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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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posté 10 Oct 2006, 22:57
Message #581


Macbidouilleur de bronze !
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CITATION(saytzef @ 10 Oct 2006, 16:53) [snapback]1926090[/snapback]

CITATION(madj @ 10 Oct 2006, 16:39) [snapback]1926061[/snapback]

c'est la raison qui parle!!!
vaut mieux attendre qu'ila arrivent a produire du materiel pouvant fonctionner plus de 6 Mois...


A la longue, je vais finir par ne plus avoir envie de switcher du tout et me reprendre un PC..... bon mais quand meme.... peuvent pas faire du boulot un peu plus propre... sur tous les PCs que j'ai eu, pas de probleme de hardware mais plus de soft... et pas de soft mais plus de hard.... mieux vaut en rire.... (en fait non!!!) tongue.gif mad.gif


Depuis que je suis passé sur Mac, j'ai eu à titre personnel:

- un Mac plus (écran N&B et avec lecteur externe supplémentaire siouplai)
- un Mac PPC 601
- un iMac@233 MHz bondy blue
- un iMac G3@350MHz indigo
- un G4 Sawtooth@350 MHz
- un G4 MDD@1,25GHz
- un mini@1,25GHz overclocké à 1,5GHz

et tous ont fonctionné sans aucun problème. Le seul souci que j'ai eu, c'est avec le modem de l'un des iMac qui n'avait pas aimé la foudre.

Je n'avais donc pas eu l'occasion de tater du SAV d'Apple....

Et il semble malheureusement que lorsqu'il y a des problèmes, c'est franchement galère avec leur politique de l'autruche.

En mettant des proc. Intel dans ses ordinateurs, Apple aurait elle fait rentrer le ver dans le fruit tongue.gif

De façon un peu plus cartésienne, l'impression que j'ai est qu'ils ont eu l'occasion de se faire la main sur des tours lors de la vie cachée de Os X, mais qu'ils ne se sont sans doute pas amusés à faire des portables pendant la même période. Avec la transition très/trop rapide, les difficultés sont arrivées sur ce type de machines compactes et plus fragiles.

Ce message a été modifié par Not a Number - 10 Oct 2006, 22:58.


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gaban
posté 12 Oct 2006, 11:42
Message #582


Adepte de Macbidouille
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Salut!
J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés.
J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique.

Par contre, les plantages sont vraiment handicapants.
Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif?
Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple?
Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé!
Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement?

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saytzef
posté 12 Oct 2006, 11:50
Message #583


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CITATION(gaban @ 12 Oct 2006, 12:42) [snapback]1928880[/snapback]

Salut!
J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés.
J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique.

Par contre, les plantages sont vraiment handicapants.
Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif?
Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple?
Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé!
Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement?


Quelle version? 10.4.7 ou 10.4.8?
Quand l'as-tu acheté à la Fnac?


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gally79
posté 12 Oct 2006, 15:51
Message #584


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MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif


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saytzef
posté 12 Oct 2006, 15:56
Message #585


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CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback]

MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif

cool tant mieux pour toi.... retour du SAV quand?


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gally79
posté 12 Oct 2006, 17:34
Message #586


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CITATION(saytzef @ 12 Oct 2006, 16:56) [snapback]1929188[/snapback]

CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback]

MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif

cool tant mieux pour toi.... retour du SAV quand?

je l'ai récupéré aujourd'hui.


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saytzef
posté 12 Oct 2006, 17:43
Message #587


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CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 18:34) [snapback]1929324[/snapback]

CITATION(saytzef @ 12 Oct 2006, 16:56) [snapback]1929188[/snapback]

CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback]

MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif

cool tant mieux pour toi.... retour du SAV quand?

je l'ai récupéré aujourd'hui.

Tu vas faire le test yes via le terminal???


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gally79
posté 12 Oct 2006, 18:18
Message #588


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CITATION(saytzef @ 12 Oct 2006, 18:43) [snapback]1929337[/snapback]

Tu vas faire le test yes via le terminal???


Heu, c'est à dire ?


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posté 12 Oct 2006, 18:28
Message #589


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CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback]

MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif


idem pour moi. J'ai testé avec mon application xlignes+.

Jusque là, ça va.... rolleyes.gif rolleyes.gif

Je vais également lui mettre un coup de Power Fractal avec un Maximum Count au taquet.

Pour gally79 : pour le Yes, tu tapes dans deux fenêtres terminal Yes >& /dev/null

Edit: si il tient le coup, il va falloir que je modifie ma signature......si je mets autant de temps qu'Apple en a mis pour me réparer mon macbook elle va rester encore comme ça 3 mois tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Re-Edit: Vous croyez que si je mets une annonce de la forme "Vends Macbook 2GHz - 2Go de RAM. Très peu servi (pour cause de Random Shutdown)" je pourai en tirer un prix intéressant unsure.gif tongue.gif blink.gif

Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Oct 2006, 18:56.


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zeugme
posté 13 Oct 2006, 10:41
Message #590


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Juste pour signaler que depuis cette deuxieme reparation, plus de plantage (apres plusieurs semaines de recul).
Apple semble donc avoir effectivement trouve une solution.


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2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
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+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
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Not a Number
posté 13 Oct 2006, 11:28
Message #591


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Jusque là ça va.....


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aslio
posté 14 Oct 2006, 08:23
Message #592


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CITATION(Not a Number @ 12 Oct 2006, 19:28) [snapback]1929394[/snapback]

Re-Edit: Vous croyez que si je mets une annonce de la forme "Vends Macbook 2GHz - 2Go de RAM. Très peu servi (pour cause de Random Shutdown)" je pourai en tirer un prix intéressant unsure.gif tongue.gif blink.gif


Intéressant, oui... Pour celui qui va l'acheter biggrin.gif
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bilerider
posté 14 Oct 2006, 10:17
Message #593


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Macbook 2 Ghz 1 Go de ram reparé par un revendeur apple de haute savoie en 3 jours sur place apres 3 jours de commande pour la piece, donc 6 jours a partir du premier appel. Tout a l'air de fonctionner, j'espere ne pas avoir a revenir sur ce forum. Bon courage a tous, le probleme a l'air de se decanter chez apple car les pieces sont a nouveau dispo rapidement!
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Florian
posté 14 Oct 2006, 13:31
Message #594


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Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


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chick
posté 14 Oct 2006, 14:40
Message #595


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Youpi !

J'ai mon macbook depuis juillet et il a commencé à s'éteindre y'a quelques semaines. Je me croyais à l'abri mais non. Je me dis, c'est pas grave ils vont m'envoyer UPS chercher la machine et je la recevrai 3 jours plus tard (comme un copain avec son iBook qui lui aussi habite au Mans).

Naïf que je suis ... J'appelle Apple pour qu'on m'envoie quelqu'un le chercher. Et là on me dit qu'il faut que je me déplace à l'Apple Center le plus proche. Pour moi c'est soit Tours, soit Vendôme (donc mini 200 bornes AR). Et j'apprends qu'on peut être susceptible de payer des frais de dossier. Pour une machine de 3 mois qui est évidemment sous garantie.

Hier j'enregistrais une maquette en 16 pistes avec Digital Performer. Le mac s'éteignait toutes les 20 minutes. J'ai perdu du temps et en ai fait perdre aux autres. Mon mac est mon outil de travail, et pas question d'avoir une quelconque compensation ou geste commercial de la part d'Apple.

Donc pour résumer, je me fais niq*** sur toute la ligne. Je ne vois plus les pubs "get a mac" du même oeil ...



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MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c
Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide
IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké
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Not a Number
posté 14 Oct 2006, 14:45
Message #596


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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage
Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces.
Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone).
J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte.

Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple.

Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad







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saytzef
posté 14 Oct 2006, 14:56
Message #597


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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 13:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?

Sinon tu peux les harceler tous les jours au tel?? peut etre qu'eux aussi en auront marre et feront en sorte d'accelerer les choses....


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Florian
posté 14 Oct 2006, 15:34
Message #598


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CITATION(Not a Number @ 14 Oct 2006, 15:45) [snapback]1931979[/snapback]

CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage
Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces.
Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone).
J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte.

Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple.

Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad


Très bien mais auriez-vous un numéro ?

Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances.
Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part.

Merci du soutien ! smile.gif


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CoolCoCo
posté 14 Oct 2006, 16:03
Message #599


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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:34) [snapback]1932010[/snapback]

CITATION(Not a Number @ 14 Oct 2006, 15:45) [snapback]1931979[/snapback]

CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

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D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage
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J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte.

Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple.

Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad


Très bien mais auriez-vous un numéro ?

Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances.
Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part.

Merci du soutien ! smile.gif


Pour le numéro c'est le même que le SAV... Sauf quand t'as quelqu'un du SAV, tu demandes le service clientèle...

Dans mon cas, le service clientèle n'était pas d'accord de me le changer, mais ils m'ont mis la pièce prioritaire par rapport aux autres. Le centre de maintenance l'a donc recu 2-3 jours après!

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 14 Oct 2006, 16:03.
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Florian
posté 14 Oct 2006, 16:09
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Très bien, merci beaucoup. biggrin.gif


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saytzef
posté 14 Oct 2006, 16:12
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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:09) [snapback]1932036[/snapback]

Très bien, merci beaucoup. biggrin.gif

Tiens nous au courant de l'evolution...


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posté 14 Oct 2006, 16:13
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CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:34) [snapback]1932010[/snapback]

Très bien mais auriez-vous un numéro ?

Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances.
Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part.

Merci du soutien ! smile.gif


Il faut passer par le filtre du SAV si je me souviens bien. rolleyes.gif
Je pense qu'il faut demander (en insistant assez fortement) à être redirigé vers le service consommateur.

J'ai tenté l'échange standard au niveau SAV, mais l'argument qui est présenté comme justification c'est "trois problèmes majeurs, sinon rien". Seul le service consommateur est habilité pour ce genre d'opérations.

En ce qui concerne la gestion du problème de RSD, c'est vrai que c'est catastrophique (mais cela à déjà été dit moult fois).

Lors de ma discussion avec un employé Apple, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on n'était pas dans un cas standard de bête panne d'ordinateur mais d'un défaut de fabrication et que cela engendrait un très gros préjudice et non pas une gène légère...

Mais ils semblent assez imperméables. J'en arrive à me demander ce qu'Apple comprend par "client" à part vache à traire, porte-monnaie sur deux pattes.

En tout cas bon courage pour la suite.





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ghjuva
posté 15 Oct 2006, 13:18
Message #603


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Mon macbook est revenu depuis 3 semaine maintenant !

Ayant un PC depuis pour pouvoir travailler correctement je l'utilise trés peu (le soir pour surfer ou bidouiller) mais pas de problèmes apparents pour le moment.

Carte mere changée ainsi que le radiateur !
A part une incompatibilité avec speedit et une batterie qui fond comme neige au soleil (capacité max qui décroit drastiquement : 8% en 1 mois) ça marche on dirait !

Après un courrier et quelques discussions avec le service commercial j'ai obtenu un geste avec la fourniture de deux accessoires et le report de garantie comme le prévoit le code de la consommation.

Notez que j'ai eu d'autres problèmes depuis juin en plus du RSD.

Reste à me faire rembourser les 60€ de télephone.

Ce message a été modifié par ghjuva - 15 Oct 2006, 20:24.
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Florian
posté 16 Oct 2006, 18:12
Message #604


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Petit message alors que je suis en cours pour vous dire que le SAV de l’Apple Center m’a appelé cette après midi. Je récupère mon Macbook demain soir. Apparemment le coup de gueule de samedi après midi avec le patron a fait beaucoup de bien.
Je vous en dirais plus ce week-end sur les réparations effectuées.

Merci pour votre soutien. biggrin.gif


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chick
posté 16 Oct 2006, 19:44
Message #605


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J'ai appelé un Apple Center pour mon MacBook qui s'éteint. Pas de frais de dossier, heureusement. Par contre, une semaine d'immobilisation annoncée. Je leur ai dit que j'avais aussi le whine et on m'a répondu "Jamais entendu parler d'un MacBook qui siffle", en rigolant. Comme si c'était drôle quoi. rolleyes.gif

Ensuite j'ai dit que ça urgeait carrément parce que c'est mon outil de travail. On m'a donc dit que cette réparation serait placée en "prioritaire".

Par contre, je vais devoir me taper 2 AR le mans - tours à mes frais pour faire réparer ma machine sous garantie. On m'a proposé l'envoi d'un transporteur pour 45 euros, ça me coutera moins cher de gasoil...

Une chose est sûre, je ferai le forcing auprès d'Apple pour obtenir une compensation pour le temps et l'argent perdu. C'est la moindre des choses, non ?


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jeantro
posté 16 Oct 2006, 20:32
Message #606


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je suis dans le meme cas que vous mon macbook et dans un centre agréé en belgique depuis 3semaine et je ne l'ai toujours pas recuperer ça m'enerve de plus en plus

d'après ce qu'il m'a dit apple etait en rupture de carte mère je trouve cela pas très serieux

moi aussi c'est mon outils de travail


pour ghjuva

serait-il possible d'avoir l'adresse pour envoyé un courrier au apple pour avoir un report de garantie et par la meme occasion avoir un geste commercial


merci
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gaban
posté 16 Oct 2006, 20:44
Message #607


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Bon, j' ai tout reinstallé sur mon macbook 1,83GHZ, et j' ai fait aucune mise à jour.
Donc, le systeme est en 10.4.6.

Avant de contacter la fnac pour voir si le probleme survient de nouveau, j' aimerais savoir si il y a des mise à jour envisageables (itunes, imovies...) ou faut t' il tout éviter?

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ghjuva
posté 16 Oct 2006, 21:11
Message #608


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CITATION(jeantro @ 16 Oct 2006, 21:32) [snapback]1935137[/snapback]

pour ghjuva

serait-il possible d'avoir l'adresse pour envoyé un courrier au apple pour avoir un report de garantie et par la meme occasion avoir un geste commercial


merci


Tout simplement Apple France aux ULIS (adresse trouvée dans les pages jaunes). Mais ce courrier est juste là pour appuyer la demarche initiée aupres du service xommercial (En Irlande à Cork, Holly Hill).

Notez qu'avec une Freboox il est possible d'appeler gratuitement le standard là bas (yellow page irlande .. je ne l'ai pas avec moi ou je me trouve en ce moment ) pour avoir le service commercial sans passer par le N° surtaxe habituel.

En France ils refusent de te passer le service malgé que ce soit possible techniquement En irlande il sont plus "orienté client" et coopératif (pas français .. quoi :-)


Attention il faut parler anglais

Pour la garantie tu trouvera un peu plus haut dans le forum le texte resumé du code de la consommation relatif à l'immobilisation du matériel pour le report de garantie (trouve sur le site de la DGCCRF). Le report de garantie est acquis si l'immobilisation est superieure à 7 jours.

Ce message a été modifié par ghjuva - 16 Oct 2006, 21:13.
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cww
posté 16 Oct 2006, 22:24
Message #609


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CITATION(gaban @ 12 Oct 2006, 12:42) [snapback]1928880[/snapback]

Salut!
J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés.
J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique.

Par contre, les plantages sont vraiment handicapants.
Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif?
Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple?
Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé!
Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement?


Pour moi aussi ca a commencé à la mise à jour de mon système il y a 10 jours et depuis impossible de bosser avec ma machine, elle s'eteint de facon repetitive et bien sur aleatoire ;-)
Quelqu'un peut il me dire si c'est un hasard ou si le pb peut effectivement apparaitre suite a une mise a jour systeme. Dans ce dernier cas pourquoi il n'est pas possible de reparer le pb par une nouvelle mise a jour ?
PS : j'ai aussi achete mon MAcBook a la FNAC et ne sais pas s'il vaut mieux le ramener a la fnac ou essayer de dealer avec un revendeur agréé et surtout qu'est-ce que j'ai le droit de faire (obligatoirement la fnac ou puis-je les squouiser pour essayer de gagner du temps ???)

Ce message a été modifié par cww - 16 Oct 2006, 22:27.
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aslio
posté 17 Oct 2006, 11:05
Message #610


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J'ai une double question à tous les possesseurs de MacBook, ou à toute personne ayant une information fiable sur le sujet :

Suite aux révélations de Think Secret, les numéros de série incriminés seraient inclus dans la fourchette 4H617-4H635. Fait qui semble confirmé par un rapide survol du topic où sont répertoriés les Madbooks en dehors du Madbook de Blackheart 4H65 (erreur de frappe ou exception?).

• y a t'il des possesseurs de MacBook touchés par le RSD dont la machine n'appartient pas aux séries 4H617-4H635 ?

• les machines achetées depuis la reconnaissance par Apple du RSD ont-elles des numéros de série postérieurs à 4H635 ? en d'autres termes, est-ce que les machines dorénavant en vente sont à l'abri du RSD?


En effet, j'attends depuis de longues semaines pour acheter cette machine, et je connais d'autres personnes dans le même cas. En ce qui me concerne je suis assez décidé à attendre la mise à jour en Core2Duo, mais l'info pourrait intéresser de nombreux acheteurs potentiels...
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