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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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Genug
posté 15 Sep 2006, 10:02
Message #321


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Bon ben, je n'ai plus qu'à me joindre à vous puisque depuis que j'ai déjà fait changer le DD (au bout de trois semaines) sur mon MB (lenteur extrème) et maintenant
j'ai ce problème d'extinction innopinée.
Après appel à Apple (un gars bien gentil) et MàJ 10.4.7 rien ne s'arrange.

Alors ce que je vous propose c'est de créer une liste de discussion (type yahoogroupes) afin de nous recenser sur MacBidouille et ailleurs.
A partir de ça on peut communiquer via des médias spécialisés, et se signaler auprès d'Apple (si besoin avocat, un en commun serait plus simple)
Voilà l'affaire, on se tient au jus



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CoolCoCo
posté 15 Sep 2006, 10:09
Message #322


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CITATION(Genug @ 15 Sep 2006, 11:02) [snapback]1882837[/snapback]

Alors ce que je vous propose c'est de créer une liste de discussion (type yahoogroupes) afin de nous recenser sur MacBidouille et ailleurs.

Je n'ai jamais utilisé les yahoogroupes, mais c'est une bonne idée de rassembler tous les utilisateurs francophones à un endroi pour qu'on aie plus de poids!

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 15 Sep 2006, 10:09.
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zeugme
posté 15 Sep 2006, 10:11
Message #323


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CITATION(CoolCoCo @ 15 Sep 2006, 10:59) [snapback]1882831[/snapback]

Tu es exactement dans le même état d'esprit que moi!


C'est que moi aussi je suis informaticien wink.gif
Alors quand je parle de decision strategique, c'est pas seulement pour mon portable perso.
Pas mal de monde, meme informellement, suivent mes recommandations.
Le pire, c'est que je l'ai explique au telephone, mais peine perdue, ils sont dresses pour suivre un processus...
Un simple remboursement ou un passage au MBP et l'affaire etait classe ...

Je crois qu'on est bien remonte tous !


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didierr
posté 15 Sep 2006, 10:14
Message #324


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si vous êtes très en colère

faîtes un blog sur le sujet
et mettez le dans vos signatures pour les forums, ou comme votre site

ça sera sans doute efficace

moi je n'ai pas le temps


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blackheart
posté 15 Sep 2006, 10:19
Message #325


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Est-il obligatoire de faire passer par 3 fois la machine par le SAV ou bien est-ce une règle de la "politique" d'apple ? Parce que voyant que le problème n'est pas réglée, je n'ai toujours pas amené le macbook en pseudo-réparation. Du coup, je l'utilise en sous-régime ce qui est agaçant, en attendant que le problème trouve une vraie solution puisque aucune action ne semble se mettre en place.


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CoolCoCo
posté 15 Sep 2006, 10:25
Message #326


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CITATION(blackheart @ 15 Sep 2006, 11:19) [snapback]1882885[/snapback]

Est-il obligatoire de faire passer par 3 fois la machine par le SAV ou bien est-ce une règle de la "politique" d'apple ? Parce que voyant que le problème n'est pas réglée, je n'ai toujours pas amené le macbook en pseudo-réparation. Du coup, je l'utilise en sous-régime ce qui est agaçant, en attendant que le problème trouve une vraie solution puisque aucune action ne semble se mettre en place.

Ben en temps normal, il n'est pas obligatoire de passer 3 fois... Mais apparament c'est la nouvelle politique d'Apple: "On répart tant que ca marche pas et même si on ne sait pas d'où ca vient!"

Personnellement, c'est assez clair:

- J'attend mon Macbook de sa 3ème réparation
- Je teste

Après soit,

-> Il remarche: Je téléphone à Apple pour leur demander un "geste commercial". S'il n'y en a pas, fini Apple pour moi.

soit,

-> Il ne fonctionne pas: J'écris une lettre recommandé à Apple en expliquant ce qu'il se passe avec toutes (il commence à y en avoir beaucoup!) les feuilles de réparation de mon centre de maintenance. Si rien ne se passe de leur coté -> avocat comme me l'a expliqué la fédération romande des consommateurs.
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Genug
posté 15 Sep 2006, 10:31
Message #327


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CITATION(didierr @ 15 Sep 2006, 11:14) [snapback]1882873[/snapback]

si vous êtes très en colère
faîtes un blog sur le sujet
et mettez le dans vos signatures pour les forums, ou comme votre site


Effectivement, un blog serait plus approprié.
Qui peut s'en charger ?
De mon côté, j'ai fait part de mon pb à mon SAV, il va faire remonter l'info auprès d'Apple et voir les diponibilités CM.
smile.gif


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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 10:43
Message #328


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moi, je suis partant pour un blog ou un forum; Je n'ai pas de MB mais un PB et j'ai le même pb depuis le 5 juillet dernier.

- Diagnostic d'un centre agréé : changement de carte mère.

- discours d'Apple : écrivez au service clientèle ( fait, pas de réponse depuis 3 semaines).

Je n'ai pas encore appeler Apple care même si le pb est reconnu ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304308

même pb chez nos amis www.powerbook.fr à l'adresse suivante : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10964

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didierr
posté 15 Sep 2006, 10:49
Message #329


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voilà comment je vois les choses
Apple fait du bon boulot
Apple gagne de l'argent
Bravo


nous sommes tombés sur les mauvais numéros.
faisons le savoir que nous sommes mal tombés ( ça arrive même à Apple )
et Apple s'occupera un peu plus vite de ce problème

mais notre intérêt est "que cela se sache".


Sous -entendu: ne perdez pas votre temps avec Applecare.

Ce message a été modifié par didierr - 15 Sep 2006, 10:53.


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blackheart
posté 15 Sep 2006, 11:26
Message #330


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Bon j'essais de mettre en place un truc avec Iweb que je ne connais pas... donc je tatonne... Voici au moins la page d'entrée... Si j'ai le temps peut-être que ça peut être mis en ligne dès ce week-end..
Encore une fois, je n'y connais rien... Toute aide est la bienvenue...



Ce message a été modifié par blackheart - 15 Sep 2006, 11:27.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  screenshot_03.jpg ( 58.29 Ko ) Nombre de téléchargements : 95
 


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Not a Number
posté 15 Sep 2006, 11:33
Message #331


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CITATION(CoolCoCo @ 15 Sep 2006, 11:25) [snapback]1882902[/snapback]

CITATION(blackheart @ 15 Sep 2006, 11:19) [snapback]1882885[/snapback]

Est-il obligatoire de faire passer par 3 fois la machine par le SAV ou bien est-ce une règle de la "politique" d'apple ? Parce que voyant que le problème n'est pas réglée, je n'ai toujours pas amené le macbook en pseudo-réparation. Du coup, je l'utilise en sous-régime ce qui est agaçant, en attendant que le problème trouve une vraie solution puisque aucune action ne semble se mettre en place.

Ben en temps normal, il n'est pas obligatoire de passer 3 fois... Mais apparament c'est la nouvelle politique d'Apple: "On répart tant que ca marche pas et même si on ne sait pas d'où ca vient!"

Personnellement, c'est assez clair:

- J'attend mon Macbook de sa 3ème réparation
- Je teste

Après soit,

-> Il remarche: Je téléphone à Apple pour leur demander un "geste commercial". S'il n'y en a pas, fini Apple pour moi.


Excuse-moi de te le dire, mais je jurerais qu'il n'y aura pas de geste commercial sous prétexte que le macbook est /sera fonctionnel.

En ce qui concerne l'échange il faut des réparations majeures =
- carte mère
- dalle lcd

et c'est à peu près tout, puisque le gars du SAV qui a bien tenu son rôle de cerbère, m'a bien précisé que le disque, le clavier, le superdrive comptait pour du beurre mais qu'à la troisième tentative de réparation majeure c'était l'échange.

merci Apple pour ton infinie générosité dry.gif


PS: pour revenir sur le poids que l'on peut avoir en tant que prescripteur de matériel, le SAV s'en contrefiche ..... ça leur fera toujours moins de machines à réparer rolleyes.gif ..... Je pense que seul le service commercial serait + sensible à un tel argument ..... peut être en faisant transmettre l'argument à Apple par votre revendeur attitré.

Par exemple, je me vois mal diriger actuellement des étudiants vers ce type de matériel ou me lancer dans l'équipement de salles avec du matériel Apple (non Pro... le Pro étant qu'en t'à lui trop cher et inutilement puissant pour les besoins). Le revendeur va voir sans ambiguïté qu'il perd des ventes dans ce cas....

Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Sep 2006, 11:46.


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DUX
posté 15 Sep 2006, 11:49
Message #332


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je pense qu'un blog n'est pas la meilleure chose à faire, car ce n'est pas prévu pour comptabiliser donc pas prévu pour tenter de montrer le nombre de personnes insatisfaites.
Le top serait un site que l'on pourrait montrer dans un apple center et où il serait facile de voir que X personnes sont touchées et pour chacune de ces personnes, pouvoir lire leur histoire.

je pourrais peut être créer le site mais je n'aurai surement pas le temps de m'en occuper, il faudrait des administrateurs volontaires. (je suis déjà bien pris avec mac-gratuit.fr)

Je vois bien une page d'accueil avec la liste des personnes signataires de leur random shutdown (Nom prénom ville date d'achat, lieu d achat, début du numéro de série, nbr de retour SAV, problème corrigé ou pas)
Et des accès directs vers leurs histoires avec commentaires. Chaque histoire pourrait être mise à jour par son auteur afin de raconter la suite de leurs aventures contre Apple.

Ce message a été modifié par DUX - 15 Sep 2006, 11:54.


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le possesseur du...
posté 15 Sep 2006, 11:50
Message #333


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Messieur je vois que je ne suis pas le seul.
celui qui a eu le numéro du service client pourrait me le donner, ou le numéro du service juridique ça serait mieux, je suis pas avocat mais je vais pas aller demander à un avocat pour qu'il donne un coup de fil à applecare.
Je sais pas trop quoi faire, je viens bien envoyer un courrier mais c'est en irlande d'après ce que le service clientèle m'a dit.
certains d'entre vous ont il un numéro ou une adresse en france.
c'est sur on peut faire un blog, ou un site web mais ça ne réglera pas nos problème on ne fera juste que communiquer.
je le repéte qu'il est impossible de faire une action collective en justice , chaque cas doit être pris individuellement.
Par contre l'ensemble de nos actions peut être réuni par une même et unique association de consommateur qui, elle peut porter plainte (mais je vois pas trop pourquoi) et se porter civil. Faudrait que je regarde si au civil les assocs ne nous aident pas??
y a til quelqu'un qui connaissent une assoc qui propose l'assistance d'un avocat ??
perso je suis lillois alors si quelqu'un sait quelque chose sur le coin ???

je pense que l'on se trouve face à un mur et il ne bougeront tant que la justice ne se sera pas saisit du dossier, nous faible consommateur ne représentons rien face à cette multinationale.

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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 11:57
Message #334


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moi je propose la chose suivante :

- un thread sur ce forum recensant les mac défectueux.
- des posts sur tous les sites Mac internet pour centraliser les plaintes sur ce thread.
- un appel à UPC-que choisir ou 60 millions de conso en leur expliquant ce qui se passe et le dédommagement demandé par les utilisateurs touchés par le problème.

a priori, il me semble long et inutile de coonstituer notre propre assoc pour la simple et bonne raison : qui à payer l'avocat ? l'assoc, c'est à dire nous. Ce serait trop long, trop lourd à faire et surtout couteux alors que la plupart d'entre nous est déjà énervé rien que d'avoir dépensé 2000 euros dans une machine qui rend l'âme au bout de quelques mois d'utilisation.
l'avantage de UPC ou 60M est qu'ils ont leur propre avocat et donc pour nous, mis à part le coût d'inscription à leur assoc, ça nous coûte rien. Par contre, il faut savoir que l'action sera longue, entre 1 et 3 ans. Et oui, tout a un prix ...

Qui vote pour ? perso, je suis sur Paris, s'il faut rencontrer UPC ou 60M, ce n'est pas un pb.
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blackheart
posté 15 Sep 2006, 12:05
Message #335


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"On ne fait que communiquer", certes mais pour une socièté il n'y a pas pire que la mauvaise presse, la mauvaise image. Il ne faut pas se leurrer, leur service juridique est forcément ultra-bétonné. ll faut attaquer de biais, justement sur un terrain qu'il ne peuvent pas muséler et ce terrain c'est la communication.
Pour ma part, je me cantonne à une page qui reste la mienne.
Si chacun en fait une, cela en fait un paquet sur les moteurs de recherche. Qui ira dire que le problème n'existe que dans nos têtes ?
Un blog est intéressant, un compteur également et l'association aussi... En fait, n'importe quoi du moment que c'est une action publique.



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le possesseur du...
posté 15 Sep 2006, 12:12
Message #336


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Moi je suis pour ton idée est pas bête mais UFC que choisir ou 60 M ne peut pas tous nous représenter, elle peut seulement nous aider chacun individuellement.
Par contre pour le numéro ou l'adresse apple toujours rien ?????
je vais aller voir cet après midi à l'ufc que choisir de lille cet après midi, ( et oui les étudiant en 5ème année de droit sont encore en vacance mais sans portable :-(
Je redemande mais y a til quelqu'un qui a changé de carte mère et qui a toujours des problèmes, car à la limite et je parle pour les MB, si on me change la carte mère et que tous va bien je prendrais peut être mon mal en patience.
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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 12:17
Message #337


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moi, pour l'adresse service clientèle, j'ai celle-ci :

Apple Computer France
Services Relations Clientèle
Z.A. de Courtaboeuf
12, av. d’Océanie
91956 Les Ulis Cedex

c'est l'adresse à laquelle j'ai envoyé ma demande de dédommangement fin août.

pour le téléphone, j'ai :
- AppleAssistance : tél 0825 888 024 (= appplecare)
- Apple France au 01 69 86 34 00 et demander la Service Clientèle (ils sont très peu joignables au téléphone). La seule fois que je les ai appelé, je suis tombé sur ... le gardien blink.gif
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le possesseur du...
posté 15 Sep 2006, 12:19
Message #338


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et pour ta demande de dédomagement tu as eu une réponse ???
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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 12:28
Message #339


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non, pas de réponse pour l'instant, ça doit faire 3 semaines.
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le possesseur du...
posté 15 Sep 2006, 12:36
Message #340


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bon je vais ufc et je vous tiens au courant ce soir.
a la limite ca serait bien qu'on puisse se contacter autrement que par ce forum.
dite moi koi?
a tout
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zeugme
posté 15 Sep 2006, 12:47
Message #341


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Toutes ces descriptions de site que l'on fait correspondent exactement a celui-ci :
macbookrandomshutdown.com

Donc, pourquoi ne pas demander une section francophone ?

Par ailleurs, en ce qui concerne une googelisation, c'est mieux d'avoir plein de site.

La presse commence a en faire l'echo, ca date d'aujourd'hui :
theinquirer.net

Encore de plus mauvaises nouvelles :
macintouch.com
techpaedia.com

Meme les MBP ne sont pas fiables, c'est la Berezina !

Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 12:53.


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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 13:07
Message #342


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ce site d'avocats recense les MB affectés :

http://www.lieffcabraser.com/macbook.htm?g...CFRXAXgod00fWkw

tiens nous au courant rapidement pour UFC et merci pour ta démarrche.
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zeugme
posté 15 Sep 2006, 13:21
Message #343


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Il y aurait un update du panneau de preference systeme (regardez bien la capture ecran)

Un site entier dedie aux problemes Apple en general et MacBook en particulier.

Attention, ca fait peur, mais c'est comme un dictionnaire medical, il ne faut pas croire qu'on est malade de tout ce que l'on peut lire !

Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 13:21.


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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 13:21
Message #344


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non, c'est un hoax, une connerie, un site qui détourne les infos, c'est marqué en bas ... biggrin.gif
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coreyjonathan
posté 15 Sep 2006, 13:56
Message #345


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Hello les gars! On peut s'appeler ainsi vu qu'on est compagnons de guerre...

Je viens de trouver une page très intéressante recensant tous les problèmes du MacBook "Appledefects" rejoignable à l'adresse: http://www.appledefects.com/wiki/index.php?title=MacBook

Apparemment, un recensement des Macbook ayant le problème d'extinction aléatoire se fait par l'envoi d'un témoignage à l'adresse [email protected] (avec les infos: serial numbers / model / purchase date / email available).

Sinon, je suis en train d'écrire une lettre d'action rédhibitoire pour vice caché à l'intention du vendeur et je vais la transmettre à des associations de consommation en Belgique, à un oncle avocat et à la presse.

Voilà... En attendant, toujours pas de nouvelle de mon MacBook parti le 10 août en SAV!

Loïc

EDIT: Oups, précédé!

Ce message a été modifié par coreyjonathan - 15 Sep 2006, 14:06.
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posté 15 Sep 2006, 13:58
Message #346


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CITATION(jbb2 @ 15 Sep 2006, 14:21) [snapback]1883197[/snapback]


Mouhaha.. excellent

Pour revenir sur le moyen de communiquer sur le sujet, la proposition de Mickeydockey de crée un nouveau topic me paraît un très bon moyen:

- un seul post par nom d'utilisateur énoncant le(s) problèmes rencontré(s) avec la machine et/ou le SAV et/ou le service client et/ou le revendeur... Date d'apparition des symptomes.
- modification uniquement de ce post en cas de changements .


En ce qui concerne les changements de carte qui ne changent rien, je crois en avoir lu effectivement CoolCoco
?

Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Sep 2006, 16:25.


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zeugme
posté 15 Sep 2006, 14:31
Message #347


Macbidouilleur d'Or !
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CITATION(Not a Number @ 15 Sep 2006, 14:58) [snapback]1883272[/snapback]

Pour revenir sur le moyen de communiquer sur le sujet, la proposition de Mickeydockey de crée un nouveau topic me paraît un très bon moyen:

+1

Je propose comme titre : madbook, ca me plait mieux que badbook finalement. A une lettre pres, c'est macbook et en plus c'est juste la lettre d'apres.


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Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
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coreyjonathan
posté 15 Sep 2006, 14:57
Message #348


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Confirmation officielle de mon réparateur:
"J'ai reçu un mail d'Apple hier, une mise à jour de la carte mère est sortie (conçue, manufacturée et prête à être commandée). On attend maintenant les commandes".

Ca fait plaisir de se l'entendre dire même si ça m'agace toujours autant que ce soit de pauvres gens ainsi qui doivent faire passer les messages qu'Apple/la pomme ne veut pas communiquer elle-même!

Loïc
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profnico
posté 15 Sep 2006, 15:38
Message #349


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J'ai posé mon MadBook (j'adoooooore) hier au SAV et bien entendu, étant logé en Belgique, on m'a demandé 25 € de frais. Les boules... Ils croient que je les imprime, les billets ?

J'ai demandé à ce que le caissier marque sur la facture que je ne suis pas content de débourser des sous afin d'accéder à une garantie due.

Je vais attendre, probablement trop longtemps, et croiser les doigts pour qu'il me revienne réparé.

sad.gif


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Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
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coreyjonathan
posté 15 Sep 2006, 16:08
Message #350


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Je suis Belge en Belgique également et je n'ai rien dû débourser en déposant mon MacBook au SAV. Sûrement parce que le réparateur est lié au revendeur où j'ai acheté mon MacBook...

Loïc
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