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#321
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Nantes Intramuros Membre no 4 660 ![]() |
Bon ben, je n'ai plus qu'à me joindre à vous puisque depuis que j'ai déjà fait changer le DD (au bout de trois semaines) sur mon MB (lenteur extrème) et maintenant
j'ai ce problème d'extinction innopinée. Après appel à Apple (un gars bien gentil) et MàJ 10.4.7 rien ne s'arrange. Alors ce que je vous propose c'est de créer une liste de discussion (type yahoogroupes) afin de nous recenser sur MacBidouille et ailleurs. A partir de ça on peut communiquer via des médias spécialisés, et se signaler auprès d'Apple (si besoin avocat, un en commun serait plus simple) Voilà l'affaire, on se tient au jus -------------------- Dans la marine il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste en gris
Mac Book Pro Intel 2,5 Ghz Intel Core i7 16 Go Os 10.12.6 |
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#322
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(Genug @ 15 Sep 2006, 11:02) [snapback]1882837[/snapback] Alors ce que je vous propose c'est de créer une liste de discussion (type yahoogroupes) afin de nous recenser sur MacBidouille et ailleurs. Je n'ai jamais utilisé les yahoogroupes, mais c'est une bonne idée de rassembler tous les utilisateurs francophones à un endroi pour qu'on aie plus de poids! Ce message a été modifié par CoolCoCo - 15 Sep 2006, 10:09. |
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#323
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
CITATION(CoolCoCo @ 15 Sep 2006, 10:59) [snapback]1882831[/snapback] Tu es exactement dans le même état d'esprit que moi! C'est que moi aussi je suis informaticien ![]() Alors quand je parle de decision strategique, c'est pas seulement pour mon portable perso. Pas mal de monde, meme informellement, suivent mes recommandations. Le pire, c'est que je l'ai explique au telephone, mais peine perdue, ils sont dresses pour suivre un processus... Un simple remboursement ou un passage au MBP et l'affaire etait classe ... Je crois qu'on est bien remonte tous ! -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
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#324
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
si vous êtes très en colère
faîtes un blog sur le sujet et mettez le dans vos signatures pour les forums, ou comme votre site ça sera sans doute efficace moi je n'ai pas le temps -------------------- animalism is perfectly healthy
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#325
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 19 Jun 2002 Membre no 2 736 ![]() |
Est-il obligatoire de faire passer par 3 fois la machine par le SAV ou bien est-ce une règle de la "politique" d'apple ? Parce que voyant que le problème n'est pas réglée, je n'ai toujours pas amené le macbook en pseudo-réparation. Du coup, je l'utilise en sous-régime ce qui est agaçant, en attendant que le problème trouve une vraie solution puisque aucune action ne semble se mettre en place.
-------------------- MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13" Mac Mini 2 Ghz Iphone 4 Ipad 2 Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324 |
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#326
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(blackheart @ 15 Sep 2006, 11:19) [snapback]1882885[/snapback] Est-il obligatoire de faire passer par 3 fois la machine par le SAV ou bien est-ce une règle de la "politique" d'apple ? Parce que voyant que le problème n'est pas réglée, je n'ai toujours pas amené le macbook en pseudo-réparation. Du coup, je l'utilise en sous-régime ce qui est agaçant, en attendant que le problème trouve une vraie solution puisque aucune action ne semble se mettre en place. Ben en temps normal, il n'est pas obligatoire de passer 3 fois... Mais apparament c'est la nouvelle politique d'Apple: "On répart tant que ca marche pas et même si on ne sait pas d'où ca vient!" Personnellement, c'est assez clair: - J'attend mon Macbook de sa 3ème réparation - Je teste Après soit, -> Il remarche: Je téléphone à Apple pour leur demander un "geste commercial". S'il n'y en a pas, fini Apple pour moi. soit, -> Il ne fonctionne pas: J'écris une lettre recommandé à Apple en expliquant ce qu'il se passe avec toutes (il commence à y en avoir beaucoup!) les feuilles de réparation de mon centre de maintenance. Si rien ne se passe de leur coté -> avocat comme me l'a expliqué la fédération romande des consommateurs. |
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#327
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Nantes Intramuros Membre no 4 660 ![]() |
CITATION(didierr @ 15 Sep 2006, 11:14) [snapback]1882873[/snapback] si vous êtes très en colère faîtes un blog sur le sujet et mettez le dans vos signatures pour les forums, ou comme votre site Effectivement, un blog serait plus approprié. Qui peut s'en charger ? De mon côté, j'ai fait part de mon pb à mon SAV, il va faire remonter l'info auprès d'Apple et voir les diponibilités CM. ![]() -------------------- Dans la marine il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste en gris
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#328
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
moi, je suis partant pour un blog ou un forum; Je n'ai pas de MB mais un PB et j'ai le même pb depuis le 5 juillet dernier.
- Diagnostic d'un centre agréé : changement de carte mère. - discours d'Apple : écrivez au service clientèle ( fait, pas de réponse depuis 3 semaines). Je n'ai pas encore appeler Apple care même si le pb est reconnu ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304308 même pb chez nos amis www.powerbook.fr à l'adresse suivante : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10964 |
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#329
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
voilà comment je vois les choses
Apple fait du bon boulot Apple gagne de l'argent Bravo nous sommes tombés sur les mauvais numéros. faisons le savoir que nous sommes mal tombés ( ça arrive même à Apple ) et Apple s'occupera un peu plus vite de ce problème mais notre intérêt est "que cela se sache". Sous -entendu: ne perdez pas votre temps avec Applecare. Ce message a été modifié par didierr - 15 Sep 2006, 10:53. -------------------- animalism is perfectly healthy
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#330
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 19 Jun 2002 Membre no 2 736 ![]() |
Bon j'essais de mettre en place un truc avec Iweb que je ne connais pas... donc je tatonne... Voici au moins la page d'entrée... Si j'ai le temps peut-être que ça peut être mis en ligne dès ce week-end..
Encore une fois, je n'y connais rien... Toute aide est la bienvenue... Ce message a été modifié par blackheart - 15 Sep 2006, 11:27.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacPro 2,66Ghz
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#331
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(CoolCoCo @ 15 Sep 2006, 11:25) [snapback]1882902[/snapback] CITATION(blackheart @ 15 Sep 2006, 11:19) [snapback]1882885[/snapback] Est-il obligatoire de faire passer par 3 fois la machine par le SAV ou bien est-ce une règle de la "politique" d'apple ? Parce que voyant que le problème n'est pas réglée, je n'ai toujours pas amené le macbook en pseudo-réparation. Du coup, je l'utilise en sous-régime ce qui est agaçant, en attendant que le problème trouve une vraie solution puisque aucune action ne semble se mettre en place. Ben en temps normal, il n'est pas obligatoire de passer 3 fois... Mais apparament c'est la nouvelle politique d'Apple: "On répart tant que ca marche pas et même si on ne sait pas d'où ca vient!" Personnellement, c'est assez clair: - J'attend mon Macbook de sa 3ème réparation - Je teste Après soit, -> Il remarche: Je téléphone à Apple pour leur demander un "geste commercial". S'il n'y en a pas, fini Apple pour moi. Excuse-moi de te le dire, mais je jurerais qu'il n'y aura pas de geste commercial sous prétexte que le macbook est /sera fonctionnel. En ce qui concerne l'échange il faut des réparations majeures = - carte mère - dalle lcd et c'est à peu près tout, puisque le gars du SAV qui a bien tenu son rôle de cerbère, m'a bien précisé que le disque, le clavier, le superdrive comptait pour du beurre mais qu'à la troisième tentative de réparation majeure c'était l'échange. merci Apple pour ton infinie générosité ![]() PS: pour revenir sur le poids que l'on peut avoir en tant que prescripteur de matériel, le SAV s'en contrefiche ..... ça leur fera toujours moins de machines à réparer ![]() Par exemple, je me vois mal diriger actuellement des étudiants vers ce type de matériel ou me lancer dans l'équipement de salles avec du matériel Apple (non Pro... le Pro étant qu'en t'à lui trop cher et inutilement puissant pour les besoins). Le revendeur va voir sans ambiguïté qu'il perd des ventes dans ce cas.... Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Sep 2006, 11:46. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
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#332
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
je pense qu'un blog n'est pas la meilleure chose à faire, car ce n'est pas prévu pour comptabiliser donc pas prévu pour tenter de montrer le nombre de personnes insatisfaites.
Le top serait un site que l'on pourrait montrer dans un apple center et où il serait facile de voir que X personnes sont touchées et pour chacune de ces personnes, pouvoir lire leur histoire. je pourrais peut être créer le site mais je n'aurai surement pas le temps de m'en occuper, il faudrait des administrateurs volontaires. (je suis déjà bien pris avec mac-gratuit.fr) Je vois bien une page d'accueil avec la liste des personnes signataires de leur random shutdown (Nom prénom ville date d'achat, lieu d achat, début du numéro de série, nbr de retour SAV, problème corrigé ou pas) Et des accès directs vers leurs histoires avec commentaires. Chaque histoire pourrait être mise à jour par son auteur afin de raconter la suite de leurs aventures contre Apple. Ce message a été modifié par DUX - 15 Sep 2006, 11:54. -------------------- |
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#333
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 023 ![]() |
Messieur je vois que je ne suis pas le seul.
celui qui a eu le numéro du service client pourrait me le donner, ou le numéro du service juridique ça serait mieux, je suis pas avocat mais je vais pas aller demander à un avocat pour qu'il donne un coup de fil à applecare. Je sais pas trop quoi faire, je viens bien envoyer un courrier mais c'est en irlande d'après ce que le service clientèle m'a dit. certains d'entre vous ont il un numéro ou une adresse en france. c'est sur on peut faire un blog, ou un site web mais ça ne réglera pas nos problème on ne fera juste que communiquer. je le repéte qu'il est impossible de faire une action collective en justice , chaque cas doit être pris individuellement. Par contre l'ensemble de nos actions peut être réuni par une même et unique association de consommateur qui, elle peut porter plainte (mais je vois pas trop pourquoi) et se porter civil. Faudrait que je regarde si au civil les assocs ne nous aident pas?? y a til quelqu'un qui connaissent une assoc qui propose l'assistance d'un avocat ?? perso je suis lillois alors si quelqu'un sait quelque chose sur le coin ??? je pense que l'on se trouve face à un mur et il ne bougeront tant que la justice ne se sera pas saisit du dossier, nous faible consommateur ne représentons rien face à cette multinationale. |
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#334
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
moi je propose la chose suivante :
- un thread sur ce forum recensant les mac défectueux. - des posts sur tous les sites Mac internet pour centraliser les plaintes sur ce thread. - un appel à UPC-que choisir ou 60 millions de conso en leur expliquant ce qui se passe et le dédommagement demandé par les utilisateurs touchés par le problème. a priori, il me semble long et inutile de coonstituer notre propre assoc pour la simple et bonne raison : qui à payer l'avocat ? l'assoc, c'est à dire nous. Ce serait trop long, trop lourd à faire et surtout couteux alors que la plupart d'entre nous est déjà énervé rien que d'avoir dépensé 2000 euros dans une machine qui rend l'âme au bout de quelques mois d'utilisation. l'avantage de UPC ou 60M est qu'ils ont leur propre avocat et donc pour nous, mis à part le coût d'inscription à leur assoc, ça nous coûte rien. Par contre, il faut savoir que l'action sera longue, entre 1 et 3 ans. Et oui, tout a un prix ... Qui vote pour ? perso, je suis sur Paris, s'il faut rencontrer UPC ou 60M, ce n'est pas un pb. |
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#335
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 19 Jun 2002 Membre no 2 736 ![]() |
"On ne fait que communiquer", certes mais pour une socièté il n'y a pas pire que la mauvaise presse, la mauvaise image. Il ne faut pas se leurrer, leur service juridique est forcément ultra-bétonné. ll faut attaquer de biais, justement sur un terrain qu'il ne peuvent pas muséler et ce terrain c'est la communication.
Pour ma part, je me cantonne à une page qui reste la mienne. Si chacun en fait une, cela en fait un paquet sur les moteurs de recherche. Qui ira dire que le problème n'existe que dans nos têtes ? Un blog est intéressant, un compteur également et l'association aussi... En fait, n'importe quoi du moment que c'est une action publique. -------------------- MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13" Mac Mini 2 Ghz Iphone 4 Ipad 2 Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324 |
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#336
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 023 ![]() |
Moi je suis pour ton idée est pas bête mais UFC que choisir ou 60 M ne peut pas tous nous représenter, elle peut seulement nous aider chacun individuellement.
Par contre pour le numéro ou l'adresse apple toujours rien ????? je vais aller voir cet après midi à l'ufc que choisir de lille cet après midi, ( et oui les étudiant en 5ème année de droit sont encore en vacance mais sans portable :-( Je redemande mais y a til quelqu'un qui a changé de carte mère et qui a toujours des problèmes, car à la limite et je parle pour les MB, si on me change la carte mère et que tous va bien je prendrais peut être mon mal en patience. |
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#337
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
moi, pour l'adresse service clientèle, j'ai celle-ci :
Apple Computer France Services Relations Clientèle Z.A. de Courtaboeuf 12, av. dOcéanie 91956 Les Ulis Cedex c'est l'adresse à laquelle j'ai envoyé ma demande de dédommangement fin août. pour le téléphone, j'ai : - AppleAssistance : tél 0825 888 024 (= appplecare) - Apple France au 01 69 86 34 00 et demander la Service Clientèle (ils sont très peu joignables au téléphone). La seule fois que je les ai appelé, je suis tombé sur ... le gardien ![]() |
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#338
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 023 ![]() |
et pour ta demande de dédomagement tu as eu une réponse ???
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Message
#339
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
non, pas de réponse pour l'instant, ça doit faire 3 semaines.
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Message
#340
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 023 ![]() |
bon je vais ufc et je vous tiens au courant ce soir.
a la limite ca serait bien qu'on puisse se contacter autrement que par ce forum. dite moi koi? a tout |
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#341
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Toutes ces descriptions de site que l'on fait correspondent exactement a celui-ci :
macbookrandomshutdown.com Donc, pourquoi ne pas demander une section francophone ? Par ailleurs, en ce qui concerne une googelisation, c'est mieux d'avoir plein de site. La presse commence a en faire l'echo, ca date d'aujourd'hui : theinquirer.net Encore de plus mauvaises nouvelles : macintouch.com techpaedia.com Meme les MBP ne sont pas fiables, c'est la Berezina ! Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 12:53. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
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Message
#342
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
ce site d'avocats recense les MB affectés :
http://www.lieffcabraser.com/macbook.htm?g...CFRXAXgod00fWkw tiens nous au courant rapidement pour UFC et merci pour ta démarrche. |
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#343
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Il y aurait un update du panneau de preference systeme (regardez bien la capture ecran)
Un site entier dedie aux problemes Apple en general et MacBook en particulier. Attention, ca fait peur, mais c'est comme un dictionnaire medical, il ne faut pas croire qu'on est malade de tout ce que l'on peut lire ! Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 13:21. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
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Message
#344
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 67 973 ![]() |
non, c'est un hoax, une connerie, un site qui détourne les infos, c'est marqué en bas ...
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Message
#345
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Hello les gars! On peut s'appeler ainsi vu qu'on est compagnons de guerre...
Je viens de trouver une page très intéressante recensant tous les problèmes du MacBook "Appledefects" rejoignable à l'adresse: http://www.appledefects.com/wiki/index.php?title=MacBook Apparemment, un recensement des Macbook ayant le problème d'extinction aléatoire se fait par l'envoi d'un témoignage à l'adresse [email protected] (avec les infos: serial numbers / model / purchase date / email available). Sinon, je suis en train d'écrire une lettre d'action rédhibitoire pour vice caché à l'intention du vendeur et je vais la transmettre à des associations de consommation en Belgique, à un oncle avocat et à la presse. Voilà... En attendant, toujours pas de nouvelle de mon MacBook parti le 10 août en SAV! Loïc EDIT: Oups, précédé! Ce message a été modifié par coreyjonathan - 15 Sep 2006, 14:06. |
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#346
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(jbb2 @ 15 Sep 2006, 14:21) [snapback]1883197[/snapback] Mouhaha.. excellent Pour revenir sur le moyen de communiquer sur le sujet, la proposition de Mickeydockey de crée un nouveau topic me paraît un très bon moyen: - un seul post par nom d'utilisateur énoncant le(s) problèmes rencontré(s) avec la machine et/ou le SAV et/ou le service client et/ou le revendeur... Date d'apparition des symptomes. - modification uniquement de ce post en cas de changements . En ce qui concerne les changements de carte qui ne changent rien, je crois en avoir lu effectivement CoolCoco ? Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Sep 2006, 16:25. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
CITATION(Not a Number @ 15 Sep 2006, 14:58) [snapback]1883272[/snapback] Pour revenir sur le moyen de communiquer sur le sujet, la proposition de Mickeydockey de crée un nouveau topic me paraît un très bon moyen: +1 Je propose comme titre : madbook, ca me plait mieux que badbook finalement. A une lettre pres, c'est macbook et en plus c'est juste la lettre d'apres. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
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Message
#348
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Confirmation officielle de mon réparateur:
"J'ai reçu un mail d'Apple hier, une mise à jour de la carte mère est sortie (conçue, manufacturée et prête à être commandée). On attend maintenant les commandes". Ca fait plaisir de se l'entendre dire même si ça m'agace toujours autant que ce soit de pauvres gens ainsi qui doivent faire passer les messages qu'Apple/la pomme ne veut pas communiquer elle-même! Loïc |
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Message
#349
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 23 Feb 2004 Membre no 15 228 ![]() |
J'ai posé mon MadBook (j'adoooooore) hier au SAV et bien entendu, étant logé en Belgique, on m'a demandé 25 de frais. Les boules... Ils croient que je les imprime, les billets ?
J'ai demandé à ce que le caissier marque sur la facture que je ne suis pas content de débourser des sous afin d'accéder à une garantie due. Je vais attendre, probablement trop longtemps, et croiser les doigts pour qu'il me revienne réparé. ![]() -------------------- Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
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Message
#350
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Je suis Belge en Belgique également et je n'ai rien dû débourser en déposant mon MacBook au SAV. Sûrement parce que le réparateur est lié au revendeur où j'ai acheté mon MacBook...
Loïc |
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Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:52 |