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#211
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 29 Jul 2006 Lieu : Fort-de-France Membre no 65 063 ![]() |
CITATION(DUX @ 5 Sep 2006, 15:08) [snapback]1865345[/snapback] Si ca te gène qu'il se bloque à 1GHz, met le en veille après le redémarrage touche longue puis réactive le, parfois le processeur reprend sa vitesse normale. J'ai déjà remarqué ça...le petit problème c'est qu'après...il s'éteint !! ![]() Comme quoi le fait de diminuer la fréquence du processeur fait disparaître les exctinctions...au prix d'une baisse des performances...ça ne me gêne pas trop pour surfer ou pour le mail...par contre pour mes applis audio ça le fait beaucoup moins ! ![]() -------------------- |
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#212
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 ![]() |
moi j'ai carément abandonné l'idée d'utiliser n'importe quelle appli hors du traitement de texte sans mise en page, les mails et internet. Pour le reste je suis retourné sur mon vieux eMac 700MHz avec seulement 384Mo de ram.
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Message
#213
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 19 Jun 2002 Membre no 2 736 ![]() |
Junkmac, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Lorsque dans un de mes post précédent je disais vouloir faire une "esclandre" à l'apple expo, je faisais évidemment référence à une action mûrement et civilement réfléchie. Je suis loin d'être fortuné et ce macbook est mon achat de l'année. (j'ai aussi revendu des vieilleries pour m'offrir un nouvel écran...) J'y ai mis 1467Euros+128 d'un disque dur et vu ma situation actuelle c'est une fortune ! Bref, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit ici mille fois concernant le service après-vente particulièrement vicieux et relativement incohérent (que ce soit Apple ou autres d'ailleurs...) Mais il est vrai qu'il doit être possible d'une manière ou d'une autre de se faire entendre auprès de nos revendeurs soit en exigeant le remboursement ou le remplacement du produit défecteux. Et cela de manière légale et égale pour tous. S'il existe des recours officiels, je suis prêt à défendre mes droits de consommateurs et je pense qu'une action collective de bonne foi et sans agressivité aucune doit pouvoir faire son petit effet. Sans tomber dans le discours révolutionnaire ni dans l'anti-capitalisme primaire, nous devrions sincèrement nous concerter... Bon je me laisse emporter mais qu'est-ce que vous en penser ? Est-ce vraiment enfoncer des portes ouvertes ? Se battre contre des moulins à vent ? pour employer des expressions toutes faites... -------------------- MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13" Mac Mini 2 Ghz Iphone 4 Ipad 2 Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324 |
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#214
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Une bonne nouvelle en anglais :
http://www.powerpage.org/archives/2006/09/...s_isolated.html De mon cote mon mac est finalement revenu du SAV apres 2 mois de delai, pas a la bonne date, apres m'avoir promis un echange standard, apres une bonne dizaine d'essais de livraisons, via DHL quand Apple mentionne TNT dans les documents. N'etant pas chez moi en ce moment, je ne peut, helas, encore rien confirmer quand a la reparation effective et la disparition souhaitee du probleme mais au moins, la machine est chez moi. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
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Message
#215
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
Pour continuer la suite de mon histoire, je suis passé hier chez mon revendeur qui m'a pris le MacBook mais qui m'a dit qu'actuellement Apple leur a demander d'attendre avant toute réparation sur ce problème.
J'ai donc écris un mail au technicien que j'ai eu au téléphone il y a 2 jours chez Apple pour lui demander si au moins je pourrais avoir un ordinateur de pret (et oui... j'en ai extrement besoin!)... J'attend toujours la réponse... CITATION(jbb2 @ 6 Sep 2006, 09:57) [snapback]1865792[/snapback] Donc, si je comprend bien, ca viendrait du radiateur? CITATION(blackheart @ 6 Sep 2006, 01:50) [snapback]1865620[/snapback] Junkmac, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Lorsque dans un de mes post précédent je disais vouloir faire une "esclandre" à l'apple expo, je faisais évidemment référence à une action mûrement et civilement réfléchie. Je suis loin d'être fortuné et ce macbook est mon achat de l'année. (j'ai aussi revendu des vieilleries pour m'offrir un nouvel écran...) J'y ai mis 1467Euros+128 d'un disque dur et vu ma situation actuelle c'est une fortune ! Bref, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit ici mille fois concernant le service après-vente particulièrement vicieux et relativement incohérent (que ce soit Apple ou autres d'ailleurs...) Mais il est vrai qu'il doit être possible d'une manière ou d'une autre de se faire entendre auprès de nos revendeurs soit en exigeant le remboursement ou le remplacement du produit défecteux. Et cela de manière légale et égale pour tous. S'il existe des recours officiels, je suis prêt à défendre mes droits de consommateurs et je pense qu'une action collective de bonne foi et sans agressivité aucune doit pouvoir faire son petit effet. Sans tomber dans le discours révolutionnaire ni dans l'anti-capitalisme primaire, nous devrions sincèrement nous concerter... Bon je me laisse emporter mais qu'est-ce que vous en penser ? Est-ce vraiment enfoncer des portes ouvertes ? Se battre contre des moulins à vent ? pour employer des expressions toutes faites... Je suis plus q'entièrement d'accord avec toi! Mais pour se concerter, il nous faudrait un moyen tel un site web dédier (ou une partie de site exprès pour ca)... Ce message a été modifié par CoolCoCo - 6 Sep 2006, 09:23. |
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#216
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
CITATION(CoolCoCo @ 6 Sep 2006, 09:23) [snapback]1865822[/snapback] CITATION(jbb2 @ 6 Sep 2006, 09:57) [snapback]1865792[/snapback] Donc, si je comprend bien, ca viendrait du radiateur? Oui. Un site en allemand avait deja decris le probleme ainsi qu'une solution. donc, cela commence a converger. C'est une bonne nouvelle car cela montre une progression. Cependant, cela ne prouve rien et seule une annonce officielle donnee par Apple me fera conclure que le probleme est vraiment regle. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
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#217
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 ![]() |
D'après ce qu'on peut lire sur les sites US, les réparations sont pour la plupart en attente, dans l'attente de cartes mère. J'ai vu mentionnés des délais de 15 jours, de mémoire.
Ce qui pourrait être un bon signe pour tout le monde. Je vais peut être prendre contact avec Apple pour savoir quand rapporter mon MB (plus simple que remboursmeent puis rachat)... -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go Ipods 5G 30 Go Black & White |
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#218
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(Junkmac @ 6 Sep 2006, 11:16) [snapback]1865925[/snapback] Ce qui pourrait être un bon signe pour tout le monde. Je vais peut être prendre contact avec Apple pour savoir quand rapporter mon MB (plus simple que remboursmeent puis rachat)... Contacte les au moins pour dire que t'es pas content! Le magasin où je suis allé vont m'informer quand ils receveront des infos d'Apple concernant ce problème, donc je noterai ici. |
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#219
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 883 ![]() |
CITATION(mbournau @ 4 Sep 2006, 18:47) [snapback]1863575[/snapback] CITATION(NicoNeo @ 4 Sep 2006, 17:38) [snapback]1863315[/snapback] J'ai le mien depuis le 21 août et pour le moment en tous cas, tout va bien. 1,83ghz ram 512 mo. Un copain en a acheté un il y a une semaine et aucun soucis non plus. 2 Ghz ram 1 go. P O U R L E M O M E N T !!!!! ![]() Peux tu, stp, indiquer la semaine de fabrication de ton MacBook ? Merci Oui, il à été fabriqué en Chine le 30 juillet |
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#220
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
Voilà des news depuis le début de l'après-midi:
- Jai contacter la Fédération Romande des Consommateur (FRC) qui me conseille décrire un historique de ce qu'il se passe en lettre recommandée (signé) au centre de maintenance et den faire une copie à Apple. - Apple vient de me contacter par téléphone (en réponse à mon mail) pour savoir dans quel centre de maintenance je suis allé. Ils vont donc les contacter et jaurai plus dinformation par mail dans la journée. |
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#221
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Mon Macbook est parti en SAV le lundi 4 septembre (extinction quotidienne à froid et écran strié sans le gong de démarrage). Daprès le patron de lApple Center, cela provient des capteurs thermiques situés sur la carte mère
Je devrais avoir une carte mère toute neuve dans 8 à 10 jours
Jespère que cest la fin de mes ennuis
-------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
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#222
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Val de Marne Membre no 3 321 ![]() |
CITATION(flo27 @ 6 Sep 2006, 16:56) [snapback]1866717[/snapback] Mon Macbook est parti en SAV le lundi 4 septembre (extinction quotidienne à froid et écran strié sans le gong de démarrage). Daprès le patron de lApple Center, cela provient des capteurs thermiques situés sur la carte mère Je devrais avoir une carte mère toute neuve dans 8 à 10 jours Jespère que cest la fin de mes ennuis Peux tu nous dire à quelle date ton MB a été fabriqué ? Merci -------------------- Gigabyte Z370M D3H Intel Core i3 3,6GHz; 32Go RAM; Radeon RX 580 // OC 10.0.5 & Clover 5163 (MacPro 7,1); Sequoia 15.6 : BT- Wifi OK avec carte Broadcom (avec OC Patcher 2.4.0); Tahoe Beta 4 : Broadcom : BT OK mais pas de Wifi ni avec Clover, ni avec OC (suivre dév OCLP-Mod Release) .
Mes macs : iMac 27" 2013, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M1Max(2021), MacMini M4Pro(2024) Tuto Clover !! |
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#223
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 29 Jul 2003 Lieu : Mulhouse Membre no 8 831 ![]() |
ça serait cool que ces nouvelles cartes mères résolvent en meme temps le probleme du sifflement (whine) tant qu'on y est...
-------------------- iMac 24 pouces, une pure merveille !
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#224
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : Val de Marne Membre no 3 321 ![]() |
Du nouveau ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304308 -------------------- Gigabyte Z370M D3H Intel Core i3 3,6GHz; 32Go RAM; Radeon RX 580 // OC 10.0.5 & Clover 5163 (MacPro 7,1); Sequoia 15.6 : BT- Wifi OK avec carte Broadcom (avec OC Patcher 2.4.0); Tahoe Beta 4 : Broadcom : BT OK mais pas de Wifi ni avec Clover, ni avec OC (suivre dév OCLP-Mod Release) .
Mes macs : iMac 27" 2013, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M1Max(2021), MacMini M4Pro(2024) Tuto Clover !! |
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#225
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 19 Jun 2002 Membre no 2 736 ![]() |
Ah ! c'est déjà très bien que cela soit sur le site même d'apple bien qu'il ne donne pas plus d'infos. J'imagine qu'ils doivent plancher comme des fous pour essayer de comprendre cette étrange panne. D'un autre coté c'est compréhensible qu'ils ne communiquent pas plus que ça s'ils n'ont pas de solution à proposer.Faut-il obligatoirement avoir pris un applecare pour prendre contact ?
Bon allez, ils nous offrent un imac 24" en plus de la réparation pour compenser et on en parle plus... C'est réaliste ça, non ? ![]() Ce message a été modifié par blackheart - 6 Sep 2006, 23:05. -------------------- MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13" Mac Mini 2 Ghz Iphone 4 Ipad 2 Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324 |
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#226
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 29 Jul 2003 Lieu : Mulhouse Membre no 8 831 ![]() |
C'est une bonne chose que le site d'Apple liste enfin ce problème.
-------------------- iMac 24 pouces, une pure merveille !
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#227
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(blackheart @ 6 Sep 2006, 23:57) [snapback]1867566[/snapback] Faut-il obligatoirement avoir pris un applecare pour prendre contact ? Ben de toute façon t'as la garantie d'un an... Donc t'es bien sûr autorisé à les contacter! |
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#228
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Alleluia !
J'ai pu tester mon Macbook revenu des enfers de la reparation. La machine est revenue : * en bon etat (quelques rayures presques imperceptibles sur le couvercle). * mise a jour au niveau soft * avec une liste plus ou moins comprehensible d'elements changes. Pas de heatsink change. Par de reboot intempestifs jusqu'a present. Je l'ai pourtant pousse : 100% de CPU (1) avec et sans activite disque (2) de 22h00 a 8h00. J'ai pris soin de faire monter la temperature ambiante avec une couverture a 33 degre pendant 15 minutes. 2 ou 3 fois j'ai fait un shutdown puis un demarage qui n'a pas pose de probleme. La temperature des coeurs est montee a plus de 86 degre. Les ventillos se declenchent ensuite et la temp baisse jusqu'a 70-76 degre. Redemarrage a chaque fois impecable. Aucun reboot non desire. => RAS. (1) : dans plusieurs terminaux X : yes ou yes > /dev/null (2) : dans plusieurs terminaux X : ls -ailR / Ce message a été modifié par jbb2 - 7 Sep 2006, 09:09. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
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#229
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(jbb2 @ 7 Sep 2006, 10:06) [snapback]1867920[/snapback] Alleluia ! J'ai pu tester mon Macbook revenu des enfers de la reparation. La machine est revenue : * en bon etat (quelques rayures presques imperceptibles sur le couvercle). * mise a jour au niveau soft * avec une liste plus ou moins comprehensible d'elements changes. Pas de heatsink change. Par de reboot intempestifs jusqu'a present. Je l'ai pourtant pousse : 100% de CPU (1) avec et sans activite disque (2) de 22h00 a 8h00. J'ai pris soin de faire monter la temperature ambiante avec une couverture a 33 degre pendant 15 minutes. 2 ou 3 fois j'ai fait un shutdown puis un demarage qui n'a pas pose de probleme. La temperature des coeurs est montee a plus de 86 degre. Les ventillos se declenchent ensuite et la temp baisse jusqu'a 70-76 degre. Redemarrage a chaque fois impecable. Aucun reboot non desire. => RAS. (1) : dans plusieurs terminaux X : yes ou yes > /dev/null (2) : dans plusieurs terminaux X : ls -ailR / Cool! Bon perso, il a marché parfaitement pendant 2 semaines après le retour du sav (j'avais fait aussi pas mal de test) et ensuite ça a recommencé... Mais apparament ils ont trouvé le problème, donc ça doit être ok maintenant! C'est plutôt cool! Enfin! Tu pourrais noter ce qu'ils t'ont changé exactement? Ce message a été modifié par CoolCoCo - 7 Sep 2006, 09:28. |
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#230
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 29 Aug 2005 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 44 713 ![]() |
Vu que le mien est parti avant hier, j'espere qu'il sera correctement réparé du premier coup
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#231
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 ![]() |
C'est une bonne nouvelle, mais qui doit être prise avec toutes les réserves qui s'imposent...
Mon MB a parfaitement fonctionné pendant 5 semaines après achat. La cause des extinctions inopinées semble se révéler sur le long terme (enfin, le long terme du court terme). -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
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Message
#232
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 25 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 737 ![]() |
Pour Infos :
Suite à mon problème d'extinctions inopinés, mon macbook ne fonctionne plus correctement sauf lorsque je démarre en fréquence limitée (démarrage en appuyant longuement sur le bouton On). Suite à ça j'appel AppleCare pour voir comment faire. C'est la première fois que j'ai à faire à l'assistance d'apple en 10ans, mon interlocuteur me redirige très rapidement vers un technicien senior avec le quel on convient d'un aller/retour en reparation par colis UPS (à la charge d'Apple) ! Cause établie sonde(s) de température trop sensible ! Délai de réparation 2-3 semaines. A savoir maintenant si il vont respecter 1- les delais 2- si la réparation est fiable. PS: Je croise les doigts ![]() -------------------- [v] Développeur PHP/MySQL - Webdesigner
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Message
#233
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 29 Jul 2003 Lieu : Mulhouse Membre no 8 831 ![]() |
en tout cas si j'ai aussi le probleme des shutdowns j'aimerai aussi qu'ils me corrigent le probleme du whine a gauche... c'est stressant ce bruit.
PS : désolé mais au final j'ai décidé de ne pas diffuser le petit script de démarrage automatique du script de inCrew pour deux raisons : il semble qu'il fassent crasher la machine lors d'un passage en veille et il semble qu'il diminue qd meme l'autonomie. Donc il vaut mieux le lancer manuellement... -------------------- iMac 24 pouces, une pure merveille !
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Message
#234
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
Voilà! J'ai de nouveau mon MacBook!
C'est enfin reconnu par Apple: les centres de maintenance ont eu une note interne. C'est effectivement une sonde thermique qui est la cause de nos problème. J'ai eu droit à un changement de : "Housing, Top Case with Keyboard" Donc apparemment, ils changent tout le logement où est la carte mère ainsi que la partie supérieur et le clavier... Je pense que la sonde doit sûrement se trouver par la. Enfin après pas mal de tests ce matin, il me semble que tout va bien! CITATION(vivanno @ 7 Sep 2006, 11:47) [snapback]1868100[/snapback] Délai de réparation 2-3 semaines. Hein?!? Chez mon revendeur, ça a pris 2 jours (1 pour commander la pièce et un pour le monter)! Ce message a été modifié par CoolCoCo - 8 Sep 2006, 09:40. |
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Message
#235
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Moi j'attends toujours le mien depuis le 10 août!!! Ca va faire un mois donc! La pièce à changer a bien été commandé mais elle s'est avérée être défectueuse donc le réparateur a recommencé la démarche de commande de pièce. Pfff... j'espère bientôt arriver à la fin des problèmes!
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Message
#236
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 ![]() |
Qui connait un bon Apple Center à Paris intra, qui pourrait faire la réparation rapidement?
-------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go Ipods 5G 30 Go Black & White |
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Message
#237
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 19 Dec 2005 Membre no 51 992 ![]() |
Salut !
Mon macbook 2ghz n'a jamais fait cela a l'éxéption d'avant hier lol il s'est éteint tout seul alors que je venais jsute de l'allumer le matin donc il fesait pas tres chaud. Apres impossible de le rallumer des que j'appuyer sur le bouton il se rééteignais, maintenant il remarche niquel est ce que je devrais par précaution faire passer ca en garantie sachant qu'il me la fait qu'une seul fois ? -------------------- |
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Message
#238
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 29 Aug 2005 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 44 713 ![]() |
Moi aussi il me l'a fait une fois, puis plus rien pendant une semaine.
Ensuite ca s'est vraiment empiré jusqu'au point qu'il ne soit plus utilisable si on fait quelque chose qui prends plus que 15% de chaque core ... ![]() -------------------- Mac Mini Core 2 Duo, 8Go RAM, SSD + HDD
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Message
#239
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
CITATION(Junkmac @ 8 Sep 2006, 11:51) [snapback]1869993[/snapback] Qui connait un bon Apple Center à Paris intra, qui pourrait faire la réparation rapidement? les pièces ne sont pas là enfin le mien est chez Alis depuis 15 jours -------------------- animalism is perfectly healthy
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Message
#240
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Quelques precisions :
Les pieces reparees sont pour moi : * bezel (??) * top case (je trouve le blanc un peu different, moins blanc en gros) * motherboard * bottom case (pourquoi faire ?) * DC IN (c'est quoi ca ? L'alim ?) Depuis mercredi soir, 100% de CPU, ventillos a fond et toujours rien a signaler. Les coeurs ne depassent jamais 86°. J'ai ete victime du problemes des lignes verticales au demarrage. Je couseille donc fortement la manip suivante, avant que le probleme ne vous arrive : juste changer une fois la resolution de l'ecran puis revenir a la precedante. Sinon, si le mal est fait : demarrage en appuyant sur 'command option p r' puis faire la manip de la resolution: J'effectue de temps a autres une extinction et redemarrage, parfois apres une bonne pause pour faire un test a froid et toujours rien a signaler. Question : Apres tous ce temps passe (2 mois) au support, est-ce que vous me conseillez de tout bien reinstaller ? Ou alors je reinstalle directement mes softs + donnees que j'avais supprimes ? Ce message a été modifié par jbb2 - 8 Sep 2006, 12:57. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
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