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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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ghjuva
posté 17 Sep 2006, 01:44
Message #381


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Por ceux qui doivent discuter avec Apple et parler de garantie :
A joindre éventuelement au courrier à Apple

L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties
différentes :

�� La garantie légale de conformité du bien au contrat
�� La garantie légale des vices cachés
�� La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)

La garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

�� Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

�� Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

�� Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
�� Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :
1. Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2. Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
�� Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.


La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil)

�� Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage,
que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle) (art. R. 211-1 à R. 211-
5 du Code de la consommation)

Ce sont des garanties "supplémentaires", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.
En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation).
Lorsqu'une garantie contractuelle est accordée, elle ne peut jamais exclure le bénéfice de la garantie légale. Le contrat de garantie doit d'ailleurs le rappeler
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Mikeydockey
posté 17 Sep 2006, 01:57
Message #382


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moi, j'ai écrit le 24 août, j'ai pas eu de réponse ...
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Not a Number
posté 17 Sep 2006, 14:25
Message #383


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Il y a un autre endroit ou nous pourrions signaler notre problème c'est :

http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html.

Il s'agit (je crois) de la plateforme de dispatching des mac pour l'europe.

En introduisant le n° de série on accède à des informations supplémentaires et à une
boîte de saisie de texte, où il est possible notamment de préciser les problèmes hardware pour l'ordinateur correspondant.

Pour le mien j'ai actuellement
:

"So far 0 hardware problems have been entered for this model"

"If you had or have any hardware problems with this machine you can tell them to us. This will over time reveal if particular models have particular problems"


à ghujva : concernant le vice-caché, je me demande compte-tenu du texte, si Apple ne considérerait pas que Le défaut n'est pas antérieur à la vente, mais apparaît ultérieurement en raison d'un dégradation accélérée du matériel. Un défaut de conception qui entraîne un dysfonctionnement ultérieur tombe-t-il sous la coupe du texte pour vice-caché ?

S'il s'agit donc plutôt d'un défaut de conformité...le texte Art. L. 211-9 laisse pas mal de latitude au vendeur (réparation, re-réparation, re-re-réparation,... jusqu'à ce que le coût excède un échange).

...maintenant il y a les textes de lois et des sociétés qui cherchent à satisfaire leurs clients lésés par leurs produits.

Ce message a été modifié par Not a Number - 17 Sep 2006, 14:26.


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coreyjonathan
posté 17 Sep 2006, 14:45
Message #384


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Hello!

Pour ceux qui ont toujours leur MacBook en "réparation" et en me rapportant à la dépêche de MacPlus, pensez-vous que nous allons récupérer une machine avec nouvelle carte mère et nouveau processeur (Core2duo en l'occurence)? Ce serait le pied (si ce nouveau processeur ne pose pas de problème évidemment)... biggrin.gif

Loïc
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janeB18
posté 17 Sep 2006, 15:07
Message #385


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Je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit mais il me semble qu'Apple vient de proposer via Mise à jour de logiciels une mise à jour du Firmware (pour un problème de ventilateur ou de CMU je crois) pour les Macbook.


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iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

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Florian
posté 17 Sep 2006, 16:47
Message #386


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CITATION(coreyjonathan @ 17 Sep 2006, 15:45) [snapback]1886262[/snapback]

Hello!

Pour ceux qui ont toujours leur MacBook en "réparation" et en me rapportant à la dépêche de MacPlus, pensez-vous que nous allons récupérer une machine avec nouvelle carte mère et nouveau processeur (Core2duo en l'occurence)? Ce serait le pied (si ce nouveau processeur ne pose pas de problème évidemment)... biggrin.gif

Loïc


Ne rêve pas trop, recevoir une nouvelle carte mère c’est possible, mais pas avec un Core 2 duo dessus.
Et concernant l’article de MacPlus, je reste sceptique. Une mise à jour du Macbook Pro est probable, mais celle du Macbook l’est vraiment beaucoup moins. wink.gif


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Not a Number
posté 17 Sep 2006, 16:56
Message #387


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En fait, Steve a prévu de nous inviter tous à une bonne bouffe dans sa villa personnelle, où il nous présentera ses excuses.
Pour les dames (il est prévu de sources bien informées) qu'il leur massera personnellement les pieds pour permettre d'aider à évacuer le stress dû à la gestion désastreuse de cette affaire...
Pour les hommes rien n'est décidé tongue.gif

coreyjonathan il ne s'agit pas d'une moquerie envers toi, mais juste d'un pet de l'esprit. Disons que je n'ai pas pu m'en empêcher.

Ce message a été modifié par Not a Number - 17 Sep 2006, 17:02.


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didierr
posté 17 Sep 2006, 17:07
Message #388


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mon macbook s'éteind beaucoup moins depuis que je l'ai récupéré avec la batterie HS.


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le possesseur du...
posté 17 Sep 2006, 18:28
Message #389


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lu à tous.
je me demandais si vous aussi aviez rencontré le problème suivant : lorsque j'execute World ( et oui microsoft ne fait pas que des merdes ) je trouves que le macbook est particulièrement lent et qu'il y a un gros décalage comparé à un autre ordi, entre la saise du texte et l'affichage ??
si vous avez constaté le même ptoblème dites le moi.
En plus j'ai regardé un film en avi y pas lgtps avec divx player, et le film était sur mon DD, j'ai trouvbé que le film avait des pb de lags c'est pareil pour vous.
Moi ça va j'ai pas trop de pb en ce moment il se porte mieux, mais pour combien de temps????
merci à tous
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schlum
posté 18 Sep 2006, 05:26
Message #390


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http://www.macbidouille.com/news/2006-09-18/#13340


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          I think therefore I Mac          
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Mikeydockey
posté 18 Sep 2006, 09:16
Message #391


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SCANDALE, Ô RAGE, Ô DESESPOIR, Ô APPLE ENNEMI drill.gif


purée, je viens d'appeler Applecare pour savoir s'ils prenaient en charge le problème sur mon powerbook et que dalle, que neni, rien, nada !! 1000 euros de réparation pour ma pomme pour un ordi qui a 18 mois !!!

Serais-je le seul à avoir ce problème ?!?

QUe les possesseurs de Powerbook s'expriment s'ils ont ce problème SVP pour en demander la prise en charge !!

Ou alors serais-je le seul détenteur d'un povrebook ???? huh.gif

tout d'un coup, je me sens seul dans l'univers ... sniifff unsure.gif
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ibreak
posté 18 Sep 2006, 09:49
Message #392


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CITATION(Mikeydockey @ 18 Sep 2006, 10:16) [snapback]1887288[/snapback]

SCANDALE, Ô RAGE, Ô DESESPOIR, Ô APPLE ENNEMI drill.gif


purée, je viens d'appeler Applecare pour savoir s'ils prenaient en charge le problème sur mon powerbook et que dalle, que neni, rien, nada !! 1000 euros de réparation pour ma pomme pour un ordi qui a 18 mois !!!

Serais-je le seul à avoir ce problème ?!?

QUe les possesseurs de Powerbook s'expriment s'ils ont ce problème SVP pour en demander la prise en charge !!

Ou alors serais-je le seul détenteur d'un povrebook ???? huh.gif

tout d'un coup, je me sens seul dans l'univers ... sniifff unsure.gif

euuuh... je pense malheureusement pour toi que c'est le cas dry.gif En même temps, si t'as dépassé l'année de garantie, c'est normal qu'ils prennent pas en charge... les powerbook ca date un peu et je n'ai pas le souvenir que de tels problemes (madbook) soient survenus dessus huh.gif

Apparemment le problème est réglé... quelqu'un a déja recu son macbook?

Ce message a été modifié par ibreak - 18 Sep 2006, 09:50.
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zeugme
posté 18 Sep 2006, 12:20
Message #393


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A nouveau encore une fois en contact avec le SAV, je peut confirmer qu'une solution officielle semble exister.
CITATION
remplacement de la carte mere + systeme d'evacuation de la chaleur.
Il y avait une incompatibilite entre la carte mere et l'ancien systeme d'evacuation de la chaleur.


Voila, maintenant, c'est encore une fois la galere des livraisons pour venir chercher la bete et la rapporter.
Aucune annonce de delai.

Aucun geste commercial. Chez Apple, tout le monde s'en fou pas mal que l'on puisse etre prive de machine pendant 3 mois. Vous pouvez toujours ecrire a Apple m'a t-on dit au telephone.

Je ne suis pas pret d'oublier mon "switch".


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2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
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ghjuva
posté 18 Sep 2006, 13:24
Message #394


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CITATION(jbb2 @ 18 Sep 2006, 13:20) [snapback]1887536[/snapback]

A nouveau encore une fois en contact avec le SAV, je peut confirmer qu'une solution officielle semble exister.


Aucun geste commercial. Chez Apple, tout le monde s'en fou pas mal que l'on puisse etre prive de machine pendant 3 mois. Vous pouvez toujours ecrire a Apple m'a t-on dit au telephone.

Je ne suis pas pret d'oublier mon "switch".


Deux arguments cu code de la consommatation semblent pouvoir etre appliqués:

Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir
de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve
contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature
du bien ou le défaut de conformité invoqué.

C'est le cas pour tout le monde

et pour obtenir une extension de garantie

En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période
d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir
(article L. 211-16 du code de la consommation)

Si il est clair que la période totale de nuisance risque d'être refusée par apple (ce qui serait une erreur
marketing), pour le reste les périodes devrait pouvoir s'additionner (plus de 2 mois dans mon cas)

Encore faiut-il s'entendre sur la notion d'indisponibilité

Il est prudent de faire un recommandé à Apple avec copie à la DGCCRF, surtout si vous avez essuyé comme moi plusieurs pannes successives (RSS ou autres problèmes).
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coreyjonathan
posté 18 Sep 2006, 20:01
Message #395


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CITATION
coreyjonathan Écrit hier, 15:45
Hello!

Pour ceux qui ont toujours leur MacBook en "réparation" et en me rapportant à la dépêche de MacPlus, pensez-vous que nous allons récupérer une machine avec nouvelle carte mère et nouveau processeur (Core2duo en l'occurence)? Ce serait le pied (si ce nouveau processeur ne pose pas de problème évidemment)...

Loïc


CITATION
Not a Number Écrit hier, 17:56
En fait, Steve a prévu de nous inviter tous à une bonne bouffe dans sa villa personnelle, où il nous présentera ses excuses.
Pour les dames (il est prévu de sources bien informées) qu'il leur massera personnellement les pieds pour permettre d'aider à évacuer le stress dû à la gestion désastreuse de cette affaire...
Pour les hommes rien n'est décidé

coreyjonathan il ne s'agit pas d'une moquerie envers toi, mais juste d'un pet de l'esprit. Disons que je n'ai pas pu m'en empêcher.


Ahhh! La naïveté du switcher (moi), lol biggrin.gif ! Personnellement, pour le geste de Steve envers la gente masculine, je préconiserais qu'il autorise qu'on le fouette et qu'on le flagelle (avec des MadBook's biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ).

Allez, réjouissons-nous de la mort annoncée du RSS... Reste plus qu'à bien l'enterrer smile.gif

A ciao

Loïc
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cebulon
posté 19 Sep 2006, 15:00
Message #396


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Bonjour à tous,

J'ai le meme probème que tout le monde (arret intempestif et ventilo que tourne à fond). J'ai vu que plus haut quelqu'un parlé du code de la consommation. Il est bon à savoir qu'il y a une directive européene qui oblige le vendeur à l'echange ou reparation (mais c'est le CLIENT qui decide) en cas de vente d'un bien de consomation qui ne répond pas aux attentes (si ça ne marche pas, quoi). J'écris depuis l'Espagne et je ne sais pas si cette directive a été transposé en droit français ou pas, mais en Espagne c'est le cas depuis 2003 (quelqu'un a posté un message depuis Seville, ça pourrait lui servir).

Voici le texte de loi en Espagnol pour ceux qui sont ici, et ceux qui voudrait vérifier si la loi existe aussi en France:

http://civil.udg.es/NORMACIVIL/estatal/contract/L23-03.htm

Moi je pense m'en servir pour EXIGER le remplacement de ma machine. Il y a en a marre que les consomateurs soient pris pour des CONS

Ceb
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Guest_anonym_6396_*
posté 19 Sep 2006, 15:34
Message #397





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Un voisin a acheté un macbook hier, il l'a laissé en charge toute la nuit, ce matin impossible de le démarrer, il s'éteint aussitôt, parfois le boiing n'a même pas le temps de retentir. Avant de le retourner en magasin, une idée? Ca me semble prématuré pour être ce probleme de contacteur.
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zeugme
posté 19 Sep 2006, 16:08
Message #398


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On est sur de rien pour le contacteur. Apple n'a pas daigné nous expliquer ce qui se passe reelement.
Tout ce que l'on sait, c'est l'extinction innopinee.

Alors bienvenue au club !

Si la personne viens juste de l'acheter, je recommande fortement un retour illico au magasin avec demande de remboursement .
Venir l'acheter ensuite, quand les stock de MadBook seront epuise.

Ce message a été modifié par jbb2 - 19 Sep 2006, 16:09.


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Ronaldo
posté 19 Sep 2006, 20:09
Message #399


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J'ai acheté un MacBook mi-août (à la Fnac...)
Retour au vendeur une semaine après: je n'ai pas réussi à le faire marcher plus de 5 minutes: arrêts intempestifs en série, à chaud comme à froid
Ils m'ont donné un nouveau Macbook
Après un mois de bon fonctionnement, c'est reparti pour les arrêts intempestifs.
Je fais quoi maintenant ?
Apple France m'indique que le pb est connu et résolu
J'ai comme un doute.......
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Beop4
posté 19 Sep 2006, 20:18
Message #400


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J'ai appelé applecare à midi et ils m'ont dit que mon macbook faisait partie de la série défectueuse et qu'ils prennaient tout en charge.

Je dois donc trouver un apple center qui ne me fasse pas payer de frais de dossier (apple ne prennant plus en charge les machines au domicile du propriétaire, la faute à UPS m'ont-ils dit sans plus de précisions) et c'est parti pour un échange de carte mère.

J'espère que cela ira mieux ensuite.


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
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Ronaldo
posté 19 Sep 2006, 20:24
Message #401


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Il y a une "série" défectueuse identifiée et reconnue par Apple ?
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Beop4
posté 19 Sep 2006, 20:58
Message #402


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CITATION(Ronaldo @ 19 Sep 2006, 21:24) [snapback]1890034[/snapback]

Il y a une "série" défectueuse identifiée et reconnue par Apple ?


C'est ce que m'a dit le technicien au téléphone.


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On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
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ghjuva
posté 19 Sep 2006, 21:05
Message #403


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Mon MacBook est revenue ce jour ....
Dans un packaging du transporteur estampllé "extremement urgent"

Changements:

Carte mere (MOn n° de serie n'a pas bougé, alors que d'habitude il y a des signes cabalistiques à la place et coconut battery me dit que mon mac à 3 mois ??!!)
Bezel
Top Case
HeatSink

La machine est sous tension depuis 1h15 environ
Un reboot suite à l'update de QT s'est soldé par un écran noir (PRAM + Chgmt res.)

Fonctionne
Temp 56° (ne bouge pas du tout.. ??!!). Setting Best Energy Saver
Petit bruit ventilo
Petit whine (env. un peu bruyant à reverifier dans le silence)
La batterie changée fin Aout a déja perdue 150MaH de capacité totale

wait and see .....


J'attends ce we pour tester mieux

Ce message a été modifié par ghjuva - 19 Sep 2006, 21:23.
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zeugme
posté 19 Sep 2006, 21:57
Message #404


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CITATION(ghjuva @ 19 Sep 2006, 22:05) [snapback]1890092[/snapback]

J'attends ce we pour tester mieux

Tu connais la procedure ...

Bonne chance.


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ghjuva
posté 19 Sep 2006, 23:16
Message #405


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Bizzare bizzare

Après un bout d'utilisation je trouve étrancge que la température reste à 56° (pas vérifié la montée)

Je lance 14 application ça bouge pas

Je lance un yes sur deux terminaux pendant 2 minutes .... les ventilo s'affolent (pas de crash) mais la température ne bouge pas

J'arrete ka machine 15 minutes

La température est maintenant à 45°

Même tests que ci-dessus même réaction sauf que la température est à 45°

Test avec Température monitor et CoreDuoTemp

vraiment bizzare ?!!!!
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Quarentin
posté 19 Sep 2006, 23:18
Message #406


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Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé cet article.
Mais si c'est le cas, pour beaucoup, ce n'est donc plus qu'une question de temps... on croise les doigts.
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le possesseur du...
posté 20 Sep 2006, 07:47
Message #407


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lu a tous!!!
ke celui qui a reçu le nouveau macbook, nous précise comment ça tourne et les tests qu'il a effectué.
merci d"avance.
pour ceux qui ont eu le courage d'envoyer des courriers, ça serait bien qu'on nous dise si il y a eu une réparation. Merci à tous.
Tchao.

PS : pour le possesseur du powerbook, tu peux toujours faire une action en garantie des vices caché car c'est sur qu'on achète pas un portable pour qu'il dure un an. A mon avis ça sera considéré comme un vice caché mais il faudra le prouver
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Mikeydockey
posté 20 Sep 2006, 08:47
Message #408


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c'est bien ce que je compte faire. J'ai reçu la lettre d'Apple service clientèle datée du 14/09 (pb non encore reconnu par Apple à cette date).
donc je compte bien remettre le couvert en évoquant la vice caché ou mieux, la défectuosité (même article) :

"Un bien est considéré comme défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité que l'on peut attendre en se référant à la présentation du produit et à l'usage qui peut en être raisonnablement attendu.

Le produit que je viens d'acheter est un produit défectueux. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?

Vous avez le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation du bien.

Si le mauvais fonctionnement de l'appareil a provoqué un dommage, vous pouvez engager la responsabilité du vendeur.

L'action en responsabilité peut être engagée dans les 3 ans suivant le jour où vous avez eu connaissance du dommage. Le vendeur peut être condamné à verser des dommages intérêts à son client."

ET TOC !! tongue.gif
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linkoot95000
posté 20 Sep 2006, 12:43
Message #409


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Bonjour,

Hier je pouvais donc lire que des macbook s'éteignaient inoinément, et là je me suis dis tiens j'ai vraiment de la chance le mien ne me pose pas se problème et la paf mon mac s'éteint. Je voulais savoir une fois qu'il commence a s'éteindre le fera il plus souvent par la suite ou par manque de bol qu'une fois à ce moment bien précis.
D'après vous que devrais je faire, je vois qu'il y a des galère avec les remplacements etc ....

Je sais aps trop quoi faire ?

Merci
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girole
posté 20 Sep 2006, 12:52
Message #410


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Salut a tous

Hier, le viens de recevoir de retour mon MacBook par DHL, pour le moment il marche sans problème.

Mais je pense le vendre, j'ai perdu confiance en mon portable.


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