![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 ![]() |
C'est une bonne nouvelle, mais qui doit être prise avec toutes les réserves qui s'imposent...
Mon MB a parfaitement fonctionné pendant 5 semaines après achat. La cause des extinctions inopinées semble se révéler sur le long terme (enfin, le long terme du court terme). -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go Ipods 5G 30 Go Black & White |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 25 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 737 ![]() |
Pour Infos :
Suite à mon problème d'extinctions inopinés, mon macbook ne fonctionne plus correctement sauf lorsque je démarre en fréquence limitée (démarrage en appuyant longuement sur le bouton On). Suite à ça j'appel AppleCare pour voir comment faire. C'est la première fois que j'ai à faire à l'assistance d'apple en 10ans, mon interlocuteur me redirige très rapidement vers un technicien senior avec le quel on convient d'un aller/retour en reparation par colis UPS (à la charge d'Apple) ! Cause établie sonde(s) de température trop sensible ! Délai de réparation 2-3 semaines. A savoir maintenant si il vont respecter 1- les delais 2- si la réparation est fiable. PS: Je croise les doigts ![]() -------------------- [v] Développeur PHP/MySQL - Webdesigner
Le magazine Sextant, la revue de Jazz! Givah médias, Hébergement, Authoring DVD, ... -- Sun Ultra 5 @ 450Mhz / 512Mo MacBook 13' White @ 2,4Ghz / 2Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 29 Jul 2003 Lieu : Mulhouse Membre no 8 831 ![]() |
en tout cas si j'ai aussi le probleme des shutdowns j'aimerai aussi qu'ils me corrigent le probleme du whine a gauche... c'est stressant ce bruit.
PS : désolé mais au final j'ai décidé de ne pas diffuser le petit script de démarrage automatique du script de inCrew pour deux raisons : il semble qu'il fassent crasher la machine lors d'un passage en veille et il semble qu'il diminue qd meme l'autonomie. Donc il vaut mieux le lancer manuellement... -------------------- iMac 24 pouces, une pure merveille !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
Voilà! J'ai de nouveau mon MacBook!
C'est enfin reconnu par Apple: les centres de maintenance ont eu une note interne. C'est effectivement une sonde thermique qui est la cause de nos problème. J'ai eu droit à un changement de : "Housing, Top Case with Keyboard" Donc apparemment, ils changent tout le logement où est la carte mère ainsi que la partie supérieur et le clavier... Je pense que la sonde doit sûrement se trouver par la. Enfin après pas mal de tests ce matin, il me semble que tout va bien! CITATION(vivanno @ 7 Sep 2006, 11:47) [snapback]1868100[/snapback] Délai de réparation 2-3 semaines. Hein?!? Chez mon revendeur, ça a pris 2 jours (1 pour commander la pièce et un pour le monter)! Ce message a été modifié par CoolCoCo - 8 Sep 2006, 09:40. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Moi j'attends toujours le mien depuis le 10 août!!! Ca va faire un mois donc! La pièce à changer a bien été commandé mais elle s'est avérée être défectueuse donc le réparateur a recommencé la démarche de commande de pièce. Pfff... j'espère bientôt arriver à la fin des problèmes!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 ![]() |
Qui connait un bon Apple Center à Paris intra, qui pourrait faire la réparation rapidement?
-------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go Ipods 5G 30 Go Black & White |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 19 Dec 2005 Membre no 51 992 ![]() |
Salut !
Mon macbook 2ghz n'a jamais fait cela a l'éxéption d'avant hier lol il s'est éteint tout seul alors que je venais jsute de l'allumer le matin donc il fesait pas tres chaud. Apres impossible de le rallumer des que j'appuyer sur le bouton il se rééteignais, maintenant il remarche niquel est ce que je devrais par précaution faire passer ca en garantie sachant qu'il me la fait qu'une seul fois ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 29 Aug 2005 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 44 713 ![]() |
Moi aussi il me l'a fait une fois, puis plus rien pendant une semaine.
Ensuite ca s'est vraiment empiré jusqu'au point qu'il ne soit plus utilisable si on fait quelque chose qui prends plus que 15% de chaque core ... ![]() -------------------- Mac Mini Core 2 Duo, 8Go RAM, SSD + HDD
iPad 2 16Go iPhone 4 16Go @ Mobile Vikings |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
CITATION(Junkmac @ 8 Sep 2006, 11:51) [snapback]1869993[/snapback] Qui connait un bon Apple Center à Paris intra, qui pourrait faire la réparation rapidement? les pièces ne sont pas là enfin le mien est chez Alis depuis 15 jours -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Quelques precisions :
Les pieces reparees sont pour moi : * bezel (??) * top case (je trouve le blanc un peu different, moins blanc en gros) * motherboard * bottom case (pourquoi faire ?) * DC IN (c'est quoi ca ? L'alim ?) Depuis mercredi soir, 100% de CPU, ventillos a fond et toujours rien a signaler. Les coeurs ne depassent jamais 86°. J'ai ete victime du problemes des lignes verticales au demarrage. Je couseille donc fortement la manip suivante, avant que le probleme ne vous arrive : juste changer une fois la resolution de l'ecran puis revenir a la precedante. Sinon, si le mal est fait : demarrage en appuyant sur 'command option p r' puis faire la manip de la resolution: J'effectue de temps a autres une extinction et redemarrage, parfois apres une bonne pause pour faire un test a froid et toujours rien a signaler. Question : Apres tous ce temps passe (2 mois) au support, est-ce que vous me conseillez de tout bien reinstaller ? Ou alors je reinstalle directement mes softs + donnees que j'avais supprimes ? Ce message a été modifié par jbb2 - 8 Sep 2006, 12:57. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
Normalement, ils ne touchent pas tes données du Disque Dur. Donc réinstalle juste tes applis et donne un petit coup d'OnyX ou d'utilitaire disque pour l'entretient normal
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 12 Aug 2006 Membre no 65 790 ![]() |
Pour information Bezel c'est la plasturgie du pc ;-) donc surrement la coque ou l'entourage plastique
Ce message a été modifié par julients - 8 Sep 2006, 14:20. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
Mon Apple center est toujours pas au courant de la note d'Apple pour ce probleme d'extinction
Ce message a été modifié par DUX - 8 Sep 2006, 15:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 883 ![]() |
M'étonne pas ;o)
Vas plutôt chez Maintronic à pessac.... CITATION(jbb2 @ 7 Sep 2006, 10:06) [snapback]1867920[/snapback] Alleluia ! J'ai pu tester mon Macbook revenu des enfers de la reparation. La machine est revenue : * en bon etat (quelques rayures presques imperceptibles sur le couvercle). * mise a jour au niveau soft * avec une liste plus ou moins comprehensible d'elements changes. Pas de heatsink change. Par de reboot intempestifs jusqu'a present. Je l'ai pourtant pousse : 100% de CPU (1) avec et sans activite disque (2) de 22h00 a 8h00. J'ai pris soin de faire monter la temperature ambiante avec une couverture a 33 degre pendant 15 minutes. 2 ou 3 fois j'ai fait un shutdown puis un demarage qui n'a pas pose de probleme. La temperature des coeurs est montee a plus de 86 degre. Les ventillos se declenchent ensuite et la temp baisse jusqu'a 70-76 degre. Redemarrage a chaque fois impecable. Aucun reboot non desire. => RAS. (1) : dans plusieurs terminaux X : yes ou yes > /dev/null (2) : dans plusieurs terminaux X : ls -ailR / Tu lui fais faire quoi à ton MacBook pour pousser à 100% le CPU ? |
|
|
![]()
|
|
le plus simple pour faire chauffer le MB, c'est un encodage de DVD à DivX, ca fait tourner le lecteur DVD, le Disque Dur (swap et fichier), et les processeurs à fond.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
le truc le plus simple, surtout pour le laisser tourner toute la nuit, c'est d'ouvrir un terminal et de taper
CODE yes Tu fait cela 2 fois (dans 2 terminaux) pour etre sur de bien occuper les 2 coeurs du proc. Resultat garanti. Il est preferable de desactiver les mises en veilles automatiques et autre trucs du genre. L'encodage d'un DVD fonctionne bien aussi, mais il ne dure que quelques heures tout au plus. Ce message a été modifié par jbb2 - 8 Sep 2006, 15:33. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 883 ![]() |
Ok c'est bon je chauffe merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Dernières nouvelles pour mon MacBook (extinctions aléatoires) toujours en réparation:
Je viens de sonner chez le réparateur (apparemment, la centrale de réparation Apple pour la Belgique) et mon MacBook n'est toujours pas réparé! Une première carte mère commandée s'est avérée défectueuse et une seconde est en commande... La réparation, bien que je sois content qu'ils ne réparent pas à l'aveuglette (comme ça a été le cas tout un temps pour ce problème) et qu'ils font un diagnostic complet (limite une expertise d'après les explications du gars contacté), le temps commence à se faire long: 1 mois sans outil de travail!!! Je lui ai alors mentionné le fait qu'Apple venait, apparemment, de reconnaître le problème via la page "Support" du site web Apple. Il n'était pas au courant (!) et va se renseigner. Donc, il semblerait qu'aucun mot d'ordre ne soit encore passé chez mon réparateur. Le fait qu'Apple travaille dans le plus grand silence/secret (ah, si une pomme pouvait parler...!) sur ce problème (assez fâcheux) est plus que probable selon le technicien. Le truc maintenant, c'est de savoir quelle est la solution trouvée par Apple (s'ils en ont une)... Si c'est une question de carte mère défectueuse, leur design doit être corrigé, elles doivent être mises en prod, etc. Le technicien me dit qu'alors on peut compter en semaines de délai et plus en jours ![]() Vivement plus d'infos... Si Apple ose parler. Sinon, si quelqu'un récupère son MacBook réparé et qu'il a l'occasion de demander au technicien si la réparation est celle notifiée par Apple, ce serait cool qu'il fasse un compte-rendu de la réparation. Je ne sais pas si la réparation du MacBook de jbb2 est celle notifiée par Apple... ![]() Loïc |
|
|
![]()
|
|
A mon avis comme la tech note est sortie, le problème devrait se résoudre assez vite point de vue matériel. Je vois mal Apple rappeler tout une série d'ordinateurs sans savoir à l'avance ce qu'il va en faire.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Me concernant je ne suis pas passe par un intermediaire / uniquement par Apple.
C'est Apple qui a gere (si l'on peut dire) l'enlevement, la reparation et la livraison. Je suis passe par l'applestore pour l'acheter. Avec la machine reparee, tu recois un compte rendu qui n'est rien d'autre qu'une liste vaguement comprehensive des pieces echangees. Rien ne prouve que la machine est reparee en fait. Surtout pour un tel probleme ou il faut plusieurs jours de chauffe pour le detecter. Je commence a experienter quelques shutdown non desires ![]() A propos, mon num de serie est 4h621... Le numero de la semaine est apres le 6, ici semaine 21. Que peut-on deduire d'autre de ce numero ? Ce message a été modifié par jbb2 - 8 Sep 2006, 17:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 189 ![]() |
Je viens ajouter ma voix à tous les utilisateurs solitaires qui doivent maintenant batailler face à Apple:
- j'ai acheté mon MB en Juin et il est difficilement utilisable aujourd'hui puisqu'il s'eteint toutes les 5 minutes - j'ai parlé à 3 ou 4 personnes chez Apple Care, pas tres agréables, qui semblaient plus interessées pour me vendre une extension de garantie que pour résoudre mon problème - je suis allé dans un centre de maintenance Apple en Belgique, qui n'etait pas non plus tres pressé de faire de moi un utilisateur satisfait, et me ponctionnera probablement d'une taxe de prise en charge - bien que le défaut de fabrication semble avoir été officiellement reconnu, je n'ai aucune visibilité quant à la date à laquelle mon MB sera utilisable, et personne n'a essayé de m'assurer qu'en payant 1200 euros j'en ai eu pour mon argent Sous pretexte qu'ils vendent des ordinateurs sympas et beaux, que les gens les achetent en écartant certains critères techniques pour faire un choix pas forcément rationnel, les gens d'Apple ont l'air de penser qu'ils peuvent se permettre d'etre arrogants dans leurs pratiques commerciales et de dénigrer leurs clients. Je trouve que les produits Apple sont devenus des produits de mode, et j'ai l'impression de m'etre fait piéger par leurs paillettes. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 31 May 2006 Membre no 62 197 ![]() |
J'ai eu le même problème que vous tous et donc j'ai appelé l'apple care, qui m'a faist faire cette manip :
Quand j'allume mon mac, j'apuis tout de suite sur pomme+ctrl+p+r et cela 4 fois de suite. Cela réinitialise le mac. Depuis pas d'interuption du mac aprés l'allumage. La personne que j'ai eu au téléphone été trés sympa et compréhensible. Il m'a dit que si ça recommence, il viendront le chercher pour changer la carte mère et les capteurs de chaleur. Il y en a pour 10 jours. -------------------- Ibook G4
Macbook 1,83 + TVMini Ipod Photo 30 go |
|
|
![]()
|
|
Bon, la suite de l'histoire est simple : la machine n'est pas reparée
![]() Ca plante a nouveau. Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes. Je ne sais pas si je rapelle Apple ou si je passe directement par un avocat ... Qu'en pensez-vous ? Dans les deux cas, il va probablement falloir plusieurs mois et j'ai *vraiment* besoin d'une machine fiable. C'est pour le boulot. Pendant la procedure, je vais peut etre carrement en acheter une autre. La somme necessaire fera partie du prejudice. Est-ce que le Macbook pro est fiable ? Ou bien est-il encore possible de rever un macbook fiable ? Inutile de vous dire que je suis deja bien au dela de l'ennervement... Ce message a été modifié par jbb2 - 9 Sep 2006, 21:39. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
CITATION(Macbenji @ 9 Sep 2006, 22:17) [snapback]1872765[/snapback] J'ai eu le même problème que vous tous et donc j'ai appelé l'apple care, qui m'a faist faire cette manip : Quand j'allume mon mac, j'apuis tout de suite sur pomme+ctrl+p+r et cela 4 fois de suite. Cela réinitialise le mac. Depuis pas d'interuption du mac aprés l'allumage. La personne que j'ai eu au téléphone été trés sympa et compréhensible. Il m'a dit que si ça recommence, il viendront le chercher pour changer la carte mère et les capteurs de chaleur. Il y en a pour 10 jours. Chez moi ça a repris au bout dune petite semaine . Jespère pour toi que tu nauras pas la même aventure. ![]() PS : jattends le retour du SAV . -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
CITATION(Macbenji @ 9 Sep 2006, 22:17) [snapback]1872765[/snapback] Quand j'allume mon mac, j'apuis tout de suite sur pomme+ctrl+p+r et cela 4 fois de suite. Cela réinitialise le mac. Depuis pas d'interuption du mac aprés l'allumage. C'est à dire ? Sur batterie ou sur secteur ? Et tu entends quoi par "quatre fois de suite" ? J'allume avec les quatre touches enfoncées, j'éteins et je recommence trois fois ou j'allume avec les quatre touches enfoncées, je relache et j'appuie trois autres fois sur la même combinaison de touche... ou autre... ? Merci par avance. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
tu laisses appuyé sur les 4 le temps d'entendre plusieurs fois le gong.
Regarde dans le menu "aide Mac" cherche les mots "pram" ou "raccourci clavier" -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 7 Sep 2006 Membre no 67 486 ![]() |
Je suis allé hier à la FNAC pour acheter un macbook et il n'y en avait plus car ils attendent une nouvelle version.
Trop de problème sur l'ancien. Donc je pense que les nouveaux devraient bien fonctionner. Enfin j'espère. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
CITATION(rouf30 @ 10 Sep 2006, 12:54) [snapback]1873354[/snapback] Je suis allé hier à la FNAC pour acheter un macbook et il n'y en avait plus car ils attendent une nouvelle version. Trop de problème sur l'ancien. Donc je pense que les nouveaux devraient bien fonctionner. Enfin j'espère. ![]() Perso une mise à jour des Macbook dès septembre, je ny crois pas. ![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(jbb2 @ 9 Sep 2006, 22:27) [snapback]1872783[/snapback] Bon, la suite de l'histoire est simple : la machine n'est pas reparée ![]() Ca plante a nouveau. Donc, ne cirez pas victoire juste parce que vous avez recuperé votre mac, tester bien a coup de yes. Je ne sais pas si je rapelle Apple ou si je passe directement par un avocat ... Qu'en pensez-vous ? Dans les deux cas, il va probablement falloir plusieurs mois et j'ai *vraiment* besoin d'une machine fiable. C'est pour le boulot. Pendant la procedure, je vais peut etre carrement en acheter une autre. La somme necessaire fera partie du prejudice. Est-ce que le Macbook pro est fiable ? Ou bien est-il encore possible de rever un macbook fiable ? Inutile de vous dire que je suis deja bien au dela de l'ennervement... Excatement la même chose!!! Dans mon centre de maintenance, ils avaient tout changé les pièces comme l'avait demander Apple selon leur dernière note interne... Et il se re-éteind rien à voir!!!! La j'en ai vraiment marre! Ca fait la 3ème fois que je le remet au centre de maintenance!!! J'ai passé en tout plus de 3 voir 4 heures au téléphone avec Apple. Et rien n'avance!!! J'ai déjà contacté la FRC (fédération romande des consommateurs) et je pense sérieusement au recourt par la justice si Apple continue à ce foutre de moi comme actuellement! Je ne sais pas si vous vous rendez compte... Mais selon les fiches de travail, ils ont bientôt tout changé à part le disque dur et l'écran!!! Et quand je leur demande un échange, on me répond "essayer encore de l'envoyer chez votre centre de maintenance". Mais même le technicien du centre de maintenance s'énerve, il ne comprend non plus pas Apple sur le coup! Personnellement, je trouve qu'au bout du 3ème envoi au SAV en 3 mois (sans pouvoir utiliser l'ordinateur correctement pendant tout ce temps), c'est un échange minimum!!! Il faut absolument qu'on fasse évoluer les choses! Savez-vous si un groupe d'utilisateur francophone ayant ce problème avec leur MacBook existe déjà? Autrement, je pense qu'il faudrait au moins qu'on fasse une page web pour recenser les gens dans notre cas! Franchement, la ça ne va pas du tout! Je suis en dernière année de mon école d'ingénieur, j'ai besoin d'un ordinateur portable plus que jamais! J'avais choisi un Mac pour sa fiabilité... Et voilà ou j'en suis!!! |
|
|
![]()
|
|
une nouvelle révision ne veut pas forcément dire un nouveau MacBook,
celà se peut que ce soit juste une petite modif sur la carte mère et un changement du plastique du repose main -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th July 2025 - 00:17 |