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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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slainer68
posté 5 Sep 2006, 09:53
Message #201


Adepte de Macbidouille
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jnautilus, pas sur que cela marche dans ton cas mais essaye quand meme...

Va sur http://www.increw.com/downloads/speedit/
télécharge : Whine Cancelation utility SILENT MODE.

Décomrpesse tout et suis les instructions à taper dans le terminal :
aller dans le dossier ou c'est décompresser avec "cd"
se mettre en root avec : sudo -s
lancer le script avec ./speedctl on
...
Chez moi le bruit style interférence au niveau du cable d'alim disparait magiquement apres l'avoir lancé.

Hier soir j'ai rapidement conçu un script de démarrage et ça marche...
Par contre je ne sais pas "exactement" ce que cela fait et de combien ça diminue les performances, je ferai des tests de benchmark les prochains jours.


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CoolCoCo
posté 5 Sep 2006, 10:27
Message #202


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CITATION(NicoNeo @ 1 Sep 2006, 07:35) [snapback]1857391[/snapback]

Et au sujet des 1,83ghz ? Ce ne sont bien ue des 2 Ghz qui sont touchés non ?

Quelqu'un a t'il eu un sucis avec un 1,83 ?

Moi!

Je n'avais pas vu qu'un sujet était ouvert dans "Hardware"... je continuais sur "¨Vos réactions" moi:

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...79631&st=90

Je vais vite résumer de ce que j'ai posé question de ne pas vous faire lire l'autre sujet:

-> Le MacBook a marché parfaitement pendant plus d'un mois.
-> Puis il y a eu le problème d'extinction aléatoire.
-> Parti sous garantie, la carte mère a été remplacé.
-> Il a marché pendant >2 semaines.
-> Actuellement il a de nouveau le problème d'extinction aléatoire.

Hier, je suis passé dans le magasin qui l'a réparé la première fois. On m'a répondu qu'ils avaient discuter avec les ingénieurs d'Apple et qu'ils étaient contient du problème sur une série mais qu'ils n'avaient actuellement pas de réponse à ce problème. Donc ils m'ont dit d'attendre que les ingénieurs d'Apple trouvent d'où vient ce problème...

Ensuite, j'ai téléphoné à Apple pour signaler tout cela... La on m'a dit qu'ils traitaient encore cas par cas! Même si le problème est très fréquent... Mais on m'a refusé de me passer un ingénieur! Donc, sur le coup, je doute un peu de leur dire!

C'est tout ce que j'ai pu faire hier, ce soir je repasse au magasin leur demander exactement ce que Apple leur a dit!

Mais actuellement, je me retrouve avec un ordinateur qui l'éteint tout le temps et qui est in-dépannable! ... Alors que j'en ai extrêmement besoin: super!

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 5 Sep 2006, 10:29.
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mobile fanatik
posté 5 Sep 2006, 13:36
Message #203


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Ca y est le mien est parti en SAV ... sad.gif

Mon revendeur vait pas l'air d'être au courant du problème ...


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Junkmac
posté 5 Sep 2006, 13:45
Message #204


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Je trouve l'attitude d'Apple consistant à dire: "x défauts ou x passages au SAV sont nécessaires pour un remplacement d'un produit que vous venez d'acheter à 1.300 Euros " assez inacceptable.

Certes le remplacement par un MB neuf n'est pas forcément une solution à ce problème si tous les MB sont atteints de ce mal d'une façon ou d'une autre.

Comme beaucoup d'autresje me sers de ce protable pour travailler, et j'attends qu'il fonctionne, pas qu'il passe 1 mois toutes les 2 semaines au SAV.

Je ne suis pas un spécialiste du droit de la concommation, mais après une recherche rapide, le problème d'extinction inopinée me semble très clairement constituer un "défaut de conformité", ou un "vice caché" au sens des excellents textes règlementaires applicables.

Or, en présence de l'un comme de l'autre, l'acheteur peut toujours se tourner vers le vendeur pour obtenir réparation, remplacement ou remboursement.

Ici, je pencherais pour un vice caché des articles 1641 et suivants du Code civil.

L'article 1644 du même code est on ne peut plus clair: "l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix".

Le vrai problème est que le vendeur risque de ne pas être d'accord sur la qualification de vice caché, et donc de refuser l'application de ces textes, préférant botter en touche vers Apple qui va réparer, plusieurs fois s'il le faut.

Je pense qu'il faudrait pourtant commencer à exercer une pression "juridiquement fondée" sur nos excellents revendeurs, qu'il s'agisse de la FNAC, d'Apple Centers, ou de l'Apple Store.


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CoolCoCo
posté 5 Sep 2006, 13:52
Message #205


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Je suis tout à fait d'accord avec toi Junkmac!

Est-ce que Macbidouille (étant donné que la plus part de la communauté francophone mac connait le site) pourrait faire quelque chose qui va dans ce sens?

Ce qui me choc actuellement, c'est le fait d'avoir un macbook tout neuf qui ne peut pas partir en réparation (voir mon poste plus haut) et est inutilisable!!! En tout cas, c'est sur que pour l'instant c'est un très mauvais investissement!
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Not a Number
posté 5 Sep 2006, 13:55
Message #206


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CITATION(CoolCoCo @ 5 Sep 2006, 11:27) [snapback]1864546[/snapback]

Je n'avais pas vu qu'un sujet était ouvert dans "Hardware"... je continuais sur "¨Vos réactions" moi:

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...79631&st=90

Je vais vite résumer de ce que j'ai posé question de ne pas vous faire lire l'autre sujet:

-> Le MacBook a marché parfaitement pendant plus d'un mois.
-> Puis il y a eu le problème d'extinction aléatoire.
-> Parti sous garantie, la carte mère a été remplacé.
-> Il a marché pendant >2 semaines.
-> Actuellement il a de nouveau le problème d'extinction aléatoire.

Hier, je suis passé dans le magasin qui l'a réparé la première fois. On m'a répondu qu'ils avaient discuter avec les ingénieurs d'Apple et qu'ils étaient contient du problème sur une série mais qu'ils n'avaient actuellement pas de réponse à ce problème. Donc ils m'ont dit d'attendre que les ingénieurs d'Apple trouvent d'où vient ce problème...

Ensuite, j'ai téléphoné à Apple pour signaler tout cela... La on m'a dit qu'ils traitaient encore cas par cas! Même si le problème est très fréquent... Mais on m'a refusé de me passer un ingénieur! Donc, sur le coup, je doute un peu de leur dire!

C'est tout ce que j'ai pu faire hier, ce soir je repasse au magasin leur demander exactement ce que Apple leur a dit!

Mais actuellement, je me retrouve avec un ordinateur qui l'éteint tout le temps et qui est in-dépannable! ... Alors que j'en ai extrêmement besoin: super!


Il est effectivement dommage que Lionel n'ait pas pensé à pointer vers ce topic dans sa news du 20-07 ou celle du 19-07, car du coup il y a pas mal de dispersion et parfois des redondances dans les interventions.
Je lui avais pourtant donné l'info le 16-07. Bref....

Pour revenir à ton problème, je trouve vraiment inquiétant le fait qu'ils t'aient changé la carte mère, avec (a priori) une plus récente et que l'extinction survienne toujours, ce qui signifie comme tu le signales que l'origine du problème n'est pas identifiée.... et que donc il ne sera pas reconnu par Apple mad.gif

Je sens qu'on est bien barré avec ce macbook. Va-t-il prendre la position peu enviable d'ordinateur le plus instable et mal conçu de la courte histoire des machines d'Apple à processeurs Intel, voire PowerPC ......

Ce message a été modifié par Not a Number - 5 Sep 2006, 14:53.


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Junkmac
posté 5 Sep 2006, 15:35
Message #207


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CITATION(CoolCoCo @ 5 Sep 2006, 14:52) [snapback]1864823[/snapback]

Ce qui me choc actuellement, c'est le fait d'avoir un macbook tout neuf qui ne peut pas partir en réparation (voir mon poste plus haut) et est inutilisable!!! En tout cas, c'est sur que pour l'instant c'est un très mauvais investissement!


C'est vrai que c'est dommage, parce quand il marche, il marche bien, ce petit ordi sad.gif


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orpioo
posté 5 Sep 2006, 15:53
Message #208


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De mon côté, je n'ai eu des problèmes d'extinction de mon MacBook 2Ghz que depuis que je suis passé via la MAJ combo de Mac OS 10.4.5 à Mac OS 10.4.7.
Je crois que je vais refaire une clean install pour revenir à 10.4.5, histoire de voir ce que ça fait.

Petite question.
Comme en même temps de ma MAJ système, j'ai fait une MAJ du firmware pour contrer le bruit de vache (qui a totalement disparu d'ailleurs), a-t-on possibilité de revenir au firmware d'origine pour le SMC ?


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Miguel_972
posté 5 Sep 2006, 20:01
Message #209


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Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le démarrage avec l'appui long sur "power" suivi d'un long "biiip" ?

Mon MacBook s'éteint en général après un démarrage à froid (il ne laisse des fois même pas le temps de booter à Mac OS X) ou après une mise en veille.

Suite à une exctinction la méthode de démarrage citée ci-dessus me permet de le garder allumé très longtemps sans problème mais la fréquence du processeur semble bloquée à 1 GhZ...

J'attends toujours que le problème soit clairement identifié avant de le renvoyer en SAV...


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DUX
posté 5 Sep 2006, 20:08
Message #210


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Si ca te gène qu'il se bloque à 1GHz, met le en veille après le redémarrage touche longue puis réactive le, parfois le processeur reprend sa vitesse normale.


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Miguel_972
posté 5 Sep 2006, 21:40
Message #211


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CITATION(DUX @ 5 Sep 2006, 15:08) [snapback]1865345[/snapback]

Si ca te gène qu'il se bloque à 1GHz, met le en veille après le redémarrage touche longue puis réactive le, parfois le processeur reprend sa vitesse normale.



J'ai déjà remarqué ça...le petit problème c'est qu'après...il s'éteint !! laugh.gif

Comme quoi le fait de diminuer la fréquence du processeur fait disparaître les exctinctions...au prix d'une baisse des performances...ça ne me gêne pas trop pour surfer ou pour le mail...par contre pour mes applis audio ça le fait beaucoup moins ! unsure.gif


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DUX
posté 5 Sep 2006, 21:53
Message #212


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moi j'ai carément abandonné l'idée d'utiliser n'importe quelle appli hors du traitement de texte sans mise en page, les mails et internet. Pour le reste je suis retourné sur mon vieux eMac 700MHz avec seulement 384Mo de ram.


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blackheart
posté 6 Sep 2006, 00:50
Message #213


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Junkmac, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Lorsque dans un de mes post précédent je disais vouloir faire une "esclandre" à l'apple expo, je faisais évidemment référence à une action mûrement et civilement réfléchie.
Je suis loin d'être fortuné et ce macbook est mon achat de l'année. (j'ai aussi revendu des vieilleries pour m'offrir un nouvel écran...) J'y ai mis 1467Euros+128 d'un disque dur et vu ma situation actuelle c'est une fortune !
Bref, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit ici mille fois concernant le service après-vente particulièrement vicieux et relativement incohérent (que ce soit Apple ou autres d'ailleurs...) Mais il est vrai qu'il doit être possible d'une manière ou d'une autre de se faire entendre auprès de nos revendeurs soit en exigeant le remboursement ou le remplacement du produit défecteux. Et cela de manière légale et égale pour tous.
S'il existe des recours officiels, je suis prêt à défendre mes droits de consommateurs et je pense qu'une action collective de bonne foi et sans agressivité aucune doit pouvoir faire son petit effet.
Sans tomber dans le discours révolutionnaire ni dans l'anti-capitalisme primaire, nous devrions sincèrement nous concerter...
Bon je me laisse emporter mais qu'est-ce que vous en penser ? Est-ce vraiment enfoncer des portes ouvertes ? Se battre contre des moulins à vent ? pour employer des expressions toutes faites...


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zeugme
posté 6 Sep 2006, 08:57
Message #214


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Une bonne nouvelle en anglais :
http://www.powerpage.org/archives/2006/09/...s_isolated.html

De mon cote mon mac est finalement revenu du SAV apres 2 mois de delai, pas a la bonne date, apres m'avoir promis un echange standard, apres une bonne dizaine d'essais de livraisons, via DHL quand Apple mentionne TNT dans les documents.

N'etant pas chez moi en ce moment, je ne peut, helas, encore rien confirmer quand a la reparation effective et la disparition souhaitee du probleme mais au moins, la machine est chez moi.


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+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
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CoolCoCo
posté 6 Sep 2006, 09:23
Message #215


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Pour continuer la suite de mon histoire, je suis passé hier chez mon revendeur qui m'a pris le MacBook mais qui m'a dit qu'actuellement Apple leur a demander d'attendre avant toute réparation sur ce problème.

J'ai donc écris un mail au technicien que j'ai eu au téléphone il y a 2 jours chez Apple pour lui demander si au moins je pourrais avoir un ordinateur de pret (et oui... j'en ai extrement besoin!)... J'attend toujours la réponse...

CITATION(jbb2 @ 6 Sep 2006, 09:57) [snapback]1865792[/snapback]

Donc, si je comprend bien, ca viendrait du radiateur?

CITATION(blackheart @ 6 Sep 2006, 01:50) [snapback]1865620[/snapback]

Junkmac, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Lorsque dans un de mes post précédent je disais vouloir faire une "esclandre" à l'apple expo, je faisais évidemment référence à une action mûrement et civilement réfléchie.
Je suis loin d'être fortuné et ce macbook est mon achat de l'année. (j'ai aussi revendu des vieilleries pour m'offrir un nouvel écran...) J'y ai mis 1467Euros+128 d'un disque dur et vu ma situation actuelle c'est une fortune !
Bref, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit ici mille fois concernant le service après-vente particulièrement vicieux et relativement incohérent (que ce soit Apple ou autres d'ailleurs...) Mais il est vrai qu'il doit être possible d'une manière ou d'une autre de se faire entendre auprès de nos revendeurs soit en exigeant le remboursement ou le remplacement du produit défecteux. Et cela de manière légale et égale pour tous.
S'il existe des recours officiels, je suis prêt à défendre mes droits de consommateurs et je pense qu'une action collective de bonne foi et sans agressivité aucune doit pouvoir faire son petit effet.
Sans tomber dans le discours révolutionnaire ni dans l'anti-capitalisme primaire, nous devrions sincèrement nous concerter...
Bon je me laisse emporter mais qu'est-ce que vous en penser ? Est-ce vraiment enfoncer des portes ouvertes ? Se battre contre des moulins à vent ? pour employer des expressions toutes faites...


Je suis plus q'entièrement d'accord avec toi! Mais pour se concerter, il nous faudrait un moyen tel un site web dédier (ou une partie de site exprès pour ca)...

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 6 Sep 2006, 09:23.
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zeugme
posté 6 Sep 2006, 10:08
Message #216


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CITATION(CoolCoCo @ 6 Sep 2006, 09:23) [snapback]1865822[/snapback]


CITATION(jbb2 @ 6 Sep 2006, 09:57) [snapback]1865792[/snapback]

Donc, si je comprend bien, ca viendrait du radiateur?


Oui. Un site en allemand avait deja decris le probleme ainsi qu'une solution.
donc, cela commence a converger.

C'est une bonne nouvelle car cela montre une progression.

Cependant, cela ne prouve rien et seule une annonce officielle donnee par Apple me fera conclure que le probleme est vraiment regle.




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Junkmac
posté 6 Sep 2006, 10:16
Message #217


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D'après ce qu'on peut lire sur les sites US, les réparations sont pour la plupart en attente, dans l'attente de cartes mère. J'ai vu mentionnés des délais de 15 jours, de mémoire.

Ce qui pourrait être un bon signe pour tout le monde. Je vais peut être prendre contact avec Apple pour savoir quand rapporter mon MB (plus simple que remboursmeent puis rachat)...


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CoolCoCo
posté 6 Sep 2006, 10:39
Message #218


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CITATION(Junkmac @ 6 Sep 2006, 11:16) [snapback]1865925[/snapback]

Ce qui pourrait être un bon signe pour tout le monde. Je vais peut être prendre contact avec Apple pour savoir quand rapporter mon MB (plus simple que remboursmeent puis rachat)...

Contacte les au moins pour dire que t'es pas content!

Le magasin où je suis allé vont m'informer quand ils receveront des infos d'Apple concernant ce problème, donc je noterai ici.
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NicoNeo
posté 6 Sep 2006, 10:56
Message #219


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CITATION(mbournau @ 4 Sep 2006, 18:47) [snapback]1863575[/snapback]

CITATION(NicoNeo @ 4 Sep 2006, 17:38) [snapback]1863315[/snapback]

J'ai le mien depuis le 21 août et pour le moment en tous cas, tout va bien.
1,83ghz ram 512 mo.

Un copain en a acheté un il y a une semaine et aucun soucis non plus.
2 Ghz ram 1 go.

P O U R L E M O M E N T !!!!! ph34r.gif

Peux tu, stp, indiquer la semaine de fabrication de ton MacBook ?
Merci


Oui, il à été fabriqué en Chine le 30 juillet
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CoolCoCo
posté 6 Sep 2006, 13:02
Message #220


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Voilà des news depuis le début de l'après-midi:

- J’ai contacter la Fédération Romande des Consommateur (FRC) qui me conseille d’écrire un historique de ce qu'il se passe en lettre recommandée (signé) au centre de maintenance et d’en faire une copie à Apple.

- Apple vient de me contacter par téléphone (en réponse à mon mail) pour savoir dans quel centre de maintenance je suis allé. Ils vont donc les contacter et j’aurai plus d’information par mail dans la journée.
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Florian
posté 6 Sep 2006, 15:56
Message #221


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Mon Macbook est parti en SAV le lundi 4 septembre (extinction quotidienne à froid et écran strié sans le gong de démarrage). D’après le patron de l’Apple Center, cela provient des capteurs thermiques situés sur la carte mère… Je devrais avoir une carte mère toute neuve dans 8 à 10 jours… J’espère que c’est la fin de mes ennuis…


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mbournau
posté 6 Sep 2006, 16:38
Message #222


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CITATION(flo27 @ 6 Sep 2006, 16:56) [snapback]1866717[/snapback]

Mon Macbook est parti en SAV le lundi 4 septembre (extinction quotidienne à froid et écran strié sans le gong de démarrage). D’après le patron de l’Apple Center, cela provient des capteurs thermiques situés sur la carte mère… Je devrais avoir une carte mère toute neuve dans 8 à 10 jours… J’espère que c’est la fin de mes ennuis…

Peux tu nous dire à quelle date ton MB a été fabriqué ?
Merci


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Ventura 13.7.1; Sonoma14.7.2 & Sequoia ß de 15.6 : Wifi OK avec carte fille intel (avec Héliport) et avec carte Broadcom Fenvi (avec OC Patcher 2.4.0), Moniteur 5K LG UltraFine connecté en Thunderbolt 3 ;Tahoe Beta 2
Mes macs : iMac 27" 2013, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M1Max(2021), MacMini M4Pro(2024)
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slainer68
posté 6 Sep 2006, 19:54
Message #223


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ça serait cool que ces nouvelles cartes mères résolvent en meme temps le probleme du sifflement (whine) tant qu'on y est...


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mbournau
posté 6 Sep 2006, 22:53
Message #224


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Du nouveau ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304308


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blackheart
posté 6 Sep 2006, 22:57
Message #225


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Ah ! c'est déjà très bien que cela soit sur le site même d'apple bien qu'il ne donne pas plus d'infos. J'imagine qu'ils doivent plancher comme des fous pour essayer de comprendre cette étrange panne. D'un autre coté c'est compréhensible qu'ils ne communiquent pas plus que ça s'ils n'ont pas de solution à proposer.Faut-il obligatoirement avoir pris un applecare pour prendre contact ?
Bon allez, ils nous offrent un imac 24" en plus de la réparation pour compenser et on en parle plus... C'est réaliste ça, non ? smile.gif

Ce message a été modifié par blackheart - 6 Sep 2006, 23:05.


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slainer68
posté 7 Sep 2006, 07:54
Message #226


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C'est une bonne chose que le site d'Apple liste enfin ce problème.


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CoolCoCo
posté 7 Sep 2006, 08:28
Message #227


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CITATION(blackheart @ 6 Sep 2006, 23:57) [snapback]1867566[/snapback]

Faut-il obligatoirement avoir pris un applecare pour prendre contact ?

Ben de toute façon t'as la garantie d'un an... Donc t'es bien sûr autorisé à les contacter!
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zeugme
posté 7 Sep 2006, 09:06
Message #228


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Alleluia !
J'ai pu tester mon Macbook revenu des enfers de la reparation.
La machine est revenue :
* en bon etat (quelques rayures presques imperceptibles sur le couvercle).
* mise a jour au niveau soft
* avec une liste plus ou moins comprehensible d'elements changes. Pas de heatsink change.

Par de reboot intempestifs jusqu'a present.

Je l'ai pourtant pousse : 100% de CPU (1) avec et sans activite disque (2) de 22h00 a 8h00.
J'ai pris soin de faire monter la temperature ambiante avec une couverture a 33 degre pendant 15 minutes.
2 ou 3 fois j'ai fait un shutdown puis un demarage qui n'a pas pose de probleme.
La temperature des coeurs est montee a plus de 86 degre.
Les ventillos se declenchent ensuite et la temp baisse jusqu'a 70-76 degre.
Redemarrage a chaque fois impecable.
Aucun reboot non desire.

=> RAS.

(1) : dans plusieurs terminaux X : yes ou yes > /dev/null
(2) : dans plusieurs terminaux X : ls -ailR /

Ce message a été modifié par jbb2 - 7 Sep 2006, 09:09.


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2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
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CoolCoCo
posté 7 Sep 2006, 09:27
Message #229


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CITATION(jbb2 @ 7 Sep 2006, 10:06) [snapback]1867920[/snapback]

Alleluia !
J'ai pu tester mon Macbook revenu des enfers de la reparation.
La machine est revenue :
* en bon etat (quelques rayures presques imperceptibles sur le couvercle).
* mise a jour au niveau soft
* avec une liste plus ou moins comprehensible d'elements changes. Pas de heatsink change.

Par de reboot intempestifs jusqu'a present.

Je l'ai pourtant pousse : 100% de CPU (1) avec et sans activite disque (2) de 22h00 a 8h00.
J'ai pris soin de faire monter la temperature ambiante avec une couverture a 33 degre pendant 15 minutes.
2 ou 3 fois j'ai fait un shutdown puis un demarage qui n'a pas pose de probleme.
La temperature des coeurs est montee a plus de 86 degre.
Les ventillos se declenchent ensuite et la temp baisse jusqu'a 70-76 degre.
Redemarrage a chaque fois impecable.
Aucun reboot non desire.

=> RAS.

(1) : dans plusieurs terminaux X : yes ou yes > /dev/null
(2) : dans plusieurs terminaux X : ls -ailR /

Cool! Bon perso, il a marché parfaitement pendant 2 semaines après le retour du sav (j'avais fait aussi pas mal de test) et ensuite ça a recommencé... Mais apparament ils ont trouvé le problème, donc ça doit être ok maintenant! C'est plutôt cool! Enfin!

Tu pourrais noter ce qu'ils t'ont changé exactement?

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 7 Sep 2006, 09:28.
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mobile fanatik
posté 7 Sep 2006, 09:30
Message #230


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Vu que le mien est parti avant hier, j'espere qu'il sera correctement réparé du premier coup smile.gif


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