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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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pmeignie
posté 2 Oct 2006, 12:10
Message #521


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On a dèjà été confronté à des problèmes de conception chez apple , ce qui ne m'etonne pas trop.
Quand je fonce sur un dernier modèle , j'accepte le petit risque lié à tte Rev A et souvent je prends applecare .
Mais d'habitude , au bout d'un certain temps , des numéros de serie sont communiqués par Apple , identifiant les machines qui risquent d'avoir le problème et dont la prise en charge est "recommandée ou assurée.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les MB ( corrigez moi si je me trompe smile.gif ) et c'est de là que vient mon inquiétude.
J'ai lu que ce problème touchait des MB vendus fin septembre , mais fabriqués?
J'aimerais être sur que les modèles Fabriqués actuellement sont indemnes , puisque le PB qui touche la ventilation semble identifié .

Merci de partler de votre experience récente
Philippe



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Ronaldo
posté 2 Oct 2006, 12:44
Message #522


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Petite question à Acathla :l'APPLE Center t'as demandé de retirer les barrettes MacWay 2go. Ils t'ont indiqué pourquoi ? Et ils t'ont demandé de mettre quoi à la place ?

Merci d'avance pour tes précisions
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Not a Number
posté 2 Oct 2006, 12:55
Message #523


Macbidouilleur de bronze !
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CITATION(CoolCoCo @ 2 Oct 2006, 12:44) [snapback]1912269[/snapback]

CITATION(Advanting @ 2 Oct 2006, 12:21) [snapback]1912221[/snapback]

Le problème toucherait ± 15% des MacBook.

Jusqu'à maintenant...

... Mais j'ai aussi entendu cela...


J'avais entendu parlé de ~10% de macbook touchés, ce qui constitue déjà un problème majeur.

1 machine sur 10 vendue défectueuse !!!! (3 machines 20 avec le chiffre avancé par Advanting)

Nous ne sommes plus du tout dans l'anecdote.

Qu'est-ce-qui se passerait si 1 voiture sur 10 d'un nouveau modèle de BMW refusait de démarrer ou coupait son moteur de façon aléatoire et que le constructeur ne communique pas mieux que ne le fait Apple ?

Je pense que cela ferait sans doute beaucoup plus de bruit (Ok, Ok, je sais une BMW coute + cher qu'un macbook, mais l'image de marque compte pour une société)

PS: Je suis toujours en attente de pièces !!!!!!!! et Apple n'en pas (assez) pour couvrir le nombre de machines défectueuses blink.gif blink.gif blink.gif

CITATION(Ronaldo @ 2 Oct 2006, 13:44) [snapback]1912364[/snapback]

Petite question à Acathla :l'APPLE Center t'as demandé de retirer les barrettes MacWay 2go. Ils t'ont indiqué pourquoi ? Et ils t'ont demandé de mettre quoi à la place ?

Merci d'avance pour tes précisions


Bin c'est la procédure standard. L'idée c'est que un problème n'est "reconnu" comme tel que lorsque toutes les autres causes possibles ont été éliminées (cf. le premier post du topic)

Ce message a été modifié par Not a Number - 2 Oct 2006, 12:58.


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le possesseur du...
posté 2 Oct 2006, 14:48
Message #524


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salut à tous.
ça faisait longtemps que j'avais pas mis de post alors bon.
Moi j'ai pas trop eu de RSD mais j'avais le problème de ligne au démmarage.
On m'avait diagnostiqué un changement de carte mère le 16 septembre 2006 et elle vient d'arriver, donc mon madbook va avoir une nouvelle carte mère. Moi quand j'ai eu le technicien, il m'a dit qu'apparament maintenant apple se contentait de changer le ventilo, et plus de changement de carte mère. Mais ça me semble bizarre que le problème vienne du ventilo alors que le souci est au démmarage.
Moi j'avais récupéré mon madbook pendant le temps d'attente et j'ai regardé des dvd sur le macbook, mais j'ai constaté que celui-ci chauffait énormément (70° 73°).
Sinon hors mis que je devais perpétuellement faire des reset de pram, j'avais pas de rsd ce qui permettait d'avoir une utilisation "pas trop mal" de mon madbook.
Voilà quand je vais retrouver mon ordi mercredi donc je vous dirai comment je l'ai reçu si ça fonctionne bien.
Je pense que ej vais quand même cotisé pour un apple care de 3 ans.
Merci
QUE LA FORCE (et la patience) SOIT AVEC VOUS
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swisher
posté 2 Oct 2006, 17:44
Message #525


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c'est ce que je disais plus haut, ca me semble bizarre que ce soit un problème de hardware... même si le problème "semble" résolu après passage chez Apple.... huh.gif

Pareil pour moi, le MB peut rester en marche pendant des heures à chauffer avec plein de grosses appli ouvertes et il ne se passe rien, par contre il pourra s'eteindre à froid en lancant une simple appli de mail !

Je suis un peu 50/50 et je continue de penser qu'il pourrait y avoir une cause système à-dedans...
c'est pour celà que j'attends de voir comment Apple va gérer ce problème dans les semaines à venir.
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zeugme
posté 2 Oct 2006, 18:18
Message #526


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CITATION(swisher @ 2 Oct 2006, 17:44) [snapback]1912966[/snapback]

c'est ce que je disais plus haut, ca me semble bizarre que ce soit un problème de hardware... même si le problème "semble" résolu après passage chez Apple.... huh.gif

Pareil pour moi, le MB peut rester en marche pendant des heures à chauffer avec plein de grosses appli ouvertes et il ne se passe rien, par contre il pourra s'eteindre à froid en lancant une simple appli de mail !

Je suis un peu 50/50 et je continue de penser qu'il pourrait y avoir une cause système à-dedans...
c'est pour celà que j'attends de voir comment Apple va gérer ce problème dans les semaines à venir.

As tu deja eu une extinction juste avant que le systeme ne se charge ?
Moi, oui, plein de fois, pas toujours il est vrai, la conclusion s'impose : c'est materiel, le systeme n'est meme pas charge.

Mais attention, materiel rime parfois aussi avec subtile ou delicat, ou pas 100%.
Donc, j'experimentais la meme chose que toi, parfois, un film en DVD passait tres bien.
J'avais meme fait l'experience de le laisser tourner toute la nuit apres un DVD qui avait passe.
Ensuite, je l'eteint et je n'arrive plus a le ralumer.


Encore une fois, la meilleur preuve que ce n'est pas soft est de constater quie le soft n'est pas chargé quand ca plante.


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2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
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+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
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ar c'horrigan
posté 2 Oct 2006, 18:25
Message #527


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Pour ma part les extinctions se font toujours à froid après cinq minutes d'utilisations. Une fois qu'il a piqué sa crise, j'appuie sur le bouton de mise en marche jusqu'à ce que la LED blanche clignote. Il hurle d'un bip et poum j'peux tout lui demander sans qu'il bronche. Je l'ai dressé pour le moment et j'attends donc de le faire passer en réparation mais ça me gonfle pas mal. Le truc bien relou c'est dans le train. T'allumes ton mac tout beau et pof il s'éteint tout seul le salop, alors t'es obliger de le faire hurler dans cette ambiance feutrée sinon t'as plus qu'à le ranger. mad.gif


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pbas400
posté 2 Oct 2006, 18:32
Message #528


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CITATION(ar c'horrigan @ 2 Oct 2006, 18:25) [snapback]1913050[/snapback]

Pour ma part les extinctions se font toujours à froid après cinq minutes d'utilisations. Une fois qu'il a piqué sa crise, j'appuie sur le bouton de mise en marche jusqu'à ce que la LED blanche clignote. Il hurle d'un bip et poum j'peux tout lui demander sans qu'il bronche. Je l'ai dressé pour le moment et j'attends donc de le faire passer en réparation mais ça me gonfle pas mal. Le truc bien relou c'est dans le train. T'allumes ton mac tout beau et pof il s'éteint tout seul le salop, alors t'es obliger de le faire hurler dans cette ambiance feutrée sinon t'as plus qu'à le ranger. mad.gif



je suis exactement dans le meme cas que toi.
et je dois demarrer de la meme facon, mais en faisant comme cela le processeur est limité à 1GHZ.
donc demain je tel au SAV pour connaitre les delais d attente....1 semaine il part, 3 semaines je patiente avant de l envoyer.


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swisher
posté 2 Oct 2006, 18:35
Message #529


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OK je vois.

Par contre, pour ce qui est de la réparation Apple, ca ne m'a pas l'air très au point encore car ils changent d'avis sur les modules à changer. Ne pensez-vous pas que ca va évoluer de ce coté et doit-on attendre pour faire réparer ?

C'est mon seul ordi et je travaille avec toute la journée... je ne sais pas comment je vais faire... mad.gif sad.gif
sinon acheter un mac mini sur le refurb

Un mot sur l'apple care: 350 Euros HT pour une machine de 850 Euros HT, ca me parait dingue ! ohmy.gif
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Acathla
posté 2 Oct 2006, 20:15
Message #530


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CITATION(Ronaldo @ 2 Oct 2006, 13:44) [snapback]1912364[/snapback]

Petite question à Acathla :l'APPLE Center t'as demandé de retirer les barrettes MacWay 2go. Ils t'ont indiqué pourquoi ? Et ils t'ont demandé de mettre quoi à la place ?

Merci d'avance pour tes précisions



En fait, j'ai appellé le SAV d'Apple. Le technicien m'a gentillement demandé de rétirer mes barettes Macway pour les remplacer par celles d'origines, afin de tester si mon MacBook aller s'éteindre encore inopinément. N'ayant pas réussi à rétirer l'une des deux barettes, il m'a demandé d'aller voir directement un Centre de maintenance agrée Apple lol...


Quelques témoignages :
La cause ne peut pas venir d'une chaleur trop importante, car il s'éteint à froid également tout seul. Peut être un "choc thermique" en passant du froid au chaud ? mais il s'éteint aussi quand il est brulant. Je n'y comprend rien.

Cela ne vient pas de la RAM, vue que certains sont infectés par ce symdrôme alors qu'ils ont gardé la mémoire d'origine Apple.

Cela ne vient pas de Bootcamp ni de Windows vue que certains MacBook s'éteignent aussi sans avoir jamais fait tourné ces applications.

Qu'allons-nous faire ???? sad.gif

Ce message a été modifié par Acathla - 2 Oct 2006, 22:10.


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Not a Number
posté 2 Oct 2006, 22:31
Message #531


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Le mien est vraiment chatouilleux, puisqu'il peut s'éteindre aussi en mode 1GHz sad.gif


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pmeignie
posté 2 Oct 2006, 23:25
Message #532


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Pas très rassurant tout ça.
Il n'y a pas de communication officielle d'apple sur ce pb?
Vous avez acheté quand vos MBs et quelle est leur date de fabrication?

Vous m'inquiétez un peu pour mes achats envisagés....... sad.gif

Philippe


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aslio
posté 3 Oct 2006, 01:16
Message #533


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CITATION(pmeignie @ 3 Oct 2006, 00:25) [snapback]1913653[/snapback]

Pas très rassurant tout ça.
Il n'y a pas de communication officielle d'apple sur ce pb?

Il y a une non-communication officielle, et un dédain officieux.
(Apple n'est pas habitué aux clients qui se plaignent massivement, car jusqu'à présent les machines ne souffraient que rarement de défauts majeurs)

CITATION(pmeignie @ 3 Oct 2006, 00:25) [snapback]1913653[/snapback]

Vous avez acheté quand vos MBs et quelle est leur date de fabrication?

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=187238

CITATION(pmeignie @ 3 Oct 2006, 00:25) [snapback]1913653[/snapback]

Vous m'inquiétez un peu pour mes achats envisagés....... sad.gif

Alors n'envisage pas un achat inquiétant. Patiente, on sera au moins 2 wink.gif
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CoolCoCo
posté 3 Oct 2006, 12:52
Message #534


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Vous avez contact avec le service clientel?

Ils sont de plus en plus cool, ca devient presque sympa de leur téléphoner biggrin.gif

Non mais sérieusement, quel est votre relation avec le service client d'Apple à propos de votre macbook?

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 3 Oct 2006, 12:54.
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bilerider
posté 3 Oct 2006, 14:58
Message #535


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Moi je suis tombé sur quelqu'un limite francophone, j'ai du repeter et expliquer plusieurs fois le probleme...22 minutes en tout jusqu'a qu'on me dise quel est le revendeur le plus proche de chez moi....info que je connaissais deja malgré que j'ai acheté mon MB sur l'apple store.... Donc pas hyper content!
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coreyjonathan
posté 3 Oct 2006, 21:54
Message #536


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Hello!

Voilà, j'ai récupéré mon MacBook aujourd'hui mardi 3 octobre (déposé le 10 août chez le réparateur)!
Il est réparé... Ce qui a été changé:
- carte mère (car à l'époque du dépôt de la machine en réparation, c'était la 1ière prescription)
- heatsink kit (prescription actuelle d'Apple)

Le réparateur m'a bien rappelé qu'il fallait soi-même demander à Apple l'allongement de la garantie!!!

Maintenant, croisons les doigts pour que tout tourne rond tongue.gif

LOÏC
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jnautilus
posté 4 Oct 2006, 08:26
Message #537


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Les retours se multiplient. J'espère qu'ils seront défnitifs et que vous allez enfin pouvoir exploiter cette superbe machine.
Pour un premier switch, vous avez été servis
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Ronaldo
posté 4 Oct 2006, 12:58
Message #538


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J'aimerais quand même que Apple France ait le courage (j'ai un autre terme commençant par "c", avec deux "ll" dedans et que je n'ose apas enployer) de reconnaître qu'il y a (avait ?) un pb de RSD (Random shutdown) avec les premiers Madbooks et que, surtout, s'ils considèrent que ce pb est résolu avec les nouveaux "haetsinks" et si ceux-ci sont disponibles en France.
La socièté ALILS Informatique, Bd Richard Lenoir, bien connue..., me réponds que non !!

Alors, on fait quoi ??????? mad.gif
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Tony Soprano
posté 5 Oct 2006, 23:07
Message #539


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Bonsoir à tous !

j'ai recu mon macbook hier et je commence à me poser des questions quant à une possible future panne de ma machine ! (ca commence bien)

est-ce que lon peut savoir si sa machine a été fabriquée après la rectification du probleme sur la carte mere ???? ou alors suis je potentiellement buggable???? confused5.gif////

m'ci wink.gif
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Beop4
posté 6 Oct 2006, 07:53
Message #540


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J'ai récupéré mon macbook hier soir.

Plus de problèmes pour l'instant, le réparateur m'a indiqué avoir remplacé uniquement le ventirad. Les capteurs de celui-ci ne fonctionnaient pas correctement.

Pour les Lyonnais je conseille TECH END FEEL à la croix-rousse, réparation en une semaine et très bon contact avec le personnel.

Bon courage à ceux qui galèrent, je vous encourage à trouver un réparateur sympa qui vous dépanne vite, les pièces sont maintenant dispo rapidement.


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
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didierr
posté 6 Oct 2006, 14:54
Message #541


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Le SAV vient de me dire qu'ils ont essayé de me joindre, j'ai 3 lignes un portabele 3 mails, 2 sites avec mon nom, une adresse , et pas de liste rouge France Télécom.
ils ont renvoyé la pièce .................
on croit rêver.




Je vous propose de mettre MacBook Neuf en Panne en gros et en rouge dans toutes vos signatures

Je crois Apple se moque de nous .


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animalism is perfectly healthy
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release
posté 6 Oct 2006, 17:45
Message #542


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CITATION(Tony Soprano @ 6 Oct 2006, 00:07) [snapback]1919105[/snapback]

Bonsoir à tous !

j'ai recu mon macbook hier et je commence à me poser des questions quant à une possible future panne de ma machine ! (ca commence bien)

est-ce que lon peut savoir si sa machine a été fabriquée après la rectification du probleme sur la carte mere ???? ou alors suis je potentiellement buggable???? confused5.gif////

m'ci wink.gif


Aux dernières nouvelles (qui n'en sont pas puisqu'il s'agit de rumeurs...), il y aurait un ensemble bien défini de madbooks qui aurait été touché par le problème, et il s'agit de ceux dont le numéro de série se situe dans la plage suivante : entre 4H617 et 4H635.
J'espère que ce n'est pas ton cas.


--------------------
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Beop4
posté 6 Oct 2006, 18:11
Message #543


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CITATION(release @ 6 Oct 2006, 18:45) [snapback]1920567[/snapback]

CITATION(Tony Soprano @ 6 Oct 2006, 00:07) [snapback]1919105[/snapback]

Bonsoir à tous !

j'ai recu mon macbook hier et je commence à me poser des questions quant à une possible future panne de ma machine ! (ca commence bien)

est-ce que lon peut savoir si sa machine a été fabriquée après la rectification du probleme sur la carte mere ???? ou alors suis je potentiellement buggable???? confused5.gif////

m'ci wink.gif


Aux dernières nouvelles (qui n'en sont pas puisqu'il s'agit de rumeurs...), il y aurait un ensemble bien défini de madbooks qui aurait été touché par le problème, et il s'agit de ceux dont le numéro de série se situe dans la plage suivante : entre 4H617 et 4H635.
J'espère que ce n'est pas ton cas.


Mon macbook est de la série 4H624....... et ça roule, mais après réparation.....

Ce message a été modifié par Beop4 - 6 Oct 2006, 18:12.


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On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
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bilerider
posté 6 Oct 2006, 21:24
Message #544


Adepte de Macbidouille
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La piece (ventirad) est apparement dispo un peu partout, elle est arrivée en 2 jours chez mon revendeur de haute-savoie (ni paris ni lyon ..... donc c'est bon signe) par contre il m'avaient parlé de frais de dossier d'environ 35 euros car l'ordi est acheté sur le store et non chez eux (passe encore meme si ca fout un peu les boules...) et la j'ai un mail qui me dit que le temps passé dessus sera facturé 74 € HT de l'heure......j'ose imaginer que c'est bien sur a apple de se debrouiller... Vous a -ton demandé quelque chose pour le changement?


merci
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JP pernaud
posté 6 Oct 2006, 21:47
Message #545


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Mon macbook à également ce problème d'extinction, j'ai contacté apple il y a 3 semaine qui m'a donné le numero de mon centre de reparation le plus proche de chez moi (dans le centre). La pièce est en rupture de stock selon eux et en gros il sera reparé quand elle sera dispo.

Ayant qu'un macbook comme ordinateur je continu à l'utiliser mais de façon très limité, safari+aim sinon l'ordi se coupe.

J'ai lu plus haut qu'il y avait un systeme au demarage pour bloquer le processeur à 1ghz, pourriez vous me donner la procedure en detail ?

merci
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Not a Number
posté 6 Oct 2006, 21:57
Message #546


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Tu maintiens le doigt appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que le madbook émette un bip long et strident. La diode d'allumage aura clignoté avant.



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JP pernaud
posté 6 Oct 2006, 22:56
Message #547


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CITATION(Not a Number @ 6 Oct 2006, 22:57) [snapback]1920990[/snapback]

Tu maintiens le doigt appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que le madbook émette un bip long et strident. La diode d'allumage aura clignoté avant.



Et concretement ça fait quoi ? (car depuis que j'ai fait ça plus d'extinction).
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Ronaldo
posté 7 Oct 2006, 08:35
Message #548


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Cela bloque le processeur à 1 Ghz
Mais te dire pourquoi cela bloque les arrêts intempestifs, alors là j'en sais rien (ça chauffe moins ?)
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Not a Number
posté 7 Oct 2006, 13:10
Message #549


Macbidouilleur de bronze !
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Vraisemblablement. Encore que pour moi, cela ne soit pas suffisant. J'ai moins de plantages, mais il y en a quand même.

L'impression que j'ai concernant le problème de RSD, c'est les ventilos ne se mettent pas en rotation assez vite pour éviter un pic de surchauffe et du coup : plantage. Les tentatives de redémarrage immédiatement après sont généralement vouées à l'échec, jusqu'à ce que la bête soit suffisamment refroidie.
Quand on fonctionne en 1GHz, les ventilos se font entendre plus souvent.

Ce message a été modifié par Not a Number - 7 Oct 2006, 13:12.


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orpioo
posté 7 Oct 2006, 15:42
Message #550


Macbidouilleur d'Or !
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CITATION(Not a Number @ 6 Oct 2006, 22:57) [snapback]1920990[/snapback]

Tu maintiens le doigt appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que le MacBook émette un bip long et strident. La diode d'allumage aura clignoté avant.

Ce bridage est-il provisoire ou permanent ?
Si ce bridage est provisoire, je suppose que la machine reprendra ses capacité d'origine au démarrage suivant.
Si ce bridage est permanent, comment faire pour que le CoreDuo ne soit plus bridé à 1Ghz ?

Merci pour les futurs éclaircissements.


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