![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 23 Feb 2004 Membre no 15 228 ![]() |
CITATION(coreyjonathan @ 15 Sep 2006, 17:08) [snapback]1883506[/snapback] Je suis Belge en Belgique également et je n'ai rien dû débourser en déposant mon MacBook au SAV. Sûrement parce que le réparateur est lié au revendeur où j'ai acheté mon MacBook... Loïc ![]() ![]() Or, pour la prise en charge de machine achetée hors de leurs succursales (et je tiens à repréciser que je n'ai habituellement RIEN à reprocher à MACLINE), ils réclament 25 € de frais de dossier. Or c'est Apple qui me demande de rentrer ma machine en cet établissement. Donc, ces 25 €, c'est Apple qui va les payer... N.B. Au risque de me montrer insistant, je ne peux réellement dire que du bien de MACLINE (du moins celui de LLN) dont les employés se sont toujours montrés patients et compétents. Est-il malvenu de dire du bien d'une société commerciale ? Ce message a été modifié par profnico - 15 Sep 2006, 16:23. -------------------- Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Nantes Intramuros Membre no 4 660 ![]() |
-------------------- Dans la marine il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste en gris
Mac Book Pro Intel 2,5 Ghz Intel Core i7 16 Go Os 10.12.6 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 023 ![]() |
relut à tous§§
Donc plusieurs infos. Tout d'abord pour UFC que choisir j'ai croisé une juriste, ils peuvent nous aider que pour les premières démarches càd qu'ils peuvent uniquement nous aider à écrire les lettres de réclamation et à monter un dossier mais individuellement. Pour "l'action commune" on ne peut rien faire, car en droit français on a pas la "class action". Donc UFC m' a conseillé de contacter apple ( ce que j'ai déjà fait ) et ensuite en cas de réponse négative commencer une procédure juridique (qui va prendre que de 6 mois à 1 an ). J'ai recontacté le mec qui s'occupe du SAV de mon ordi, il commandé une carte mère que j'aurai dans 3 semaines, et là je vais récupérer le MB qui ne fonctionne apparament pas. Pour les lignes verticales le problèmes viendrait de la carte graphique (incorporait à la carte mère), pour le problème d'extinction aléatoire apple leur à donné une note interne qui reconnaît le problème. ce revendeur a reçu en une semaine 3 macbook (le mien, un pour décoloration , et un pour problème de carte réseau, pb que je ne connaissais pas encore) Mon revendeur a dit que ça venait du fait qu'on était les malheureux qui tombait sur les premières séries qui sont toujours merdique. Il m'a fortement conseillé de souscrire à une extension de garantie mais vu le prix ( 329 euros ) je me tates. Il m'a dit que après changement de carte mère il devrait plus y avoir de pb. Pour celui qui a déposé depuis le 10 août son MB, le PB venait de quoi ?? quel pièce à changer ?? Je ne sais plus quoi penser, il y a bien des procédures mais ça va être long et long et long. qu'en pensez vous ?? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 23 Feb 2004 Membre no 15 228 ![]() |
CITATION(Genug @ 15 Sep 2006, 17:30) [snapback]1883562[/snapback] et pour ma part, je bosse un cht'tit iWeb, mais je rencontre des problèmes de publication sur .mac ![]() ![]() -------------------- Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
CITATION Pour celui qui a déposé depuis le 10 août son MB, le PB venait de quoi ?? quel pièce à changer ?? Je sais que la discussion est maintenant assez longue mais j'expliquais mon cas dans les premières pages... MacBook avec extinction aléatoire. * Déposé en réparation le 10 août * Récupéré par la centrale de réparation belge pour identification du problème (quand Apple a pris conscience que changer la carte mère sans chercher plus loin ne changeait rien au problème d'extinction) * Problème identifié fin août si je me rappelle bien (confirmation par coup de téléphone de ma part et "pièce" en commande) * Un peu plus tard, je resonne et j'apprends que la pièce commandée est en fait une nouvelle carte mère mais que celle reçue était défectueuse et qu'une nouvelle a été recommandé. * Quelques jours plus tard, je resonne (on m'a donné le numéro de la centrale de réparation belge) et je leur communique sur le fait qu'Apple a reconnu le problème. Ils n'étaient pas au courant et attendaient une note d'Apple. * Aujourd'hui, je sonne chez le réparateur (pas la centrale) et demande des nouvelles... pas pour mon ordinateur mais pour l'attitude d'Apple. Le gars me dit qu'il a reçu un mail hier pour dire que les nouvelles cartes mères sont prêtes... Voilà où j'en suis avec (vraiment "avec"??? LOL) mon MacBook! Loïc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
En réponse à une demande d'enquête AppleCare datant déjà de quelque temps et dûe à ma prise de contact, je viens de me décider à envoyer le texte suivant dans une boîte de texte portant la mention (de tête) "Qu'aurait pu faire votre interlocuteur pour faciliter la résolution de votre problème ?".
Je possède un MacBook qui après avoir eu un défaut d'extinction inopinée, présente un autre défaut attribué à la carte mère. J'aurai aimé que mon interlocuteur plutôt que de suivre de façon (trop) scrupuleuse le règlement édicté par Apple prenne en compte ma demande d'échange sachant que le défaut identifié relève du défaut de conception et correspond donc à un "vice-caché", point qui fait l'objet d'un texte en droit français. De façon alternative, il aurait été possible de réaliser une "escalade", ce qui m'aurait donné l'occasion d'exposer mon problème avec un interlocuteur doté des autorisations idoines pour débloquer la situation. En tout état de cause, je ne saurai prendre le risque de conseiller ce type de matériel à des étudiants ou de réaliser la migration de salle informatique vers OsX, en constatant la façon dont la gestion d'un défaut matériel est traité par une firme de la réputation d'Apple: trois réparations majeures avant échange et aucun geste commercial en regard des désagréments subis : - perte des modifications sur documents - restriction à une utilisation pour travaux mineurs en raison du caractère aléatoire des plantages. - non disponibilité du matériel par immobilisation en attente de pièces - ... http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=178364 --------- Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Sep 2006, 17:01. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 023 ![]() |
je reviens d'avoir mon réparateur mac, (pour la 3ème fois de la journée, je me demande si secrétement il serait pas amoureux de moi lol) et il m'a dit que pour les macbook les références des cartes mères avaient changé et donc que le matos aussi.
Ca c'est une bonne nouvelle mais j'espère que les ingénieurs ont bien résolu le problèmes ces cons. Dire que j'avais un pote qui avit un HP 800 mhz et qu'il avait même renverser du whisky dessus et que le portable il tourne toujours, avec une odeur bizarre, sympa mais bizarre. On a beau dire on a plus de qualité de nos jours |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
les nouvelles cartes mères embarque les nouveaux modèle de carte GMA plus puissantes !!!!
quel rêveur je fais! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
J'ai aussi recu un mail d'enquette de satisfaction.
Voici le contenu de la case que pouvait faire notre collaborateur pour vous aider :` De prendre en compte mon cauchemar avec mon MacBook. Profesionnel, c'est mon premmier mac. Je vis de l'informatique et depuis le 8 juillet, mon mac est un tas de ferraille. Cette machine a passée plus de temps chez vous qu'avec moi. Beaucoup de personnes dependent (formellement et informellement) de mes choix techniques. Je peux vous affirmer que votre image et réputation est plus qu'écornée. Mes collaborateurs, associes, collègues et clients se disent tous que si je subis ce cauchemar avec Apple, ils se sentent heureux de ne pas s'y être avanturé eux-même. A ce stade, un simple passage au MacBookPro, eventuellement plus stabe, m'aurait contenté (y compris avec participation de ma part) : pas moyen. Un remboursement et je passe moi meme au MacBookPro ? Pas moyen, je dois imperativement passé par un avocat pour cela (aux dire de votre service clientele lui meme) Je n'ai pas eu la presence d'esprit de mentionner le forum ... Pensez-y si cela vous arrive. Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 18:16. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
Ok pour la création d'un nouveau thread, je vais le faire. par contre, pour qu'il soit visible de tout le monde, il faudrait qu'il soit dans les événements importants de hardware au même titre que ce thread plutôt qu'un thread 'communs'. Est-ce qu'un administrateur peut s'en charger ?
pour le tire de 'Madbook', je suis ok d'autant que le problème est survenu pour ma part sur un Powerbook revD 1,67Ghz (non HD) |
|
|
![]() ![]()
|
|
En route pour la publication :
http://web.mac.com/madbook/ et merci à Apple pour la logistique ! N'hésitez pas à me faire parvenir des documents ou des récits. N'oubliez pas de rafraîchir la page et soyez patients....SVP Ce message a été modifié par profnico - 15 Sep 2006, 22:30. -------------------- Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
|
|
|
![]()
|
|
pour répondre à dux, on a pas acheté un macbook pour jouer, et pour avoir une carte graph de malade.
sinon ben avec les nouvelles cartes mères peut être le pb sera résolu. pour le sit iweb, il est bien fait et c'est assez rigolo, continue comme çà c'est du bon boulot. enfin apple sont vraiment des enc... si il y en a un qui a eu un changement de carte mère ce serait bien qu'il nous previenne ( j'entend avec les nouvelles cartes mère ) pour voir si tout va bien. merci à tous |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 19 Jun 2002 Membre no 2 736 ![]() |
Bravo à toi Profnico ! Clair et efficace... Si je pouvais en faire autant...
-------------------- MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13" Mac Mini 2 Ghz Iphone 4 Ipad 2 Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Merci merci, cependant, je vous propose de poster vos commentaires en MP ou sur le courriel du site MadBook afin de ne pas encombrer le forum consacré à l'Extinction. Merci, vraiment, même si cela ne me rend pas mon joli portable. -------------------- Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 103 ![]() |
Apple est parfaitement préparé à contrer toute action juridique frontale des utilisateurs et compte sans doute sur la crainte de ceux-ci de rapidement sépuiser pour un gain unitaire très faible (à part pour les avocats). Cest sans doute la raison des réponses parfois entendues du service Apple du genre : « prenez un avocat, nous ne répondrons quaux demandes de ceux-ci »
Ce qui peut vraiment toucher Apple cest sont limpact sur le cours de laction et sur les parts de marché. Aux US un utilisateur évoquait lidée de communiquer un maximum vers les média, jusqu'à ce que lun deux sempare de lhistoire Sans doute, est-il possible de convaincre chez nous une association de consommateurs ou un média quelconque de semparer de laffaire ce qui pourrait la médiatiser. Apple depuis son passage à Intel est maintenant devenu un vendeur de PC comme un autre (en dehors de los, seul le design de la machine fait la différence). La spécificité technologique disparaît plus ou moins (en tout cas aux yeux des clients « switchers ») et ouvre potentiellement la porte à un nouveau risque face à des réactions marketing des compétiteurs dApple sur le marché de la micro (HP, Lenovo, ). Si les autres fabricants semparent également de linfo, situation assez peu courante et assez croustillante pour eux .en pleine période de préparation marketing de Noel ! Cela devrait inciter Apple à réagir avec plus de respects envers ses clients (très souvent de longue date qui lui ont, plus souvent que de raison, pardonné la plupart de ses frasques et sont justement restés des clients malgré tout, jen sais quelques chose .. jen fais partie) Ce message a été modifié par bookan - 16 Sep 2006, 00:37. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 24 Jun 2006 Membre no 63 525 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
Citation de l'article précédent:
"They expect quality and demand quality. And when it's not delivered, they howl." "And Apple has marketed itself as the warm, cuddly company that's better than PC makers. Its customers have internalized that message, leading to feelings of betrayal when something really goes very wrong." on ne peut pas dire mieux... à ProfNico : je viens de consulter ton site et je l'ai trouvé très agréable et bien fait. Juste une petite remarque : je trouve que la police est un peu trop maigre ( l'égoût ![]() Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Sep 2006, 23:26. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
ok, pour le message du thread recensant les machines défectueuses, je propose le texte suivant (pour qu'il n'y ait pas tout et n'importnawak) :
"Rappel des faits : début juillet, un certain nombre de possesseurs de Mac, plus principalement mais pas exclusivement de MacBook, ont constaté un EXTINCTION INTEMPESTIVE de leur ordinateur et ce malgré une utilisation normale de leur machine (pas de surchauffe excessive >60°C). Ce fait est apparu lors de la canicule, mais bien que leur portable n'est pas dramatiquement surchauffé, leur mac s'est éteint sans crier gare. si vous faites parti des utilisateurs concernés, il vous est demandé d'indiquer ici uniquement : - votre pseudo sur le forum - modèle de votre machine - date et lieu d'achat de votre machine - date d'apparition des symptômes - SAV contacté (Applecare ou Apple center) - statut du problème (non réparé, en cours de réparation (ex. changement de carte mère), pb non résolu même après changement carte mère et/ou auutre réparation, ...) merci de ne poster qu'un seul message pour plus de lisibilité. pour ceux qui ne sont pas encore inscrit sur le site, il vous est possible de créer votre pseudo rapidement sur le site ou de laisser un message en invité. dans ce cas, merci de laisser une adresse email en lieu et place de votre pseudo afin de pouvoir vous contacter le cas échéant. je vous renvoie au forum de Macbidouille pour suivre la discussion plus en avant avec les autres utilisateurs en panne : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=178364" voilà pour la proposition de message. je me propose également de poster un thread renvoyant à celui-ci pour recensement sur les sites suivants : www.powerbook-fr.com http://forums.macgeneration.com/vbulletin/ http://www.mac4ever.com/forum/forum-mac-os-vf3.html http://forums.zdnet.fr/viewforum.php?f=9 http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-mac.php http://forum.labo-apple.org/viewforum.php?f=2& http://forum.mac-emu.net/ http://forum.mactouch.com/viewtopic.php?id...&action=new http://www.mac123.net/mac/viewforum.php?f=...c7671d670318e71 http://www.osxfacile.com/ http://www.macosxtech.com/ http://www.macplus.net/magplus/depeche-122...emento-mac-os-x http://www.clubic.com/forum/ voilà pour les quelques sites recensés. S'il y en a d'oubliés, faites-moi signe ! |
|
|
![]()
|
|
je crois que nous pouvons tous tirer un grand coup de chapeau (ou big up pour les cainris) à profnico.
Félicitation pour ton site qui recence tous les problèmes et qui arrive à donner quelques solutions. Moi j'aurais bien aimé savoir si la nouvelle carte mère résout les problèmes. De même pour les décollement ( et je vais peut être paraître con ) est il possible que quand le réparateur le remonte on lui demande de bien resserer les fixations ???? Moi j'ai repris la saloperie.. et je reste avec jusqu'à la nouvelle carte mère ?? certains d'entre vous se sont ils vu dire par l'apple center qu'ils étaient prioritaire pour la livraison de la carte mère ???? A tchao bon samedi...et dimanche ;-) |
|
|
![]()
|
|
Pour le nouveau topic, il faudrait que tu envoies un mail à un admin afin qu'il le transforme en post-it.
Le site de profnico pourrait peut-être faire l'objet d'un lien. Ce message a été modifié par Not a Number - 16 Sep 2006, 11:31. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
Utilisez uniquement ce lien :
http://web.mac.com/madbook/ Tous les suffixes aboutissent à une page d'erreur... Merci à NaN pour l'info Je viens d'ouvrir un blog, délirez bien et à demain... Ce message a été modifié par profnico - 16 Sep 2006, 14:05. -------------------- Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
voilà je t'ai mis en lien sur http://mac-gratuit.fr dans la marge.
Si d'autres personnes ont des sites ou blogs, il faut faire pareil pour que les moteurs de recherche le prenne en considération. Et utilisez tous exactement la même URL http://web.mac.com/madbook/ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 12 Nov 2002 Membre no 4 632 ![]() |
je comprends pas comment on ecrits des commentaires de soutient sur le site de Madbook... j'ai du rater quelquechose...
-------------------- _Imac 21,5' i7
_Macbook Pro Unibody 2,4 Core i5 http://www.dimitrisimon.com/ http://www.facebook.com/dimitri.simon1 |
|
|
![]()
|
|
tu envoies un mail en utilisant l'icone en bas de page (du site madbook bien sûr
![]() Ce message a été modifié par Not a Number - 16 Sep 2006, 13:08. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
au fait il y a un nouveau topic ???
Sinon je pensais pour le macbook et les lignes vertiacales, je devrais peut être en faire un papier peint ça serait pas mal, et au moins mon MB servirait à quelque chose ?? |
|
|
![]()
|
|
pas encore de nouveau topic, j'envoie derechef un mail à l'admin pour mettre un thread en entête d'hardware
|
|
|
![]()
|
|
voilà, c'est fait, je viens d'envoyer un mail avec le corps du texte à un admin pour mettre un nouveau Topic bien en évidence sur le site dans le forum 'hardware général' ... et un renvoi au site de Profnico pour les curieux et ceux qui ne comprendrait pas bien le problème.
|
|
|
![]()
|
|
je me posais la question de savoir si certains d'entre vous avez écrit à apple ???
dans l'affirmative y til eu une réponse ?? merci de plus pourquoi on irait pas mettre notre avis comme sur le site de la fnac (apparamnet dès le mois de juin y avit un mec qui souffrait du rsd ) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 10 Sep 2006 Membre no 67 661 ![]() |
PatracBook
Depuis que j'arrive de Chine, C'n'est pas rigolo, entre nous, J'suis la pire des machines, Et je m'fais un mauvais sang fou, J'ai beau vouloir me remonter Je souffre de tous les côtés. j'ai la coque qui s'débloque et l'écran rémanent J'ai le corps Bien trop gros, L'ventilo Qui fait moooh ! Et j'm'éteins Pour un rien, C'est l'shutdown, Qu'on m'pardonne ! Ah mon dieu qu'c'est embêtant D'être un macbook patraque, Ah mon dieu quelle belle arnaque Je suis toujours brûlant ! Pour tâcher d'guérir au plus vite, Et cesser d'être tellement moche, On m'a renvoyé en visite Voir le major de Macintosh. D'où souffrez-vous ? qu'il m'a demandé. C'est bien simpl' que j'y ai répliqué. J'ai la coque Qui s'débloque Et l'écran Rémanent J'ai le corps Bien trop gros, L'ventilo Qui fait moooh ! Et j'm'éteins Pour un rien, C'est l'shutdown, Qu'on m'pardonne ! Et puis j'ai Ajouté Voyez-vous C'n'est pas tout J'ai les touches qui découchent Et l'clavier Anémié Les charnières qui galèrent Et l'trackpad Qu'est malade J'ai le dessus Qui jaunit Et le cul qui roussit Ah mon dieu qu'c'est embêtant D'être un macbook patraque, Ah mon dieu quelle belle arnaque Je suis toujours brûlant ! Avec un' charmant' demoiselle Je devais m'marier au refurb. Mais alors comm' j'étais près d'elle, Mes défauts à nouveau m'perturbent. Me voyant troublé, ell' me dit : - Qu'avez vous ? moi j'lui répondis : J'ai la coque Qui s'débloque Et l'écran Rémanent J'ai le corps Bien trop gros, L'ventilo Qui fait moooh ! Et j'm'éteins Pour un rien, C'est l'shutdown, Qu'on m'pardonne ! J'ai les touches qui découchent Et l'clavier Anémié Les charnières qui galèrent Et l'trackpad Qu'est malade J'ai le dessus Qui jaunit Et le cul qui roussit Et puis j'ai Ajouté Voyez-vous C'n'est pas tout J'ai l'alim Qui grésille Rosetta Qui roupille Ma webcam Qui s'enfonce Et la ram Sans réponse J'ai le SAV Qui me gave L'superdrive Qui déraillle Et du coup Voyez-vous J'suis gêné Pour parler C'est vexant Car maint'nant J'suis forcé D'm'arrêter. {Refrain} @ Macincal ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
Bravo !! Il faut l'enregistrer maintenant avec un son un peu crade et un instrument fisher price derrière ou une guitare à moitié désaccordée.
-------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:53 |