![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#631
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
retour,
SAV on y reviendra - semble bloqué à 1 Gherz avec Core duo temp - pas d'extinction mais truc bizarre à l'allumage je dois retester - toujours les rayures verticales à l'allumage, disparaisse avec reset PR - batterie HS depuis premier SAV, je n'ai pas vérifié qu'ils l'écrivent sur la feuille je l'ai simplement dit à 4 personnes du SAV à chaque appel, soit une demi-douzaine de fois. Donc j'attends une batterie. si quelqu'un peut me dire comment vérifier la vitesse processeur ? pour commencer. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]() ![]()
Message
#632
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 23 Feb 2004 Membre no 15 228 ![]() |
CITATION(didierr @ 20 Oct 2006, 08:28) [snapback]1940127[/snapback] si quelqu'un peut me dire comment vérifier la vitesse processeur ? pour commencer. Moniteur d'activité (dans le dossier des utilitaires) fait cela très bien, et pour chaque processeur. -------------------- Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
|
|
|
![]()
Message
#633
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
je ne vois pas de vitesse dans les réglages du moniteur mais un %
Coreduo Temp me dit 1 G ? -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
Message
#634
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
tu peux essayer de taper dans le terminal :
sysctl -a | grep cpufrequency Autre possibilité (indirecte) tu lances Powerfractal et tu compares avec ce que donne un test réalisé avec une machine à 2GHz. pour ma part avec un iMac Duo@2GHz j'obtiens avec un maximum count de 1048576 : - 437 secondes; 6300 MFlops. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
Message
#635
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
didier2$ sysctl -a | grep cpufrequency
kern.exec: unknown type returned hw.cpufrequency = 2000000000 hw.cpufrequency: 2000000000 hw.cpufrequency_min: 2000000000 hw.cpufrequency_max: 2000000000 lechalonymacbookdidier2:~ didier2$ -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
Message
#636
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 5 Oct 2006 Membre no 69 727 ![]() |
Mon premier shut down sans raison est arrivé aujourd'hui à 13H30.(je l'ai depuis mi-juillet)
J'ai eu du mal à redémarrer mais après plus ou moins trois tentatives il à démarré. je l'ai éteint tout de suite, et j'ai commencé par reseter la PMU Depuis lors plus rien, je touche du bois je prie je croise les doigts je caresse mon talissement à votre avis je suis bon pour le SAV ? En tout cas ce sera juste le "ventillo", plus la carte mère Je vous souhaite à tous une méga soirée et évitez les chats noirs pour moi |
|
|
![]()
Message
#637
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(didierr @ 20 Oct 2006, 16:26) [snapback]1940849[/snapback] didier2$ sysctl -a | grep cpufrequency kern.exec: unknown type returned hw.cpufrequency = 2000000000 hw.cpufrequency: 2000000000 hw.cpufrequency_min: 2000000000 hw.cpufrequency_max: 2000000000 lechalonymacbookdidier2:~ didier2$ Je me demande si ces variables sont mises à jour de façon dynamique. Je crois qu'il faudrait que tu fasses un test avec PowerFractal. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
Message
#638
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
CITATION(pomme-accro @ 20 Oct 2006, 21:39) [snapback]1941247[/snapback] à votre avis je suis bon pour le SAV ? Jai eu la même chose que toi au départ. Après avoir fait un Reset PMU, jai eu le droit à une semaine de répit puis rebelote donc oui je crains quil ne faille lui faire un tour au SAV dici peu. ![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]() ![]()
Message
#639
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 5 Oct 2006 Membre no 69 727 ![]() |
Jai eu la même chose que toi au départ. Après avoir fait un Reset PMU, jai eu le droit à une semaine de répit puis rebelote donc oui je crains quil ne faille lui faire un tour au SAV dici peu. ![]() [/quote] ![]() Parce que c'est moi qu'il leur ai appris le truc de la décoloration déjà ! Ils sont sympa mais pas fort au courant j'ai le sentiment qu'ils ne vont pas me croire. ![]() |
|
|
![]()
Message
#640
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Sep 2005 Membre no 46 679 ![]() |
Salut à tous !
Je suis le sujet depuis le mois de Juillet ou j'ai acheté mon Macbook qui est dans la plage des numéros suspects... Je pensais avoir échappé au problème et paf il se met à s'éteindre tout seul de façon aléatoire... vu que je bosse dessus tout le temps et que je fais des live (musique).. Je ne peux pas risqué une extinction lors de ces moments... Je l'ai acheté à la Fnac, Quelle est la procédure la plus rapide pour qu'il soit expédié en SAV ? Qu'en est-il actuellement de l'état des stocks, délai du SAV ? Merci bien !! |
|
|
![]()
Message
#641
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Apparemment le problème est réglé rapidement maintenant.
Tu peux toujours le ramener à la Fnac, ils le prendront en garantie. Après je ne connais pas ce que vaut le SAV de la Fnac ![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
Message
#642
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Sep 2005 Membre no 46 679 ![]() |
D'accord, donc je dois pouvoir passer directement par Apple ou par la Fnac ? S'il y a des personnes qui sont passées par le SAV Fnac, ça m'intéresse !
![]() Mais il est peut être plus simple de le renvoyer à un centre Apple ? Ca m'évitera l'intermédiaire Fnac qui va ajouter un bon délai logiquement... |
|
|
![]()
Message
#643
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
Si j'etais toi je l'emmenerai dans un centre de maintenance agrée apple, car ils feront la réparation eux même contrairement a la fnac qui sous traitera (ce qui fait perdre du temps)
|
|
|
![]()
Message
#644
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
surtout pas la FNAC
directement dans un centre, t'es à Paris ? -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
Message
#645
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 18 Sep 2006 Membre no 68 323 ![]() |
Je suis dans la même situation.
Donc, si je comprends bien, surtout pas la FNAC... Je suis à Paris 17 éme. Il faudrait que j'amène mon Madbook où ? Merci d'avance pour le conseil |
|
|
![]()
Message
#646
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Sep 2005 Membre no 46 679 ![]() |
Ok merci pour les précisions ! Je suis sur Lyon, si quelqu'un peut m'indiquer un centre de maintenance qui assure pas mal
![]() Les Apple center sont-il forcément aussi des centres de réparations agréés ? Ce message a été modifié par Olzik - 22 Oct 2006, 13:04. |
|
|
![]()
Message
#647
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Quand jai appelé lApple Care, ils mont fait faire des manipulations (Reset PMU, etc
) ma machine a tenu une semaine sans problème après
Linterlocuteur de lApple Care mavait dit quil y aura un envoi en SAV seulement si le problème revenait mais pas avant. En négociant bien tu peux demander à ce quApple vienne chercher ta machine directement chez toi. Cette proposition mavait été faite sans que je la demande
![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
Message
#648
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Sep 2005 Membre no 46 679 ![]() |
Mon Macbook me l'a fait une première fois, puis à nouveau 2 ou 3 semaines plus tard 2 fois de suites, là depuis 2 jours il tourne normalement... Bonjour la perte de temps s'il faut en plus attendre qu'il le fasse 5 fois par jours.....
Ce message a été modifié par Olzik - 22 Oct 2006, 13:11. |
|
|
![]()
Message
#649
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Le problème est reconnu maintenant, donc un bon coup de pression pour une prise en charge SAV illico.
![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
Message
#650
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
CITATION(Ronaldo @ 22 Oct 2006, 11:16) [snapback]1942999[/snapback] Je suis dans la même situation. Donc, si je comprends bien, surtout pas la FNAC... Je suis à Paris 17 éme. Il faudrait que j'amène mon Madbook où ? Merci d'avance pour le conseil à paris un professionnel m'a conseillé Aldorande, il faut éviter celui dont je parle plus haut -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
Message
#651
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
Après 4 réparations (3 pour l'extinction aléatoire et 1 car le SAV avait mal fait son boulot...), je crois que j'ai enfin un macbook qui marche!
Je vais téléphoner à midi à Apple pour savoir si un geste commercial serait possible... Il m'avait promis au minimum une extension de garantie avant le dernier retour au SAV, donc j'espère qu'ils tiennent au minimum leur parole! Enfin je vous tiendrai au courant! Le gros problème actuellement, c'est que je n'ai absolument plus confiance en cet ordinateur! ... Et pourtant c'est mon outil principal pour mon travail de semestre! |
|
|
![]()
Message
#652
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 22 Oct 2006 Membre no 71 085 ![]() |
CITATION(CoolCoCo @ 23 Oct 2006, 09:26) [snapback]1944059[/snapback] Après 4 réparations (3 pour l'extinction aléatoire et 1 car le SAV avait mal fait son boulot...), je crois que j'ai enfin un macbook qui marche! Je vais téléphoner à midi à Apple pour savoir si un geste commercial serait possible... Il m'avait promis au minimum une extension de garantie avant le dernier retour au SAV, donc j'espère qu'ils tiennent au minimum leur parole! Enfin je vous tiendrai au courant! Le gros problème actuellement, c'est que je n'ai absolument plus confiance en cet ordinateur! ... Et pourtant c'est mon outil principal pour mon travail de semestre! Je reviens du mac center à côté de chez moi qu m'informe d'un délai de 1 à 2 mois pour les réparations sur MacBook... grrrrr (le mien souffle mais marche encore pour le moment). Et surtout ce qui peut t'intéresser CoolCoCo : après 4 réparations tu peux réclamer une machine neuve. |
|
|
![]()
Message
#653
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 24 Oct 2006 Lieu : Créon 33 Membre no 71 197 ![]() |
Bonjour à tous, mon MacBook acheté en juin 2006 vient de connaître le même problème d'extinction aléatoire !
![]() Numéro de série : 4H6221... Je viens d'installer "smcFanControl" et j'ai l'impression que cela résoud, pour l'instant, le problème ! Rien de sûr quand même. Je viens d'apprendre, grâce à ce logiciel, que mon MacBook n'avait qu'un seul ventilateur ! Normal ? ![]() Bon, je vais attendre, faire des tests et je reviendrai sur ce forum pour témoigner et prendre des infos. ![]() |
|
|
![]()
Message
#654
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 5 Oct 2006 Membre no 69 727 ![]() |
Dites, petite question toute simple, je vais aussi devoir rendre mon macbook (RSS) au SAV
de mon apple center, je me demandais si il était préférable de remettre à zéro mon mac disque dur ram etc de manière à préservé ma vie privée mes compte en banques codes etc? Voilà merci pour votre aide |
|
|
![]()
Message
#655
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
de toute façon, on ne peut que te conseiller de faire une sauvegarde de tes données avant d'envoyer ton ordi.
après, tu peux effectivement effacer les données sensibles si tu veux (mail, mot de passe, ...) -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
Message
#656
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 5 Oct 2006 Membre no 69 727 ![]() |
CITATION(Gotchi @ 24 Oct 2006, 10:25) [snapback]1945658[/snapback] de toute façon, on ne peut que te conseiller de faire une sauvegarde de tes données avant d'envoyer ton ordi. après, tu peux effectivement effacer les données sensibles si tu veux (mail, mot de passe, ...) Merci pour ta réponse!! Pour la sauvegarde c'est déjà fait bien sur !! (pas fou) Mais je me tâte encore pour la réinitiliation de l'ordi pas envie que mon clonage (superDuper) plante à la restauration je serais donc obliger de tout réencoder pfffff ![]() |
|
|
![]()
Message
#657
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 ![]() |
Protéger sa session admin par mot de passe ne suffit pas à garantir une certaine confidentialité?..
-------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go Ipods 5G 30 Go Black & White |
|
|
![]()
Message
#658
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 3 Sep 2006 Membre no 67 226 ![]() |
CITATION(cww @ 16 Oct 2006, 23:24) [snapback]1935311[/snapback] CITATION(gaban @ 12 Oct 2006, 12:42) [snapback]1928880[/snapback] Salut! J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés. J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique. Par contre, les plantages sont vraiment handicapants. Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif? Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple? Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé! Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement? Pour moi aussi ca a commencé à la mise à jour de mon système il y a 10 jours et depuis impossible de bosser avec ma machine, elle s'eteint de facon repetitive et bien sur aleatoire ;-) Quelqu'un peut il me dire si c'est un hasard ou si le pb peut effectivement apparaitre suite a une mise a jour systeme. Dans ce dernier cas pourquoi il n'est pas possible de reparer le pb par une nouvelle mise a jour ? PS : j'ai aussi achete mon MAcBook a la FNAC et ne sais pas s'il vaut mieux le ramener a la fnac ou essayer de dealer avec un revendeur agréé et surtout qu'est-ce que j'ai le droit de faire (obligatoirement la fnac ou puis-je les squouiser pour essayer de gagner du temps ???) bonne nouvelle ! Mon MacBook est réparé, je l'ai apporté a le Store "rue d'obernai" a Strasbourg qui l'a fait parvenir au SAV avec pour mot d'ordre de me le restituer si le SAV estimait que l'attente d'une piece de rechange pouvait prendre plus qu'une semaine. Et bien en 6 jours mon MacBook est revenu, réparé. Depuis 2 jours maintenant, il marche en continu, sans aucun plantage, esperons que ca continue. En tout cas, tout ca pour vous dire que maintenant ils ont l'air d'avoir bien fait le tour de la question au niveau des SAV et qu'ils sont super efficaces, en tous cas dans la region strasbourgeoise, y a rien a dire ;-) Bon courage a ceux qui sont encore victime de RSD, un conseil : ne tardez pas a le porter a votre revendeur agréé le plus proche... |
|
|
![]()
Message
#659
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
Bonsoir,
personne n'a de problème avec la vitesse du processeur bloquée à 1 ghrz ? ( après le SAV ) merci -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
Message
#660
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 24 Oct 2006 Lieu : Créon 33 Membre no 71 197 ![]() |
Comment sais-tu que la vitesse de ton processeur est bloquée à 1 GHz ?
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 11:03 |