IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bridge / Reflex, Aidez moi à choisir...
Options
bob II
posté 3 Jul 2006, 19:38
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

CITATION(scorcha @ 3 Jul 2006, 20:11) [snapback]1770210[/snapback]

Je tiens a ajouter que le Pentax ist DL est en fin de vie (le remplacant le K100 arrive vers le 10 juillet)
Ce qui peut donner de tres bon prix sur un reflex qui est a l'origine autour de 500 euros boitier + objectif
j'ai le mien depuis un petit moment et compare a l'EOS 350D, ben je garde le Pentax meme si on m'offre le Canon wink.gif
le seul reproche que je peux lui faire c'est le 200 ISO minimum, un 100 n'aurait pas ete du luxe confused5.gif
Avis d'amateur, voir apres pour debutant tongue.gif

et petite photo vite fait à l'arrache

Ah enfin une Photo crédible de Léopard biggrin.gif
http://www.kostich.com/black_leopard.htm

J'ai testé le Pentax ist DL 2 jours, franchement il n'est pas dépassé.

Ce message a été modifié par bob II - 11 Oct 2006, 01:25.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page

+Quote Post
scorcha
posté 3 Jul 2006, 19:57
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 May 2006
Membre no 62 221

oui c'est bien ca pour que le K100 reprend tout du ist avec un stabilisateur et 11 pts pour l'auto focus au lieu de 3

et pas touche a mon leopard qui sort sa sieste tongue.gif

--------------------
MacBook Pro 13" - 2.3GHz Core i5 - SSD 240Go - 4Go RAM - Mac OS 10.7.4
iPhone 4

+Quote Post
Jack the best
posté 3 Jul 2006, 22:51
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

smile.gif J'ai acheté le Sony DSC-R1. (751 € à la Fnac avec réduction 6%). Je sais, c'était moins cher chez Alapage.com, mais j'en avais besoin pour jeudi soir ! Livré sans Memory Stick tout de même, ni d'ailleurs aucune carte mémoire ! (mais avec un pare-soleil et un bouchon d'objectif) et toute la connectique (et deux CD que j'ai sans doute déjà) et que je regarderai au retour de vacances !

Il utilise exactement la même batterie que mon camescope (Sony DCR-PC120E PAL). Question Memory stick, j'ai ce qu'il faut.

J'ai déjà fait un certain nombre de photos, le fonctionnement est très intuitif pour qui connaît un peu la gamme Sony. Le flash me semble très puissant. Mais j'attends demain pour lire le mode d'emploi.

J'enverrai quand même mon ancien Sony DSC 92 en réparations si possible. Au diable l'Évariste ! (comme disait un mathématicien mort un peu trop jeune !). biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Je suis pour l'instant content de mon achat !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
dominik
posté 3 Jul 2006, 23:03
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

CITATION(Jack the best @ 3 Jul 2006, 23:51) [snapback]1770516[/snapback]

smile.gif J'ai acheté le Sony DSC-R1. (751 € à la Fnac avec réduction 6%). Je sais, c'était moins cher chez Alapage.com, mais j'en avais besoin pour jeudi soir ! Livré sans Memory Stick tout de même, ni d'ailleurs aucune carte mémoire ! (mais avec un pare-soleil et un bouchon d'objectif) et toute la connectique (et deux CD que j'ai sans doute déjà) et que je regarderai au retour de vacances !

Il utilise exactement la même batterie que mon camescope (Sony DCR-PC120E PAL). Question Memory stick, j'ai ce qu'il faut.

J'ai déjà fait un certain nombre de photos, le fonctionnement est très intuitif pour qui connaît un peu la gamme Sony. Le flash me semble très puissant. Mais j'attends demain pour lire le mode d'emploi.

J'enverrai quand même mon ancien Sony DSC 92 en réparations si possible. Au diable l'Évariste ! (comme disait un mathématicien mort un peu trop jeune !). biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Je suis pour l'instant content de mon achat !

Bel achat !A mon avis, tu ne vas pas le regretter... Tiens nous au courant STP. Car j'avais beaucoup hésité à l'époque de mon choix d'APN et de finalement passer chez Nikon. De mes essais, j'avais été impressionné par certains aspects qui hélas était un peu "vieillot" chez le F828 (de 2 ans son ainé) mais remis au goût du jour sur ce boitier Sony.
NB : n'hésite pas à prendre une Extreme III car le R1 les supporte très bien... c'est d'un confort inégalé sur des RAW en particulier. wink.gif
Bons shoots wink.gif

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
bob II
posté 3 Jul 2006, 23:23
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

CITATION(dominik @ 4 Jul 2006, 00:03) [snapback]1770527[/snapback]

CITATION(Jack the best @ 3 Jul 2006, 23:51) [snapback]1770516[/snapback]

smile.gif J'ai acheté le Sony DSC-R1. ...

...
n'hésite pas à prendre une Extreme III car le R1 les supporte très bien... c'est d'un confort inégalé sur des RAW en particulier. wink.gif
Bons shoots wink.gif

Ah oui il faut une carte mémoire rapide avec un engin pareil.
notamment pour le mode rafale.
Ce serait bête d'avoir un petit monstre et une carte mémoire qui bride ton appareil photo.

Si je ne me trompe pas il doit être possible de régler le Flash, à vérifier.
La même batterie que ton camescope çà c'est cool , surtout qu'elles ne sont pas données les batteries.

Bonnes vacances et profites bien de ton nouvel APN

Ce message a été modifié par bob II - 3 Jul 2006, 23:24.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
Jack the best
posté 3 Jul 2006, 23:28
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Rendez-vous à l'Apple Expo avec les photos de vacances le vendredi midi stand du Pommier ?

Vous me reconnaîtrez, je suis encore pire que mon avatar !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
ManiX
posté 4 Jul 2006, 00:15
Message #67

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Jack ! N'oublie pas que le flash, c'est pour ceux qui s'y connaissent à mort, sinon c'est un truc de mauviettes ! tongue.gif

Blague à part, je trouve que réussir une photo au flash est une des choses les plus difficiles techniquement en photo, surtout avec le flash intégré.

Pour voir ce dont est capable le R1 dans des mains 'normales', on peut voir le travail de Sarah Bastin, avec un exemple et un lien ici :
http://www.pamelahute.com/HTML/Sentier%20Gallery.html

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
dominik
posté 4 Jul 2006, 06:09
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

>BOBII : oui en effet, on peut régler la puissance et certains paramètres du flash interne.
J'ai conservé le Flash F32X externe de mon premier Sony F828 pour celui de ma femme. Il te permet de faire, entre autre, du bouncing. Quand je l'ai eu, il m'a vraiment permis de changer les choses : meilleure gestion de l'éclairage artificiel, forte puissance, etc... A recommander par la suite si besoin.

Ce message a été modifié par dominik - 4 Jul 2006, 13:55.

--------------------
Dominik
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Jul 2006, 13:40
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Sans flash, brut de décoffrage :

Image IPB

La rotondité bleutée devant, c'est mon ventre !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
dominik
posté 4 Jul 2006, 13:55
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(Jack the best @ 4 Jul 2006, 14:40) [snapback]1771321[/snapback]

Sans flash, brut de décoffrage :

Image IPB

La rotondité bleutée devant, c'est mon ventre !

Dis... si le truc bleuté c'est ton ventre, c'est quoi le truc poilu avec un bout.... heu ! je n'ose y croire... non ! ohmy.gif
Ha non ! C'est ton chien... ouf ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

T'es d'accord pour dire - comme moi - que le Sony sort des images de folie. Ce n'est peut-être pas l'exemple qu'il faut, mais je suis sûr que tu vas nous démontrer cela très vite. Allez au boulot ! wink.gif

--------------------
Dominik

+Quote Post
ToniOsX
posté 5 Jul 2006, 08:17
Message #71

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 31 Dec 2003
Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne)
Membre no 12 926

Moi aussi j'hésite pas mal entre le PANA Z7, et les SONY DSC-H2 et H5. Mais je vais finir par craquer pour le H5, effectivement dans les numériques ils le préferent au H2. En plus j'ai une PSP avec déjà 2 MemoryStick d'1 giga, ça aide.
Mais le point qui me fait pencher pour le SONY (en dehors du fait que j'ai un DSP92 depuis 3 ans et 1/2 et qu'il fonctionne comme au 1er jour, pas de bol Jack the best) c'est que dans les SONY ont peut mettre des piles AA, et ça pour ceux qui voyagent c'est l'argument 1er à mon avis. Avec le 92, je n'ai jamais raté une photo pour batterie déchargée ou manque de piles, un p'tit jeu de 4 dans le sac, et c'est parti pour la tranquilité.
Pour ceux qui seraiet interessé par un SONY, en ce moment il y a une opération spéciale sony FRANCE, sur tous les appareils avec un écran de plus de 2,5", le memoryStick 1giga est à 20 roros. (non je n'ai pas d'actions chez Sony, mais ça peut servir ceux qui sont en pleine hésitation.)
Site ALIFAX
Sinon je pense que Dominik à bien résumé le truc, choisissez n'importe lequel, mais amusez-vous wink.gif wink.gif

--------------------
MacBook Pro 13" Lion, Mountain Lion (quelles merdes !!!) SL et Yosemite sur SSD M4 sans SDrive (perso) - Hack en cours (par Clover) sur HP EliteBook 9470m I7, parce qu'Apple fait vraiment chier avec sa colle et son régime Slim(pas)Fast...
(au taf) iMac 27" i5 SL station i7 - Win 10 - SSD - grosse C.G. 3D Tout ce qui manque sur les Macs PRO actuels...
.
MacBook "Santa Rosa" Core 2 Duo, 2G ram, 120 DD,.[/b] au lieu d'1G de ram et de 80 DD... [b]merci Refurb... ... Avec FW...
MacMini 1,66 Intel Core duo, MacBook 2Ghz Intel Core duo, Mac mini 1.42, G4/400 <- G3/300 <- 6400 <- 4400 <- Quadra 650...
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley.

+Quote Post
zaskars
posté 10 Jul 2006, 13:54
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2005
Lieu : Sarreguemines (57)
Membre no 43 453

Mon DSC-H2 m'attend sagement à la Poste je vais le chercher ce soir et d'ici peu je vous fais une petite review pour ceux que ça intéresse.

A part le capteur qui change un peu et l'écran un poil plus grand je ne voyais pas l'intérêt dans mon cadre d'utilisation et à mon niveau de prendre le H5.

--------------------
# Ipod Nano 4G 8 Go & Isock
# iMac 27" C2Duo 3.06GHz / Ibook G4 1.42GHz Superdrive 14"1
# Seagate FreeAgent 500 Go / be.ez LArobe green & be.ez LArobe mini
# JBL Spyro White / Livebox Mini / Apple Airport Express
# iPhone 3GS 32 Go Blanc iOS 4.01
# Pentax K10D / Sigma 17-70 DC OS HSM / Tamron 70-300 LD Di / Samyang 8mm Fisheye / Pentax 50mm F1.7 / Flash Sigma EF-530 DG ST

+Quote Post
ToniOsX
posté 10 Jul 2006, 14:36
Message #73

**

Membre no 12 926

Oui, j'ai aussi longtemps hésité, de toute façons je pense que les 2 sont de très bons choix. Moi ça y est j'ai le H5 depuis Jeudi. C'est vrai que c'est un plaisir de faire des photos avec, le seul reproche c'est un peu d'aberration chromatique en grand angle avec de forts contrastes (des lignes violettes apparaîssent), et comme tous les compacts/bridges, du bruit qui apparraît à partir de 200 Iso. Mais ça reste un super appareil pour les débutants/amateurs. smile.gif
Voici quelques photos prises ce week-end au Ratha-Yatra à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un défilé avec un char de Jagannath (voir google).
Malgré le stabilisateur, j'en ai quelques unes de floues, je tenais souvent l'appareil à bout de bras, pas génial comme conditions pour les photos d'action.

Ce message a été modifié par ToniOsX - 10 Jul 2006, 16:21.

--------------------
MacBook Pro 13" Lion, Mountain Lion (quelles merdes !!!) SL et Yosemite sur SSD M4 sans SDrive (perso) - Hack en cours (par Clover) sur HP EliteBook 9470m I7, parce qu'Apple fait vraiment chier avec sa colle et son régime Slim(pas)Fast...
(au taf) iMac 27" i5 SL station i7 - Win 10 - SSD - grosse C.G. 3D Tout ce qui manque sur les Macs PRO actuels...
.
MacBook "Santa Rosa" Core 2 Duo, 2G ram, 120 DD,.[/b] au lieu d'1G de ram et de 80 DD... [b]merci Refurb... ... Avec FW...
MacMini 1,66 Intel Core duo, MacBook 2Ghz Intel Core duo, Mac mini 1.42, G4/400 <- G3/300 <- 6400 <- 4400 <- Quadra 650...
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley.

+Quote Post
dominik
posté 10 Jul 2006, 15:18
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

C'est sûr que Sony a tendance à régler un peu fort le contraste de ses APN. Mais le résultat est généralement flatteur (la 2 est indéniablement belle). je crois qu'il est possible de baisser certains réglages dont le SHARPEN et le CONTRAST.
Le coup des barres/artefacts violacé(e)s est un soucis que j'avais signalé à l'époque du F828 et qui m'avait valu de vives critiques au début, croyant que je cassais du Sony, alors qu'après, cela a été reconnu sur le bout des lèvres par Sony = cela vient à la fois du capteur + optique et du système de traitement...
Mais bon, je crois que le R1 - pour l'avoir essayé délibérément dans des conditions extrêmes - ne présentait plus ce genre de soucis.

--------------------
Dominik

+Quote Post
ToniOsX
posté 10 Jul 2006, 15:30
Message #75

**

Membre no 12 926

CITATION(dominik @ 10 Jul 2006, 16:18) [snapback]1779976[/snapback]

...Le coup des barres/artefacts violacé(e)s est un soucis que j'avais signalé à l'époque du F828 et qui m'avait valu de vives critiques au début, croyant que je cassais du Sony, alors qu'après, cela a été reconnu sur le bout des lèvres par Sony = cela vient à la fois du capteur + optique et du système de traitement...
Mais bon, je crois que le R1 - pour l'avoir essayé délibérément dans des conditions extrêmes - ne présentait plus ce genre de soucis.

Je me souviens en effet, je crois même que tu avait eut un problème similaire sur un objectif Sigma non ?
De toutes façons, je connaissait le problème, et ça ne m'a pas empêcher de l'acheter quand même, voir sur www.dpreview.com (bon c'est en anglais, mais on arrive bien à voir le soucis, ils l'ont poussé à fond).

Aller encore trois petites.

Ce message a été modifié par ToniOsX - 10 Jul 2006, 15:31.

--------------------
.

+Quote Post
dominik
posté 10 Jul 2006, 15:42
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

CITATION(ToniOsX @ 10 Jul 2006, 16:30) [snapback]1779988[/snapback]

CITATION(dominik @ 10 Jul 2006, 16:18) [snapback]1779976[/snapback]

...Le coup des barres/artefacts violacé(e)s est un soucis que j'avais signalé à l'époque du F828 et qui m'avait valu de vives critiques au début, croyant que je cassais du Sony, alors qu'après, cela a été reconnu sur le bout des lèvres par Sony = cela vient à la fois du capteur + optique et du système de traitement...

Je me souviens en effet, je crois même que tu avait eut un problème similaire sur un objectif Sigma non ?
De toutes façons, je connaissait le problème, et ça ne m'a pas empêcher de l'acheter quand même, voir sur www.dpreview.com (bon c'est en anglais, mais on arrive bien à voir le soucis, ils l'ont poussé à fond).

Aller encore trois petites.

Pour le Sigma, c'est différent.
Pour Sony, c'est comme je l'ai dit lié à plusieurs phénomènes (dont aussi ceux là et celui que tu évoques).

Ce message a été modifié par dominik - 10 Jul 2006, 15:43.

--------------------
Dominik

+Quote Post
drakeramore
posté 10 Jul 2006, 16:24
Message #77

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

Ben moi, j'ai beau lire et relire tous les tests à droite à gauche, j'arrive pas à me décider entre le Canon S3IS et le Sony H5...
sad.gif

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
ManiX
posté 10 Jul 2006, 16:29
Message #78

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

tu as lu ça, pour te simplifier la vie ? biggrin.gif

http://www.lesnumeriques.com/article-276.html

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
ToniOsX
posté 10 Jul 2006, 16:34
Message #79

**

Membre no 12 926

Je crois qu'au point de vue "technique" les 2 sont de très bons appareils. Y'a pas un détail qui te ferait pencher pour l'un ou l'autre, les cartes mémoire, les batteries, je sais pas... blink.gif
Juste un truc, tu les a pris en main dans un magasin ? Des fois ça suffit pour te rendre compte que la prise en main de celui-ci ou celui-la ne te convient pas, ou que les boutons/menus te parraissent plus "naturels" sur tel modèle.
Mais au fait, il arrive quand ton bébé ? smile.gif

--------------------
.

+Quote Post
Sardequin
posté 10 Jul 2006, 17:41
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

Une suggestion : voir avec quoi sont livrés ces deux appareils !

- batterie ou piles rechargeables ?
- si piles rechargeables, un chargeur d'accus !
- une housse
etc...

Pour info, le Sony est livré avec un chargeur de pile, un jeu d'accus rechargeables (2 piles) et les câbles idoines (câble usb et TV). En revanche pas de housse !

L'avantage des piles est de pouvoir en trouver n'importe ou en cas de panne !

Le Canon fonctionne avec 4 piles, le Sony avec 2 !

Il te faut regarder tous ces détails et aussi toucher les APN, les manipuler pour bien choisir !

Sur le site les numeriques.com le Sony est mieux noté !

http://www.lesnumeriques.com/article-271-1200-16.html

Ce message a été modifié par Sardequin - 10 Jul 2006, 18:01.

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
drakeramore
posté 10 Jul 2006, 18:04
Message #81

Mod'oh

Membre no 5 518

CITATION(ManiX @ 10 Jul 2006, 17:29) [snapback]1780091[/snapback]

tu as lu ça, pour te simplifier la vie ? biggrin.gif

http://www.lesnumeriques.com/article-276.html

Oui, j'ai lu wink.gif
Mais aucun des 2 appareils n'y est présenté tongue.gif
CITATION(ToniOsX @ 10 Jul 2006, 17:34) [snapback]1780097[/snapback]

Je crois qu'au point de vue "technique" les 2 sont de très bons appareils. Y'a pas un détail qui te ferait pencher pour l'un ou l'autre, les cartes mémoire, les batteries, je sais pas... blink.gif
Juste un truc, tu les a pris en main dans un magasin ? Des fois ça suffit pour te rendre compte que la prise en main de celui-ci ou celui-la ne te convient pas, ou que les boutons/menus te parraissent plus "naturels" sur tel modèle.
Mais au fait, il arrive quand ton bébé ? smile.gif

J'ai pris les 2 en mains à la FNAC ce Weekend, ben ex-aequo smile.gif
Le Sony est un peu plus gros, mais c'est pas démesuré, ils sont confortables l'un comme l'autre.
Le sony a un très grand écran fixe, le Canon un écran plus petit mais articulé.
Le sony fait 7MP, le Canon 6MP
Zoom, etc, kifkif...
Le Canon est plus léger, le Sony plus lourd.

Le bébé, c'est pour septembre smile.gif
CITATION(Sardequin @ 10 Jul 2006, 18:41) [snapback]1780159[/snapback]

Une suggestion : voir avec quoi sont livrés ces deux appareils !

- batterie ou piles rechargeables ?
- si piles rechargeables, un chargeur d'accus !
- une housse
etc...

Pour info, le Sony est livré avec un chargeur de pile, un jeu d'accus rechargeables (2 piles) et les câbles idoines (câble usb et TV). En revanche pas de housse !

L'avantage des piles est de pouvoir en trouver n'importe ou en cas de panne !

Le Canon fonctionne avec 4 piles, le Sony avec 2 !

Il te faut regarder tous ces détails et aussi toucher les APN, les manipuler pour bien choisir !

Sur le site les numeriques.com le Sony est mieux noté !

Ben c'est étrange, sur les numériques, ils notent pas du tout comme sur dpreview ou autre sites US photo.
De plus, les incovénients du Canon sur les numériques ne se retrouvent pas sur les sites US, des fois, c'est même le contraire... Alors qui croire ?

Je sais que les Sony font des photos plus "peps" que les Canon, un peu plus "ternes".
Mais le rendu exact des couleurs est meilleur sur le Canon et les abbérations chromatiques du Sony sont plus fortes que sur le Canon...

J'hésite, je vais laisser passer quelques jours et on verra bien wink.gif

--------------------

+Quote Post
Cut
posté 10 Jul 2006, 22:51
Message #82

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 766

Pour compliquer le choix... pourquoi tu ne prendrais pas un Pentax Optio W10 ? Petit, pas cher, rapide, bon écran, 6MP et plein de modes différents pour prendre les photos ainsi qu'une qualité que n'a aucun autre : il est étanche.

Tu pourrais même prendre des photos de bébé dans le bain ou pour sa première baignade à la piscine... Et l'image est plus que correcte d'autant plus qu'il dispose d'un mode macro à 1 cm qui donne des résultats épatants.

--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 10 Jul 2006, 22:58
Message #83

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

et pourquoi pas un reflex d'occase? genre 350d
je dis ca parceque j'en ai un a vendre...

Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 10 Jul 2006, 22:59.

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Cut
posté 10 Jul 2006, 23:05
Message #84

Membre no 31 766

CITATION(Lyric_Fiend @ 10 Jul 2006, 23:58) [snapback]1780535[/snapback]

Wow ! tu es passé au MKII ! Bravo !

--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 10 Jul 2006, 23:26
Message #85

Membre no 41 331

bah vi me je me Mr_magnumise (d'ailleurs c'est son vieux boitier)

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Cut
posté 10 Jul 2006, 23:32
Message #86

Membre no 31 766

CITATION(Lyric_Fiend @ 11 Jul 2006, 00:26) [snapback]1780564[/snapback]

bah vi me je me Mr_magnumise (d'ailleurs c'est son vieux boitier)

Donc non seulement c'est un beau et un bon boîtier, mais c'est aussi un boîtier avec une histoire...

A quand ton départ pour l'Afghanistan ? wink.gif

--------------------

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 10 Jul 2006, 23:33
Message #87

Membre no 41 331

euh non, trop chaud, rejkavik a la rigueur

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Cut
posté 10 Jul 2006, 23:37
Message #88

Membre no 31 766

CITATION(Lyric_Fiend @ 11 Jul 2006, 00:33) [snapback]1780577[/snapback]

euh non, trop chaud, rejkavik a la rigueur

Pourtant avec une Sandisk Extreme III, tu ne crains rien côté températures ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 10 Jul 2006, 23:39
Message #89

Membre no 41 331

non mais moi oui smile.gif

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
drakeramore
posté 11 Jul 2006, 07:45
Message #90

Mod'oh

Membre no 5 518

CITATION(Lyric_Fiend @ 10 Jul 2006, 23:58) [snapback]1780535[/snapback]

Ben, il suffit de lire ce que je dis sur l'occasion et sur les Reflex (et leur usage) pour savoir pourquoi...
Cf le début du post tongue.gif

--------------------

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 22:26