IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
Options
Not a Number
posté 2 Oct 2006, 22:31
Message #531

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478

Le mien est vraiment chatouilleux, puisqu'il peut s'éteindre aussi en mode 1GHz sad.gif

--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page

+Quote Post
pmeignie
posté 2 Oct 2006, 23:25
Message #532

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Jul 2003
Lieu : Nord
Membre no 8 574

Pas très rassurant tout ça.
Il n'y a pas de communication officielle d'apple sur ce pb?
Vous avez acheté quand vos MBs et quelle est leur date de fabrication?

Vous m'inquiétez un peu pour mes achats envisagés....... sad.gif

Philippe

--------------------
imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange)
2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui

+Quote Post
aslio
posté 3 Oct 2006, 01:16
Message #533

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Apr 2002
Membre no 2 261

CITATION(pmeignie @ 3 Oct 2006, 00:25) [snapback]1913653[/snapback]

Pas très rassurant tout ça.
Il n'y a pas de communication officielle d'apple sur ce pb?

Il y a une non-communication officielle, et un dédain officieux.
(Apple n'est pas habitué aux clients qui se plaignent massivement, car jusqu'à présent les machines ne souffraient que rarement de défauts majeurs)

Vous avez acheté quand vos MBs et quelle est leur date de fabrication?

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=187238

Vous m'inquiétez un peu pour mes achats envisagés....... sad.gif

Alors n'envisage pas un achat inquiétant. Patiente, on sera au moins 2 wink.gif

+Quote Post
CoolCoCo
posté 3 Oct 2006, 12:52
Message #534

**

Inscrit : 23 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 789

Vous avez contact avec le service clientel?

Ils sont de plus en plus cool, ca devient presque sympa de leur téléphoner biggrin.gif

Non mais sérieusement, quel est votre relation avec le service client d'Apple à propos de votre macbook?

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 3 Oct 2006, 12:54.

+Quote Post
bilerider
posté 3 Oct 2006, 14:58
Message #535

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2006
Lieu : Whistler BC-Canada
Membre no 62 060

Moi je suis tombé sur quelqu'un limite francophone, j'ai du repeter et expliquer plusieurs fois le probleme...22 minutes en tout jusqu'a qu'on me dise quel est le revendeur le plus proche de chez moi....info que je connaissais deja malgré que j'ai acheté mon MB sur l'apple store.... Donc pas hyper content!

+Quote Post
coreyjonathan
posté 3 Oct 2006, 21:54
Message #536

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Mar 2005
Membre no 35 202

Hello!

Voilà, j'ai récupéré mon MacBook aujourd'hui mardi 3 octobre (déposé le 10 août chez le réparateur)!
Il est réparé... Ce qui a été changé:
- carte mère (car à l'époque du dépôt de la machine en réparation, c'était la 1ière prescription)
- heatsink kit (prescription actuelle d'Apple)

Le réparateur m'a bien rappelé qu'il fallait soi-même demander à Apple l'allongement de la garantie!!!

Maintenant, croisons les doigts pour que tout tourne rond tongue.gif

LOÏC

+Quote Post
jnautilus
posté 4 Oct 2006, 08:26
Message #537

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 May 2005
Lieu : Bristol UK
Membre no 38 741

Les retours se multiplient. J'espère qu'ils seront défnitifs et que vous allez enfin pouvoir exploiter cette superbe machine.
Pour un premier switch, vous avez été servis

+Quote Post
Ronaldo
posté 4 Oct 2006, 12:58
Message #538

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 323

J'aimerais quand même que Apple France ait le courage (j'ai un autre terme commençant par "c", avec deux "ll" dedans et que je n'ose apas enployer) de reconnaître qu'il y a (avait ?) un pb de RSD (Random shutdown) avec les premiers Madbooks et que, surtout, s'ils considèrent que ce pb est résolu avec les nouveaux "haetsinks" et si ceux-ci sont disponibles en France.
La socièté ALILS Informatique, Bd Richard Lenoir, bien connue..., me réponds que non !!

Alors, on fait quoi ??????? mad.gif

+Quote Post
Tony Soprano
posté 5 Oct 2006, 23:07
Message #539

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Mar 2006
Membre no 57 259

Bonsoir à tous !

j'ai recu mon macbook hier et je commence à me poser des questions quant à une possible future panne de ma machine ! (ca commence bien)

est-ce que lon peut savoir si sa machine a été fabriquée après la rectification du probleme sur la carte mere ???? ou alors suis je potentiellement buggable???? confused5.gif////

m'ci wink.gif

+Quote Post
Beop4
posté 6 Oct 2006, 07:53
Message #540

Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Belleville S/ Saône
Membre no 40 722

J'ai récupéré mon macbook hier soir.

Plus de problèmes pour l'instant, le réparateur m'a indiqué avoir remplacé uniquement le ventirad. Les capteurs de celui-ci ne fonctionnaient pas correctement.

Pour les Lyonnais je conseille TECH END FEEL à la croix-rousse, réparation en une semaine et très bon contact avec le personnel.

Bon courage à ceux qui galèrent, je vous encourage à trouver un réparateur sympa qui vous dépanne vite, les pièces sont maintenant dispo rapidement.

--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)

+Quote Post
didierr
posté 6 Oct 2006, 14:54
Message #541

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

Le SAV vient de me dire qu'ils ont essayé de me joindre, j'ai 3 lignes un portabele 3 mails, 2 sites avec mon nom, une adresse , et pas de liste rouge France Télécom.
ils ont renvoyé la pièce .................
on croit rêver.

Je vous propose de mettre MacBook Neuf en Panne en gros et en rouge dans toutes vos signatures

Je crois Apple se moque de nous .

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
release
posté 6 Oct 2006, 17:45
Message #542

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Sep 2006
Membre no 68 575

CITATION(Tony Soprano @ 6 Oct 2006, 00:07) [snapback]1919105[/snapback]

Bonsoir à tous !

j'ai recu mon macbook hier et je commence à me poser des questions quant à une possible future panne de ma machine ! (ca commence bien)

est-ce que lon peut savoir si sa machine a été fabriquée après la rectification du probleme sur la carte mere ???? ou alors suis je potentiellement buggable???? confused5.gif////

m'ci wink.gif

Aux dernières nouvelles (qui n'en sont pas puisqu'il s'agit de rumeurs...), il y aurait un ensemble bien défini de madbooks qui aurait été touché par le problème, et il s'agit de ceux dont le numéro de série se situe dans la plage suivante : entre 4H617 et 4H635.
J'espère que ce n'est pas ton cas.

--------------------
Macbook en panne... aléatoire. (RSD Inside)

+Quote Post
Beop4
posté 6 Oct 2006, 18:11
Message #543

Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Belleville S/ Saône
Membre no 40 722

CITATION(release @ 6 Oct 2006, 18:45) [snapback]1920567[/snapback]

CITATION(Tony Soprano @ 6 Oct 2006, 00:07) [snapback]1919105[/snapback]

Bonsoir à tous !

m'ci wink.gif

Aux dernières nouvelles (qui n'en sont pas puisqu'il s'agit de rumeurs...), il y aurait un ensemble bien défini de madbooks qui aurait été touché par le problème, et il s'agit de ceux dont le numéro de série se situe dans la plage suivante : entre 4H617 et 4H635.
J'espère que ce n'est pas ton cas.

Mon macbook est de la série 4H624....... et ça roule, mais après réparation.....

Ce message a été modifié par Beop4 - 6 Oct 2006, 18:12.

--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)

+Quote Post
bilerider
posté 6 Oct 2006, 21:24
Message #544

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2006
Lieu : Whistler BC-Canada
Membre no 62 060

La piece (ventirad) est apparement dispo un peu partout, elle est arrivée en 2 jours chez mon revendeur de haute-savoie (ni paris ni lyon ..... donc c'est bon signe) par contre il m'avaient parlé de frais de dossier d'environ 35 euros car l'ordi est acheté sur le store et non chez eux (passe encore meme si ca fout un peu les boules...) et la j'ai un mail qui me dit que le temps passé dessus sera facturé 74 € HT de l'heure......j'ose imaginer que c'est bien sur a apple de se debrouiller... Vous a -ton demandé quelque chose pour le changement?

merci

+Quote Post
JP pernaud
posté 6 Oct 2006, 21:47
Message #545

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Feb 2006
Membre no 55 881

Mon macbook à également ce problème d'extinction, j'ai contacté apple il y a 3 semaine qui m'a donné le numero de mon centre de reparation le plus proche de chez moi (dans le centre). La pièce est en rupture de stock selon eux et en gros il sera reparé quand elle sera dispo.

Ayant qu'un macbook comme ordinateur je continu à l'utiliser mais de façon très limité, safari+aim sinon l'ordi se coupe.

J'ai lu plus haut qu'il y avait un systeme au demarage pour bloquer le processeur à 1ghz, pourriez vous me donner la procedure en detail ?

merci

+Quote Post
Not a Number
posté 6 Oct 2006, 21:57
Message #546

**

Membre no 46 478

Tu maintiens le doigt appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que le madbook émette un bip long et strident. La diode d'allumage aura clignoté avant.

--------------------

+Quote Post
JP pernaud
posté 6 Oct 2006, 22:56
Message #547

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Feb 2006
Membre no 55 881

CITATION(Not a Number @ 6 Oct 2006, 22:57) [snapback]1920990[/snapback]

Tu maintiens le doigt appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que le madbook émette un bip long et strident. La diode d'allumage aura clignoté avant.

Et concretement ça fait quoi ? (car depuis que j'ai fait ça plus d'extinction).

+Quote Post
Ronaldo
posté 7 Oct 2006, 08:35
Message #548

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 323

Cela bloque le processeur à 1 Ghz
Mais te dire pourquoi cela bloque les arrêts intempestifs, alors là j'en sais rien (ça chauffe moins ?)

+Quote Post
Not a Number
posté 7 Oct 2006, 13:10
Message #549

**

Membre no 46 478

Vraisemblablement. Encore que pour moi, cela ne soit pas suffisant. J'ai moins de plantages, mais il y en a quand même.

L'impression que j'ai concernant le problème de RSD, c'est les ventilos ne se mettent pas en rotation assez vite pour éviter un pic de surchauffe et du coup : plantage. Les tentatives de redémarrage immédiatement après sont généralement vouées à l'échec, jusqu'à ce que la bête soit suffisamment refroidie.
Quand on fonctionne en 1GHz, les ventilos se font entendre plus souvent.

Ce message a été modifié par Not a Number - 7 Oct 2006, 13:12.

--------------------

+Quote Post
orpioo
posté 7 Oct 2006, 15:42
Message #550

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596

Tu maintiens le doigt appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que le MacBook émette un bip long et strident. La diode d'allumage aura clignoté avant.

Ce bridage est-il provisoire ou permanent ?
Si ce bridage est provisoire, je suppose que la machine reprendra ses capacité d'origine au démarrage suivant.
Si ce bridage est permanent, comment faire pour que le CoreDuo ne soit plus bridé à 1Ghz ?

Merci pour les futurs éclaircissements.

--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma

+Quote Post
macpantouf
posté 7 Oct 2006, 16:44
Message #551

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755

Mon MacBook ne marche plus que comme ca depuis 1 mois, pas encore eu le temps de l'emmener.
Sinon, juste comme ca, une fois que vous aurez repere au bout de combien de temps ca se met a clignoter, arretez d'appuyer une seconde avant, ca fera la même chose sur le MacBook (pas de probleme mais bloqué a 1ghz) mais vous n'aurez pas le doux bruit de la carte mère (toujours agréable a 7h du matin)

+Quote Post
Not a Number
posté 7 Oct 2006, 23:30
Message #552

**

Membre no 46 478

CITATION(orpioo @ 7 Oct 2006, 16:42) [snapback]1921925[/snapback]

Ce bridage est-il provisoire ou permanent ?
Si ce bridage est provisoire, je suppose que la machine reprendra ses capacité d'origine au démarrage suivant.
Si ce bridage est permanent, comment faire pour que le CoreDuo ne soit plus bridé à 1Ghz ?

Merci pour les futurs éclaircissements.

Provisoire. Le redémarrage te remet à la fréquence standard.

--------------------

+Quote Post
orpioo
posté 8 Oct 2006, 08:44
Message #553

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 596

CITATION(Not a Number @ 8 Oct 2006, 00:30) [snapback]1922507[/snapback]

C'est bien ce que je pensais.
Et du coup, j'ai confirmation d'un phénomène qui me déconcerte grandement.
Mon MacBook est de ceux sujets aux extinctions à répétition (de deux manières: au démarrage ou alors après emballement des ventilateurs sans raison justifiée). Le nombre d'exinctions au quotidien était critique et le seul moyen de le démarrer était de forcer dans la durée le bouton d'allumage du MacBook (bridage des processeurs à 1Ghz donc).
Or, comme ces extinctions avaient commencées après la MAJ 10.4.7 de mon MacBook ainsi que de la MAJ SMC, j'ai voulu tenter un dernier truc avant le retour en SAV.

Je suis donc revenu à la version 10.4.6 de mon système.

Et depuis, plus aucun problème d'extinction. Vraiment plus aucun problème, mon MacBook est redevenu la superbe machine que je m'étais offerte en juin.

Là où je suis déconcerté, c'est que je n'ai pas entendu parler de rémissions sans retour au SAV. Je serais donc une exception, ce qui me parait assez suspect.

Détails:
- MacBook blanc 2Ghz
- Achat juin 2006 pour un début de problèmes en août 2006 (juste après l'installation de la MAJ 10.4.7)
- N° de série: 4H619XXXXXX
- DD de série Seagate 60 Go changé lors du retour au système 10.4.6 pour un Hitachi 100 Go 5400 rpm
- 1,25 Go de Ram dont 1 Go non Apple
- Pas de retour au Firmware d'origine pour le SMC (plus de bruit de vache)

Quelqu'un a déjà tenté le retour à Mac OS 10.4.6 sur son MacBook ?

--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma

+Quote Post
macpantouf
posté 8 Oct 2006, 11:01
Message #554

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 755

CITATION(orpioo @ 8 Oct 2006, 09:44) [snapback]1922659[/snapback]

CITATION(Not a Number @ 8 Oct 2006, 00:30) [snapback]1922507[/snapback]

C'est bien ce que je pensais.
Et du coup, j'ai confirmation d'un phénomène qui me déconcerte grandement.
Mon MacBook est de ceux sujets aux extinctions à répétition (de deux manières: au démarrage ou alors après emballement des ventilateurs sans raison justifiée). Le nombre d'exinctions au quotidien était critique et le seul moyen de le démarrer était de forcer dans la durée le bouton d'allumage du MacBook (bridage des processeurs à 1Ghz donc).
Or, comme ces extinctions avaient commencées après la MAJ 10.4.7 de mon MacBook ainsi que de la MAJ SMC, j'ai voulu tenter un dernier truc avant le retour en SAV.

Je suis donc revenu à la version 10.4.6 de mon système.

Et depuis, plus aucun problème d'extinction. Vraiment plus aucun problème, mon MacBook est redevenu la superbe machine que je m'étais offerte en juin.

Là où je suis déconcerté, c'est que je n'ai pas entendu parler de rémissions sans retour au SAV. Je serais donc une exception, ce qui me parait assez suspect.

Détails:
- MacBook blanc 2Ghz
- Achat juin 2006 pour un début de problèmes en août 2006 (juste après l'installation de la MAJ 10.4.7)
- N° de série: 4H619XXXXXX
- DD de série Seagate 60 Go changé lors du retour au système 10.4.6 pour un Hitachi 100 Go 5400 rpm
- 1,25 Go de Ram dont 1 Go non Apple
- Pas de retour au Firmware d'origine pour le SMC (plus de bruit de vache)

Quelqu'un a déjà tenté le retour à Mac OS 10.4.6 sur son MacBook ?

Ca ne peut pas être ca, le MacBook s'éteint très souvent avant même le chargement du système (l'écran à même pas le temps de s'allumer)

Sinon, quelqu'un sait si la piece pour la réparation est toujours en rupture?

Ce message a été modifié par macpantouf - 8 Oct 2006, 17:10.

+Quote Post
maxence_l
posté 8 Oct 2006, 17:52
Message #555

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Apr 2006
Lieu : Málaga ES & Paris FR
Membre no 59 386

CITATION(eiohaki @ 8 Oct 2006, 13:32) [snapback]1922957[/snapback]

- Acheté le 23 septembre 2006 chez Surcouf Daumesnil

- Premier symptôme le 25 septembre 2006

Il me semble que Surcouf = Fnac, et que la Fnac te change le matériel dans les 15 jours qui suivent ton achat, sans poser de question ... je l'ai fait pour deux MacBook Pro (un pour des problèmes de HD et le second pour un problème de clavier).

Essai de voir avec Surcouf pour leur dire que c'est une panne au déballage, ce qui y ressemble fort.

Cordialement,

Maxence

--------------------
«Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant» - Talleyrand

+Quote Post
orpioo
posté 8 Oct 2006, 18:26
Message #556

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 596

CITATION(macpantouf @ 8 Oct 2006, 12:01) [snapback]1922835[/snapback]

Mon MacBook est de ceux sujets aux extinctions à répétition (de deux manières: au démarrage ou alors après emballement des ventilateurs sans raison justifiée).

Ca ne peut pas être ca, le MacBook s'éteint très souvent avant même le chargement du système (l'écran à même pas le temps de s'allumer)

Et c'est bien ce que j'ai écrit...

--------------------

+Quote Post
macpantouf
posté 8 Oct 2006, 18:30
Message #557

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 755

CITATION(orpioo @ 8 Oct 2006, 19:26) [snapback]1923454[/snapback]

CITATION(macpantouf @ 8 Oct 2006, 12:01) [snapback]1922835[/snapback]

Mon MacBook est de ceux sujets aux extinctions à répétition (de deux manières: au démarrage ou alors après emballement des ventilateurs sans raison justifiée).

Et c'est bien ce que j'ai écrit...

Oui mais tu dit qu'apres le retour a 10.4.6 tout est réglé, alors que, si avant il s'éteignait au demarrage (comme le mien), ca ne peut être qu'hardware comme probleme

+Quote Post
orpioo
posté 8 Oct 2006, 18:36
Message #558

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 596

CITATION(macpantouf @ 8 Oct 2006, 19:30) [snapback]1923464[/snapback]
Oui mais tu dit qu'apres le retour a 10.4.6 tout est réglé, alors que, si avant il s'éteignait au demarrage (comme le mien), ca ne peut être qu'hardware comme probleme

Ok, je comprends le raisonnement, mais je confirme que j'avais bien droit à l'extinction avant le chargement du système.
Et c'est bien pour ça que je suis déconcerté, puisqu'au niveau hardware, le seul truc que j'ai changé, c'est le DD (et pas le ventilo').

--------------------

+Quote Post
swisher
posté 8 Oct 2006, 22:09
Message #559

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Sep 2006
Membre no 69 253

Aaah, enfin quelqu'un qui pense à un problème du 10.4.7 !
C'est ce que j'écrivais plus haut, car comme "orpioo" mon MB connait des problèmes depuis cettte MAJ, et je suis en 10.4.8 maintenant.
Comment fais-tu pour revenir en 10.4.6 ? (je maitrisais bien l'OS9, mais je suis moins sûr en OSX)
Je vais faire l'essai moi aussi.

+Quote Post
orpioo
posté 8 Oct 2006, 23:17
Message #560

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 596

CITATION(swisher @ 8 Oct 2006, 23:09) [snapback]1923745[/snapback]
Comment fais-tu pour revenir en 10.4.6 ? (je maitrisais bien l'OS9, mais je suis moins sûr en OSX)
Je vais faire l'essai moi aussi.

Pas de secret: données mises de côté, puis formatage et réinstallation.

--------------------

+Quote Post

28 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:14