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zeugme
posté 25 Sep 2006, 18:29
Message #471


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CITATION(Advanting @ 25 Sep 2006, 18:26) [snapback]1899735[/snapback]

Sans relativiser la responsabilité d'Apple qui est totale, et dont l'attitude est légère, j'ai le sentiment que le RSD ne touche pas tant de Macbook que cela. Quand on voit le nombre de posts cela semble modeste au regard du nombre de possesseurs de Macbook lecteur de Mac Bidouille et d'autres sites qui sont potentiellement contributeurs des forums. Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai.
Cela dit, il n'est pas impossible que ce soit une bombe a retardement.
Les MacBook seront peut etre des MadBook un jour ou l'autre...
On ne sais pas vraiment l'origine exacte de la panne, mais si la theorie du cable qui fond est exacte, alors il suffit qu'une certaine temperature soit atteinte pour avoir le probleme.
Un usage intensif, une canicule sont des evenements qui favoriseraient l'apparition des symptomes.
Peut etre, je dis bien peut etre, qu'une utilisation plus tranquille de la machine empeche le symptome de se produire ?

Ce message a été modifié par jbb2 - 25 Sep 2006, 18:31.


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profnico
posté 25 Sep 2006, 20:59
Message #472


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CITATION(gally79 @ 25 Sep 2006, 08:39) [snapback]1898693[/snapback]

Je m'adresse aux habitués d'apple ( j'ai switché en mai pour un Macbook, j'avais précédement un PC ).
Est-il normal qu'apple me demande d'aller voir un applecenter agréé et me prévienne que je vais payer des frais de dossier pour un probleme reconnu alors que la machine est sous garantie ?


Absolument pas normal, non. Il va falloir, malheureusement, que tu t'acquittes de ces frais, mais qu'ensuite tu cherches à les recevoir de retour par Apple.

Pour ma part, je recommande de demander que le caissier note sur la facture que "le client est mécontent de devoir douiller pour une garantie qui lui est due", afin que ton paiement ne soit pas considéré comme un accord de fait.


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Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
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release
posté 25 Sep 2006, 21:16
Message #473


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CITATION(gally79 @ 25 Sep 2006, 08:39) [snapback]1898693[/snapback]

Je m'adresse aux habitués d'apple ( j'ai switché en mai pour un Macbook, j'avais précédement un PC ).
Est-il normal qu'apple me demande d'aller voir un applecenter agréé et me prévienne que je vais payer des frais de dossier pour un probleme reconnu alors que la machine est sous garantie ?


Non, c'est absolument anormal, mais pas pour Apple (j'ai dû débattre une heure avec le service clients pour essayer - en vain - de me faire entendre sur ce point). Il me semble aussi que c'est là quelque chose de quasi-définitionnel : garantir un produit signifie garantir qu'il fonctionnera, et le cas échéant, qu'il ne faudra pas payer pour qu'il fonctionne. Ce n'est d'ailleurs pas signalé dans les CGV (et ça précisément, ça me semble être un grave problème).

CITATION(jbb2 @ 25 Sep 2006, 19:29) [snapback]1899870[/snapback]

C'est vrai.
Cela dit, il n'est pas impossible que ce soit une bombe a retardement.
Les MacBook seront peut etre des MadBook un jour ou l'autre...
On ne sais pas vraiment l'origine exacte de la panne, mais si la theorie du cable qui fond est exacte, alors il suffit qu'une certaine temperature soit atteinte pour avoir le probleme.
Un usage intensif, une canicule sont des evenements qui favoriseraient l'apparition des symptomes.
Peut etre, je dis bien peut etre, qu'une utilisation plus tranquille de la machine empeche le symptome de se produire ?

Oui et il faut ajouter que les symptômes apparaissent progressivement : pour ma part, la première fois qu'il s'est éteint sans prévenir, ça m'a surpris, mais vu qu'il fonctionnait de nouveau en le relançant, je n'y ai pas prêté plus attention que ça... Ensuite, c'est devenu de plus en plus fréquent, si bien qu'aujourd'hui la machine est inutilisable (on ne peut décidément pas travailler avec une machine qui s'éteint sans cesse). Le pire, c'est qu'il y a des moments où elle peut tourner sans problèmes pendant plusieurs heures, et sans raison apparente, soudainement, s'éteindre. Comme je le disais, c'est vraiment une des pannes les plus ridicules possibles.


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gally79
posté 26 Sep 2006, 06:07
Message #474


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CITATION(jbb2 @ 25 Sep 2006, 19:29) [snapback]1899870[/snapback]

Un usage intensif, une canicule sont des evenements qui favoriseraient l'apparition des symptomes.
Peut etre, je dis bien peut etre, qu'une utilisation plus tranquille de la machine empeche le symptome de se produire ?


J'utilise mon macbook avec un logiciel qui s'appelle DXO. celui-ci traite les photos ( RAW ) en série pendant des heures, je le "bourine" depuis le premier jour ( reçu fin mai ) et il ne s'est jamais arrêté avant dimanche dernier ( 7 fois en 3 heure d'utilisation ). donc pour l'evenement déclencheur, je vois pas huh.gif


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Junkmac
posté 26 Sep 2006, 09:43
Message #475


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Je me suis rendu compte (enfin, j'ai pris la mesure de cela récemment) que mon MB, même une fois éteint, continue à ventiler et chauffer comme s'il était allumé.

Curieux, non?


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zeugme
posté 26 Sep 2006, 10:20
Message #476


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CITATION(gally79 @ 26 Sep 2006, 07:07) [snapback]1900507[/snapback]

CITATION(jbb2 @ 25 Sep 2006, 19:29) [snapback]1899870[/snapback]

Un usage intensif, une canicule sont des evenements qui favoriseraient l'apparition des symptomes.
Peut etre, je dis bien peut etre, qu'une utilisation plus tranquille de la machine empeche le symptome de se produire ?


J'utilise mon macbook avec un logiciel qui s'appelle DXO. celui-ci traite les photos ( RAW ) en série pendant des heures, je le "bourine" depuis le premier jour ( reçu fin mai ) et il ne s'est jamais arrêté avant dimanche dernier ( 7 fois en 3 heure d'utilisation ). donc pour l'evenement déclencheur, je vois pas huh.gif

Si justement !
L'evenement declencheur semble etre 100% de CPU pendant un temps suffisant...
Si tu avais fait de la navigation pepere et du mail, cela prendrait des mois pour produire le symptome.


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ghjuva
posté 26 Sep 2006, 12:14
Message #477


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CITATION(jbb2 @ 26 Sep 2006, 11:20) [snapback]1900789[/snapback]

CITATION(gally79 @ 26 Sep 2006, 07:07) [snapback]1900507[/snapback]

CITATION(jbb2 @ 25 Sep 2006, 19:29) [snapback]1899870[/snapback]

Un usage intensif, une canicule sont des evenements qui favoriseraient l'apparition des symptomes.
Peut etre, je dis bien peut etre, qu'une utilisation plus tranquille de la machine empeche le symptome de se produire ?


J'utilise mon macbook avec un logiciel qui s'appelle DXO. celui-ci traite les photos ( RAW ) en série pendant des heures, je le "bourine" depuis le premier jour ( reçu fin mai ) et il ne s'est jamais arrêté avant dimanche dernier ( 7 fois en 3 heure d'utilisation ). donc pour l'evenement déclencheur, je vois pas huh.gif

Si justement !
L'evenement declencheur semble etre 100% de CPU pendant un temps suffisant...
Si tu avais fait de la navigation pepere et du mail, cela prendrait des mois pour produire le symptome.


Ben .. non !
Dans mon cas c'est arrivée après quelques jours d'utilisation super pepere avec une température de CPU de 68° quelques secondes avant extinction.

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zeugme
posté 26 Sep 2006, 12:20
Message #478


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Des nouvelles de la seconde reparation avec la nouvelle generation de carte mere ici sur le forum


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zeugme
posté 26 Sep 2006, 13:32
Message #479


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CITATION

J'utilise mon macbook avec un logiciel qui s'appelle DXO. celui-ci traite les photos ( RAW ) en série pendant des heures, je le "bourine" depuis le premier jour ( reçu fin mai ) et il ne s'est jamais arrêté avant dimanche dernier ( 7 fois en 3 heure d'utilisation ). donc pour l'evenement déclencheur, je vois pas huh.gif

CITATION

Ben .. non !
Dans mon cas c'est arrivée après quelques jours d'utilisation super pepere avec une température de CPU de 68° quelques secondes avant extinction.

Il semble y avoir comme une sorte de contradiction entre ces deux messages.
Je repondais a gally79 qui utilise a fond sa machine.
Selon moi, cela favorise le symptome.
Cela ne signifie aucunement qu'il soit obligatoire de l'utiliser a fond pour que le probleme survienne.

Ce ne sont que des hypotheses, de pures conjectures, car on ne sais pas.

Apple adopte une communication ostreicole sur ce sujet.

Ce message a été modifié par jbb2 - 26 Sep 2006, 13:36.


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jnautilus
posté 26 Sep 2006, 15:17
Message #480


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En tout cas, à la lecture de ce forum, j'ai vraiment une appréhension à utiliser chaque fois le MB. Va-t-il s'éteindre ou non?
Ma plus grande crainte repose sur le fait que certains ont leur MB depuis mai et qu'il ne présente des symptômes que depuis quelques jours!
Apple prendra-t-il au titre de la garantie ce problème si mon MB devien td éfectueux dans 8 mois (soit plus d'un an après mon achat)?
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zeugme
posté 26 Sep 2006, 15:46
Message #481


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Tu te demande si apple va prendre sous le couvert de la garantie 1 an un probleme survenu apres 1 an ?
Bien sur, je ne suis pas Apple, mais vu mon experience, vu la maniere dont j'ai ete traite malgres ma souscription a l'AppleCare 3 ans, je crois pouvoir deviner qu'il te sera tres difficile d'obtenir une reparation sous garantie.

Ce message a été modifié par jbb2 - 26 Sep 2006, 15:47.


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macpantouf
posté 26 Sep 2006, 16:17
Message #482


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Bon, je viens d'avoir l'apple center et ils sont bien en rupture, et le mieux c'est qu'il n'ont pas de date, le gars m'a juste dit de rappeler tout le temps pour savoir si la piece sera dispo ou pas. (Je viens d'y passer 10mn a 34cts la mn donc si je me fais ca toutes les semaines....)
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macpantouf
posté 26 Sep 2006, 16:20
Message #483


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CITATION(gally79 @ 24 Sep 2006, 23:10) [snapback]1898416[/snapback]

Voilà, ça a commencé aujourd'hui sad.gif

- gally79.
- Macbook, 1,83 GHz/80 Go/1Go RAM/Combo ( 4H620... ).
- AppleStore, 17 Mai 2006.
- Aujourd'hui, Dimanche 24 septembre 2006.
- SAV Apple ( 0825888024 ).
- Statut du problème : Super Apple : allez dans un AppleCenter, ils vous factureront des frais de dossier, je vais commencer à regretter d'avoir switché moi ...
MAJ 25/09/2006 : Alis Info, Bd Lenoir à Paris ne réclame aucun frais de dossier pour un mac sous garantie. smile.gif
MAJ 26/09/2006 : Je suis sur liste d'attente, rupture de stock sur la carte mere de remplacement des MacBook mad.gif


Tu es sur liste d'attente, mais a tu deposé mon macbook, car ils n'ont pas pris le mien pour cause de rupture, mais je peux etre sur liste d'attente tout en le gardant ?
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release
posté 27 Sep 2006, 00:31
Message #484


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CITATION(Junkmac @ 26 Sep 2006, 10:43) [snapback]1900722[/snapback]

Je me suis rendu compte (enfin, j'ai pris la mesure de cela récemment) que mon MB, même une fois éteint, continue à ventiler et chauffer comme s'il était allumé.

Curieux, non?


Idem, et j'ai peur que tout ça soit lié au problème : entre les ventilos qui tournent à fond sans raison et les veilles qui n'en sont pas, le RSD (qui se transforme parfois en TTSD : total temporary shutdown, il m'est parfois impossible de le rallumer après un RSD (en fait : il s'éteint tout de suite après le reboot)) semble être le symptôme le plus dérangeant d'un problème bien réel de conception (encore une fois, pour dédramatiser, uniquement de telle série entre 4H617 et 4H635 (si l'on en croit thinksecret)).

CITATION(jnautilus @ 26 Sep 2006, 16:17) [snapback]1901317[/snapback]

En tout cas, à la lecture de ce forum, j'ai vraiment une appréhension à utiliser chaque fois le MB. Va-t-il s'éteindre ou non?
Ma plus grande crainte repose sur le fait que certains ont leur MB depuis mai et qu'il ne présente des symptômes que depuis quelques jours!
Apple prendra-t-il au titre de la garantie ce problème si mon MB devien td éfectueux dans 8 mois (soit plus d'un an après mon achat)?

Si Apple avait eu une "politique" (comme ils disent) décente face à ce problème, on aurait peut être même pu se dire qu'en un sens c'est une bonne chose que les symptômes se manifestent avant la fin de la garantie...
Mais oui, il y a de quoi s'inquiéter en effet, si on imagine par exemple qu'il y a un élément déclencheur (pour ma part je n'en vois pas non plus, mais bon) qui survient seulement dans certaines circonstances, etc.


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gally79
posté 27 Sep 2006, 06:51
Message #485


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CITATION(macpantouf @ 26 Sep 2006, 17:20) [snapback]1901460[/snapback]

CITATION(gally79 @ 24 Sep 2006, 23:10) [snapback]1898416[/snapback]

MAJ 26/09/2006 : Je suis sur liste d'attente, rupture de stock sur la carte mere de remplacement des MacBook mad.gif


Tu es sur liste d'attente, mais a tu deposé mon macbook, car ils n'ont pas pris le mien pour cause de rupture, mais je peux etre sur liste d'attente tout en le gardant ?

Ils appelles ça le pré-dépot, il est enregistré chez eux et je l'ai gardé, qd mon tour arrive ET qu'ils ont la pièce, ils m'appellent.

NB: Je ne suis pas sur que l'on doive laisser ces infos ici, alors si un modérateur veux les déplacer ...


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gally79
posté 27 Sep 2006, 06:56
Message #486


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CITATION(macpantouf @ 26 Sep 2006, 17:17) [snapback]1901446[/snapback]

Bon, je viens d'avoir l'apple center et ils sont bien en rupture, et le mieux c'est qu'il n'ont pas de date, le gars m'a juste dit de rappeler tout le temps pour savoir si la piece sera dispo ou pas. (Je viens d'y passer 10mn a 34cts la mn donc si je me fais ca toutes les semaines....)


Vas les voir, il te feront un pré-dépot smile.gif .


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CoolCoCo
posté 27 Sep 2006, 07:38
Message #487


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CITATION(gally79 @ 27 Sep 2006, 07:56) [snapback]1902434[/snapback]

CITATION(macpantouf @ 26 Sep 2006, 17:17) [snapback]1901446[/snapback]

Bon, je viens d'avoir l'apple center et ils sont bien en rupture, et le mieux c'est qu'il n'ont pas de date, le gars m'a juste dit de rappeler tout le temps pour savoir si la piece sera dispo ou pas. (Je viens d'y passer 10mn a 34cts la mn donc si je me fais ca toutes les semaines....)


Vas les voir, il te feront un pré-dépot smile.gif .

Pré-dépot?
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gally79
posté 27 Sep 2006, 07:41
Message #488


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CITATION(CoolCoCo @ 27 Sep 2006, 08:38) [snapback]1902483[/snapback]

CITATION(gally79 @ 27 Sep 2006, 07:56) [snapback]1902434[/snapback]

CITATION(macpantouf @ 26 Sep 2006, 17:17) [snapback]1901446[/snapback]

Bon, je viens d'avoir l'apple center et ils sont bien en rupture, et le mieux c'est qu'il n'ont pas de date, le gars m'a juste dit de rappeler tout le temps pour savoir si la piece sera dispo ou pas. (Je viens d'y passer 10mn a 34cts la mn donc si je me fais ca toutes les semaines....)


Vas les voir, il te feront un pré-dépot smile.gif .

Pré-dépot?


Oui, Alis Info, m'a propose d'enregistrer la machine en SAV, mais de la conserver en attendant que les pieces soient disponibles. ça permet de pas leur laisser trois semaines pour rien, ni de perdre le benefice d'être venu les voir des maintenant.

Ce message a été modifié par gally79 - 27 Sep 2006, 07:42.


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zeugme
posté 27 Sep 2006, 08:57
Message #489


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CoolCoCo
posté 27 Sep 2006, 10:17
Message #490


Macbidouilleur de bronze !
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CITATION(jbb2 @ 27 Sep 2006, 09:57) [snapback]1902589[/snapback]

Les premmiers tests apres la deuxieme reparation et la nouvelle generation de carte mere.

J'ai lu que la lecture des capteurs n'évolue plus et que le numéro de carte mère n'a pas changé... C'est juste?

N'aurait-il pas simplement enlevé le capteur?
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zeugme
posté 27 Sep 2006, 10:56
Message #491


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C'est sur, on ne peut pas le verifier.
Tout ce que j'ai c'est un papier nomme "preuve de reparation" avec une liste de pieces changees.

La seule chose que je peux faire, en tant qu'otage utilisateur, c'est le tester a fond et le ramener a ce qui est appele "sevice service apres vente" ph34r.gif

Ils ont change aussi un truc nomme "sponge", je me demande bien ce que c'est ...



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guillaumerp
posté 27 Sep 2006, 14:27
Message #492


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J'ai très envie de me prendre un macbook, pensez-vous que doive attendre quelque temps (combien ? si tel est le cas) pour qu'ils corrigent les bugs itératifs ?

Ce message a été modifié par guillaumerp - 27 Sep 2006, 14:27.
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ghjuva
posté 27 Sep 2006, 20:10
Message #493


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CITATION(CoolCoCo @ 27 Sep 2006, 11:17) [snapback]1902748[/snapback]

CITATION(jbb2 @ 27 Sep 2006, 09:57) [snapback]1902589[/snapback]

Les premmiers tests apres la deuxieme reparation et la nouvelle generation de carte mere.

J'ai lu que la lecture des capteurs n'évolue plus et que le numéro de carte mère n'a pas changé... C'est juste?

N'aurait-il pas simplement enlevé le capteur?


Si tu enleve les capteurs ... même la 1ere mesure ne se fait pas !? .. non !

Ce message a été modifié par ghjuva - 27 Sep 2006, 20:11.
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zeugme
posté 27 Sep 2006, 22:08
Message #494


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Je ne suis pas sur de comprendre, mais si c'est ce que vous suggeriez, il me semble tout a fait improbable que les capteurs aient ete tout simplement supprimes.
En revanche, ils ont changes, ca c'est sur a la lecture des pieces changees.


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CoolCoCo
posté 28 Sep 2006, 06:00
Message #495


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CITATION(ghjuva @ 27 Sep 2006, 21:10) [snapback]1903943[/snapback]

CITATION(CoolCoCo @ 27 Sep 2006, 11:17) [snapback]1902748[/snapback]

CITATION(jbb2 @ 27 Sep 2006, 09:57) [snapback]1902589[/snapback]

Les premmiers tests apres la deuxieme reparation et la nouvelle generation de carte mere.

J'ai lu que la lecture des capteurs n'évolue plus et que le numéro de carte mère n'a pas changé... C'est juste?

N'aurait-il pas simplement enlevé le capteur?


Si tu enleve les capteurs ... même la 1ere mesure ne se fait pas !? .. non !

Bon alors qu'ils ont verrouillé à une température fixe biggrin.gif

Non, je ne sais pas... Mais Apple est tellement silencieux sur ce problème et sa réparation que ça me paraît hyper louche...

CITATION(guillaumerp @ 27 Sep 2006, 15:27) [snapback]1903208[/snapback]

J'ai très envie de me prendre un macbook, pensez-vous que doive attendre quelque temps (combien ? si tel est le cas) pour qu'ils corrigent les bugs itératifs ?

Personnellement, je ne pense pas qu'ils prennent le risque de vendre des MacBook avec la carte mère de base. Donc si tu le prends sur l'AppleStore tu ne devrais pas avoir de problème. Par contre si tu vas dans une FNAC, il est tout à fait probable que ce soit un modèle qui aie été fait en même temps que les nôtres...
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Ronaldo
posté 28 Sep 2006, 07:40
Message #496


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Apple ne changerait plus (au conditionnel) que le radiateur et plus la carte-mère. Les derniers qui ont eu leur Macbook réparé confirment-t-ils ce point ?
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CoolCoCo
posté 28 Sep 2006, 07:51
Message #497


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CITATION(Ronaldo @ 28 Sep 2006, 08:40) [snapback]1904583[/snapback]

Apple ne changerait plus (au conditionnel) que le radiateur et plus la carte-mère. Les derniers qui ont eu leur Macbook réparé confirment-t-ils ce point ?

Aucune idée... Mais je devrais recevoir mon macbook en retour du sav cette semaine.

Pour ma part la première fois c'était la carte mère seul changé, la 2ème fois le "top case" avec le radiateur et cette 3ème fois je ne sais pas encore...

Mais un truc qui est sur c'est qu'on a vraiment fait les betas testeurs! C'est à ce demander s'ils ont des ingénieurs chez Apple!
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zeugme
posté 28 Sep 2006, 09:47
Message #498


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La mise a jour de mes tests avec mon macbook revenu de reparation.
Cette fois, il y a un truc pour que la temperature evolue.

Sinon, ce que j'aime bien dans la news du jour (sur le site) c'est l'histoire du ventirad.

Du genre ph34r.gif
"eeeeeh, les gars, ca marche si on change que le ventilo !
J'avais pas eu le temps de tout changer sur le madbook de Dupont avant la pause cafe,
mais y a Kevin qui l'a pris sur mon bureau et les tests confirment que ca marche.
On a qu'a change que le ventillo maintenant !"

Ce message a été modifié par jbb2 - 28 Sep 2006, 09:53.


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guillaumerp
posté 28 Sep 2006, 18:57
Message #499


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[quote name='guillaumerp' post='1903208' date='27 Sep 2006, 15:27']
J'ai très envie de me prendre un macbook, pensez-vous que doive attendre quelque temps (combien ? si tel est le cas) pour qu'ils corrigent les bugs itératifs ?
[/quote]
Personnellement, je ne pense pas qu'ils prennent le risque de vendre des MacBook avec la carte mère de base. Donc si tu le prends sur l'AppleStore tu ne devrais pas avoir de problème. Par contre si tu vas dans une FNAC, il est tout à fait probable que ce soit un modèle qui aie été fait en même temps que les nôtres...
[/quote]


Ok ok comme je compte le commander par internet, par le biais, de l'UTC (je paye 12% moins cher), donc ça me rassure !! Bientôt nouveau Mac User !!
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zeugme
posté 28 Sep 2006, 21:49
Message #500


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Moi, je ne prendrais pas le risque.
Sur le refurb, il te refourbisse des MBP avec un clavier qui marche pas, des batteries explosives.
C'est ensuite au client de repasser par leur site de rappel des batterie...
C'est un vrai scandale.
Du coup, je ne crois pas que vendre des MB avec des vielles cartes meres les arretera.
En passant, c'est exactement ce qu'Apple nous a deja fais a nous tous ici !

Donc, n'ai aucune illusions sur leur cynisme.
Par contre ils respectent la loi, tu poura amener ta machine au SAV autant que tu veux.

Ce message a été modifié par jbb2 - 28 Sep 2006, 21:53.


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