![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(DaBidouilleCodeur @ 18 Jun 2006, 23:16) [snapback]1750565[/snapback] CITATION(GhisDiem @ 18 Jun 2006, 23:14) [snapback]1750562[/snapback] CITATION(DaBidouilleCodeur @ 18 Jun 2006, 23:06) [snapback]1750548[/snapback] Un MP t'attend dans ta boîte et dans celle d'un autre ![]() Bon, j'avoue que sur ce coup, je suis avantagé ayant participé à l'élaboration ![]() Le facteur est passé... ![]() Le facteur est assez radin, il me renvoie ce que je lui ai envoyé ![]() La poste mon bon monsieur n'est plus ce qu'elle était !! ![]() ![]() Bravo Tournevis, bonne lecture. ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 20 Jun 2006, 19:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Chères MacBidouilleuses, chers MacBidouilleurs,
C'est avec une émotion profonde que je retrouve le forum MacBidouille. ![]() Je tiens à rassurer tous ses membres, ceux qui se sont inquiétés pour moi, ceux qui ont participé à l'enquête et leur dire que je vais bien. J'ai eu, lors de ma détention, de forts moments de découragement, j'ai eu faim, j'ai eu froid, j'ai eu peur. Mais toujours, la pensée des êtres qui me sont chers, la certitude que vous ne me laisseriez pas tomber, quelque soient mes fautes, m'aida à garder espoir. J'ai employé le mot "fautes". Aujourd'hui c'est en homme libre que je tiens à m'excuser publiquement auprès de vous tous, pour avoir foiré le postit orange. ![]() Je me repends totalement et sincèrement de mon attitude désinvolte à la découverte de l'anomalie qui conduisit des participants de grand talent à s'engager sur de fausses pistes. Je pense particulièrement aux WonderBidouilleuses qui, sans cette lamentable erreur, auraient de toute évidence, terminé le jeu Da Bidouille Code 1 en première position. Je regrette de leur avoir, bien involontairement, volé leur victoire. La vie reprend son cours, le forum retrouve l'un des siens, j'espère que vous saurez m'accepter à nouveau comme un membre à part entière, un MacBidouilleur de bonne compagnie, un technicien toujours soucieux de rendre service et qu'ainsi, ensemble, nous continuerons encore longtemps à faire vivre le forum MacBidouille. [small]PS : j'écris ces mots -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Contente de te revoir Macintosheux....
Pas trop éprouvé ? Pourquoi dis-tu |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
pffff
ça m'enerve ce cryptex numero 3 ! je comprend rien ! Bon je vais me coucher ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Oui je suis également très émue de lire notre ami... tous mes voeux de bon rétablissement Macintosheux
![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 3 Apr 2003 Membre no 6 967 ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 3 Apr 2003 Membre no 6 967 ![]() |
Yeah ! Terminé
![]() Bon, OK j'avais un élément déterminant du 3e cryptex (et quelques autres détails épars et décousus sur les deux premiers qui ne m'ont pas forcément aidés) ![]() Dites donc, on peut mettre du HTML (et donc Javascript) via les pages de cryptex sur la page des vainqueurs ![]() Un petit malin pourrait mettre le bazar en un rien de temps ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
pfff
bon un petit indice ou au moins repondre aux MP... Merci ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
Moi j'ai pas trop d'idée pour le deuxième cryptex déjà, et en plus j'ai du taf en retard, donc je vais pas trop avancer aujourd' hui
![]() On verra ce soir -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
si tu as quelques dificultés sur le 2eme cryptex =>MP !
au fait un MP attend DaBidouilleCodeur dans sa boite... bon je vais reviser ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonjour à tous!
Rebondissement dans le 3ème cryptex : les grandes maitresses du jeu ont retiré DaBidouilleCodeur de la liste des gagnants!! L'ami DaBidouilleCodeur n'a pas ouvert le 3ème cryptex en fait (c'est un peu compliqué à vous expliquer sans rien révéler ...) Que la motivation maximum soit en chacun de vous! (cela dit dépêchez-vous car ce concurrent, malgré sa position privilégiée est un concurrent brillant) Ce message a été modifié par carolphil - 19 Jun 2006, 08:03. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(carolphil @ 19 Jun 2006, 09:03) [snapback]1750833[/snapback] Bonjour à tous! Rebondissement dans le 3ème cryptex : les grandes maitresses du jeu ont retiré DaBidouilleCodeur de la liste des gagnants!! L'ami DaBidouilleCodeur n'a pas ouvert le 3ème cryptex en fait (c'est un peu compliqué à vous expliquer sans rien révéler ...) Que la motivation maximum soit en chacun de vous! (cela dit dépêchez-vous car ce concurrent, malgré sa position privilégiée est un concurrent brillant) ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
CITATION(carolphil @ 19 Jun 2006, 09:03) [snapback]1750833[/snapback] c'est un peu compliqué à vous expliquer sans rien révéler ... Faudra-t'il un modérateur pour surveiller le modérateur bidouilleur DaBidouilleCodeur ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
On s'amuse bien ici
![]() Bon, je m'y remets pour trouver loyalement ![]() CITATION(Dosadi @ 19 Jun 2006, 08:48) [snapback]1750817[/snapback] au fait un MP attend DaBidouilleCodeur dans sa boite... DaBidouilleCodeur n'a le droit de ne rien dire ![]() Il a même été condamné pour délit d'initié ! ![]() Désormais, DaBidouilleCodeur ne répondra plus qu'aux MPs des maîtres du jeu ![]() CITATION(Hervé @ 19 Jun 2006, 09:10) [snapback]1750841[/snapback] CITATION(carolphil @ 19 Jun 2006, 09:03) [snapback]1750833[/snapback] c'est un peu compliqué à vous expliquer sans rien révéler ... Faudra-t'il un modérateur pour surveiller le modérateur bidouilleur DaBidouilleCodeur ? ![]() ![]() Gare, le DaBidouilleCodeur est tout puissant ! il a entrevu le cryptex de Léonard ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci DaBidouilleCodeur, c'est bien.
![]() Bon 2 choses : Tout d'abord, le prochain indice sera mis en ligne ce soir vers 22h/22h30 comme hier. D'autre part, je suis étonnée du manque de réaction des uns et des autres à ce qui est arrivé à l'un de vos camarades. Un enlèvement ce n'est pas banal, connaître la faim, la soif, c'est horrrrible, et personne n'en parle, pas le moindre petit message de soutien... Pauvre Macintosheux!, après avoir tenu en haleine toute une bande de Macbidouilleurs excités avec son jeu génial, le voilà seul et abandonné de tous... N'avez-vous donc point lu sa déclaration publique ci-dessus?? ![]() EDIT : et que fait donc BlueLiz?? Ce message a été modifié par carolphil - 19 Jun 2006, 08:43. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hervé @ 19 Jun 2006, 09:10) [snapback]1750841[/snapback] CITATION(carolphil @ 19 Jun 2006, 09:03) [snapback]1750833[/snapback] c'est un peu compliqué à vous expliquer sans rien révéler ... Faudra-t'il un modérateur pour surveiller le modérateur bidouilleur DaBidouilleCodeur ? ![]() ![]() Oui, merci, je prends des maux de crâne pas possible pour verrouillers les accès et il trouve toujours la parade... Marre de ce modo marrant quand même !!! ![]() ![]() ![]() Ceci dit, si ce modo marrant pouvait enlever mon deuxième essai, bien sûr en laissant le massage à son intention et son animation.... Trop fort, c'est joli... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(carolphil @ 19 Jun 2006, 09:41) [snapback]1750867[/snapback] Tout d'abord, le prochain indice sera mis en ligne ce soir vers 22h/22h30 comme hier. D'autre part, je suis étonnée du manque de réaction des uns et des autres à ce qui est arrivé à l'un de vos camarades. Un enlèvement ce n'est pas banal, connaître la faim, la soif, c'est horrrrible, et personne n'en parle, pas le moindre petit message de soutien... Ca sent le remords profond ![]() Pauvre Macintosheux, comme il a dû souffrir ![]() CITATION(GhisDiem @ 19 Jun 2006, 09:43) [snapback]1750872[/snapback] Ceci dit, si ce modo marrant pouvait enlever mon deuxième essai, bien sûr en laissant le massage à son intention et son animation.... Trop fort, c'est joli... Facile à ajouter... Pour enlever c'est plus dur ![]() Soit c'est géré en SQL et faut supprimer le champ de la base Soit c'est géré par fichiers et il suffit d'enlever la ligne dans le fichier ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Evian Membre no 37 992 ![]() |
Salut à tous,
Je m'y suis mis sérieusement ce matin et je viens de casser le premier cryptex. Au second maintenant ! Ptitchout EDIT : Content de te retrouver sain et sauf, Macintosheux. Remets toi de tes émotions ![]() Ce message a été modifié par ptitchout - 19 Jun 2006, 14:25. -------------------- iMac Alu 20" 2.4 Ghz-3Go Ram-256 Mo Vram
Mac Mini 1,5 Ghz-1 Go Ram-64 Mo Vram-60 Go DD (7200 tr/min) sous Tiger (10.4.7) |
|
|
![]()
|
|
oui, bien content de revoir Macintosheux mais c'est pas ça qui va me faire avancer pour trouver un truc pour le troisieme cryptex
![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Félicitations ptitchout!!!! Tu as craqué le 1er cryptex yeah!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A qui le tour?? Ce message a été modifié par carolphil - 19 Jun 2006, 09:36. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
pour le troisieme faut peut etre nous donner une petite piste, meme si elle est tres petite... un mot, un seul (pas non, stp !) qui soit en rapport avec le cryptex....
SVP ! HELP ! Merci ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Epuisée par la modification de certains fichiers et le nettoyage de la liste de résultats, je rentre en méditation jusqu'à ce soir....
![]() Bon courage à tous... Indice à 22h30 et des brouettes... (pas le temps de trouver une jolie brouette pour décorer, désolée) |
|
|
![]()
|
|
Pfff pourquoi autant de verrouillage ! Vous etes parano ou quoi !
moi je fais comment maintenant ! ![]() Bon personne ne peut m'aider ??? -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 19 Jun 2006, 11:02) [snapback]1751005[/snapback] Pfff pourquoi autant de verrouillage ! Vous etes parano ou quoi ! moi je fais comment maintenant ! ![]() Bon personne ne peut m'aider ??? Je pense que maintenant que c'est corrigé, je peux le dire... La page d'ouverture du 3e cryptex était assez mal cachée ![]() (et puis y a cas regarder le bronx que c'était sur la page des résultats ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DaBidouilleCodeur @ 19 Jun 2006, 11:06) [snapback]1751016[/snapback] Je pense que maintenant que c'est corrigé, je peux le dire... La page d'ouverture du 3e cryptex était assez mal cachée ![]() (et puis y a cas regarder le bronx que c'était sur la page des résultats ![]() oui je sais que c'etait tres mal caché puisque j'avais aussi fouiné ![]() ![]() mais bon ça ne m'aide pas beaucoup ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
ha je vois qu'il y a du monde au balcon, c'est bien
![]() BlueLiz, la peinture c'est bien mais le 3ème cryptex t'attend! Que les nouveaux joueurs ne craignent pas de commencer l'aventure, je leur promets une aide pour bien démarrer... y'a qu'à demander poliment par MP (je vais me faire tuer par Dosadi ![]() Bienvenue à Michel78 et NathalieT qui tentent de démarrer le jeu. mais ou est donc G4HD?? Ce message a été modifié par carolphil - 19 Jun 2006, 10:14. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(carolphil @ 19 Jun 2006, 09:41) [snapback]1750867[/snapback] EDIT : et que fait donc BlueLiz?? Euh... bonjour ! je commence seulement à y voir clair... j'étais un peu dans la brume ce matin... ![]() ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 19 Jun 2006, 10:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
hé ben voilà.. Le temps d'un week end très occupé et j'ai raté le retour du codex bidouillant. Décidément.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(carolphil @ 19 Jun 2006, 11:12) [snapback]1751023[/snapback] Que les nouveaux joueurs ne craignent pas de commencer l'aventure, je leur promet un aide pour bien démarrer... y'a qu'à demander poliment par MP (je vais me faire tuer par Dosadi ![]() en effet ! grrrr ![]() une petite aide par MP pour celui qui fut le premier a ouvrir le second cryptex ??? ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 14:01 |