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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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zeugme
posté 15 Sep 2006, 12:47
Message #341


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Toutes ces descriptions de site que l'on fait correspondent exactement a celui-ci :
macbookrandomshutdown.com

Donc, pourquoi ne pas demander une section francophone ?

Par ailleurs, en ce qui concerne une googelisation, c'est mieux d'avoir plein de site.

La presse commence a en faire l'echo, ca date d'aujourd'hui :
theinquirer.net

Encore de plus mauvaises nouvelles :
macintouch.com
techpaedia.com

Meme les MBP ne sont pas fiables, c'est la Berezina !

Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 12:53.


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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 13:07
Message #342


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ce site d'avocats recense les MB affectés :

http://www.lieffcabraser.com/macbook.htm?g...CFRXAXgod00fWkw

tiens nous au courant rapidement pour UFC et merci pour ta démarrche.
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zeugme
posté 15 Sep 2006, 13:21
Message #343


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Il y aurait un update du panneau de preference systeme (regardez bien la capture ecran)

Un site entier dedie aux problemes Apple en general et MacBook en particulier.

Attention, ca fait peur, mais c'est comme un dictionnaire medical, il ne faut pas croire qu'on est malade de tout ce que l'on peut lire !

Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 13:21.


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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 13:21
Message #344


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non, c'est un hoax, une connerie, un site qui détourne les infos, c'est marqué en bas ... biggrin.gif
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coreyjonathan
posté 15 Sep 2006, 13:56
Message #345


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Hello les gars! On peut s'appeler ainsi vu qu'on est compagnons de guerre...

Je viens de trouver une page très intéressante recensant tous les problèmes du MacBook "Appledefects" rejoignable à l'adresse: http://www.appledefects.com/wiki/index.php?title=MacBook

Apparemment, un recensement des Macbook ayant le problème d'extinction aléatoire se fait par l'envoi d'un témoignage à l'adresse [email protected] (avec les infos: serial numbers / model / purchase date / email available).

Sinon, je suis en train d'écrire une lettre d'action rédhibitoire pour vice caché à l'intention du vendeur et je vais la transmettre à des associations de consommation en Belgique, à un oncle avocat et à la presse.

Voilà... En attendant, toujours pas de nouvelle de mon MacBook parti le 10 août en SAV!

Loïc

EDIT: Oups, précédé!

Ce message a été modifié par coreyjonathan - 15 Sep 2006, 14:06.
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posté 15 Sep 2006, 13:58
Message #346


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CITATION(jbb2 @ 15 Sep 2006, 14:21) [snapback]1883197[/snapback]


Mouhaha.. excellent

Pour revenir sur le moyen de communiquer sur le sujet, la proposition de Mickeydockey de crée un nouveau topic me paraît un très bon moyen:

- un seul post par nom d'utilisateur énoncant le(s) problèmes rencontré(s) avec la machine et/ou le SAV et/ou le service client et/ou le revendeur... Date d'apparition des symptomes.
- modification uniquement de ce post en cas de changements .


En ce qui concerne les changements de carte qui ne changent rien, je crois en avoir lu effectivement CoolCoco
?

Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Sep 2006, 16:25.


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zeugme
posté 15 Sep 2006, 14:31
Message #347


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CITATION(Not a Number @ 15 Sep 2006, 14:58) [snapback]1883272[/snapback]

Pour revenir sur le moyen de communiquer sur le sujet, la proposition de Mickeydockey de crée un nouveau topic me paraît un très bon moyen:

+1

Je propose comme titre : madbook, ca me plait mieux que badbook finalement. A une lettre pres, c'est macbook et en plus c'est juste la lettre d'apres.


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coreyjonathan
posté 15 Sep 2006, 14:57
Message #348


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Confirmation officielle de mon réparateur:
"J'ai reçu un mail d'Apple hier, une mise à jour de la carte mère est sortie (conçue, manufacturée et prête à être commandée). On attend maintenant les commandes".

Ca fait plaisir de se l'entendre dire même si ça m'agace toujours autant que ce soit de pauvres gens ainsi qui doivent faire passer les messages qu'Apple/la pomme ne veut pas communiquer elle-même!

Loïc
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profnico
posté 15 Sep 2006, 15:38
Message #349


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J'ai posé mon MadBook (j'adoooooore) hier au SAV et bien entendu, étant logé en Belgique, on m'a demandé 25 € de frais. Les boules... Ils croient que je les imprime, les billets ?

J'ai demandé à ce que le caissier marque sur la facture que je ne suis pas content de débourser des sous afin d'accéder à une garantie due.

Je vais attendre, probablement trop longtemps, et croiser les doigts pour qu'il me revienne réparé.

sad.gif


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coreyjonathan
posté 15 Sep 2006, 16:08
Message #350


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Je suis Belge en Belgique également et je n'ai rien dû débourser en déposant mon MacBook au SAV. Sûrement parce que le réparateur est lié au revendeur où j'ai acheté mon MacBook...

Loïc
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profnico
posté 15 Sep 2006, 16:20
Message #351


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CITATION(coreyjonathan @ 15 Sep 2006, 17:08) [snapback]1883506[/snapback]

Je suis Belge en Belgique également et je n'ai rien dû débourser en déposant mon MacBook au SAV. Sûrement parce que le réparateur est lié au revendeur où j'ai acheté mon MacBook...

Loïc


sad.gif On ne peut rien te cacher : j'ai acheté cette satanée machine sur l'Apple Store Education (houuuuu, je suis prof ph34r.gif ) et le gars au AppleCare m'a prié de ramener le MadBook chez MACLINE (société honorable au demeurant) qui est en réalité l'Apple Center le plus proche de mon domiile.

Or, pour la prise en charge de machine achetée hors de leurs succursales (et je tiens à repréciser que je n'ai habituellement RIEN à reprocher à MACLINE), ils réclament 25 € de frais de dossier. Or c'est Apple qui me demande de rentrer ma machine en cet établissement. Donc, ces 25 €, c'est Apple qui va les payer...


N.B. Au risque de me montrer insistant, je ne peux réellement dire que du bien de MACLINE (du moins celui de LLN) dont les employés se sont toujours montrés patients et compétents. Est-il malvenu de dire du bien d'une société commerciale ?

Ce message a été modifié par profnico - 15 Sep 2006, 16:23.


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Genug
posté 15 Sep 2006, 16:30
Message #352


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Bon ben j'ai créé le blog, pour moi aussi c'est nouveau wink.gif

http://macbookencarafe.over-blog.com

A +


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Dans la marine il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste en gris
Mac Book Pro Intel 2,5 Ghz Intel Core i7 16 Go Os 10.12.6
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le possesseur du...
posté 15 Sep 2006, 16:33
Message #353


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relut à tous§§
Donc plusieurs infos.
Tout d'abord pour UFC que choisir j'ai croisé une juriste, ils peuvent nous aider que pour les premières démarches càd qu'ils peuvent uniquement nous aider à écrire les lettres de réclamation et à monter un dossier mais individuellement. Pour "l'action commune" on ne peut rien faire, car en droit français on a pas la "class action". Donc UFC m' a conseillé de contacter apple ( ce que j'ai déjà fait ) et ensuite en cas de réponse négative commencer une procédure juridique (qui va prendre que de 6 mois à 1 an ).

J'ai recontacté le mec qui s'occupe du SAV de mon ordi, il commandé une carte mère que j'aurai dans 3 semaines, et là je vais récupérer le MB qui ne fonctionne apparament pas. Pour les lignes verticales le problèmes viendrait de la carte graphique (incorporait à la carte mère), pour le problème d'extinction aléatoire apple leur à donné une note interne qui reconnaît le problème. ce revendeur a reçu en une semaine 3 macbook (le mien, un pour décoloration , et un pour problème de carte réseau, pb que je ne connaissais pas encore) Mon revendeur a dit que ça venait du fait qu'on était les malheureux qui tombait sur les premières séries qui sont toujours merdique. Il m'a fortement conseillé de souscrire à une extension de garantie mais vu le prix ( 329 euros ) je me tates. Il m'a dit que après changement de carte mère il devrait plus y avoir de pb.
Pour celui qui a déposé depuis le 10 août son MB, le PB venait de quoi ?? quel pièce à changer ??

Je ne sais plus quoi penser, il y a bien des procédures mais ça va être long et long et long.

qu'en pensez vous ??
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profnico
posté 15 Sep 2006, 16:44
Message #354


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CITATION(Genug @ 15 Sep 2006, 17:30) [snapback]1883562[/snapback]

Bon ben j'ai créé le blog, pour moi aussi c'est nouveau wink.gif

http://macbookencarafe.over-blog.com

A +

et pour ma part, je bosse un cht'tit iWeb, mais je rencontre des problèmes de publication sur .mac


biggrin.gif Ils me surveillent ou quoi ? biggrin.gif


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coreyjonathan
posté 15 Sep 2006, 16:56
Message #355


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CITATION
Pour celui qui a déposé depuis le 10 août son MB, le PB venait de quoi ?? quel pièce à changer ??


Je sais que la discussion est maintenant assez longue mais j'expliquais mon cas dans les premières pages... MacBook avec extinction aléatoire.
* Déposé en réparation le 10 août
* Récupéré par la centrale de réparation belge pour identification du problème (quand Apple a pris conscience que changer la carte mère sans chercher plus loin ne changeait rien au problème d'extinction)
* Problème identifié fin août si je me rappelle bien (confirmation par coup de téléphone de ma part et "pièce" en commande)
* Un peu plus tard, je resonne et j'apprends que la pièce commandée est en fait une nouvelle carte mère mais que celle reçue était défectueuse et qu'une nouvelle a été recommandé.
* Quelques jours plus tard, je resonne (on m'a donné le numéro de la centrale de réparation belge) et je leur communique sur le fait qu'Apple a reconnu le problème. Ils n'étaient pas au courant et attendaient une note d'Apple.
* Aujourd'hui, je sonne chez le réparateur (pas la centrale) et demande des nouvelles... pas pour mon ordinateur mais pour l'attitude d'Apple. Le gars me dit qu'il a reçu un mail hier pour dire que les nouvelles cartes mères sont prêtes...

Voilà où j'en suis avec (vraiment "avec"??? LOL) mon MacBook!

Loïc
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Not a Number
posté 15 Sep 2006, 16:59
Message #356


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En réponse à une demande d'enquête AppleCare datant déjà de quelque temps et dûe à ma prise de contact, je viens de me décider à envoyer le texte suivant dans une boîte de texte portant la mention (de tête) "Qu'aurait pu faire votre interlocuteur pour faciliter la résolution de votre problème ?".

Je possède un MacBook qui après avoir eu un défaut d'extinction inopinée, présente un autre défaut attribué à la carte mère. J'aurai aimé que mon interlocuteur plutôt que de suivre de façon (trop) scrupuleuse le règlement édicté par Apple prenne en compte ma demande d'échange sachant que le défaut identifié relève du défaut de conception et correspond donc à un "vice-caché", point qui fait l'objet d'un texte en droit français. De façon alternative, il aurait été possible de réaliser une "escalade", ce qui m'aurait donné l'occasion d'exposer mon problème avec un interlocuteur doté des autorisations idoines pour débloquer la situation. En tout état de cause, je ne saurai prendre le risque de conseiller ce type de matériel à des étudiants ou de réaliser la migration de salle informatique vers OsX, en constatant la façon dont la gestion d'un défaut matériel est traité par une firme de la réputation d'Apple: trois réparations majeures avant échange et aucun geste commercial en regard des désagréments subis :
- perte des modifications sur documents
- restriction à une utilisation pour travaux mineurs en raison du caractère aléatoire des plantages.
- non disponibilité du matériel par immobilisation en attente de pièces
- ...

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=178364

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Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Sep 2006, 17:01.


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le possesseur du...
posté 15 Sep 2006, 17:26
Message #357


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je reviens d'avoir mon réparateur mac, (pour la 3ème fois de la journée, je me demande si secrétement il serait pas amoureux de moi lol) et il m'a dit que pour les macbook les références des cartes mères avaient changé et donc que le matos aussi.
Ca c'est une bonne nouvelle mais j'espère que les ingénieurs ont bien résolu le problèmes ces cons.

Dire que j'avais un pote qui avit un HP 800 mhz et qu'il avait même renverser du whisky dessus et que le portable il tourne toujours, avec une odeur bizarre, sympa mais bizarre.

On a beau dire on a plus de qualité de nos jours
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DUX
posté 15 Sep 2006, 17:57
Message #358


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les nouvelles cartes mères embarque les nouveaux modèle de carte GMA plus puissantes !!!!


quel rêveur je fais!



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zeugme
posté 15 Sep 2006, 18:16
Message #359


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J'ai aussi recu un mail d'enquette de satisfaction.

Voici le contenu de la case que pouvait faire notre collaborateur pour vous aider :`

De prendre en compte mon cauchemar avec mon MacBook.
Profesionnel, c'est mon premmier mac. Je vis de l'informatique et depuis le 8 juillet, mon mac est un tas de ferraille.
Cette machine a passée plus de temps chez vous qu'avec moi.

Beaucoup de personnes dependent (formellement et informellement) de mes choix techniques. Je peux vous affirmer que votre image et réputation est plus qu'écornée.

Mes collaborateurs, associes, collègues et clients se disent tous que si je subis ce cauchemar avec Apple, ils se sentent heureux de ne pas s'y être avanturé eux-même.

A ce stade, un simple passage au MacBookPro, eventuellement plus stabe, m'aurait contenté (y compris avec participation de ma part) : pas moyen. Un remboursement et je passe moi meme au MacBookPro ? Pas moyen, je dois imperativement passé par un avocat pour cela (aux dire de votre service clientele lui meme)


Je n'ai pas eu la presence d'esprit de mentionner le forum ...
Pensez-y si cela vous arrive.

Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 18:16.


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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 18:17
Message #360


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Ok pour la création d'un nouveau thread, je vais le faire. par contre, pour qu'il soit visible de tout le monde, il faudrait qu'il soit dans les événements importants de hardware au même titre que ce thread plutôt qu'un thread 'communs'. Est-ce qu'un administrateur peut s'en charger ?

pour le tire de 'Madbook', je suis ok d'autant que le problème est survenu pour ma part sur un Powerbook revD 1,67Ghz (non HD)
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profnico
posté 15 Sep 2006, 19:22
Message #361


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En route pour la publication :
http://web.mac.com/madbook/
et merci à Apple pour la logistique !

N'hésitez pas à me faire parvenir des documents ou des récits.
N'oubliez pas de rafraîchir la page et soyez patients....SVP

Ce message a été modifié par profnico - 15 Sep 2006, 22:30.


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le possesseur du...
posté 15 Sep 2006, 20:09
Message #362


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pour répondre à dux, on a pas acheté un macbook pour jouer, et pour avoir une carte graph de malade.
sinon ben avec les nouvelles cartes mères peut être le pb sera résolu.
pour le sit iweb, il est bien fait et c'est assez rigolo, continue comme çà c'est du bon boulot.

enfin apple sont vraiment des enc...

si il y en a un qui a eu un changement de carte mère ce serait bien qu'il nous previenne ( j'entend avec les nouvelles cartes mère ) pour voir si tout va bien.

merci à tous
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blackheart
posté 15 Sep 2006, 21:08
Message #363


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Bravo à toi Profnico ! Clair et efficace... Si je pouvais en faire autant...


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profnico
posté 15 Sep 2006, 21:23
Message #364


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unsure.gif

Merci merci,
cependant, je vous propose de poster vos commentaires en MP ou sur le courriel du site MadBook afin de ne pas encombrer le forum consacré à l'Extinction.

Merci, vraiment, même si cela ne me rend pas mon joli portable.


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bookan
posté 15 Sep 2006, 22:40
Message #365


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Apple est parfaitement préparé à contrer toute action juridique frontale des utilisateurs et compte sans doute sur la crainte de ceux-ci de rapidement s’épuiser pour un gain unitaire très faible (à part pour les avocats). C’est sans doute la raison des réponses parfois entendues du service Apple du genre : « prenez un avocat, nous ne répondrons qu’aux demandes de ceux-ci »

Ce qui peut vraiment toucher Apple c’est sont l’impact sur le cours de l’action et sur les parts de marché.

Aux US un utilisateur évoquait l’idée de communiquer un maximum vers les média, jusqu'à ce que l’un d’eux s’empare de l’histoire

Sans doute, est-il possible de convaincre chez nous une association de consommateurs ou un média quelconque de s’emparer de l’affaire ce qui pourrait la médiatiser.

Apple depuis son passage à Intel est maintenant devenu un vendeur de PC comme un autre (en dehors de l’os, seul le design de la machine fait la différence). La spécificité technologique disparaît plus ou moins (en tout cas aux yeux des clients « switchers ») et ouvre potentiellement la porte à un nouveau risque face à des réactions marketing des compétiteurs d’Apple sur le marché de la micro (HP, Lenovo, …).

Si les autres fabricants s’emparent également de l’info, situation assez peu courante et assez croustillante pour eux ….en pleine période de préparation marketing de Noel !

Cela devrait inciter Apple à réagir avec plus de respects envers ses clients (très souvent de longue date qui lui ont, plus souvent que de raison, pardonné la plupart de ses frasques et sont justement restés des clients malgré tout, j’en sais quelques chose ….. j’en fais partie)

Ce message a été modifié par bookan - 16 Sep 2006, 00:37.
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ghjuva
posté 15 Sep 2006, 22:54
Message #366


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Ziff-Davis : Un article sur le sujet

http://www.eweek.com/article2/0,1895,2016295,00.asp
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Not a Number
posté 15 Sep 2006, 23:04
Message #367


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Citation de l'article précédent:

"They expect quality and demand quality. And when it's not delivered, they howl."

"And Apple has marketed itself as the warm, cuddly company that's better than PC makers. Its customers have internalized that message, leading to feelings of betrayal when something really goes very wrong."

on ne peut pas dire mieux...


à ProfNico : je viens de consulter ton site et je l'ai trouvé très agréable et bien fait. Juste une petite remarque : je trouve que la police est un peu trop maigre ( l'égoût tongue.gif et les couleurs ....).

Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Sep 2006, 23:26.


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Mikeydockey
posté 16 Sep 2006, 03:19
Message #368


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ok, pour le message du thread recensant les machines défectueuses, je propose le texte suivant (pour qu'il n'y ait pas tout et n'importnawak) :

"Rappel des faits :

début juillet, un certain nombre de possesseurs de Mac, plus principalement mais pas exclusivement de MacBook, ont constaté un EXTINCTION INTEMPESTIVE de leur ordinateur et ce malgré une utilisation normale de leur machine (pas de surchauffe excessive >60°C). Ce fait est apparu lors de la canicule, mais bien que leur portable n'est pas dramatiquement surchauffé, leur mac s'est éteint sans crier gare.

si vous faites parti des utilisateurs concernés, il vous est demandé d'indiquer ici uniquement :

- votre pseudo sur le forum
- modèle de votre machine
- date et lieu d'achat de votre machine
- date d'apparition des symptômes
- SAV contacté (Applecare ou Apple center)
- statut du problème (non réparé, en cours de réparation (ex. changement de carte mère), pb non résolu même après changement carte mère et/ou auutre réparation, ...)

merci de ne poster qu'un seul message pour plus de lisibilité.
pour ceux qui ne sont pas encore inscrit sur le site, il vous est possible de créer votre pseudo rapidement sur le site ou de laisser un message en invité. dans ce cas, merci de laisser une adresse email en lieu et place de votre pseudo afin de pouvoir vous contacter le cas échéant.

je vous renvoie au forum de Macbidouille pour suivre la discussion plus en avant avec les autres utilisateurs en panne : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=178364"


voilà pour la proposition de message. je me propose également de poster un thread renvoyant à celui-ci pour recensement sur les sites suivants :

www.powerbook-fr.com
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/
http://www.mac4ever.com/forum/forum-mac-os-vf3.html
http://forums.zdnet.fr/viewforum.php?f=9
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-mac.php
http://forum.labo-apple.org/viewforum.php?f=2&
http://forum.mac-emu.net/
http://forum.mactouch.com/viewtopic.php?id...&action=new
http://www.mac123.net/mac/viewforum.php?f=...c7671d670318e71
http://www.osxfacile.com/
http://www.macosxtech.com/
http://www.macplus.net/magplus/depeche-122...emento-mac-os-x
http://www.clubic.com/forum/


voilà pour les quelques sites recensés. S'il y en a d'oubliés, faites-moi signe !
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le possesseur du...
posté 16 Sep 2006, 09:48
Message #369


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je crois que nous pouvons tous tirer un grand coup de chapeau (ou big up pour les cainris) à profnico.
Félicitation pour ton site qui recence tous les problèmes et qui arrive à donner quelques solutions.
Moi j'aurais bien aimé savoir si la nouvelle carte mère résout les problèmes.
De même pour les décollement ( et je vais peut être paraître con ) est il possible que quand le réparateur le remonte on lui demande de bien resserer les fixations ????

Moi j'ai repris la saloperie.. et je reste avec jusqu'à la nouvelle carte mère ??
certains d'entre vous se sont ils vu dire par l'apple center qu'ils étaient prioritaire pour la livraison de la carte mère ????

A tchao bon samedi...et dimanche ;-)
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Not a Number
posté 16 Sep 2006, 11:29
Message #370


Macbidouilleur de bronze !
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Pour le nouveau topic, il faudrait que tu envoies un mail à un admin afin qu'il le transforme en post-it.
Le site de profnico pourrait peut-être faire l'objet d'un lien.

Ce message a été modifié par Not a Number - 16 Sep 2006, 11:31.


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