![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Bon, comme j'en ai marre d'envoyer à tous ceux qui arrivent devant le premier cryptex les indices supplémentaires, les voici
![]() [tiny]1 - Il y a des indices supplémentaires cachés dans le code source des deux parties du code 2 - Ne pas se focaliser sur les lettres "T" et "E" ; essayer des groupes de signes plus grands 3 - Le code du cryptex a un sens ; ça n'est pas des lettres disséminées au pif 4 - Il faut bien reformer un quelque-chose avec chaque partie, mais il y a une subtilité en plus (cf. indices cachés) 5 - La partie 2 est plus parlante que la partie 1 ; il vaut mieux commencer par elle 6 - Il faut penser à l'astuce du premier crytpex du Da Bidouille Code 1 7 - Il faut penser à l'envers (= 6) 8 - La deuxième partie du message codé représente un mot familier sur ce forum 9 - Il n'y a pas de chiffres dans la deuxième partie, mais il y en a dans la première 10 - Je ne dirai plus rien sur ce code ![]() CITATION(GhisDiem @ 28 Jun 2006, 15:26) [snapback]1764813[/snapback] T'aurais dû, là, on s'arrache les cheveux !!!! Quand tu trouveras, tu diras, "bon sang ! mais c'est bien sûr !" ![]() Je vais pas en dire plus ; on perd le plaisir sinon ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bon, je vais faire les soldes, attendez-moi pour trouver
![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
M**** je suis pris, alors que je devrais bosser... Bon je relache et reviens ce soir. Bonne continuation...
Merci schlum pour cette suite qu'on pressent bien ardue. Ce message a été modifié par ZaraA - 28 Jun 2006, 14:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(ZaraA @ 28 Jun 2006, 15:47) [snapback]1764844[/snapback] Merci schlum pour cette suite qu'on pressent bien ardue. Tout le plaisir est pour moi ![]() Et un nouveau candidat face au code du premier cryptex ! Coucou olivier29 ![]() En tout cas je suis content de mon système de log ![]() Bienvenue aussi aux deux nouveaux arrivants qui ont trouvé la porte d'entrée du jeu : ZaraA et world so cold ![]() PS : je crois que je n'ai pas salué ptitchout que j'ai aussi vu passer sur cette page ![]() C'est calme plat... Tout le monde planche sur son morse ? ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 28 Jun 2006, 15:15) [snapback]1764800[/snapback] PS j'ai jamais vu autant de brume sur l'océan!!! et Dosadi qui est aux abonnés absents! Sans lui je n'ai plus de skipper! ![]() Et Schlum??? vous suivez le meaux à meaux? voir-->SChlum ---> Schlumer > Draguer ---> Draguer tranquille les filles momentanément célibataires ---> coupe du monde Et ben! ![]() heu dsl Amiral ! tres pris en ce moment (cinema, preparation de la soiree de jeudi au Batofar...) donc pas encore trop le temps de me lancer dans le DBC3... ![]() en plus je comprend pas grand chose ! ![]() Peut etre pas assez tordu et doc je cherche la difficulté la ou elle n'est pas ! enfin ça se trouve c'est beaucoup trop tordu pour mon pauvre petit esprit ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
CITATION(schlum @ 28 Jun 2006, 16:10) [snapback]1764860[/snapback] Et un nouveau candidat face au code du premier cryptex ! Coucou olivier29 ![]() En tout cas je suis content de mon système de log ![]() coucou schlum (zut, m'suis fait repéré ![]() et merci à philjfry et blueliz pour l'aide dans les moments difficiles (c'est à dire tout le temps ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 28 Jun 2006, 16:13) [snapback]1764885[/snapback] Peut etre pas assez tordu et doc je cherche la difficulté la ou elle n'est pas ! enfin ça se trouve c'est beaucoup trop tordu pour mon pauvre petit esprit ![]() Pour le premier cryptex, la difficulté principale est dans le code final... Il y a aussi une grosse difficulté au cours du second cryptex (pas dans le code cette fois ![]() Je pense que le troisième est l'apothéose niveau difficultés (après, je vois pas ça du même côté que vous, donc je me trompe peut-être ![]() Tiens, je viens de remarquer que chaque cryptex a 5 grandes étapes ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(schlum @ 28 Jun 2006, 16:17) [snapback]1764893[/snapback] Pour le premier cryptex, la difficulté principale est dans le code final... Il y a aussi une grosse difficulté au cours du second cryptex (pas dans le code cette fois ![]() Je pense que le troisième est l'apothéose niveau difficultés (après, je vois pas ça du même côté que vous, donc je me trompe peut-être ![]() YOUPI !!! J'ai un point ! mais pas le 2ème... enfin pas le premier ! mierda ! ![]() Je ne comprends pas.................arghhhhhhhhhhh En tous cas je suis déjà bien calmée par rapport au Da Bidouille I et II... je redeviens modeste ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 28 Jun 2006, 16:33) [snapback]1764912[/snapback] CITATION(schlum @ 28 Jun 2006, 16:17) [snapback]1764893[/snapback] Pour le premier cryptex, la difficulté principale est dans le code final... Il y a aussi une grosse difficulté au cours du second cryptex (pas dans le code cette fois ![]() Je pense que le troisième est l'apothéose niveau difficultés (après, je vois pas ça du même côté que vous, donc je me trompe peut-être ![]() YOUPI !!! J'ai un point ! mais pas le 2ème... enfin pas le premier ! mierda ! ![]() Je ne comprends pas.................arghhhhhhhhhhh En tous cas je suis déjà bien calmée par rapport au Da Bidouille I et II... je redeviens modeste ![]() Bravo ! ![]() ![]() [tiny]N'oublie pas qu'il y a des chiffres dans le code complet (cf. indices)[/tiny] -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Evian Membre no 37 992 ![]() |
Bonjour,
Je fais pas de bruit, je dis rien, mais pas moyen de passer incognito :P . Bon, 5 étapes par cryptex. Plus besoin de poser la question. Je dois être environ à la première étape du premier cryptex et je bloque déjà... Bon, on y retourne, j'ai une histoire de switch sur le feu. Ptitchout Ce message a été modifié par ptitchout - 28 Jun 2006, 15:48. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Faudra pas m'en vouloir! Mais vu l'aide de Schlum--> je veux parler de ces indices: code source...
Je n'ai pas les capacités de faire ce jeu! vraiment... trop fort pour moi! On a été peu nombreux à faire les 2 premiers jeux... J'en garde un bon souvenir! Mais ici je ne veux pas être "assisté" de bout en bout! Il faudrait que je pense à créer un jeu plus accessible à tutti... mais à tête reposée! Bon vent à ceussent qui restent ![]() kenavo PS A mon grand désarROI! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 28 Jun 2006, 16:02. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(schlum @ 28 Jun 2006, 16:40) [snapback]1764922[/snapback] [tiny]N'oublie pas qu'il y a des chiffres dans le code complet (cf. indices)[/tiny] ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Merde alors, je ne trouve pas l'entrée....
EDIT : ha ben si ![]() On est maso quand même ![]() ![]() RE EDIT : Roooaaaahh trop forte BlueLiz!!! Elle a craqué le 1er cryptex!!! Bon ben c'est parti pour moi, yaouh! Ce message a été modifié par carolphil - 28 Jun 2006, 16:34. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Désolée je dois m'absenter un peu... je répondrai aux MPs en rentrant... (ce n'est pas une blague) je file ! Youpi !!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Il a bien vissé son Enigma ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 358 Inscrit : 19 Nov 2005 Membre no 50 186 ![]() |
Whaou!!
Quelle tête Blueliz!! Un seul mot, Bravo ![]() ![]() -------------------- La peur n'évite pas le danger
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Ah, oui, trop forte... Bravo blueliz...
Moi aussi, il me reste 10 minutes avant de partir à la piscine .... Mais je ne trouverai pas d'ici là ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
Bravo Blueliz!!
euh, si tu veux un p'tit coup de main pour la suite, n'hésites pas à demander ![]() en fait, tu le sais peut être pas, mais le gagnant du MBC III doit faire le MBC IV ![]() Ce message a été modifié par olivier29 - 28 Jun 2006, 17:48. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 28 Jun 2006, 17:37) [snapback]1765014[/snapback] ![]() Désolée je dois m'absenter un peu... je répondrai aux MPs en rentrant... (ce n'est pas une blague) je file ! Youpi !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quel talent !! blueliz craque le 1er cryptex pendant mon absence ! ![]() Félicitations ![]() (et bonne chance pour le second gniark gniark ![]() PS : désolé si je copie pour les séries de bananes ; c'est juste parce que je trouve ça très drôle ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 28 Jun 2006, 15:35) [snapback]1764824[/snapback] Bon, comme j'en ai marre d'envoyer à tous ceux qui arrivent devant le premier cryptex les indices supplémentaires ... je crois que tu vas devoir prévoir un indice par jour, comme ça personne ne t'envoie de MP et chacun pourra progresser à son rythme je dis ça parce que le mien est plutôt bas-débit ![]() Ce message a été modifié par olivier29 - 28 Jun 2006, 17:52. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Laurence.mac vient tout juste de terminer le Da Bidouille Code N°2... Elle ne va pas tarder à débouler ici. En fait elle avait trouvé le code du dernier cryptex, mais devait faire des fautes sur les autres (majuscules, miniscules) Bon, cette fois je suis en retard pour la piscine.... Bye |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 28 Jun 2006, 19:11) [snapback]1765158[/snapback] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Laurence.mac vient tout juste de terminer le Da Bidouille Code N°2... Elle ne va pas tarder à débouler ici. En fait elle avait trouvé le code du dernier cryptex, mais devait faire des fautes sur les autres (majuscules, miniscules) Bon, cette fois je suis en retard pour la piscine.... Bye Tout à fait! Pourtant au tableau de service j'avais insisté sur les MAJ qui m'avaient fait plonger pendant des heures! Félicitations et bravo à la patience des conjoints--> faut supporter! ça et le foot je ne vous dis pas! ![]() "ON" a gagné!!! Ce message a été modifié par Amiral29 - 28 Jun 2006, 18:37. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 12 Mar 2005 Lieu : ...Dans les nuages... Membre no 35 040 ![]() |
Je peux venir au MB Code III ?
![]() Inscrivez moi ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(lcb.sharky @ 28 Jun 2006, 19:44) [snapback]1765197[/snapback] Je peux venir au MB Code III ? ![]() Inscrivez moi ![]() ![]() tu es ici sur la page du jeu. pas besoin d'inscription le début du jeu est à la page 1 : il faut suivre l'indice Ce message a été modifié par olivier29 - 28 Jun 2006, 18:50. -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() - La suite, petite suite ! où es tu ? Et là dans toute bonne histoire, une petite voix doit me répondre : - pssiiit BlueLiz par ici ![]() - Mais qu'entends-je ? Débrouille-toi ??? c'est pas sympa ![]() Bonne soirée, j'ai faim ![]() [small]'round aussi : où es tu ? ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 28 Jun 2006, 20:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Je rejoins Blueliz !
![]() ![]() ![]() (dis c'est pas sport d'avoir fini pendant que je faisais la queue pour payer pendant trois heures ![]() ![]() Je m'en vas réviser un peu avant d'attaquer la suite ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 28 Jun 2006, 21:09) [snapback]1765302[/snapback] Je rejoins Blueliz ! ![]() ![]() ![]() (dis c'est pas sport d'avoir fini pendant que je faisais la queue pour payer pendant trois heures ![]() ![]() Je m'en vas réviser un peu avant d'attaquer la suite ![]() BRAVO !!! ![]() ![]() Et tu as trouvé la suite toi ?? ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 28 Jun 2006, 20:15. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(blueliz @ 28 Jun 2006, 21:13) [snapback]1765307[/snapback] CITATION(Macintosheux @ 28 Jun 2006, 21:09) [snapback]1765302[/snapback] Je rejoins Blueliz ! ![]() ![]() ![]() (dis c'est pas sport d'avoir fini pendant que je faisais la queue pour payer pendant trois heures ![]() ![]() Je m'en vas réviser un peu avant d'attaquer la suite ![]() BRAVO !!! ![]() Et tu as trouvé la suite toi ?? ![]() Là je suis sur la page de début du deuxième cryptex ([tiny]portée[/tiny]) (tu l'as bien eue ?), j'ai quelques idées, mais un coup de Baudelaire d'abord ![]() ![]() CITATION(blueliz @ 28 Jun 2006, 21:13) [snapback]1765307[/snapback] et on sait bien que tu vas encore arriver premier quand tu auras tout ton temps... oh comme tu me gâches mon plaisir ! ![]() Encore je ne sais pas, je n'y suis arrivé qu'une fois ![]() Il va falloir se battre ![]() ![]() Puis là j'étais en mode crâneur, on verra si je serai efficace quand les énigmes n'auront plus rien à voir avec ce que j'ai vu avec les deux premiers Da Bidouille Code ![]() Ce message a été modifié par Macintosheux - 28 Jun 2006, 20:26. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
Je crois que je suis définitivement bloquée... Ce n'était pas la peine d'arriver dans le peloton de tête au pied du cryptex !!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les bananes ne sont pas prêtes de danser la lambada... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon allez
je vais me coucher, je n'y arrive pas, tous ces p***** et ces t***** s'emmèlent CITATION(GhisDiem @ 28 Jun 2006, 21:44) [snapback]1765347[/snapback] Les bananes ne sont pas prêtes de danser la lambada... Hors contexte MBC, c'est limite tendentieux ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bon ca y est je suis lancée dans le jeu, je trouve des trucs...
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th September 2025 - 15:37 |