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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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posté 13 Oct 2006, 11:28
Message #591


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Jusque là ça va.....


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aslio
posté 14 Oct 2006, 08:23
Message #592


Adepte de Macbidouille
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CITATION(Not a Number @ 12 Oct 2006, 19:28) [snapback]1929394[/snapback]

Re-Edit: Vous croyez que si je mets une annonce de la forme "Vends Macbook 2GHz - 2Go de RAM. Très peu servi (pour cause de Random Shutdown)" je pourai en tirer un prix intéressant unsure.gif tongue.gif blink.gif


Intéressant, oui... Pour celui qui va l'acheter biggrin.gif
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bilerider
posté 14 Oct 2006, 10:17
Message #593


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Macbook 2 Ghz 1 Go de ram reparé par un revendeur apple de haute savoie en 3 jours sur place apres 3 jours de commande pour la piece, donc 6 jours a partir du premier appel. Tout a l'air de fonctionner, j'espere ne pas avoir a revenir sur ce forum. Bon courage a tous, le probleme a l'air de se decanter chez apple car les pieces sont a nouveau dispo rapidement!
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Florian
posté 14 Oct 2006, 13:31
Message #594


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Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


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chick
posté 14 Oct 2006, 14:40
Message #595


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Youpi !

J'ai mon macbook depuis juillet et il a commencé à s'éteindre y'a quelques semaines. Je me croyais à l'abri mais non. Je me dis, c'est pas grave ils vont m'envoyer UPS chercher la machine et je la recevrai 3 jours plus tard (comme un copain avec son iBook qui lui aussi habite au Mans).

Naïf que je suis ... J'appelle Apple pour qu'on m'envoie quelqu'un le chercher. Et là on me dit qu'il faut que je me déplace à l'Apple Center le plus proche. Pour moi c'est soit Tours, soit Vendôme (donc mini 200 bornes AR). Et j'apprends qu'on peut être susceptible de payer des frais de dossier. Pour une machine de 3 mois qui est évidemment sous garantie.

Hier j'enregistrais une maquette en 16 pistes avec Digital Performer. Le mac s'éteignait toutes les 20 minutes. J'ai perdu du temps et en ai fait perdre aux autres. Mon mac est mon outil de travail, et pas question d'avoir une quelconque compensation ou geste commercial de la part d'Apple.

Donc pour résumer, je me fais niq*** sur toute la ligne. Je ne vois plus les pubs "get a mac" du même oeil ...



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MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
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posté 14 Oct 2006, 14:45
Message #596


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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage
Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces.
Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone).
J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte.

Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple.

Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad







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saytzef
posté 14 Oct 2006, 14:56
Message #597


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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 13:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?

Sinon tu peux les harceler tous les jours au tel?? peut etre qu'eux aussi en auront marre et feront en sorte d'accelerer les choses....


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Florian
posté 14 Oct 2006, 15:34
Message #598


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CITATION(Not a Number @ 14 Oct 2006, 15:45) [snapback]1931979[/snapback]

CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage
Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces.
Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone).
J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte.

Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple.

Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad


Très bien mais auriez-vous un numéro ?

Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances.
Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part.

Merci du soutien ! smile.gif


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CoolCoCo
posté 14 Oct 2006, 16:03
Message #599


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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:34) [snapback]1932010[/snapback]

CITATION(Not a Number @ 14 Oct 2006, 15:45) [snapback]1931979[/snapback]

CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage
Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces.
Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone).
J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte.

Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple.

Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad


Très bien mais auriez-vous un numéro ?

Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances.
Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part.

Merci du soutien ! smile.gif


Pour le numéro c'est le même que le SAV... Sauf quand t'as quelqu'un du SAV, tu demandes le service clientèle...

Dans mon cas, le service clientèle n'était pas d'accord de me le changer, mais ils m'ont mis la pièce prioritaire par rapport aux autres. Le centre de maintenance l'a donc recu 2-3 jours après!

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 14 Oct 2006, 16:03.
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Florian
posté 14 Oct 2006, 16:09
Message #600


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Très bien, merci beaucoup. biggrin.gif


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saytzef
posté 14 Oct 2006, 16:12
Message #601


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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:09) [snapback]1932036[/snapback]

Très bien, merci beaucoup. biggrin.gif

Tiens nous au courant de l'evolution...


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posté 14 Oct 2006, 16:13
Message #602


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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:34) [snapback]1932010[/snapback]

Très bien mais auriez-vous un numéro ?

Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances.
Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part.

Merci du soutien ! smile.gif


Il faut passer par le filtre du SAV si je me souviens bien. rolleyes.gif
Je pense qu'il faut demander (en insistant assez fortement) à être redirigé vers le service consommateur.

J'ai tenté l'échange standard au niveau SAV, mais l'argument qui est présenté comme justification c'est "trois problèmes majeurs, sinon rien". Seul le service consommateur est habilité pour ce genre d'opérations.

En ce qui concerne la gestion du problème de RSD, c'est vrai que c'est catastrophique (mais cela à déjà été dit moult fois).

Lors de ma discussion avec un employé Apple, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on n'était pas dans un cas standard de bête panne d'ordinateur mais d'un défaut de fabrication et que cela engendrait un très gros préjudice et non pas une gène légère...

Mais ils semblent assez imperméables. J'en arrive à me demander ce qu'Apple comprend par "client" à part vache à traire, porte-monnaie sur deux pattes.

En tout cas bon courage pour la suite.





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ghjuva
posté 15 Oct 2006, 13:18
Message #603


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Mon macbook est revenu depuis 3 semaine maintenant !

Ayant un PC depuis pour pouvoir travailler correctement je l'utilise trés peu (le soir pour surfer ou bidouiller) mais pas de problèmes apparents pour le moment.

Carte mere changée ainsi que le radiateur !
A part une incompatibilité avec speedit et une batterie qui fond comme neige au soleil (capacité max qui décroit drastiquement : 8% en 1 mois) ça marche on dirait !

Après un courrier et quelques discussions avec le service commercial j'ai obtenu un geste avec la fourniture de deux accessoires et le report de garantie comme le prévoit le code de la consommation.

Notez que j'ai eu d'autres problèmes depuis juin en plus du RSD.

Reste à me faire rembourser les 60€ de télephone.

Ce message a été modifié par ghjuva - 15 Oct 2006, 20:24.
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Florian
posté 16 Oct 2006, 18:12
Message #604


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Petit message alors que je suis en cours pour vous dire que le SAV de l’Apple Center m’a appelé cette après midi. Je récupère mon Macbook demain soir. Apparemment le coup de gueule de samedi après midi avec le patron a fait beaucoup de bien.
Je vous en dirais plus ce week-end sur les réparations effectuées.

Merci pour votre soutien. biggrin.gif


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chick
posté 16 Oct 2006, 19:44
Message #605


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J'ai appelé un Apple Center pour mon MacBook qui s'éteint. Pas de frais de dossier, heureusement. Par contre, une semaine d'immobilisation annoncée. Je leur ai dit que j'avais aussi le whine et on m'a répondu "Jamais entendu parler d'un MacBook qui siffle", en rigolant. Comme si c'était drôle quoi. rolleyes.gif

Ensuite j'ai dit que ça urgeait carrément parce que c'est mon outil de travail. On m'a donc dit que cette réparation serait placée en "prioritaire".

Par contre, je vais devoir me taper 2 AR le mans - tours à mes frais pour faire réparer ma machine sous garantie. On m'a proposé l'envoi d'un transporteur pour 45 euros, ça me coutera moins cher de gasoil...

Une chose est sûre, je ferai le forcing auprès d'Apple pour obtenir une compensation pour le temps et l'argent perdu. C'est la moindre des choses, non ?


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jeantro
posté 16 Oct 2006, 20:32
Message #606


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je suis dans le meme cas que vous mon macbook et dans un centre agréé en belgique depuis 3semaine et je ne l'ai toujours pas recuperer ça m'enerve de plus en plus

d'après ce qu'il m'a dit apple etait en rupture de carte mère je trouve cela pas très serieux

moi aussi c'est mon outils de travail


pour ghjuva

serait-il possible d'avoir l'adresse pour envoyé un courrier au apple pour avoir un report de garantie et par la meme occasion avoir un geste commercial


merci
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gaban
posté 16 Oct 2006, 20:44
Message #607


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Bon, j' ai tout reinstallé sur mon macbook 1,83GHZ, et j' ai fait aucune mise à jour.
Donc, le systeme est en 10.4.6.

Avant de contacter la fnac pour voir si le probleme survient de nouveau, j' aimerais savoir si il y a des mise à jour envisageables (itunes, imovies...) ou faut t' il tout éviter?

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ghjuva
posté 16 Oct 2006, 21:11
Message #608


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CITATION(jeantro @ 16 Oct 2006, 21:32) [snapback]1935137[/snapback]

pour ghjuva

serait-il possible d'avoir l'adresse pour envoyé un courrier au apple pour avoir un report de garantie et par la meme occasion avoir un geste commercial


merci


Tout simplement Apple France aux ULIS (adresse trouvée dans les pages jaunes). Mais ce courrier est juste là pour appuyer la demarche initiée aupres du service xommercial (En Irlande à Cork, Holly Hill).

Notez qu'avec une Freboox il est possible d'appeler gratuitement le standard là bas (yellow page irlande .. je ne l'ai pas avec moi ou je me trouve en ce moment ) pour avoir le service commercial sans passer par le N° surtaxe habituel.

En France ils refusent de te passer le service malgé que ce soit possible techniquement En irlande il sont plus "orienté client" et coopératif (pas français .. quoi :-)


Attention il faut parler anglais

Pour la garantie tu trouvera un peu plus haut dans le forum le texte resumé du code de la consommation relatif à l'immobilisation du matériel pour le report de garantie (trouve sur le site de la DGCCRF). Le report de garantie est acquis si l'immobilisation est superieure à 7 jours.

Ce message a été modifié par ghjuva - 16 Oct 2006, 21:13.
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cww
posté 16 Oct 2006, 22:24
Message #609


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CITATION(gaban @ 12 Oct 2006, 12:42) [snapback]1928880[/snapback]

Salut!
J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés.
J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique.

Par contre, les plantages sont vraiment handicapants.
Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif?
Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple?
Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé!
Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement?


Pour moi aussi ca a commencé à la mise à jour de mon système il y a 10 jours et depuis impossible de bosser avec ma machine, elle s'eteint de facon repetitive et bien sur aleatoire ;-)
Quelqu'un peut il me dire si c'est un hasard ou si le pb peut effectivement apparaitre suite a une mise a jour systeme. Dans ce dernier cas pourquoi il n'est pas possible de reparer le pb par une nouvelle mise a jour ?
PS : j'ai aussi achete mon MAcBook a la FNAC et ne sais pas s'il vaut mieux le ramener a la fnac ou essayer de dealer avec un revendeur agréé et surtout qu'est-ce que j'ai le droit de faire (obligatoirement la fnac ou puis-je les squouiser pour essayer de gagner du temps ???)

Ce message a été modifié par cww - 16 Oct 2006, 22:27.
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aslio
posté 17 Oct 2006, 11:05
Message #610


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J'ai une double question à tous les possesseurs de MacBook, ou à toute personne ayant une information fiable sur le sujet :

Suite aux révélations de Think Secret, les numéros de série incriminés seraient inclus dans la fourchette 4H617-4H635. Fait qui semble confirmé par un rapide survol du topic où sont répertoriés les Madbooks en dehors du Madbook de Blackheart 4H65 (erreur de frappe ou exception?).

• y a t'il des possesseurs de MacBook touchés par le RSD dont la machine n'appartient pas aux séries 4H617-4H635 ?

• les machines achetées depuis la reconnaissance par Apple du RSD ont-elles des numéros de série postérieurs à 4H635 ? en d'autres termes, est-ce que les machines dorénavant en vente sont à l'abri du RSD?


En effet, j'attends depuis de longues semaines pour acheter cette machine, et je connais d'autres personnes dans le même cas. En ce qui me concerne je suis assez décidé à attendre la mise à jour en Core2Duo, mais l'info pourrait intéresser de nombreux acheteurs potentiels...
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jeantro
posté 17 Oct 2006, 12:18
Message #611


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CITATION(ghjuva @ 16 Oct 2006, 22:11) [snapback]1935188[/snapback]

CITATION(jeantro @ 16 Oct 2006, 21:32) [snapback]1935137[/snapback]

pour ghjuva

serait-il possible d'avoir l'adresse pour envoyé un courrier au apple pour avoir un report de garantie et par la meme occasion avoir un geste commercial


merci


Tout simplement Apple France aux ULIS (adresse trouvée dans les pages jaunes). Mais ce courrier est juste là pour appuyer la demarche initiée aupres du service xommercial (En Irlande à Cork, Holly Hill).

Notez qu'avec une Freboox il est possible d'appeler gratuitement le standard là bas (yellow page irlande .. je ne l'ai pas avec moi ou je me trouve en ce moment ) pour avoir le service commercial sans passer par le N° surtaxe habituel.

En France ils refusent de te passer le service malgé que ce soit possible techniquement En irlande il sont plus "orienté client" et coopératif (pas français .. quoi :-)


Attention il faut parler anglais

Pour la garantie tu trouvera un peu plus haut dans le forum le texte resumé du code de la consommation relatif à l'immobilisation du matériel pour le report de garantie (trouve sur le site de la DGCCRF). Le report de garantie est acquis si l'immobilisation est superieure à 7 jours.



merci pour toute ces infos

donc si je resume j'envoi un courrier en irlande à apple ecrit en anglais et j'en fait un second pour apple france ?

si tu as retrouves les coordonnées d'apple en irland ça m'interesse


encore merci pour ton aide car je suis dans le meme cas je ne l'ai pas encore reçu et ça fait 3 semaine maintenant
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jeantro
posté 17 Oct 2006, 14:59
Message #612


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j'ai contacté apple benelux car j'avais oublié de dire que j'habité en belgique

j'ai procedé de la meme façon recherche le numero d'apple sur les page jaunes et là je suis tombe sur un numero normal non surtaxé et une personne très agréable au téléphone qui m'a créé un numero de dossier et m'a confirmer l'extention de la durée de la garantie correpondant à la durée de reparation

je me demande si je n'aurais pas du demander un geste commercial

enfin c'est pas perdu je peux toujours essayé

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saytzef
posté 17 Oct 2006, 15:10
Message #613


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CITATION(jeantro @ 17 Oct 2006, 14:59) [snapback]1936155[/snapback]

j'ai contacté apple benelux car j'avais oublié de dire que j'habité en belgique

j'ai procedé de la meme façon recherche le numero d'apple sur les page jaunes et là je suis tombe sur un numero normal non surtaxé et une personne très agréable au téléphone qui m'a créé un numero de dossier et m'a confirmer l'extention de la durée de la garantie correpondant à la durée de reparation

je me demande si je n'aurais pas du demander un geste commercial

enfin c'est pas perdu je peux toujours essayé

Tiens nous au courant... car ce serait vraiment normal que tu aies un geste commercial...


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macpantouf
posté 17 Oct 2006, 16:11
Message #614


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Alis informatique vient de m'appeler, ils ont recu la piece pour le macbook, par contre refusent de me changer le Top case. Je vais essayer d'y passer demain pour qu'ils fassent la reparation. (24h d'apres eux, mais on verra ca quand je l'aurai recupere)
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saytzef
posté 17 Oct 2006, 16:12
Message #615


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CITATION(macpantouf @ 17 Oct 2006, 16:11) [snapback]1936258[/snapback]

Alis informatique vient de m'appeler, ils ont recu la piece pour le macbook, par contre refusent de me changer le Top case. Je vais essayer d'y passer demain pour qu'ils fassent la reparation. (24h d'apres eux, mais on verra ca quand je l'aurai recupere)

pourquoi refusent-ils de te changer le top case???


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Yao
posté 17 Oct 2006, 16:24
Message #616


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Tout pile Mimile, j'suis concerné moi aussi...

Je suis en train de tester (le temps d'un CloneX, qui sera réussi j'éspére) un petit utilitaire forçant le ventilo à tourner plus que d'origine...

J'ai mis (vitesse minimum) : 2900 rpm
et je vois que le pépére tourne parfois à ~5100 rpm
avec un max de 56° C

Liens pour cet utilitaire :
smcFanControl sur MacBidouille
smcFanControl sur MacOSX86

Nb : J'ai changé de 10.4.6 en 10.4.7 il y a 2/3 semaines
Je suis dans la série 4H631........


à suivre donc...

Ce message a été modifié par Yao - 17 Oct 2006, 17:19.


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Yao
posté 17 Oct 2006, 21:02
Message #617


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Des résultats (intermédiaires, sans doute) :

1) Cette méthode m'a permis de faire mon CloneX (on ne sait jamais wink.gif ).

2) Pour l'instant, et après ~ 4 heures de marche, cela semble fonctionner.


à suivre..... dry.gif



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gally79
posté 18 Oct 2006, 07:03
Message #618


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Retour après une petite semaine d'utilisation, je l'ai bourriné le petit MacBook et il survit, je dirait même qu'il s'en sort bien. Evidement plus de RSD, j'ai même installé World Of Warcraft et ça tourne correctement, le(s) ventillateur se déclenche plus vite.
J'ai noté que la vitesse mini de rotation était fixée à 1500 RPM, quand est-il des MacBook "originaux" ?


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macpantouf
posté 18 Oct 2006, 13:53
Message #619


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CITATION(saytzef @ 17 Oct 2006, 17:12) [snapback]1936263[/snapback]

CITATION(macpantouf @ 17 Oct 2006, 16:11) [snapback]1936258[/snapback]

Alis informatique vient de m'appeler, ils ont recu la piece pour le macbook, par contre refusent de me changer le Top case. Je vais essayer d'y passer demain pour qu'ils fassent la reparation. (24h d'apres eux, mais on verra ca quand je l'aurai recupere)

pourquoi refusent-ils de te changer le top case???


Je viens d'avoir un mail, finalement, ils en ont commandé un, j'irai donc la semaine prochaine le temps qu'ils le recoivent.
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blackheart
posté 18 Oct 2006, 15:32
Message #620


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CITATION(aslio @ 17 Oct 2006, 12:05) [snapback]1935831[/snapback]

Suite aux révélations de Think Secret, les numéros de série incriminés seraient inclus dans la fourchette 4H617-4H635. Fait qui semble confirmé par un rapide survol du topic où sont répertoriés les Madbooks en dehors du Madbook de Blackheart 4H65 (erreur de frappe ou exception?).



En effet, erreur de frappe, puisqu'il s'agit en fait d'un 4H625.
A noter que je n'ai toujours pas effectué le changement de ma machine. J'attends que les délais se montrent plus raisonnable. En attendant, je n'éteins jamais ma machine. Je sais que le problème survient après un long passage en veille. Quand ça arrive, je force le démarrage, je le laisse chauffer (sans effectuer de tâche sinon il s'éteint) et je redémarre à nouveau puis il fonctionne a peu près normalement. Bon j'évite de lui en demander trop ( l'autre jour j'en avais besoin pour le contrôle d'un mixage et miracle, il ne s'est éteint "qu'une seule fois".)
En tout cas, le soucis semble maintenant maitrisé du coté de Apple et c'est tant mieux. Mais cela aura mis à jour le coté obscur de leur SAV...


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