IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
Options
Ronaldo
posté 19 Sep 2006, 20:24
Message #401


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 323



Il y a une "série" défectueuse identifiée et reconnue par Apple ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beop4
posté 19 Sep 2006, 20:58
Message #402


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Belleville S/ Saône
Membre no 40 722



CITATION(Ronaldo @ 19 Sep 2006, 21:24) [snapback]1890034[/snapback]

Il y a une "série" défectueuse identifiée et reconnue par Apple ?


C'est ce que m'a dit le technicien au téléphone.


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghjuva
posté 19 Sep 2006, 21:05
Message #403


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525



Mon MacBook est revenue ce jour ....
Dans un packaging du transporteur estampllé "extremement urgent"

Changements:

Carte mere (MOn n° de serie n'a pas bougé, alors que d'habitude il y a des signes cabalistiques à la place et coconut battery me dit que mon mac à 3 mois ??!!)
Bezel
Top Case
HeatSink

La machine est sous tension depuis 1h15 environ
Un reboot suite à l'update de QT s'est soldé par un écran noir (PRAM + Chgmt res.)

Fonctionne
Temp 56° (ne bouge pas du tout.. ??!!). Setting Best Energy Saver
Petit bruit ventilo
Petit whine (env. un peu bruyant à reverifier dans le silence)
La batterie changée fin Aout a déja perdue 150MaH de capacité totale

wait and see .....


J'attends ce we pour tester mieux

Ce message a été modifié par ghjuva - 19 Sep 2006, 21:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 19 Sep 2006, 21:57
Message #404


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



CITATION(ghjuva @ 19 Sep 2006, 22:05) [snapback]1890092[/snapback]

J'attends ce we pour tester mieux

Tu connais la procedure ...

Bonne chance.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghjuva
posté 19 Sep 2006, 23:16
Message #405


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525



Bizzare bizzare

Après un bout d'utilisation je trouve étrancge que la température reste à 56° (pas vérifié la montée)

Je lance 14 application ça bouge pas

Je lance un yes sur deux terminaux pendant 2 minutes .... les ventilo s'affolent (pas de crash) mais la température ne bouge pas

J'arrete ka machine 15 minutes

La température est maintenant à 45°

Même tests que ci-dessus même réaction sauf que la température est à 45°

Test avec Température monitor et CoreDuoTemp

vraiment bizzare ?!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quarentin
posté 19 Sep 2006, 23:18
Message #406


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 13 Sep 2006
Membre no 67 878



Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé cet article.
Mais si c'est le cas, pour beaucoup, ce n'est donc plus qu'une question de temps... on croise les doigts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le possesseur du...
posté 20 Sep 2006, 07:47
Message #407


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14 Sep 2006
Membre no 68 023



lu a tous!!!
ke celui qui a reçu le nouveau macbook, nous précise comment ça tourne et les tests qu'il a effectué.
merci d"avance.
pour ceux qui ont eu le courage d'envoyer des courriers, ça serait bien qu'on nous dise si il y a eu une réparation. Merci à tous.
Tchao.

PS : pour le possesseur du powerbook, tu peux toujours faire une action en garantie des vices caché car c'est sur qu'on achète pas un portable pour qu'il dure un an. A mon avis ça sera considéré comme un vice caché mais il faudra le prouver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikeydockey
posté 20 Sep 2006, 08:47
Message #408


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 14 Sep 2006
Membre no 67 973



c'est bien ce que je compte faire. J'ai reçu la lettre d'Apple service clientèle datée du 14/09 (pb non encore reconnu par Apple à cette date).
donc je compte bien remettre le couvert en évoquant la vice caché ou mieux, la défectuosité (même article) :

"Un bien est considéré comme défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité que l'on peut attendre en se référant à la présentation du produit et à l'usage qui peut en être raisonnablement attendu.

Le produit que je viens d'acheter est un produit défectueux. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?

Vous avez le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation du bien.

Si le mauvais fonctionnement de l'appareil a provoqué un dommage, vous pouvez engager la responsabilité du vendeur.

L'action en responsabilité peut être engagée dans les 3 ans suivant le jour où vous avez eu connaissance du dommage. Le vendeur peut être condamné à verser des dommages intérêts à son client."

ET TOC !! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkoot95000
posté 20 Sep 2006, 12:43
Message #409


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 564



Bonjour,

Hier je pouvais donc lire que des macbook s'éteignaient inoinément, et là je me suis dis tiens j'ai vraiment de la chance le mien ne me pose pas se problème et la paf mon mac s'éteint. Je voulais savoir une fois qu'il commence a s'éteindre le fera il plus souvent par la suite ou par manque de bol qu'une fois à ce moment bien précis.
D'après vous que devrais je faire, je vois qu'il y a des galère avec les remplacements etc ....

Je sais aps trop quoi faire ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girole
posté 20 Sep 2006, 12:52
Message #410


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770



Salut a tous

Hier, le viens de recevoir de retour mon MacBook par DHL, pour le moment il marche sans problème.

Mais je pense le vendre, j'ai perdu confiance en mon portable.


--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Richard M
posté 20 Sep 2006, 13:26
Message #411


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27 Nov 2005
Lieu : Forêt de Rambouillet
Membre no 50 653



Bonjour à tous,
Je viens ,moi aussi me joindre "malheureusement" à vous. Mon Macbook s'étent à l'allumage. Pas tout le temps mais je ne me fais pas d'illusion. Il doit y avoir une de ces file d'attente au SAV que je crois que je vais attendre quelques jours avant de m'en occuper.
Bon courage à tous.
Moi aussi je commence sérieusement à perdre confiance car il s'agit déjà de mon deuxième MB. Le premier avait un DD défectueux.


--------------------
imac G5 20", Mac Book de base, Mac Book Core 2 duo 2Gh.+1 ibook cassé
Quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends ! Eh ben j'ai bien raison de penser c'que j'pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 20 Sep 2006, 13:41
Message #412


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Nos MadBook ne sont pas seulement des carcasses, ce sont des carcasses toxiques


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 20 Sep 2006, 13:52
Message #413


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



CITATION(girole @ 20 Sep 2006, 13:52) [snapback]1891066[/snapback]

Salut a tous

Hier, le viens de recevoir de retour mon MacBook par DHL, pour le moment il marche sans problème.

Mais je pense le vendre, j'ai perdu confiance en mon portable.


Tu l'as recu par DHL, tu as reussi a ce qu'apple vienne le chercher chez toi? Quand l'as tu envoyé ?
PS: quelqu'un connait il un apple center en region parisienne qui ne demande pas de frais de dossier.

EDIT: Il y a du nouveau, maintenant il reste bloqué a 1ghz

Ce message a été modifié par macpantouf - 20 Sep 2006, 17:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 20 Sep 2006, 13:56
Message #414


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



CITATION(jp-air @ 19 Sep 2006, 21:53) [snapback]1890079[/snapback]

- Pseudo: jp-air
- Modèle: MacBook blanc: 1.83/2X256/60/COMBO:WHITE-FRA
- Serial No. 4H631BRCU9B
- Date d'achat: 25 août 2006
- Lieu d'achat: applecenter vpcshopping Grenoble
- Date d'apparition des symptômes (RSD): 26 août 2006 !!!!!!!!
- SAV contacté: AppleCare , tél. 0825 88 80 24
- Date de dépôt en réparation: le 07 septembre pris en charge domicile par Ups
- Statut du problème: le 14 septembre, en attente de réception d'une pièce nécessaire

note: j'ai d'abord appelé mon vendeur le 05 sept pour savoir quoi faire. Il était désolé de l'apprendre. Deux solutions pour lui: appeler Applecare ou lui ramener la bête pour changement de pièce si nécessaire.... j'étais effrayé du nombre de témoinages que je lisais sur le net... j'ai donc décidé d'attendre la reconnaissance du plm, c'est arrivé le 07 septembre, ouf! J'ai appelé AppleCare qui a pris en charge l'expé vers l'Angleterre et je suis actuellement dans l'expectative - 19 septembre.


Tu as reussi a ce qu'apple care vienne te l'enlever a domicile? Te trouves tu en france?

Sinon, quelqu'un connait il un apple center ayant la piece en stock sur paris car apparament certains sont out of stock

Ce message a été modifié par macpantouf - 20 Sep 2006, 17:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beop4
posté 20 Sep 2006, 18:21
Message #415


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Belleville S/ Saône
Membre no 40 722



CITATION(macpantouf @ 20 Sep 2006, 14:52) [snapback]1891186[/snapback]


Tu l'as recu par DHL, tu as reussi a ce qu'apple vienne le chercher chez toi? Quand l'as tu envoyé ?
PS: quelqu'un connait il un apple center en region parisienne qui ne demande pas de frais de dossier.

EDIT: Il y a du nouveau, maintenant il reste bloqué a 1ghz


Tu vas chez ALIS informatique boulevard Richard Lenoir, ils n'en prennent pas.

Je ne comprend pas pourquoi certains magasins se permettent ce genre de pratique, Apple les rembourse c'est donc inadmissible comme pratique. Faut boycoter les boutiques qui abusent.


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 20 Sep 2006, 21:24
Message #416


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



Merci beaucoup, je vais les contacter voir si ils ont la piece en stock
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_6396_*
posté 21 Sep 2006, 00:42
Message #417





Guests






CITATION(jbb2 @ 19 Sep 2006, 17:08) [snapback]1889628[/snapback]

Si la personne viens juste de l'acheter, je recommande fortement un retour illico au magasin avec demande de remboursement .
Venir l'acheter ensuite, quand les stock de MadBook seront epuise.


Merci pour le conseil, c'est ce qui a été fait, une demi heure de palabre et au bout du compte le remboursement. Par contre maintenant son problème, c'est où en trouver un qui ne soit pas affecté par ce bug? Je viens de voir que TS donnait 4H617-4H635 pour les séries potentiellement touchées, est ce que ceux qui viennent d'avoir ce problème était bien dans cette tranche de numéros?

CITATION(ghjuva @ 19 Sep 2006, 22:05) [snapback]1890092[/snapback]


La batterie changée fin Aout a déja perdue 150MaH de capacité totale



Est ce qu'il y a un soft qui donne cette indication ou faut il mesurer avec un instrument?

Ce message a été modifié par anonym_6396 - 21 Sep 2006, 00:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 21 Sep 2006, 06:36
Message #418


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



CITATION(Intellimac @ 21 Sep 2006, 01:42) [snapback]1892253[/snapback]

CITATION(jbb2 @ 19 Sep 2006, 17:08) [snapback]1889628[/snapback]

Si la personne viens juste de l'acheter, je recommande fortement un retour illico au magasin avec demande de remboursement .
Venir l'acheter ensuite, quand les stock de MadBook seront epuise.


Merci pour le conseil, c'est ce qui a été fait, une demi heure de palabre et au bout du compte le remboursement. Par contre maintenant son problème, c'est où en trouver un qui ne soit pas affecté par ce bug? Je viens de voir que TS donnait 4H617-4H635 pour les séries potentiellement touchées, est ce que ceux qui viennent d'avoir ce problème était bien dans cette tranche de numéros?

CITATION(ghjuva @ 19 Sep 2006, 22:05) [snapback]1890092[/snapback]


La batterie changée fin Aout a déja perdue 150MaH de capacité totale



Est ce qu'il y a un soft qui donne cette indication ou faut il mesurer avec un instrument?


Le mien est bien dans cette série la (4H619)
Sinon pour le soft tu utilise soit "mini battery widget" soit coconu battery (beaucoup mieu mais necessite le lancement d'un soft)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 21 Sep 2006, 07:13
Message #419


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



Sinon, je viens de contacter Alis, ils ont l'air très sympa, mais ils ne sont eux aussi ouvert qu'en semaine. Je vais essayer d'en trouver un qui prend des machines en SAV meme le week end et je verrais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Advanting
posté 21 Sep 2006, 10:47
Message #420


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 759



Bonjour,

J'ai un macbook noir 2go acheté sur l'Apple Expo qui malheureusement rentre dans les numéros de série incriminés. Mais pour l'instant il fonctionne normalement (je croise les doigts).
En revanche, je voulais savoir s'il a à terme un caractère inéluctable au syndrome d'extinction inopiné ? En d'autres termes y a-t-il des utilisateurs de machines dans les numéros 4H17… à 4H26… qui n'ont pas du tout le symptôme alors que leur machine tourne depuis plusieurs semaines (voir mois) déjà.

Merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
release
posté 21 Sep 2006, 12:49
Message #421


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21 Sep 2006
Membre no 68 575



Bonjour à tous,

J'ai acheté un macbook fin mai 2006 sur l'apple store, au bout de quelques semaines il s'est éteint une première fois sans crier gare, puis c'est arrivé de plus en plus fréquemment. Aujourd'hui il est inutilisable. J'ai regardé à droite à gauche sur internet, il semble que le problème soit assez répandu. Il y a quelques semaines j'ai contacté apple par téléphone, ils m'ont conseillé de retirer et replacer la RAM. Ce que j'ai fait. Rien n'a changé, les extinctions inattendues ont continué de plus belle... Je rappelle apple ; ils me disent maintenant d'aller le faire réparer dans un centre agrée, que tout sera pris en charge, etc. Je vais au dit centre, et là on m'annonce des frais administratifs (30 euros) ; je refuse, et je rappelle apple.
Au final, aucune solution : il faut payer ces frais si l'on veut que sa machine soit réparée. Ça me semble inacceptable : quand une machine est garantie, on garantit précisément qu'elle fonctionnera, et le cas échéant, qu'il n'y aura rien à payer.
Qu'en pensez vous ?
Apparemment, ils ne proposent plus les colis envoyés par transporteur (à leur charge donc) depuis une dizaine de jours. Autrement dit, il n'y a aucun moyen (puisqu'ils refusent aussi de remplacer la machine) d'avoir à la fois la machine en bon état, et cela sans rien payer. Il me semble que c'est anormal (et je tenais à le dire publiquement), non ?

Pour répondre à Advanting, et comme je le disais dans mon précédent message, le problème peut en effet survenir après plusieurs semaines d'utillisation tout à fait normales (ce qui n'est pas une bonne nouvelle).


--------------------
Macbook en panne... aléatoire. (RSD Inside)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 21 Sep 2006, 13:39
Message #422


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



blink.gif
C'est surprenant. As tu pris l'AppleCare ?
C'est une precision importante.
Avec l'applecase, en ce qui me concerne, je suis toujours passe par le systeme du colis sans frais.

Ce message a été modifié par jbb2 - 21 Sep 2006, 13:39.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobile fanatik
posté 21 Sep 2006, 13:49
Message #423


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 29 Aug 2005
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 44 713



Perso le problèmes est apparu après plus de 3 mois de fonctionnement impeccable ...


--------------------
Mac Mini Core 2 Duo, 8Go RAM, SSD + HDD
iPad 2 16Go

iPhone 4 16Go @ Mobile Vikings
Go to the top of the page
 
+Quote Post
release
posté 21 Sep 2006, 15:01
Message #424


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21 Sep 2006
Membre no 68 575



Non je n'ai pas pris l'apple care... mais bon, le macbook (qui semble-t-il fait partie de la série défectueuse : 4H6222...) n'a que quelques mois.
En fait, de colère, j'ai posté sans avoir tout lu du topic, mais je vois que mes questions ont déjà plus ou moins été posées (par jbb2, corentin, le possesseur du madbook, profnico, etc.).
Le système du colis sans frais n'est plus disponible (aucun de mes interlocuteurs chez Apple n'a pu me dire pourquoi) depuis "une dizaine de jours". J'ai aussi contacté des associations de consommateurs. C'est vraiment pénible comme situation. (Et du reste, bien entendu, c'est aussi une question de principe : si Apple n'est pas capable de garantir pleinement ses machines, il y a de quoi s'inquiéter...)


--------------------
Macbook en panne... aléatoire. (RSD Inside)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 21 Sep 2006, 16:53
Message #425


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



vous pourriez essayer sans la batterie ?
je n'ai plus d'extinction.


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 21 Sep 2006, 17:06
Message #426


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



Je l'ai enleve "juste pour voir" et ca ne change rien, mon processeur reste meme bloqué a 1ghz depuis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Not a Number
posté 21 Sep 2006, 21:57
Message #427


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478



et Hop ... c'est reparti comme en 14.

Deux plantages inopinés aka RSD avec ma nouvelle carte mère en faisant un test de charge en exécutant deux copies du petit programme ci-joint. mad.gif mad.gif mad.gif

En jetant un oeil dans mon system.log, j'ai de nouveau des :

Sep 18 09:29:52 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 18 22:06:57 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 19 09:11:34 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 20 09:12:47 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 21 09:11:21 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 21 22:50:34 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 21 22:52:40 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 21 22:56:04 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72

Dont certains que j'ai raté au préalable blink.gif blink.gif blink.gif

Je suis ravi mad.gif sad.gif mad.gif sad.gif mad.gif



Ce message a été modifié par Not a Number - 21 Sep 2006, 22:03.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  xlignes_.zip ( 7.47 Ko ) Nombre de téléchargements : 43
 


--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corentin
posté 21 Sep 2006, 22:02
Message #428


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 18 Nov 2004
Membre no 27 189



CITATION(release @ 21 Sep 2006, 13:49) [snapback]1892911[/snapback]

Au final, aucune solution : il faut payer ces frais si l'on veut que sa machine soit réparée. Ça me semble inacceptable : quand une machine est garantie, on garantit précisément qu'elle fonctionnera, et le cas échéant, qu'il n'y aura rien à payer.
Qu'en pensez vous ?


Eh ben je suis completement d'accord, on a déjà payé il y a 3 mois et assez cher pour avoir une machine qui marche, je trouve pas ca normal de devoir repayer encore pour qu'elle marche pour de vrai. J'ai surtout l'impression de m'etre fait couillonner.

Evidemment, peu de gens vont entreprendre une action en justice pour 35 euros, et l'arrogant service client d'Apple le sait trop bien. Je crois que le mieux a faire est de rassembler nos doléances a un seul endroit - sur macbookrandomhutdown.com a priori - plutot que de creer plein de petits sites qui auront moins de poids (désolé Not a Number, l'idée me plaisait pourtant). Et dans l'immédiat, j'ai bien quelques idées pour reprendre à Apple les euros qu'ils viennent de me voler.

Je crois qu'Apple mise beaucoup sur son image aujourd'hui, le temps des produits alternatifs et confidentiels est passé. La bataille n'est plus sur la qualité, et la volonté d'entretenir à une communauté se dilue dans la masse des nouveaux switchers qui arrivent chaque mois. Apple a decidé que les "mac users" devaient devenir des "mac consumers". Le RSS est probablement une erreur dans la nouvelle course d'Apple vers les parts de marché. Mais il suffirait que ca se reproduise encore quelques fois dans les prochaines années et toute la réputation qu'ils ont construit depuis 20 ans risque d'en prendre un sacré coup. Dans ce cas, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux memes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghjuva
posté 21 Sep 2006, 22:28
Message #429


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525



CITATION(Intellimac @ 21 Sep 2006, 01:42) [snapback]1892253[/snapback]


Est ce qu'il y a un soft qui donne cette indication ou faut il mesurer avec un instrument?


Coconut battery ou plus simplement dans le menu pomme About this Mac et more info ( Version US)




CITATION(Not a Number @ 21 Sep 2006, 22:57) [snapback]1893756[/snapback]

et Hop ... c'est reparti comme en 14.

Deux plantages inopinés aka RSD avec ma nouvelle carte mère en faisant un test de charge en exécutant deux copies du petit programme ci-joint. mad.gif mad.gif mad.gif

En jetant un oeil dans mon system.log, j'ai de nouveau des :

Sep 18 09:29:52 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 18 22:06:57 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 19 09:11:34 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 20 09:12:47 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 21 09:11:21 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 21 22:50:34 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 21 22:52:40 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Sep 21 22:56:04 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72

Dont certains que j'ai raté au préalable blink.gif blink.gif blink.gif

Je suis ravi mad.gif sad.gif mad.gif sad.gif mad.gif


As tu recu unre nouvelle carte mêre ces dernbiers ??

Combien de temps tu as fait tourner avant le plantage ???

Peux tu tester speedit et coreduotemp ou temp monitor pour voir si la temperature varie chez toi avec la charge CPU ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkoot95000
posté 21 Sep 2006, 22:53
Message #430


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 564



Bonsoir, je comprends pas tout le monde a de gros soucis ca commence à me faire peur tout ça ma série à moi est elle défectueuse ??? le numéro est 4H624....
Et en plus je vois qu'on vous remballe et en plus il faut payer. Et ben franchement je suis déçu d'Apple pourtant c'est mon premier Mac.

Moi qui voulait prendre un applecare pour 3 ans de plus ( on ne sait jamais avec la série Macbook Core duo).



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

28 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th July 2025 - 05:05