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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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profnico
posté 16 Sep 2006, 11:30
Message #371


Adepte de Macbidouille
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Utilisez uniquement ce lien :
http://web.mac.com/madbook/

Tous les suffixes aboutissent à une page d'erreur...

Merci à NaN pour l'info



Je viens d'ouvrir un blog, délirez bien et à demain...

Ce message a été modifié par profnico - 16 Sep 2006, 14:05.


--------------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
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DUX
posté 16 Sep 2006, 11:53
Message #372


Macbidouilleur de vermeil !
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voilà je t'ai mis en lien sur http://mac-gratuit.fr dans la marge.
Si d'autres personnes ont des sites ou blogs, il faut faire pareil pour que les moteurs de recherche le prenne en considération. Et utilisez tous exactement la même URL http://web.mac.com/madbook/


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dim
posté 16 Sep 2006, 12:56
Message #373


Adepte de Macbidouille
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je comprends pas comment on ecrits des commentaires de soutient sur le site de Madbook... j'ai du rater quelquechose...


--------------------
_Imac 21,5' i7
_Macbook Pro Unibody 2,4 Core i5

http://www.dimitrisimon.com/
http://www.facebook.com/dimitri.simon1
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Not a Number
posté 16 Sep 2006, 13:07
Message #374


Macbidouilleur de bronze !
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tu envoies un mail en utilisant l'icone en bas de page (du site madbook bien sûr tongue.gif )

Ce message a été modifié par Not a Number - 16 Sep 2006, 13:08.


--------------------
-- ceci n'est pas une signature --
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le possesseur du...
posté 16 Sep 2006, 14:14
Message #375


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au fait il y a un nouveau topic ???
Sinon je pensais pour le macbook et les lignes vertiacales, je devrais peut être en faire un papier peint ça serait pas mal, et au moins mon MB servirait à quelque chose ??
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Mikeydockey
posté 16 Sep 2006, 15:42
Message #376


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pas encore de nouveau topic, j'envoie derechef un mail à l'admin pour mettre un thread en entête d'hardware
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Mikeydockey
posté 16 Sep 2006, 15:58
Message #377


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voilà, c'est fait, je viens d'envoyer un mail avec le corps du texte à un admin pour mettre un nouveau Topic bien en évidence sur le site dans le forum 'hardware général' ... et un renvoi au site de Profnico pour les curieux et ceux qui ne comprendrait pas bien le problème.
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le possesseur du...
posté 16 Sep 2006, 16:18
Message #378


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je me posais la question de savoir si certains d'entre vous avez écrit à apple ???
dans l'affirmative y til eu une réponse ??
merci

de plus pourquoi on irait pas mettre notre avis comme sur le site de la fnac (apparamnet dès le mois de juin y avit un mec qui souffrait du rsd )
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macincal
posté 17 Sep 2006, 01:34
Message #379


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PatracBook

Depuis que j'arrive de Chine,
C'n'est pas rigolo, entre nous,
J'suis la pire des machines,
Et je m'fais un mauvais sang fou,
J'ai beau vouloir me remonter
Je souffre de tous les côtés.

j'ai la coque
qui s'débloque
et l'écran
rémanent
J'ai le corps
Bien trop gros,
L'ventilo
Qui fait moooh !
Et j'm'éteins
Pour un rien,
C'est l'shutdown,
Qu'on m'pardonne !

Ah mon dieu qu'c'est embêtant
D'être un macbook patraque,
Ah mon dieu quelle belle arnaque
Je suis toujours brûlant !

Pour tâcher d'guérir au plus vite,
Et cesser d'être tellement moche,
On m'a renvoyé en visite
Voir le major de Macintosh.
D'où souffrez-vous ? qu'il m'a demandé.
C'est bien simpl' que j'y ai répliqué.

J'ai la coque
Qui s'débloque
Et l'écran
Rémanent
J'ai le corps
Bien trop gros,
L'ventilo
Qui fait moooh !
Et j'm'éteins
Pour un rien,
C'est l'shutdown,
Qu'on m'pardonne !
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
C'n'est pas tout
J'ai les touches
qui découchent
Et l'clavier
Anémié
Les charnières
qui galèrent
Et l'trackpad
Qu'est malade
J'ai le dessus
Qui jaunit
Et le cul
qui roussit

Ah mon dieu qu'c'est embêtant
D'être un macbook patraque,
Ah mon dieu quelle belle arnaque
Je suis toujours brûlant !

Avec un' charmant' demoiselle
Je devais m'marier au refurb.
Mais alors comm' j'étais près d'elle,
Mes défauts à nouveau m'perturbent.
Me voyant troublé, ell' me dit :
- Qu'avez vous ? moi j'lui répondis :

J'ai la coque
Qui s'débloque
Et l'écran
Rémanent
J'ai le corps
Bien trop gros,
L'ventilo
Qui fait moooh !
Et j'm'éteins
Pour un rien,
C'est l'shutdown,
Qu'on m'pardonne !
J'ai les touches
qui découchent
Et l'clavier
Anémié
Les charnières
qui galèrent
Et l'trackpad
Qu'est malade
J'ai le dessus
Qui jaunit
Et le cul
qui roussit
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
C'n'est pas tout
J'ai l'alim
Qui grésille
Rosetta
Qui roupille
Ma webcam
Qui s'enfonce
Et la ram
Sans réponse
J'ai le SAV
Qui me gave
L'superdrive
Qui déraillle
Et du coup
Voyez-vous
J'suis gêné
Pour parler
C'est vexant
Car maint'nant
J'suis forcé
D'm'arrêter.

{Refrain}

@ Macincal cool.gif
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ar c'horrigan
posté 17 Sep 2006, 01:40
Message #380


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Bravo !! Il faut l'enregistrer maintenant avec un son un peu crade et un instrument fisher price derrière ou une guitare à moitié désaccordée.


--------------------
Breton N°103 SP.
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ghjuva
posté 17 Sep 2006, 01:44
Message #381


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Por ceux qui doivent discuter avec Apple et parler de garantie :
A joindre éventuelement au courrier à Apple

L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties
différentes :

�� La garantie légale de conformité du bien au contrat
�� La garantie légale des vices cachés
�� La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)

La garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

�� Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

�� Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

�� Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
�� Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :
1. Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2. Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
�� Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.


La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil)

�� Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage,
que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle) (art. R. 211-1 à R. 211-
5 du Code de la consommation)

Ce sont des garanties "supplémentaires", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.
En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation).
Lorsqu'une garantie contractuelle est accordée, elle ne peut jamais exclure le bénéfice de la garantie légale. Le contrat de garantie doit d'ailleurs le rappeler
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Mikeydockey
posté 17 Sep 2006, 01:57
Message #382


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moi, j'ai écrit le 24 août, j'ai pas eu de réponse ...
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Not a Number
posté 17 Sep 2006, 14:25
Message #383


Macbidouilleur de bronze !
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Il y a un autre endroit ou nous pourrions signaler notre problème c'est :

http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html.

Il s'agit (je crois) de la plateforme de dispatching des mac pour l'europe.

En introduisant le n° de série on accède à des informations supplémentaires et à une
boîte de saisie de texte, où il est possible notamment de préciser les problèmes hardware pour l'ordinateur correspondant.

Pour le mien j'ai actuellement
:

"So far 0 hardware problems have been entered for this model"

"If you had or have any hardware problems with this machine you can tell them to us. This will over time reveal if particular models have particular problems"


à ghujva : concernant le vice-caché, je me demande compte-tenu du texte, si Apple ne considérerait pas que Le défaut n'est pas antérieur à la vente, mais apparaît ultérieurement en raison d'un dégradation accélérée du matériel. Un défaut de conception qui entraîne un dysfonctionnement ultérieur tombe-t-il sous la coupe du texte pour vice-caché ?

S'il s'agit donc plutôt d'un défaut de conformité...le texte Art. L. 211-9 laisse pas mal de latitude au vendeur (réparation, re-réparation, re-re-réparation,... jusqu'à ce que le coût excède un échange).

...maintenant il y a les textes de lois et des sociétés qui cherchent à satisfaire leurs clients lésés par leurs produits.

Ce message a été modifié par Not a Number - 17 Sep 2006, 14:26.


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coreyjonathan
posté 17 Sep 2006, 14:45
Message #384


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Hello!

Pour ceux qui ont toujours leur MacBook en "réparation" et en me rapportant à la dépêche de MacPlus, pensez-vous que nous allons récupérer une machine avec nouvelle carte mère et nouveau processeur (Core2duo en l'occurence)? Ce serait le pied (si ce nouveau processeur ne pose pas de problème évidemment)... biggrin.gif

Loïc
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janeB18
posté 17 Sep 2006, 15:07
Message #385


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Je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit mais il me semble qu'Apple vient de proposer via Mise à jour de logiciels une mise à jour du Firmware (pour un problème de ventilateur ou de CMU je crois) pour les Macbook.


--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

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Florian
posté 17 Sep 2006, 16:47
Message #386


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CITATION(coreyjonathan @ 17 Sep 2006, 15:45) [snapback]1886262[/snapback]

Hello!

Pour ceux qui ont toujours leur MacBook en "réparation" et en me rapportant à la dépêche de MacPlus, pensez-vous que nous allons récupérer une machine avec nouvelle carte mère et nouveau processeur (Core2duo en l'occurence)? Ce serait le pied (si ce nouveau processeur ne pose pas de problème évidemment)... biggrin.gif

Loïc


Ne rêve pas trop, recevoir une nouvelle carte mère c’est possible, mais pas avec un Core 2 duo dessus.
Et concernant l’article de MacPlus, je reste sceptique. Une mise à jour du Macbook Pro est probable, mais celle du Macbook l’est vraiment beaucoup moins. wink.gif


--------------------

•Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go
•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S
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Not a Number
posté 17 Sep 2006, 16:56
Message #387


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En fait, Steve a prévu de nous inviter tous à une bonne bouffe dans sa villa personnelle, où il nous présentera ses excuses.
Pour les dames (il est prévu de sources bien informées) qu'il leur massera personnellement les pieds pour permettre d'aider à évacuer le stress dû à la gestion désastreuse de cette affaire...
Pour les hommes rien n'est décidé tongue.gif

coreyjonathan il ne s'agit pas d'une moquerie envers toi, mais juste d'un pet de l'esprit. Disons que je n'ai pas pu m'en empêcher.

Ce message a été modifié par Not a Number - 17 Sep 2006, 17:02.


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didierr
posté 17 Sep 2006, 17:07
Message #388


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mon macbook s'éteind beaucoup moins depuis que je l'ai récupéré avec la batterie HS.


--------------------
animalism is perfectly healthy
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le possesseur du...
posté 17 Sep 2006, 18:28
Message #389


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lu à tous.
je me demandais si vous aussi aviez rencontré le problème suivant : lorsque j'execute World ( et oui microsoft ne fait pas que des merdes ) je trouves que le macbook est particulièrement lent et qu'il y a un gros décalage comparé à un autre ordi, entre la saise du texte et l'affichage ??
si vous avez constaté le même ptoblème dites le moi.
En plus j'ai regardé un film en avi y pas lgtps avec divx player, et le film était sur mon DD, j'ai trouvbé que le film avait des pb de lags c'est pareil pour vous.
Moi ça va j'ai pas trop de pb en ce moment il se porte mieux, mais pour combien de temps????
merci à tous
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schlum
posté 18 Sep 2006, 05:26
Message #390


Terminaltor
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http://www.macbidouille.com/news/2006-09-18/#13340


--------------------
          I think therefore I Mac          
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Mikeydockey
posté 18 Sep 2006, 09:16
Message #391


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SCANDALE, Ô RAGE, Ô DESESPOIR, Ô APPLE ENNEMI drill.gif


purée, je viens d'appeler Applecare pour savoir s'ils prenaient en charge le problème sur mon powerbook et que dalle, que neni, rien, nada !! 1000 euros de réparation pour ma pomme pour un ordi qui a 18 mois !!!

Serais-je le seul à avoir ce problème ?!?

QUe les possesseurs de Powerbook s'expriment s'ils ont ce problème SVP pour en demander la prise en charge !!

Ou alors serais-je le seul détenteur d'un povrebook ???? huh.gif

tout d'un coup, je me sens seul dans l'univers ... sniifff unsure.gif
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ibreak
posté 18 Sep 2006, 09:49
Message #392


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CITATION(Mikeydockey @ 18 Sep 2006, 10:16) [snapback]1887288[/snapback]

SCANDALE, Ô RAGE, Ô DESESPOIR, Ô APPLE ENNEMI drill.gif


purée, je viens d'appeler Applecare pour savoir s'ils prenaient en charge le problème sur mon powerbook et que dalle, que neni, rien, nada !! 1000 euros de réparation pour ma pomme pour un ordi qui a 18 mois !!!

Serais-je le seul à avoir ce problème ?!?

QUe les possesseurs de Powerbook s'expriment s'ils ont ce problème SVP pour en demander la prise en charge !!

Ou alors serais-je le seul détenteur d'un povrebook ???? huh.gif

tout d'un coup, je me sens seul dans l'univers ... sniifff unsure.gif

euuuh... je pense malheureusement pour toi que c'est le cas dry.gif En même temps, si t'as dépassé l'année de garantie, c'est normal qu'ils prennent pas en charge... les powerbook ca date un peu et je n'ai pas le souvenir que de tels problemes (madbook) soient survenus dessus huh.gif

Apparemment le problème est réglé... quelqu'un a déja recu son macbook?

Ce message a été modifié par ibreak - 18 Sep 2006, 09:50.
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zeugme
posté 18 Sep 2006, 12:20
Message #393


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A nouveau encore une fois en contact avec le SAV, je peut confirmer qu'une solution officielle semble exister.
CITATION
remplacement de la carte mere + systeme d'evacuation de la chaleur.
Il y avait une incompatibilite entre la carte mere et l'ancien systeme d'evacuation de la chaleur.


Voila, maintenant, c'est encore une fois la galere des livraisons pour venir chercher la bete et la rapporter.
Aucune annonce de delai.

Aucun geste commercial. Chez Apple, tout le monde s'en fou pas mal que l'on puisse etre prive de machine pendant 3 mois. Vous pouvez toujours ecrire a Apple m'a t-on dit au telephone.

Je ne suis pas pret d'oublier mon "switch".


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
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ghjuva
posté 18 Sep 2006, 13:24
Message #394


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CITATION(jbb2 @ 18 Sep 2006, 13:20) [snapback]1887536[/snapback]

A nouveau encore une fois en contact avec le SAV, je peut confirmer qu'une solution officielle semble exister.


Aucun geste commercial. Chez Apple, tout le monde s'en fou pas mal que l'on puisse etre prive de machine pendant 3 mois. Vous pouvez toujours ecrire a Apple m'a t-on dit au telephone.

Je ne suis pas pret d'oublier mon "switch".


Deux arguments cu code de la consommatation semblent pouvoir etre appliqués:

Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir
de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve
contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature
du bien ou le défaut de conformité invoqué.

C'est le cas pour tout le monde

et pour obtenir une extension de garantie

En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période
d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir
(article L. 211-16 du code de la consommation)

Si il est clair que la période totale de nuisance risque d'être refusée par apple (ce qui serait une erreur
marketing), pour le reste les périodes devrait pouvoir s'additionner (plus de 2 mois dans mon cas)

Encore faiut-il s'entendre sur la notion d'indisponibilité

Il est prudent de faire un recommandé à Apple avec copie à la DGCCRF, surtout si vous avez essuyé comme moi plusieurs pannes successives (RSS ou autres problèmes).
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coreyjonathan
posté 18 Sep 2006, 20:01
Message #395


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CITATION
coreyjonathan Écrit hier, 15:45
Hello!

Pour ceux qui ont toujours leur MacBook en "réparation" et en me rapportant à la dépêche de MacPlus, pensez-vous que nous allons récupérer une machine avec nouvelle carte mère et nouveau processeur (Core2duo en l'occurence)? Ce serait le pied (si ce nouveau processeur ne pose pas de problème évidemment)...

Loïc


CITATION
Not a Number Écrit hier, 17:56
En fait, Steve a prévu de nous inviter tous à une bonne bouffe dans sa villa personnelle, où il nous présentera ses excuses.
Pour les dames (il est prévu de sources bien informées) qu'il leur massera personnellement les pieds pour permettre d'aider à évacuer le stress dû à la gestion désastreuse de cette affaire...
Pour les hommes rien n'est décidé

coreyjonathan il ne s'agit pas d'une moquerie envers toi, mais juste d'un pet de l'esprit. Disons que je n'ai pas pu m'en empêcher.


Ahhh! La naïveté du switcher (moi), lol biggrin.gif ! Personnellement, pour le geste de Steve envers la gente masculine, je préconiserais qu'il autorise qu'on le fouette et qu'on le flagelle (avec des MadBook's biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ).

Allez, réjouissons-nous de la mort annoncée du RSS... Reste plus qu'à bien l'enterrer smile.gif

A ciao

Loïc
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cebulon
posté 19 Sep 2006, 15:00
Message #396


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Bonjour à tous,

J'ai le meme probème que tout le monde (arret intempestif et ventilo que tourne à fond). J'ai vu que plus haut quelqu'un parlé du code de la consommation. Il est bon à savoir qu'il y a une directive européene qui oblige le vendeur à l'echange ou reparation (mais c'est le CLIENT qui decide) en cas de vente d'un bien de consomation qui ne répond pas aux attentes (si ça ne marche pas, quoi). J'écris depuis l'Espagne et je ne sais pas si cette directive a été transposé en droit français ou pas, mais en Espagne c'est le cas depuis 2003 (quelqu'un a posté un message depuis Seville, ça pourrait lui servir).

Voici le texte de loi en Espagnol pour ceux qui sont ici, et ceux qui voudrait vérifier si la loi existe aussi en France:

http://civil.udg.es/NORMACIVIL/estatal/contract/L23-03.htm

Moi je pense m'en servir pour EXIGER le remplacement de ma machine. Il y a en a marre que les consomateurs soient pris pour des CONS

Ceb
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Guest_anonym_6396_*
posté 19 Sep 2006, 15:34
Message #397





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Un voisin a acheté un macbook hier, il l'a laissé en charge toute la nuit, ce matin impossible de le démarrer, il s'éteint aussitôt, parfois le boiing n'a même pas le temps de retentir. Avant de le retourner en magasin, une idée? Ca me semble prématuré pour être ce probleme de contacteur.
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zeugme
posté 19 Sep 2006, 16:08
Message #398


Macbidouilleur d'Or !
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On est sur de rien pour le contacteur. Apple n'a pas daigné nous expliquer ce qui se passe reelement.
Tout ce que l'on sait, c'est l'extinction innopinee.

Alors bienvenue au club !

Si la personne viens juste de l'acheter, je recommande fortement un retour illico au magasin avec demande de remboursement .
Venir l'acheter ensuite, quand les stock de MadBook seront epuise.

Ce message a été modifié par jbb2 - 19 Sep 2006, 16:09.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
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Ronaldo
posté 19 Sep 2006, 20:09
Message #399


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J'ai acheté un MacBook mi-août (à la Fnac...)
Retour au vendeur une semaine après: je n'ai pas réussi à le faire marcher plus de 5 minutes: arrêts intempestifs en série, à chaud comme à froid
Ils m'ont donné un nouveau Macbook
Après un mois de bon fonctionnement, c'est reparti pour les arrêts intempestifs.
Je fais quoi maintenant ?
Apple France m'indique que le pb est connu et résolu
J'ai comme un doute.......
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Beop4
posté 19 Sep 2006, 20:18
Message #400


Macbidouilleur d'argent !
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J'ai appelé applecare à midi et ils m'ont dit que mon macbook faisait partie de la série défectueuse et qu'ils prennaient tout en charge.

Je dois donc trouver un apple center qui ne me fasse pas payer de frais de dossier (apple ne prennant plus en charge les machines au domicile du propriétaire, la faute à UPS m'ont-ils dit sans plus de précisions) et c'est parti pour un échange de carte mère.

J'espère que cela ira mieux ensuite.


--------------------
Macbook noir 2.16, 3Go, SSD 128Go - Wii - N64 - ipad 32Go - Mod boitier G5 I7 3,3, 12Go, Samsung 1To, 10.13- iPod touch 32Go - iPhone 7 - Que du recyclage ;)

On mange n'importe quoi depuis tellement longtemps, c'est trop tard pour les analyses.
Les apprentis sorciers et les médicaments ne font pas toujours ce qu'ils disent.
Les morts le savent.... (Daran)
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