IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
Options
Not a Number
posté 18 Oct 2006, 16:03
Message #621

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478

CITATION(gally79 @ 18 Oct 2006, 08:03) [snapback]1937095[/snapback]

Retour après une petite semaine d'utilisation, je l'ai bourriné le petit MacBook et il survit, je dirait même qu'il s'en sort bien. Evidement plus de RSD, j'ai même installé World Of Warcraft et ça tourne correctement, le(s) ventillateur se déclenche plus vite.
J'ai noté que la vitesse mini de rotation était fixée à 1500 RPM, quand est-il des MacBook "originaux" ?

Normalement c'est 0 RPM. le SCM firmware update change cela. Comme j'avais l'opération sur mon ancienne
carte et que j'avais 0 RPM après réparation, j'en ai conclu que la carte avait bien été changée wink.gif

--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page

+Quote Post
saytzef
posté 18 Oct 2006, 16:09
Message #622

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460

CITATION(Not a Number @ 18 Oct 2006, 16:03) [snapback]1937966[/snapback]

Retour après une petite semaine d'utilisation, je l'ai bourriné le petit MacBook et il survit, je dirait même qu'il s'en sort bien. Evidement plus de RSD, j'ai même installé World Of Warcraft et ça tourne correctement, le(s) ventillateur se déclenche plus vite.
J'ai noté que la vitesse mini de rotation était fixée à 1500 RPM, quand est-il des MacBook "originaux" ?

Normalement c'est 0 RPM. le SCM firmware update change cela. Comme j'avais l'opération sur mon ancienne
carte et que j'avais 0 RPM après réparation, j'en ai conclu que la carte avait bien été changée wink.gif

et comment va ton madbook compote???

--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4

+Quote Post
labon
posté 18 Oct 2006, 17:10
Message #623

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

un petit coucou pour joindre mon désespoir au vôtre.
Macbook en réparation pour la 2eme fois pour le RSD et ce depuis bientôt 6 semaines.
Je suis passé à la fnac aujourd'hui histoire de savoir ou cela en était : ça fait plus de 10 jours qu'ils attendent des pièces.
Si la semaine prochaine il est toujours loin de son foyer adoré, je vais pousser une gueulante pour me faire rembourser ou me le faire remplacer sur le champ.

--------------------

+Quote Post
Not a Number
posté 18 Oct 2006, 21:00
Message #624

**

Membre no 46 478

CITATION(saytzef @ 18 Oct 2006, 17:09) [snapback]1937976[/snapback]

CITATION(Not a Number @ 18 Oct 2006, 16:03) [snapback]1937966[/snapback]

et comment va ton madbook compote???

Jusque là, ça va......Il ne plante plus et semble donc fonctionner enfin (juste) normalement (comme on peut l'attendre d'un ordinateur (à moitié) neuf tongue.gif tongue.gif ) après plus de 3 mois de RSD (dont 1 d'immobilisation) et 2 cartes mères.
Bon, il a gardé son coté mal fini, avec des espaces un peu partout sur la partie gauche entre la base et le clavier et craque toujours autant au niveau de la partie gauche de la dalle lcd. rolleyes.gif rolleyes.gif

Il va falloir que je me décide (avec la diligence d'un service SAV Apple) à changer bientôt ma signature......

Je n'ai tjs pas pris le temps de contacter le service client d'Apple pour demander un compensation pour le préjudice subi.

--------------------

+Quote Post
release
posté 18 Oct 2006, 23:03
Message #625

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Sep 2006
Membre no 68 575

En lisant les témoignages ici, je commence à me demander si le fait qu'apple ait soudainement arrêté les retours par transporteur (quasiment au même moment que celui de la reconnaissance "officielle" du problème de RSD) n'est pas plus qu'une coïncidence...
(Auquel cas, ce serait vraiment malhonnête (surtout quand on apprend par ailleurs qu'ils viennent encore de battre leur record de macs vendus...)) : On lit ici et là que certaines personnes doivent se déplacer de plusieurs centaines (!) de kms pour trouver un apple center... pour en plus devoir y payer des frais de dossier. confused5.gif

--------------------
Macbook en panne... aléatoire. (RSD Inside)

+Quote Post
labon
posté 19 Oct 2006, 01:15
Message #626

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Membre no 3 528

Lors de mon passage aujourd'hui à la FNAC micro, j'ai regardé leurs macbook en démo. Le plastique du cadre de l'écran et du clavier à radicalement changé.
On est passé d'un toucher pèche légèrement caoutchouc à un plastique dur granuleux qui fait très bas de gamme. Sûrement leur remède aux taches jaunes qui son parfois apparues. C'est très dommage. Cela change la perception du produit, et le plaisir d'utilisation

Faut dire que j'aime vraiment beaucoup ces touchés pèches légèrement caoutchoutés que je trouve très agréable au quotidien.

Cela me rappelle les coque de polycarbonate qu'il y avait sur les 1ers Ibook blanc. C'était le même aspect que les actuels Imac. En 1 ou 2 ans, Apple à changé pour un plastique teinté de blanc dans la masse, donnant un aspect bien plus cheap au produit.

Enfin bon....
Le Macbook passe à mes yeux de belle bécane en tout point, à bécane un peu trop plastoc et mal finie sur les bords (sauf la version noire ) dont le cœur est malade de naissance. Problème, j'aime pas la coque des macbook PRO. Donc pas le choix.

--------------------

+Quote Post
Yao
posté 19 Oct 2006, 10:11
Message #627

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Lot (46)
Membre no 6 564

CITATION
A noter que je n'ai toujours pas effectué le changement de ma machine. J'attends que les délais se montrent plus raisonnable. En attendant, je n'éteins jamais ma machine. Je sais que le problème survient après un long passage en veille. Quand ça arrive, je force le démarrage, je le laisse chauffer (sans effectuer de tâche sinon il s'éteint) et je redémarre à nouveau puis il fonctionne a peu près normalement. Bon j'évite de lui en demander trop ( l'autre jour j'en avais besoin pour le contrôle d'un mixage et miracle, il ne s'est éteint "qu'une seule fois".)
En tout cas, le soucis semble maintenant maitrisé du coté de Apple et c'est tant mieux. Mais cela aura mis à jour le coté obscur de leur SAV...

La même chose pour moi semble t-il....
Le Pépére tourne depuis l'utilisation de smcFanControl...

à suivre donc...

--------------------

iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo
95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac.
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC...
Yao
sur iFanatic.fr

+Quote Post
coreyjonathan
posté 19 Oct 2006, 11:36
Message #628

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Mar 2005
Membre no 35 202

Hello!

Petit retour après 2 semaines d'utilisation de mon MacBook revenu de chez les morts... Il est bel et bien guéri!!! biggrin.gif

J'ai sonné aujourd'hui chez Apple Benelux pour avoir mon extension de garantie. Le Macbook ayant été immobilisé du 10 août au 3 octobre, j'ai demandé (après décompte, équations et formules mathématiques complexes dont je conserve le secret de fabrication cool.gif ) 55 jours d'extension... Mon interlocuteur a fait toutes les démarches et a sonné au service client en interne pour me demander un numéro de dossier pour cette extension de garantie de... 2 mois! J'ai gagné 5 jours biggrin.gif

J'ai donc maintenant un dossier auquel faire référence si mon Macbook tombe en panne après la garantie d'1 an... en attendant de voir si l'AppleCare ne me fait pas du charme dry.gif

Loïc

+Quote Post
welschenb
posté 19 Oct 2006, 17:31
Message #629

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Mar 2005
Membre no 35 459

Je viens de récupérer mon macbook victime du RSD

Changement du Heatsink

Bon évidemement il tourne depuis une heure, c'est un peu peu pour crier victoire, mais le system.log affiche de nouveau previous shutdown 0, au lieu de 82

J'ai acheter ce macbook sur l'apple store belgique, et ayant lu certains posts qui parlaient de frais de dossiers, j'avais un peu peur de devoir payer pour un machin en garantie...

Et bien non, déposé chez CBC Athus (rond point du PED) ce lundi soir - je m'étais arrangé pour qu'ils commandent la pièce -, et récupéré ce jeudi vers 17 h.

Montant de la réparation: 0 euros

Donc en conclusion: pour tous les possesseurs de macbook malades dans le sud de la province de luxembourg, du 54, ou du GD Luxembourg, si vous avez acheté sur le store, allez le faire réparer chez CBC (puisque c'est gratos pour moi, je suppose que ça l'est pour tout le monde!)

+Quote Post
Florian
posté 19 Oct 2006, 18:52
Message #630

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Apr 2005
Lieu : La région de la pomme... La Normandie
Membre no 37 461

Sur mon Macbook c’est la carte mère et le radiateur qui ont été changés. Cela a pris 6 semaines car il a d’abord voulu changer juste le radiateur puis il s’est aperçu que la carte mère était aussi hors service donc il a dû attendre qu’elle arrive. Tout semble fonctionner à merveille enfin… smile.gif

--------------------

•Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go
•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S

+Quote Post
didierr
posté 20 Oct 2006, 07:28
Message #631

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

retour,

SAV on y reviendra

- semble bloqué à 1 Gherz avec Core duo temp
- pas d'extinction mais truc bizarre à l'allumage je dois retester
- toujours les rayures verticales à l'allumage, disparaisse avec reset PR
- batterie HS depuis premier SAV, je n'ai pas vérifié qu'ils l'écrivent sur la feuille je l'ai simplement dit à 4 personnes du SAV à chaque appel, soit une demi-douzaine de fois. Donc j'attends une batterie.

si quelqu'un peut me dire comment vérifier la vitesse processeur ? pour commencer.

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
profnico
posté 20 Oct 2006, 07:44
Message #632

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2004
Membre no 15 228

CITATION(didierr @ 20 Oct 2006, 08:28) [snapback]1940127[/snapback]

si quelqu'un peut me dire comment vérifier la vitesse processeur ? pour commencer.

Moniteur d'activité (dans le dossier des utilitaires) fait cela très bien, et pour chaque processeur.

--------------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !

+Quote Post
didierr
posté 20 Oct 2006, 07:49
Message #633

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

je ne vois pas de vitesse dans les réglages du moniteur mais un %

Coreduo Temp me dit 1 G
?

--------------------

+Quote Post
Not a Number
posté 20 Oct 2006, 12:07
Message #634

**

Membre no 46 478

tu peux essayer de taper dans le terminal :

sysctl -a | grep cpufrequency

Autre possibilité (indirecte) tu lances Powerfractal et tu compares avec ce que donne un test réalisé avec une machine à 2GHz.

pour ma part avec un iMac Duo@2GHz j'obtiens avec un maximum count de 1048576 :

- 437 secondes; 6300 MFlops.

--------------------

+Quote Post
didierr
posté 20 Oct 2006, 15:26
Message #635

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

didier2$ sysctl -a | grep cpufrequency
kern.exec: unknown type returned
hw.cpufrequency = 2000000000
hw.cpufrequency: 2000000000
hw.cpufrequency_min: 2000000000
hw.cpufrequency_max: 2000000000
lechalonymacbookdidier2:~ didier2$

--------------------

+Quote Post
pomme-accro
posté 20 Oct 2006, 20:39
Message #636

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Oct 2006
Membre no 69 727

Mon premier shut down sans raison est arrivé aujourd'hui à 13H30.(je l'ai depuis mi-juillet)
J'ai eu du mal à redémarrer mais après plus ou moins trois tentatives il à démarré.
je l'ai éteint tout de suite, et j'ai commencé par reseter la PMU
Depuis lors plus rien, je touche du bois je prie je croise les doigts je caresse mon talissement …
à votre avis je suis bon pour le SAV ?
En tout cas ce sera juste le "ventillo", plus la carte mère…
Je vous souhaite à tous une méga soirée et évitez les chats noirs pour moi

+Quote Post
Not a Number
posté 20 Oct 2006, 22:20
Message #637

**

Membre no 46 478

CITATION(didierr @ 20 Oct 2006, 16:26) [snapback]1940849[/snapback]

didier2$ sysctl -a | grep cpufrequency
kern.exec: unknown type returned
hw.cpufrequency = 2000000000
hw.cpufrequency: 2000000000
hw.cpufrequency_min: 2000000000
hw.cpufrequency_max: 2000000000
lechalonymacbookdidier2:~ didier2$

Je me demande si ces variables sont mises à jour de façon dynamique.
Je crois qu'il faudrait que tu fasses un test avec PowerFractal.

--------------------

+Quote Post
Florian
posté 21 Oct 2006, 13:27
Message #638

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 37 461

CITATION(pomme-accro @ 20 Oct 2006, 21:39) [snapback]1941247[/snapback]

à votre avis je suis bon pour le SAV ?

J’ai eu la même chose que toi au départ. Après avoir fait un Reset PMU, j’ai eu le droit à une semaine de répit puis rebelote donc oui je crains qu’il ne faille lui faire un tour au SAV d’ici peu. wink.gif

--------------------

•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S

+Quote Post
pomme-accro
posté 21 Oct 2006, 13:44
Message #639

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Oct 2006
Membre no 69 727

J’ai eu la même chose que toi au départ. Après avoir fait un Reset PMU, j’ai eu le droit à une semaine de répit puis rebelote donc oui je crains qu’il ne faille lui faire un tour au SAV d’ici peu. wink.gif
[/quote]
sad.gif Bon bien je vais me résoudre a faire un tour dans mon Apple Center (Waterloo Belgique), qu'est-ce qu'il faut leur dire au juste (si ils ne sont pas au courant), je print la déclaration officiel sur le site d'apple ?
Parce que c'est moi qu'il leur ai appris le truc de la décoloration déjà ! Ils sont sympa mais pas fort au courant j'ai le sentiment qu'ils ne vont pas me croire. dry.gif

+Quote Post
Olzik
posté 21 Oct 2006, 15:08
Message #640

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Sep 2005
Membre no 46 679

Salut à tous !

Je suis le sujet depuis le mois de Juillet ou j'ai acheté mon Macbook qui est dans la plage des numéros suspects... Je pensais avoir échappé au problème et paf il se met à s'éteindre tout seul de façon aléatoire... vu que je bosse dessus tout le temps et que je fais des live (musique).. Je ne peux pas risqué une extinction lors de ces moments... Je l'ai acheté à la Fnac, Quelle est la procédure la plus rapide pour qu'il soit expédié en SAV ? Qu'en est-il actuellement de l'état des stocks, délai du SAV ?

Merci bien !!

+Quote Post
Florian
posté 21 Oct 2006, 15:16
Message #641

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 37 461

Apparemment le problème est réglé rapidement maintenant.
Tu peux toujours le ramener à la Fnac, ils le prendront en garantie. Après je ne connais pas ce que vaut le SAV de la Fnac…
wink.gif

--------------------

•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S

+Quote Post
Olzik
posté 21 Oct 2006, 15:54
Message #642

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 679

D'accord, donc je dois pouvoir passer directement par Apple ou par la Fnac ? S'il y a des personnes qui sont passées par le SAV Fnac, ça m'intéresse ! wink.gif
Mais il est peut être plus simple de le renvoyer à un centre Apple ? Ca m'évitera l'intermédiaire Fnac qui va ajouter un bon délai logiquement...

+Quote Post
macpantouf
posté 21 Oct 2006, 18:13
Message #643

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jul 2004
Membre no 20 755

Si j'etais toi je l'emmenerai dans un centre de maintenance agrée apple, car ils feront la réparation eux même contrairement a la fnac qui sous traitera (ce qui fait perdre du temps)

+Quote Post
didierr
posté 21 Oct 2006, 20:15
Message #644

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

surtout pas la FNAC

directement dans un centre, t'es à Paris ?

--------------------

+Quote Post
Ronaldo
posté 22 Oct 2006, 10:16
Message #645

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 323

Je suis dans la même situation.
Donc, si je comprends bien, surtout pas la FNAC...
Je suis à Paris 17 éme. Il faudrait que j'amène mon Madbook où ?
Merci d'avance pour le conseil

+Quote Post
Olzik
posté 22 Oct 2006, 12:58
Message #646

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 679

Ok merci pour les précisions ! Je suis sur Lyon, si quelqu'un peut m'indiquer un centre de maintenance qui assure pas mal wink.gif ?! Faut-il quand même appeler Apple ou je peux voir tout ça directement avec le centre agréé ?
Les Apple center sont-il forcément aussi des centres de réparations agréés ?

Ce message a été modifié par Olzik - 22 Oct 2006, 13:04.

+Quote Post
Florian
posté 22 Oct 2006, 13:04
Message #647

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 37 461

Quand j’ai appelé l’Apple Care, ils m’ont fait faire des manipulations (Reset PMU, etc…) ma machine a tenu une semaine sans problème après… L’interlocuteur de l’Apple Care m’avait dit qu’il y aura un envoi en SAV seulement si le problème revenait mais pas avant. En négociant bien tu peux demander à ce qu’Apple vienne chercher ta machine directement chez toi. Cette proposition m’avait été faite sans que je la demande… wink.gif

--------------------

•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S

+Quote Post
Olzik
posté 22 Oct 2006, 13:11
Message #648

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 679

Mon Macbook me l'a fait une première fois, puis à nouveau 2 ou 3 semaines plus tard 2 fois de suites, là depuis 2 jours il tourne normalement... Bonjour la perte de temps s'il faut en plus attendre qu'il le fasse 5 fois par jours.....

Ce message a été modifié par Olzik - 22 Oct 2006, 13:11.

+Quote Post
Florian
posté 22 Oct 2006, 13:14
Message #649

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 37 461

Le problème est reconnu maintenant, donc un bon coup de pression pour une prise en charge SAV illico. biggrin.gif

--------------------

•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S

+Quote Post
didierr
posté 23 Oct 2006, 08:05
Message #650

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

CITATION(Ronaldo @ 22 Oct 2006, 11:16) [snapback]1942999[/snapback]

Je suis dans la même situation.
Donc, si je comprends bien, surtout pas la FNAC...
Je suis à Paris 17 éme. Il faudrait que j'amène mon Madbook où ?
Merci d'avance pour le conseil

à paris un professionnel m'a conseillé Aldorande, il faut éviter celui dont je parle plus haut

--------------------

+Quote Post

28 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:14