IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
Options
CoolCoCo
posté 10 Oct 2006, 08:33
Message #571


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit : 23 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 789



CITATION(orpioo @ 10 Oct 2006, 09:11) [snapback]1925470[/snapback]

Vous parlez comme si Apple refusait d'admettre le problème, alors qu'ils l'admettent...dry.gif

Ca ne fait pas longtemps... Et vu comme ils en parlent (aucune info sur le nombre de machine touché, le pourquoi du comment de cette panne, ...), on des doute sur la fiabilité de la réparation... Normal non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 10 Oct 2006, 11:31
Message #572


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



CITATION(orpioo @ 10 Oct 2006, 09:11) [snapback]1925470[/snapback]

Vous parlez comme si Apple refusait d'admettre le problème, alors qu'ils l'admettent...dry.gif


...mollement.

Ils ont d'abord trainé des pattes pour constater le problème, puis mis en marche un processus de réparation "bateau" qui ne prend en aucun cas le préjudice qui découle de l'utilisation d'un de leur produit présentant un défaut majeur.

Parce que le plantage, pour un ordinateur c'est quand même bien un défaut majeur qui aurait nécessité une réponse un peu plus énergique.

et ils n'ont pas assez de pièces pour satisfaire le flot de demandes.

Ce message a été modifié par Not a Number - 10 Oct 2006, 11:35.


--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madj
posté 10 Oct 2006, 13:13
Message #573


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7 Jan 2004
Membre no 13 143



dry.gif Apple perd des points...
même problème de macbook qui s'éteint tout seul...
j'ai donc amener la bête en réparation,le problème est connu,mais...rupture de pièces de rechange!!!
c'est n'importe quoi,un ordi tout neuf,un problème majeur et reconnu et ils sont incapable de le réparer rapidement.
je part pour 6 mois en voyage,j'achète que des macs car c'est sérieux...( en tout 5 macs pour une asso) et ils sont incacapable de le réparer en 3 semaines.
Bref,je suis vert,il va falloir que je rachète un portable avant mon départ et je ne suis pas certain de racheter un Mac...
A qui peut on faire une réclamation? Y a t'il quelqu'un de responsable dans cette boite?
En espérant qu'ils vont réagir d'une manière sérieuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 10 Oct 2006, 13:16
Message #574


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(madj @ 10 Oct 2006, 14:13) [snapback]1925852[/snapback]

dry.gif Apple perd des points...
même problème de macbook qui s'éteint tout seul...
j'ai donc amener la bête en réparation,le problème est connu,mais...rupture de pièces de rechange!!!
c'est n'importe quoi,un ordi tout neuf,un problème majeur et reconnu et ils sont incapable de le réparer rapidement.
je part pour 6 mois en voyage,j'achète que des macs car c'est sérieux...( en tout 5 macs pour une asso) et ils sont incacapable de le réparer en 3 semaines.
Bref,je suis vert,il va falloir que je rachète un portable avant mon départ et je ne suis pas certain de racheter un Mac...
A qui peut on faire une réclamation? Y a t'il quelqu'un de responsable dans cette boite?
En espérant qu'ils vont réagir d'une manière sérieuse.


Quand as-tu acheté ton macbook? septembre? octobre? avant? quelle semaine?


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madj
posté 10 Oct 2006, 13:25
Message #575


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7 Jan 2004
Membre no 13 143



je l'ai acheté en Juin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 10 Oct 2006, 15:02
Message #576


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



http://www.appledefects.com/?p=125
.... no comment ....

Ce message a été modifié par saytzef - 10 Oct 2006, 15:03.


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madj
posté 10 Oct 2006, 15:12
Message #577


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7 Jan 2004
Membre no 13 143



merci pour le lien,
J'irai pas ouvrir mon macbook...
par contre sur ce site ils n'ont pas l'air d'être sur que la réparation soit efficace...
pourvu qu'ils se trompent!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 10 Oct 2006, 15:29
Message #578


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(madj @ 10 Oct 2006, 16:12) [snapback]1926021[/snapback]

merci pour le lien,
J'irai pas ouvrir mon macbook...
par contre sur ce site ils n'ont pas l'air d'être sur que la réparation soit efficace...
pourvu qu'ils se trompent!!!


C'est clair car le resultat de cette reparation depend de mon achat d'un macbook prochainement ou non!!!


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madj
posté 10 Oct 2006, 15:39
Message #579


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7 Jan 2004
Membre no 13 143



c'est la raison qui parle!!!
vaut mieux attendre qu'ila arrivent a produire du materiel pouvant fonctionner plus de 6 Mois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 10 Oct 2006, 15:53
Message #580


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(madj @ 10 Oct 2006, 16:39) [snapback]1926061[/snapback]

c'est la raison qui parle!!!
vaut mieux attendre qu'ila arrivent a produire du materiel pouvant fonctionner plus de 6 Mois...


A la longue, je vais finir par ne plus avoir envie de switcher du tout et me reprendre un PC..... bon mais quand meme.... peuvent pas faire du boulot un peu plus propre... sur tous les PCs que j'ai eu, pas de probleme de hardware mais plus de soft... et pas de soft mais plus de hard.... mieux vaut en rire.... (en fait non!!!) tongue.gif mad.gif


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 10 Oct 2006, 22:57
Message #581


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



CITATION(saytzef @ 10 Oct 2006, 16:53) [snapback]1926090[/snapback]

CITATION(madj @ 10 Oct 2006, 16:39) [snapback]1926061[/snapback]

c'est la raison qui parle!!!
vaut mieux attendre qu'ila arrivent a produire du materiel pouvant fonctionner plus de 6 Mois...


A la longue, je vais finir par ne plus avoir envie de switcher du tout et me reprendre un PC..... bon mais quand meme.... peuvent pas faire du boulot un peu plus propre... sur tous les PCs que j'ai eu, pas de probleme de hardware mais plus de soft... et pas de soft mais plus de hard.... mieux vaut en rire.... (en fait non!!!) tongue.gif mad.gif


Depuis que je suis passé sur Mac, j'ai eu à titre personnel:

- un Mac plus (écran N&B et avec lecteur externe supplémentaire siouplai)
- un Mac PPC 601
- un iMac@233 MHz bondy blue
- un iMac G3@350MHz indigo
- un G4 Sawtooth@350 MHz
- un G4 MDD@1,25GHz
- un mini@1,25GHz overclocké à 1,5GHz

et tous ont fonctionné sans aucun problème. Le seul souci que j'ai eu, c'est avec le modem de l'un des iMac qui n'avait pas aimé la foudre.

Je n'avais donc pas eu l'occasion de tater du SAV d'Apple....

Et il semble malheureusement que lorsqu'il y a des problèmes, c'est franchement galère avec leur politique de l'autruche.

En mettant des proc. Intel dans ses ordinateurs, Apple aurait elle fait rentrer le ver dans le fruit tongue.gif

De façon un peu plus cartésienne, l'impression que j'ai est qu'ils ont eu l'occasion de se faire la main sur des tours lors de la vie cachée de Os X, mais qu'ils ne se sont sans doute pas amusés à faire des portables pendant la même période. Avec la transition très/trop rapide, les difficultés sont arrivées sur ce type de machines compactes et plus fragiles.

Ce message a été modifié par Not a Number - 10 Oct 2006, 22:58.


--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaban
posté 12 Oct 2006, 11:42
Message #582


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 5 Jul 2005
Membre no 41 962



Salut!
J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés.
J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique.

Par contre, les plantages sont vraiment handicapants.
Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif?
Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple?
Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé!
Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 12 Oct 2006, 11:50
Message #583


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(gaban @ 12 Oct 2006, 12:42) [snapback]1928880[/snapback]

Salut!
J' ai actuellement le meme probleme de plantages instantanés.
J' ai acheté ma machine à la fnac et jusqu' à la mise à jour de mon systeme, je n' avais jamais eu a me plaindre. Certe, le coque avait un peu "travaillée" autour de l' isight et le bouton power est un poil décoloré, mais pas de maniere dramatique.

Par contre, les plantages sont vraiment handicapants.
Si c' est juste un pb de mis à jour, alors pourquoi n' y a t' il pas eu de correctif?
Ayant acheté mon mac à la fnac, est-ce directement eux qui vont réparer ou le transfereront-ils à apple?
Non, je dis ça parce que la derniere fois, le mac mini de mon pote, ils l' ont bousillé!
Je ne peux pas l' envoyer chez apple directement?


Quelle version? 10.4.7 ou 10.4.8?
Quand l'as-tu acheté à la Fnac?


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gally79
posté 12 Oct 2006, 15:51
Message #584


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 19 May 2006
Membre no 61 510



MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif


--------------------
MacBook Inside / iPod Powered
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 12 Oct 2006, 15:56
Message #585


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback]

MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif

cool tant mieux pour toi.... retour du SAV quand?


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gally79
posté 12 Oct 2006, 17:34
Message #586


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 19 May 2006
Membre no 61 510



CITATION(saytzef @ 12 Oct 2006, 16:56) [snapback]1929188[/snapback]

CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback]

MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif

cool tant mieux pour toi.... retour du SAV quand?

je l'ai récupéré aujourd'hui.


--------------------
MacBook Inside / iPod Powered
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 12 Oct 2006, 17:43
Message #587


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 18:34) [snapback]1929324[/snapback]

CITATION(saytzef @ 12 Oct 2006, 16:56) [snapback]1929188[/snapback]

CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback]

MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif

cool tant mieux pour toi.... retour du SAV quand?

je l'ai récupéré aujourd'hui.

Tu vas faire le test yes via le terminal???


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gally79
posté 12 Oct 2006, 18:18
Message #588


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 19 May 2006
Membre no 61 510



CITATION(saytzef @ 12 Oct 2006, 18:43) [snapback]1929337[/snapback]

Tu vas faire le test yes via le terminal???


Heu, c'est à dire ?


--------------------
MacBook Inside / iPod Powered
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 12 Oct 2006, 18:28
Message #589


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



CITATION(gally79 @ 12 Oct 2006, 16:51) [snapback]1929184[/snapback]

MadBook redevenu MacBook, je vous tiens au jus concernant le fonctionnement biggrin.gif


idem pour moi. J'ai testé avec mon application xlignes+.

Jusque là, ça va.... rolleyes.gif rolleyes.gif

Je vais également lui mettre un coup de Power Fractal avec un Maximum Count au taquet.

Pour gally79 : pour le Yes, tu tapes dans deux fenêtres terminal Yes >& /dev/null

Edit: si il tient le coup, il va falloir que je modifie ma signature......si je mets autant de temps qu'Apple en a mis pour me réparer mon macbook elle va rester encore comme ça 3 mois tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Re-Edit: Vous croyez que si je mets une annonce de la forme "Vends Macbook 2GHz - 2Go de RAM. Très peu servi (pour cause de Random Shutdown)" je pourai en tirer un prix intéressant unsure.gif tongue.gif blink.gif

Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Oct 2006, 18:56.


--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 13 Oct 2006, 10:41
Message #590


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Juste pour signaler que depuis cette deuxieme reparation, plus de plantage (apres plusieurs semaines de recul).
Apple semble donc avoir effectivement trouve une solution.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 13 Oct 2006, 11:28
Message #591


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



Jusque là ça va.....


--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aslio
posté 14 Oct 2006, 08:23
Message #592


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 12 Apr 2002
Membre no 2 261



CITATION(Not a Number @ 12 Oct 2006, 19:28) [snapback]1929394[/snapback]

Re-Edit: Vous croyez que si je mets une annonce de la forme "Vends Macbook 2GHz - 2Go de RAM. Très peu servi (pour cause de Random Shutdown)" je pourai en tirer un prix intéressant unsure.gif tongue.gif blink.gif


Intéressant, oui... Pour celui qui va l'acheter biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilerider
posté 14 Oct 2006, 10:17
Message #593


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 29 May 2006
Lieu : Whistler BC-Canada
Membre no 62 060



Macbook 2 Ghz 1 Go de ram reparé par un revendeur apple de haute savoie en 3 jours sur place apres 3 jours de commande pour la piece, donc 6 jours a partir du premier appel. Tout a l'air de fonctionner, j'espere ne pas avoir a revenir sur ce forum. Bon courage a tous, le probleme a l'air de se decanter chez apple car les pieces sont a nouveau dispo rapidement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Florian
posté 14 Oct 2006, 13:31
Message #594


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 726
Inscrit : 19 Apr 2005
Lieu : La région de la pomme... La Normandie
Membre no 37 461



Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


--------------------

•Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go
•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chick
posté 14 Oct 2006, 14:40
Message #595


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 621
Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 338



Youpi !

J'ai mon macbook depuis juillet et il a commencé à s'éteindre y'a quelques semaines. Je me croyais à l'abri mais non. Je me dis, c'est pas grave ils vont m'envoyer UPS chercher la machine et je la recevrai 3 jours plus tard (comme un copain avec son iBook qui lui aussi habite au Mans).

Naïf que je suis ... J'appelle Apple pour qu'on m'envoie quelqu'un le chercher. Et là on me dit qu'il faut que je me déplace à l'Apple Center le plus proche. Pour moi c'est soit Tours, soit Vendôme (donc mini 200 bornes AR). Et j'apprends qu'on peut être susceptible de payer des frais de dossier. Pour une machine de 3 mois qui est évidemment sous garantie.

Hier j'enregistrais une maquette en 16 pistes avec Digital Performer. Le mac s'éteignait toutes les 20 minutes. J'ai perdu du temps et en ai fait perdre aux autres. Mon mac est mon outil de travail, et pas question d'avoir une quelconque compensation ou geste commercial de la part d'Apple.

Donc pour résumer, je me fais niq*** sur toute la ligne. Je ne vois plus les pubs "get a mac" du même oeil ...



--------------------
MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c
Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide
IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 14 Oct 2006, 14:45
Message #596


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage
Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces.
Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone).
J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte.

Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple.

Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad







--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saytzef
posté 14 Oct 2006, 14:56
Message #597


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : Villejuif
Membre no 68 460



CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 13:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?

Sinon tu peux les harceler tous les jours au tel?? peut etre qu'eux aussi en auront marre et feront en sorte d'accelerer les choses....


--------------------
Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go
Ipod Classic Noir 80Go
Iphone 3G iOS4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Florian
posté 14 Oct 2006, 15:34
Message #598


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 726
Inscrit : 19 Apr 2005
Lieu : La région de la pomme... La Normandie
Membre no 37 461



CITATION(Not a Number @ 14 Oct 2006, 15:45) [snapback]1931979[/snapback]

CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage
Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces.
Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone).
J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte.

Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple.

Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad


Très bien mais auriez-vous un numéro ?

Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances.
Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part.

Merci du soutien ! smile.gif


--------------------

•Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go
•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CoolCoCo
posté 14 Oct 2006, 16:03
Message #599


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit : 23 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 789



CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 16:34) [snapback]1932010[/snapback]

CITATION(Not a Number @ 14 Oct 2006, 15:45) [snapback]1931979[/snapback]

CITATION(flo27 @ 14 Oct 2006, 14:31) [snapback]1931918[/snapback]

Salut à tous,

Mon Macbook est en SAV depuis maintenant 6 semaines, autrement dit je suis en train de déjanter totalement.
À chaque fois que j’appelle l’Apple Center où je l’ai acheté c’est toujours le même problème, il ne reçoit pas la pièce.
J’ai été en contact avec une personne de la répression des fraudes, même si cette personne ne connaissait pas la procédure sur le bout des doigts, elle m’a dit d’envoyer un recommandé au magasin. J’ai aussi récupéré le numéro de téléphone de l’association des consommateurs de mon coin.

La question est simple, pensez-vous qu’il faut que j’aie recours à ce genre de pratique ou pas ?


D'après ce que j'ai compris d'une discussion avec quelqu'un de chez Apple, la situation serait en train de se débloquer "rapidement" maintenant. Donc courage
Actuellement, les réparations qualifiées de prioritaires recoivent des pièces.
Mon Apple Center a effectué une démarche pour qu'il en soit ainsi, compte tenu du fait qu'il s'agissait de la deuxième carte mère (et qu'il devait en avoir en partie marre de m'avoir au téléphone).
J'ai attendu quand même, mais comme j'avais gardé mon macbook avec moi pour en avoir un usage partiel, la réparation s'est soldée par une seule demi-journée d'immobilisation lors de la réception de la carte.

Les Apple Center servent visiblement de zone tampon pour Apple.

Tu peux essayer de traiter avec le service consommateur d'Apple situé au dessus du service SAV pour essayer d'avoir un échange standrad


Très bien mais auriez-vous un numéro ?

Je vais attendre encore une petite semaine, histoire d’être en vacances.
Je résume quand même ma situation : j’ai attendu mon Macbook 1 mois, au bout de 2 semaines, il est tombé en panne et voilà 6 semaines de SAV maintenant… Mes proches sont sur Mac depuis des années, moi-même j’ai commencé à l’âge de mes 11 ans… Je n’avais jamais encore été aussi mal traité de leur part.

Merci du soutien ! smile.gif


Pour le numéro c'est le même que le SAV... Sauf quand t'as quelqu'un du SAV, tu demandes le service clientèle...

Dans mon cas, le service clientèle n'était pas d'accord de me le changer, mais ils m'ont mis la pièce prioritaire par rapport aux autres. Le centre de maintenance l'a donc recu 2-3 jours après!

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 14 Oct 2006, 16:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Florian
posté 14 Oct 2006, 16:09
Message #600


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 726
Inscrit : 19 Apr 2005
Lieu : La région de la pomme... La Normandie
Membre no 37 461



Très bien, merci beaucoup. biggrin.gif


--------------------

•Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go
•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S
Go to the top of the page
 
+Quote Post

28 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:38