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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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fredpilki
posté 13 Sep 2006, 14:14
Message #301


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L'extinction se produit dans les 10 premières minutes sur mon macbook.
Il s'était éteint une fois le mois dernier et cela à repris il y a 2 jours.
Au bout d'une dizaine de tentative, il fonctionne sans problème depuis hier matin (montage sous final cut + encodage tooute la nuit).
Le hic, c'est que je n'ose plus l'éteindre... car j'ai j'ai un montage à faire...

On verra si le macbook tient 1 semaine sans veille !


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didierr
posté 13 Sep 2006, 20:14
Message #302


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salut,
j'ai récupéré mon MB non réparé , on attend les cartes.


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CoolCoCo
posté 14 Sep 2006, 09:17
Message #303


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CITATION(didierr @ 13 Sep 2006, 21:14) [snapback]1880221[/snapback]

salut,
j'ai récupéré mon MB non réparé , on attend les cartes.

Donc on t'a aussi dit que Apple préparait de nouvelle carte mère + headsink pour résoudre ce problème?
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profnico
posté 14 Sep 2006, 09:22
Message #304


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CITATION(CoolCoCo @ 14 Sep 2006, 10:17) [snapback]1880907[/snapback]

CITATION(didierr @ 13 Sep 2006, 21:14) [snapback]1880221[/snapback]

salut,
j'ai récupéré mon MB non réparé , on attend les cartes.

Donc on t'a aussi dit que Apple préparait de nouvelle carte mère + headsink pour résoudre ce problème?

Pouvez-vous préciser s'il-vous-plaît : je pensais rapporter mon BadBook ce matin, et si vous pouvez m'éviter un trajet, c'est sympa...


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Mikeydockey
posté 14 Sep 2006, 09:40
Message #305


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Hello à tous,

enfin, je ne suis plus seul avec mon problème !

rappel des faits :
- 5 juillet : mon PB 1,67Ghz (OSX.3.9) s'éteint intempestivement u bout de 5 min sans que les ventilo se déclenchent et alors même que la température interne ne dépasse pas les 35°C.
- 11 juillet : dépôt chez un centre agréé.
- 28 juillet : après plusieurs appels au centre qui est débordé, j'ai enfin une explication ou plutôt une solution m'est proposée : remplacer la carte mère qui est grillée. COût de l'opé : 1000 euros !! je dis au gars : à ce prix là, autant en racheter un neuf. Il me propose donc d'appeler Apple et négocier avec eux une prise en charge. j'appelle : au bout de 40 minutes de négociation et de patience on ne peut plus cordiale de ma part, je m'entend dire :
"_ écoutez, j'ai vu avec mes collègues, votre problème n'est pas reconnu chez nous, c'est la première fois qu'on a à faire avec un Pb qui crame parce que les ventilo ne se sont jamais déclenchés. Je comprends que ce n'est pas normal, mais on ne peut rien faire vu qu'il n'est plus sous garantie.
_ oui, enfin, 15 mois, c'est pas vieux pour un appareil de cette classe. Ce n'est quand même pas en faisant de l'internet et de la bureautique qu'il a surchauffé. Ca prouve qu'à l'origine, il y avait un problème.
_ sans doute, mais j'ai vu avec mes collègues, on ne peut rien faire, je suis désolé. Nous avons déjà passé 40 minutes avec vous et de toute façon, pour une prise en charge, c'est hors de question. le seul moyen de faire prendre en charge votre ordinateur est de tester le 2e slot mémoire. S'il est défaillant, on replacera la carte mère
_ merci au revoir"

- 8 août : retour du matos au centre. Je ne fais pas la réparation car il n'est PLUS garantie (acheté le 2 avril 2005)

Depuis, il a pas trop mal marché puis pouf lundi dernier, rebelotte !

J'ai lu sur le forum que certains pensait que c'était dû à la maise à jour 10.3.7 de l'OS mais je suis toujours sur 10.3.9 et le pb se pose, donc le problème vient d'ailleurs.

le slot mémoire a été testé, il fonctionne très bien.
j'ai envoyé une lettre de réclamation au service clientèle Apple pour une prise en charge du changement de carte mère, j'attends, j'attends, j'attends, zzzzzzzzzz..... ça fait maiintenant 3 semaines ..... oldman2.gif
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didierr
posté 14 Sep 2006, 09:40
Message #306


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ya pas de cartes dispos

( Alis gros SAV)

on n'en est déjà à la seconde , je ne sais pas si c'est un troisième modèle ou pas

message 305 H.S..

Ce message a été modifié par didierr - 14 Sep 2006, 09:41.


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zeugme
posté 14 Sep 2006, 11:06
Message #307


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Tentative de concilliation amiable avec le "support" Apple, le resume :

Vu l'ampleur du dossier, Apple, magnanime, envisage un remplacement.
Rien d'autre. Le geste commercial, c'est le remplacement par une meme machine mais neuve.
Impossible de changer de game ou d'obtenir un quelconque autre avantage.

En ce qui concerne un remboursement, c'est possible, mais en passant par un avocat exclusivement et en contactant les services juridiques d'Apple.

Donc, apres pres de 2,5 mois sans machine, le strict minimum, en terme de temps perdu, c'est encore un mois pour le remplacement avec une meme machine. Ensuite, sera t-elle aussi victime du probleme ?
Resultat = au moins 3 mois sans ordinateur + perte financiere car pendant tout ce temps sans machine, Apple a encaisse mon argent.

Seule autre possibilite, l'avocat qui contacte le service juridique d'Apple pour une "negociation a l'amiable" comme on m'a dis au telephone.
Difficile d'estimer le temps et l'energie perdue...

Conclusion generale : on ne peut pas compter sur Apple. je vais perdre au moins 3 mois.

J'ai ete suffoque par l'applomb de la personne au telephone et par le mepris du client.

Je suis maintenant assez indecis, et je demande vos conseils :
Malgres l'affront et le mepris, n'aurais-je pas interet a accepter le remplacement quitte a revendre la machine ? (pour acheter un MBP ou plutot un Dell ou Sony avec une Ubuntu).
Ou bien, au contraire, vu leur impudence et l'ampleur du dossier, faire appel a un avocat, il me semble aise d'obtenir le remboursement.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Sinon, ou trouver des comparatifs MacOS vs Linux (Ubuntu par exemple) ?
Meme s'il ne faut pas agir a chaud, je suis carrement refroidi (il me reste encore un zeste d'humour) par Mac (c'etait mon premmier).

J'envisageais meme des serveurs MacPro et Xserve, mais si le service est le meme, ca fait reflechir...

Ce message a été modifié par jbb2 - 14 Sep 2006, 11:11.


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2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
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didierr
posté 14 Sep 2006, 11:17
Message #308


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ma machine a maintenant un problème de batterie
une croix sur la batterie et non un pourcentage de charge.


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profnico
posté 14 Sep 2006, 11:23
Message #309


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CITATION(didierr @ 14 Sep 2006, 12:17) [snapback]1881120[/snapback]

ma machine a maintenant un problème de batterie
une croix sur la batterie et non un pourcentage de charge.


J'ai eu le même problème en partie résolu par un reset pram. Qui ne résout rien aux extinctions...


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CoolCoCo
posté 14 Sep 2006, 13:03
Message #310


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CITATION(jbb2 @ 14 Sep 2006, 12:06) [snapback]1881098[/snapback]

Tentative de concilliation amiable avec le "support" Apple, le resume :

Vu l'ampleur du dossier, Apple, magnanime, envisage un remplacement.
Rien d'autre. Le geste commercial, c'est le remplacement par une meme machine mais neuve.
Impossible de changer de game ou d'obtenir un quelconque autre avantage.

En ce qui concerne un remboursement, c'est possible, mais en passant par un avocat exclusivement et en contactant les services juridiques d'Apple.

Donc, apres pres de 2,5 mois sans machine, le strict minimum, en terme de temps perdu, c'est encore un mois pour le remplacement avec une meme machine. Ensuite, sera t-elle aussi victime du probleme ?
Resultat = au moins 3 mois sans ordinateur + perte financiere car pendant tout ce temps sans machine, Apple a encaisse mon argent.

Seule autre possibilite, l'avocat qui contacte le service juridique d'Apple pour une "negociation a l'amiable" comme on m'a dis au telephone.
Difficile d'estimer le temps et l'energie perdue...

Conclusion generale : on ne peut pas compter sur Apple. je vais perdre au moins 3 mois.

J'ai ete suffoque par l'applomb de la personne au telephone et par le mepris du client.

Je suis maintenant assez indecis, et je demande vos conseils :
Malgres l'affront et le mepris, n'aurais-je pas interet a accepter le remplacement quitte a revendre la machine ? (pour acheter un MBP ou plutot un Dell ou Sony avec une Ubuntu).
Ou bien, au contraire, vu leur impudence et l'ampleur du dossier, faire appel a un avocat, il me semble aise d'obtenir le remboursement.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Sinon, ou trouver des comparatifs MacOS vs Linux (Ubuntu par exemple) ?
Meme s'il ne faut pas agir a chaud, je suis carrement refroidi (il me reste encore un zeste d'humour) par Mac (c'etait mon premmier).

J'envisageais meme des serveurs MacPro et Xserve, mais si le service est le meme, ca fait reflechir...

Personnellement, ils m'ont dit que je devais encore le laisser une fois au SAV (la 3ème!) pour qu'on puisse voir pour un échange...

Ca fait >10ans que je suis sur les machines d'Apple... Jamais eu de problème! J'ai même fait switcher pas mal de gens! Mais la... je pense franchement que mon prochain portable sera un pc portable d'une marque quelconque avec linux!
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Quarentin
posté 14 Sep 2006, 14:24
Message #311


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CITATION(profnico @ 14 Sep 2006, 10:22) [snapback]1880918[/snapback]

CITATION(CoolCoCo @ 14 Sep 2006, 10:17) [snapback]1880907[/snapback]

CITATION(didierr @ 13 Sep 2006, 21:14) [snapback]1880221[/snapback]

salut,
j'ai récupéré mon MB non réparé , on attend les cartes.

Donc on t'a aussi dit que Apple préparait de nouvelle carte mère + headsink pour résoudre ce problème?

Pouvez-vous préciser s'il-vous-plaît : je pensais rapporter mon BadBook ce matin, et si vous pouvez m'éviter un trajet, c'est sympa...

Pour le coup, je me pose exactement la même question.
Est-ce qu'au final, tout ça va faire suffisamment de bruit pour forcer Apple à faire son mea culpa et à faire une opération SAV de grande ampleur ? Je dis ça car il me semble que des médias américains sérieux commencent à en parler.
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CoolCoCo
posté 14 Sep 2006, 14:40
Message #312


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CITATION(Quarentin @ 14 Sep 2006, 15:24) [snapback]1881418[/snapback]

CITATION(profnico @ 14 Sep 2006, 10:22) [snapback]1880918[/snapback]

CITATION(CoolCoCo @ 14 Sep 2006, 10:17) [snapback]1880907[/snapback]

CITATION(didierr @ 13 Sep 2006, 21:14) [snapback]1880221[/snapback]

salut,
j'ai récupéré mon MB non réparé , on attend les cartes.

Donc on t'a aussi dit que Apple préparait de nouvelle carte mère + headsink pour résoudre ce problème?

Pouvez-vous préciser s'il-vous-plaît : je pensais rapporter mon BadBook ce matin, et si vous pouvez m'éviter un trajet, c'est sympa...

Pour le coup, je me pose exactement la même question.
Est-ce qu'au final, tout ça va faire suffisamment de bruit pour forcer Apple à faire son mea culpa et à faire une opération SAV de grande ampleur ? Je dis ça car il me semble que des médias américains sérieux commencent à en parler.

Ben apparament Apple a trouvé le problème et le répart en changeant la carte mère + headsink (radiateur)... Mais j'attend de voir, car moi on m'a déjà changer ces 2 pièces et ca ne fonctionnait toujours pas.
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zeugme
posté 14 Sep 2006, 16:21
Message #313


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J'ai contacte une assos de consommateur, mais comme le portable a ete achete par une societe, ca ne fonctionne pas.

Sinon le principe est le suivant :
1. Une lettre recommande avec mention de l'assosiation a destination d'Apple et relatant les faits et demandant un remboursement.
2. Si ca ne donne rien (ce qui est probable) alors transmission du dossier a l'association qui ecrit a Apple, ce qui est cense leur mettre la pression.
3. Si ca ne donne rien (ce qui est probable) alors process.
Dans ce cadre il importera qu'une expertise montre le vice cache.
Dans notre cas, ce sera aise : un coup de yes et hop, reboot.
Selon les associations, certaines ne font qu'aider a une concilliation et ne vont pas jusqu'au proces.

Aucune negotiation par telephone ne semble possible. Un avocat + une lettre recommandee, un point c'est tout.

De mon cote, je m'engage donc, sous la contrainte, dans le cycle infernal des reparations succesives.

C'est comme dans le sketch de Coluche : au bout de 3 problemes tu appelle le support, au bout de 3 appels, ils tentent une reparation, apres 3 reparations, tu as un remplacement. Finalement, au bout de 3 remplacements tu es rembourse (au prix initial de deux ans avant je suppose).

Avec tout cela, tu n'a toujours pas d'ordinateur, mais bon, Mac OS est super stable.
En effet, le systeme n'a pas le temps de nous montrer ce qu'il a dans le ventre, ca reboote bien avant.

CITATION(CoolCoCo @ 14 Sep 2006, 15:40) [snapback]1881452[/snapback]

Ben apparament Apple a trouvé le problème et le répart en changeant la carte mère + headsink (radiateur)... Mais j'attend de voir, car moi on m'a déjà changer ces 2 pièces et ca ne fonctionnait toujours pas.


Une source ? Une URL ? Un document officiel ?
J'aimerais tellement qu'une personne ayant subie une reparation recente puisse faire un petit test de puissance ...

Ce message a été modifié par jbb2 - 14 Sep 2006, 16:19.


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le possesseur du...
posté 14 Sep 2006, 21:13
Message #314


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salut à la communauté des switcher et des fan de mac.

Mon parcours a été différent dans le sens où j'ai commencé par windows 98 et je suis arrivé vers windows Xp qui il faut le dire est beaucoup plus stable que ses petits frères.
Mon PC à été monté par mes petites menotes et que j'ai tout tout fait moi même.

Je suis passé à apple car les adeptes me vantaient la beauté et la stabilité de mac os x, et se foutait royallement de la tête des adorateurs de la firme de bill gates.

j'ai donc fait le grand saut et je me suis orienté vers un macbook blanc avec 1 G de mémoire.
Je l'ai reçu, j'étais super heureux, il est vrai de signaler que mac os x est moins ... comment dire... bordélique que windows, sauf que le problème c'est que j'ai pas pu l'utiliser longtemps mac os X.

Je crois que j'ai la palme car il m'a tout fait le mien, alors on a
- extinction aléatoire.
- une baterie qui ne fonctionne plus et donc un changement (ps: pendant le changement mon portable ne servait que comme ordinateur fixe d'ou tou l'intérêt d'avoir un portable)
- les lignes multicolores au démarage.

ce qui dépasse la connerie c'est quand même l'abscence totale de conseil concret par les ingénieurs de apple, et en plus le fric monstre qu'on dépense en hotline.

De plus, je le signale quand même, je suis juriste, je tiens à dire par rapport à un vieux post, que l'action collective n'est pas possible.
De toute façon je vais contacter apple demain et je vais essayer de négocier, je suis pas avocat, mais j'ai fait autant d'étude qu'un avocat classique et je n'ai pas encore fini mes études. J'espère qu'ils vont me répondre positivement où je pense que je vais prendre un avocat, qui sera juste chargé de me representer car je connais aussi bien que lui mes droits.

voila moi aussi j'attend une carte mère, mais c'est fini apple ne verront plus un seul de mes billets, et je ne leur ferai plus de promo ça c'est sur.

je sens que même avec un changement de carte mère ça résoudra pas le problème.

enfin

allez courage.

et vive les pc montez façon old school au moins on connaît la qualité de la pâte thermique
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didierr
posté 14 Sep 2006, 21:20
Message #315


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CITATION(le possesseur du badbook @ 14 Sep 2006, 22:13) [snapback]1882154[/snapback]


Je crois que j'ai la palme car il m'a tout fait le mien, alors on a
- extinction aléatoire.
- une baterie qui ne fonctionne plus et donc un changement (ps: pendant le changement mon portable ne servait que comme ordinateur fixe d'ou tou l'intérêt d'avoir un portable)
- les lignes multicolores au démarage.


frère je suis là,

même chose ici


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zeugme
posté 14 Sep 2006, 22:15
Message #316


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c'etais un MacBook ou un MacBookPro ?

Tiens nous au courrant de ta nego.


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CoolCoCo
posté 15 Sep 2006, 06:00
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CITATION(jbb2 @ 14 Sep 2006, 17:21) [snapback]1881600[/snapback]

CITATION(CoolCoCo @ 14 Sep 2006, 15:40) [snapback]1881452[/snapback]

Ben apparament Apple a trouvé le problème et le répart en changeant la carte mère + headsink (radiateur)... Mais j'attend de voir, car moi on m'a déjà changer ces 2 pièces et ca ne fonctionnait toujours pas.


Une source ? Une URL ? Un document officiel ?
J'aimerais tellement qu'une personne ayant subie une reparation recente puisse faire un petit test de puissance ...

Source: Technicien de mon centre de maintenance en Suisse qui est tout autant énervé contre Apple que moi sur ce problème!

On m'a aussi dit que ce kit arrivait cette fin de semaine... Donc normalement, si tout va bien, je pourrai faire des testes la semaines prochaines...

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 15 Sep 2006, 06:01.
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posté 15 Sep 2006, 08:59
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lu a tous.

j'ai contacté apple ce matin et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas correctes.
alors pour le remboursement ce n'est pas la "politique" d'apple. Le mec m'a dit que si il devait rembourser tous les produits defectueux ça couterait trop cher. En même temps apple doit assumer de faire de la merde, et il gagne largement assez d'argent sur les ipod pour payer les pots cassés du macbook.
En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul dans la galère.
Sinon le technicien m'a dit que les problèmes ne touchaient pas beaucoup de macbook, mais il y en assez pour que les forums en parle et que des sites spécifiques soit créés.

Alors là ma carte mère va être changé (dans 3 semaine) et en attendant j'ai un MB aussi intéressant qu'un Toshiba 333 mhz sous Win 98.

Enfin bref, si quelqu'un a déjà changé de carte mère est ce que cela à résolu le problème ???????

Y a til une malédiction sur ce MB ????

Tout cela dans le prochaine épisode.

PS: je me demande si je vais quand même pas prendre un avocat ????

ah j'ai oublié pour la négo.

Ben apple connaît pas trop le droit français.

Comme tout le monde le sait il y dans le code civil français ce qu'on appel la garantie des vices cachés.
ça permet de te faire rembourser en cas de vice cachés dans le bien que tu as cachés.
En l'occurence pour le MB on entre dans ce cadre, càd qu'une action en GVC (garantie des vices cachés) peut être faite, on peut réclamer une réduction du prix, ou le remboursement du bien.
Tout cela c'est évident je l'ai dit à apple, le mec c'est contenté de me répondre que c'est pas la "politique" d'apple, mais connard je te parle pas de politique mais de droit.
Dans ce cas, je suis sur à 90 % que la justice nous donnerait raison. apple refuse car ils savent pertinament que les gens seront peu à saisir la justice, en plus pour la macbook çà relève du Tribunal d'instance et tu n'as pas besoin d'un avocat. Bref apple mise sur l'ignorance des gens pour gagner de l'argent, pour eux c'est carrrément moins cher de remplacer une carté mère fabriqué par des chinois qui à l'achat vaut une dizaine de dollar.

Donc voilà, juridiquement je suis dans mon droit de réclamer le remboursement mais apple se borne à refuser, je vais voir pour une action , si il y des suites je vous tiens au courant.

Que obiwan kenobi soit avec vous;

ps : heuresement qu'il me reste mon pc pour communiquer avec vous, ce qui est un peu un comble. lol
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zeugme
posté 15 Sep 2006, 09:33
Message #319


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CITATION(le possesseur du badbook @ 15 Sep 2006, 09:59) [snapback]1882684[/snapback]

[CUT]
ah j'ai oublié pour la négo.

Ben apple connaît pas trop le droit français.

Il ne refuse pas la loi, ils n'ont tres clairement donne l'adresse pour le recommande.
J'ai meme tente d'appeler le numero de tel qu'ils m'avaient donne, mais si tu n'est pas avocat, ils te redirige (sans te le dire) vers le service relation clientele.
Donc, c'est bien ficele !

Il est clair que cette strategie repose sur notre peur et notre incapacite a passer a l'acte question juridique.
Ce qui se passe, c'est qu'a force de nous chauffer, ...
"Qui seme le vent, recolte la tempete".

Meme en anglais on voit bien qu'Apple nous prends pour des imbeciles.
Voir ce lien
J'ai aussi eu le droit a "ne vous inquietez pas, seul quelques macbook sont touche".
J'ai alors replique "Bon, donc changez le moi pour un MBP ou un remboursement"
Reponse bien coherente "Non, cela creerait un probleme economique pour Apple, vous vous rendez compte"

Je me pose de serieuse question de "strategie" : dois-je continuer avec un Mac ?
Aujourd'hui pour le meme prix qu'un MBP, on a beaucoup mieux shez Sony :
6.5 heure d'autonomie (annoncee) un core 2 duo a 2.66, 160 Go le tout pour 1.6 Kg !!!
contre
3.5 heure d'autonomie (annoncee) un core duo a 2.16, 120 Go le tout pour 2.5 Kg !!!

Une distrib linux par dessus et bye bye Apple et sa facon de nous prendre pour des cretins.

Je ne me posais pas la question avant d'appeler le support Apple.

Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 10:52.


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+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
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CoolCoCo
posté 15 Sep 2006, 09:59
Message #320


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CITATION(jbb2 @ 15 Sep 2006, 10:33) [snapback]1882774[/snapback]

CITATION(le possesseur du badbook @ 15 Sep 2006, 09:59) [snapback]1882684[/snapback]

[CUT]
ah j'ai oublié pour la négo.

Ben apple connaît pas trop le droit français.

Il ne refuse pas la loi, ils n'ont tres clairement donne l'adresse pour le reconande.
J'ai meme tente d'appeler le numero de tel qu'ils m'avaient donne, mais si tu n'est pas avocat, ils te redirige (sans te le dire) vers le service relation clientele.
Donc, c'est bien ficele !

Il est clair que cette strategie repose sur notre peur et notre incapacite a passer a l'acte question juridique.
Ce qui se passe, c'est qu'a force de nous chauffer, ...
"Qui seme le vent, recolte la tempete".

Je me pose de serieuse question de "strategie" : dois-je continuer avec un Mac ?
Aujourd'hui pour le meme prix qu'un MBP, on a beaucoup mieux shez Sony :
9 heure d'autonomie (annoncee) un core 2 duo a 2.66, 160 Go le tout pour 1.6 Kg !!!
contre
3.5 heure d'autonomie (annoncee) un core duo a 2.16, 120 Go le tout pour 2.5 Kg !!!

Une distrib linux par dessus et bye bye Apple et sa facon de nous prendre pour des cretins.

Je ne me posais pas la question avant d'appeler le support Apple.

Tu es exactement dans le même état d'esprit que moi!

Ce qu'il me fait rire, c'est qu'étant bientôt ingénieur en informatique, j'aurai surment un jour des choix à faire pour un parc informatique... Jusqu'à maintenant, j'avais une très bonne estime d'Apple. Mais maintenant...

Enfin je sais que c'est pas 100 ordinateurs qu'ils vendront en moins qui leur fera quelques choses, mais un truc est sur c'est que je ferai passer mon histoire autour de moi et le plus loin que je peux!

Je trouve vraiment inadmissible pour une entreprise qui prone la qualité d'avoir ce genre de problème (enfin un défaut matériel peut arrivé, mais là ce foutre de nous pareillement, c'est... inadmissible!)
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Genug
posté 15 Sep 2006, 10:02
Message #321


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Bon ben, je n'ai plus qu'à me joindre à vous puisque depuis que j'ai déjà fait changer le DD (au bout de trois semaines) sur mon MB (lenteur extrème) et maintenant
j'ai ce problème d'extinction innopinée.
Après appel à Apple (un gars bien gentil) et MàJ 10.4.7 rien ne s'arrange.

Alors ce que je vous propose c'est de créer une liste de discussion (type yahoogroupes) afin de nous recenser sur MacBidouille et ailleurs.
A partir de ça on peut communiquer via des médias spécialisés, et se signaler auprès d'Apple (si besoin avocat, un en commun serait plus simple)
Voilà l'affaire, on se tient au jus



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CoolCoCo
posté 15 Sep 2006, 10:09
Message #322


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CITATION(Genug @ 15 Sep 2006, 11:02) [snapback]1882837[/snapback]

Alors ce que je vous propose c'est de créer une liste de discussion (type yahoogroupes) afin de nous recenser sur MacBidouille et ailleurs.

Je n'ai jamais utilisé les yahoogroupes, mais c'est une bonne idée de rassembler tous les utilisateurs francophones à un endroi pour qu'on aie plus de poids!

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 15 Sep 2006, 10:09.
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zeugme
posté 15 Sep 2006, 10:11
Message #323


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CITATION(CoolCoCo @ 15 Sep 2006, 10:59) [snapback]1882831[/snapback]

Tu es exactement dans le même état d'esprit que moi!


C'est que moi aussi je suis informaticien wink.gif
Alors quand je parle de decision strategique, c'est pas seulement pour mon portable perso.
Pas mal de monde, meme informellement, suivent mes recommandations.
Le pire, c'est que je l'ai explique au telephone, mais peine perdue, ils sont dresses pour suivre un processus...
Un simple remboursement ou un passage au MBP et l'affaire etait classe ...

Je crois qu'on est bien remonte tous !


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didierr
posté 15 Sep 2006, 10:14
Message #324


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si vous êtes très en colère

faîtes un blog sur le sujet
et mettez le dans vos signatures pour les forums, ou comme votre site

ça sera sans doute efficace

moi je n'ai pas le temps


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blackheart
posté 15 Sep 2006, 10:19
Message #325


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Est-il obligatoire de faire passer par 3 fois la machine par le SAV ou bien est-ce une règle de la "politique" d'apple ? Parce que voyant que le problème n'est pas réglée, je n'ai toujours pas amené le macbook en pseudo-réparation. Du coup, je l'utilise en sous-régime ce qui est agaçant, en attendant que le problème trouve une vraie solution puisque aucune action ne semble se mettre en place.


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CoolCoCo
posté 15 Sep 2006, 10:25
Message #326


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CITATION(blackheart @ 15 Sep 2006, 11:19) [snapback]1882885[/snapback]

Est-il obligatoire de faire passer par 3 fois la machine par le SAV ou bien est-ce une règle de la "politique" d'apple ? Parce que voyant que le problème n'est pas réglée, je n'ai toujours pas amené le macbook en pseudo-réparation. Du coup, je l'utilise en sous-régime ce qui est agaçant, en attendant que le problème trouve une vraie solution puisque aucune action ne semble se mettre en place.

Ben en temps normal, il n'est pas obligatoire de passer 3 fois... Mais apparament c'est la nouvelle politique d'Apple: "On répart tant que ca marche pas et même si on ne sait pas d'où ca vient!"

Personnellement, c'est assez clair:

- J'attend mon Macbook de sa 3ème réparation
- Je teste

Après soit,

-> Il remarche: Je téléphone à Apple pour leur demander un "geste commercial". S'il n'y en a pas, fini Apple pour moi.

soit,

-> Il ne fonctionne pas: J'écris une lettre recommandé à Apple en expliquant ce qu'il se passe avec toutes (il commence à y en avoir beaucoup!) les feuilles de réparation de mon centre de maintenance. Si rien ne se passe de leur coté -> avocat comme me l'a expliqué la fédération romande des consommateurs.
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Genug
posté 15 Sep 2006, 10:31
Message #327


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CITATION(didierr @ 15 Sep 2006, 11:14) [snapback]1882873[/snapback]

si vous êtes très en colère
faîtes un blog sur le sujet
et mettez le dans vos signatures pour les forums, ou comme votre site


Effectivement, un blog serait plus approprié.
Qui peut s'en charger ?
De mon côté, j'ai fait part de mon pb à mon SAV, il va faire remonter l'info auprès d'Apple et voir les diponibilités CM.
smile.gif


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Mikeydockey
posté 15 Sep 2006, 10:43
Message #328


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moi, je suis partant pour un blog ou un forum; Je n'ai pas de MB mais un PB et j'ai le même pb depuis le 5 juillet dernier.

- Diagnostic d'un centre agréé : changement de carte mère.

- discours d'Apple : écrivez au service clientèle ( fait, pas de réponse depuis 3 semaines).

Je n'ai pas encore appeler Apple care même si le pb est reconnu ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304308

même pb chez nos amis www.powerbook.fr à l'adresse suivante : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10964

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didierr
posté 15 Sep 2006, 10:49
Message #329


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voilà comment je vois les choses
Apple fait du bon boulot
Apple gagne de l'argent
Bravo


nous sommes tombés sur les mauvais numéros.
faisons le savoir que nous sommes mal tombés ( ça arrive même à Apple )
et Apple s'occupera un peu plus vite de ce problème

mais notre intérêt est "que cela se sache".


Sous -entendu: ne perdez pas votre temps avec Applecare.

Ce message a été modifié par didierr - 15 Sep 2006, 10:53.


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blackheart
posté 15 Sep 2006, 11:26
Message #330


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Bon j'essais de mettre en place un truc avec Iweb que je ne connais pas... donc je tatonne... Voici au moins la page d'entrée... Si j'ai le temps peut-être que ça peut être mis en ligne dès ce week-end..
Encore une fois, je n'y connais rien... Toute aide est la bienvenue...



Ce message a été modifié par blackheart - 15 Sep 2006, 11:27.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  screenshot_03.jpg ( 58.29 Ko ) Nombre de téléchargements : 95
 


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