, le client doit être content ! Tss... N'y a t'il pas un délai légal max à respecter pour une réparation ? Suite au prochain épisode, mais je suis excédé par la réponse d'Apple ce qui ternie nettement son image ! Ce message a été modifié par Alastorne - 25 Aug 2006, 22:47. -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]()
Message
#73
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 12 Aug 2006 Membre no 65 790 ![]() |
slt a tous, je vais m'acheter d'ici peu un macbook 2ghz. J'ai lu ce topic qu'il y a pas mal de problemes sur ce modele.
Je me doute que les premiers acheteurs essuyent les platres (nouveau modele, c'est assez rare de ne pas avoir de problemes surtout en basculant sur de l'intel. Il y a d'autant plus de risques d'avoir des problemes). Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ? Ce que je veux dire, c'est que les premieres series doivent etre defaillantes ( carte mere?) . ca serait bien que les MB qu'ils mettent en vente aujourd'hui ne soient pas aussi deffectueux. LEs magasins du genre Fnac doivent avoir du stock, et ca fait peur d'acheter un mac qui risque d'etre deffectueux, surtout quand je vois les petits problemes que ca pose niveau SAV. SI dans leur stock il y a des mb a problemes, ca pose probleme ![]() Parmi vous y'en a t ils qui ont acheté recemment un MB, sans avoir de problemes ? Je vais switcher, je n'ai pas trop peur des problemes hardware ( on a l'habitude ![]() bon courage a ceux qui ont un MB malade, ;-) je vous remercie d'avance Ce message a été modifié par julients - 12 Aug 2006, 10:03. |
|
|
![]()
Message
#74
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Sep 2005 Membre no 46 679 ![]() |
CITATION(julients @ 12 Aug 2006, 10:57) [snapback]1826007[/snapback] slt a tous, je vais m'acheter d'ici peu un macbook 2ghz. J'ai lu ce topic qu'il y a pas mal de problemes sur ce modele. Je me doute que les premiers acheteurs essuyent les platres (nouveau modele, c'est assez rare de ne pas avoir de problemes surtout en basculant sur de l'intel. Il y a d'autant plus de risques d'avoir des problemes). Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ? Ce que je veux dire, c'est que les premieres series doivent etre defaillantes ( carte mere?) . ca serait bien que les MB qu'ils mettent en vente aujourd'hui ne soient pas aussi deffectueux. LEs magasins du genre Fnac doivent avoir du stock, et ca fait peur d'acheter un mac qui risque d'etre deffectueux, surtout quand je vois les petits problemes que ca pose niveau SAV. SI dans leur stock il y a des mb a problemes, ca pose probleme ![]() Parmi vous y'en a t ils qui ont acheté recemment un MB, sans avoir de problemes ? Je vais switcher, je n'ai pas trop peur des problemes hardware ( on a l'habitude ![]() bon courage a ceux qui ont un MB malade, ;-) je vous remercie d'avance J'ai acheté mon Macbook (config de base 1,83Ghz) à la Fnac mi juillet, je m'en sers tous les jours, je n'ai pas eu le moindre problème pour l'instant (je touche du bois). Je ne connais pas le fonctionnement des stock à la Fnac mais quand je l'ai acheté, il en restait 3 (Fnac de Lyon) donc j'imagine que ça devait être dans les premières séries.. C'est un excellent portable ! Certe il chauffe, mais il ne fait pas le moindre bruit ! Ce message a été modifié par Olzik - 12 Aug 2006, 21:56. |
|
|
![]()
Message
#75
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 12 Aug 2006 Membre no 65 790 ![]() |
je te remercie
Je pense aussi que c'est un bon produit avec un prix abordable. |
|
|
![]()
Message
#76
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
CITATION(Olzik @ 12 Aug 2006, 22:55) [snapback]1826965[/snapback] J'ai acheté mon Macbook (config de base 1,83Ghz) à la Fnac mi juillet, je m'en sers tous les jours, je n'ai pas eu le moindre problème pour l'instant (je touche du bois). Je ne connais pas le fonctionnement des stock à la Fnac mais quand je l'ai acheté, il en restait 3 (Fnac de Lyon) donc j'imagine que ça devait être dans les premières séries.. Détrompe toi, à la fnac les MacBook partent comme des petits pains. Le jour où j'ai voulu acheté le mien j'ai fait deux fnac avant d'en trouver un et j'ai eu le dernier du stock. Derrière moi il y avait encore quelqu'un qui en voulait un. Pour ceux qui achètent à la Fnac aussi, demandez s'il y en a reconditionné, c'est très valable. Genre le MacBook noir au prix du blanc. Ou sinon ça fait une belle réduction. Ce message a été modifié par ar c'horrigan - 13 Aug 2006, 13:27. -------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]()
Message
#77
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
CITATION(julients @ 12 Aug 2006, 10:57) [snapback]1826007[/snapback] Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ? Apple reconnaît difficilement les problèmes. C'est le fabriquant de plus mauvaise foi que je connaisse. Il n'y a qu'à voir le problème des PowerMac G5 mono 1,8 Ghz avec Tiger (plus d'un an à le reconnaître), le problème avec les bornes Airport Express (toujours pas reconnu), problème d'écran des eMacs (je ne sais toujours pas s'il est officiellement reconnu) etc. etc. Au téléphone, les opérateurs disent systématiquement qu'ils ne connaissent pas le moindre problème... -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]()
Message
#78
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 ![]() |
Allez... je me rajoute à la liste !
Après avoir fait 300 bornes pour déposer mon Macbook à l'apple center le plus proche (Séville, Espagne), je croise les doigts pour le revoir le plus rapidement possible... Et comme on fait pas 300 bornes pour rien, j'en ai profité pour leur filer ma borne Airport Express grillée (de nouveau sous garantie grace a l'apple care du Macbook) ! Top cool la journée... ![]() -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
![]()
Message
#79
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
GLURPS !
-------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]()
Message
#80
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
CITATION(vinz @ 14 Aug 2006, 20:36) [snapback]1829354[/snapback] Allez... je me rajoute à la liste ! Après avoir fait 300 bornes pour déposer mon Macbook à l'apple center le plus proche (Séville, Espagne), je croise les doigts pour le revoir le plus rapidement possible... Et comme on fait pas 300 bornes pour rien, j'en ai profité pour leur filer ma borne Airport Express grillée (de nouveau sous garantie grace a l'apple care du Macbook) ! Top cool la journée... ![]() Punaise ! mais t'habites où ? -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]()
Message
#81
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 ![]() |
CITATION Punaise ! mais t'habites où ? Ben a environ 150km de Seville, à Cadiz exactement. C'est con mais il y n'y a pas de Apple Center plus proche que ça... J'ai fait part à Apple par téléphone de ma surprise : Quand il s'agit d'acheter une machine via le web, y a pas de pb pour se la faire livrer. Par contre, au mondre probleme, faut se bouger le cul ! Le plus surprenant est que la personne d'Apple m'a dit que si il s'etait agit d'une machine de bureau, et bien dans ce cas ils auraient envoyer quelqun pour recuperer la machine chez moi ! no comment... -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
![]()
Message
#82
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 27 Aug 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 44 627 ![]() |
Chez moi en Belgique à bruxelles c'est exactemet pareil !!! Bon ai plus de chance car il y a plusieurs Apple Center sur Bruxelles donc c cool... Par contre ils me réclament tous min. 25€ HTVA de frais de dossier pcq j'ai pas acheté ma machine chez eux mais via le store...
C'est affolant de devoir PAYER pour mettre sa machine en garentie je trouve !!! Suis déjà resté des heures avec les SAV et ils ne veulent rien entendre, ils ne veulent pas prendre eux en charge ces frais et s'arranger avec les Apple Center, ni venir chercher la machine, ... Je serai selon eux OBLIGE de payer !!!! Quelqu'un sait si c'est légal d'obliger à faire payer les gens (même 25€) pour remettre en état un produit sous garantie ???? merci -------------------- ________________________________________________
MacBook White 2Ghz 100Go 1GoRAM SE K800i Cybershot GREY Nano - Shure E2C |
|
|
![]()
Message
#83
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
Ça m'a l'air bizarre, cette histoire. Appelle Apple et dis-leur de venir chercher ta machine, qu'elle est sous garantie et que tu refuses de payer le moindre cent puisque le fait qu'elle est défectueuse n'est pas de ton fait.
-------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]()
Message
#84
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 27 Aug 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 44 627 ![]() |
CITATION(bsp @ 16 Aug 2006, 11:38) [snapback]1831566[/snapback] Ça m'a l'air bizarre, cette histoire. Appelle Apple et dis-leur de venir chercher ta machine, qu'elle est sous garantie et que tu refuses de payer le moindre cent puisque le fait qu'elle est défectueuse n'est pas de ton fait. Je sais et c'est déjà fait, ai eu plusieurs fois le SAV d'Apple, et là suis passé entre les mains de plusieurs personnes, et il m'ont tous dis que j'était OBLIGE de passer par un Apple Center et que ceux-ci était en droit de me réclammer des frais de dossiers... Donc Sauf si j'apporte la preuve que c'est illégale, je l'ai dans le c**, tout comme tous les autres proprio de portables Apple en Belgique qui auraient acheté leurs machine sur le Store et auraient un problème ![]() C'est pour ça que je repose ma question, personne ne s'y connais dans ce domaine ? -------------------- ________________________________________________
MacBook White 2Ghz 100Go 1GoRAM SE K800i Cybershot GREY Nano - Shure E2C |
|
|
![]()
Message
#85
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 11 Jul 2006 Membre no 64 298 ![]() |
Salut à tous, concernant les arrêts inopinés des MacBook, on peut lire ici que Apple is aware of this issue, and is attributing the defect to a faulty Power Management Unit (PMU) that shipped on an unknown number of MacBooks (je n'ai aucune idée de la fiabilité de l'info).
Bon ben, voila, j'espère que c'est le début de la fin pour ce problème en tout cas, reste encore la décoloration qui semble-t-il recommence pour certains même après changement de la carcasse (voir ici), des batteries défaillantes, des arrêtes tranchantes, des trucs qui chauffent trop et qui font fondre le plastique (voir ici), des connecteurs qui peuvent mettre le feu (voir ici).. et j'en passe probablement.. M'enfin, même si je semble en faire un peu trop, je suis sûr qu'avec un peu plus de maturité, ces machines seront extras, et là, j'en achèterai un. |
|
|
![]()
Message
#86
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
CITATION(Not a Number @ 3 Aug 2006, 17:07) [snapback]1812533[/snapback] En fait d'être dans la phase de réparation effective, le mien est en attente de pièce(s) chez mon revendeur depuis quasiment la mi-juillet.... J'ai donc un macbook dont j'ai besoin pour mon travail, mais que je ne peux pas utiliser car en attente qu'Apple condescende à livrer une carte mère. De plus, aucune information de la part d'Apple quant aux délais de livraison, rien nada.... A croire qu'il se servent en premier pour leur propre service de réparations... ![]() ![]() Salut NaN! L'ami a qui j'ia achet un MB 2x2 à le même problème.... et les même délais.... le mec du SAV lui à expliquer qu'il y a un problème avec tout UNE SERIE de MB 2x2.... histoire de chipset ou de CM foireuse.... et qu'Apple refuse de communiquer dessus en plus d'avoir du mal à faire face aux réparations inévitable.... voilà si ça peut t'aider à prendre ton mal en patience... -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]()
Message
#87
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Poitiers Membre no 12 770 ![]() |
Et de un MacBook....
![]() Depuis ce matin 7H20, mon MacBook Noir 2Gz d'un mois seulement, c'est éteint lors du chargement du finder après son démarrage. Le démarrage est devenu très difficile, l'extinction est presque immédiate, et maintenant les ventilos tournent en permanence. Les logs : ===== L'affichage commence au décalage 92937 dans un fichier de longueur 224009. ==== ===== Utiliser Fichier->Recharger (Commande+R) pour agrandir l'affichage. ==== Aug 17 07:20:43 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60 Aug 17 08:15:24 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60 Aug 17 12:25:51 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60 Aug 17 19:49:41 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60 Aug 17 23:18:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60 Aug 17 23:41:59 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60 Aug 18 07:19:50 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60 Aug 18 07:23:37 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72 Aug 18 07:25:14 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72 Aug 18 07:29:46 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72 Aug 18 07:37:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72 Aug 18 07:41:49 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72 Je viens de faire un backup complet de mon disque, et j'ai contacté le support technique. Ce message a été modifié par girole - 18 Aug 2006, 12:41. -------------------- Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
|
|
|
![]()
Message
#88
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
Appel du SAV aujourd'hui, la pièce a été reçue hier et le changement de carte mère effectué en une demi journée... Moralité, 1 mois d'immobilisation pour 1h de travail effectif sur la machine. [Je suis bien conscient du pourquoi de ce délai... il n'empêche. C'est long !]
Je vais donc chercher l'engin demain et je me laisse quelques jours pour revenir commenter l'état de la réparation dans ces colonnes. Ce message a été modifié par Alastorne - 18 Aug 2006, 13:39. -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]()
Message
#89
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Poitiers Membre no 12 770 ![]() |
depuis 14H00 aujourd'hui, mon MacBook fonctionne correctement, le fréquence du CPU est de nouveau sur 1.5 au lieu de 1, aucun bruit des ventilos.
Que faire.... Attendre que le problème survienne, ou le faire réparer ? -------------------- Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
|
|
|
![]()
Message
#90
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
Si tu as bien un problème d'extinction inopinée, le cas se représentera assez rapidement, à n'en pas douter.
-------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]()
Message
#91
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Poitiers Membre no 12 770 ![]() |
Bon, et après la réparation (l'échange de la carte mère) le symptôme est-il résolu ?
Merci d'avance pour vos réponses. -------------------- Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
|
|
|
![]()
Message
#92
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
CITATION(mastercutwinch @ 16 Aug 2006, 13:07) [snapback]1831687[/snapback] CITATION(bsp @ 16 Aug 2006, 11:38) [snapback]1831566[/snapback] Ça m'a l'air bizarre, cette histoire. Appelle Apple et dis-leur de venir chercher ta machine, qu'elle est sous garantie et que tu refuses de payer le moindre cent puisque le fait qu'elle est défectueuse n'est pas de ton fait. Je sais et c'est déjà fait, ai eu plusieurs fois le SAV d'Apple, et là suis passé entre les mains de plusieurs personnes, et il m'ont tous dis que j'était OBLIGE de passer par un Apple Center et que ceux-ci était en droit de me réclammer des frais de dossiers... Donc Sauf si j'apporte la preuve que c'est illégale, je l'ai dans le c**, tout comme tous les autres proprio de portables Apple en Belgique qui auraient acheté leurs machine sur le Store et auraient un problème ![]() C'est pour ça que je repose ma question, personne ne s'y connais dans ce domaine ? Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique. En France, je ne connais pas de pareils cas : j'ai plusieurs amis qui ont acheté sur l'Applestore, ils n'ont jamais eu à débourser le moindre centime pour faire réparer leur machine sous garantie. Essaie de contacter une association de consommateurs. En France, on a l'UFC "Que Choisir ?". Ce message a été modifié par bsp - 19 Aug 2006, 00:18. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]()
Message
#93
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 4 Aug 2006 Membre no 65 348 ![]() |
J'ai un macbook 13 pouces qui à également été pris du syndrome de l'extinction brutale, ce matin j'ai trouvé sur le site apple une mise à jour de la gestion du ventilo.
Je l'ai installé... (redémarage obligatoire) Je croise les doigts ! |
|
|
![]()
Message
#94
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Poitiers Membre no 12 770 ![]() |
Salut macbook13, cher moi cela n'a rien réglé, j'ai fait hier soir un clone de mon disque, et j'attend un coup de fil d'Apple pour la réparation. Hier j'ai fourni aux ingénieurs tous les logs systèmes pour comprendre mon problème, mais je pense pas être le seul....
-------------------- Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
|
|
|
![]()
Message
#95
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 19 Aug 2006 Membre no 66 215 ![]() |
Désolé..pas le bon sujet...
Ce message a été modifié par aston-morton - 19 Aug 2006, 11:17. |
|
|
![]()
Message
#96
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
CITATION(Alastorne @ 12 Aug 2006, 08:16) [snapback]1825864[/snapback] En réponse à Not A Number et mastercutwinch (et pour faire le point sur la réparation de mon macbook qui connait des plantages inopinés et des problèmes de démarrage Rappel des faits
![]() Je trouve ça un peu fort ! J'ai un hors forfait de 15 à cause de cet appel, résultat, je m'achemine gentillement vers une indisponibilité de machine de plus d'un mois, qui m'aura coûté du temps (déplacement par mes propres moyens au SAV) et de l'argent (frais téléphonique), sans parler des problèmes que soulèvent l'abscence de machine (je devais rédiger mon mémoire de fin d'études durant l'été avec cette machine !!!). Apple est tout simplement nullissime sur le SAV sur ce coup !!! Le technicien apple care me renvoie vers le SAV argueant qu'il ne peut engager aucune démarche d'urgence vu que le SAV a passé sa commande depuis moins de 10 jours. Le SAV quant à lui m'explique que c'est les vacances, sous effectif, blablabla, et que surtout ça reste un délai normal ! Eh bien ça ne l'est pas pour moi ! Je compte rappeler Apple dès que j'aurai récupéré ce fichu mac (si tant est que je finisse par le récupérer et en bon état de marche ! Pas gagné... Et je compte bien obtenir un geste commercial de leur part car cette situation est inadmissible. Si vous connaissez nos droits et recours sur ce genre de litiges, ça m'intéresse. Car à écouter apple, même si la machine restait en SAV 1 an, dès lors que la réparation est faite, le client doit être content ! Tss... N'y a t'il pas un délai légal max à respecter pour une réparation ? Suite au prochain épiode, mais je suis excédé par la réponse d'Apple ce qui ternie nettement son image ! Update Voilà, j'ai récupéré la machine aujourd'hui. La réparation initialement prévue a été faite (changement de carte mère). L'ordi fonctionne jusqu'à preuve du contraire mais il va me falloir du temps avant de retrouver confiance... ![]() J'ai effectué la MAJ SMC de gestion des ventilateurs (mon MacBook était sujet au fameux "meuhhh..." et ça s'avère efficace, on entend le ventilateur tourner de manière constante mais réduite. Par contre, le N° de série de ma machine a disparu. ![]() Si quelqu'un sait comment le faire revenir... -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]()
Message
#97
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 ![]() |
CITATION(girole @ 18 Aug 2006, 14:27) [snapback]1835542[/snapback] depuis 14H00 aujourd'hui, mon MacBook fonctionne correctement, le fréquence du CPU est de nouveau sur 1.5 au lieu de 1, aucun bruit des ventilos. Que faire.... Attendre que le problème survienne, ou le faire réparer ? J'ai vecu un peu la meme chose... L'Apple Center où j'ai déposé ma machine n'a pas réussit à reproduire le problème alors que quand je traitais le dossier par téléphone avec Apple, ça n'arretait pas ! Le techos a préféré pas prendre de risque ni se prendre la tête, il a commandé une carte mère neuve pour faire le remplacement. Un peu HS : Apple Espagne m'a pris la tete pour la reparation de ma borne Airport Express (mort subite des 15/16 mois). Bien que client d'un MacBook couvert par un AppleCare, ils ne voulaient pas faire jouer la garantie AppleCare car je n'avais pas acheté la borne en meme temps que le MacBook... J'ai du bagarer sec mais j'ai eu gain de cause ! (il semble que la traduction des CGV anglaises et espagnoles diffèrent sur un mot qui peut préter a confusion... quant à l'obligation d'avoir acheter la borne avec la machine ou pas). Pour le moment tout est cours de réparation... on va voir combien de temps ça va prendre ! -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
![]()
Message
#98
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8 Aug 2006 Membre no 65 562 ![]() |
De quelle "génération" sont vos MacBook?
J'ai acheté le mien début août; le ventilateur se met de temps en temps en route; normal, et à part le bruit de la carte mère, enlevé par le QuietMBP, je ne vois pas de pb... Ceci dit je suis en train de me demander si je vais pas changer la carte mère pour le bruit... Qu'en pensez-vous? -------------------- MacBook Core 2ghz , 1,256 Go Ram
|
|
|
![]()
Message
#99
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
Le mien est du 25 mai 2006, n° de série : 4H62XXX
Ce qui est sûr, c'est que depuis la réparation je lui en ai mis plein la figure ! J'ai entendu le venilo aujourd'hui (et c'était justifié!). Copie de fichiers massifs, retouche photo, vidéos HD... la réparation semble avoir été efficace. Pour le n° de série qui disparaît, je me suis renseigné ailleurs et il paraît que c'est "normal". Ca restera comme ça. Tant pis. Ce message a été modifié par Alastorne - 19 Aug 2006, 23:53. -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
![]()
Message
#100
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
CITATION(Alastorne @ 19 Aug 2006, 17:39) [snapback]1837121[/snapback] Par contre, le N° de série de ma machine a disparu. ![]() Si quelqu'un sait comment le faire revenir... il me semble qu'un changement de carte mère se traduit toujours par une "disparation" du numéro de série dans les informations du Mac -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th July 2025 - 10:47 |