![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 189 ![]() |
Je viens ajouter ma voix à tous les utilisateurs solitaires qui doivent maintenant batailler face à Apple:
- j'ai acheté mon MB en Juin et il est difficilement utilisable aujourd'hui puisqu'il s'eteint toutes les 5 minutes - j'ai parlé à 3 ou 4 personnes chez Apple Care, pas tres agréables, qui semblaient plus interessées pour me vendre une extension de garantie que pour résoudre mon problème - je suis allé dans un centre de maintenance Apple en Belgique, qui n'etait pas non plus tres pressé de faire de moi un utilisateur satisfait, et me ponctionnera probablement d'une taxe de prise en charge - bien que le défaut de fabrication semble avoir été officiellement reconnu, je n'ai aucune visibilité quant à la date à laquelle mon MB sera utilisable, et personne n'a essayé de m'assurer qu'en payant 1200 euros j'en ai eu pour mon argent Sous pretexte qu'ils vendent des ordinateurs sympas et beaux, que les gens les achetent en écartant certains critères techniques pour faire un choix pas forcément rationnel, les gens d'Apple ont l'air de penser qu'ils peuvent se permettre d'etre arrogants dans leurs pratiques commerciales et de dénigrer leurs clients. Je trouve que les produits Apple sont devenus des produits de mode, et j'ai l'impression de m'etre fait piéger par leurs paillettes. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 31 May 2006 Membre no 62 197 ![]() |
J'ai eu le même problème que vous tous et donc j'ai appelé l'apple care, qui m'a faist faire cette manip :
Quand j'allume mon mac, j'apuis tout de suite sur pomme+ctrl+p+r et cela 4 fois de suite. Cela réinitialise le mac. Depuis pas d'interuption du mac aprés l'allumage. La personne que j'ai eu au téléphone été trés sympa et compréhensible. Il m'a dit que si ça recommence, il viendront le chercher pour changer la carte mère et les capteurs de chaleur. Il y en a pour 10 jours. -------------------- Ibook G4
Macbook 1,83 + TVMini Ipod Photo 30 go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bon, la suite de l'histoire est simple : la machine n'est pas reparée
![]() Ca plante a nouveau. Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes. Je ne sais pas si je rapelle Apple ou si je passe directement par un avocat ... Qu'en pensez-vous ? Dans les deux cas, il va probablement falloir plusieurs mois et j'ai *vraiment* besoin d'une machine fiable. C'est pour le boulot. Pendant la procedure, je vais peut etre carrement en acheter une autre. La somme necessaire fera partie du prejudice. Est-ce que le Macbook pro est fiable ? Ou bien est-il encore possible de rever un macbook fiable ? Inutile de vous dire que je suis deja bien au dela de l'ennervement... Ce message a été modifié par jbb2 - 9 Sep 2006, 21:39. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
CITATION(Macbenji @ 9 Sep 2006, 22:17) [snapback]1872765[/snapback] J'ai eu le même problème que vous tous et donc j'ai appelé l'apple care, qui m'a faist faire cette manip : Quand j'allume mon mac, j'apuis tout de suite sur pomme+ctrl+p+r et cela 4 fois de suite. Cela réinitialise le mac. Depuis pas d'interuption du mac aprés l'allumage. La personne que j'ai eu au téléphone été trés sympa et compréhensible. Il m'a dit que si ça recommence, il viendront le chercher pour changer la carte mère et les capteurs de chaleur. Il y en a pour 10 jours. Chez moi ça a repris au bout dune petite semaine . Jespère pour toi que tu nauras pas la même aventure. ![]() PS : jattends le retour du SAV . -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
CITATION(Macbenji @ 9 Sep 2006, 22:17) [snapback]1872765[/snapback] Quand j'allume mon mac, j'apuis tout de suite sur pomme+ctrl+p+r et cela 4 fois de suite. Cela réinitialise le mac. Depuis pas d'interuption du mac aprés l'allumage. C'est à dire ? Sur batterie ou sur secteur ? Et tu entends quoi par "quatre fois de suite" ? J'allume avec les quatre touches enfoncées, j'éteins et je recommence trois fois ou j'allume avec les quatre touches enfoncées, je relache et j'appuie trois autres fois sur la même combinaison de touche... ou autre... ? Merci par avance. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
tu laisses appuyé sur les 4 le temps d'entendre plusieurs fois le gong.
Regarde dans le menu "aide Mac" cherche les mots "pram" ou "raccourci clavier" -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 7 Sep 2006 Membre no 67 486 ![]() |
Je suis allé hier à la FNAC pour acheter un macbook et il n'y en avait plus car ils attendent une nouvelle version.
Trop de problème sur l'ancien. Donc je pense que les nouveaux devraient bien fonctionner. Enfin j'espère. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
CITATION(rouf30 @ 10 Sep 2006, 12:54) [snapback]1873354[/snapback] Je suis allé hier à la FNAC pour acheter un macbook et il n'y en avait plus car ils attendent une nouvelle version. Trop de problème sur l'ancien. Donc je pense que les nouveaux devraient bien fonctionner. Enfin j'espère. ![]() Perso une mise à jour des Macbook dès septembre, je ny crois pas. ![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(jbb2 @ 9 Sep 2006, 22:27) [snapback]1872783[/snapback] Bon, la suite de l'histoire est simple : la machine n'est pas reparée ![]() Ca plante a nouveau. Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes. Je ne sais pas si je rapelle Apple ou si je passe directement par un avocat ... Qu'en pensez-vous ? Dans les deux cas, il va probablement falloir plusieurs mois et j'ai *vraiment* besoin d'une machine fiable. C'est pour le boulot. Pendant la procedure, je vais peut etre carrement en acheter une autre. La somme necessaire fera partie du prejudice. Est-ce que le Macbook pro est fiable ? Ou bien est-il encore possible de rever un macbook fiable ? Inutile de vous dire que je suis deja bien au dela de l'ennervement... Excatement la même chose!!! Dans mon centre de maintenance, ils avaient tout changé les pièces comme l'avait demander Apple selon leur dernière note interne... Et il se re-éteind rien à voir!!!! La j'en ai vraiment marre! Ca fait la 3ème fois que je le remet au centre de maintenance!!! J'ai passé en tout plus de 3 voir 4 heures au téléphone avec Apple. Et rien n'avance!!! J'ai déjà contacté la FRC (fédération romande des consommateurs) et je pense sérieusement au recourt par la justice si Apple continue à ce foutre de moi comme actuellement! Je ne sais pas si vous vous rendez compte... Mais selon les fiches de travail, ils ont bientôt tout changé à part le disque dur et l'écran!!! Et quand je leur demande un échange, on me répond "essayer encore de l'envoyer chez votre centre de maintenance". Mais même le technicien du centre de maintenance s'énerve, il ne comprend non plus pas Apple sur le coup! Personnellement, je trouve qu'au bout du 3ème envoi au SAV en 3 mois (sans pouvoir utiliser l'ordinateur correctement pendant tout ce temps), c'est un échange minimum!!! Il faut absolument qu'on fasse évoluer les choses! Savez-vous si un groupe d'utilisateur francophone ayant ce problème avec leur MacBook existe déjà? Autrement, je pense qu'il faudrait au moins qu'on fasse une page web pour recenser les gens dans notre cas! Franchement, la ça ne va pas du tout! Je suis en dernière année de mon école d'ingénieur, j'ai besoin d'un ordinateur portable plus que jamais! J'avais choisi un Mac pour sa fiabilité... Et voilà ou j'en suis!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
une nouvelle révision ne veut pas forcément dire un nouveau MacBook,
celà se peut que ce soit juste une petite modif sur la carte mère et un changement du plastique du repose main -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 19 Jun 2002 Membre no 2 736 ![]() |
Pour l'instant j'évite le sav. Je l'utilise au minimum, c'est à dire en redémarrage prolongé avec bip. C'est la seule façon de faire pour l'instant. Tant qu'il n'y a pas de solution officielle annoncée haut et clair, le problème ne sera pas résolu.
Il est évident qu'Apple tente de minimiser le problème car il n'ont pas la solution et veulent à tout prix éviter le rappel des machines qui leur causerait du tort. Comme mentionné plus haut, je suis assez d'accord pour une action genre page web. Sauf qu'à part avec Iweb, je suis loin d'être une bête en création de page. ![]() Il faut peut-être prendre modèle sur le site américain "macbook random shutdown"... -------------------- MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13" Mac Mini 2 Ghz Iphone 4 Ipad 2 Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 591 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Val de Marne Membre no 3 321 ![]() |
jbb2 a écrit :
"Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes." Commentça marche ce "yes"? Bon OK on fait ça avec le terminal, mais après : on tape "Yes", on valide et puis après on attend ? si oui combien de temps ? qu'est ce qui est censé se passer , et comment... ? Bref, mille merci(s) à toute description de la procédure, de ses effets eventuels... Ce message a été modifié par mbournau - 10 Sep 2006, 21:15. -------------------- Gigabyte Z390 Designare : Core i9-9900K 3.6GHz ; 32Go RAM ; Radeon RX 5700 XT // OC 1.0.5 & Clover 5163 (MacPro7,1) :
Ventura 13.7.1; Sonoma14.7.2 & Sequoia ß2 de 15.6 : Wifi OK avec carte fille intel (avec Héliport) et avec carte Broadcom Fenvi (avec OC Patcher 2.4.0), Moniteur 5K LG UltraFine connecté en Thunderbolt 3 ;Tahoe Beta 3 Wifi Intel OK ; Broadcom, non, ni avec Clover, ni avec OC Mes macs : iMac 27" 2013, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M1Max(2021), MacMini M4Pro(2024) Tuto Clover !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
J'ai appelé l'apple care en leur disant que maintenant qu'ils reconnaissaient le problème je voulais savoir ce que je pouvais faire. Beh le gars il m'a dit que j'étais dans les premiers à signaler le problème
![]() Le gars m'a aussi dit qu'il y avait un test de PMU à faire. Tu fais passer ton MacBook sous une course de chevaux et tu regardes s'il marche encore. Nan lol, désolé j'pouvais pas m'en empêché. En fait ce test c'est pour remettre à zéro la gestion de l'alim selon lui. Il consiste à enlever toute source d'énergie (secteur et batterie) et d'appuyer 10 secondes sur le bouton de mise en marche. Mais bon ![]() Y'a moyen de faire une association de consommateur pas contents ?? -------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
CITATION(mbournau @ 10 Sep 2006, 22:12) [snapback]1874211[/snapback] jbb2 a écrit : "Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes." Commentça marche ce "yes"? Bon OK on fait ça avec le terminal, mais après : on tape "Yes", on valide et puis après on attend ? si oui combien de temps ? qu'est ce qui est censé se passer , et comment... ? Bref, mille merci(s) à toute description de la procédure, de ses effets eventuels... Lire mes posts précédants pour la procédure précise. Laisser le portable tourner avec 2 yes qui tournent pendant toutes les nuits de la semaine. (J'ai souvent pratiqué quelque chose de comparable pour toutes mes machines, s'il y a une fragilité, elle sera découverte ainsi et couverte par la garantie). Si tu as un BadBook, tu sera alors victime du Random Shutdown Syndrom. Joie. La théorie du cable qui fond et/ou du radiateur qui se dilate semble se confirmer par cette expérience. EDIT : Autre utilité, reproduire rapidement et à tout les coup le probléme devant ces "petits génies" chez Apple qui s'ingénient parfois a nier le problème ou nous faire prendre des vessies (des macbook qui plantent) pour des lanternes (des ordinateurs avec lesquels il est possible de travailler) Ce message a été modifié par jbb2 - 10 Sep 2006, 21:58. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 17 Oct 2005 Membre no 48 057 ![]() |
Ralala... c chiant ces problèmes ! Moi qui voulait m'en payer.. je pense attendre qu'Apple règle ce problème. Car je pense que s'ils n'arrivent pas a réparer les votres... les nouveaux non plus ne sont pas a l'abri d'extinctions
![]() ![]() Quand à l'attitude d'apple face à tout ces problemes, je trouve que vous ne faites pas trop valoir vos droits ![]() Je propose de faire une sorte de "pétition" afin de faire bouger les choses... enfin... c une proposition pour faire avancer les choses mieux qu'actuellement |
|
|
![]()
|
|
ca répond pas à la question LOL
![]() c'est quoi la méthode? ou ouvre le terminal et dans un nouveau shell on tape yes puis on ouvre un 2ème shell et on tape yes et on laisse tourner la nuit? C'est ca j'ai bon? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 23 Feb 2004 Membre no 15 228 ![]() |
Mon superbe MacBook commence à rendre l'âme, même en mode target. Dur dur de cloner pour une sauvegarde ! Et je sens que ça va me foutre le boules de payer 30 de frais de dossier et de me passer de ma machine. Cet outil est NEUF et foutu...
-------------------- Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
Il y a un amateur de création de pages web dans la salle?
Je m'en chargerais bien, mais ces jours-ci j'ai mille boulot pour mon école! Mais il est clair que j'aide volontiers! Sinon, au niveau de l'hébergement, un site comme MacBidouille pourrait faire quelque chose? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DUX @ 10 Sep 2006, 22:58) [snapback]1874274[/snapback] ca répond pas à la question LOL ![]() c'est quoi la méthode? ou ouvre le terminal et dans un nouveau shell on tape yes puis on ouvre un 2ème shell et on tape yes et on laisse tourner la nuit? C'est ca j'ai bon? C'est exactement ca. Pour etre efficace,, il est preferable d'ouvrir les deux terminaux en premier. Ensuite tu tape yes mais pas enter. Ensuite dans le deuxieme term, tu tape yes puis enter et tu revient taper enter dans le premmier. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 ![]() |
CITATION(profnico @ 11 Sep 2006, 02:09) [snapback]1874426[/snapback] Mon superbe MacBook commence à rendre l'âme, même en mode target. Dur dur de cloner pour une sauvegarde ! Et je sens que ça va me foutre le boules de payer 30 de frais de dossier et de me passer de ma machine. Cet outil est NEUF et foutu... Pour ma part, et je touche du bois, je n'ai pas eu de problème pour copier des données à partir du MB en wifi vers mon MacMini. Pourvu que ça dure. Il faudrait vraiment que je fasse une copie intégrale de mon disque dur avant de le rapporter. -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go Ipods 5G 30 Go Black & White |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(jbb2 @ 10 Sep 2006, 22:55) [snapback]1874270[/snapback] Si tu as un BadBook, tu sera alors victime du Random Shutdown Syndrom. Joie. La théorie du cable qui fond et/ou du radiateur qui se dilate semble se confirmer par cette expérience. EDIT : Autre utilité, reproduire rapidement et à tout les coup le probléme devant ces "petits génies" chez Apple qui s'ingénient parfois a nier le problème ou nous faire prendre des vessies (des macbook qui plantent) pour des lanternes (des ordinateurs avec lesquels il est possible de travailler) Excellent l'appellation BadBook ![]() ![]() En réponse à un de tes posts précédents relatifs au numéro de série. Essaies cela : http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html. Pour mes quads, j'ai eu accès à des infos complémentaires. En réponse à CoolCoCo : tu es rendu à trois modifications majeures (à confirmer auprès de l'AppleCare), alors tu as droit à un échange standard. Maintenant, le problème c'est que c'est un peu au petit bonheur, la chance selon l'interlocuteur AppleCare sur lequel on tombe. Ca ne fait pas franchement sérieux. cf. les manipulations que l'on a fait faire à ar c'horrigan. Parfois dans le principe, l'utilisateur de mac à vraiment l'impression d'être pris pour un débile qui sait tout juste appuyer sur le boutonrondenhautduclavier, mais ne saurait être considéré comme apte à fournir des informations fiables. Dans certains cas, j'en suis à me demander s'il ne faut pas retenter sa chance avec un autre opérateur si le premier fait vraiment obstruction. Ce message a été modifié par Not a Number - 11 Sep 2006, 11:12. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(CoolCoCo @ 11 Sep 2006, 06:57) [snapback]1874480[/snapback] Il y a un amateur de création de pages web dans la salle? Je m'en chargerais bien, mais ces jours-ci j'ai mille boulot pour mon école! Mais il est clair que j'aide volontiers! Sinon, au niveau de l'hébergement, un site comme MacBidouille pourrait faire quelque chose? Je suggere que avant de penser au comment, nous definission le quoi. On y mets quoi sur ce site ? Proposition : Une liste de nos histoires ? Une fois que cela est defini, ca peut devenir tres tres rapide de le faire avec tous les outils dispo. Ce message a été modifié par jbb2 - 11 Sep 2006, 14:25. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
salut
je viens d'appeler Alis la pièce sera là le 30 septembre disent-ils ils ont ma machine depuis le 23 /08 je peux récupérer ma machine, il y a de fortes chances qu'ils ne l'aient pas ouverte. Donc prenez vos dispositions quand vous déposerez votre machine. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
Ce que je pensais c'est de faire un portail avec inscription.
Lors de chaque inscription on raconte brièvement ou longuement notre malheureuse expérience. Chaque inscription doit faire foi de signature, donc il faudra rentrer au moins l'email, nom et prénom, la date et lieu de naissance puis le début du numéro de série de son Badbook Les expériences pourront être commentés par tout le monde et modifiées par leurs auteurs par la suite pour nous raconter la suite des déboires. Une page dynamique ferait un récapitulatif des statistiques par numéro de série. C'est un début d'idée. Je pourrais héberger dans un sous domaine genre http://badbook.mac-gratuit.fr si on trouve pas d'autres serveurs sérieux. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DUX @ 11 Sep 2006, 15:42) [snapback]1875181[/snapback] C'est un début d'idée. Je pourrais héberger dans un sous domaine genre http://badbook.mac-gratuit.fr si on trouve pas d'autres serveurs sérieux. Et si on demandais a Apple, ca ferait serieux comme reference ![]() badbook.apple.fr par exemple... -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
CITATION(didierr @ 11 Sep 2006, 12:43) [snapback]1874899[/snapback] salut je viens d'appeler Alis la pièce sera là le 30 septembre disent-ils ils ont ma machine depuis le 23 /08 je peux récupérer ma machine, il y a de fortes chances qu'ils ne l'aient pas ouverte. Donc prenez vos dispositions quand vous déposerez votre machine. Voici l'information qu'aurait envoyé Apple au centre de maintenance où je vais: "Attendre la fin de la semaine, une pièce de rechange est en cours de conception" Donc, c'est moins que le 30 septembre... Mais c'est clair que s'ils ont des milliers de MacBook qui arrivent... Personnellement, je vous conseille vivement de passer plutôt à un centre de maintenance agréé Apple que de l'envoyer directement à Apple... CITATION(DUX @ 11 Sep 2006, 15:42) [snapback]1875181[/snapback] Ce que je pensais c'est de faire un portail avec inscription. Lors de chaque inscription on raconte brièvement ou longuement notre malheureuse expérience. Chaque inscription doit faire foi de signature, donc il faudra rentrer au moins l'email, nom et prénom, la date et lieu de naissance puis le début du numéro de série de son Badbook Les expériences pourront être commentés par tout le monde et modifiées par leurs auteurs par la suite pour nous raconter la suite des déboires. Une page dynamique ferait un récapitulatif des statistiques par numéro de série. C'est un début d'idée. Je pourrais héberger dans un sous domaine genre http://badbook.mac-gratuit.fr si on trouve pas d'autres serveurs sérieux. Je trouve l'idée assez bonne... Ou éventuellement faire un blog avec sur la page d'accueil les dernières news importantes avec possibilité de commentaires et après chacun aurait le droit de poster une page avec son histoire qui serait approuvé par un administrateur. Ce message a été modifié par CoolCoCo - 11 Sep 2006, 17:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
Bonjour à tous,
Je pensais avoir été épargné par les divers problèmes du Macbook (rémanence, décoloration ....), et je regardais ce sujet avec un vrai sentiment de bonheur (ooohhh les pauvres, moi j'ai pas de problèmes ![]() Est ce que ce sont les premiers symptomes ? Je suis vraiment flippé là ...... Mon Macbook est un blanc deux Ghz avec 1Go de ram apple. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 17 Oct 2005 Membre no 48 057 ![]() |
CITATION(CoolCoCo @ 11 Sep 2006, 18:16) [snapback]1875436[/snapback] Je trouve l'idée assez bonne... Ou éventuellement faire un blog avec sur la page d'accueil les dernières news importantes avec possibilité de commentaires et après chacun aurait le droit de poster une page avec son histoire qui serait approuvé par un administrateur. +1 Avec une identification de l'utilisateur, c'est parfait ![]() |
|
|
![]()
|
|
le long beep c'est normal quand tu laisses appuyé sur le démarrage.
Pour ce qui est du superdrive j'ai jamais entendu ca. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 591 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Val de Marne Membre no 3 321 ![]() |
CITATION(Crocodile @ 11 Sep 2006, 18:58) [snapback]1875512[/snapback] Bonjour à tous, Je pensais avoir été épargné par les divers problèmes du Macbook (rémanence, décoloration ....), et je regardais ce sujet avec un vrai sentiment de bonheur (ooohhh les pauvres, moi j'ai pas de problèmes ![]() Est ce que ce sont les premiers symptomes ? Je suis vraiment flippé là ...... Mon Macbook est un blanc deux Ghz avec 1Go de ram apple. Il est de quelle semaine STP, merci. -------------------- Gigabyte Z390 Designare : Core i9-9900K 3.6GHz ; 32Go RAM ; Radeon RX 5700 XT // OC 1.0.5 & Clover 5163 (MacPro7,1) :
Ventura 13.7.1; Sonoma14.7.2 & Sequoia ß2 de 15.6 : Wifi OK avec carte fille intel (avec Héliport) et avec carte Broadcom Fenvi (avec OC Patcher 2.4.0), Moniteur 5K LG UltraFine connecté en Thunderbolt 3 ;Tahoe Beta 3 Wifi Intel OK ; Broadcom, non, ni avec Clover, ni avec OC Mes macs : iMac 27" 2013, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M1Max(2021), MacMini M4Pro(2024) Tuto Clover !! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:47 |