![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(schlum @ 30 Jun 2006, 07:13) [snapback]1767289[/snapback] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour GhisDiem et pour les WonderBidouilleuses qui ont craqué le 2e cryptex cette nuit aussi ! Nous ne méritons pas la rangée de bananes Grand Maître du DB3... Quand la coupe fut pleine (enfin pas tout à fait) nous demandames au Grand Maître du DB1 de nous donner un coup de main.... Puis devant notre profonde inaptitude à trouver le code la Grande Maîtresse des indices, blueliz et le Grand Maître du DB1, dessillèrent nos yeux... Nous allons de ce pas, après un court voyage au soleil, nous repentir de nos fautes dans un très célèbre monastère... ![]() ![]() ![]() A moins que nous ne fassions un ballade en fôret ou un petit tour au cinéma, nous hésitons... Ce message a été modifié par GhisDiem - 2 Jul 2006, 00:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 30 Jun 2006, 08:24) [snapback]1767329[/snapback] CITATION(schlum @ 30 Jun 2006, 07:13) [snapback]1767289[/snapback] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour GhisDiem et pour les WonderBidouilleuses qui ont craqué le 2e cryptex cette nuit aussi ! Nous ne méritons pas la rangée de bananes Grand Maître du DB3... Quand la coupe fut pleine (enfin pas tout à fait) nous demandames au Grand Maître du DB1 de nous donner un coup de main.... Puis devant notre profonde inaptitude à trouver le code la Grande Maîtresse des indices, blueliz et le Grand Maître du DB1, dessillèrent nos yeux... Nous allons de ce pas, après un court voyage au soliel, nous repentir de nos fautes dans un très célèbre monastère... ![]() ![]() ![]() A moins que nous ne fassions un ballade en fôret ou un petit tour au cinéma, nous hésitons... Pourtant, ce code était là pour vous, grands adeptes du Da Bidouille Code 1 ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 028 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Bonjour les amis !
Je suis toujours seul à avoir résolu le cryptex ![]() CITATION(grand sorcier du png) Dois-je laisser un indice sur l'énigme finale ou laisse-je mariner ? ![]() C'est à toi de savoir, l'énigme est très complexe, la plus complexe à mon avis des six cryptex auxquels j'ai participé [tiny]et des deux autres dont on m'a soufflé les réponses[/tiny]. Mais la logique de la solution est implacable ![]() -------------------- MBP 16" Tahoe 26.0.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
bravo à philjfry
tu es le meilleur allumes la lanterne pour guider tous les navires égarés pour moi, ce sera un bon gros phare, vu la distance qu'il me reste à parcourir ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonjour
![]() Bon allez je m'y remets... Bravo à Philjfry et à Ghis!!!! CITATION(olivier29 @ 29 Jun 2006, 22:19) [snapback]1766986[/snapback] ah carolphil, quand je perds le fil au DBC2 ou DBC3, ma petite lumière, c'est toi ![]() (c'est beau la poésie quand même, on dirait du beau de l'air ![]() Merci Charles ![]() Higgggiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnss!!!!! Revenez!!!!! Je suis là!!!!!! ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 30 Jun 2006, 08:38. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
![]() C'est toi en bleu sur la photo ? ![]() ![]() [small]Ok ok, je trolle, mais ça défoule devant ce satané code...[/small] -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
![]() ![]() ![]() Bon ben sortez les bananes, j'ai craqué le 2ème cryptex!!!!!!!!!!!!! Moi qui croyais qu'une femme avertie en vaut 2.... ![]() Vous avez dit bleu???? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 30 Jun 2006, 09:02. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 028 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Pas tous en même temps, les MPs, SVP.
-------------------- MBP 16" Tahoe 26.0.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Ah ben comme ça le tableau des résultats est plus équilibré !!!
Des indices, pour que mon côté Monk reprenne le dessus, je veux que la troisième colonne soit aussi longue que les deux autres ![]() ![]() ![]() [tiny]Je suis bloquée devant un courreur de fond[/tiny] ![]() Et carolphil Ici, rangée de bananes virtuelles (ça prend moins de place sur le forum!!) Ouf, j'y suis arrivée avec les balises !!! J'ai mis des options au trackpad et j'ai du mal, je vais les enlever... Ce message a été modifié par GhisDiem - 30 Jun 2006, 09:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
CITATION(#3366FF @ 30 Jun 2006, 09:48) [snapback]1767391[/snapback] Devant le code du 3ème cryptex nous nous en remettons à notre dieu bleu Krishna... encens, offrandes diverses chants et danse... en espérant qu'il nous envoie son souffle divin ! demandez lui aussi le code du 1er cryptex, tant que vous y êtes ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(philjfry @ 30 Jun 2006, 10:04) [snapback]1767408[/snapback] Pas tous en même temps, les MPs, SVP. Faut t'y habituer, hier j'en ai reçu 40 ![]() ![]() Puis ça permet de discuter ![]() Euh sinon, ben chuis à la masse ![]() ![]() Je m'y remettrai sérieusement ce soir une fois le bac passé, les neurones disponibles ![]() ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Eh ben ! Après une petite pause forcée, c'est reparti
![]() J'écluse mes mails en retard et j'arrive avec le journal du jour et des indices ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Schlum, nous t'implorons à genoux ! Aide-nous !
![]() |
|
|
![]()
|
|
Donc, le journal !
On accueille avec plaisir l'homme à moustache qui se joint à nous ![]() Les WonderBidouilleuses ont un peu bâclé la fin du deuxième cryptex ( ![]() ![]() ![]() On peut saluer le parcours très joli de philjfry qui coiffe au poteau son adversaire malheureux Macintosheux et les Men [tiny](& Women)[/tiny] In Blue (#3366FF) ![]() Il y a donc plusieurs candidats proches de la fin et je vais devoir donner un indice il semblerait ![]() olivier29 a résolu l'énigme japonaise haute en couleurs, mais est bloqué sur l'interprétation du résultat ; souhaitons qu'il arrive rapidement devant le second cryptex ![]() ZaraA a aussi pas mal avancé ; peut-être a-t-il profité des problèmes techniques du forum pour résoudre l'énigme du premier cryptex ![]() Pareil pour Tournevis ! Beaucoup d'autres personnes ont l'air un peu bloquées au début (je pense surtout qu'elles manquent de temps ![]() Les indices maintenant : Pour ceux bloqués devant la lettre : [tiny]Pensez à utiliser les MPs à bon escient[/tiny] Pour ceux bloqués sur l'énigme finale : [tiny]Il y a trois manière de classer les 6 "logins" nommées ; une tels qu'ils sont présentés sur l'énigme, mais seules les deux autres importent.[/tiny] -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Bonne chance à ceux qui sont encore en lice
![]() [tiny] Je serais absent du forum pendant Angleterre - Portugal [/tiny] Ce message a été modifié par philjfry - 1 Jul 2006, 16:08. -------------------- MBP 16" Tahoe 26.0.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(philjfry @ 1 Jul 2006, 16:57) [snapback]1767495[/snapback] Bonne chance à ceux qui sont encore en lice ![]() Les indices sont corrects ? Dois-je en dire plus ? ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Très bons indices
![]() [tiny] Je serais absent du forum pendant Angleterre - Portugal, alors grouillez - vous pour les MPs !! ![]() -------------------- MBP 16" Tahoe 26.0.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Et bien!!!!!
Ai-je le souvenir d'une si longue panne?? Oserais-je dire que ça m'a fait du bien ![]() Alors c'est repartiiiiiiiiiii..... Ghiiiiiiiiiiiisssss!!!!! -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Je m'y remet demain, là je n'ai pas mes notes, n'étant pas chez moi
![]() ![]() Pour le moment aller les ![]() Bonne chance à tous, j'espère que nos cerveaux comprendront vite cette Ìîߺ©®†ºπ&!! d'énigme ![]() ![]() ![]() edit : ou alors : est-ce que quelqu'un qui en est à l'ouverture du troisième cryptex pourrait m'envoyer le lien ? ![]() Ce message a été modifié par Macintosheux - 1 Jul 2006, 17:51. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 1 Jul 2006, 18:38) [snapback]1767622[/snapback] Pour le moment aller les ![]() Merci ! ![]() Ce message a été modifié par #3366FF - 1 Jul 2006, 18:10. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(#3366FF @ 1 Jul 2006, 18:09) [snapback]1767661[/snapback] CITATION(Macintosheux @ 1 Jul 2006, 18:38) [snapback]1767622[/snapback] Pour le moment aller les ![]() Merci ! ![]() ![]() Merci pour le lien ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 1 Jul 2006, 19:19) [snapback]1767681[/snapback] Merci pour le lien ![]() ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 1 Jul 2006, 18:19. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Macintosheux @ 1 Jul 2006, 19:19) [snapback]1767681[/snapback] Merci pour le lien ![]() Je t'en prie. ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ayééé !!!!!!! Cryptex final craqué !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
Guest_#3366FF_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Nous aussi !
Nous partons demain en Inde rendre hommage à Krishna. ![]() Ce message a été modifié par #3366FF - 1 Jul 2006, 18:20. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [Edit] Houlà, y a eu un p'tit problème d'heures ; je vais devoir arranger ça... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Et bien, qu'une journée peut-être longue quand on piétine devant un forum fermé!!!
Du coup, j'ai fait plein de choses... et j'ai pris de l'avance sur mon travail... Je me remets quelques minutes devant le jeu, mais je n'aurai pas trop le temps, match en vue !!! Bizarre ça, mon message s'est intercalé entre les autres qui le précédent.. Un problème sur le forum... ça se saurait !!! Ce message a été modifié par GhisDiem - 1 Jul 2006, 19:01. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(GhisDiem @ 1 Jul 2006, 19:59) [snapback]1767800[/snapback] Bizarre ça, mon message s'est intercalé entre les autres qui le précédent.. Un problème sur le forum... ça se saurait !!! Un problème avec l'heure du serveur ; pas mal de posts étais étiquetés avec une heure d'avance ; je viens de rétablir le bon ordre ![]() Macintosheux semble orienté sur la bonne piste ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd October 2025 - 14:32 |