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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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corentin
posté 11 Sep 2006, 19:35
Message #281


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Moi aussi je suis d'accord avec la ceation d'un site. Apple se fout de ses clients.

Le mail-in vient parait-il d'etre suspendu aujourd'hui (ce que je comprends, ca doit commencer a leur couter sacrement cher). Si Apple nous fait grace du changement des composants deffectueux, c'est maintenant au client de supporter les frais de dossier prélevés par les centres de maintenance qui répareront la machine!... (parce qu'Apple n'a passé aucun accord avec eux pour prendre en charge ces frais, les radins)

Apres avoir saoulé le gars du support technique d'Apple Care qui, le pauvre, était entre le marteau et l'enclume, j'ai eu Gilles L. aimable representant du service client. Et bien je ne sais pas ce qu'on leur apprend au service client, mais leur fonction ne doit apparement pas etre de fideliser les clients.

Apple vient de perdre un client (moi) et me conseille d'envoyer mes avocats (sic! on n'est pas a Dallas ici).
J'espère qu'ils perdront plus encore.

Voilà ce que dit la garantie:
Si un vice du produit matériel apparaît et qu’une réclamation valable est reçue au cours de la Période de Garantie, Apple, à son choix, (1) réparera le vice du produit matériel gratuitement en utilisant des pièces de rechange neuves ou remanufacturées, ou (2) échangera le produit avec un produit neuf ou fabriqué à partir de pièces neuves ou pièces remanufacturées et qui est fonctionnellement équivalent au produit d’origine, ou (3) remboursera le prix d’achat du produit.

Dans mon cas, et dans le cas de tous ceux en France et en Belgique qui n'ont pas encore envoyé leur MB, la réparation n'est plus gratuite, désolé si c'est injuste (dixit Gilles L.).
C'est ce qu'on va voire...

Pour ceux que ca interesse, la raison de la panne semble etre identifiée et venir de l'alim, ne m'en demandez pas plus.

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coreyjonathan
posté 11 Sep 2006, 19:58
Message #282


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Réparation non gratuite???
Et la garantie?! blink.gif

Mon MacBook est déjà en SAV mais je comprends pas pourquoi la réparation ne serait pas gratuite pour ceux qui le déposent maintenant!

Ce message a été modifié par coreyjonathan - 11 Sep 2006, 20:00.
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Miorozor
posté 11 Sep 2006, 20:21
Message #283


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CITATION(mbournau @ 11 Sep 2006, 19:50) [snapback]1875612[/snapback]

CITATION(Crocodile @ 11 Sep 2006, 18:58) [snapback]1875512[/snapback]

Bonjour à tous,

Je pensais avoir été épargné par les divers problèmes du Macbook (rémanence, décoloration ....), et je regardais ce sujet avec un vrai sentiment de bonheur (ooohhh les pauvres, moi j'ai pas de problèmes tongue.gif ), quand soudain hier soir l'ordinateur s'est éteint brusquement. Bon pas trop d'inquietude, je le rallume et ça marche normalement.... jusqu'à tout à l'heure quand il s'est éteint et que je n'arrivais plus à le rallumer (diode qui clignote, bruits bizarres du superdrive), il a fallu que je reste appuyé pendant plusieurs secondes et là est apparu un son aigu et étrange (jamais entendu) juste avant le ttooonnnnngggg.

Est ce que ce sont les premiers symptomes ?
Je suis vraiment flippé là ......

Mon Macbook est un blanc deux Ghz avec 1Go de ram apple.

Il est de quelle semaine STP, merci.


Je ne sais pas, je l'ai acheté très peu de temps après la sortie, comment puis-je le savoir ?
en tout cas le numero de série est le 4H6141...

Ce message a été modifié par Crocodile - 11 Sep 2006, 20:23.
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ibreak
posté 11 Sep 2006, 20:44
Message #284


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serieusement y en a plus que marre des "il semble.."! il faut faire quelquechose moi je dis tongue.gif du moment qu'apple ne fait pas une annonce officielle DETAILLEE sur le problème, y aura pas de solutions. Car la ca devient plus que chiant...
je sais qu'en outre atlantique un site a vu le jour spécialement pour ce problème. Faut prendre contact avec l'admin du site et se liguer contre ce SAV de m**** ( excusez l'expression mais bon voila)
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blackheart
posté 11 Sep 2006, 20:55
Message #285


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Je pense qu'il faut garder l'expression "extinction aléatoire du macbook" pour le site ne serait-ce que pour les moteurs de recherche. C'est aussi la traduction littérale du site américain qui se présente sous la forme d'une série de témoignages ainsi que d'un compteur de machine atteinte du syndrome qui nous préoccuppe. UN partenariat pourrait être possible sous la forme de lien ou d'addition au compteur.
A vrai dire, si on était super-organisé, il aurait fallu se réunir tous à l'apple expo avec nos machines et faire une démo publique et filmée du problème. La vidéo serait ensuite postés sur le site... et envoyés un peu partout sur "you tube" etc... Effet garantie, je pense.



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corentin
posté 11 Sep 2006, 21:06
Message #286


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CITATION(coreyjonathan @ 11 Sep 2006, 20:58) [snapback]1875718[/snapback]

Réparation non gratuite???
Et la garantie?! blink.gif

Mon MacBook est déjà en SAV mais je comprends pas pourquoi la réparation ne serait pas gratuite pour ceux qui le déposent maintenant!


Avant, le seul moyen d'avoir son MB réparé et que la manip soit gratuite, c'etait le mail-in.
Maintenant ils l'ont suspendu, les pieces sont toujours payées par Apple, la main d'oeuvre aussi, mais pas les frais de prise en charge des centres de maintenance. Ces dedrniers deviennent a mon avis le seul canal pour retourner une machine defectueuse.
Bref, on doit payer pour faire réparer, alors qu'on est encore sous maintenance. C'est ca qui me tracasse.
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profnico
posté 12 Sep 2006, 00:31
Message #287


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Voilà, j'ai réussi à cloner mon MacBook grâce au mode désormais baptisé "target ventilos à fond". Ce mode est obtenu suite au long biiiiiiing et le maintien de la touche T.

Concernant les frais de prise en charge par le SAV, c'est évidemment scandaleux !

Néanmoins, ayant besoin de ma machine au plus vite, je vais aller le porter. Je pense faire inscrire sur la facture une formule du type "le client paie, mais n'est pas d'accord et s'accorde le droit de réclamer en justice".

On verra.... sad.gif


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Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
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CoolCoCo
posté 12 Sep 2006, 06:10
Message #288


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CITATION(corentin @ 11 Sep 2006, 22:06) [snapback]1875811[/snapback]

CITATION(coreyjonathan @ 11 Sep 2006, 20:58) [snapback]1875718[/snapback]

Réparation non gratuite???
Et la garantie?! blink.gif

Mon MacBook est déjà en SAV mais je comprends pas pourquoi la réparation ne serait pas gratuite pour ceux qui le déposent maintenant!


Avant, le seul moyen d'avoir son MB réparé et que la manip soit gratuite, c'etait le mail-in.
Maintenant ils l'ont suspendu, les pieces sont toujours payées par Apple, la main d'oeuvre aussi, mais pas les frais de prise en charge des centres de maintenance. Ces dedrniers deviennent a mon avis le seul canal pour retourner une machine defectueuse.
Bref, on doit payer pour faire réparer, alors qu'on est encore sous maintenance. C'est ca qui me tracasse.

C'est clair que c'est bizarre, mais ça doit être qu'en France et Belgique ça alors... Car ici, en Suisse, c'est gratuit les frais de prise en charge dans un centre de maintenance!

Mais bon actuellement, là n'est pas la question prioritaire... Ce qu'on veut tous avant tout, c'est un mac portable qui fonctionne!

CITATION(blackheart @ 11 Sep 2006, 21:55) [snapback]1875791[/snapback]

Je pense qu'il faut garder l'expression "extinction aléatoire du macbook" pour le site ne serait-ce que pour les moteurs de recherche. C'est aussi la traduction littérale du site américain qui se présente sous la forme d'une série de témoignages ainsi que d'un compteur de machine atteinte du syndrome qui nous préoccuppe. UN partenariat pourrait être possible sous la forme de lien ou d'addition au compteur.
A vrai dire, si on était super-organisé, il aurait fallu se réunir tous à l'apple expo avec nos machines et faire une démo publique et filmée du problème. La vidéo serait ensuite postés sur le site... et envoyés un peu partout sur "you tube" etc... Effet garantie, je pense.

Oui pour l'expression!
Sinon, ce serait une toute bonne idée pour une démo public, sur que ça les ferait bouger un peu!
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zeugme
posté 12 Sep 2006, 08:36
Message #289


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CITATION(corentin @ 11 Sep 2006, 22:06) [snapback]1875811[/snapback]

Avant, le seul moyen d'avoir son MB réparé et que la manip soit gratuite, c'etait le mail-in.
Maintenant ils l'ont suspendu, les pieces sont toujours payées par Apple, la main d'oeuvre aussi, mais pas les frais de prise en charge des centres de maintenance. Ces dedrniers deviennent a mon avis le seul canal pour retourner une machine defectueuse.
Bref, on doit payer pour faire réparer, alors qu'on est encore sous maintenance. C'est ca qui me tracasse.

Comprends rien, c'est quoi le mail-in ?

Quant a moi, je n'ai jamais rien paye !
AppleCare = Apple viens le chercher de maniere internationale. Ils utilise un coursier et passe prendre le portable. Ensuite ils tentent une livraison.

Ce message a été modifié par jbb2 - 12 Sep 2006, 11:56.


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Junkmac
posté 12 Sep 2006, 13:24
Message #290


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CITATION(corentin @ 11 Sep 2006, 20:35) [snapback]1875679[/snapback]


Voilà ce que dit la garantie:

Si un vice du produit matériel apparaît et qu’une réclamation valable est reçue au cours de la Période de Garantie, Apple, à son choix, (1) réparera le vice du produit matériel gratuitement en utilisant des pièces de rechange neuves ou remanufacturées, ou (2) échangera le produit avec un produit neuf ou fabriqué à partir de pièces neuves ou pièces remanufacturées et qui est fonctionnellement équivalent au produit d’origine, ou (3) remboursera le prix d’achat du produit.


Dans mon cas, et dans le cas de tous ceux en France et en Belgique qui n'ont pas encore envoyé leur MB, la réparation n'est plus gratuite, désolé si c'est injuste (dixit Gilles L.).
C'est ce qu'on va voire...




Sans vouloir encore une fois faire du droit, de quelle garantie parle-t-on?

De la garantie contractuelle d'Apple (le petit booklet qui est remis avec chaque produit Apple), de la garantie Apple Care, ou de la garantie légale rolleyes.gif

Parce que la garantie légale des vices cachés, n'en déplaise à monsieur Gilles L., c'est 2 ans.

http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossie...ficonso/b15.htm

Dito, la garantie de conformité, c'est deux ans aussi.

De plus, je ne suis pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle c'est Apple qui a le choi entre remplacement et remise à neuf.

L'acheteur a le droit d'exiger de son vendeur (Apple pour ceux qui ont acheté sur l'Apple Store, FNAC pour ceux qui ont acheté à la FNAC, etc.) le remplacement d'un produit présentant un vice caché.

Je serais curieux de pouvoir échanger à ce sujet avec ce monsieur Gilles L.

dry.gif

Ce message a été modifié par Junkmac - 12 Sep 2006, 13:27.


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zeugme
posté 12 Sep 2006, 13:49
Message #291


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CITATION
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

ne signifie pas que la garantie est de 2 ans, mais tu as 2 ans pour te bouger.

Notre probleme est selon moi un vice cache
CITATION
3. Un vice caché

Il y a vice caché si l'on peut établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.

Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce...

> Le produit que je viens d'acheter présente un vice caché. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?

S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.

Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Lu sur cette page

=> Il nous est possible d'exiger un remboursement pur et simple.

Sinon, en ce qui concerne le site : pourquoi ne pas proposer une section fr a l'excellent macbookrandomshutdown.com

Ce message a été modifié par jbb2 - 12 Sep 2006, 15:47.


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Junkmac
posté 12 Sep 2006, 14:01
Message #292


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c'est tout qu'est ce que je disais wink.gif

qui se propose, sur la base de cette argumentation, d'appeler Apple?

(pas moi, j'ai piscine, et en plus j'ai acheté mon MB à la FNAC).

Ce message a été modifié par Junkmac - 12 Sep 2006, 14:02.


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DUX
posté 12 Sep 2006, 15:46
Message #293


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moi peut pas, j'ai cerceau,
mais demain je retournerai voir mon Apple center pour voir ce que leur préconise Apple


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ibreak
posté 12 Sep 2006, 21:32
Message #294


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hum... moi g pas de macbook ...et de plus je suis en suisse tongue.gif
je vais me renseigner pour la legislation ici smile.gif
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ar c'horrigan
posté 12 Sep 2006, 22:25
Message #295


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Le problème dans tous ça c'est que les exctinctions sont ALEATOIRES et selon la loi de l'effet Bonaldi, elles surviennent chez vous mais jamais devant le vendeur. Avec toutes les bidouilles que j'ai faites mon MacBook ne bronche plus depuis deux jours, du coup je reste avec mes 512Mo de RAM en attendant la prochaine extinction qui fait chier. Auquel cas je me rendrai fièrement - fier d'avoir un MacBook qui recommence ses exctinctions aléatoires, si c'est pas le comble - à la Fédération National d'Achat des Cadres avec mon MacBook vérolé sous l'bras. dry.gif


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Quarentin
posté 13 Sep 2006, 00:50
Message #296


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Hello,

je me suis acheté mon MacBook il y a exactement un mois et depuis hier 12/09, il souffre de RSS...
J'ai cherché un peu partout sur le net et je suis tombé sur ce test. Je n'ai pas encore pu essayer, mais demain, je le fais.

Est-ce que, pour l'instant, ça vaut la peine de le renvoyer au SAV ? Ou mieux vaut-il attendre encore un peu, pour que Apple cerne vraiment le souci ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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CoolCoCo
posté 13 Sep 2006, 05:59
Message #297


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Question test... Un pomme-a, pomme-o dans le dossier application (ouvre toutes les applications) marchait pas mal du tout (pas tout le temps... mais assez souvent).
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ar c'horrigan
posté 13 Sep 2006, 07:03
Message #298


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La commande yes dans deux terminaux différents fonctionne très bien pour provoquer une exctinction. Mais que veut-elle dire ?? comment l'utiliser comme preuve face à un SAV ?? Et celle de ZDnet que veut-elle dire égalemnt ?? Elle ne fonctionne pas chez moi.


--------------------
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Not a Number
posté 13 Sep 2006, 08:58
Message #299


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CITATION(ar c'horrigan @ 13 Sep 2006, 08:03) [snapback]1878809[/snapback]

La commande yes dans deux terminaux différents fonctionne très bien pour provoquer une exctinction. Mais que veut-elle dire ?? comment l'utiliser comme preuve face à un SAV ?? Et celle de ZDnet que veut-elle dire égalemnt ?? Elle ne fonctionne pas chez moi.


C'est juste une commande qui envoie vers la sortie standard 'y' de façon continue.
fait un :

which yes

au niveau du terminal et tu devrais avoir pour réponse /usr/bin/yes.


Maintenant en parlant de la qualité de ce "test", je suis un peu plus que dubitatif surtout lorsqu'on tient compte du caractère très aléatoire du phénomène. Ca fait "geek", surtout avec la redirection (>) vers le blackhole standard de l'ordinateur (/dev/null) et le lancement en arrière-plan (&).

En ce qui concerne la preuve pour le SAV, je pense que les "Previous Shutdown Cause: -82 ou -72" du system.log qui ont déjà été cités devraient être suffisants.

Ce message a été modifié par Not a Number - 13 Sep 2006, 09:02.


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-- ceci n'est pas une signature --
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aslio
posté 13 Sep 2006, 11:13
Message #300


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Etant donnée la fréquence supposée (en l'absence de sondage donnant une estimation du pourcentage de machines touchées) du problème je pose la question =

un recours groupé via une association de consommateurs (type CLCV) ne serait-il pas approprié ?

Il me semble à priori qu'une action officielle appuyée par des juristes rodés serait en tous cas plus efficace qu'une manifestation officieuse sur applexpo ou sur internet... Cela dit, l'un n'empeche pas les autres.
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fredpilki
posté 13 Sep 2006, 14:14
Message #301


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L'extinction se produit dans les 10 premières minutes sur mon macbook.
Il s'était éteint une fois le mois dernier et cela à repris il y a 2 jours.
Au bout d'une dizaine de tentative, il fonctionne sans problème depuis hier matin (montage sous final cut + encodage tooute la nuit).
Le hic, c'est que je n'ose plus l'éteindre... car j'ai j'ai un montage à faire...

On verra si le macbook tient 1 semaine sans veille !


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didierr
posté 13 Sep 2006, 20:14
Message #302


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salut,
j'ai récupéré mon MB non réparé , on attend les cartes.


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animalism is perfectly healthy
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CoolCoCo
posté 14 Sep 2006, 09:17
Message #303


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CITATION(didierr @ 13 Sep 2006, 21:14) [snapback]1880221[/snapback]

salut,
j'ai récupéré mon MB non réparé , on attend les cartes.

Donc on t'a aussi dit que Apple préparait de nouvelle carte mère + headsink pour résoudre ce problème?
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profnico
posté 14 Sep 2006, 09:22
Message #304


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CITATION(CoolCoCo @ 14 Sep 2006, 10:17) [snapback]1880907[/snapback]

CITATION(didierr @ 13 Sep 2006, 21:14) [snapback]1880221[/snapback]

salut,
j'ai récupéré mon MB non réparé , on attend les cartes.

Donc on t'a aussi dit que Apple préparait de nouvelle carte mère + headsink pour résoudre ce problème?

Pouvez-vous préciser s'il-vous-plaît : je pensais rapporter mon BadBook ce matin, et si vous pouvez m'éviter un trajet, c'est sympa...


--------------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
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Mikeydockey
posté 14 Sep 2006, 09:40
Message #305


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Hello à tous,

enfin, je ne suis plus seul avec mon problème !

rappel des faits :
- 5 juillet : mon PB 1,67Ghz (OSX.3.9) s'éteint intempestivement u bout de 5 min sans que les ventilo se déclenchent et alors même que la température interne ne dépasse pas les 35°C.
- 11 juillet : dépôt chez un centre agréé.
- 28 juillet : après plusieurs appels au centre qui est débordé, j'ai enfin une explication ou plutôt une solution m'est proposée : remplacer la carte mère qui est grillée. COût de l'opé : 1000 euros !! je dis au gars : à ce prix là, autant en racheter un neuf. Il me propose donc d'appeler Apple et négocier avec eux une prise en charge. j'appelle : au bout de 40 minutes de négociation et de patience on ne peut plus cordiale de ma part, je m'entend dire :
"_ écoutez, j'ai vu avec mes collègues, votre problème n'est pas reconnu chez nous, c'est la première fois qu'on a à faire avec un Pb qui crame parce que les ventilo ne se sont jamais déclenchés. Je comprends que ce n'est pas normal, mais on ne peut rien faire vu qu'il n'est plus sous garantie.
_ oui, enfin, 15 mois, c'est pas vieux pour un appareil de cette classe. Ce n'est quand même pas en faisant de l'internet et de la bureautique qu'il a surchauffé. Ca prouve qu'à l'origine, il y avait un problème.
_ sans doute, mais j'ai vu avec mes collègues, on ne peut rien faire, je suis désolé. Nous avons déjà passé 40 minutes avec vous et de toute façon, pour une prise en charge, c'est hors de question. le seul moyen de faire prendre en charge votre ordinateur est de tester le 2e slot mémoire. S'il est défaillant, on replacera la carte mère
_ merci au revoir"

- 8 août : retour du matos au centre. Je ne fais pas la réparation car il n'est PLUS garantie (acheté le 2 avril 2005)

Depuis, il a pas trop mal marché puis pouf lundi dernier, rebelotte !

J'ai lu sur le forum que certains pensait que c'était dû à la maise à jour 10.3.7 de l'OS mais je suis toujours sur 10.3.9 et le pb se pose, donc le problème vient d'ailleurs.

le slot mémoire a été testé, il fonctionne très bien.
j'ai envoyé une lettre de réclamation au service clientèle Apple pour une prise en charge du changement de carte mère, j'attends, j'attends, j'attends, zzzzzzzzzz..... ça fait maiintenant 3 semaines ..... oldman2.gif
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didierr
posté 14 Sep 2006, 09:40
Message #306


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ya pas de cartes dispos

( Alis gros SAV)

on n'en est déjà à la seconde , je ne sais pas si c'est un troisième modèle ou pas

message 305 H.S..

Ce message a été modifié par didierr - 14 Sep 2006, 09:41.


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zeugme
posté 14 Sep 2006, 11:06
Message #307


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Tentative de concilliation amiable avec le "support" Apple, le resume :

Vu l'ampleur du dossier, Apple, magnanime, envisage un remplacement.
Rien d'autre. Le geste commercial, c'est le remplacement par une meme machine mais neuve.
Impossible de changer de game ou d'obtenir un quelconque autre avantage.

En ce qui concerne un remboursement, c'est possible, mais en passant par un avocat exclusivement et en contactant les services juridiques d'Apple.

Donc, apres pres de 2,5 mois sans machine, le strict minimum, en terme de temps perdu, c'est encore un mois pour le remplacement avec une meme machine. Ensuite, sera t-elle aussi victime du probleme ?
Resultat = au moins 3 mois sans ordinateur + perte financiere car pendant tout ce temps sans machine, Apple a encaisse mon argent.

Seule autre possibilite, l'avocat qui contacte le service juridique d'Apple pour une "negociation a l'amiable" comme on m'a dis au telephone.
Difficile d'estimer le temps et l'energie perdue...

Conclusion generale : on ne peut pas compter sur Apple. je vais perdre au moins 3 mois.

J'ai ete suffoque par l'applomb de la personne au telephone et par le mepris du client.

Je suis maintenant assez indecis, et je demande vos conseils :
Malgres l'affront et le mepris, n'aurais-je pas interet a accepter le remplacement quitte a revendre la machine ? (pour acheter un MBP ou plutot un Dell ou Sony avec une Ubuntu).
Ou bien, au contraire, vu leur impudence et l'ampleur du dossier, faire appel a un avocat, il me semble aise d'obtenir le remboursement.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Sinon, ou trouver des comparatifs MacOS vs Linux (Ubuntu par exemple) ?
Meme s'il ne faut pas agir a chaud, je suis carrement refroidi (il me reste encore un zeste d'humour) par Mac (c'etait mon premmier).

J'envisageais meme des serveurs MacPro et Xserve, mais si le service est le meme, ca fait reflechir...

Ce message a été modifié par jbb2 - 14 Sep 2006, 11:11.


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2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
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didierr
posté 14 Sep 2006, 11:17
Message #308


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ma machine a maintenant un problème de batterie
une croix sur la batterie et non un pourcentage de charge.


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profnico
posté 14 Sep 2006, 11:23
Message #309


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CITATION(didierr @ 14 Sep 2006, 12:17) [snapback]1881120[/snapback]

ma machine a maintenant un problème de batterie
une croix sur la batterie et non un pourcentage de charge.


J'ai eu le même problème en partie résolu par un reset pram. Qui ne résout rien aux extinctions...


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CoolCoCo
posté 14 Sep 2006, 13:03
Message #310


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CITATION(jbb2 @ 14 Sep 2006, 12:06) [snapback]1881098[/snapback]

Tentative de concilliation amiable avec le "support" Apple, le resume :

Vu l'ampleur du dossier, Apple, magnanime, envisage un remplacement.
Rien d'autre. Le geste commercial, c'est le remplacement par une meme machine mais neuve.
Impossible de changer de game ou d'obtenir un quelconque autre avantage.

En ce qui concerne un remboursement, c'est possible, mais en passant par un avocat exclusivement et en contactant les services juridiques d'Apple.

Donc, apres pres de 2,5 mois sans machine, le strict minimum, en terme de temps perdu, c'est encore un mois pour le remplacement avec une meme machine. Ensuite, sera t-elle aussi victime du probleme ?
Resultat = au moins 3 mois sans ordinateur + perte financiere car pendant tout ce temps sans machine, Apple a encaisse mon argent.

Seule autre possibilite, l'avocat qui contacte le service juridique d'Apple pour une "negociation a l'amiable" comme on m'a dis au telephone.
Difficile d'estimer le temps et l'energie perdue...

Conclusion generale : on ne peut pas compter sur Apple. je vais perdre au moins 3 mois.

J'ai ete suffoque par l'applomb de la personne au telephone et par le mepris du client.

Je suis maintenant assez indecis, et je demande vos conseils :
Malgres l'affront et le mepris, n'aurais-je pas interet a accepter le remplacement quitte a revendre la machine ? (pour acheter un MBP ou plutot un Dell ou Sony avec une Ubuntu).
Ou bien, au contraire, vu leur impudence et l'ampleur du dossier, faire appel a un avocat, il me semble aise d'obtenir le remboursement.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Sinon, ou trouver des comparatifs MacOS vs Linux (Ubuntu par exemple) ?
Meme s'il ne faut pas agir a chaud, je suis carrement refroidi (il me reste encore un zeste d'humour) par Mac (c'etait mon premmier).

J'envisageais meme des serveurs MacPro et Xserve, mais si le service est le meme, ca fait reflechir...

Personnellement, ils m'ont dit que je devais encore le laisser une fois au SAV (la 3ème!) pour qu'on puisse voir pour un échange...

Ca fait >10ans que je suis sur les machines d'Apple... Jamais eu de problème! J'ai même fait switcher pas mal de gens! Mais la... je pense franchement que mon prochain portable sera un pc portable d'une marque quelconque avec linux!
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