![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#571
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(orpioo @ 10 Oct 2006, 09:11) [snapback]1925470[/snapback] Vous parlez comme si Apple refusait d'admettre le problème, alors qu'ils l'admettent... ![]() Ca ne fait pas longtemps... Et vu comme ils en parlent (aucune info sur le nombre de machine touché, le pourquoi du comment de cette panne, ...), on des doute sur la fiabilité de la réparation... Normal non? |
|
|
![]()
Message
#572
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(orpioo @ 10 Oct 2006, 09:11) [snapback]1925470[/snapback] Vous parlez comme si Apple refusait d'admettre le problème, alors qu'ils l'admettent... ![]() ...mollement. Ils ont d'abord trainé des pattes pour constater le problème, puis mis en marche un processus de réparation "bateau" qui ne prend en aucun cas le préjudice qui découle de l'utilisation d'un de leur produit présentant un défaut majeur. Parce que le plantage, pour un ordinateur c'est quand même bien un défaut majeur qui aurait nécessité une réponse un peu plus énergique. et ils n'ont pas assez de pièces pour satisfaire le flot de demandes. Ce message a été modifié par Not a Number - 10 Oct 2006, 11:35. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
Message
#573
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 7 Jan 2004 Membre no 13 143 ![]() |
![]() même problème de macbook qui s'éteint tout seul... j'ai donc amener la bête en réparation,le problème est connu,mais...rupture de pièces de rechange!!! c'est n'importe quoi,un ordi tout neuf,un problème majeur et reconnu et ils sont incapable de le réparer rapidement. je part pour 6 mois en voyage,j'achète que des macs car c'est sérieux...( en tout 5 macs pour une asso) et ils sont incacapable de le réparer en 3 semaines. Bref,je suis vert,il va falloir que je rachète un portable avant mon départ et je ne suis pas certain de racheter un Mac... A qui peut on faire une réclamation? Y a t'il quelqu'un de responsable dans cette boite? En espérant qu'ils vont réagir d'une manière sérieuse. |
|
|
![]()
Message
#574
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
CITATION(madj @ 10 Oct 2006, 14:13) [snapback]1925852[/snapback] ![]() même problème de macbook qui s'éteint tout seul... j'ai donc amener la bête en réparation,le problème est connu,mais...rupture de pièces de rechange!!! c'est n'importe quoi,un ordi tout neuf,un problème majeur et reconnu et ils sont incapable de le réparer rapidement. je part pour 6 mois en voyage,j'achète que des macs car c'est sérieux...( en tout 5 macs pour une asso) et ils sont incacapable de le réparer en 3 semaines. Bref,je suis vert,il va falloir que je rachète un portable avant mon départ et je ne suis pas certain de racheter un Mac... A qui peut on faire une réclamation? Y a t'il quelqu'un de responsable dans cette boite? En espérant qu'ils vont réagir d'une manière sérieuse. Quand as-tu acheté ton macbook? septembre? octobre? avant? quelle semaine? -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
Message
#575
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 7 Jan 2004 Membre no 13 143 ![]() |
je l'ai acheté en Juin
|
|
|
![]()
Message
#576
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
http://www.appledefects.com/?p=125
.... no comment .... Ce message a été modifié par saytzef - 10 Oct 2006, 15:03. -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
Message
#577
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 7 Jan 2004 Membre no 13 143 ![]() |
merci pour le lien,
J'irai pas ouvrir mon macbook... par contre sur ce site ils n'ont pas l'air d'être sur que la réparation soit efficace... pourvu qu'ils se trompent!!! |
|
|
![]()
Message
#578
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
CITATION(madj @ 10 Oct 2006, 16:12) [snapback]1926021[/snapback] merci pour le lien, J'irai pas ouvrir mon macbook... par contre sur ce site ils n'ont pas l'air d'être sur que la réparation soit efficace... pourvu qu'ils se trompent!!! C'est clair car le resultat de cette reparation depend de mon achat d'un macbook prochainement ou non!!! -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
Message
#579
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 7 Jan 2004 Membre no 13 143 ![]() |
c'est la raison qui parle!!!
vaut mieux attendre qu'ila arrivent a produire du materiel pouvant fonctionner plus de 6 Mois... |
|
|
![]()
Message
#580
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
CITATION(madj @ 10 Oct 2006, 16:39) [snapback]1926061[/snapback] c'est la raison qui parle!!! vaut mieux attendre qu'ila arrivent a produire du materiel pouvant fonctionner plus de 6 Mois... A la longue, je vais finir par ne plus avoir envie de switcher du tout et me reprendre un PC..... bon mais quand meme.... peuvent pas faire du boulot un peu plus propre... sur tous les PCs que j'ai eu, pas de probleme de hardware mais plus de soft... et pas de soft mais plus de hard.... mieux vaut en rire.... (en fait non!!!) ![]() ![]() -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
Message
#581
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(saytzef @ 10 Oct 2006, 16:53) [snapback]1926090[/snapback] CITATION(madj @ 10 Oct 2006, 16:39) [snapback]1926061[/snapback] c'est la raison qui parle!!! vaut mieux attendre qu'ila arrivent a produire du materiel pouvant fonctionner plus de 6 Mois... A la longue, je vais finir par ne plus avoir envie de switcher du tout et me reprendre un PC..... bon mais quand meme.... peuvent pas faire du boulot un peu plus propre... sur tous les PCs que j'ai eu, pas de probleme de hardware mais plus de soft... et pas de soft mais plus de hard.... mieux vaut en rire.... (en fait non!!!) ![]() ![]() Depuis que je suis passé sur Mac, j'ai eu à titre personnel: - un Mac plus (écran N&B et avec lecteur externe supplémentaire siouplai) - un Mac PPC 601 - un iMac@233 MHz bondy blue - un iMac G3@350MHz indigo - un G4 Sawtooth@350 MHz - un G4 MDD@1,25GHz - un mini@1,25GHz overclocké à 1,5GHz et tous ont fonctionné sans aucun problème. Le seul souci que j'ai eu, c'est avec le modem de l'un des iMac qui n'avait pas aimé la foudre. Je n'avais donc pas eu l'occasion de tater du SAV d'Apple.... Et il semble malheureusement que lorsqu'il y a des problèmes, c'est franchement galère avec leur politique de l'autruche. En mettant des proc. Intel dans ses ordinateurs, Apple aurait elle fait rentrer le ver dans le fruit ![]() De façon un peu plus cartésienne, l'impression que j'ai est qu'ils ont eu l'occasion de se faire la main sur des tours lors de la vie cachée de Os X, mais qu'ils ne se sont sans doute pas amusés à faire des portables pendant la même période. Avec la transition très/trop rapide, les difficultés sont arrivées sur ce type de machines compactes et plus fragiles. Ce message a été modifié par Not a Number - 10 Oct 2006, 22:58. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
Message
#582
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 5 Jul 2005 Membre no 41 962 ![]() |
Salut!
J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés. J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique. Par contre, les plantages sont vraiment handicapants. Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif? Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple? Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé! Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement? |
|
|
![]()
Message
#583
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
CITATION(gaban @ 12 Oct 2006, 12:42) [snapback]1928880[/snapback] Salut! J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés. J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique. Par contre, les plantages sont vraiment handicapants. Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif? Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple? Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé! Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement? Quelle version? 10.4.7 ou 10.4.8? Quand l'as-tu acheté à la Fnac? -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
Message
#584
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 19 May 2006 Membre no 61 510 ![]() |
MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement
![]() -------------------- MacBook Inside / iPod Powered
|
|
|
![]()
Message
#585
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback] MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement ![]() cool tant mieux pour toi.... retour du SAV quand? -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
Message
#586
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 19 May 2006 Membre no 61 510 ![]() |
CITATION(saytzef @ 12 Oct 2006, 16:56) [snapback]1929188[/snapback] CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback] MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement ![]() cool tant mieux pour toi.... retour du SAV quand? je l'ai récupéré aujourd'hui. -------------------- MacBook Inside / iPod Powered
|
|
|
![]()
Message
#587
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 18:34) [snapback]1929324[/snapback] CITATION(saytzef @ 12 Oct 2006, 16:56) [snapback]1929188[/snapback] CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback] MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement ![]() cool tant mieux pour toi.... retour du SAV quand? je l'ai récupéré aujourd'hui. Tu vas faire le test yes via le terminal??? -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
Message
#588
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 19 May 2006 Membre no 61 510 ![]() |
CITATION(saytzef @ 12 Oct 2006, 18:43) [snapback]1929337[/snapback] Tu vas faire le test yes via le terminal??? Heu, c'est à dire ? -------------------- MacBook Inside / iPod Powered
|
|
|
![]()
Message
#589
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback] MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement ![]() idem pour moi. J'ai testé avec mon application xlignes+. Jusque là, ça va.... ![]() ![]() Je vais également lui mettre un coup de Power Fractal avec un Maximum Count au taquet. Pour gally79 : pour le Yes, tu tapes dans deux fenêtres terminal Yes >& /dev/null Edit: si il tient le coup, il va falloir que je modifie ma signature......si je mets autant de temps qu'Apple en a mis pour me réparer mon macbook elle va rester encore comme ça 3 mois ![]() ![]() ![]() Re-Edit: Vous croyez que si je mets une annonce de la forme "Vends Macbook 2GHz - 2Go de RAM. Très peu servi (pour cause de Random Shutdown)" je pourai en tirer un prix intéressant ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Oct 2006, 18:56. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
Message
#590
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Juste pour signaler que depuis cette deuxieme reparation, plus de plantage (apres plusieurs semaines de recul).
Apple semble donc avoir effectivement trouve une solution. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
Message
#591
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
Jusque là ça va.....
-------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
Message
#592
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 12 Apr 2002 Membre no 2 261 ![]() |
CITATION(Not a Number @ 12 Oct 2006, 19:28) [snapback]1929394[/snapback] Re-Edit: Vous croyez que si je mets une annonce de la forme "Vends Macbook 2GHz - 2Go de RAM. Très peu servi (pour cause de Random Shutdown)" je pourai en tirer un prix intéressant ![]() ![]() ![]() Intéressant, oui... Pour celui qui va l'acheter ![]() |
|
|
![]()
Message
#593
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 29 May 2006 Lieu : Whistler BC-Canada Membre no 62 060 ![]() |
Macbook 2 Ghz 1 Go de ram reparé par un revendeur apple de haute savoie en 3 jours sur place apres 3 jours de commande pour la piece, donc 6 jours a partir du premier appel. Tout a l'air de fonctionner, j'espere ne pas avoir a revenir sur ce forum. Bon courage a tous, le probleme a l'air de se decanter chez apple car les pieces sont a nouveau dispo rapidement!
|
|
|
![]()
Message
#594
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Salut à tous,
Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement. À chaque fois que jappelle lApple Center où je lai acheté cest toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce. Jai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle ma dit denvoyer un recommandé au magasin. Jai aussi récupéré le numéro de téléphone de lassociation des consommateurs de mon coin. La question est simple, pensez-vous quil faut que jaie recours à ce genre de pratique ou pas ? -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
Message
#595
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 621 Inscrit : 18 Sep 2006 Membre no 68 338 ![]() |
Youpi !
J'ai mon macbook depuis juillet et il a commencé à s'éteindre y'a quelques semaines. Je me croyais à l'abri mais non. Je me dis, c'est pas grave ils vont m'envoyer UPS chercher la machine et je la recevrai 3 jours plus tard (comme un copain avec son iBook qui lui aussi habite au Mans). Naïf que je suis ... J'appelle Apple pour qu'on m'envoie quelqu'un le chercher. Et là on me dit qu'il faut que je me déplace à l'Apple Center le plus proche. Pour moi c'est soit Tours, soit Vendôme (donc mini 200 bornes AR). Et j'apprends qu'on peut être susceptible de payer des frais de dossier. Pour une machine de 3 mois qui est évidemment sous garantie. Hier j'enregistrais une maquette en 16 pistes avec Digital Performer. Le mac s'éteignait toutes les 20 minutes. J'ai perdu du temps et en ai fait perdre aux autres. Mon mac est mon outil de travail, et pas question d'avoir une quelconque compensation ou geste commercial de la part d'Apple. Donc pour résumer, je me fais niq*** sur toute la ligne. Je ne vois plus les pubs "get a mac" du même oeil ... -------------------- MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké |
|
|
![]()
Message
#596
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback] Salut à tous, Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement. À chaque fois que jappelle lApple Center où je lai acheté cest toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce. Jai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle ma dit denvoyer un recommandé au magasin. Jai aussi récupéré le numéro de téléphone de lassociation des consommateurs de mon coin. La question est simple, pensez-vous quil faut que jaie recours à ce genre de pratique ou pas ? D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces. Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone). J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte. Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple. Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
Message
#597
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 13:31) [snapback]1931918[/snapback] Salut à tous, Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement. À chaque fois que jappelle lApple Center où je lai acheté cest toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce. Jai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle ma dit denvoyer un recommandé au magasin. Jai aussi récupéré le numéro de téléphone de lassociation des consommateurs de mon coin. La question est simple, pensez-vous quil faut que jaie recours à ce genre de pratique ou pas ? Sinon tu peux les harceler tous les jours au tel?? peut etre qu'eux aussi en auront marre et feront en sorte d'accelerer les choses.... -------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
Message
#598
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
CITATION(Not a Number @ 14 Oct 2006, 15:45) [snapback]1931979[/snapback] CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback] Salut à tous, Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement. À chaque fois que jappelle lApple Center où je lai acheté cest toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce. Jai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle ma dit denvoyer un recommandé au magasin. Jai aussi récupéré le numéro de téléphone de lassociation des consommateurs de mon coin. La question est simple, pensez-vous quil faut que jaie recours à ce genre de pratique ou pas ? D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces. Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone). J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte. Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple. Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad Très bien mais auriez-vous un numéro ? Je vais attendre encore une petite semaine, histoire dêtre en vacances. Je résume quand même ma situation : jai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même jai commencé à lâge de mes 11 ans Je navais jamais encore été aussi mal traité de leur part. Merci du soutien ! ![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
Message
#599
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:34) [snapback]1932010[/snapback] CITATION(Not a Number @ 14 Oct 2006, 15:45) [snapback]1931979[/snapback] CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback] Salut à tous, Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement. À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce. J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin. La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ? D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces. Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone). J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte. Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple. Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad Très bien mais auriez-vous un numéro ? Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances. Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part. Merci du soutien ! ![]() Pour le numéro c'est le même que le SAV... Sauf quand t'as quelqu'un du SAV, tu demandes le service clientèle... Dans mon cas, le service clientèle n'était pas d'accord de me le changer, mais ils m'ont mis la pièce prioritaire par rapport aux autres. Le centre de maintenance l'a donc recu 2-3 jours après! Ce message a été modifié par CoolCoCo - 14 Oct 2006, 16:03. |
|
|
![]()
Message
#600
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Très bien, merci beaucoup.
![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:38 |