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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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DUX
posté 8 Sep 2006, 13:10
Message #241


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Normalement, ils ne touchent pas tes données du Disque Dur. Donc réinstalle juste tes applis et donne un petit coup d'OnyX ou d'utilitaire disque pour l'entretient normal


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julients
posté 8 Sep 2006, 14:19
Message #242


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Pour information Bezel c'est la plasturgie du pc ;-) donc surrement la coque ou l'entourage plastique

Ce message a été modifié par julients - 8 Sep 2006, 14:20.
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DUX
posté 8 Sep 2006, 15:02
Message #243


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Mon Apple center est toujours pas au courant de la note d'Apple pour ce probleme d'extinction

Ce message a été modifié par DUX - 8 Sep 2006, 15:03.


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NicoNeo
posté 8 Sep 2006, 15:15
Message #244


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M'étonne pas ;o)

Vas plutôt chez Maintronic à pessac....

CITATION(jbb2 @ 7 Sep 2006, 10:06) [snapback]1867920[/snapback]

Alleluia !
J'ai pu tester mon Macbook revenu des enfers de la reparation.
La machine est revenue :
* en bon etat (quelques rayures presques imperceptibles sur le couvercle).
* mise a jour au niveau soft
* avec une liste plus ou moins comprehensible d'elements changes. Pas de heatsink change.

Par de reboot intempestifs jusqu'a present.

Je l'ai pourtant pousse : 100% de CPU (1) avec et sans activite disque (2) de 22h00 a 8h00.
J'ai pris soin de faire monter la temperature ambiante avec une couverture a 33 degre pendant 15 minutes.
2 ou 3 fois j'ai fait un shutdown puis un demarage qui n'a pas pose de probleme.
La temperature des coeurs est montee a plus de 86 degre.
Les ventillos se declenchent ensuite et la temp baisse jusqu'a 70-76 degre.
Redemarrage a chaque fois impecable.
Aucun reboot non desire.

=> RAS.

(1) : dans plusieurs terminaux X : yes ou yes > /dev/null
(2) : dans plusieurs terminaux X : ls -ailR /



Tu lui fais faire quoi à ton MacBook pour pousser à 100% le CPU ?
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DUX
posté 8 Sep 2006, 15:17
Message #245


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le plus simple pour faire chauffer le MB, c'est un encodage de DVD à DivX, ca fait tourner le lecteur DVD, le Disque Dur (swap et fichier), et les processeurs à fond.


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zeugme
posté 8 Sep 2006, 15:30
Message #246


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le truc le plus simple, surtout pour le laisser tourner toute la nuit, c'est d'ouvrir un terminal et de taper
CODE
yes



Tu fait cela 2 fois (dans 2 terminaux) pour etre sur de bien occuper les 2 coeurs du proc. Resultat garanti.

Il est preferable de desactiver les mises en veilles automatiques et autre trucs du genre.

L'encodage d'un DVD fonctionne bien aussi, mais il ne dure que quelques heures tout au plus.

Ce message a été modifié par jbb2 - 8 Sep 2006, 15:33.


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NicoNeo
posté 8 Sep 2006, 15:44
Message #247


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Ok c'est bon je chauffe merci tongue.gif
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coreyjonathan
posté 8 Sep 2006, 16:17
Message #248


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Dernières nouvelles pour mon MacBook (extinctions aléatoires) toujours en réparation:

Je viens de sonner chez le réparateur (apparemment, la centrale de réparation Apple pour la Belgique) et mon MacBook n'est toujours pas réparé! Une première carte mère commandée s'est avérée défectueuse et une seconde est en commande... La réparation, bien que je sois content qu'ils ne réparent pas à l'aveuglette (comme ça a été le cas tout un temps pour ce problème) et qu'ils font un diagnostic complet (limite une expertise d'après les explications du gars contacté), le temps commence à se faire long: 1 mois sans outil de travail!!!

Je lui ai alors mentionné le fait qu'Apple venait, apparemment, de reconnaître le problème via la page "Support" du site web Apple. Il n'était pas au courant (!) et va se renseigner. Donc, il semblerait qu'aucun mot d'ordre ne soit encore passé chez mon réparateur. Le fait qu'Apple travaille dans le plus grand silence/secret (ah, si une pomme pouvait parler...!) sur ce problème (assez fâcheux) est plus que probable selon le technicien. Le truc maintenant, c'est de savoir quelle est la solution trouvée par Apple (s'ils en ont une)... Si c'est une question de carte mère défectueuse, leur design doit être corrigé, elles doivent être mises en prod, etc. Le technicien me dit qu'alors on peut compter en semaines de délai et plus en jours ohmy.gif

Vivement plus d'infos... Si Apple ose parler. Sinon, si quelqu'un récupère son MacBook réparé et qu'il a l'occasion de demander au technicien si la réparation est celle notifiée par Apple, ce serait cool qu'il fasse un compte-rendu de la réparation. Je ne sais pas si la réparation du MacBook de jbb2 est celle notifiée par Apple... unsure.gif

Loïc
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DUX
posté 8 Sep 2006, 16:30
Message #249


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A mon avis comme la tech note est sortie, le problème devrait se résoudre assez vite point de vue matériel. Je vois mal Apple rappeler tout une série d'ordinateurs sans savoir à l'avance ce qu'il va en faire.


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zeugme
posté 8 Sep 2006, 16:55
Message #250


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Me concernant je ne suis pas passe par un intermediaire / uniquement par Apple.
C'est Apple qui a gere (si l'on peut dire) l'enlevement, la reparation et la livraison.
Je suis passe par l'applestore pour l'acheter.

Avec la machine reparee, tu recois un compte rendu qui n'est rien d'autre qu'une liste vaguement comprehensive des pieces echangees. Rien ne prouve que la machine est reparee en fait.
Surtout pour un tel probleme ou il faut plusieurs jours de chauffe pour le detecter.

Je commence a experienter quelques shutdown non desires mad.gif

A propos, mon num de serie est 4h621...
Le numero de la semaine est apres le 6, ici semaine 21.
Que peut-on deduire d'autre de ce numero ?

Ce message a été modifié par jbb2 - 8 Sep 2006, 17:10.


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corentin
posté 9 Sep 2006, 11:55
Message #251


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Je viens ajouter ma voix à tous les utilisateurs solitaires qui doivent maintenant batailler face à Apple:

- j'ai acheté mon MB en Juin et il est difficilement utilisable aujourd'hui puisqu'il s'eteint toutes les 5 minutes
- j'ai parlé à 3 ou 4 personnes chez Apple Care, pas tres agréables, qui semblaient plus interessées pour me vendre une extension de garantie que pour résoudre mon problème
- je suis allé dans un centre de maintenance Apple en Belgique, qui n'etait pas non plus tres pressé de faire de moi un utilisateur satisfait, et me ponctionnera probablement d'une taxe de prise en charge
- bien que le défaut de fabrication semble avoir été officiellement reconnu, je n'ai aucune visibilité quant à la date à laquelle mon MB sera utilisable, et personne n'a essayé de m'assurer qu'en payant 1200 euros j'en ai eu pour mon argent

Sous pretexte qu'ils vendent des ordinateurs sympas et beaux, que les gens les achetent en écartant certains critères techniques pour faire un choix pas forcément rationnel, les gens d'Apple ont l'air de penser qu'ils peuvent se permettre d'etre arrogants dans leurs pratiques commerciales et de dénigrer leurs clients.

Je trouve que les produits Apple sont devenus des produits de mode, et j'ai l'impression de m'etre fait piéger par leurs paillettes.
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Macbenji
posté 9 Sep 2006, 21:17
Message #252


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J'ai eu le même problème que vous tous et donc j'ai appelé l'apple care, qui m'a faist faire cette manip :
Quand j'allume mon mac, j'apuis tout de suite sur pomme+ctrl+p+r et cela 4 fois de suite.
Cela réinitialise le mac. Depuis pas d'interuption du mac aprés l'allumage.
La personne que j'ai eu au téléphone été trés sympa et compréhensible.
Il m'a dit que si ça recommence, il viendront le chercher pour changer la carte mère et les capteurs de chaleur. Il y en a pour 10 jours.


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zeugme
posté 9 Sep 2006, 21:27
Message #253


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Bon, la suite de l'histoire est simple : la machine n'est pas reparée mad.gif
Ca plante a nouveau.

Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes.

Je ne sais pas si je rapelle Apple ou si je passe directement par un avocat ...

Qu'en pensez-vous ?

Dans les deux cas, il va probablement falloir plusieurs mois et j'ai *vraiment* besoin d'une machine fiable.
C'est pour le boulot.

Pendant la procedure, je vais peut etre carrement en acheter une autre. La somme necessaire fera partie du prejudice.

Est-ce que le Macbook pro est fiable ? Ou bien est-il encore possible de rever un macbook fiable ?


Inutile de vous dire que je suis deja bien au dela de l'ennervement...

Ce message a été modifié par jbb2 - 9 Sep 2006, 21:39.


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Florian
posté 9 Sep 2006, 22:30
Message #254


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CITATION(Macbenji @ 9 Sep 2006, 22:17) [snapback]1872765[/snapback]

J'ai eu le même problème que vous tous et donc j'ai appelé l'apple care, qui m'a faist faire cette manip :
Quand j'allume mon mac, j'apuis tout de suite sur pomme+ctrl+p+r et cela 4 fois de suite.
Cela réinitialise le mac. Depuis pas d'interuption du mac aprés l'allumage.
La personne que j'ai eu au téléphone été trés sympa et compréhensible.
Il m'a dit que si ça recommence, il viendront le chercher pour changer la carte mère et les capteurs de chaleur. Il y en a pour 10 jours.


Chez moi ça a repris au bout d’une petite semaine…. J’espère pour toi que tu n’auras pas la même aventure.
wink.gif
PS : j’attends le retour du SAV….


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orpioo
posté 9 Sep 2006, 22:50
Message #255


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CITATION(Macbenji @ 9 Sep 2006, 22:17) [snapback]1872765[/snapback]
Quand j'allume mon mac, j'apuis tout de suite sur pomme+ctrl+p+r et cela 4 fois de suite.
Cela réinitialise le mac. Depuis pas d'interuption du mac aprés l'allumage.

C'est à dire ?
Sur batterie ou sur secteur ?
Et tu entends quoi par "quatre fois de suite" ? J'allume avec les quatre touches enfoncées, j'éteins et je recommence trois fois ou j'allume avec les quatre touches enfoncées, je relache et j'appuie trois autres fois sur la même combinaison de touche... ou autre... ?

Merci par avance.


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DUX
posté 9 Sep 2006, 23:43
Message #256


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tu laisses appuyé sur les 4 le temps d'entendre plusieurs fois le gong.
Regarde dans le menu "aide Mac" cherche les mots "pram" ou "raccourci clavier"


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rouf30
posté 10 Sep 2006, 11:54
Message #257


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Je suis allé hier à la FNAC pour acheter un macbook et il n'y en avait plus car ils attendent une nouvelle version.
Trop de problème sur l'ancien.
Donc je pense que les nouveaux devraient bien fonctionner.
Enfin j'espère.
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Florian
posté 10 Sep 2006, 12:42
Message #258


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CITATION(rouf30 @ 10 Sep 2006, 12:54) [snapback]1873354[/snapback]

Je suis allé hier à la FNAC pour acheter un macbook et il n'y en avait plus car ils attendent une nouvelle version.
Trop de problème sur l'ancien.
Donc je pense que les nouveaux devraient bien fonctionner.
Enfin j'espère.


blink.gif Ils attendent un nouvel arrivage ou une révision des machines ?

Perso une mise à jour des Macbook dès septembre, je n’y crois pas. wink.gif


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CoolCoCo
posté 10 Sep 2006, 12:44
Message #259


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CITATION(jbb2 @ 9 Sep 2006, 22:27) [snapback]1872783[/snapback]

Bon, la suite de l'histoire est simple : la machine n'est pas reparée mad.gif
Ca plante a nouveau.

Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes.

Je ne sais pas si je rapelle Apple ou si je passe directement par un avocat ...

Qu'en pensez-vous ?

Dans les deux cas, il va probablement falloir plusieurs mois et j'ai *vraiment* besoin d'une machine fiable.
C'est pour le boulot.

Pendant la procedure, je vais peut etre carrement en acheter une autre. La somme necessaire fera partie du prejudice.

Est-ce que le Macbook pro est fiable ? Ou bien est-il encore possible de rever un macbook fiable ?


Inutile de vous dire que je suis deja bien au dela de l'ennervement...

Excatement la même chose!!!

Dans mon centre de maintenance, ils avaient tout changé les pièces comme l'avait demander Apple selon leur dernière note interne... Et il se re-éteind rien à voir!!!!

La j'en ai vraiment marre! Ca fait la 3ème fois que je le remet au centre de maintenance!!! J'ai passé en tout plus de 3 voir 4 heures au téléphone avec Apple. Et rien n'avance!!!

J'ai déjà contacté la FRC (fédération romande des consommateurs) et je pense sérieusement au recourt par la justice si Apple continue à ce foutre de moi comme actuellement!

Je ne sais pas si vous vous rendez compte... Mais selon les fiches de travail, ils ont bientôt tout changé à part le disque dur et l'écran!!! Et quand je leur demande un échange, on me répond "essayer encore de l'envoyer chez votre centre de maintenance". Mais même le technicien du centre de maintenance s'énerve, il ne comprend non plus pas Apple sur le coup!

Personnellement, je trouve qu'au bout du 3ème envoi au SAV en 3 mois (sans pouvoir utiliser l'ordinateur correctement pendant tout ce temps), c'est un échange minimum!!!

Il faut absolument qu'on fasse évoluer les choses! Savez-vous si un groupe d'utilisateur francophone ayant ce problème avec leur MacBook existe déjà? Autrement, je pense qu'il faudrait au moins qu'on fasse une page web pour recenser les gens dans notre cas!

Franchement, la ça ne va pas du tout! Je suis en dernière année de mon école d'ingénieur, j'ai besoin d'un ordinateur portable plus que jamais! J'avais choisi un Mac pour sa fiabilité... Et voilà ou j'en suis!!!
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DUX
posté 10 Sep 2006, 12:45
Message #260


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une nouvelle révision ne veut pas forcément dire un nouveau MacBook,
celà se peut que ce soit juste une petite modif sur la carte mère et un changement du plastique du repose main


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blackheart
posté 10 Sep 2006, 19:41
Message #261


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Pour l'instant j'évite le sav. Je l'utilise au minimum, c'est à dire en redémarrage prolongé avec bip. C'est la seule façon de faire pour l'instant. Tant qu'il n'y a pas de solution officielle annoncée haut et clair, le problème ne sera pas résolu.
Il est évident qu'Apple tente de minimiser le problème car il n'ont pas la solution et veulent à tout prix éviter le rappel des machines qui leur causerait du tort.
Comme mentionné plus haut, je suis assez d'accord pour une action genre page web. Sauf qu'à part avec Iweb, je suis loin d'être une bête en création de page. sad.gif
Il faut peut-être prendre modèle sur le site américain "macbook random shutdown"...


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mbournau
posté 10 Sep 2006, 21:12
Message #262


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jbb2 a écrit :
"Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes."

Commentça marche ce "yes"? Bon OK on fait ça avec le terminal, mais après : on tape "Yes", on valide et puis après on attend ? si oui combien de temps ? qu'est ce qui est censé se passer , et comment... ?
Bref, mille merci(s) à toute description de la procédure, de ses effets eventuels...

Ce message a été modifié par mbournau - 10 Sep 2006, 21:15.


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Gigabyte Z370M D3H Intel Core i3 3,6GHz; 32Go RAM; Radeon RX 580 // OC 10.0.5 & Clover 5163 (MacPro 7,1); Sequoia 15.6 : BT- Wifi OK avec carte Broadcom (avec OC Patcher 2.4.0); Tahoe Beta 4 : Broadcom : BT OK mais pas de Wifi ni avec Clover, ni avec OC (suivre dév OCLP-Mod Release) .
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ar c'horrigan
posté 10 Sep 2006, 21:29
Message #263


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J'ai appelé l'apple care en leur disant que maintenant qu'ils reconnaissaient le problème je voulais savoir ce que je pouvais faire. Beh le gars il m'a dit que j'étais dans les premiers à signaler le problème dry.gif . Ensuite vu que j'ai pas de la RAM apple il m'a fait changer ma RAM le salop, et j'ai remis mes deux barettes de 256Mo et frocément ça marchait. Mais depuis j'ai eu d'autres extinction je garade la config d'origine pour le moment. Depuis quelques jours avant que je remette les 2 barettes de 256Mo j'ai remarqué que le problème survient à froid, et c'est bien le plus étrange. Alors j'lui fait des reset de PRAM à tord la rigo et au bout d'un moment il reste stable.


Le gars m'a aussi dit qu'il y avait un test de PMU à faire. Tu fais passer ton MacBook sous une course de chevaux et tu regardes s'il marche encore. Nan lol, désolé j'pouvais pas m'en empêché. En fait ce test c'est pour remettre à zéro la gestion de l'alim selon lui. Il consiste à enlever toute source d'énergie (secteur et batterie) et d'appuyer 10 secondes sur le bouton de mise en marche. Mais bon dry.gif . En tous cas je sens qu'Apple est un gros entourloupeur quand ça l'arrange. Je suis vraiment déçu du côté obscur de cette force. Limite si j'ai pas envie de mieux respecter Bilou maintenant parce que ça commence à me gonfler pas mal.


Y'a moyen de faire une association de consommateur pas contents ??


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zeugme
posté 10 Sep 2006, 21:55
Message #264


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CITATION(mbournau @ 10 Sep 2006, 22:12) [snapback]1874211[/snapback]

jbb2 a écrit :
"Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes."

Commentça marche ce "yes"? Bon OK on fait ça avec le terminal, mais après : on tape "Yes", on valide et puis après on attend ? si oui combien de temps ? qu'est ce qui est censé se passer , et comment... ?
Bref, mille merci(s) à toute description de la procédure, de ses effets eventuels...


Lire mes posts précédants pour la procédure précise.

Laisser le portable tourner avec 2 yes qui tournent pendant toutes les nuits de la semaine.
(J'ai souvent pratiqué quelque chose de comparable pour toutes mes machines, s'il y a une fragilité, elle sera découverte ainsi et couverte par la garantie).

Si tu as un BadBook, tu sera alors victime du Random Shutdown Syndrom. Joie.

La théorie du cable qui fond et/ou du radiateur qui se dilate semble se confirmer par cette expérience.


EDIT : Autre utilité, reproduire rapidement et à tout les coup le probléme devant ces "petits génies" chez Apple qui s'ingénient parfois a nier le problème ou nous faire prendre des vessies (des macbook qui plantent) pour des lanternes (des ordinateurs avec lesquels il est possible de travailler)

Ce message a été modifié par jbb2 - 10 Sep 2006, 21:58.


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ibreak
posté 10 Sep 2006, 21:58
Message #265


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Ralala... c chiant ces problèmes ! Moi qui voulait m'en payer.. je pense attendre qu'Apple règle ce problème. Car je pense que s'ils n'arrivent pas a réparer les votres... les nouveaux non plus ne sont pas a l'abri d'extinctions dry.gif ma fois... une mise a jour est prévue à se qu'on m'a dit smile.gif on verra bien...

Quand à l'attitude d'apple face à tout ces problemes, je trouve que vous ne faites pas trop valoir vos droits unsure.gif Faut rouspeter au telephone !! Pour l'instant, c'est un non respect du contrat de garantie et une insatisfaction de la clientèle.
Je propose de faire une sorte de "pétition" afin de faire bouger les choses...
enfin... c une proposition pour faire avancer les choses mieux qu'actuellement
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DUX
posté 10 Sep 2006, 21:58
Message #266


Macbidouilleur de vermeil !
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ca répond pas à la question LOL smile.gif

c'est quoi la méthode?
ou ouvre le terminal et dans un nouveau shell on tape yes
puis on ouvre un 2ème shell et on tape yes et on laisse tourner la nuit?

C'est ca j'ai bon?


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profnico
posté 11 Sep 2006, 01:09
Message #267


Adepte de Macbidouille
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Mon superbe MacBook commence à rendre l'âme, même en mode target. Dur dur de cloner pour une sauvegarde ! Et je sens que ça va me foutre le boules de payer 30 € de frais de dossier et de me passer de ma machine. Cet outil est NEUF et foutu...


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Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
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CoolCoCo
posté 11 Sep 2006, 05:57
Message #268


Macbidouilleur de bronze !
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Il y a un amateur de création de pages web dans la salle?

Je m'en chargerais bien, mais ces jours-ci j'ai mille boulot pour mon école! Mais il est clair que j'aide volontiers!

Sinon, au niveau de l'hébergement, un site comme MacBidouille pourrait faire quelque chose?
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zeugme
posté 11 Sep 2006, 10:49
Message #269


Macbidouilleur d'Or !
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CITATION(DUX @ 10 Sep 2006, 22:58) [snapback]1874274[/snapback]

ca répond pas à la question LOL smile.gif

c'est quoi la méthode?
ou ouvre le terminal et dans un nouveau shell on tape yes
puis on ouvre un 2ème shell et on tape yes et on laisse tourner la nuit?

C'est ca j'ai bon?

C'est exactement ca. Pour etre efficace,, il est preferable d'ouvrir les deux terminaux en premier.
Ensuite tu tape yes mais pas enter.
Ensuite dans le deuxieme term, tu tape yes puis enter et tu revient taper enter dans le premmier.


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Junkmac
posté 11 Sep 2006, 10:56
Message #270


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CITATION(profnico @ 11 Sep 2006, 02:09) [snapback]1874426[/snapback]

Mon superbe MacBook commence à rendre l'âme, même en mode target. Dur dur de cloner pour une sauvegarde ! Et je sens que ça va me foutre le boules de payer 30 € de frais de dossier et de me passer de ma machine. Cet outil est NEUF et foutu...


Pour ma part, et je touche du bois, je n'ai pas eu de problème pour copier des données à partir du MB en wifi vers mon MacMini.

Pourvu que ça dure. Il faudrait vraiment que je fasse une copie intégrale de mon disque dur avant de le rapporter.


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