IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Bridge / Reflex, Aidez moi à choisir...
Options
Baradal
posté 9 Apr 2007, 13:11
Message #121

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Merci, et concernant mon usage, pensez vous que le nikon compact (lien dasn dernier post) se vaut avec un bridge entrée de gamme (genre les deux bridges dernier post aussi) ?
J'ai vu celui là aussi, quand même moins cher, et vu que je suis au lycée donc sans revenu serai mieux pour moi, mais est-il performant ? La note technique va avec mais je ne sais pas ? Toujours comparé au compact nikon se vallent-ils ? Si oui lequel prendre? Le plus petit ? merci beaucoup cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
drakeramore
posté 9 Apr 2007, 13:37
Message #122

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

Perso, je suis assez content de mon PowerShot S3IS (même si j'ai de gros reproches à lui faire au niveau du bruit dès 200ISO...)
Mais il a les qualités que je cherchais :
- très rapide (à l'allumage, à la mise au point même en environnement sombre)
- bonne restitution des couleurs naturelles (pas de script pour "booster" les images à la Sony, je fais ça moi-même si j'ai envie)
- très compact en taille et poids
- autonomie incroyable, il m'arrive de passer 1 mois sans charger les accus (pourtant avec mon bébé de 6 mois, on shoote un max)

Je connais bien le Fuji S9600, mon beau père ayant opté pour cet APN.
C'est un très très bon appareil, meilleur que mon Canon en qualité d'image.
Mais il est 2x plus gros et lourd, tient 2x moins longtemps les accus.
Le manque de stabilisateur optique ne se fait pas sentir.
Le piqué et le rendu sont quasi-parfaits.

Je ne connais pas les autres APN que tu cites.
Mais, à mon sens, pour un amateur exigeant mais qui n'a pas envie de se lancer dans les optiques, les réglages, les bridges sont un très bon choix.

A+ et bon choix.

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Sardequin
posté 9 Apr 2007, 14:21
Message #123

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

Sincèrement, je pense que l'on peut faire de bonne photos avec un bridge ! Cela étant avec le mien (voir signature), il m'arrive de pester contre une certaine lenteur ! mais quand tu fais du paysage, c'est moins important !

Par rapport au Sony DSC-H5, il a pour lui par rapport au DSC-H2 d'avoir un écran plus grand, mais en même temps, tu as moins de place derrière et les commandes sont un peu serrées ! Si tu as de grandes mains, c'est un handicap - mine de rien, parfois, pour modifier un réglage rapidement, c'est un peu gênant ! Mais sinon, c'est le même que le DSC-H2 !

Le mieux, si tu peux, c'est de prendre en main les appareils, histoire de voir comment tu les sens ! J'en ai vu des tellement petits que je me demande encore comment on peut les manipuler correctement !

Autre chose (qui a déjà été dit sans doute) ! Il y a des APN avec batterie et d'autres avec piles rechargeables ! Je trouve les piles plus pratiques ! Il est facile d'en trouver, d'avoir deux ou trois jeux de rechange...

Ce message a été modifié par Sardequin - 9 Apr 2007, 14:23.

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
Baradal
posté 9 Apr 2007, 16:46
Message #124

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Merci à vous deux, oui bien je pense m'orienter vers le fujifilm, même plus lourd c'est pas grave, consomme plus, c'est papa qui payera les piles.
Sardequin tu dis que les piles sont plus pratique, mais aujourd'hui les beteries tiennent un temps fou, les piles sur ce genre d'appareil c'est environ combien de photos ? Ca ne rivalise pas en autonomie avec une baterie ?
Vous ne comparer pas ce bridge au compact nikon coolpix S7c, car à part la taille, plus grosse du bridge, qu'offre t-il de plus?
Merci beaucoup pour ces renseignements précieux

+Quote Post
Baradal
posté 9 Apr 2007, 20:05
Message #125

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Petit up si d'autres personne peuvent rajouter des conseils. C'est que je ne veux pas me louper sur ce choix, à ce prix et vu ma position (lycéen). Merci à vous
PS1: les bridges sont-ils vendus avec la sacoche de protection ?
PS2: Confirmer moi qu'on peut faire de la prise continue ? (par exemple pour les étoiles, si vous voyez ce que je veux dire)

Ce message a été modifié par iMac man - 11 Apr 2007, 14:04.

+Quote Post
Baradal
posté 11 Apr 2007, 20:16
Message #126

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Y a t-il des photographes pros ou amateurs dans la salle ? biggrin.gif
MERCI (je rappel que mon choix serai le fujifilm S6500fd)
wink.gif C'est cool merci

+Quote Post
ManiX
posté 12 Apr 2007, 13:18
Message #127

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

si tu attends d'un photographe pro qu'il te conseille sur le choix d'un bridge, je crois que tu te trompes... Quant au Fuji, le dernier Chasseur d'Images en dit du bien, tout en déplorant l'absence de stabilisation optique. Si tu veux, tu peux investir 5€ et le lire chez toi. wink.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
Baradal
posté 12 Apr 2007, 13:42
Message #128

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Ok merci

+Quote Post
uzboxberg
posté 12 Apr 2007, 13:47
Message #129

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

je suppose que tu as déjà lu le test ici (et les notes des users): smile.gif

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

salut, UZ

+Quote Post
regiscorrs
posté 12 Apr 2007, 14:04
Message #130

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929

Salut, je suis maintenant passé au réflex avec un Olympus E500... mais mon premier appareil a été un Fijifilm S5000 en 2003 (donc un peu l'ancêtre de celui vers lequel tu t'oriente...) ; personnellement, je n'ai aucun reproche à lui faire :

- il était aussi sur piles : avec un jeu de 4 accus AA NiMH 2800mA, j'ai fait une semaine de vacances, avec il me semble quelque chose comme 400 ou 500 photos et j'en avais encore sous le pied... (évidement, l'utilisation du flash réduit la longévité) ; un critère important pour les accus : prendre du NiMH, et viser 2000mA minimum (plus tu prends gros, plus ta charge dure)

- utilisation très simple avec des boutons bien placés à mon goût

- flash intégré peu puissant comme tout flash intégré ; mais son comportement, même à 600 ou 800 ISO, permet de se passer de flash (évidement, les puristes diront que la qualité n'y est pas ; pour ma part, je suggère de voir mes exemples ici : The Corrs - Bercy 11/10/2004 ; je pense que toutes ont été prises à 800ISO...)

-connexion à l'ordinateur assez rapide, et les accus ne se vident pas lors d'un déchargement de carte mémoire, comme c'est le cas sur pas mal d'autres appareils similaires que j'ai pu voir...

Bref, je ne lui vois pas de vrai point négatif pour mon usage... d'ailleurs, quand je le reprend en main parfois chez ma soeur, je le trouve certes minuscule comparé à mon réflex, mais d'une très bonne prise en main, et des réglages qui, bien que je n'en ai plus l'habitude, tombent d'eux-même au bon endroit au bon moment...

J'avais été voir le S6500 il y a quelques temps pour un ami, il m'avait semblé être tout à fait bon dans sa gamme...
En revanche, j'ai eu entre les mains un Panasonic FZ5 (il me semble que c'est FZ5) : riquiqui, mauvaise prise en main, mauvaise réactivité au changements de luminosité, et des résultats pas terribles...

Allez, j'espère que ma prose pourra t'aider un peu dans ton, il s'agit de mon expérience personnelle uniquement...

--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.

Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…

+Quote Post
pikacube
posté 12 Apr 2007, 14:35
Message #131

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048

le S6500 est très bon dans sa gamme, pas de problème, et même si on peut lui reprocher l'absence de stabilisation, sa forte sensibilité équilibre les choses...

ses seuls défauts à mon sens c'est sa taille un peu "entre deux" qui fait qu'il est énorme comparé à ses concurrents, même s'il reste finalement confortable : il faut simplement savoir ce qu'on veut. et bien entendu, il y a le support xD, critiqué et surtout plus cher et moins courant que le SD...

--------------------

+Quote Post
Baradal
posté 12 Apr 2007, 20:07
Message #132

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

CITATION(regiscorrs @ 12 Apr 2007, 15:04) [snapback]2174825[/snapback]

Salut, je suis maintenant passé au réflex avec un Olympus E500... mais mon premier appareil a été un Fijifilm S5000 en 2003 (donc un peu l'ancêtre de celui vers lequel tu t'oriente...) ; personnellement, je n'ai aucun reproche à lui faire :

- il était aussi sur piles : avec un jeu de 4 accus AA NiMH 2800mA, j'ai fait une semaine de vacances, avec il me semble quelque chose comme 400 ou 500 photos et j'en avais encore sous le pied... (évidement, l'utilisation du flash réduit la longévité) ; un critère important pour les accus : prendre du NiMH, et viser 2000mA minimum (plus tu prends gros, plus ta charge dure)

- utilisation très simple avec des boutons bien placés à mon goût

- flash intégré peu puissant comme tout flash intégré ; mais son comportement, même à 600 ou 800 ISO, permet de se passer de flash (évidement, les puristes diront que la qualité n'y est pas ; pour ma part, je suggère de voir mes exemples ici : The Corrs - Bercy 11/10/2004 ; je pense que toutes ont été prises à 800ISO...)

-connexion à l'ordinateur assez rapide, et les accus ne se vident pas lors d'un déchargement de carte mémoire, comme c'est le cas sur pas mal d'autres appareils similaires que j'ai pu voir...

Bref, je ne lui vois pas de vrai point négatif pour mon usage... d'ailleurs, quand je le reprend en main parfois chez ma soeur, je le trouve certes minuscule comparé à mon réflex, mais d'une très bonne prise en main, et des réglages qui, bien que je n'en ai plus l'habitude, tombent d'eux-même au bon endroit au bon moment...

J'avais été voir le S6500 il y a quelques temps pour un ami, il m'avait semblé être tout à fait bon dans sa gamme...
En revanche, j'ai eu entre les mains un Panasonic FZ5 (il me semble que c'est FZ5) : riquiqui, mauvaise prise en main, mauvaise réactivité au changements de luminosité, et des résultats pas terribles...

Allez, j'espère que ma prose pourra t'aider un peu dans ton, il s'agit de mon expérience personnelle uniquement...

Merci beaucoup, je vais donc bien m'orienter vers celui-ci, comme quoi deux ou trois posts positifs peuvent m'enchanter de ne pas avoir fais de mauvais choix biggrin.gif

CITATION(pikacube @ 12 Apr 2007, 15:35) [snapback]2174877[/snapback]

le S6500 est très bon dans sa gamme, pas de problème, et même si on peut lui reprocher l'absence de stabilisation, sa forte sensibilité équilibre les choses...

ses seuls défauts à mon sens c'est sa taille un peu "entre deux" qui fait qu'il est énorme comparé à ses concurrents, même s'il reste finalement confortable : il faut simplement savoir ce qu'on veut. et bien entendu, il y a le support xD, critiqué et surtout plus cher et moins courant que le SD...

Le support xD, je ne le connais pas malgré que l'APN famillial en soit doté, les cartes sont rikiki, mais niveau technique je n'en sais pas plus.

Mon père avait donc dans cet APN (un fujifilm finepix F710 tout à fait honorable (et fait de très belles photos avec bon rendu des couleurs)) une carte xD de 128Mo et en a acheté deux de 1Go, je lui en prendrais donc une (de 1Go) qui ne lui sert pas car il prend peu de photos, voilà le problème du prix de cette carte est réglé, il ne me reste plus qu'a acheter l'APN, dans peu de temps je crois rolleyes.gif
PS: je laisserai une photo dans la gallerie>matos, et le dirai ici
merci

+Quote Post
Baradal
posté 21 Apr 2007, 22:20
Message #133

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Bonsoir, en fait tout bien réfléchit, je ne sais plus trop quoi prendre, je me dirigerai maintenant vers un compact car j'ai peur de me lasser de faire des réglages sur un bridge, et de sa taille, et donc je viens de nouveau vers vous pour un conseil mais dans la gamme compact, j'hésite entre deux modèle de même prix, ceux-cis, pouvez vous m'éclairer en me disant quel est le meilleur modèle, le nikon à pour lui un écran immense, mais le sony à l'aira techniquement suppérieur, pouvez vous me dire quel est le plus performant (l'écran plus petit du sony n'est pas un moins si il est le meilleur compromi).
Merci beaucoup cool.gif

+Quote Post
drakeramore
posté 22 Apr 2007, 07:03
Message #134

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

Les brigde ont des modes automatiques aussi wink.gif
L'avantage, c'est que, en cas de besoin, ils sont débrayables.
Mais ce n'est pas une obligation.

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Richard M
posté 22 Apr 2007, 09:17
Message #135

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Nov 2005
Lieu : Forêt de Rambouillet
Membre no 50 653

Bonjour,
Je te conseillerai également un bridge même plus gros qu'un compact et comme il est dit plus haut, ils peuvent fonctionner en automatique. Tu pourras t'habituer petit à petit aux différents réglages et tu ne t'en lassera pas rapidement.
Sinon pour les compacts, regarde du côté des Ixus Canon qui font de très bonnes photos en tout automatique. Ils possèdent en outre un viseur optique qui est un bon complément en cas de soleil intense.
Bon choix

--------------------
imac G5 20", Mac Book de base, Mac Book Core 2 duo 2Gh.+1 ibook cassé
Quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends ! Eh ben j'ai bien raison de penser c'que j'pense !

+Quote Post
Baradal
posté 22 Apr 2007, 10:58
Message #136

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Merci de vos conseils, je savait qu'il y avait un mode auto sur les bridges mais bon, autant se faire la main sur le mode manuel. Tout bien réfléchi, je pense revenir sur mon choix pour un compact, Sony cyber-shot DSC-T50, car je me vois mal sortir un brigde si je vais en vacances avec des potes, etc.
Et puis notre appareil photo familial se faisant viellot (fuji finepix F710) je vais peut-être conseiller à mon père de prendre un bridge, et pourquoi pa le fuji S6500fd.
En tout cas merci de m'avoir conseillé cool.gif
PS: Un pti comentaire sur le sony ne serai pas de refus tongue.gif
bonne journée

Ce message a été modifié par iMac man - 22 Apr 2007, 12:38.

+Quote Post
ManiX
posté 22 Apr 2007, 12:19
Message #137

grat' grat' d'Or !

Membre no 15 389

pour prendre un compact, je conseillerai à n'importe qui de prendre un fuji série F, pour la qualité des images.

Et pour ce qui est de l'automatisme, avec un bridge ou même un réflex, ils sont très bien dès que la lumière est abondante.

Les systèmes manuels sont utiles pour bien maitriser ses images lorsque la lumière est rare, et qu'il faut faire des CHOIX que l'automatisme ne sait pas faire.

Donc en mode P le jour, au soleil, en mode Av ou M le soir, et Tv pour les photos créatives. wink.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
Baradal
posté 22 Apr 2007, 12:38
Message #138

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Oui pour le moment nous avons un fine pix F710 qui a trois ans et fait des photos vraiment canon, mais il est un peu gros,et la baterie est à la fin de sa vie (environ 12000 photos + quelques petites vidéos), et je ne sais pas trop ou trouver des bateries, et encore moins pour un APN qui a trois ans.
Donc pour finir je me dirige vers le sony cyber-shot DSC-T50.
PS: si quelqu'un sait où trouver des bateries de type "NP-40 3.7V" merci car vu qu'on dispose d'un boitier sous-marin ce serait pas mal de le garder sous la main avec une bonne reserve d'ions tout exités pour faire photos et film sous la mer.

+Quote Post
ManiX
posté 22 Apr 2007, 20:55
Message #139

grat' grat' d'Or !

Membre no 15 389

je te parle d'un fuji F20 ou F30...

--------------------

+Quote Post
Niconono
posté 22 Jun 2007, 15:31
Message #140

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Ramsgate, UK
Membre no 5 477

Je poursuis le sujet...
Je souhaite remplacer mon coolpix995 par un powershot S5.
Quelqu'un possede-t-il cet appareil? Merci pour vos avis.

Tant que j'y suis, pour faire des tirages rapides a la maison, que valent les imprimantes du type Canon Selphy ES1?

--------------------
MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512

+Quote Post
max-pol
posté 28 Jun 2007, 01:08
Message #141

anciennement EVEYH

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Lille (proche estaminets super!)
Membre no 283

j'ai une ES-1 depuis peu...
ça fait des tirages identiques à ceux d'un minilab. pour 2F (30 centimes) la feuille (en commandant le pack de 100)... sinon RAS... marche bien...

mais j'aime pas du tout le format 10x15 alors je peux pas m'enthousiasmer pour ce qui en sort

--------------------
Les photographes lisent Lense
Utilisateur d'Aperture? -> Aperweb.
matos à vendre: photo & musique.
-------
SVP pas de messages privés... donnez de vos nouvelles via mon site. merci!

+Quote Post
"zOuMi"
posté 19 Jul 2007, 14:30
Message #142

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2006
Lieu : Paris
Membre no 69 953

Bon ben je reprends le fil également...

Je souhaite (enfin) changer mon APN, un Ixus 40, satisfaisant dans la qualité de ses photos mais encore limité dans les réglages dispos...

Après avoir un peu tripoté divers appareils (principalement un Lumix FZ7 du pater et un Leica D-Lux 3 [Sensationnel en qualité le Leica...]), mon choix s'orienterait à l'heure actuelle sur 3 appareils reflex...

Pourquoi un reflex me direz vous, simplement pour avoir la possibilité d'évoluer dans mes prises de vue, j'ai peur de me sentir rapidement limité avec un bridge...

En terme d'utilisation, beaucoup de paysages, énormément de photos de nuit, des portraits (je me sens un peu frustré avec mon Ixus sur ce point...), et je m'essaye à la macro de la flore...

Bref, je me tournerai soit vers un Nikon D40x merci Mr Nikon pour vos 90 printemps..., soit vers un Pentax K100D Super ou alors vers un EOS 400D (même si avec le Canon on sort un peu du budget...)

Bref, en fait je souhaiterai avoir confirmation que mon choix de basculer du côté obscur du "reflex" soit le bon, en intégrant les paramètres cités ci-dessus, et que ce soit réellement nécessaire de se trimballer la grosse sacoche avec un objectif de rechange, par rapport à un bridge genre D-Lux3...

En tout cas, merci de vos avis, et pis, pas de pugilat, hein, chacun ses arguments, on va pas se taper sur la tête... laugh.gif

Ce message a été modifié par "zOuMi" - 19 Jul 2007, 16:39.

--------------------
Macbook 2.4Ghz / Snow Leopard 10.6.2 / iPhone 3GS
FlickR

+Quote Post
dedounet
posté 21 Jul 2007, 07:42
Message #143

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325

Pour remplacer l'ixus?
Personnellement je le garderai, et je prendrai le reflex en plus, car finacièrement je pense pas qu'il puisse se vendre très cher.
Dans mon cas, je viens de commander un D80 avec zoom 18/135 mm.
C'est sur que le budget est plus conséquent.
pour le choix de l'appareil, il faut regarder plusieurs choses:
1- la résolution du capteur,
2- la qualité de l'objectif fourni dans le kit,
3- le prix d'achat de ce kit,
4- et le prix d'achat des accessoires (objectifs complémentaires, flash);

Suivant les points, il ressort:
1- le Canon 400 D et le Nikon D40x
2- le Nikon D40x,
3- le Nikon D40X,
4- le Nikon D40x, la gamme d'objectif amateur est moins chère, et ils disposent d'un flash compact et peu onéreux.

Conclusion: je prendrai la D40x.

Ce message a été modifié par dedounet - 21 Jul 2007, 07:45.

--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1

+Quote Post
harvey
posté 22 Jul 2007, 09:17
Message #144

Inscrit : 29 Feb 2004
Lieu : Ile-de-France
Membre no 15 574

Mon choix ne fut pas facile à faire, mais j'ai fini par opter pour un reflex, le Pentax K100D en y rajoutant un objo Sigma 70-300 Apo DG… Un bon bugjet là où j'aurai pu chosir un bridge à 300 euros…

En fin de compte, quand les finances le permettront, avoir un compact pour certaines situations, un bridge d'appoint si on n'a pas le temps de sortir le reflex, c'est aussi pas mal. S'adapter aux situations…

Bonne journée
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  _La_grenouille.jpg ( 178.32 Ko ) Nombre de téléchargements : 34

--------------------
Sur Mac depuis 1990…

+Quote Post
linathael
posté 23 Jul 2007, 12:32
Message #145

Spécialiste ès RAM et ADN

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : Europe/France/Alsace
Membre no 11 349

CITATION(dedounet @ 21 Jul 2007, 08:42) [snapback]2284548[/snapback]

C'est sur que le budget est plus conséquent.
pour le choix de l'appareil, il faut regarder plusieurs choses:
1- la résolution du capteur,
2- la qualité de l'objectif fourni dans le kit,
3- le prix d'achat de ce kit,
4- et le prix d'achat des accessoires (objectifs complémentaires, flash);

Suivant les points, il ressort:
1- le Canon 400 D et le Nikon D40x
2- le Nikon D40x,
3- le Nikon D40X,
4- le Nikon D40x, la gamme d'objectif amateur est moins chère, et ils disposent d'un flash compact et peu onéreux.
Conclusion: je prendrai le D40x.

attention au mythe du capteur, plus de pixels ne veut pas obligatoirement dire meilleure photo.
pour les anglophones je recommande la lecture:
http://www.kenrockwell.com/tech/dslr-comparison/index.htm
et surtout:
http://www.kenrockwell.com/tech/mpmyth.htm

--------------------
also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais
pour me contacter utilisez plutot l'email

+Quote Post
FB
posté 23 Jul 2007, 13:47
Message #146

Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Montrouge
Membre no 4 646

CITATION(Niconono @ 22 Jun 2007, 16:31) [snapback]2255034[/snapback]

Je poursuis le sujet...
Je souhaite remplacer mon coolpix995 par un powershot S5.
Quelqu'un possede-t-il cet appareil? Merci pour vos avis.

Tant que j'y suis, pour faire des tirages rapides a la maison, que valent les imprimantes du type Canon Selphy ES1?

Aaaah le Coolpix 995... Mon premier numérique a été son ancêtre, le Coolpix 990. Un appareil génial, les photos que j'ai faites avec il y a 7 ans (déjà...) tiennent toujours parfaitement la route.

Les Powershot sont de bons appareils, rien à dire. Ce S5 a l'air particulièrement bon. Bien sûr, le capteur est un peu petit, mais c'est le défaut de tous les bridges... whistle.gif

Quant aux imprimantes photo, à partir du moment où elles utilisent la sublimation thermique, elles sont en général plutôt bonnes. Celle dont tu parles à bonne réputation, mais est vraiment chère. Je te renvoie au comparatif suivant : Comparatif imprimantes 10x15.

--------------------
Very funny Scotty, now beam down my clothes !

Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux

iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode

+Quote Post
psychoid
posté 1 Aug 2007, 23:02
Message #147

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 745

CITATION(iMac man @ 22 Apr 2007, 13:38) [snapback]2186182[/snapback]

PS: si quelqu'un sait où trouver des bateries de type "NP-40 3.7V" merci car vu qu'on dispose d'un boitier sous-marin ce serait pas mal de le garder sous la main avec une bonne reserve d'ions tout exités pour faire photos et film sous la mer.

Ici: About Batteries
J'ai déjà commandé sur ce site, batteries parfaitement compatibles et bien moins chères que les originales ! Pratique pour une batterie de secours.

--------------------
MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 22:27