![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
CITATION(Grognon @ 6 Jul 2006, 10:33) [snapback]1774060[/snapback] Sans rien y connaître au foot et sans esprit partisan (de toute façon, j'aime pas le foot ![]() ![]() la chute a été aidée je trouve! même si il tombait de toute façon, il n'a rien pour se retenir, il a justement fait le contraire, se dérober sa propre jambe pour être sûr de tomber! bon, je vais arrêter de parler de ça, c'est une question de jugement et nous ne sommes pas d'accord. ce n'est pas grave, mais je n'ai pas envie que nous parlions sans cesse juste de ce pénalty. de toute façon, ça n'enlève rien au fait que je n'ai jamais aimé les matchs remportés avec un pénalty! comme pour les tir au but, c'est quelque chose que je n'aime pas (quoi que cette fois, entre l'allemagne et le portugal, c'était sympa de voir des gardiens arrêter des tirs). Ce message a été modifié par macmacmac - 6 Jul 2006, 09:38. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Bon, ça deviens vraiment n'importe quoi... le matche est fini
![]() Il y à eu faute et pénalty... tu ne vas pas répondre à tout le monde à chaques fois ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
bon, je ferme ma gueule!
![]() -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(macmacmac @ 6 Jul 2006, 10:35) [snapback]1774064[/snapback] CITATION(Grognon @ 6 Jul 2006, 10:33) [snapback]1774060[/snapback] Sans rien y connaître au foot et sans esprit partisan (de toute façon, j'aime pas le foot ![]() ![]() Ou ce que l'on a envie d'y voir ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
CITATION(macmacmac @ 6 Jul 2006, 10:28) [snapback]1774054[/snapback] CITATION(duncan @ 6 Jul 2006, 10:23) [snapback]1774039[/snapback] CITATION(Puck @ 5 Jul 2006, 23:58) [snapback]1773659[/snapback] Oui les français sont sages comme des images et n'ont jamais taclé ronaldo et bien sûr Saha a eu un carton parce que l'arbitre adore la morue séchée... Faut pas non plus être dans l'excès inverse. Un pénalty c'est sur faute volontaire or Carvalho n'a surment pas levé la jambe volontairement mais en faisant un rebond sur le sol... même les commentateurs français l'ont avoué! Où tu as vu qu'un pénalty doit provenir d'une faute volontaire ? ![]() C'est faux et complétement illogique. Thierry Henry allait partir seul face au but, il se fait accrocher (peut être sans faire exprès) par un defenseur, ce qui l'empeche de jouer => il y a faute. Si l'arbitre devait juger de l'intention ou non d'une faute, ce serait ingérable et puis faite expres ou non une faute est une faute, elle empeche le jeu donc c'est normal de la siffler. Personne ici n'a contesté le carton jaune de Saha. Son tacle n'est pas violent mais il le fait avec les deux pieds (ce qui peut être dangereux pour le taclé) ce qui est sanctionné par un carton jaune : aucun problème. par contre, ce que je disais déjà hier soir, c'est que honnêtement, entre nous, il a été accroché, c'est vrai, mais on vois quand même très bien que sa chute s'est faite en deux étapes, un premier décalage parce que il a été accroché, puis en seconde étape, on voit qu'il dérobe sa jambe d'appuis pratiquement volontairement pour amplifier la chute. ok, il y a faute et dans la surface en plus, le pénalty aurait été là, mais pas la peine d'en rajouter. j'avais été frappé par le jeu des bréziliens qui eux (en majorité) en plus le reflexe de chercher à rester debout pour contineur à jouer le ballon. ok, je ne suis pas un expert en foot, loin de là, mais ce que je vois, je le vois! J'ai exactement le même avis que toi sur la chute en deux temps de Henry, il n'empèche qu'il a été accroché et que le pénalty devait bien être sifflé. Encore une fois, dans le registre de la comédie et de la simulation, la palme revient à Ronaldo, alors moi je n'ai pas de scrupules sur cette action. De toute façon toutes les équipes utilisent ce stratagème, même le Brésil. macmacmac arrêtes de dire tout le temps que tu n'es pas un expert en foot ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : Un peu partout en banlieue parisienne Membre no 38 049 ![]() |
C'est marrant comme en France on n'aime pas gagner.
Je ne suis pas chauvin, je ne suis pas de ceux qui voient des fautes sur les francais tout le temps ou qui pensent que les francais ne font pas de fautes ou ne simulent pas mais là franchement il y a penalty. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
CITATION(duncan @ 6 Jul 2006, 10:52) [snapback]1774098[/snapback] ![]() ![]() merci ![]() Que henry en rajoute derrière ou pas est un autre problème Fin des "trollers" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
Pour Grognon : C'est pas de ma faute si j'aime les macs et le foot
![]() -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
CITATION(fati.V @ 6 Jul 2006, 10:26) [snapback]1774046[/snapback] Ne pas nourrir les Trolls... et Puck en est une belle sur ce coup ci ![]() Je ne troll pas, je ne suis juste pas du même avis. C'est interdit? PS: Je ne suis pas d'accord, des images ça ne parle pas c'est figé. Autrement Saha a un un carton non pas à cause d'un tacle à deux jambes mais surtout parce qu'il avait les deux jambes en l'air. De toute façon je ne vois pas pourquoi je m'évertue à répondre sur un forum de français ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Ou s'arrête la mauvaise foie et ou commence le troll
![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
CITATION(gerald87 @ 6 Jul 2006, 11:58) [snapback]1774250[/snapback] Ou s'arrête la mauvaise foie et ou commence le troll ![]() Tout dépend du degré d'alcool dans le sang. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Bon, c'est pas tout ça, mais pour le match de finale, j'ai beau être 100% italien de coeur, je trouve qu'ils en rajoutent dans la comédie. J'aimerais les soutenir, mais ils m'AGACENT ! à tomber en hurlant quand ils perdent la balle !
C'est fou, comme ils jouent tous en championnat d'Italie, ils sont hyper-rôdés, et à ce niveau de comédie ce n'est plus du foot, c'est du Catch ! ![]() ![]() DONC : je soutiendrai l'Italie dimanche, s'ils cessent de jouer au Calcio, et respectent des règles de jeu "honnêtes". Ce message a été modifié par ManiX - 6 Jul 2006, 11:04. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ManiX @ 6 Jul 2006, 12:02) [snapback]1774265[/snapback] Bon, c'est pas tout ça, mais pour le match de finale, j'ai beau être 100% italien de coeur, je trouve qu'ils en rajoutent dans la comédie. J'aimerais les soutenir, mais ils m'AGACENT ! à tomber en hurlant quand ils perdent la balle ! C'est fou, comme ils jouent tous en championnat d'Italie, ils sont hyper-rôdés, et à ce niveau de comédie ce n'est plus du foot, c'est du Catch ! ![]() ![]() DONC : je soutiendrai l'Italie dimanche, s'ils cessent de jouer au Calcio, et respectent des règles de jeu "honnêtes". je suis entièrement d'accord avec toi Ils ont les joueurs-entraineurs-capacités pour être les meilleurs Tel le Brésil, et je n'aime pas non plus leur surrenchère à la comédie C'est pénible (la France copie très bien !) ! Si les arbitres sanctionnaient un peu plus la "simule" (qui en principe est sanctionnable) peut être y en aurait il moins ?! Et je voudrais revenir sur un truc Le président de a FIFA trouvait injuste le principe du carton qui fait manquer au joueur la finale Regardons le France Portugal A part l'agression du français (sanctionné), le match est resté très correct !!! Du coup j'espère qu'ils ne reviendront pas dessus |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
CITATION(Puck @ 6 Jul 2006, 11:51) [snapback]1774236[/snapback] CITATION(fati.V @ 6 Jul 2006, 10:26) [snapback]1774046[/snapback] Ne pas nourrir les Trolls... et Puck en est une belle sur ce coup ci ![]() Je ne troll pas, je ne suis juste pas du même avis. C'est interdit? PS: Je ne suis pas d'accord, des images ça ne parle pas c'est figé. Autrement Saha a un un carton non pas à cause d'un tacle à deux jambes mais surtout parce qu'il avait les deux jambes en l'air. De toute façon je ne vois pas pourquoi je m'évertue à répondre sur un forum de français ![]() Hum, ![]() ![]() CITATION 1. Le troll débutant
Le troll débutant (ou : le troll qui s'ignore) est une façon de troller par ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable intention de nuire. Poster n'importe quoi n'importe où, par exemple : « est-ce que vous avez le numéro de téléphone de Jacques Chirac ». Comble du troll débutant : s'engueuler pendant toute une journée avec un Mailer Daemon (robot renvoyant automatiquement les messages à leur expéditeur pour signaler une erreur d'adresse email). On peut considérer comme un troll débutant toute personne qui répond au message d'un autre troll. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
ça sert à rien de débattre, pour moi la faute est avérée... Mais s'il tombe c'est pas directement à cause du croche pied, si vous regardez bien les images TV, il est déséquilibré (par la touchette du portugais) et au moment où il repose le pied pour reprendre son équilibre il écrase le pied du portugais et se vautre... Il y a de toute manière faute, non pas parce qu'il tombe mais parce qu'il est déséquilibré par un pied qui ne touche pas le ballon
![]() La conséquence c'est que la France gagne le match, et ce sans honneur par le plus petit des scores et sans réellement jouer. De toute manière le supporter a la mémoire courte et de belles oeillères. Il voit toujours l'ongle incarné de l'adversaire mais ne fait jamais attention aux mycoses qu'il a sous les pieds ![]() Pour la règle du faute dans la surface=penalty, c'est faux ![]() Je suis sûr que je fume n'importe qui au règlement ![]() Qui me rappelle la vraie règle du hors-jeu? ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
![]() on se recentre sur le sujet svp.. (je ne réagis pas au post de dudul ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dulrich @ 6 Jul 2006, 12:34) [snapback]1774339[/snapback] Qui me rappelle la vraie règle du hors-jeu? ![]() à vos clavier "copier-coller-google" ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je viens d'apprendre qu'un membre voulais quitter le Forum à cause de ce Topic et des insultes qu'il y à reçu... dommage, vraiment dommage, c'était un des rares "Humains" sur ce Forum
![]() Ce message a été modifié par fati.V - 7 Jul 2006, 17:26. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(gerald87 @ 6 Jul 2006, 12:40) [snapback]1774349[/snapback] CITATION(dulrich @ 6 Jul 2006, 12:34) [snapback]1774339[/snapback] Qui me rappelle la vraie règle du hors-jeu? ![]() à vos clavier "copier-coller-google" ![]() ![]() J'ai la version femme, si ça intéresse ![]() Mesdemoiselles lisez ceci avec attention jusqu'à la fin. Cette info vous sera d'une grande utilité pendant les prochaines semaines lors de la coupe du monde de football. Imaginez que vous êtes dans un magasin de chaussures, dans la file d'attente pour payer à la caisse. Une autre demoiselle est entrain de payer, et entre elle et vous il y en a une autre. Juste derrière la caissière il y a une paire de chaussures « sublimes » que vous n'aviez pas vu jusqu'à maintenant, avec un écriteau qui dit : « Fin de Collection -50% » Alors vous vous rendez compte que la demoiselle devant vous vient de voir les mêmes chaussures que vous. Toutes les deux vous avez laissé votre sac à main à vos amies (car faire du shopping sans une amie est impensable !) Ce serait vraiment très malpoli de passer devant cette fille, surtout que vous n'avez pas votre sac à main avec vous et que vous avez juste le montant exact pour payer les chaussures que vous avec dans les bras. Mais à ce moment vous regardez votre copine et vous vous rendez compte qu'elle a compris la situation et elle se prépare à vous lancer votre sac à main. Si elle vous le lance, vous l attrapez et après vous dépassez la demoiselle de devant pour acheter ces chaussures ce serait juste, et pas malpoli. Non ? Par contre si vous passez devant et après votre amie vous lance le sac, c'est très malpoli, vous ne trouvez pas ? Rappelez vous, il serait extrêmement malpoli de lui passer devant avant que le sac à main soit lancé !!! Réfléchissez un peu à tout ça mesdemoiselles... Encore un peu... Encore un petit effort... EXACT !!! Vous venez de comprendre la règle du Hors-Jeu Maintenant vous pouvez arrêter de nous faire ch... avec vos questions à la con ! Allez les gars bonne coupe du monde 2006 !! -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
![]() ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_11_du_football:_le_hors-jeu Elle est correcte... Maintenant réfléchissez à ce que cela implique lorsque le gardien se trouve au milieu de terrain (par exemple en fin de match comme hier)... et qu'il ne reste qu'un défenseur entre celui qui reçoit le ballon et la ligne de but ![]() ![]() J'adore ce genre de petits détails dans les règles au foot ![]() ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Bon c'est la mi-temps là??? .... Apéro pour tout le monde!
![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
CITATION(fati.V @ 6 Jul 2006, 12:41) [snapback]1774352[/snapback] Je viens d'apprendre que tom25 voulais quitter le Forum à cause de ce Topic et des insultes qu'il y à reçu... dommage, vraiment dommage, c'était un des rares "Humains" sur ce Forum ![]() Ah non!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Envoyez lui des MPs
![]() ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(Macnford @ 6 Jul 2006, 12:57) [snapback]1774392[/snapback] CITATION(fati.V @ 6 Jul 2006, 12:41) [snapback]1774352[/snapback] Je viens d'apprendre que tom25 voulais quitter le Forum à cause de ce Topic et des insultes qu'il y à reçu... dommage, vraiment dommage, c'était un des rares "Humains" sur ce Forum ![]() Ah non!!! ![]() Ce n'est pas le sujet du topic. D'après ce que j'ai vu tom25 a trollé comme beaucoup dans le topic, si il juge que ce qu'il lui est arrivé est une raison pour quitter le forum c'est son choix, cette décision est personnelle et n'a pas à être débattue dans ce topic. Merci de poster vous réactions en MP directement avec lui. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Bon OK je vous laissent
![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Vous comprenez maintenant pourquoi ce type de topic n'est pas souhaitable ici
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Grognon @ 6 Jul 2006, 13:05) [snapback]1774403[/snapback] Vous comprenez maintenant pourquoi ce type de topic n'est pas souhaitable ici ![]() ça mérite la réflexion! On se dit que pour un ballon, les gens d'un bord et de l'autre ( les anti-footeux quoi!) montent aux taquets très haut et très vite!!! J'ose penser que la majorité des membres MB qui n'ont pas posté sur un tel sujet qui les intéressait quand même... se comportent "normalement"--> on est intéressé par des compétitions sportives de toute nature: foot, tennis, voile...(ou pas) et on en fait pas tout un cinéma! Et puis surtout que le meilleur gagne! Avec le ballon rond ce n'est pas évident! c'est l'intérêt et la déception aussi que donne souvent le foot. Je me suis souvent dit: Je ne regarderais plus et je regarde encore! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 6 Jul 2006, 13:33. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Je serai avec des étrangers dimanche, et faut que j'affiche mes couleurs
![]() Vous sauriez où je peux trouver des drapeaux français ? (à Lyon) -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
CITATION(Puck @ 5 Jul 2006, 17:58) [snapback]1773659[/snapback] Un pénalty c'est sur faute volontaire or Carvalho n'a surment pas levé la jambe volontairement mais en faisant un rebond sur le sol... Et non ! (d'où l'appellation de troll ci-dessus et non pas parce que tu n'étais pas du même avis !, cf. règlement ci-après) ![]() CITATION(dulrich @ 6 Jul 2006, 06:34) [snapback]1774339[/snapback] Pour la règle du faute dans la surface=penalty, c'est faux ![]() Ca dépend en fait directement du type de faute commis par l'adversaire, même si quelques cas peuvent se rapprocher entre un coup franc direct et indirect. Dans le cas qui nous intéresse, l'arbitre ne pouvait que siffler coup franc direct, donc coup de pied de réparation (communément appelé penalty par le public ![]() Coup franc direct. - Un coup franc direct est accordé à léquipe adverse du joueur qui de lavis de larbitre commet, par inadvertance, par imprudence ou par excès de combativité lune des six fautes suivantes : donner ou essayer de donner un coup de pied à ladversaire faire ou essayer de faire un croche-pied à ladversaire sauter sur un adversaire charger un adversaire frapper ou essayer de frapper un adversaire bousculer un adversaire. Un coup franc direct est également accordé à léquipe adverse du joueur qui commet lune des quatres fautes suivantes : tacler un adversaire pour semparer du ballon en touchant ladversaire avant de jouer le ballon tenir un adversaire cracher sur un adversaire toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation). Ce qui peut se résumer d'un point de vue mnémotechnique pour les arbitres à : FRA-MA-POU-TE-SAU-CHA-CHA-DO-PA ![]() Coup franc indirect. - Un coup franc indirect est accordé à léquipe adverse du gardien de but qui, se trouvant dans sa propre surface de réparation, commet lune des quatre fautes suivantes : garder le ballon en sa possession pendant plus de six secondes avant de le lâcher des mains toucher une nouvelle fois le ballon des mains après lavoir lâché, sans quil nait été touché par un autre joueur toucher le ballon des mains sur une passe en retrait botté délibérément par un coéquipier toucher le ballon des mains directement sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier Un coup franc indirect est également accordé à léquipe adverse du joueur qui, de lavis de larbitre : joue de manière dangereuse fait obstacle à lévolution dun adversaire, empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains commet dautres fautes non mentionnées au préalable dans la Loi 12, pour lesquelles le match est arrêté afin davertir ou dexpulser un joueur. -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 09:40 |