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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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Not a Number
posté 3 Sep 2006, 00:41
Message #181


Macbidouilleur de bronze !
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Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que le mien et un certain nombre d'autres macbook présentent des défauts divers et variés.

Mais vu que les macbook semblent partir comme des petits pains, le nombre de machines défectueuses ne doit pas être si montrueux que ça. Evidemment quand tu tombes sur un de ceux qui déconne, là c'est la poisse.

Les tentatives pour établir une liste de machines atteintes à partir des n° de série n'a pas été très concluante. Pas assez de retour.



Ce message a été modifié par Not a Number - 3 Sep 2006, 00:43.


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blackheart
posté 3 Sep 2006, 12:15
Message #182


Adepte de Macbidouille
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Le phénomène se produit maintenant en empirant ce qui est logique. L'extinction se produit dès le démarrage, toujours après une nuit durant laquelle le macbook reste éteint.
Comme mentionné plus haut, j'ai remplacé le disque d'origine Toshiba 5400T par un Hitachi Travelstar 7200T.
A chaque fois que cela arrive, je me dis c'est bon emmenons tout ça au SAV, c'est irréfutable et comme je ne veux pas que mes données s'en aille dans la nature, je remets le disque d'origine...
Et figurez-vous que là, tout de redevient normal, le démarrage se passe normalement et la machine ne s'éteint pas dans les 5 minutes...?
A noter que le disque d'origine est juste updaté en 10.4.7 sans la mise à jour SMC. Cela dit d'après les commentaires lus ici et là je ne pense pas que le SMC soit à l'origine du soucis.
Quand je remets le disque 7200T après le court passage du 5400T tout fonctionne. Je ne pense pas non plus que dans tout les cas, les machines infectées ont un autre disque dur sinon la cause aurait été facile à trouver.
Mais cela serait-il dû-à un problème de gestion du port SATA ?
Mais bon, je n'y connais rien non plus... Si d'autres personnes ont un disque sous la main, ce serait bien de tenter l'opération peut-être...


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terreur
posté 3 Sep 2006, 18:25
Message #183


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Juste pour savoir si le problème est lié à une série de macbook. Y en a t'il qui ont acheté un macbook ces dernières semaines et qui ont aussi le probleme ??
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ghjuva
posté 3 Sep 2006, 21:57
Message #184


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apres un certain nombre de soucis j'arriveau pb. d'extinction 1 semaine apres un retour de SAV.


J'en ai fait une page pour pouvoir commu,iquer avec Apple plus facilement

D'abord la chaleur et le clavier, puis l'ecran (clignotement), la batterie

Maintenant whine, extinction (les ventilo toujours en marche suite a la MAJ SMC ), les haut, parleurs, toujours la batterie, le clavier de nouveau

Pour l'extinction sur un site australien qq dit qu'il a de nouveau le pb. pares avoir fait changé la carte mere.

Il repart dans la semaine
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iZap
posté 3 Sep 2006, 23:28
Message #185


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CITATION(aned @ 2 Sep 2006, 20:17) [snapback]1860096[/snapback]

Salut a tous,

Je souhaite m'acheter un macbook, mais avec tous ce que je lis, ca me parait delicat. Ce probleme, arrive t-il sur toutes les machines ? Y'a t-il des macbooks qui fonctionnent sans probleme ?
Je souhaiterai juste m'assurer que c'est bel et bien une serie de machines et non toute la gamme qui a des problemes... Je pense acheter sur le refurb americain, etant actuellement aux USA.
Vos opinions sont plus que welcome... Thanks

Bijour tout le monde
Juste pour signaler que mon MacBook fonctionne à merveille. rolleyes.gif
C'est pourtant bien un 2 Ghz et qui fait partie de la série 4H624XXXXXX unsure.gif
Pour info je n'ai pas installé bootcamp et voilà ma config:
1x1Go + 1x256Mo
60Go à 5400 tr
Coreduotemp m'indique une température entre 60° et 70° depuis la mise à jour du SMC
J'ai l'impression qu'avec Apple c'est noir ou blanc (ou tu a une machine qui fonctionne pour le meilleur du monde ou alors tu a une machine qui a tout les problème existant et imaginable sur terre)

A plus, en espérant de meilleur nouvelle et que le problème se résolve rapidement!


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vivanno
posté 4 Sep 2006, 15:35
Message #186


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Aie
j'était tous le temps passé a travers avec mes portables précédents mais là, je un peu dégouté. Depuis 48H j'ai des extinctions inopinées, uniquement lorsque je solicite le CPU sur mon MacBook Black (2x1Go de RAM SAMSUNG).

A coup sur pour provoquer l'extinction de mon MB, c'est la lecteur de 3 vidéos en quicktime HD 1024px simultanées.

Dans system.log j'obtient donc un :
Previous Shutdown Cause: -82

En fait je pense surtout que je ne m'était pas aperçu du problème puisque j'ai jamais eu de soucis avec mon MB, et tout à débuté lorsque j'ai commencé à utiliser RealBasic2006BetaR4 en UB et FireFox beta 2. Coincidences ? Bizarre.

PS: sn: 4H6202......

Ce message a été modifié par vivanno - 4 Sep 2006, 15:50.


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mobile fanatik
posté 4 Sep 2006, 15:42
Message #187


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Perso le mien me le fait aussi depuis deux trois jours, alors que je l'ai depuis juin ...

Le comple: il fonctionne impec sous XP, même en le poussant dans les jeux!
Mais sous OS X, dès que les ventillos doivent bien mouliner, ca coupe ...

Je le ramène demain là ou je l'ai acheté pour réparation ...

Peut-on demander un échange standard?

SN: 4H6182...


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coreyjonathan
posté 4 Sep 2006, 16:21
Message #188


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Chez Apple: échange standard accepté uniquement dans les 15 jours après l'achat! Après, SAV, retour SAV, SAV, retour SAV, etc. biggrin.gif mad.gif
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mobile fanatik
posté 4 Sep 2006, 16:25
Message #189


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Chez moi les 15 jours sont déjà bien passés sad.gif biggrin.gif

Mais apparemment certains MacBook ont de nouveau les mêmes problèmes même après un passage en SAV ... sad.gif

Enfin je verrai bien avec le mien .. sad.gif


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NicoNeo
posté 4 Sep 2006, 16:38
Message #190


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J'ai le mien depuis le 21 août et pour le moment en tous cas, tout va bien.
1,83ghz ram 512 mo.

Un copain en a acheté un il y a une semaine et aucun soucis non plus.
2 Ghz ram 1 go.

P O U R L E M O M E N T !!!!! ph34r.gif
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mbournau
posté 4 Sep 2006, 18:47
Message #191


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CITATION(NicoNeo @ 4 Sep 2006, 17:38) [snapback]1863315[/snapback]

J'ai le mien depuis le 21 août et pour le moment en tous cas, tout va bien.
1,83ghz ram 512 mo.

Un copain en a acheté un il y a une semaine et aucun soucis non plus.
2 Ghz ram 1 go.

P O U R L E M O M E N T !!!!! ph34r.gif

Peux tu, stp, indiquer la semaine de fabrication de ton MacBook ?
Merci


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Gigabyte Z370M D3H Intel Core i3 3,6GHz; 32Go RAM; Radeon RX 580 // OC 10.0.5 & Clover 5163 (MacPro 7,1); Sequoia 15.6 : BT- Wifi OK avec carte Broadcom (avec OC Patcher 2.4.0); Tahoe Beta 4 : Broadcom : BT OK mais pas de Wifi ni avec Clover, ni avec OC (suivre dév OCLP-Mod Release) .
Mes macs : iMac 27" 2013, MacBookPro 16" M1Pro(2021), Mac Studio M1Max(2021), MacMini M4Pro(2024)
Tuto Clover !!
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Not a Number
posté 4 Sep 2006, 20:08
Message #192


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CITATION(mobile fanatik @ 4 Sep 2006, 17:25) [snapback]1863283[/snapback]

Chez moi les 15 jours sont déjà bien passés sad.gif biggrin.gif

Mais apparemment certains MacBook ont de nouveau les mêmes problèmes même après un passage en SAV ... sad.gif

Enfin je verrai bien avec le mien .. sad.gif


A priori, pour l'échnage standard, c'est 3 défauts majeurs comme on me l'a indiqué.

Je dis a priori, car j'ai l'impression que selon l'interlocuteur et son zèle + ou - marqué à faire "barrière de son corps" pour t'empêcher d'accéder aux niveaux de support supérieures, les choses peuvent changer.
Je crois avoir lu des cas ou ou l'échange standard a été réalisé après défaut matériel et deux allers SAV. (Ici)




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slainer68
posté 4 Sep 2006, 21:30
Message #193


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je viens d'acheter un macbook et j'ai le fameux whine. en gros, dans une piece silencieuse, c'est assez stressant de travailler avec ce petit bruit aigu et discontinu venant de la partie gauche haut du clavier...

j'ai un copain il a le meme souci avec son macbook sad.gif.
Est-ce que TOUS les macbooks sont affectés par ce petit bruit stressant ?


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jnautilus
posté 4 Sep 2006, 21:56
Message #194


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J'aurais tendance à dire oui puisque cela est lié à l'inactivité d'un coeur du processeur. En revanche, il est clair que le niveau de bruit est variable selon les portables. Et là, c'est un peu la loterie. Le whine de mon MBP est plus audible que celui du MB de mon épouse. Le sien est très supportable, le mien est bon pour les migraines.
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DUX
posté 4 Sep 2006, 21:57
Message #195


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le whine est "corrigé" si on peut dire par la mise à jour du SMC téléchargeable sur le site Apple.

Mobile fanatik ==> Pareil pour moi, sous XP avec un jeu 3D à fond, il lui arrive de planter une fois à froid mais ensuite il tourne impec même avec les ventilos qui trounent comme une turbine de Leclerc.
Sous OSX, même pas la peine de trainer sur une animation Flash de la page d'accueil d'un site WEB, ca coupe tout de suite.


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mobile fanatik
posté 4 Sep 2006, 22:31
Message #196


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C'est tout à fait ca ... sad.gif

C'est dingue, un Mac qui fonctionne uniquement sou Xp biggrin.gif

Ce message a été modifié par mobile fanatik - 4 Sep 2006, 22:31.


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DUX
posté 4 Sep 2006, 22:37
Message #197


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je crois que tu tiens quasiment la phrase exacte:


MacBook
Le premier Mac qui tourne mieux sous Windows XP
que sous Mac OSX !!!



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slainer68
posté 5 Sep 2006, 08:22
Message #198


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pof pof ! c'est malheureux tout cela...

en tout cas pour l'histoire du whine j'ai trouvé un petit utilitaire qui le désactive sans prendre de ressources CPU, de RAM ou la webcam. J'ai conçu un fichier de démarrage et de cette manière il s'active automatiquement à chaque démarrage et je n'ai plus de whine...

Quand je parle du whine je parle du petit bruit style interférence radio qui semble sortir aux alentours du cable d'alim.


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jnautilus
posté 5 Sep 2006, 08:26
Message #199


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Peux-tu dévoiler cet utilitaire saliner68?
Pour ma part, j'ai essayé l'astuce de Photobooth (ne marche plus depuis 10.4.7), puis quietMBP et ShhMBP ou encore MagicNoiseKiller (ne marche plus non plus). Je suis preneur...
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vivanno
posté 5 Sep 2006, 08:59
Message #200


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Serait-il possible de changer la gestion des ventilateurs ? lol Il est clair c'est perso lorsque le MB coupe les ventilateurs ne sont pas à fonds voir au même niveau que lorsque le portable est froid !!!


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slainer68
posté 5 Sep 2006, 09:53
Message #201


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jnautilus, pas sur que cela marche dans ton cas mais essaye quand meme...

Va sur http://www.increw.com/downloads/speedit/
télécharge : Whine Cancelation utility SILENT MODE.

Décomrpesse tout et suis les instructions à taper dans le terminal :
aller dans le dossier ou c'est décompresser avec "cd"
se mettre en root avec : sudo -s
lancer le script avec ./speedctl on
...
Chez moi le bruit style interférence au niveau du cable d'alim disparait magiquement apres l'avoir lancé.

Hier soir j'ai rapidement conçu un script de démarrage et ça marche...
Par contre je ne sais pas "exactement" ce que cela fait et de combien ça diminue les performances, je ferai des tests de benchmark les prochains jours.


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CoolCoCo
posté 5 Sep 2006, 10:27
Message #202


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CITATION(NicoNeo @ 1 Sep 2006, 07:35) [snapback]1857391[/snapback]

Et au sujet des 1,83ghz ? Ce ne sont bien ue des 2 Ghz qui sont touchés non ?

Quelqu'un a t'il eu un sucis avec un 1,83 ?

Moi!

Je n'avais pas vu qu'un sujet était ouvert dans "Hardware"... je continuais sur "¨Vos réactions" moi:

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...79631&st=90

Je vais vite résumer de ce que j'ai posé question de ne pas vous faire lire l'autre sujet:

-> Le MacBook a marché parfaitement pendant plus d'un mois.
-> Puis il y a eu le problème d'extinction aléatoire.
-> Parti sous garantie, la carte mère a été remplacé.
-> Il a marché pendant >2 semaines.
-> Actuellement il a de nouveau le problème d'extinction aléatoire.

Hier, je suis passé dans le magasin qui l'a réparé la première fois. On m'a répondu qu'ils avaient discuter avec les ingénieurs d'Apple et qu'ils étaient contient du problème sur une série mais qu'ils n'avaient actuellement pas de réponse à ce problème. Donc ils m'ont dit d'attendre que les ingénieurs d'Apple trouvent d'où vient ce problème...

Ensuite, j'ai téléphoné à Apple pour signaler tout cela... La on m'a dit qu'ils traitaient encore cas par cas! Même si le problème est très fréquent... Mais on m'a refusé de me passer un ingénieur! Donc, sur le coup, je doute un peu de leur dire!

C'est tout ce que j'ai pu faire hier, ce soir je repasse au magasin leur demander exactement ce que Apple leur a dit!

Mais actuellement, je me retrouve avec un ordinateur qui l'éteint tout le temps et qui est in-dépannable! ... Alors que j'en ai extrêmement besoin: super!

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 5 Sep 2006, 10:29.
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mobile fanatik
posté 5 Sep 2006, 13:36
Message #203


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Ca y est le mien est parti en SAV ... sad.gif

Mon revendeur vait pas l'air d'être au courant du problème ...


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Junkmac
posté 5 Sep 2006, 13:45
Message #204


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Je trouve l'attitude d'Apple consistant à dire: "x défauts ou x passages au SAV sont nécessaires pour un remplacement d'un produit que vous venez d'acheter à 1.300 Euros " assez inacceptable.

Certes le remplacement par un MB neuf n'est pas forcément une solution à ce problème si tous les MB sont atteints de ce mal d'une façon ou d'une autre.

Comme beaucoup d'autresje me sers de ce protable pour travailler, et j'attends qu'il fonctionne, pas qu'il passe 1 mois toutes les 2 semaines au SAV.

Je ne suis pas un spécialiste du droit de la concommation, mais après une recherche rapide, le problème d'extinction inopinée me semble très clairement constituer un "défaut de conformité", ou un "vice caché" au sens des excellents textes règlementaires applicables.

Or, en présence de l'un comme de l'autre, l'acheteur peut toujours se tourner vers le vendeur pour obtenir réparation, remplacement ou remboursement.

Ici, je pencherais pour un vice caché des articles 1641 et suivants du Code civil.

L'article 1644 du même code est on ne peut plus clair: "l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix".

Le vrai problème est que le vendeur risque de ne pas être d'accord sur la qualification de vice caché, et donc de refuser l'application de ces textes, préférant botter en touche vers Apple qui va réparer, plusieurs fois s'il le faut.

Je pense qu'il faudrait pourtant commencer à exercer une pression "juridiquement fondée" sur nos excellents revendeurs, qu'il s'agisse de la FNAC, d'Apple Centers, ou de l'Apple Store.


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CoolCoCo
posté 5 Sep 2006, 13:52
Message #205


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Je suis tout à fait d'accord avec toi Junkmac!

Est-ce que Macbidouille (étant donné que la plus part de la communauté francophone mac connait le site) pourrait faire quelque chose qui va dans ce sens?

Ce qui me choc actuellement, c'est le fait d'avoir un macbook tout neuf qui ne peut pas partir en réparation (voir mon poste plus haut) et est inutilisable!!! En tout cas, c'est sur que pour l'instant c'est un très mauvais investissement!
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Not a Number
posté 5 Sep 2006, 13:55
Message #206


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CITATION(CoolCoCo @ 5 Sep 2006, 11:27) [snapback]1864546[/snapback]

Je n'avais pas vu qu'un sujet était ouvert dans "Hardware"... je continuais sur "¨Vos réactions" moi:

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...79631&st=90

Je vais vite résumer de ce que j'ai posé question de ne pas vous faire lire l'autre sujet:

-> Le MacBook a marché parfaitement pendant plus d'un mois.
-> Puis il y a eu le problème d'extinction aléatoire.
-> Parti sous garantie, la carte mère a été remplacé.
-> Il a marché pendant >2 semaines.
-> Actuellement il a de nouveau le problème d'extinction aléatoire.

Hier, je suis passé dans le magasin qui l'a réparé la première fois. On m'a répondu qu'ils avaient discuter avec les ingénieurs d'Apple et qu'ils étaient contient du problème sur une série mais qu'ils n'avaient actuellement pas de réponse à ce problème. Donc ils m'ont dit d'attendre que les ingénieurs d'Apple trouvent d'où vient ce problème...

Ensuite, j'ai téléphoné à Apple pour signaler tout cela... La on m'a dit qu'ils traitaient encore cas par cas! Même si le problème est très fréquent... Mais on m'a refusé de me passer un ingénieur! Donc, sur le coup, je doute un peu de leur dire!

C'est tout ce que j'ai pu faire hier, ce soir je repasse au magasin leur demander exactement ce que Apple leur a dit!

Mais actuellement, je me retrouve avec un ordinateur qui l'éteint tout le temps et qui est in-dépannable! ... Alors que j'en ai extrêmement besoin: super!


Il est effectivement dommage que Lionel n'ait pas pensé à pointer vers ce topic dans sa news du 20-07 ou celle du 19-07, car du coup il y a pas mal de dispersion et parfois des redondances dans les interventions.
Je lui avais pourtant donné l'info le 16-07. Bref....

Pour revenir à ton problème, je trouve vraiment inquiétant le fait qu'ils t'aient changé la carte mère, avec (a priori) une plus récente et que l'extinction survienne toujours, ce qui signifie comme tu le signales que l'origine du problème n'est pas identifiée.... et que donc il ne sera pas reconnu par Apple mad.gif

Je sens qu'on est bien barré avec ce macbook. Va-t-il prendre la position peu enviable d'ordinateur le plus instable et mal conçu de la courte histoire des machines d'Apple à processeurs Intel, voire PowerPC ......

Ce message a été modifié par Not a Number - 5 Sep 2006, 14:53.


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Junkmac
posté 5 Sep 2006, 15:35
Message #207


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CITATION(CoolCoCo @ 5 Sep 2006, 14:52) [snapback]1864823[/snapback]

Ce qui me choc actuellement, c'est le fait d'avoir un macbook tout neuf qui ne peut pas partir en réparation (voir mon poste plus haut) et est inutilisable!!! En tout cas, c'est sur que pour l'instant c'est un très mauvais investissement!


C'est vrai que c'est dommage, parce quand il marche, il marche bien, ce petit ordi sad.gif


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orpioo
posté 5 Sep 2006, 15:53
Message #208


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De mon côté, je n'ai eu des problèmes d'extinction de mon MacBook 2Ghz que depuis que je suis passé via la MAJ combo de Mac OS 10.4.5 à Mac OS 10.4.7.
Je crois que je vais refaire une clean install pour revenir à 10.4.5, histoire de voir ce que ça fait.

Petite question.
Comme en même temps de ma MAJ système, j'ai fait une MAJ du firmware pour contrer le bruit de vache (qui a totalement disparu d'ailleurs), a-t-on possibilité de revenir au firmware d'origine pour le SMC ?


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Miguel_972
posté 5 Sep 2006, 20:01
Message #209


Adepte de Macbidouille
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Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le démarrage avec l'appui long sur "power" suivi d'un long "biiip" ?

Mon MacBook s'éteint en général après un démarrage à froid (il ne laisse des fois même pas le temps de booter à Mac OS X) ou après une mise en veille.

Suite à une exctinction la méthode de démarrage citée ci-dessus me permet de le garder allumé très longtemps sans problème mais la fréquence du processeur semble bloquée à 1 GhZ...

J'attends toujours que le problème soit clairement identifié avant de le renvoyer en SAV...


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DUX
posté 5 Sep 2006, 20:08
Message #210


Macbidouilleur de vermeil !
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Si ca te gène qu'il se bloque à 1GHz, met le en veille après le redémarrage touche longue puis réactive le, parfois le processeur reprend sa vitesse normale.


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