![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut à tous,
Le topic "Vos plus beaux clichés" étant un peu trop "sélectif/élitiste" à mon gout, beaucoups de gens n'osant plus poster de peur de se faire descendre par deux ou trois "techno/perfectionnistes" l'ambience se dégradant... Bref, pourquoi pas un topic pour les amateurs, ce qui compte c'est d'aimer l'image que vous postez... ![]() ![]() Jongleurs de feu à Yverdon ce week-end, Olympus E-300 1seconde de pause+flash... Carré ![]() PS Modo: Si ce Topic n'avais pas lieu d'être, si vous le trouvez inutile... fermez-le, mais il n'est pas ouvert pour polémiquer, au contraire, mais pour permettre à tous de poster... Edith: ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 14 Oct 2006, 19:18. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Sitelle et mesange charbonniere cet hiver
Sympa d'avoir crée ce topic... ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Sympathique idée !
J'ai quand même osé montrer quelques images dans le topic "Vos plus beaux clichés". Mais je viendrais ici aussi ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
![]() Une vue de Corte prise il y a au moins deux ans ! Recadrée pour servir de bannière sur mon blog ! ![]() TGV, neige, vitesse, on devine même l'objectif de l'appareil dans la vitre ! Ce message a été modifié par Sardequin - 25 Jun 2006, 13:35. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
![]() Une autres d'une pyrojongleuse ![]() Edit: a marche pô??? ReEdit: c'est FireWorks ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 25 Jun 2006, 14:02. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 907 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux Membre no 15 991 ![]() |
Festival des Art de rue : Fest'Art à Libourne en Aout 2004. Plombières-les-bains dans les Vosges en Aout 2005, la nuit, sans flash et sans faire exprès !
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Une petite séance de pinceau à lumière, avec deux modèles et mon copain Roland.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
Sympa comme photo freewheelin
C'est quoi la technique ? Pose longue et tu balayes avec une lampe ? -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
CITATION(skydarkness @ 25 Jun 2006, 16:57) [snapback]1759857[/snapback] Sympa comme photo freewheelin C'est quoi la technique ? Pose longue et tu balayes avec une lampe ? Exactement. Ensuite, duplication du calque et désaturation du calque supérieur et mélange des deux calques avec un masque de fusion. ![]() Vu les faibles performances du capteur de mon D100 en basse lumière, j'ai lissé (beaucoup trop, en fait, j'aurais pu rajouter un peu de bruit) l'image avec neatimage. Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 25 Jun 2006, 16:09. |
|
|
![]()
|
|
Dites, c'est quand même le topic des plus beaux clichés pour les nuls !
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
CITATION(freewheelin franklin @ 25 Jun 2006, 17:06) [snapback]1759869[/snapback] Exactement. Ensuite, duplication du calque et désaturation du calque supérieur et mélange des deux calques avec un masque de fusion. ![]() Vu les faibles performances du capteur de mon D100 en basse lumière, j'ai lissé (beaucoup trop, en fait, j'aurais pu rajouter un peu de bruit) l'image avec neatimage. Ah ok, il y a un peu de post traitement derrière quand même ![]() ![]() CITATION(Sardequin @ 25 Jun 2006, 17:31) [snapback]1759894[/snapback] Dites, c'est quand même le topic des plus beaux clichés pour les nuls ! ![]() C'est pour ça que quand j'ai vu ce sujet me suis dit qu'on était mal barrés dans la section photo ![]() Qu'est-ce qui fait que freewheelin tu ais posté cette photo ici plutôt qu'en face chez les pros ? Je trouve qu'elle à largement sa place dans l'autre topic. D'ailleurs, personnellement débutant (bientôt 3 mois seulement que je fais autre chose que de la photo souvenir, et que je me suis acheté le D50), je trouve que ce topic serait bien pour moi. Mais le problème, c'est que ce que je veux, c'est progresser. Et je pense pas que nos amis Mr Magnum, 1uv, jpmiss et j'en passe prendront très souvent le temps de venir commenter ici, et ce n'est PAS un reproche. Mais je poste mes photos pour avoir aussi une critique de la part des pros. Donc mes photos que je considèrent vraiment comme les plus belles continueront à aller en face, même si je suis un bleu ![]() ![]() Mais cette photo freewheelin, je l'aurais mise en face moi ![]() -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
Tu as raison.
![]() Je ne polluerai plus ce topic. sauf avec des photos moins léchées. ![]() En fait, j'avais posté ici parce que cette image était au départ une image ratée (non pas pour l'effet recherché du pinceau à lumière, mais parce que je n'avais pas obtenu ce que je voulais). Eventuellement je reposterai ici pour montrer une image ratée et ce que j'ai pu en obtenir. ![]() Ca vous va ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 453 ![]() |
Très bonne idée ce nouveau topic, excellente même.
Merci fati.V Petite contribution aujourd'hui, 2 photos de Paris que j'aime beaucoup, et une autre que j'avais postée sur l'autre topic mais que j'ai refaite suite à des conseils. @ tchao bon dimanche ;-) Ce message a été modifié par littleboy - 25 Jun 2006, 17:25.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(freewheelin franklin @ 25 Jun 2006, 18:20) [snapback]1759972[/snapback] Je ne polluerai plus ce topic. sauf avec des photos moins léchées. ![]() ![]() ![]() Non, enfin chacun poste où il veut, moi ça fonctionne comme ça je trouve ![]() Enfin là où je trouve que ce topic est génial, c'est que pleins de monde n'ayant pas posté se lâchent et ont finalement des photos dignes de ce nom je trouve ! Ta troisième photo littleboy, j'aime beaucoup, bravo ![]() -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Désolé : erreur de chargement !
Ce message a été modifié par Jack the best - 25 Jun 2006, 17:55. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Portrait de ma fille adorée (quelle peste oui !!), qui comme à son habitude s'arrange pour ne pas être photographiée comme il faut ! Bref ce "portrait" loupé, en fait est plutôt sympa ! J'ai juste retouché un peu le fond pour un effet flou (profondeur de champ), mais bon, j'ai du mal avec l'outil lasso magnétique de toshop ! J'aime bien cette photo encore plus que si elle avait été parfaite ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Je ne comprends pas trop la démarche de ce topic.
![]() Soit c'est "j'aime donc je poste, même si c'est réussi" => le même topic qu'à coté, mais avec meilleur esprit. Soit c'est "c'est raté et j'aime donc je poste" => un concept différent. Mais en tout cas ça fait un peu "topic de mal-aimés" ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Il me semble que le but, c'est de montrer ici des images dont on sait parfaitement qu'elles ne sont pas parfaites, qu'elles n'ont pas une "démarche" (guillemets de rigueur) "artistique" !
L'autre topic montre des images qui sont très souvent superbes ! J'ai mis longtemps avant d'oser y poster 3 ou 4 photos, en sachant parfaitement que j'étais loin derrière certains ! Je pense qu'ici, le but n'est pas de montrer des photos ratés, mais des images que nous aimons ! Pour plein de raisons, même si elles n'ont rien d'autre prétention que de nous plaire ! Mais je me trompe peut-être ! Édit (complément) : il n'empêche que certaines critiques dans l'autre topic sont constructives, mais que d'autres sont franchement "destructives" et parfois blessantes ! je n'ai pas assez de connaissances techniques pour critiquer une image ! Je sais si elle me plaît où pas ! C'est déjà pas mal ! Ensuite, je suis preneur des critiques quand elles sont constructives ! le reste... -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Help ! Je mes suis inscrit sur ImageShack !
J'ai uploadé une image. Mais comment fait-on pour en faire apparaître la vignette sur le topic ? Quel code doit-on mettre ? Ce message a été modifié par Jack the best - 25 Jun 2006, 19:14. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
je sais plus trop mais je crois que c'est le second lien... a confirmer parce que le site plante (chez moi
![]() Ce message a été modifié par Dosadi - 25 Jun 2006, 19:50. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
La vignette, c'est le second lien ! Mais j'ai eu le temps de voir ton post avant modif ! Les balises étaient des balises html et pas bbcode.
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Jack the best c'est ça ? Je crois bien ! Ce message a été modifié par Sardequin - 25 Jun 2006, 20:10. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
OUI, c'est bien ça ! Mais comment as-tu fait ?
![]() Laisse donc cette photo, je vais copier le lien et essayer de comprendre ! Merci beaucoup ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
Je ne poste plus depuis 6 mois sur le topic "vos plus beaux clichés" pour les même raisons qui ont poussé ceux qui ont ouvert ou participent à ce topic.
J'ouvre mon compte sur ce nouveau topic qui m'a l'air animé de bonnes intentions: donc voici une photo qui est un peu ratée car sous-exposée et j'ai volontairement refusé de la retoucher (son raw) ![]() Voilà une photo que j'aime bien, mais qui est mal exposée (un super contre-jour) et une mise au point pas au top. Mais elle dégage quelque chose que j'aime bien. ![]() -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]()
|
|
Juste une question: tu as renforcé le flou de l'arrière-plan?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Je réouvre après nettoyage. Le thème du post étant "Vos plus beaux clichés" et non pas je casse du sucre sur mon voisin.
Bonnes photos. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
CITATION(freewheelin franklin @ 25 Jun 2006, 20:55) [snapback]1760260[/snapback] Juste une question: tu as renforcé le flou de l'arrière-plan? ![]() Sans retoucher sur Photoshop. C'est l'ouverture qui était importante (le 50mm 1.8 du Nikon) -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
CITATION(ManiX @ 25 Jun 2006, 20:25) [snapback]1760101[/snapback] Je ne comprends pas trop la démarche de ce topic. ![]() Soit c'est "j'aime donc je poste, même si c'est réussi" => le même topic qu'à coté, mais avec meilleur esprit. Soit c'est "c'est raté et j'aime donc je poste" => un concept différent. Mais en tout cas ça fait un peu "topic de mal-aimés" ![]() Moi je comprends tout a fait. Tres bonne initiative. EDIT: et d'autant plus maintenant que je viens de voir le contenu du BlackHole. Y'en a, j'te jure... ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 10:23 |