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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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steph31
posté 1 Oct 2006, 20:17
Message #511


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CITATION(Ronaldo @ 30 Sep 2006, 13:45) [snapback]1909070[/snapback]

J'ai de plus en plus envie, avec des amis qui ont des "problèmes" avec les Macbooks, de donner l'occasion à Apple France de manifester leur "désolation" devant les Tribunaux. Ils seront un peu moins désolés, et un peu plus actifs, à ce moment là lorsqu'ils seront condamnés pour vice de fabrication et N millers d'euros (N "grand") d'astreinte par jour d'incapacité de réparer le problème par manque de pièces


Déjà 3 semaines (bientôt 4) que mon MB Noir (2 Ghz, 1 Go Ram) est en "réparation" chez IConcept à Toulouse. Ils n'ont toujours pas de nouvelle de la disponibilité des pièces (carte mère + venti).

Je ne conseille plus d'acheter un MacBook autour de moi quand je vois le prix et les e..erdes que nous avons. C'est franchement honteux. Le SAV Apple est nul.

Deux moi après l'achat de mon précédent Ibook (octobre 2005), la carte mère a rendu l'âme. Je l'ai revendu en juin, il n'avait plus jamais planté (encore heureux). Cette fois-ci, 2 mois après l'achat du MAcBook c'est l'extinction inopinée. Ils font un portable fiable Apple (les PowerBook qui chauffent, les MacBook qui s'éteignent seuls....).

à côté de ça, j'ai des collègues qui ont des PC portables et qui n'ont jamais eu de pb depuis 3 ans. Quand on me parle de la "qualité" des MAC....je commence sérieusement à douter et mes collègues se foutent bien de ma gu.....

Je pense également faire des démarches auprès d'une association de consommateurs et aller plus loin (procès) si nécessaire. Le MacBook est mon outil de travail principal et ça fait presqu'un mois que j'en suis privé.

Stéphane
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bilerider
posté 1 Oct 2006, 21:50
Message #512


Adepte de Macbidouille
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Bonjour
Je ne peux pas parler d'extinction inopinée avec erreur de redemarrage mais mon MB blanc 2 Ghz, 1 Go de ram acheté debut juin sur apple store s'eteint parfois lorsqu'il est en veille et cela est arrivé un peu plus ces derniers temps (1 fois il y a 2 jours, 2 fois aujourd'hui....) et je crains que cela empire par contre il suffit en general de le remettre en route et il redemarre (il arrive que je doive appuyer quelques fois avant qu'il reparte). Y en a t-il qui ont ou qui ont eu ce meme petit probleme et comment a-t-il evolué?
merci d'avance
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pmeignie
posté 2 Oct 2006, 08:54
Message #513


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Salut ,
Je suis un peu inquiet : je désire acheter 2 MB et la lecture de ce post est alarmante.
Je n'ai pas lu complètement les 18 pages , mais j'ai vu sur le fofo qui recense les MB en panne que certains avaient été achetés fin septembre sad.gif
A -t-on identifié des numéros de serie defectueuse? où l'achat est-il encore une loterie?

Merci de vos infos
Philippe


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zeugme
posté 2 Oct 2006, 08:55
Message #514


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Mise a jour
En resume : la probleme semble corrige apres reparation.


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jnautilus
posté 2 Oct 2006, 10:19
Message #515


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Je comprends ton inquiétude pmeignie. N'oublies pas qu'Apple a vendu une quantité considérable de MB et le problème ne concerne qu'une minorité sur le volume. Je comprends la colère des personnes concernées et ils ont raison de manifester leur mécontentement. Toutefois, il ne faut pas occulter la masse silencieuse des possesseurs de MB satisfaits par ce produit dont je fais partie.
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Acathla
posté 2 Oct 2006, 10:32
Message #516


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Moi qui était tellement content de mon MacBook, je suis déçu de constaté que le mien vient de présenter depuis hier le même symptome : extinction d'un coup de l'ordinateur sad.gif

J'ai contacté AppleCare, qui apres 15mn d'attente m'a demandé de retirer les barettes mémoires MacWay (2go), et vue que j'ai réussi à en enlevé qu'une sur deux, direction le Centre de maintenance sad.gif


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zeugme
posté 2 Oct 2006, 10:49
Message #517


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CITATION(jnautilus @ 2 Oct 2006, 10:19) [snapback]1912107[/snapback]

Je comprends ton inquiétude pmeignie. N'oublies pas qu'Apple a vendu une quantité considérable de MB et le problème ne concerne qu'une minorité sur le volume. Je comprends la colère des personnes concernées et ils ont raison de manifester leur mécontentement. Toutefois, il ne faut pas occulter la masse silencieuse des possesseurs de MB satisfaits par ce produit dont je fais partie.

J'aimerais eclaircir, le temps le fera pour moi, le point suivant :
Etes-vous en surcis, le probleme arrivera un jour ou l'autre, ou bien est-ce rellement une petite partie des MB qui est touchee ?
Comme il semble que ce soit un probleme de conception, j'aurais tendance a ne pas partager ton sentiment de se sentir epargne. D'autant plus qu'il semble necessaire d'utiliser un peu le MB pour avoir le probleme.
Je ne crois pas que quelqu'un ait ete victime du probleme avec un MB neuf juste au sortir de la boutique.

Ce message a été modifié par jbb2 - 2 Oct 2006, 10:50.


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Advanting
posté 2 Oct 2006, 11:21
Message #518


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Le problème toucherait ± 15% des MacBook.
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jnautilus
posté 2 Oct 2006, 11:23
Message #519


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Je ne sais pas vraiment si tous les MB sont concernés. Il suffit de penser à la décoloration de la coque par exemple. Il y a peut-être eu une série de composants touchés. J'utilise le MB depuis mi-juillet sans problème. J'ai acheté le même jour un autre MB pour une amie. Elle a subit le RSD fin août. J'ai du mal, mais il me faudrait les chiffres exactes, à penser que 100% des MBs sont susceptibles d'être touchés. Cela prendrait la même tournure que le rappel des batteries SONY et pour Apple, cela constiturait une contre performance très importante.
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CoolCoCo
posté 2 Oct 2006, 11:44
Message #520


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CITATION(Advanting @ 2 Oct 2006, 12:21) [snapback]1912221[/snapback]

Le problème toucherait ± 15% des MacBook.

Jusqu'à maintenant...

... Mais j'ai aussi entendu cela...

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pmeignie
posté 2 Oct 2006, 12:10
Message #521


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On a dèjà été confronté à des problèmes de conception chez apple , ce qui ne m'etonne pas trop.
Quand je fonce sur un dernier modèle , j'accepte le petit risque lié à tte Rev A et souvent je prends applecare .
Mais d'habitude , au bout d'un certain temps , des numéros de serie sont communiqués par Apple , identifiant les machines qui risquent d'avoir le problème et dont la prise en charge est "recommandée ou assurée.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les MB ( corrigez moi si je me trompe smile.gif ) et c'est de là que vient mon inquiétude.
J'ai lu que ce problème touchait des MB vendus fin septembre , mais fabriqués?
J'aimerais être sur que les modèles Fabriqués actuellement sont indemnes , puisque le PB qui touche la ventilation semble identifié .

Merci de partler de votre experience récente
Philippe



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Ronaldo
posté 2 Oct 2006, 12:44
Message #522


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Petite question à Acathla :l'APPLE Center t'as demandé de retirer les barrettes MacWay 2go. Ils t'ont indiqué pourquoi ? Et ils t'ont demandé de mettre quoi à la place ?

Merci d'avance pour tes précisions
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Not a Number
posté 2 Oct 2006, 12:55
Message #523


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CITATION(CoolCoCo @ 2 Oct 2006, 12:44) [snapback]1912269[/snapback]

CITATION(Advanting @ 2 Oct 2006, 12:21) [snapback]1912221[/snapback]

Le problème toucherait ± 15% des MacBook.

Jusqu'à maintenant...

... Mais j'ai aussi entendu cela...


J'avais entendu parlé de ~10% de macbook touchés, ce qui constitue déjà un problème majeur.

1 machine sur 10 vendue défectueuse !!!! (3 machines 20 avec le chiffre avancé par Advanting)

Nous ne sommes plus du tout dans l'anecdote.

Qu'est-ce-qui se passerait si 1 voiture sur 10 d'un nouveau modèle de BMW refusait de démarrer ou coupait son moteur de façon aléatoire et que le constructeur ne communique pas mieux que ne le fait Apple ?

Je pense que cela ferait sans doute beaucoup plus de bruit (Ok, Ok, je sais une BMW coute + cher qu'un macbook, mais l'image de marque compte pour une société)

PS: Je suis toujours en attente de pièces !!!!!!!! et Apple n'en pas (assez) pour couvrir le nombre de machines défectueuses blink.gif blink.gif blink.gif

CITATION(Ronaldo @ 2 Oct 2006, 13:44) [snapback]1912364[/snapback]

Petite question à Acathla :l'APPLE Center t'as demandé de retirer les barrettes MacWay 2go. Ils t'ont indiqué pourquoi ? Et ils t'ont demandé de mettre quoi à la place ?

Merci d'avance pour tes précisions


Bin c'est la procédure standard. L'idée c'est que un problème n'est "reconnu" comme tel que lorsque toutes les autres causes possibles ont été éliminées (cf. le premier post du topic)

Ce message a été modifié par Not a Number - 2 Oct 2006, 12:58.


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le possesseur du...
posté 2 Oct 2006, 14:48
Message #524


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salut à tous.
ça faisait longtemps que j'avais pas mis de post alors bon.
Moi j'ai pas trop eu de RSD mais j'avais le problème de ligne au démmarage.
On m'avait diagnostiqué un changement de carte mère le 16 septembre 2006 et elle vient d'arriver, donc mon madbook va avoir une nouvelle carte mère. Moi quand j'ai eu le technicien, il m'a dit qu'apparament maintenant apple se contentait de changer le ventilo, et plus de changement de carte mère. Mais ça me semble bizarre que le problème vienne du ventilo alors que le souci est au démmarage.
Moi j'avais récupéré mon madbook pendant le temps d'attente et j'ai regardé des dvd sur le macbook, mais j'ai constaté que celui-ci chauffait énormément (70° 73°).
Sinon hors mis que je devais perpétuellement faire des reset de pram, j'avais pas de rsd ce qui permettait d'avoir une utilisation "pas trop mal" de mon madbook.
Voilà quand je vais retrouver mon ordi mercredi donc je vous dirai comment je l'ai reçu si ça fonctionne bien.
Je pense que ej vais quand même cotisé pour un apple care de 3 ans.
Merci
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swisher
posté 2 Oct 2006, 17:44
Message #525


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c'est ce que je disais plus haut, ca me semble bizarre que ce soit un problème de hardware... même si le problème "semble" résolu après passage chez Apple.... huh.gif

Pareil pour moi, le MB peut rester en marche pendant des heures à chauffer avec plein de grosses appli ouvertes et il ne se passe rien, par contre il pourra s'eteindre à froid en lancant une simple appli de mail !

Je suis un peu 50/50 et je continue de penser qu'il pourrait y avoir une cause système à-dedans...
c'est pour celà que j'attends de voir comment Apple va gérer ce problème dans les semaines à venir.
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zeugme
posté 2 Oct 2006, 18:18
Message #526


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CITATION(swisher @ 2 Oct 2006, 17:44) [snapback]1912966[/snapback]

c'est ce que je disais plus haut, ca me semble bizarre que ce soit un problème de hardware... même si le problème "semble" résolu après passage chez Apple.... huh.gif

Pareil pour moi, le MB peut rester en marche pendant des heures à chauffer avec plein de grosses appli ouvertes et il ne se passe rien, par contre il pourra s'eteindre à froid en lancant une simple appli de mail !

Je suis un peu 50/50 et je continue de penser qu'il pourrait y avoir une cause système à-dedans...
c'est pour celà que j'attends de voir comment Apple va gérer ce problème dans les semaines à venir.

As tu deja eu une extinction juste avant que le systeme ne se charge ?
Moi, oui, plein de fois, pas toujours il est vrai, la conclusion s'impose : c'est materiel, le systeme n'est meme pas charge.

Mais attention, materiel rime parfois aussi avec subtile ou delicat, ou pas 100%.
Donc, j'experimentais la meme chose que toi, parfois, un film en DVD passait tres bien.
J'avais meme fait l'experience de le laisser tourner toute la nuit apres un DVD qui avait passe.
Ensuite, je l'eteint et je n'arrive plus a le ralumer.


Encore une fois, la meilleur preuve que ce n'est pas soft est de constater quie le soft n'est pas chargé quand ca plante.


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ar c'horrigan
posté 2 Oct 2006, 18:25
Message #527


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Pour ma part les extinctions se font toujours à froid après cinq minutes d'utilisations. Une fois qu'il a piqué sa crise, j'appuie sur le bouton de mise en marche jusqu'à ce que la LED blanche clignote. Il hurle d'un bip et poum j'peux tout lui demander sans qu'il bronche. Je l'ai dressé pour le moment et j'attends donc de le faire passer en réparation mais ça me gonfle pas mal. Le truc bien relou c'est dans le train. T'allumes ton mac tout beau et pof il s'éteint tout seul le salop, alors t'es obliger de le faire hurler dans cette ambiance feutrée sinon t'as plus qu'à le ranger. mad.gif


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pbas400
posté 2 Oct 2006, 18:32
Message #528


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CITATION(ar c'horrigan @ 2 Oct 2006, 18:25) [snapback]1913050[/snapback]

Pour ma part les extinctions se font toujours à froid après cinq minutes d'utilisations. Une fois qu'il a piqué sa crise, j'appuie sur le bouton de mise en marche jusqu'à ce que la LED blanche clignote. Il hurle d'un bip et poum j'peux tout lui demander sans qu'il bronche. Je l'ai dressé pour le moment et j'attends donc de le faire passer en réparation mais ça me gonfle pas mal. Le truc bien relou c'est dans le train. T'allumes ton mac tout beau et pof il s'éteint tout seul le salop, alors t'es obliger de le faire hurler dans cette ambiance feutrée sinon t'as plus qu'à le ranger. mad.gif



je suis exactement dans le meme cas que toi.
et je dois demarrer de la meme facon, mais en faisant comme cela le processeur est limité à 1GHZ.
donc demain je tel au SAV pour connaitre les delais d attente....1 semaine il part, 3 semaines je patiente avant de l envoyer.


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swisher
posté 2 Oct 2006, 18:35
Message #529


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OK je vois.

Par contre, pour ce qui est de la réparation Apple, ca ne m'a pas l'air très au point encore car ils changent d'avis sur les modules à changer. Ne pensez-vous pas que ca va évoluer de ce coté et doit-on attendre pour faire réparer ?

C'est mon seul ordi et je travaille avec toute la journée... je ne sais pas comment je vais faire... mad.gif sad.gif
sinon acheter un mac mini sur le refurb

Un mot sur l'apple care: 350 Euros HT pour une machine de 850 Euros HT, ca me parait dingue ! ohmy.gif
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Acathla
posté 2 Oct 2006, 20:15
Message #530


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CITATION(Ronaldo @ 2 Oct 2006, 13:44) [snapback]1912364[/snapback]

Petite question à Acathla :l'APPLE Center t'as demandé de retirer les barrettes MacWay 2go. Ils t'ont indiqué pourquoi ? Et ils t'ont demandé de mettre quoi à la place ?

Merci d'avance pour tes précisions



En fait, j'ai appellé le SAV d'Apple. Le technicien m'a gentillement demandé de rétirer mes barettes Macway pour les remplacer par celles d'origines, afin de tester si mon MacBook aller s'éteindre encore inopinément. N'ayant pas réussi à rétirer l'une des deux barettes, il m'a demandé d'aller voir directement un Centre de maintenance agrée Apple lol...


Quelques témoignages :
La cause ne peut pas venir d'une chaleur trop importante, car il s'éteint à froid également tout seul. Peut être un "choc thermique" en passant du froid au chaud ? mais il s'éteint aussi quand il est brulant. Je n'y comprend rien.

Cela ne vient pas de la RAM, vue que certains sont infectés par ce symdrôme alors qu'ils ont gardé la mémoire d'origine Apple.

Cela ne vient pas de Bootcamp ni de Windows vue que certains MacBook s'éteignent aussi sans avoir jamais fait tourné ces applications.

Qu'allons-nous faire ???? sad.gif

Ce message a été modifié par Acathla - 2 Oct 2006, 22:10.


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Not a Number
posté 2 Oct 2006, 22:31
Message #531


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Le mien est vraiment chatouilleux, puisqu'il peut s'éteindre aussi en mode 1GHz sad.gif


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pmeignie
posté 2 Oct 2006, 23:25
Message #532


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Pas très rassurant tout ça.
Il n'y a pas de communication officielle d'apple sur ce pb?
Vous avez acheté quand vos MBs et quelle est leur date de fabrication?

Vous m'inquiétez un peu pour mes achats envisagés....... sad.gif

Philippe


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aslio
posté 3 Oct 2006, 01:16
Message #533


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CITATION(pmeignie @ 3 Oct 2006, 00:25) [snapback]1913653[/snapback]

Pas très rassurant tout ça.
Il n'y a pas de communication officielle d'apple sur ce pb?

Il y a une non-communication officielle, et un dédain officieux.
(Apple n'est pas habitué aux clients qui se plaignent massivement, car jusqu'à présent les machines ne souffraient que rarement de défauts majeurs)

CITATION(pmeignie @ 3 Oct 2006, 00:25) [snapback]1913653[/snapback]

Vous avez acheté quand vos MBs et quelle est leur date de fabrication?

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=187238

CITATION(pmeignie @ 3 Oct 2006, 00:25) [snapback]1913653[/snapback]

Vous m'inquiétez un peu pour mes achats envisagés....... sad.gif

Alors n'envisage pas un achat inquiétant. Patiente, on sera au moins 2 wink.gif
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CoolCoCo
posté 3 Oct 2006, 12:52
Message #534


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Vous avez contact avec le service clientel?

Ils sont de plus en plus cool, ca devient presque sympa de leur téléphoner biggrin.gif

Non mais sérieusement, quel est votre relation avec le service client d'Apple à propos de votre macbook?

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 3 Oct 2006, 12:54.
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bilerider
posté 3 Oct 2006, 14:58
Message #535


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Moi je suis tombé sur quelqu'un limite francophone, j'ai du repeter et expliquer plusieurs fois le probleme...22 minutes en tout jusqu'a qu'on me dise quel est le revendeur le plus proche de chez moi....info que je connaissais deja malgré que j'ai acheté mon MB sur l'apple store.... Donc pas hyper content!
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coreyjonathan
posté 3 Oct 2006, 21:54
Message #536


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Hello!

Voilà, j'ai récupéré mon MacBook aujourd'hui mardi 3 octobre (déposé le 10 août chez le réparateur)!
Il est réparé... Ce qui a été changé:
- carte mère (car à l'époque du dépôt de la machine en réparation, c'était la 1ière prescription)
- heatsink kit (prescription actuelle d'Apple)

Le réparateur m'a bien rappelé qu'il fallait soi-même demander à Apple l'allongement de la garantie!!!

Maintenant, croisons les doigts pour que tout tourne rond tongue.gif

LOÏC
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jnautilus
posté 4 Oct 2006, 08:26
Message #537


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Les retours se multiplient. J'espère qu'ils seront défnitifs et que vous allez enfin pouvoir exploiter cette superbe machine.
Pour un premier switch, vous avez été servis
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Ronaldo
posté 4 Oct 2006, 12:58
Message #538


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J'aimerais quand même que Apple France ait le courage (j'ai un autre terme commençant par "c", avec deux "ll" dedans et que je n'ose apas enployer) de reconnaître qu'il y a (avait ?) un pb de RSD (Random shutdown) avec les premiers Madbooks et que, surtout, s'ils considèrent que ce pb est résolu avec les nouveaux "haetsinks" et si ceux-ci sont disponibles en France.
La socièté ALILS Informatique, Bd Richard Lenoir, bien connue..., me réponds que non !!

Alors, on fait quoi ??????? mad.gif
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Tony Soprano
posté 5 Oct 2006, 23:07
Message #539


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Bonsoir à tous !

j'ai recu mon macbook hier et je commence à me poser des questions quant à une possible future panne de ma machine ! (ca commence bien)

est-ce que lon peut savoir si sa machine a été fabriquée après la rectification du probleme sur la carte mere ???? ou alors suis je potentiellement buggable???? confused5.gif////

m'ci wink.gif
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Beop4
posté 6 Oct 2006, 07:53
Message #540


Macbidouilleur d'argent !
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J'ai récupéré mon macbook hier soir.

Plus de problèmes pour l'instant, le réparateur m'a indiqué avoir remplacé uniquement le ventirad. Les capteurs de celui-ci ne fonctionnaient pas correctement.

Pour les Lyonnais je conseille TECH END FEEL à la croix-rousse, réparation en une semaine et très bon contact avec le personnel.

Bon courage à ceux qui galèrent, je vous encourage à trouver un réparateur sympa qui vous dépanne vite, les pièces sont maintenant dispo rapidement.


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Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
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