IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
Options
saytzef
posté 14 Oct 2006, 16:12
Message #601


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:09) [snapback]1932036[/snapback]

Très bien, merci beaucoup. biggrin.gif

Tiens nous au courant de l'evolution...


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 14 Oct 2006, 16:13
Message #602


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:34) [snapback]1932010[/snapback]

Très bien mais auriez-vous un numéro ?

Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances.
Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part.

Merci du soutien ! smile.gif


Il faut passer par le filtre du SAV si je me souviens bien. rolleyes.gif
Je pense qu'il faut demander (en insistant assez fortement) à être redirigé vers le service consommateur.

J'ai tenté l'échange standard au niveau SAV, mais l'argument qui est présenté comme justification c'est "trois problèmes majeurs, sinon rien". Seul le service consommateur est habilité pour ce genre d'opérations.

En ce qui concerne la gestion du problème de RSD, c'est vrai que c'est catastrophique (mais cela à déjà été dit moult fois).

Lors de ma discussion avec un employé Apple, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on n'était pas dans un cas standard de bête panne d'ordinateur mais d'un défaut de fabrication et que cela engendrait un très gros préjudice et non pas une gène légère...

Mais ils semblent assez imperméables. J'en arrive à me demander ce qu'Apple comprend par "client" à part vache à traire, porte-monnaie sur deux pattes.

En tout cas bon courage pour la suite.





--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghjuva
posté 15 Oct 2006, 13:18
Message #603


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525



Mon macbook est revenu depuis 3 semaine maintenant !

Ayant un PC depuis pour pouvoir travailler correctement je l'utilise trés peu (le soir pour surfer ou bidouiller) mais pas de problèmes apparents pour le moment.

Carte mere changée ainsi que le radiateur !
A part une incompatibilité avec speedit et une batterie qui fond comme neige au soleil (capacité max qui décroit drastiquement : 8% en 1 mois) ça marche on dirait !

Après un courrier et quelques discussions avec le service commercial j'ai obtenu un geste avec la fourniture de deux accessoires et le report de garantie comme le prévoit le code de la consommation.

Notez que j'ai eu d'autres problèmes depuis juin en plus du RSD.

Reste à me faire rembourser les 60€ de télephone.

Ce message a été modifié par ghjuva - 15 Oct 2006, 20:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Florian
posté 16 Oct 2006, 18:12
Message #604


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 726
Inscrit : 19 Apr 2005
Lieu : La région de la pomme... La Normandie
Membre no 37 461



Petit message alors que je suis en cours pour vous dire que le SAV de l’Apple Center m’a appelé cette après midi. Je récupère mon Macbook demain soir. Apparemment le coup de gueule de samedi après midi avec le patron a fait beaucoup de bien.
Je vous en dirais plus ce week-end sur les réparations effectuées.

Merci pour votre soutien. biggrin.gif


--------------------

•Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go
•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chick
posté 16 Oct 2006, 19:44
Message #605


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 621
Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 338



J'ai appelé un Apple Center pour mon MacBook qui s'éteint. Pas de frais de dossier, heureusement. Par contre, une semaine d'immobilisation annoncée. Je leur ai dit que j'avais aussi le whine et on m'a répondu "Jamais entendu parler d'un MacBook qui siffle", en rigolant. Comme si c'était drôle quoi. rolleyes.gif

Ensuite j'ai dit que ça urgeait carrément parce que c'est mon outil de travail. On m'a donc dit que cette réparation serait placée en "prioritaire".

Par contre, je vais devoir me taper 2 AR le mans - tours à mes frais pour faire réparer ma machine sous garantie. On m'a proposé l'envoi d'un transporteur pour 45 euros, ça me coutera moins cher de gasoil...

Une chose est sûre, je ferai le forcing auprès d'Apple pour obtenir une compensation pour le temps et l'argent perdu. C'est la moindre des choses, non ?


--------------------
MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c
Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide
IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeantro
posté 16 Oct 2006, 20:32
Message #606


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 20 May 2006
Membre no 61 565



je suis dans le meme cas que vous mon macbook et dans un centre agréé en belgique depuis 3semaine et je ne l'ai toujours pas recuperer ça m'enerve de plus en plus

d'après ce qu'il m'a dit apple etait en rupture de carte mère je trouve cela pas très serieux

moi aussi c'est mon outils de travail


pour ghjuva

serait-il possible d'avoir l'adresse pour envoyé un courrier au apple pour avoir un report de garantie et par la meme occasion avoir un geste commercial


merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaban
posté 16 Oct 2006, 20:44
Message #607


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 5 Jul 2005
Membre no 41 962



Bon, j' ai tout reinstallé sur mon macbook 1,83GHZ, et j' ai fait aucune mise à jour.
Donc, le systeme est en 10.4.6.

Avant de contacter la fnac pour voir si le probleme survient de nouveau, j' aimerais savoir si il y a des mise à jour envisageables (itunes, imovies...) ou faut t' il tout éviter?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghjuva
posté 16 Oct 2006, 21:11
Message #608


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525



CITATION(jeantro @ 16 Oct 2006, 21:32) [snapback]1935137[/snapback]

pour ghjuva

serait-il possible d'avoir l'adresse pour envoyé un courrier au apple pour avoir un report de garantie et par la meme occasion avoir un geste commercial


merci


Tout simplement Apple France aux ULIS (adresse trouvée dans les pages jaunes). Mais ce courrier est juste là pour appuyer la demarche initiée aupres du service xommercial (En Irlande à Cork, Holly Hill).

Notez qu'avec une Freboox il est possible d'appeler gratuitement le standard là bas (yellow page irlande .. je ne l'ai pas avec moi ou je me trouve en ce moment ) pour avoir le service commercial sans passer par le N° surtaxe habituel.

En France ils refusent de te passer le service malgé que ce soit possible techniquement En irlande il sont plus "orienté client" et coopératif (pas français .. quoi :-)


Attention il faut parler anglais

Pour la garantie tu trouvera un peu plus haut dans le forum le texte resumé du code de la consommation relatif à l'immobilisation du matériel pour le report de garantie (trouve sur le site de la DGCCRF). Le report de garantie est acquis si l'immobilisation est superieure à 7 jours.

Ce message a été modifié par ghjuva - 16 Oct 2006, 21:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cww
posté 16 Oct 2006, 22:24
Message #609


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 3 Sep 2006
Membre no 67 226



CITATION(gaban @ 12 Oct 2006, 12:42) [snapback]1928880[/snapback]

Salut!
J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés.
J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique.

Par contre, les plantages sont vraiment handicapants.
Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif?
Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple?
Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé!
Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement?


Pour moi aussi ca a commencé à la mise à jour de mon système il y a 10 jours et depuis impossible de bosser avec ma machine, elle s'eteint de facon repetitive et bien sur aleatoire ;-)
Quelqu'un peut il me dire si c'est un hasard ou si le pb peut effectivement apparaitre suite a une mise a jour systeme. Dans ce dernier cas pourquoi il n'est pas possible de reparer le pb par une nouvelle mise a jour ?
PS : j'ai aussi achete mon MAcBook a la FNAC et ne sais pas s'il vaut mieux le ramener a la fnac ou essayer de dealer avec un revendeur agréé et surtout qu'est-ce que j'ai le droit de faire (obligatoirement la fnac ou puis-je les squouiser pour essayer de gagner du temps ???)

Ce message a été modifié par cww - 16 Oct 2006, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aslio
posté 17 Oct 2006, 11:05
Message #610


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 12 Apr 2002
Membre no 2 261



J'ai une double question à tous les possesseurs de MacBook, ou à toute personne ayant une information fiable sur le sujet :

Suite aux révélations de Think Secret, les numéros de série incriminés seraient inclus dans la fourchette 4H617-4H635. Fait qui semble confirmé par un rapide survol du topic où sont répertoriés les Madbooks en dehors du Madbook de Blackheart 4H65 (erreur de frappe ou exception?).

• y a t'il des possesseurs de MacBook touchés par le RSD dont la machine n'appartient pas aux séries 4H617-4H635 ?

• les machines achetées depuis la reconnaissance par Apple du RSD ont-elles des numéros de série postérieurs à 4H635 ? en d'autres termes, est-ce que les machines dorénavant en vente sont à l'abri du RSD?


En effet, j'attends depuis de longues semaines pour acheter cette machine, et je connais d'autres personnes dans le même cas. En ce qui me concerne je suis assez décidé à attendre la mise à jour en Core2Duo, mais l'info pourrait intéresser de nombreux acheteurs potentiels...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeantro
posté 17 Oct 2006, 12:18
Message #611


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 20 May 2006
Membre no 61 565



CITATION(ghjuva @ 16 Oct 2006, 22:11) [snapback]1935188[/snapback]

CITATION(jeantro @ 16 Oct 2006, 21:32) [snapback]1935137[/snapback]

pour ghjuva

serait-il possible d'avoir l'adresse pour envoyé un courrier au apple pour avoir un report de garantie et par la meme occasion avoir un geste commercial


merci


Tout simplement Apple France aux ULIS (adresse trouvée dans les pages jaunes). Mais ce courrier est juste là pour appuyer la demarche initiée aupres du service xommercial (En Irlande à Cork, Holly Hill).

Notez qu'avec une Freboox il est possible d'appeler gratuitement le standard là bas (yellow page irlande .. je ne l'ai pas avec moi ou je me trouve en ce moment ) pour avoir le service commercial sans passer par le N° surtaxe habituel.

En France ils refusent de te passer le service malgé que ce soit possible techniquement En irlande il sont plus "orienté client" et coopératif (pas français .. quoi :-)


Attention il faut parler anglais

Pour la garantie tu trouvera un peu plus haut dans le forum le texte resumé du code de la consommation relatif à l'immobilisation du matériel pour le report de garantie (trouve sur le site de la DGCCRF). Le report de garantie est acquis si l'immobilisation est superieure à 7 jours.



merci pour toute ces infos

donc si je resume j'envoi un courrier en irlande à apple ecrit en anglais et j'en fait un second pour apple france ?

si tu as retrouves les coordonnées d'apple en irland ça m'interesse


encore merci pour ton aide car je suis dans le meme cas je ne l'ai pas encore reçu et ça fait 3 semaine maintenant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeantro
posté 17 Oct 2006, 14:59
Message #612


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 20 May 2006
Membre no 61 565



j'ai contacté apple benelux car j'avais oublié de dire que j'habité en belgique

j'ai procedé de la meme façon recherche le numero d'apple sur les page jaunes et là je suis tombe sur un numero normal non surtaxé et une personne très agréable au téléphone qui m'a créé un numero de dossier et m'a confirmer l'extention de la durée de la garantie correpondant à la durée de reparation

je me demande si je n'aurais pas du demander un geste commercial

enfin c'est pas perdu je peux toujours essayé

Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 17 Oct 2006, 15:10
Message #613


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(jeantro @ 17 Oct 2006, 14:59) [snapback]1936155[/snapback]

j'ai contacté apple benelux car j'avais oublié de dire que j'habité en belgique

j'ai procedé de la meme façon recherche le numero d'apple sur les page jaunes et là je suis tombe sur un numero normal non surtaxé et une personne très agréable au téléphone qui m'a créé un numero de dossier et m'a confirmer l'extention de la durée de la garantie correpondant à la durée de reparation

je me demande si je n'aurais pas du demander un geste commercial

enfin c'est pas perdu je peux toujours essayé

Tiens nous au courant... car ce serait vraiment normal que tu aies un geste commercial...


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 17 Oct 2006, 16:11
Message #614


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



Alis informatique vient de m'appeler, ils ont recu la piece pour le macbook, par contre refusent de me changer le Top case. Je vais essayer d'y passer demain pour qu'ils fassent la reparation. (24h d'apres eux, mais on verra ca quand je l'aurai recupere)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 17 Oct 2006, 16:12
Message #615


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(macpantouf @ 17 Oct 2006, 16:11) [snapback]1936258[/snapback]

Alis informatique vient de m'appeler, ils ont recu la piece pour le macbook, par contre refusent de me changer le Top case. Je vais essayer d'y passer demain pour qu'ils fassent la reparation. (24h d'apres eux, mais on verra ca quand je l'aurai recupere)

pourquoi refusent-ils de te changer le top case???


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yao
posté 17 Oct 2006, 16:24
Message #616


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Lot (46)
Membre no 6 564



.
Tout pile Mimile, j'suis concerné moi aussi...

Je suis en train de tester (le temps d'un CloneX, qui sera réussi j'éspére) un petit utilitaire forçant le ventilo à tourner plus que d'origine...

J'ai mis (vitesse minimum) : 2900 rpm
et je vois que le pépére tourne parfois à ~5100 rpm
avec un max de 56° C

Liens pour cet utilitaire :
smcFanControl sur MacBidouille
smcFanControl sur MacOSX86

Nb : J'ai changé de 10.4.6 en 10.4.7 il y a 2/3 semaines
Je suis dans la série 4H631........


à suivre donc...

Ce message a été modifié par Yao - 17 Oct 2006, 17:19.


--------------------

iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo
95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac.
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC...
Yao
sur iFanatic.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yao
posté 17 Oct 2006, 21:02
Message #617


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Lot (46)
Membre no 6 564



.

Des résultats (intermédiaires, sans doute) :

1) Cette méthode m'a permis de faire mon CloneX (on ne sait jamais wink.gif ).

2) Pour l'instant, et après ~ 4 heures de marche, cela semble fonctionner.


à suivre..... dry.gif



--------------------

iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo
95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac.
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC...
Yao
sur iFanatic.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gally79
posté 18 Oct 2006, 07:03
Message #618


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 19 May 2006
Membre no 61 510



Retour après une petite semaine d'utilisation, je l'ai bourriné le petit MacBook et il survit, je dirait même qu'il s'en sort bien. Evidement plus de RSD, j'ai même installé World Of Warcraft et ça tourne correctement, le(s) ventillateur se déclenche plus vite.
J'ai noté que la vitesse mini de rotation était fixée à 1500 RPM, quand est-il des MacBook "originaux" ?


--------------------
MacBook Inside / iPod Powered
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 18 Oct 2006, 13:53
Message #619


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



CITATION(saytzef @ 17 Oct 2006, 17:12) [snapback]1936263[/snapback]

CITATION(macpantouf @ 17 Oct 2006, 16:11) [snapback]1936258[/snapback]

Alis informatique vient de m'appeler, ils ont recu la piece pour le macbook, par contre refusent de me changer le Top case. Je vais essayer d'y passer demain pour qu'ils fassent la reparation. (24h d'apres eux, mais on verra ca quand je l'aurai recupere)

pourquoi refusent-ils de te changer le top case???


Je viens d'avoir un mail, finalement, ils en ont commandé un, j'irai donc la semaine prochaine le temps qu'ils le recoivent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackheart
posté 18 Oct 2006, 15:32
Message #620


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 19 Jun 2002
Membre no 2 736



CITATION(aslio @ 17 Oct 2006, 12:05) [snapback]1935831[/snapback]

Suite aux révélations de Think Secret, les numéros de série incriminés seraient inclus dans la fourchette 4H617-4H635. Fait qui semble confirmé par un rapide survol du topic où sont répertoriés les Madbooks en dehors du Madbook de Blackheart 4H65 (erreur de frappe ou exception?).



En effet, erreur de frappe, puisqu'il s'agit en fait d'un 4H625.
A noter que je n'ai toujours pas effectué le changement de ma machine. J'attends que les délais se montrent plus raisonnable. En attendant, je n'éteins jamais ma machine. Je sais que le problème survient après un long passage en veille. Quand ça arrive, je force le démarrage, je le laisse chauffer (sans effectuer de tâche sinon il s'éteint) et je redémarre à nouveau puis il fonctionne a peu près normalement. Bon j'évite de lui en demander trop ( l'autre jour j'en avais besoin pour le contrôle d'un mixage et miracle, il ne s'est éteint "qu'une seule fois".)
En tout cas, le soucis semble maintenant maitrisé du coté de Apple et c'est tant mieux. Mais cela aura mis à jour le coté obscur de leur SAV...


--------------------
MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13"
Mac Mini 2 Ghz
Iphone 4
Ipad 2
Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 18 Oct 2006, 16:03
Message #621


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



CITATION(gally79 @ 18 Oct 2006, 08:03) [snapback]1937095[/snapback]

Retour après une petite semaine d'utilisation, je l'ai bourriné le petit MacBook et il survit, je dirait même qu'il s'en sort bien. Evidement plus de RSD, j'ai même installé World Of Warcraft et ça tourne correctement, le(s) ventillateur se déclenche plus vite.
J'ai noté que la vitesse mini de rotation était fixée à 1500 RPM, quand est-il des MacBook "originaux" ?


Normalement c'est 0 RPM. le SCM firmware update change cela. Comme j'avais l'opération sur mon ancienne
carte et que j'avais 0 RPM après réparation, j'en ai conclu que la carte avait bien été changée wink.gif



--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 18 Oct 2006, 16:09
Message #622


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(Not a Number @ 18 Oct 2006, 16:03) [snapback]1937966[/snapback]

CITATION(gally79 @ 18 Oct 2006, 08:03) [snapback]1937095[/snapback]

Retour après une petite semaine d'utilisation, je l'ai bourriné le petit MacBook et il survit, je dirait même qu'il s'en sort bien. Evidement plus de RSD, j'ai même installé World Of Warcraft et ça tourne correctement, le(s) ventillateur se déclenche plus vite.
J'ai noté que la vitesse mini de rotation était fixée à 1500 RPM, quand est-il des MacBook "originaux" ?


Normalement c'est 0 RPM. le SCM firmware update change cela. Comme j'avais l'opération sur mon ancienne
carte et que j'avais 0 RPM après réparation, j'en ai conclu que la carte avait bien été changée wink.gif

et comment va ton madbook compote???


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 18 Oct 2006, 17:10
Message #623


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



un petit coucou pour joindre mon désespoir au vôtre.
Macbook en réparation pour la 2eme fois pour le RSD et ce depuis bientôt 6 semaines.
Je suis passé à la fnac aujourd'hui histoire de savoir ou cela en était : ça fait plus de 10 jours qu'ils attendent des pièces.
Si la semaine prochaine il est toujours loin de son foyer adoré, je vais pousser une gueulante pour me faire rembourser ou me le faire remplacer sur le champ.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 18 Oct 2006, 21:00
Message #624


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



CITATION(saytzef @ 18 Oct 2006, 17:09) [snapback]1937976[/snapback]

CITATION(Not a Number @ 18 Oct 2006, 16:03) [snapback]1937966[/snapback]

CITATION(gally79 @ 18 Oct 2006, 08:03) [snapback]1937095[/snapback]

Retour après une petite semaine d'utilisation, je l'ai bourriné le petit MacBook et il survit, je dirait même qu'il s'en sort bien. Evidement plus de RSD, j'ai même installé World Of Warcraft et ça tourne correctement, le(s) ventillateur se déclenche plus vite.
J'ai noté que la vitesse mini de rotation était fixée à 1500 RPM, quand est-il des MacBook "originaux" ?


Normalement c'est 0 RPM. le SCM firmware update change cela. Comme j'avais l'opération sur mon ancienne
carte et que j'avais 0 RPM après réparation, j'en ai conclu que la carte avait bien été changée wink.gif

et comment va ton madbook compote???


Jusque là, ça va......Il ne plante plus et semble donc fonctionner enfin (juste) normalement (comme on peut l'attendre d'un ordinateur (à moitié) neuf tongue.gif tongue.gif ) après plus de 3 mois de RSD (dont 1 d'immobilisation) et 2 cartes mères.
Bon, il a gardé son coté mal fini, avec des espaces un peu partout sur la partie gauche entre la base et le clavier et craque toujours autant au niveau de la partie gauche de la dalle lcd. rolleyes.gif rolleyes.gif

Il va falloir que je me décide (avec la diligence d'un service SAV Apple) à changer bientôt ma signature......

Je n'ai tjs pas pris le temps de contacter le service client d'Apple pour demander un compensation pour le préjudice subi.



--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
release
posté 18 Oct 2006, 23:03
Message #625


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21 Sep 2006
Membre no 68 575



En lisant les témoignages ici, je commence à me demander si le fait qu'apple ait soudainement arrêté les retours par transporteur (quasiment au même moment que celui de la reconnaissance "officielle" du problème de RSD) n'est pas plus qu'une coïncidence...
(Auquel cas, ce serait vraiment malhonnête (surtout quand on apprend par ailleurs qu'ils viennent encore de battre leur record de macs vendus...)) : On lit ici et là que certaines personnes doivent se déplacer de plusieurs centaines (!) de kms pour trouver un apple center... pour en plus devoir y payer des frais de dossier. confused5.gif


--------------------
Macbook en panne... aléatoire. (RSD Inside)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 19 Oct 2006, 01:15
Message #626


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Lors de mon passage aujourd'hui à la FNAC micro, j'ai regardé leurs macbook en démo. Le plastique du cadre de l'écran et du clavier à radicalement changé.
On est passé d'un toucher pèche légèrement caoutchouc à un plastique dur granuleux qui fait très bas de gamme. Sûrement leur remède aux taches jaunes qui son parfois apparues. C'est très dommage. Cela change la perception du produit, et le plaisir d'utilisation

Faut dire que j'aime vraiment beaucoup ces touchés pèches légèrement caoutchoutés que je trouve très agréable au quotidien.

Cela me rappelle les coque de polycarbonate qu'il y avait sur les 1ers Ibook blanc. C'était le même aspect que les actuels Imac. En 1 ou 2 ans, Apple à changé pour un plastique teinté de blanc dans la masse, donnant un aspect bien plus cheap au produit.

Enfin bon....
Le Macbook passe à mes yeux de belle bécane en tout point, à bécane un peu trop plastoc et mal finie sur les bords (sauf la version noire ) dont le cœur est malade de naissance. Problème, j'aime pas la coque des macbook PRO. Donc pas le choix.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yao
posté 19 Oct 2006, 10:11
Message #627


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Lot (46)
Membre no 6 564



CITATION
A noter que je n'ai toujours pas effectué le changement de ma machine. J'attends que les délais se montrent plus raisonnable. En attendant, je n'éteins jamais ma machine. Je sais que le problème survient après un long passage en veille. Quand ça arrive, je force le démarrage, je le laisse chauffer (sans effectuer de tâche sinon il s'éteint) et je redémarre à nouveau puis il fonctionne a peu près normalement. Bon j'évite de lui en demander trop ( l'autre jour j'en avais besoin pour le contrôle d'un mixage et miracle, il ne s'est éteint "qu'une seule fois".)
En tout cas, le soucis semble maintenant maitrisé du coté de Apple et c'est tant mieux. Mais cela aura mis à jour le coté obscur de leur SAV...

La même chose pour moi semble t-il....
Le Pépére tourne depuis l'utilisation de smcFanControl...

à suivre donc...


--------------------

iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo
95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac.
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC...
Yao
sur iFanatic.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
posté 19 Oct 2006, 11:36
Message #628


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 15 Mar 2005
Membre no 35 202



Hello!

Petit retour après 2 semaines d'utilisation de mon MacBook revenu de chez les morts... Il est bel et bien guéri!!! biggrin.gif

J'ai sonné aujourd'hui chez Apple Benelux pour avoir mon extension de garantie. Le Macbook ayant été immobilisé du 10 août au 3 octobre, j'ai demandé (après décompte, équations et formules mathématiques complexes dont je conserve le secret de fabrication cool.gif ) 55 jours d'extension... Mon interlocuteur a fait toutes les démarches et a sonné au service client en interne pour me demander un numéro de dossier pour cette extension de garantie de... 2 mois! J'ai gagné 5 jours biggrin.gif

J'ai donc maintenant un dossier auquel faire référence si mon Macbook tombe en panne après la garantie d'1 an... en attendant de voir si l'AppleCare ne me fait pas du charme dry.gif

Loïc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
welschenb
posté 19 Oct 2006, 17:31
Message #629


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 18 Mar 2005
Membre no 35 459



Je viens de récupérer mon macbook victime du RSD

Changement du Heatsink

Bon évidemement il tourne depuis une heure, c'est un peu peu pour crier victoire, mais le system.log affiche de nouveau previous shutdown 0, au lieu de 82

J'ai acheter ce macbook sur l'apple store belgique, et ayant lu certains posts qui parlaient de frais de dossiers, j'avais un peu peur de devoir payer pour un machin en garantie...

Et bien non, déposé chez CBC Athus (rond point du PED) ce lundi soir - je m'étais arrangé pour qu'ils commandent la pièce -, et récupéré ce jeudi vers 17 h.

Montant de la réparation: 0 euros

Donc en conclusion: pour tous les possesseurs de macbook malades dans le sud de la province de luxembourg, du 54, ou du GD Luxembourg, si vous avez acheté sur le store, allez le faire réparer chez CBC (puisque c'est gratos pour moi, je suppose que ça l'est pour tout le monde!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Florian
posté 19 Oct 2006, 18:52
Message #630


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 726
Inscrit : 19 Apr 2005
Lieu : La région de la pomme... La Normandie
Membre no 37 461



Sur mon Macbook c’est la carte mère et le radiateur qui ont été changés. Cela a pris 6 semaines car il a d’abord voulu changer juste le radiateur puis il s’est aperçu que la carte mère était aussi hors service donc il a dû attendre qu’elle arrive. Tout semble fonctionner à merveille enfin… smile.gif


--------------------

•Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go
•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S
Go to the top of the page
 
+Quote Post

28 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:36