IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
Options
zeugme
posté 12 Sep 2006, 13:49
Message #291

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542

CITATION
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

ne signifie pas que la garantie est de 2 ans, mais tu as 2 ans pour te bouger.

Notre probleme est selon moi un vice cache
CITATION
3. Un vice caché

Il y a vice caché si l'on peut établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.

Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce...

> Le produit que je viens d'acheter présente un vice caché. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?

S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.

Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Lu sur cette page

=> Il nous est possible d'exiger un remboursement pur et simple.

Sinon, en ce qui concerne le site : pourquoi ne pas proposer une section fr a l'excellent macbookrandomshutdown.com

Ce message a été modifié par jbb2 - 12 Sep 2006, 15:47.

--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page

+Quote Post
Junkmac
posté 12 Sep 2006, 14:01
Message #292

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Jan 2006
Membre no 52 994

c'est tout qu'est ce que je disais wink.gif

qui se propose, sur la base de cette argumentation, d'appeler Apple?

(pas moi, j'ai piscine, et en plus j'ai acheté mon MB à la FNAC).

Ce message a été modifié par Junkmac - 12 Sep 2006, 14:02.

--------------------
MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go
Ipods 5G 30 Go Black & White

+Quote Post
DUX
posté 12 Sep 2006, 15:46
Message #293

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Jun 2003
Membre no 8 046

moi peut pas, j'ai cerceau,
mais demain je retournerai voir mon Apple center pour voir ce que leur préconise Apple

--------------------

+Quote Post
ibreak
posté 12 Sep 2006, 21:32
Message #294

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2005
Membre no 48 057

hum... moi g pas de macbook ...et de plus je suis en suisse tongue.gif
je vais me renseigner pour la legislation ici smile.gif

+Quote Post
ar c'horrigan
posté 12 Sep 2006, 22:25
Message #295

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 941

Le problème dans tous ça c'est que les exctinctions sont ALEATOIRES et selon la loi de l'effet Bonaldi, elles surviennent chez vous mais jamais devant le vendeur. Avec toutes les bidouilles que j'ai faites mon MacBook ne bronche plus depuis deux jours, du coup je reste avec mes 512Mo de RAM en attendant la prochaine extinction qui fait chier. Auquel cas je me rendrai fièrement - fier d'avoir un MacBook qui recommence ses exctinctions aléatoires, si c'est pas le comble - à la Fédération National d'Achat des Cadres avec mon MacBook vérolé sous l'bras. dry.gif

--------------------
Breton N°103 SP.

+Quote Post
Quarentin
posté 13 Sep 2006, 00:50
Message #296

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Sep 2006
Membre no 67 878

Hello,

je me suis acheté mon MacBook il y a exactement un mois et depuis hier 12/09, il souffre de RSS...
J'ai cherché un peu partout sur le net et je suis tombé sur ce test. Je n'ai pas encore pu essayer, mais demain, je le fais.

Est-ce que, pour l'instant, ça vaut la peine de le renvoyer au SAV ? Ou mieux vaut-il attendre encore un peu, pour que Apple cerne vraiment le souci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

+Quote Post
CoolCoCo
posté 13 Sep 2006, 05:59
Message #297

**

Inscrit : 23 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 789

Question test... Un pomme-a, pomme-o dans le dossier application (ouvre toutes les applications) marchait pas mal du tout (pas tout le temps... mais assez souvent).

+Quote Post
ar c'horrigan
posté 13 Sep 2006, 07:03
Message #298

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 941

La commande yes dans deux terminaux différents fonctionne très bien pour provoquer une exctinction. Mais que veut-elle dire ?? comment l'utiliser comme preuve face à un SAV ?? Et celle de ZDnet que veut-elle dire égalemnt ?? Elle ne fonctionne pas chez moi.

--------------------
Breton N°103 SP.

+Quote Post
Not a Number
posté 13 Sep 2006, 08:58
Message #299

**

Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478

CITATION(ar c'horrigan @ 13 Sep 2006, 08:03) [snapback]1878809[/snapback]

La commande yes dans deux terminaux différents fonctionne très bien pour provoquer une exctinction. Mais que veut-elle dire ?? comment l'utiliser comme preuve face à un SAV ?? Et celle de ZDnet que veut-elle dire égalemnt ?? Elle ne fonctionne pas chez moi.

C'est juste une commande qui envoie vers la sortie standard 'y' de façon continue.
fait un :

which yes

au niveau du terminal et tu devrais avoir pour réponse /usr/bin/yes.

Maintenant en parlant de la qualité de ce "test", je suis un peu plus que dubitatif surtout lorsqu'on tient compte du caractère très aléatoire du phénomène. Ca fait "geek", surtout avec la redirection (>) vers le blackhole standard de l'ordinateur (/dev/null) et le lancement en arrière-plan (&).

En ce qui concerne la preuve pour le SAV, je pense que les "Previous Shutdown Cause: -82 ou -72" du system.log qui ont déjà été cités devraient être suffisants.

Ce message a été modifié par Not a Number - 13 Sep 2006, 09:02.

--------------------
-- ceci n'est pas une signature --

+Quote Post
aslio
posté 13 Sep 2006, 11:13
Message #300

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Apr 2002
Membre no 2 261

Etant donnée la fréquence supposée (en l'absence de sondage donnant une estimation du pourcentage de machines touchées) du problème je pose la question =

un recours groupé via une association de consommateurs (type CLCV) ne serait-il pas approprié ?

Il me semble à priori qu'une action officielle appuyée par des juristes rodés serait en tous cas plus efficace qu'une manifestation officieuse sur applexpo ou sur internet... Cela dit, l'un n'empeche pas les autres.

+Quote Post
fredpilki
posté 13 Sep 2006, 14:14
Message #301

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 10 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 655

L'extinction se produit dans les 10 premières minutes sur mon macbook.
Il s'était éteint une fois le mois dernier et cela à repris il y a 2 jours.
Au bout d'une dizaine de tentative, il fonctionne sans problème depuis hier matin (montage sous final cut + encodage tooute la nuit).
Le hic, c'est que je n'ose plus l'éteindre... car j'ai j'ai un montage à faire...

On verra si le macbook tient 1 semaine sans veille !

--------------------
Macbook Pro 2,4 Ghz Alu Snow Leopard

+Quote Post
didierr
posté 13 Sep 2006, 20:14
Message #302

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

salut,
j'ai récupéré mon MB non réparé , on attend les cartes.

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
CoolCoCo
posté 14 Sep 2006, 09:17
Message #303

**

Membre no 5 789

CITATION(didierr @ 13 Sep 2006, 21:14) [snapback]1880221[/snapback]

salut,

Donc on t'a aussi dit que Apple préparait de nouvelle carte mère + headsink pour résoudre ce problème?

+Quote Post
profnico
posté 14 Sep 2006, 09:22
Message #304

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2004
Membre no 15 228

CITATION(CoolCoCo @ 14 Sep 2006, 10:17) [snapback]1880907[/snapback]

salut,

Donc on t'a aussi dit que Apple préparait de nouvelle carte mère + headsink pour résoudre ce problème?

Pouvez-vous préciser s'il-vous-plaît : je pensais rapporter mon BadBook ce matin, et si vous pouvez m'éviter un trajet, c'est sympa...

--------------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !

+Quote Post
Mikeydockey
posté 14 Sep 2006, 09:40
Message #305

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Sep 2006
Membre no 67 973

Hello à tous,

enfin, je ne suis plus seul avec mon problème !

rappel des faits :
- 5 juillet : mon PB 1,67Ghz (OSX.3.9) s'éteint intempestivement u bout de 5 min sans que les ventilo se déclenchent et alors même que la température interne ne dépasse pas les 35°C.
- 11 juillet : dépôt chez un centre agréé.
- 28 juillet : après plusieurs appels au centre qui est débordé, j'ai enfin une explication ou plutôt une solution m'est proposée : remplacer la carte mère qui est grillée. COût de l'opé : 1000 euros !! je dis au gars : à ce prix là, autant en racheter un neuf. Il me propose donc d'appeler Apple et négocier avec eux une prise en charge. j'appelle : au bout de 40 minutes de négociation et de patience on ne peut plus cordiale de ma part, je m'entend dire :
"_ écoutez, j'ai vu avec mes collègues, votre problème n'est pas reconnu chez nous, c'est la première fois qu'on a à faire avec un Pb qui crame parce que les ventilo ne se sont jamais déclenchés. Je comprends que ce n'est pas normal, mais on ne peut rien faire vu qu'il n'est plus sous garantie.
_ oui, enfin, 15 mois, c'est pas vieux pour un appareil de cette classe. Ce n'est quand même pas en faisant de l'internet et de la bureautique qu'il a surchauffé. Ca prouve qu'à l'origine, il y avait un problème.
_ sans doute, mais j'ai vu avec mes collègues, on ne peut rien faire, je suis désolé. Nous avons déjà passé 40 minutes avec vous et de toute façon, pour une prise en charge, c'est hors de question. le seul moyen de faire prendre en charge votre ordinateur est de tester le 2e slot mémoire. S'il est défaillant, on replacera la carte mère
_ merci au revoir"

- 8 août : retour du matos au centre. Je ne fais pas la réparation car il n'est PLUS garantie (acheté le 2 avril 2005)

Depuis, il a pas trop mal marché puis pouf lundi dernier, rebelotte !

J'ai lu sur le forum que certains pensait que c'était dû à la maise à jour 10.3.7 de l'OS mais je suis toujours sur 10.3.9 et le pb se pose, donc le problème vient d'ailleurs.

le slot mémoire a été testé, il fonctionne très bien.
j'ai envoyé une lettre de réclamation au service clientèle Apple pour une prise en charge du changement de carte mère, j'attends, j'attends, j'attends, zzzzzzzzzz..... ça fait maiintenant 3 semaines ..... oldman2.gif

+Quote Post
didierr
posté 14 Sep 2006, 09:40
Message #306

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

ya pas de cartes dispos

( Alis gros SAV)

on n'en est déjà à la seconde , je ne sais pas si c'est un troisième modèle ou pas

message 305 H.S..

Ce message a été modifié par didierr - 14 Sep 2006, 09:41.

--------------------

+Quote Post
zeugme
posté 14 Sep 2006, 11:06
Message #307

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 542

Tentative de concilliation amiable avec le "support" Apple, le resume :

Vu l'ampleur du dossier, Apple, magnanime, envisage un remplacement.
Rien d'autre. Le geste commercial, c'est le remplacement par une meme machine mais neuve.
Impossible de changer de game ou d'obtenir un quelconque autre avantage.

En ce qui concerne un remboursement, c'est possible, mais en passant par un avocat exclusivement et en contactant les services juridiques d'Apple.

Donc, apres pres de 2,5 mois sans machine, le strict minimum, en terme de temps perdu, c'est encore un mois pour le remplacement avec une meme machine. Ensuite, sera t-elle aussi victime du probleme ?
Resultat = au moins 3 mois sans ordinateur + perte financiere car pendant tout ce temps sans machine, Apple a encaisse mon argent.

Seule autre possibilite, l'avocat qui contacte le service juridique d'Apple pour une "negociation a l'amiable" comme on m'a dis au telephone.
Difficile d'estimer le temps et l'energie perdue...

Conclusion generale : on ne peut pas compter sur Apple. je vais perdre au moins 3 mois.

J'ai ete suffoque par l'applomb de la personne au telephone et par le mepris du client.

Je suis maintenant assez indecis, et je demande vos conseils :
Malgres l'affront et le mepris, n'aurais-je pas interet a accepter le remplacement quitte a revendre la machine ? (pour acheter un MBP ou plutot un Dell ou Sony avec une Ubuntu).
Ou bien, au contraire, vu leur impudence et l'ampleur du dossier, faire appel a un avocat, il me semble aise d'obtenir le remboursement.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Sinon, ou trouver des comparatifs MacOS vs Linux (Ubuntu par exemple) ?
Meme s'il ne faut pas agir a chaud, je suis carrement refroidi (il me reste encore un zeste d'humour) par Mac (c'etait mon premmier).

J'envisageais meme des serveurs MacPro et Xserve, mais si le service est le meme, ca fait reflechir...

Ce message a été modifié par jbb2 - 14 Sep 2006, 11:11.

--------------------
+2014 Ecran DELL U2713H
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS

+Quote Post
didierr
posté 14 Sep 2006, 11:17
Message #308

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

ma machine a maintenant un problème de batterie
une croix sur la batterie et non un pourcentage de charge.

--------------------

+Quote Post
profnico
posté 14 Sep 2006, 11:23
Message #309

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2004
Membre no 15 228

CITATION(didierr @ 14 Sep 2006, 12:17) [snapback]1881120[/snapback]

ma machine a maintenant un problème de batterie
une croix sur la batterie et non un pourcentage de charge.

J'ai eu le même problème en partie résolu par un reset pram. Qui ne résout rien aux extinctions...

--------------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !

+Quote Post
CoolCoCo
posté 14 Sep 2006, 13:03
Message #310

**

Membre no 5 789

CITATION(jbb2 @ 14 Sep 2006, 12:06) [snapback]1881098[/snapback]

Tentative de concilliation amiable avec le "support" Apple, le resume :

Vu l'ampleur du dossier, Apple, magnanime, envisage un remplacement.
Rien d'autre. Le geste commercial, c'est le remplacement par une meme machine mais neuve.
Impossible de changer de game ou d'obtenir un quelconque autre avantage.

En ce qui concerne un remboursement, c'est possible, mais en passant par un avocat exclusivement et en contactant les services juridiques d'Apple.

Donc, apres pres de 2,5 mois sans machine, le strict minimum, en terme de temps perdu, c'est encore un mois pour le remplacement avec une meme machine. Ensuite, sera t-elle aussi victime du probleme ?
Resultat = au moins 3 mois sans ordinateur + perte financiere car pendant tout ce temps sans machine, Apple a encaisse mon argent.

Seule autre possibilite, l'avocat qui contacte le service juridique d'Apple pour une "negociation a l'amiable" comme on m'a dis au telephone.
Difficile d'estimer le temps et l'energie perdue...

Conclusion generale : on ne peut pas compter sur Apple. je vais perdre au moins 3 mois.

J'ai ete suffoque par l'applomb de la personne au telephone et par le mepris du client.

Je suis maintenant assez indecis, et je demande vos conseils :
Malgres l'affront et le mepris, n'aurais-je pas interet a accepter le remplacement quitte a revendre la machine ? (pour acheter un MBP ou plutot un Dell ou Sony avec une Ubuntu).
Ou bien, au contraire, vu leur impudence et l'ampleur du dossier, faire appel a un avocat, il me semble aise d'obtenir le remboursement.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Sinon, ou trouver des comparatifs MacOS vs Linux (Ubuntu par exemple) ?
Meme s'il ne faut pas agir a chaud, je suis carrement refroidi (il me reste encore un zeste d'humour) par Mac (c'etait mon premmier).

J'envisageais meme des serveurs MacPro et Xserve, mais si le service est le meme, ca fait reflechir...

Personnellement, ils m'ont dit que je devais encore le laisser une fois au SAV (la 3ème!) pour qu'on puisse voir pour un échange...

Ca fait >10ans que je suis sur les machines d'Apple... Jamais eu de problème! J'ai même fait switcher pas mal de gens! Mais la... je pense franchement que mon prochain portable sera un pc portable d'une marque quelconque avec linux!

+Quote Post
Quarentin
posté 14 Sep 2006, 14:24
Message #311

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Sep 2006
Membre no 67 878

CITATION(profnico @ 14 Sep 2006, 10:22) [snapback]1880918[/snapback]

salut,

Pouvez-vous préciser s'il-vous-plaît : je pensais rapporter mon BadBook ce matin, et si vous pouvez m'éviter un trajet, c'est sympa...

Pour le coup, je me pose exactement la même question.
Est-ce qu'au final, tout ça va faire suffisamment de bruit pour forcer Apple à faire son mea culpa et à faire une opération SAV de grande ampleur ? Je dis ça car il me semble que des médias américains sérieux commencent à en parler.

+Quote Post
CoolCoCo
posté 14 Sep 2006, 14:40
Message #312

**

Membre no 5 789

CITATION(Quarentin @ 14 Sep 2006, 15:24) [snapback]1881418[/snapback]

CITATION(profnico @ 14 Sep 2006, 10:22) [snapback]1880918[/snapback]

salut,

Pour le coup, je me pose exactement la même question.
Est-ce qu'au final, tout ça va faire suffisamment de bruit pour forcer Apple à faire son mea culpa et à faire une opération SAV de grande ampleur ? Je dis ça car il me semble que des médias américains sérieux commencent à en parler.

Ben apparament Apple a trouvé le problème et le répart en changeant la carte mère + headsink (radiateur)... Mais j'attend de voir, car moi on m'a déjà changer ces 2 pièces et ca ne fonctionnait toujours pas.

+Quote Post
zeugme
posté 14 Sep 2006, 16:21
Message #313

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 542

J'ai contacte une assos de consommateur, mais comme le portable a ete achete par une societe, ca ne fonctionne pas.

Sinon le principe est le suivant :
1. Une lettre recommande avec mention de l'assosiation a destination d'Apple et relatant les faits et demandant un remboursement.
2. Si ca ne donne rien (ce qui est probable) alors transmission du dossier a l'association qui ecrit a Apple, ce qui est cense leur mettre la pression.
3. Si ca ne donne rien (ce qui est probable) alors process.
Dans ce cadre il importera qu'une expertise montre le vice cache.
Dans notre cas, ce sera aise : un coup de yes et hop, reboot.
Selon les associations, certaines ne font qu'aider a une concilliation et ne vont pas jusqu'au proces.

Aucune negotiation par telephone ne semble possible. Un avocat + une lettre recommandee, un point c'est tout.

De mon cote, je m'engage donc, sous la contrainte, dans le cycle infernal des reparations succesives.

C'est comme dans le sketch de Coluche : au bout de 3 problemes tu appelle le support, au bout de 3 appels, ils tentent une reparation, apres 3 reparations, tu as un remplacement. Finalement, au bout de 3 remplacements tu es rembourse (au prix initial de deux ans avant je suppose).

Avec tout cela, tu n'a toujours pas d'ordinateur, mais bon, Mac OS est super stable.
En effet, le systeme n'a pas le temps de nous montrer ce qu'il a dans le ventre, ca reboote bien avant.

CITATION(CoolCoCo @ 14 Sep 2006, 15:40) [snapback]1881452[/snapback]

Ben apparament Apple a trouvé le problème et le répart en changeant la carte mère + headsink (radiateur)... Mais j'attend de voir, car moi on m'a déjà changer ces 2 pièces et ca ne fonctionnait toujours pas.

Une source ? Une URL ? Un document officiel ?
J'aimerais tellement qu'une personne ayant subie une reparation recente puisse faire un petit test de puissance ...

Ce message a été modifié par jbb2 - 14 Sep 2006, 16:19.

--------------------
+2014 Ecran DELL U2713H

+Quote Post
le possesseur du...
posté 14 Sep 2006, 21:13
Message #314

Nouveau Membre

Membre no 68 023

salut à la communauté des switcher et des fan de mac.

Mon parcours a été différent dans le sens où j'ai commencé par windows 98 et je suis arrivé vers windows Xp qui il faut le dire est beaucoup plus stable que ses petits frères.
Mon PC à été monté par mes petites menotes et que j'ai tout tout fait moi même.

Je suis passé à apple car les adeptes me vantaient la beauté et la stabilité de mac os x, et se foutait royallement de la tête des adorateurs de la firme de bill gates.

j'ai donc fait le grand saut et je me suis orienté vers un macbook blanc avec 1 G de mémoire.
Je l'ai reçu, j'étais super heureux, il est vrai de signaler que mac os x est moins ... comment dire... bordélique que windows, sauf que le problème c'est que j'ai pas pu l'utiliser longtemps mac os X.

Je crois que j'ai la palme car il m'a tout fait le mien, alors on a
- extinction aléatoire.
- une baterie qui ne fonctionne plus et donc un changement (ps: pendant le changement mon portable ne servait que comme ordinateur fixe d'ou tou l'intérêt d'avoir un portable)
- les lignes multicolores au démarage.

ce qui dépasse la connerie c'est quand même l'abscence totale de conseil concret par les ingénieurs de apple, et en plus le fric monstre qu'on dépense en hotline.

De plus, je le signale quand même, je suis juriste, je tiens à dire par rapport à un vieux post, que l'action collective n'est pas possible.
De toute façon je vais contacter apple demain et je vais essayer de négocier, je suis pas avocat, mais j'ai fait autant d'étude qu'un avocat classique et je n'ai pas encore fini mes études. J'espère qu'ils vont me répondre positivement où je pense que je vais prendre un avocat, qui sera juste chargé de me representer car je connais aussi bien que lui mes droits.

voila moi aussi j'attend une carte mère, mais c'est fini apple ne verront plus un seul de mes billets, et je ne leur ferai plus de promo ça c'est sur.

je sens que même avec un changement de carte mère ça résoudra pas le problème.

enfin

allez courage.

et vive les pc montez façon old school au moins on connaît la qualité de la pâte thermique

+Quote Post
didierr
posté 14 Sep 2006, 21:20
Message #315

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

CITATION(le possesseur du badbook @ 14 Sep 2006, 22:13) [snapback]1882154[/snapback]

Je crois que j'ai la palme car il m'a tout fait le mien, alors on a
- extinction aléatoire.
- une baterie qui ne fonctionne plus et donc un changement (ps: pendant le changement mon portable ne servait que comme ordinateur fixe d'ou tou l'intérêt d'avoir un portable)
- les lignes multicolores au démarage.

frère je suis là,

même chose ici

--------------------

+Quote Post
zeugme
posté 14 Sep 2006, 22:15
Message #316

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 542

c'etais un MacBook ou un MacBookPro ?

Tiens nous au courrant de ta nego.

--------------------
+2014 Ecran DELL U2713H

+Quote Post
CoolCoCo
posté 15 Sep 2006, 06:00
Message #317

**

Membre no 5 789

CITATION(jbb2 @ 14 Sep 2006, 17:21) [snapback]1881600[/snapback]

CITATION(CoolCoCo @ 14 Sep 2006, 15:40) [snapback]1881452[/snapback]

Une source ? Une URL ? Un document officiel ?
J'aimerais tellement qu'une personne ayant subie une reparation recente puisse faire un petit test de puissance ...

Source: Technicien de mon centre de maintenance en Suisse qui est tout autant énervé contre Apple que moi sur ce problème!

On m'a aussi dit que ce kit arrivait cette fin de semaine... Donc normalement, si tout va bien, je pourrai faire des testes la semaines prochaines...

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 15 Sep 2006, 06:01.

+Quote Post
le possesseur du...
posté 15 Sep 2006, 08:59
Message #318

Nouveau Membre

Membre no 68 023

lu a tous.

j'ai contacté apple ce matin et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas correctes.
alors pour le remboursement ce n'est pas la "politique" d'apple. Le mec m'a dit que si il devait rembourser tous les produits defectueux ça couterait trop cher. En même temps apple doit assumer de faire de la merde, et il gagne largement assez d'argent sur les ipod pour payer les pots cassés du macbook.
En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul dans la galère.
Sinon le technicien m'a dit que les problèmes ne touchaient pas beaucoup de macbook, mais il y en assez pour que les forums en parle et que des sites spécifiques soit créés.

Alors là ma carte mère va être changé (dans 3 semaine) et en attendant j'ai un MB aussi intéressant qu'un Toshiba 333 mhz sous Win 98.

Enfin bref, si quelqu'un a déjà changé de carte mère est ce que cela à résolu le problème ???????

Y a til une malédiction sur ce MB ????

Tout cela dans le prochaine épisode.

PS: je me demande si je vais quand même pas prendre un avocat ????

ah j'ai oublié pour la négo.

Ben apple connaît pas trop le droit français.

Comme tout le monde le sait il y dans le code civil français ce qu'on appel la garantie des vices cachés.
ça permet de te faire rembourser en cas de vice cachés dans le bien que tu as cachés.
En l'occurence pour le MB on entre dans ce cadre, càd qu'une action en GVC (garantie des vices cachés) peut être faite, on peut réclamer une réduction du prix, ou le remboursement du bien.
Tout cela c'est évident je l'ai dit à apple, le mec c'est contenté de me répondre que c'est pas la "politique" d'apple, mais connard je te parle pas de politique mais de droit.
Dans ce cas, je suis sur à 90 % que la justice nous donnerait raison. apple refuse car ils savent pertinament que les gens seront peu à saisir la justice, en plus pour la macbook çà relève du Tribunal d'instance et tu n'as pas besoin d'un avocat. Bref apple mise sur l'ignorance des gens pour gagner de l'argent, pour eux c'est carrrément moins cher de remplacer une carté mère fabriqué par des chinois qui à l'achat vaut une dizaine de dollar.

Donc voilà, juridiquement je suis dans mon droit de réclamer le remboursement mais apple se borne à refuser, je vais voir pour une action , si il y des suites je vous tiens au courant.

Que obiwan kenobi soit avec vous;

ps : heuresement qu'il me reste mon pc pour communiquer avec vous, ce qui est un peu un comble. lol

+Quote Post
zeugme
posté 15 Sep 2006, 09:33
Message #319

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 542

CITATION(le possesseur du badbook @ 15 Sep 2006, 09:59) [snapback]1882684[/snapback]

[CUT]

Il ne refuse pas la loi, ils n'ont tres clairement donne l'adresse pour le recommande.
J'ai meme tente d'appeler le numero de tel qu'ils m'avaient donne, mais si tu n'est pas avocat, ils te redirige (sans te le dire) vers le service relation clientele.
Donc, c'est bien ficele !

Il est clair que cette strategie repose sur notre peur et notre incapacite a passer a l'acte question juridique.
Ce qui se passe, c'est qu'a force de nous chauffer, ...
"Qui seme le vent, recolte la tempete".

Meme en anglais on voit bien qu'Apple nous prends pour des imbeciles.
Voir ce lien
J'ai aussi eu le droit a "ne vous inquietez pas, seul quelques macbook sont touche".
J'ai alors replique "Bon, donc changez le moi pour un MBP ou un remboursement"
Reponse bien coherente "Non, cela creerait un probleme economique pour Apple, vous vous rendez compte"

Je me pose de serieuse question de "strategie" : dois-je continuer avec un Mac ?
Aujourd'hui pour le meme prix qu'un MBP, on a beaucoup mieux shez Sony :
6.5 heure d'autonomie (annoncee) un core 2 duo a 2.66, 160 Go le tout pour 1.6 Kg !!!
contre
3.5 heure d'autonomie (annoncee) un core duo a 2.16, 120 Go le tout pour 2.5 Kg !!!

Une distrib linux par dessus et bye bye Apple et sa facon de nous prendre pour des cretins.

Je ne me posais pas la question avant d'appeler le support Apple.

Ce message a été modifié par jbb2 - 15 Sep 2006, 10:52.

--------------------
+2014 Ecran DELL U2713H

+Quote Post
CoolCoCo
posté 15 Sep 2006, 09:59
Message #320

**

Membre no 5 789

CITATION(jbb2 @ 15 Sep 2006, 10:33) [snapback]1882774[/snapback]

CITATION(le possesseur du badbook @ 15 Sep 2006, 09:59) [snapback]1882684[/snapback]

[CUT]

Il ne refuse pas la loi, ils n'ont tres clairement donne l'adresse pour le reconande.
J'ai meme tente d'appeler le numero de tel qu'ils m'avaient donne, mais si tu n'est pas avocat, ils te redirige (sans te le dire) vers le service relation clientele.
Donc, c'est bien ficele !

Il est clair que cette strategie repose sur notre peur et notre incapacite a passer a l'acte question juridique.
Ce qui se passe, c'est qu'a force de nous chauffer, ...
"Qui seme le vent, recolte la tempete".

Je me pose de serieuse question de "strategie" : dois-je continuer avec un Mac ?
Aujourd'hui pour le meme prix qu'un MBP, on a beaucoup mieux shez Sony :
9 heure d'autonomie (annoncee) un core 2 duo a 2.66, 160 Go le tout pour 1.6 Kg !!!
contre
3.5 heure d'autonomie (annoncee) un core duo a 2.16, 120 Go le tout pour 2.5 Kg !!!

Une distrib linux par dessus et bye bye Apple et sa facon de nous prendre pour des cretins.

Je ne me posais pas la question avant d'appeler le support Apple.

Tu es exactement dans le même état d'esprit que moi!

Ce qu'il me fait rire, c'est qu'étant bientôt ingénieur en informatique, j'aurai surment un jour des choix à faire pour un parc informatique... Jusqu'à maintenant, j'avais une très bonne estime d'Apple. Mais maintenant...

Enfin je sais que c'est pas 100 ordinateurs qu'ils vendront en moins qui leur fera quelques choses, mais un truc est sur c'est que je ferai passer mon histoire autour de moi et le plus loin que je peux!

Je trouve vraiment inadmissible pour une entreprise qui prone la qualité d'avoir ce genre de problème (enfin un défaut matériel peut arrivé, mais là ce foutre de nous pareillement, c'est... inadmissible!)

+Quote Post

28 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:11