![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
CITATION(ManiX @ 11 Oct 2006, 00:48) [snapback]1926774[/snapback] Vous me mettrez la première de Fati.V, svp, et puis celle de Franklin aussi ![]() Et puis vous me nettoierez les vitres de la bagnole aussi, parce que ça fait du flare dans les clichés ! ![]() Le flare n'est pas nécessairement une erreur... De plus c'est un phénomène physique qui a plus de rapport avec l'angle par rapport au soleil qu'avec le fait que Monsieur Propre prenne la photo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 11 Oct 2006, 13:30. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
la troisième mériterait un petit recadrage et un petit coup de niveaux (pour accentuer le clair-obscur), et elle serait au top.
![]() [small]=>Laouiche : tu veux faire fermer ce topic-là aussi ? ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
CITATION(ManiX @ 11 Oct 2006, 12:20) [snapback]1927226[/snapback] Laouiche : tu veux faire fermer ce topic-là aussi ? ![]() HS Je ne me sens pas accablé de la responsabilité collective. Le flare n'est pas toujours un défaut, c'était le sens unique de ma remarque mais si tu veux entrer dans un délire de persécution tu es le sujet idéal d'une expérimentation. Voilà respire un coup mon bonhomme. HS @Cactus : ![]() Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 11 Oct 2006, 11:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
![]() la deuxième (même personnage :J.F.Balmer), juste pour dire que je ne trouve ni ratée ni floue la première ![]() CITATION(ManiX @ 11 Oct 2006, 12:20) [snapback]1927226[/snapback] la troisième mériterait un petit recadrage et un petit coup de niveaux (pour accentuer le clair-obscur), et elle serait au top. ![]() La troisième est un vrai casse-tête, accentuer le clair obscur ?? les formes deviennent invisibles , je laisse comme cela je crois. ![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 13 Oct 2006, 09:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(cactusdalsace @ 11 Oct 2006, 14:51) [snapback]1927431[/snapback] La troisième est un vrai casse-tête, accentuer le clair obscur ?? les formes deviennent invisibles , je laisse comme cela je crois. ![]() ok pour les lumières alors. Et si tu élimines simplement le personnage lumineux à droite pour laisser l'exclusivité aux corps ondoyants ? ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(cactusdalsace @ 11 Oct 2006, 14:51) [snapback]1927431[/snapback] ![]() la deuxième (même personnage :F.Balmer), juste pour dire que je ne trouve ni ratée ni floue la première ![]() cactus, c'est qui F. Balmer ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
CITATION(cactusdalsace @ 11 Oct 2006, 09:48) [snapback]1927004[/snapback] ![]() Oh des photos de théâtre!!! ![]() Dis moi cactusdalsace, est-ce tu les as prises avec un pied tes photos? (enfin pas toutes j'imagine ![]() Je t'explique mon soucis, je fais de la mise en scène et j'aimerais photographier mes acteurs, le hic c'est que j'ai beau poser mon appareil photo, sans flash l'image reste super floue, or je ne veux pas de flash ![]() Ce message a été modifié par Puck - 11 Oct 2006, 22:10. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Monter la sensibilité à 800?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 11 Oct 2006, 23:06) [snapback]1928258[/snapback] cactus, c'est qui F. Balmer ? ![]() vous êtes fatigants c'est Jean-François Balmer 288.ooo réponses Puck : on a inventé les photographes pour cela Ce message a été modifié par 1uv - 11 Oct 2006, 22:44. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 11 Oct 2006, 23:06) [snapback]1928258[/snapback] CITATION(cactusdalsace @ 11 Oct 2006, 14:51) [snapback]1927431[/snapback] la deuxième (même personnage :F.Balmer), juste pour dire que je ne trouve ni ratée ni floue la première ![]() cactus, c'est qui F. Balmer ? ![]() pas le temps d"'aller au théatre ? au cinéma ? ![]() Dans le cas présent, il est venu présenter un film en avant-première "Novencento" tiré de la pièce de théatre du même nom ( d'après l'oeuvre de A.Barrico) sinon homme de théatre, cinéma et tv ..cherche sur internet ![]() c'est Jean-François Balmer, excuses.. tu m'as doublée 1uv ![]() @ Puck sans pied,en apnée, 400 CITATION(1uv @ 11 Oct 2006, 23:39) [snapback]1928306[/snapback] CITATION(:..LAOUICHE..: @ 11 Oct 2006, 23:06) [snapback]1928258[/snapback] cactus, c'est qui F. Balmer ? ![]() vous êtes fatigants c'est Jean-François Balmer 288.ooo réponses Puck : on a inventé les photographes pour cela On fait des erreurs exprès pour que tu les corriges ![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 11 Oct 2006, 22:50. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Puck @ 11 Oct 2006, 23:10) [snapback]1928264[/snapback] CITATION(cactusdalsace @ 11 Oct 2006, 09:48) [snapback]1927004[/snapback] ![]() Oh des photos de théâtre!!! ![]() Dis moi cactusdalsace, est-ce tu les as prises avec un pied tes photos? (enfin pas toutes j'imagine ![]() Je t'explique mon soucis, je fais de la mise en scène et j'aimerais photographier mes acteurs, le hic c'est que j'ai beau poser mon appareil photo, sans flash l'image reste super floue, or je ne veux pas de flash ![]() Tu peux avoir un objectif à grande ouverture ou/et monter la sensibilité de ton film (négatif ou diapo) ou la "sensibilité" de ton capteur. ----------------------------------------- @1UV et Cactus : maintenant que je vois sa tête, je reconnais le bonhomme... désolé du dérangement, avec les intiiales F.B, je cherchais plutôt Franck Balmer cousin de Laura Palmer et petit fils de philippe Laville, un grand du petit écart, effectivement rien à voir avec l'homme de théâtre Jean-françois Balmer. @1UV : Si une simple question te rend narcoleptique, ton érudition doit être des plus admirables. Novecento pianiste, belle nouvelle Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 12 Oct 2006, 11:31. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(:..LAOUICHE..: @ 11 Oct 2006, 23:56) [snapback]1928330[/snapback] Tu peux avoir un objectif à grande ouverture ou/et monter la sensibilité de ton film (négatif ou diapo) ou la "sensibilité" de ton capteur. Voilà c'est ça. Comme pour beaucoup de domaines où la technique intervient, pour travailler en conditions "difficiles" il faut soit des béquilles soit du matériel performant. Pour la photo le matériau de base c'est la lumière. Si elle manque on peut en rajouter avec un flash, ou mettre l'appareil sur un pied pour éviter le bougé de l'appareil lorsque la durée d'exposition est longue (il reste que les personnages risquent de bouger, eux) Alors on peut se tourner vers du beau matos. Ça consiste en deux choses : - des capteurs performants qui nécessitent peu de lumière pour enregistrer l'information grâce à leur sensibilité élevée (FUJI est passé maître dans ce domaine pour les compacts à 300-400€ et tous les reflex montent au moins à 1600 ISO sans dégradation trop horrible de l'image) - des objectifs qui captent énormément de lumière en peu de temps grâce à la taille relative du trou par rapport au grossissment de l'objectif. C'est la l'ouverture. Quand ce chiffre est en-dessous de 2, c'est bon, le standard est 1,8, le standard élevé est 1,4, et le top du top c'est 1,2 (il a existé des objectifs dont l'ouverture égale la distance focale, soit un rapport de 1, mais d'abord ils valaient +20 000 F, et ensuite on n'en trouve quasi pas sur le marché). L'inconvénient de tout ça, c'est que comme c'est du beau matos, qui travaille avec qualité en conditions difficiles, c'est cher. ![]() Pour une jeune fille désargentée, reste la solution de l'emprunter à des photographes bienveillants pour une soirée de représentation. ![]() Ce message a été modifié par ManiX - 11 Oct 2006, 23:49. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut,
La photo de théâtre, c'est Très difficile ![]() Quand au flash, déjà elle n'en veut pas, heureusement, car un flash au théâtre ![]() ![]() Et pour bosser dans le théâtre, je n'ai jamais vu un metteur en scène qui ai le temps de prendre des photos ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
CITATION Et pour bosser dans le théâtre, je n'ai jamais vu un metteur en scène qui ai le temps de prendre des photos wink.gif j'aime bien celle-là.. c'est vrai ! ![]() maintenant, si elle est metteuse en scène, c'est différent dans le sens (je l'ai déjà fait) qu'elle peut prendre les photos lors des répétitions, ce qui permet de monter la lumière en puissance (après, on redéscend les courbes sous Photoshop...). ((sinon, même avec ma G3 je faisais des photos pas trop mauvaises... sur pied évidemment. Le plus grand problème était des "stries" verticales déscendant des projos; et le fond noir aussi pose problème, car même à 50 ISO il y a du bruit dans le noir mal éclairé)). bonne soirée, UZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 13 Oct 2006, 10:26. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() voir le printemps en automne vue défaillante Ce message a été modifié par cactusdalsace - 13 Oct 2006, 09:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 6 Nov 2003 Membre no 11 379 ![]() |
![]() ![]() -------------------- Hoy
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(HOY @ 13 Oct 2006, 11:33) [snapback]1930218[/snapback] ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
HOYTu à encore picolé
![]() @cactus je ne vois pas trop l'intéret des deux dernières ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(fati.V @ 14 Oct 2006, 09:32) [snapback]1931583[/snapback] HOYTu à encore picolé ![]() @cactus je ne vois pas trop l'intéret des deux dernières ![]() j'ai essayé de "voir" autrement, comme quelqu'un qui ne verrait pas bien, sans contrastes, trop clair ou pas assez, prends cela comme une "expérience visuelle" sur la perception, moi , j'y vois énormément d'intérêt* à ces deux images, je ne vous les aurais pas "balancées" sinon ![]() * sans lumière, avec lumière, la perte des couleurs, la perte des formes, la perte de la notion d'espace quand tout est sur un même plan etc... Ce message a été modifié par cactusdalsace - 14 Oct 2006, 12:23. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bla bla bla
![]() ![]() C'est du conceptuel... désolé... je n'avais pas compris la démarche artistique... ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
Très curieuses ces distorsions
-------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fati.V @ 14 Oct 2006, 13:30) [snapback]1931858[/snapback] Bla bla bla ![]() ![]() C'est du conceptuel... désolé... je n'avais pas compris la démarche artistique... ![]() non non mais tu ne te poses jamais ce genre de questions ? ![]() ( il n'y avait pas de sous -titre particulier à part "vue défaillante" ce qui n'est pas très explicite) Ce message a été modifié par cactusdalsace - 14 Oct 2006, 15:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(cactusdalsace @ 14 Oct 2006, 16:02) [snapback]1931987[/snapback] non non mais tu ne te poses jamais ce genre de questions ? ![]() Pas certain que ce soit une question centrale, en fait : il y a qq jours je discutais avec un membre de ma chorale, aveugle depuis l'age de 18 mois, et qui a monté sa propre agence de comm' (étonnement général dans l'assistance : un aveugle en dirigeant de boite de comm'). Et lorsque je me suis étonné qu'il devine, lui aveugle, que la demoiselle assise à nos cotés était particulièrement jolie, il me révéla qu'il était tout à fait capable de "voir" la même chose que les voyants, simplement les informations oculaires lui manquant, il lui fallait plus de temps pour reconstituer le "tableau". Donc ce que l'on voit, finalement, n'est que la partie oculaire de la perception du monde qui nous entoure. Et ceux à la vue défaillante finalement "voient" une réalité pas si éloignée de celle des voyants, simplement ils la reconstituent autrement. C'est pour cela que tes derniers clichés finalement ont suscité peu d'enthousiasme : parce que la réalité qu'ils cherchent à restituer (saine démarche) n'en est pas une. ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Rassure-toi, je ne cherche pas à recueillir l'enthousiasme, mais plutôt à "poser" une idée/image sur le tapis blanc. S'il n'y a pas une question ou une idée par image, je ne la laisse pas traîner.
la réalité ? vaste programme, je jouais simplement avec cette réalité, sans vouloir faire une démonstration quelconque ; puisque l'on me posait la question de l'intérêt j'ai parlé du point de départ, l'arrivée, c'est autre chose, et résultat des courses ![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 14 Oct 2006, 19:37. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon ben moi je vous laisse
![]() ça me saoule... Amuse toi bien... -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Tu préfère un autre titre
![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri d'horreur)
![]() ![]() mais tu poses des questions........je réponds Ce message a été modifié par cactusdalsace - 14 Oct 2006, 19:05. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 17:17 |