IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
Options
Mikeydockey
posté 18 Sep 2006, 09:16
Message #391


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 14 Sep 2006
Membre no 67 973



SCANDALE, Ô RAGE, Ô DESESPOIR, Ô APPLE ENNEMI drill.gif


purée, je viens d'appeler Applecare pour savoir s'ils prenaient en charge le problème sur mon powerbook et que dalle, que neni, rien, nada !! 1000 euros de réparation pour ma pomme pour un ordi qui a 18 mois !!!

Serais-je le seul à avoir ce problème ?!?

QUe les possesseurs de Powerbook s'expriment s'ils ont ce problème SVP pour en demander la prise en charge !!

Ou alors serais-je le seul détenteur d'un povrebook ???? huh.gif

tout d'un coup, je me sens seul dans l'univers ... sniifff unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibreak
posté 18 Sep 2006, 09:49
Message #392


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 17 Oct 2005
Membre no 48 057



CITATION(Mikeydockey @ 18 Sep 2006, 10:16) [snapback]1887288[/snapback]

SCANDALE, Ô RAGE, Ô DESESPOIR, Ô APPLE ENNEMI drill.gif


purée, je viens d'appeler Applecare pour savoir s'ils prenaient en charge le problème sur mon powerbook et que dalle, que neni, rien, nada !! 1000 euros de réparation pour ma pomme pour un ordi qui a 18 mois !!!

Serais-je le seul à avoir ce problème ?!?

QUe les possesseurs de Powerbook s'expriment s'ils ont ce problème SVP pour en demander la prise en charge !!

Ou alors serais-je le seul détenteur d'un povrebook ???? huh.gif

tout d'un coup, je me sens seul dans l'univers ... sniifff unsure.gif

euuuh... je pense malheureusement pour toi que c'est le cas dry.gif En même temps, si t'as dépassé l'année de garantie, c'est normal qu'ils prennent pas en charge... les powerbook ca date un peu et je n'ai pas le souvenir que de tels problemes (madbook) soient survenus dessus huh.gif

Apparemment le problème est réglé... quelqu'un a déja recu son macbook?

Ce message a été modifié par ibreak - 18 Sep 2006, 09:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 18 Sep 2006, 12:20
Message #393


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



A nouveau encore une fois en contact avec le SAV, je peut confirmer qu'une solution officielle semble exister.
CITATION
remplacement de la carte mere + systeme d'evacuation de la chaleur.
Il y avait une incompatibilite entre la carte mere et l'ancien systeme d'evacuation de la chaleur.


Voila, maintenant, c'est encore une fois la galere des livraisons pour venir chercher la bete et la rapporter.
Aucune annonce de delai.

Aucun geste commercial. Chez Apple, tout le monde s'en fou pas mal que l'on puisse etre prive de machine pendant 3 mois. Vous pouvez toujours ecrire a Apple m'a t-on dit au telephone.

Je ne suis pas pret d'oublier mon "switch".


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghjuva
posté 18 Sep 2006, 13:24
Message #394


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525



CITATION(jbb2 @ 18 Sep 2006, 13:20) [snapback]1887536[/snapback]

A nouveau encore une fois en contact avec le SAV, je peut confirmer qu'une solution officielle semble exister.


Aucun geste commercial. Chez Apple, tout le monde s'en fou pas mal que l'on puisse etre prive de machine pendant 3 mois. Vous pouvez toujours ecrire a Apple m'a t-on dit au telephone.

Je ne suis pas pret d'oublier mon "switch".


Deux arguments cu code de la consommatation semblent pouvoir etre appliqués:

Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir
de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve
contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature
du bien ou le défaut de conformité invoqué.

C'est le cas pour tout le monde

et pour obtenir une extension de garantie

En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période
d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir
(article L. 211-16 du code de la consommation)

Si il est clair que la période totale de nuisance risque d'être refusée par apple (ce qui serait une erreur
marketing), pour le reste les périodes devrait pouvoir s'additionner (plus de 2 mois dans mon cas)

Encore faiut-il s'entendre sur la notion d'indisponibilité

Il est prudent de faire un recommandé à Apple avec copie à la DGCCRF, surtout si vous avez essuyé comme moi plusieurs pannes successives (RSS ou autres problèmes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
posté 18 Sep 2006, 20:01
Message #395


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 15 Mar 2005
Membre no 35 202



CITATION
coreyjonathan Écrit hier, 15:45
Hello!

Pour ceux qui ont toujours leur MacBook en "réparation" et en me rapportant à la dépêche de MacPlus, pensez-vous que nous allons récupérer une machine avec nouvelle carte mère et nouveau processeur (Core2duo en l'occurence)? Ce serait le pied (si ce nouveau processeur ne pose pas de problème évidemment)...

Loïc


CITATION
Not a Number Écrit hier, 17:56
En fait, Steve a prévu de nous inviter tous à une bonne bouffe dans sa villa personnelle, où il nous présentera ses excuses.
Pour les dames (il est prévu de sources bien informées) qu'il leur massera personnellement les pieds pour permettre d'aider à évacuer le stress dû à la gestion désastreuse de cette affaire...
Pour les hommes rien n'est décidé

coreyjonathan il ne s'agit pas d'une moquerie envers toi, mais juste d'un pet de l'esprit. Disons que je n'ai pas pu m'en empêcher.


Ahhh! La naïveté du switcher (moi), lol biggrin.gif ! Personnellement, pour le geste de Steve envers la gente masculine, je préconiserais qu'il autorise qu'on le fouette et qu'on le flagelle (avec des MadBook's biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ).

Allez, réjouissons-nous de la mort annoncée du RSS... Reste plus qu'à bien l'enterrer smile.gif

A ciao

Loïc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cebulon
posté 19 Sep 2006, 15:00
Message #396


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 16 May 2006
Membre no 61 256



Bonjour à tous,

J'ai le meme probème que tout le monde (arret intempestif et ventilo que tourne à fond). J'ai vu que plus haut quelqu'un parlé du code de la consommation. Il est bon à savoir qu'il y a une directive européene qui oblige le vendeur à l'echange ou reparation (mais c'est le CLIENT qui decide) en cas de vente d'un bien de consomation qui ne répond pas aux attentes (si ça ne marche pas, quoi). J'écris depuis l'Espagne et je ne sais pas si cette directive a été transposé en droit français ou pas, mais en Espagne c'est le cas depuis 2003 (quelqu'un a posté un message depuis Seville, ça pourrait lui servir).

Voici le texte de loi en Espagnol pour ceux qui sont ici, et ceux qui voudrait vérifier si la loi existe aussi en France:

http://civil.udg.es/NORMACIVIL/estatal/contract/L23-03.htm

Moi je pense m'en servir pour EXIGER le remplacement de ma machine. Il y a en a marre que les consomateurs soient pris pour des CONS

Ceb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_6396_*
posté 19 Sep 2006, 15:34
Message #397





Guests






Un voisin a acheté un macbook hier, il l'a laissé en charge toute la nuit, ce matin impossible de le démarrer, il s'éteint aussitôt, parfois le boiing n'a même pas le temps de retentir. Avant de le retourner en magasin, une idée? Ca me semble prématuré pour être ce probleme de contacteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 19 Sep 2006, 16:08
Message #398


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



On est sur de rien pour le contacteur. Apple n'a pas daigné nous expliquer ce qui se passe reelement.
Tout ce que l'on sait, c'est l'extinction innopinee.

Alors bienvenue au club !

Si la personne viens juste de l'acheter, je recommande fortement un retour illico au magasin avec demande de remboursement .
Venir l'acheter ensuite, quand les stock de MadBook seront epuise.

Ce message a été modifié par jbb2 - 19 Sep 2006, 16:09.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronaldo
posté 19 Sep 2006, 20:09
Message #399


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 323



J'ai acheté un MacBook mi-août (à la Fnac...)
Retour au vendeur une semaine après: je n'ai pas réussi à le faire marcher plus de 5 minutes: arrêts intempestifs en série, à chaud comme à froid
Ils m'ont donné un nouveau Macbook
Après un mois de bon fonctionnement, c'est reparti pour les arrêts intempestifs.
Je fais quoi maintenant ?
Apple France m'indique que le pb est connu et résolu
J'ai comme un doute.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beop4
posté 19 Sep 2006, 20:18
Message #400


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Belleville S/ Saône
Membre no 40 722



J'ai appelé applecare à midi et ils m'ont dit que mon macbook faisait partie de la série défectueuse et qu'ils prennaient tout en charge.

Je dois donc trouver un apple center qui ne me fasse pas payer de frais de dossier (apple ne prennant plus en charge les machines au domicile du propriétaire, la faute à UPS m'ont-ils dit sans plus de précisions) et c'est parti pour un échange de carte mère.

J'espère que cela ira mieux ensuite.


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronaldo
posté 19 Sep 2006, 20:24
Message #401


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 323



Il y a une "série" défectueuse identifiée et reconnue par Apple ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beop4
posté 19 Sep 2006, 20:58
Message #402


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Belleville S/ Saône
Membre no 40 722



CITATION(Ronaldo @ 19 Sep 2006, 21:24) [snapback]1890034[/snapback]

Il y a une "série" défectueuse identifiée et reconnue par Apple ?


C'est ce que m'a dit le technicien au téléphone.


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghjuva
posté 19 Sep 2006, 21:05
Message #403


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525



Mon MacBook est revenue ce jour ....
Dans un packaging du transporteur estampllé "extremement urgent"

Changements:

Carte mere (MOn n° de serie n'a pas bougé, alors que d'habitude il y a des signes cabalistiques à la place et coconut battery me dit que mon mac à 3 mois ??!!)
Bezel
Top Case
HeatSink

La machine est sous tension depuis 1h15 environ
Un reboot suite à l'update de QT s'est soldé par un écran noir (PRAM + Chgmt res.)

Fonctionne
Temp 56° (ne bouge pas du tout.. ??!!). Setting Best Energy Saver
Petit bruit ventilo
Petit whine (env. un peu bruyant à reverifier dans le silence)
La batterie changée fin Aout a déja perdue 150MaH de capacité totale

wait and see .....


J'attends ce we pour tester mieux

Ce message a été modifié par ghjuva - 19 Sep 2006, 21:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 19 Sep 2006, 21:57
Message #404


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



CITATION(ghjuva @ 19 Sep 2006, 22:05) [snapback]1890092[/snapback]

J'attends ce we pour tester mieux

Tu connais la procedure ...

Bonne chance.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghjuva
posté 19 Sep 2006, 23:16
Message #405


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525



Bizzare bizzare

Après un bout d'utilisation je trouve étrancge que la température reste à 56° (pas vérifié la montée)

Je lance 14 application ça bouge pas

Je lance un yes sur deux terminaux pendant 2 minutes .... les ventilo s'affolent (pas de crash) mais la température ne bouge pas

J'arrete ka machine 15 minutes

La température est maintenant à 45°

Même tests que ci-dessus même réaction sauf que la température est à 45°

Test avec Température monitor et CoreDuoTemp

vraiment bizzare ?!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quarentin
posté 19 Sep 2006, 23:18
Message #406


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 13 Sep 2006
Membre no 67 878



Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé cet article.
Mais si c'est le cas, pour beaucoup, ce n'est donc plus qu'une question de temps... on croise les doigts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le possesseur du...
posté 20 Sep 2006, 07:47
Message #407


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 14 Sep 2006
Membre no 68 023



lu a tous!!!
ke celui qui a reçu le nouveau macbook, nous précise comment ça tourne et les tests qu'il a effectué.
merci d"avance.
pour ceux qui ont eu le courage d'envoyer des courriers, ça serait bien qu'on nous dise si il y a eu une réparation. Merci à tous.
Tchao.

PS : pour le possesseur du powerbook, tu peux toujours faire une action en garantie des vices caché car c'est sur qu'on achète pas un portable pour qu'il dure un an. A mon avis ça sera considéré comme un vice caché mais il faudra le prouver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikeydockey
posté 20 Sep 2006, 08:47
Message #408


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 14 Sep 2006
Membre no 67 973



c'est bien ce que je compte faire. J'ai reçu la lettre d'Apple service clientèle datée du 14/09 (pb non encore reconnu par Apple à cette date).
donc je compte bien remettre le couvert en évoquant la vice caché ou mieux, la défectuosité (même article) :

"Un bien est considéré comme défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité que l'on peut attendre en se référant à la présentation du produit et à l'usage qui peut en être raisonnablement attendu.

Le produit que je viens d'acheter est un produit défectueux. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?

Vous avez le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation du bien.

Si le mauvais fonctionnement de l'appareil a provoqué un dommage, vous pouvez engager la responsabilité du vendeur.

L'action en responsabilité peut être engagée dans les 3 ans suivant le jour où vous avez eu connaissance du dommage. Le vendeur peut être condamné à verser des dommages intérêts à son client."

ET TOC !! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkoot95000
posté 20 Sep 2006, 12:43
Message #409


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 564



Bonjour,

Hier je pouvais donc lire que des macbook s'éteignaient inoinément, et là je me suis dis tiens j'ai vraiment de la chance le mien ne me pose pas se problème et la paf mon mac s'éteint. Je voulais savoir une fois qu'il commence a s'éteindre le fera il plus souvent par la suite ou par manque de bol qu'une fois à ce moment bien précis.
D'après vous que devrais je faire, je vois qu'il y a des galère avec les remplacements etc ....

Je sais aps trop quoi faire ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girole
posté 20 Sep 2006, 12:52
Message #410


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770



Salut a tous

Hier, le viens de recevoir de retour mon MacBook par DHL, pour le moment il marche sans problème.

Mais je pense le vendre, j'ai perdu confiance en mon portable.


--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Richard M
posté 20 Sep 2006, 13:26
Message #411


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 27 Nov 2005
Lieu : Forêt de Rambouillet
Membre no 50 653



Bonjour à tous,
Je viens ,moi aussi me joindre "malheureusement" à vous. Mon Macbook s'étent à l'allumage. Pas tout le temps mais je ne me fais pas d'illusion. Il doit y avoir une de ces file d'attente au SAV que je crois que je vais attendre quelques jours avant de m'en occuper.
Bon courage à tous.
Moi aussi je commence sérieusement à perdre confiance car il s'agit déjà de mon deuxième MB. Le premier avait un DD défectueux.


--------------------
imac G5 20", Mac Book de base, Mac Book Core 2 duo 2Gh.+1 ibook cassé
Quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends ! Eh ben j'ai bien raison de penser c'que j'pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 20 Sep 2006, 13:41
Message #412


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



Nos MadBook ne sont pas seulement des carcasses, ce sont des carcasses toxiques


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 20 Sep 2006, 13:52
Message #413


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



CITATION(girole @ 20 Sep 2006, 13:52) [snapback]1891066[/snapback]

Salut a tous

Hier, le viens de recevoir de retour mon MacBook par DHL, pour le moment il marche sans problème.

Mais je pense le vendre, j'ai perdu confiance en mon portable.


Tu l'as recu par DHL, tu as reussi a ce qu'apple vienne le chercher chez toi? Quand l'as tu envoyé ?
PS: quelqu'un connait il un apple center en region parisienne qui ne demande pas de frais de dossier.

EDIT: Il y a du nouveau, maintenant il reste bloqué a 1ghz

Ce message a été modifié par macpantouf - 20 Sep 2006, 17:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 20 Sep 2006, 13:56
Message #414


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



CITATION(jp-air @ 19 Sep 2006, 21:53) [snapback]1890079[/snapback]

- Pseudo: jp-air
- Modèle: MacBook blanc: 1.83/2X256/60/COMBO:WHITE-FRA
- Serial No. 4H631BRCU9B
- Date d'achat: 25 août 2006
- Lieu d'achat: applecenter vpcshopping Grenoble
- Date d'apparition des symptômes (RSD): 26 août 2006 !!!!!!!!
- SAV contacté: AppleCare , tél. 0825 88 80 24
- Date de dépôt en réparation: le 07 septembre pris en charge domicile par Ups
- Statut du problème: le 14 septembre, en attente de réception d'une pièce nécessaire

note: j'ai d'abord appelé mon vendeur le 05 sept pour savoir quoi faire. Il était désolé de l'apprendre. Deux solutions pour lui: appeler Applecare ou lui ramener la bête pour changement de pièce si nécessaire.... j'étais effrayé du nombre de témoinages que je lisais sur le net... j'ai donc décidé d'attendre la reconnaissance du plm, c'est arrivé le 07 septembre, ouf! J'ai appelé AppleCare qui a pris en charge l'expé vers l'Angleterre et je suis actuellement dans l'expectative - 19 septembre.


Tu as reussi a ce qu'apple care vienne te l'enlever a domicile? Te trouves tu en france?

Sinon, quelqu'un connait il un apple center ayant la piece en stock sur paris car apparament certains sont out of stock

Ce message a été modifié par macpantouf - 20 Sep 2006, 17:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beop4
posté 20 Sep 2006, 18:21
Message #415


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 10 Jun 2005
Lieu : Belleville S/ Saône
Membre no 40 722



CITATION(macpantouf @ 20 Sep 2006, 14:52) [snapback]1891186[/snapback]


Tu l'as recu par DHL, tu as reussi a ce qu'apple vienne le chercher chez toi? Quand l'as tu envoyé ?
PS: quelqu'un connait il un apple center en region parisienne qui ne demande pas de frais de dossier.

EDIT: Il y a du nouveau, maintenant il reste bloqué a 1ghz


Tu vas chez ALIS informatique boulevard Richard Lenoir, ils n'en prennent pas.

Je ne comprend pas pourquoi certains magasins se permettent ce genre de pratique, Apple les rembourse c'est donc inadmissible comme pratique. Faut boycoter les boutiques qui abusent.


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 20 Sep 2006, 21:24
Message #416


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



Merci beaucoup, je vais les contacter voir si ils ont la piece en stock
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_6396_*
posté 21 Sep 2006, 00:42
Message #417





Guests






CITATION(jbb2 @ 19 Sep 2006, 17:08) [snapback]1889628[/snapback]

Si la personne viens juste de l'acheter, je recommande fortement un retour illico au magasin avec demande de remboursement .
Venir l'acheter ensuite, quand les stock de MadBook seront epuise.


Merci pour le conseil, c'est ce qui a été fait, une demi heure de palabre et au bout du compte le remboursement. Par contre maintenant son problème, c'est où en trouver un qui ne soit pas affecté par ce bug? Je viens de voir que TS donnait 4H617-4H635 pour les séries potentiellement touchées, est ce que ceux qui viennent d'avoir ce problème était bien dans cette tranche de numéros?

CITATION(ghjuva @ 19 Sep 2006, 22:05) [snapback]1890092[/snapback]


La batterie changée fin Aout a déja perdue 150MaH de capacité totale



Est ce qu'il y a un soft qui donne cette indication ou faut il mesurer avec un instrument?

Ce message a été modifié par anonym_6396 - 21 Sep 2006, 00:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 21 Sep 2006, 06:36
Message #418


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



CITATION(Intellimac @ 21 Sep 2006, 01:42) [snapback]1892253[/snapback]

CITATION(jbb2 @ 19 Sep 2006, 17:08) [snapback]1889628[/snapback]

Si la personne viens juste de l'acheter, je recommande fortement un retour illico au magasin avec demande de remboursement .
Venir l'acheter ensuite, quand les stock de MadBook seront epuise.


Merci pour le conseil, c'est ce qui a été fait, une demi heure de palabre et au bout du compte le remboursement. Par contre maintenant son problème, c'est où en trouver un qui ne soit pas affecté par ce bug? Je viens de voir que TS donnait 4H617-4H635 pour les séries potentiellement touchées, est ce que ceux qui viennent d'avoir ce problème était bien dans cette tranche de numéros?

CITATION(ghjuva @ 19 Sep 2006, 22:05) [snapback]1890092[/snapback]


La batterie changée fin Aout a déja perdue 150MaH de capacité totale



Est ce qu'il y a un soft qui donne cette indication ou faut il mesurer avec un instrument?


Le mien est bien dans cette série la (4H619)
Sinon pour le soft tu utilise soit "mini battery widget" soit coconu battery (beaucoup mieu mais necessite le lancement d'un soft)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 21 Sep 2006, 07:13
Message #419


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



Sinon, je viens de contacter Alis, ils ont l'air très sympa, mais ils ne sont eux aussi ouvert qu'en semaine. Je vais essayer d'en trouver un qui prend des machines en SAV meme le week end et je verrais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Advanting
posté 21 Sep 2006, 10:47
Message #420


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 759



Bonjour,

J'ai un macbook noir 2go acheté sur l'Apple Expo qui malheureusement rentre dans les numéros de série incriminés. Mais pour l'instant il fonctionne normalement (je croise les doigts).
En revanche, je voulais savoir s'il a à terme un caractère inéluctable au syndrome d'extinction inopiné ? En d'autres termes y a-t-il des utilisateurs de machines dans les numéros 4H17… à 4H26… qui n'ont pas du tout le symptôme alors que leur machine tourne depuis plusieurs semaines (voir mois) déjà.

Merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post

28 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd August 2025 - 16:35