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#111
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Il faut désormais être membre souscrivant de Macfixit pour pouvoir consulter l'article http://www.macfixit.com/article.php?story=...0821101232169... Quelqu'un aurait-il fait une capture de la solution décrite dans l'article car je suis en rapport avec un réparateur agréé Apple qui aimerait beaucoup connaître le processus du bidouilleur qui a réussi à fixer le problème!
Merci d'avance Loïc P.S.: MacBook toujours en expertise à Bruxelles. Toujours pas de soluce officielle! |
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#112
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Des nouvelles du front...
Je viens d'avoir le réparateur agréé (chez qui j'ai déposé mon MacBook) au téléphone. Les techniciens de chez Apple Belux (Belgique-Luxembourg) basé à Bruxelles auraient apparemment décélé la cause des "sudden shutdowns" (ou "extinction inopinée/impromptue"). Le réparateur m'a annoncé que désormais, ma machine tournait sans problème mais qu'en plus des "sudden shutdowns", les techniciens avaient détecté des "crashs machine". Du coup, mon MacBook va subir 2 opérations ( ![]() ![]() CAUSE "SUDDEN SHUTDOWNS": Capteur défectueux au niveau de la coque. Faux-contact entre la coque et une/(des?) pièce(s) interne(s). Ceci confirmerait donc la bonne voie de l'article publié par un bidouilleur sur Macfixit (http://www.macfixit.com/article.php?story=20060821101232169). -> Réparation: ? Je ne connais pas la nature de la réparation... Changement de capteur, de coque, isolation de la/(des?) pièce(s) faisant faux-contact?! Qui vivra verra, je demanderai plus de précision quand j'irai reprendre ma machine chez le réparateur! CAUSE "CRASHS MACHINE": ??? Apparemment la carte mère en est la cause. Aurait-elle subit des dommages électriques à cause des extinctions soudaines et de l'insistance dont j'ai fait part pour redémarrer le MacBook alors qu'il s'éteignait tout le temps?! -> Réparation: Changement de la carte mère Voilà... J'espère que ceci pourra aider d'autres personnes ou, du moins, les rassurer! Si vous pouvez directement traiter avec votre réparateur, parlez lui de ce problème de faux-contact capteur/capot... cela semble être la solution. C'est peut-être enfin le bout du tunnel, (pré-) ouf (pas encore un "ouf" complet!). Loïc |
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#113
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 27 Aug 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 44 627 ![]() |
CITATION(coreyjonathan @ 25 Aug 2006, 16:59) [snapback]1846411[/snapback] Des nouvelles du front... Je viens d'avoir le réparateur agréé (chez qui j'ai déposé mon MacBook) au téléphone. Les techniciens de chez Apple Belux (Belgique-Luxembourg) basé à Bruxelles auraient apparemment décélé la cause des "sudden shutdowns" (ou "extinction inopinée/impromptue"). Le réparateur m'a annoncé que désormais, ma machine tournait sans problème mais qu'en plus des "sudden shutdowns", les techniciens avaient détecté des "crashs machine". Du coup, mon MacBook va subir 2 opérations ( ![]() ![]() CAUSE "SUDDEN SHUTDOWNS": Capteur défectueux au niveau de la coque. Faux-contact entre la coque et une/(des?) pièce(s) interne(s). Ceci confirmerait donc la bonne voie de l'article publié par un bidouilleur sur Macfixit (http://www.macfixit.com/article.php?story=20060821101232169). -> Réparation: ? Je ne connais pas la nature de la réparation... Changement de capteur, de coque, isolation de la/(des?) pièce(s) faisant faux-contact?! Qui vivra verra, je demanderai plus de précision quand j'irai reprendre ma machine chez le réparateur! CAUSE "CRASHS MACHINE": ??? Apparemment la carte mère en est la cause. Aurait-elle subit des dommages électriques à cause des extinctions soudaines et de l'insistance dont j'ai fait part pour redémarrer le MacBook alors qu'il s'éteignait tout le temps?! -> Réparation: Changement de la carte mère Voilà... J'espère que ceci pourra aider d'autres personnes ou, du moins, les rassurer! Si vous pouvez directement traiter avec votre réparateur, parlez lui de ce problème de faux-contact capteur/capot... cela semble être la solution. C'est peut-être enfin le bout du tunnel, (pré-) ouf (pas encore un "ouf" complet!). Loïc Salut, Dis pourrai-tu me dire où tu as porté ton MacBook en SAV, Moi je l'ai déposé chez MacLine mais je sais pas si c eux qui le réparent où si il sera envoyé à un centre commun à tout BXL voir le BeLux ![]() Ca m'intérresse de savoir comme ça je sais si je dois tenter de prendre contact avec eux où si ils sont déjà au courant ... merchi -------------------- ________________________________________________
MacBook White 2Ghz 100Go 1GoRAM SE K800i Cybershot GREY Nano - Shure E2C |
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#114
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 12 Nov 2002 Membre no 4 632 ![]() |
Bonjour a tous, même probleme que vous sur Macbook 2ghz, J'ai éssayé la solution de Alastorne.... on va voir, mais quoi qu'il en soit CA MÉRITE UNE BREVE...
-------------------- _Imac 21,5' i7
_Macbook Pro Unibody 2,4 Core i5 http://www.dimitrisimon.com/ http://www.facebook.com/dimitri.simon1 |
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#115
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
J'habite dans la région de Liège... Je l'ai déposé chez ARC (à Pleinevaux). Etant donné qu'ils remplaçaient systématiquement la carte mère des MacBook's qui s'éteignaient inopinément et que cette réparation n'était pas définitive (dans le sens où les machines retombaient très vite en panne), ils en ont parlé avec Apple. Au lieu de gaspiller du fric dans des tonnes de cartes mères de remplacement, ils ont décidé de faire expertiser des machines rendues en SAV à Bruxelles (techniciens de chez Apple même et non techniciens/réparateurs agréés). Ma machine a donc été expertisée là-bas et vu qu'ils ont trouvé la faille (apparemment), ils vont faire la réparation eux-mêmes et puis ils renverront la machine chez le réparateur (qui n'aura rien eu à faire) ARC à Pleinevaux.
Désormais, vu qu'Apple à trouver la faille, ils vont communiquer le mot d'ordre pour la réparation définitive du problème à tous les réparateurs agréés. Ca ne devrait donc tarder! Bonne chance. Loïc |
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#116
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
de retour de vacances, où j'ai pu amener mon macBook récupéré de justesse avant de partir.
n'ayant pas accès à internet, je découvre à mon retour que j'ai eu les mêmes surprises/problèmes qu'Alastorne avec mon macbook réparé: - disparition du n° de série dans les informations système. En regardant dans le logement de la batterie, j'ai une carte mère qui porte un n° de série en **618****, alors que mon "ancienne" était en **621***. J'avoue ne pas très bien comprendre... - apparition de l'écran coloré du début de ce topic lors des redémarrages après un changement de luminosité et obligation de zapper la P-RAM à chaque fois... Le problème ne se produit plus depuis quelques temps, mais je ne crois pas avoir effectuer la manip de changement de résolution citée. jusqu'à présent il semble tenir la route, mais j'ai quand même des parasites de façon intermittentes à l'affichage et un beau décollement de la partie supérieure de la coque au niveau des connecteurs vraisemblablement en raison du démontage. Ce message a été modifié par Not a Number - 26 Aug 2006, 02:02. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
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#117
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
CITATION(Not a Number @ 26 Aug 2006, 02:31) [snapback]1847156[/snapback] jusqu'à présent il semble tenir la route, mais j'ai quand même des parasites de façon intermittentes à l'affichage et un beau décollement de la partie supérieure de la coque au niveau des connecteurs vraisemblablement en raison du démontage. Pfff... moi ça me dégoute. Tu envoies une machine neuve et sans défaut, et on te renvoie avec 1 mois de délai un ordi présentant des défauts (que je qualifierai de majeurs). Pour ton souci d'affichage, je ne sais pas ce que c'est au juste... mais si tu ne l'as pas fais, modifie la résolution de l'écran, juste pour voir... ![]() Ce message a été modifié par Alastorne - 26 Aug 2006, 07:38. -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
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#118
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 19 Aug 2006 Membre no 66 251 ![]() |
CITATION(Alastorne @ 12 Aug 2006, 07:16) [snapback]1825864[/snapback] En réponse à Not A Number et mastercutwinch (et pour faire le point sur la réparation de mon macbook qui connait des plantages inopinés et des problèmes de démarrage Rappel des faits
![]() Je trouve ça un peu fort ! J'ai un hors forfait de 15 à cause de cet appel, résultat, je m'achemine gentillement vers une indisponibilité de machine de plus d'un mois, qui m'aura coûté du temps (déplacement par mes propres moyens au SAV) et de l'argent (frais téléphonique), sans parler des problèmes que soulèvent l'abscence de machine (je devais rédiger mon mémoire de fin d'études durant l'été avec cette machine !!!). Apple est tout simplement nullissime sur le SAV sur ce coup !!! Le technicien apple care me renvoie vers le SAV argueant qu'il ne peut engager aucune démarche d'urgence vu que le SAV a passé sa commande depuis moins de 10 jours. Le SAV quant à lui m'explique que c'est les vacances, sous effectif, blablabla, et que surtout ça reste un délai normal ! Eh bien ça ne l'est pas pour moi ! Je compte rappeler Apple dès que j'aurai récupéré ce fichu mac (si tant est que je finisse par le récupérer et en bon état de marche ! Pas gagné... Et je compte bien obtenir un geste commercial de leur part car cette situation est inadmissible. Si vous connaissez nos droits et recours sur ce genre de litiges, ça m'intéresse. Car à écouter apple, même si la machine restait en SAV 1 an, dès lors que la réparation est faite, le client doit être content ! Tss... N'y a t'il pas un délai légal max à respecter pour une réparation ? Suite au prochain épisode, mais je suis excédé par la réponse d'Apple ce qui ternie nettement son image ! Annule la vente ! Le produit est impropre à son usage ![]() |
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#119
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
En lisant la suite du sujet, tu verras que j'ai finalement récupéré ma machine après 1 mois d'attente, et que suite à d'autres déboires, elle est finalement en bon état de marche... mais je saurais m'en souvenir...
-------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
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#120
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 12 Nov 2002 Membre no 4 632 ![]() |
Finalement, la solution de Alastorne ne marche pas pour moi, ce matin rebelote, extinction d l'ordi sur safari... l'ordi etait pourtant froid... direction SAV CLG... ca a marché pour vous la solution software?
-------------------- _Imac 21,5' i7
_Macbook Pro Unibody 2,4 Core i5 http://www.dimitrisimon.com/ http://www.facebook.com/dimitri.simon1 |
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#121
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
Attention à ne pas mélanger les deux problèmes :
- d'un côté les extinctions inopinées pendant l'utilisation > carte mère défectueuse; seul le SAV peut régler le problème en la changeant - problème d'écran gris à l'allumage > problème logiciel qui sera réglé lors de la prochaine MAJ d'OS X et que l'on peut contourner en attendant avec ma manip de changement de résolution Donc pour ton problème, c'est la carte mère qui est défectueuse semble t-il. Ce message a été modifié par Alastorne - 26 Aug 2006, 15:44. -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
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#122
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 12 Nov 2002 Membre no 4 632 ![]() |
J'avais les deux problemes... c'est vrai que ta manip semble marcher... mais pas pour l'extinction... On est combien a avoir ce probleme? est ce que tous les Macbook sont touchés? C'est bizare mais pour moi ca a mis un mois a se manifester...
-------------------- _Imac 21,5' i7
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#123
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 6 Aug 2006 Membre no 65 438 ![]() |
Voici des nouvelles de mon MacBook. Trois semaines chez le revendeur pour changer ma carte mère. Vu le délais, téléphone au magasin qui me dit que la nouvelle carte mère reçue était aussi défectueuse et qu'ils ont en commandé une deuxième...
![]() Retour à la maison. Il démarre très bien sur secteur et ne s'éteint pas mais ne reconnaît plus la batterie. Retour au magasin: il faut changer la batterie. ![]() Retour à la maison: démarrage possible seulement en appuyant sur Cmd Alt PR. Je n'ai pas encore tenté le truc des changements de résolution. Prions! ![]() Je dois quand même dire que ma confiance en Apple décroît au fur et à mesure des échecs de mon MB!! |
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#124
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Vous pouvez mexpliquer comment ça arrive et les différents symptômes ? ça doit faire 10 jours que jai mon Macbook, aujourdhui je venais à peine de le démarrer, arrivé sur le bureau, il sest éteint
Sinon jamais aucun problème, cest le premier symptôme ou pas ?
![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
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#125
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
Je dirai que compte tenu de l'extinction inopinée ou impromptue de ton MacBook, il est effectivement victime d'un vice de fabrication.
![]() -------------------- Breton N°103 SP. |
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#126
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Effectivement, c'est le premier symptôme de cette grave maladie des "sudden shutdowns". Normalement, il devrait te refaire le coup assez régulièrement (si on peut parler de quelque chose de "régulier" pour un phénomène aléatoire
![]() Voilà chère cliente, cela fera 20 pour la consultation. Pas de prescription puisque pas de médicament possible, lol. Retour à la case SAV ![]() |
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#127
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
On verra plus tard
Je ne vais pas le mettre en SAV pour une interruption, surtout sil faut attendre 3 semaines pour le récupérer
-------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
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#128
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
Comme tu le sens... Mais si le phénomène s'est présenté une fois, je vois mal pourquoi il ne réapparaîtrait pas
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#129
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Ça y est
. !!!!
![]() Je démarre mon Macbook et jai ça (comme sur le premier post) http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...st&id=10510 ![]() Jappelle lassistance téléphonique demain matin, ils peuvent venir le chercher chez moi ou pas ? Le seul Apple Center est à 100 bornes ![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
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#130
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![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
Apple va sûrement t'envoyer un carton vide via UPS, tu mettras juste ton ordi dedans, et il partira comme un grand chez Apple
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
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#131
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
Ca se négocie les enlèvements à domicile...
-------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
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#132
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
CITATION Ca se négocie les enlèvements à domicile... Comment ça ? Ptain jarrive même pas à le relancer ![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
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#133
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Parfois je suis vraiment trop C##... À force de faire des manipulations, il redémarre. Ça va me permettre de faire une copie de mon disque, mais Apple va bien me le reprendre en SAV quand même ?
![]() édit: Bon cest beau Apple quand même, il a bien redémarré mais rebelote Mais il ma laissé le temps de faire une copie de disque. Ce message a été modifié par flo27 - 27 Aug 2006, 20:02. -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bonjour a tous,
De retour de vacances, voici quelques news de mon MacBook et de cette histoire Ubuesque. Premmier appel au support pour ce foutu probleme de reboot le 8 juillet. Mon premmier Mac a donc passe plus de temps chez Apple que chez moi ! J'appelle le support regulierement : au moins une fois par semaine. Sinon, rien ne se passe. Malgres cela, j'ai eu plusieurs promesses et paroles donees non tenues. Autour de la semaine du 15 aout, ils ont ont finalement accepte l'idee d'un echange. Naturellement, il aura fallu auparavant accepter un delai de 3 semaines pour la livraison de la nouvelle machine. Ensuite, apres un engagement formel et tres clair sur l'echange, on m'annonce que le mac est finalement repare et que l'echange est impossible. Bonjour la coherence chez Apple ! Le constat est que j'aurais du faire la communication interne moi-meme. Des intervenants differents et ne communicants pas ensemble etant intervenu sur mon dossier. La difference semble pourtant subtile de l'exterieur : service commercial et service relation clientele. Ce ne sont pas les meme personnes et les promesses des uns n'engagent que ceux qui les croient. Maintenant, et depuis plus d'une semaine (c'est en soit un truc dingue mais vu l'ampleur que prends le probleme je relativise) je suis sur un probleme de livraison du portable repute repare. On est cense me rappeler cette semaine des que nos bras casses impolis de chez DHL se bougent. Quand j'etais pres de Nantes, ils ont tente une livraison a une autre adresse au fond de la France. Le camion partait de Nantes, rageant non ? Je leur passe un coup de fil tentant de leur expliquer la situation. c'est la que j'ai compris qu'Apple n'avait pas communique la bonne adresse que j'avaqis pourtant pris la peine de leur communiquer au cours un long coup de fil au support. A cette occasion, DHL m'a dailleurs purement et simplement raccroche au nez. Ils vraiment sont nullisime et en dessous de tout des que l'on sort des sentiers battus. Pourtant, au depart, je n'etais pas mecontent du support. Mais des que le service commercial est intervenu, c'est devenu un cafouillage sans nom. Aux dernieres nouvelles, on doit me livrer, maitenant a la bonne adresse, mon mac. J'attends un appel du support Apple, mais je vais les appeler moi meme, car jusqu'a present, il n'a jamais ete possible de me faire rappeler a la date convenue par Apple. Inutile de dire que je suis au dela de la deception. C'est mon unique portable pro. J'aurais mis la cle sous la porte, merci Apple, sans un arangement perso... Je ne parle pas des reinstallations massives, transfert de donnees & co, tout ca pour ma pomme (pas une Apple). Ce message a été modifié par jbb2 - 28 Aug 2006, 09:42. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
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Message
#135
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Jai eu lassistance, il ma fait faire des manipulations. (Reset de la CM)
Jai eu beau lui expliquer que le problème apparaissait chez moi quand le Macbook était chaud, rien à faire, il le prendra en SAV seulement si le problème revient ![]() En lisant ton histoire jbb2, finalement je préfère que mon Macbook fonctionne après les manipulations et jespère quil ne partira pas en SAV ![]() -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 ![]() |
CITATION(jbb2 @ 28 Aug 2006, 09:02) [snapback]1850306[/snapback] Inutile de dire que je suis au dela de la deception. C'est mon unique portable pro. J'aurais mis la cle sous la porte, merci Apple, sans un arangement perso... Je ne parle pas des reinstallations massives, transfert de donnees & co, tout ca pour ma pomme (pas une Apple). La Face cachée de la Pomme Ce message a été modifié par Alastorne - 28 Aug 2006, 08:42. -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Lecture interessante. Cela n'est pas sans me rappeler les longues heures de vacances gachees au 0824 888 024.
Pour ajouter quelques autres exemples : on m'a parfrois donne la ligne directe de Mme A ou M B. Un numero complique avec un numero de poste sur 5 chiffres. Impossible de l'utiliser. Je ne crois tout de meme pas a un faux numero, mais ca ne doit peut etre pas marcher a partir d'un tel portable, c'est plutot mauvais. C'est comme la fois ou je faisait remarquer "a la dame" que chez DELL, le deplacement d'un techynicien a J+1, c'etais pas mal du tout, vous savez ce qu'elle m'a repondu ? "Oui, mais chez DELL, avec les batteries qui prennent feu, au moins chez Apple, ...". Mort de rire, c'est pitoyable d'ignorance d'une part et d'autre part sur le principe, meme si les autres etaient plus mauvais, cela n'enleve rien au probleme. Sinon, je viens juste de les rappeler et bien sur, ils ne comprennent pas non plus pourquoi DHL continue de livrer a la mauvaise adresse (encore aujourd'hui alors que Apple a la bonne adresse depuis mardi dernier), ils voient cela et me rappelle ... Ben tiens, je suis encore bon pour un coup de tel demain ! Sinon, pour conforter notre confrere (flo27) aux prises avec le support, j'ai du appeler plusieurs fois du 8 au 13 juillet pour prouver ma bonne fois. Au debut, ils n'ont jamais voulu me suivre dans mon raisonement sur le reboot intempestif (a cette epoque le probleme n'etait pas clairement identifie comme aujourd'hui). Je suis pourtant informaticien ... Je comprends donc aussi qu'ils en voient de toutes les couleurs, mais c'est leur job aussi... Donc, un conseil, appeler tout de suite, immediatement apres qu'un probleme se soit produit. Il ne faut pas avoir d'hesitation, ce coup de fil fera date pour la suite. Enfin, il faut rappeler aussitot que le probleme se reproduit. Au bout du compte, il faut les laisser comprendre qu'ils ne comprennent pas. C'est seulement apres qu'ils evoquent une reparation. Precisions a la suite de la lecture de ton lien : j'ai achete mon Mac par l'AppleStore et j'ai souscrit a l'assurance AppleCare. Malgres cela, c'est la debacle. Aucin geste commercial possible avant que le mac revienne a la maison. Ce message a été modifié par jbb2 - 28 Aug 2006, 10:04. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
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Message
#138
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
on en est déjà à la deuxième carte mère sur les Macbooks
je pense que le problème est connu. je dois reprendre le mien cette semaine , je l'ai porté à un AppleCenter -------------------- animalism is perfectly healthy
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Message
#139
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
Des nouvelles du front. Je me dirige avec certitude vers un deuxième changement de carte mère pour mon macbook de m%@!%.
Mon revendeur a constaté le défaut d'affichage (trésautements et parasites) et va en commander une autre. De mon coté, je souhaite prendre contact avec Apple pour savoir s'il envisage un geste commercial (autre qu'un bras d'honneur virtuel ![]() -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
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Message
#140
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
De mon cote, je me debat encore et toujours avec la livraison DHL.
Changer une adresse a pris une semaine ! Adresse donnee a Apple le 23 et toujours pas prise en compte aujourd'hui. Sera t-il repare ? Pas repare ? Abime ? Mystere ... -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
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