IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Lecteur CD hypersensible, Appel à tous les possesseurs de MacBook
Options
Dwoc
posté 26 Jun 2006, 08:29
Message #31

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jun 2006
Membre no 63 586

mad.gif

Oui, le problème existe bel et bien sur les nouveaux Macbook. J'ai le noir depuis 15 jours, et il est déjà parti en réparation, un DVD est resté coincé dans le lecteur, et rien à faire. Le superdrive est mort. Je l'ai mauvaise. Cf mon message sous le topic "mon macbook a avalé mon CD".
Je ne sais pas si ce sont des cas isolés, ou si Apple se prépare à une énorme galère... Mais moi, je ne suis pas content, surtout de leur SAV. J'estime anormal d'avoir à se passer de son portable 1 ou 2 semaines sans solution de remplacement, ni compensation, pour un appareil neuf garanti et tout et tout... mad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
endymion
posté 3 Jul 2006, 10:45
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 Nov 2002
Lieu : Champagne (hic!)
Membre no 4 868

Même problème sur mon MacBook Pro (2,16 GHz, 2Go Ram): ça vient du Matshita UJ-857 qui est décrit comme une sombre merde un peu partout (une recherche sur Google est édifiante).

Pas moyen de ripper correctement des DVD (ceux de mes enfants dûment payés et copiés pour sauvegarde de sécurité, je précise), import des pistes CD merdique, etc.

Je ne rêve que d'une chose, c'est que cette saloperie grille complètement et qu'Apple le change pour un graveur décent (j'ai une Applecare 3 ans, je peux voir venir).

mad.gif

--------------------
MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
The solution to a problem changes the problem.

+Quote Post
Major Kusanagi
posté 13 Nov 2006, 00:31
Message #33

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Nov 2006
Lieu : Inner Universe
Membre no 72 791

Bon, ça fait un peu déterrage de post, mais bon... j'apporte ma petite pierre... :

J'avais de gros problèmes avec mon MacBook noir aussi...

Le graveur reconnaissait assez mal les CD/DVD, et surtout, ô horreur, il rayait irrémédiablement tous les supports optiques dès que je le bougeais légèrement... Au point que j'étais tellement effrayé à l'idée de regarder un DVD dans le train que je faisais des images-disque avant de partir...

Je me suis rendu compte après qu'il y avait d'autres problèmes, non liés au SuperDrive lui-même (leds du clavier aléatoire, 3 vis manquantes au niveau des supports mémoire), du coup je l'ai renvoyé chez Apple pour SAV... qui a tellement mis de temps que je me suis énervé, et ils m'ont renvoyé un MBP 2,16 à la place.

Je ne peux pas dire si le MBP a le même problème (je n'ai plus tellement envie de rayer des supports, d'autant plus que j'ai remarqué qu'une fois ce problème arrivé, il empire de jour en jour, le SuperDrive devenant de plus en plus sensible...), donc je ne peux pas savoir si ça vient du SuperDrive. Mais je trouve tout de même que malgré le changement de modèle (mon MBP est équipé d'un HL-DT-ST DVDRW GWA4080M, je ne sais pas si cette référence fait partie des multiples noms que peut avoir le UJ-857, j'espère que non), le SuperDrive reste assez sensible aux vibrations ou aux supports légèrement fatigués.

Maintenant, je ne peux donner qu'une conclusion, pour moi Apple et surtout ses fournisseurs ont atteint la limite de la miniaturisation (du moins actuellement) pour un SuperDrive, voire même est allé au-delà : ils sont tellement fins qu'ils deviennent fragiles et exigeants... sad.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
yus01
posté 21 Nov 2006, 02:56
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Jan 2005
Membre no 31 203

Salut, ben moi j'ai installé Windows Xp sur un mac book pro, et le cd original est ressorti rayé par le lecteur...
La seul possibilité pour utiliser les données correctement etait de gravé le cd sur mon G5.

J'a acheté un MacBook noir récemment et il n'arrive pas à reconnaitre le cd original de Warcraft 3 ainsi que le cd d'age of empire 3 sur OS X et XP.

Le cd tourne à vitesse grand V et ensuite est ejecté...

J'ai appélé l'assistance et il m'on fait reinstallé OS X...toujour le meme probleme ensuite.
Logique d'apres moi puisque meme sous Xp j'ai le meme problème.

Voila.. si vous avez une solution...

Yus

Ce message a été modifié par yus01 - 21 Nov 2006, 02:57.

--------------------
Mangez des Pommes...

PowerMac G5 Bi-pro 1.8Ghz,Clé D-Link Bluetooth, Ipod 2G 10 Go, G4 Cube 450 Mhz, Newton, PowerBook G3, Sony Ericsson P910i

+Quote Post
endymion
posté 21 Nov 2006, 09:00
Message #35

**

Inscrit : 27 Nov 2002
Lieu : Champagne (hic!)
Membre no 4 868

CITATION(yus01 @ 21 Nov 2006, 03:56) [snapback]1989175[/snapback]

J'ai appélé l'assistance et il m'on fait reinstallé OS X...toujour le meme probleme ensuite.
Logique d'apres moi puisque meme sous Xp j'ai le meme problème.

Ils se foutent du monde. Moi aussi ils m'ont conseillé de réinstaller OSX (ce que j'ai fait pour d'autres raisons) et évidemment ça n'a aucun rapport. Ils n'ont pas envie de se taper un échange de SD à grande échelle. Ce SD est clairement une cochonnerie. mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
The solution to a problem changes the problem.

+Quote Post
AlexZen
posté 23 Nov 2006, 19:32
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 May 2006
Lieu : Dunkerque
Membre no 61 114

Et à la gravure vous n'avez pas de probleme ?

--------------------
MacPro 2009 [email protected] - 24Go - M4 128Go - 12To Caviar Green - Dual ACD Alu 23". A la recherche d'un ACD 30".
Mac Mini 2,53Ghz - 8Go - SSD - MediaCenter.
G4 Cube 450Mhz - 1Go sous Tiger. iPhone Edge, iPhone 4, iPad 3.

+Quote Post
blackheart
posté 24 Nov 2006, 19:56
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jun 2002
Membre no 2 736

J'ajoute mon commentaire pour préciser qu'il m'est impossible de finir une gravure de dvd avec ce UJ-857... J'ai toujours un message d'erreur même en changeant de marque de media.
Bref ce graveur ne sert à rien et cela m'agace après les soucis d'extinction soudaine...

--------------------
MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13"
Mac Mini 2 Ghz
Iphone 4
Ipad 2
Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324

+Quote Post
Gag
posté 25 Nov 2006, 13:19
Message #38

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Nov 2006
Membre no 73 858

J'ai un MacBook blanc Core Duo à 2 Ghz/1 G memoire vie, lecteus SD (DVD =-RW)

Avant hier j'ai passé ma journée à mettre des cd de musique dans mon lecteur pour les mettre sur Itunes, tout va bien jusqu'à ce que je passe un CD Gravé, un peu plus fin que les autres (avec lequel j'avais déjà eu des soucis). Itunes ne le reconnait pas, il refuse de s'éjecter, j'éteinds l'ordi, je le rallume en appuyant sur eject et là rien, pas de lecture, pas d'éjection... J'essaye un peu tout rien n'y fait. Je vais chez mon vendeur Apple center, il essaye la même chose et le technicien me dit: "le lecteur est mort faut le changer".

1.Mon lecteur était de ceux qui avaient des pb
2. Je reste persuadé que le lecteur aurait marché si le CD avait juste était enlevé
3. l'Apple center préfére changer une pièce entiére plutôt que juste démonter l'ordi, ben oui la facture est plus élevée, revenu supérieur et facture à Apple.
4. si vous voulez faire grier votre lecteur sous garantie pour en avoir un beau neuf cherchez des cd à graver, les moins chers possibles, ils sont plus fins et ils vont faire planter votre Macbook

Conclusion: je trouve désolant quand même qu'un lecteur ne dure pas plus de 5 mois... moi qui avait acheté Mac pour ne plus avoir de problèmes....

+Quote Post
chriguxs
posté 26 Nov 2006, 23:29
Message #39

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Nov 2006
Membre no 72 066

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon macbook. un tiers de mes cd audio fait planter iTunes à l'importation. je dois faire forcer à quitter plusieurs fois pour qu'il relache le cd. puis il replante à chaque nouvel essai.
j'ai aussi le fameux MATSHITA DVD-R UJ-857 dans un MB 2ghz noir avec OS X 10.4.8
C'est un peu énervant, surtout les mêmes cd marchent sur un vieux iMac.

+Quote Post
AlfUTT
posté 28 Nov 2006, 21:33
Message #40

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 8 Jan 2005
Lieu : Nantes
Membre no 30 337

Bonjour,

Moi-même problème avec
MATSHITA CD-RW CW-8221 :

Révision du programme interne : GA0H
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
Données : Non

Je grave mes donnés sur un graveur externe et impossible des les lires après sur le MacBook dommage pour des sauvergardes.

dry.gif Ca commence à être très contrariant tous ces problèmes...
Mon "vieille" ibook fonctionnait nickel... maintenant avec le MacBook(V1) : extinctions inopinées, chargeur mort, DVD impossible à lire, ventilateur n'en faisant qu'à sa tête, chaleur excessive...

Dès mon retour en France il va faire un aller-retour en SAV en ésperant un changement de la machine...

+Quote Post
Freeboxm@n
posté 22 Dec 2006, 23:45
Message #41

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Oct 2006
Membre no 71 498

Je rencontre aussi ce problème,

Le problème se produit sur MacOS Ainsi que sur XP.

Je suppose que la solution est de contacter Apple pour une réparation ?

Merci de vos réponses

+Quote Post
invadexod
posté 24 Dec 2006, 03:11
Message #42

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 367

Sur un macbook pro tout neuf: même problème. Mais, j'ai remarqué une chose: les cds se lisent toujours super bien tandis que les dvds eux: ouf!!! Ca me prend des fois 3 essais à réinsérer le dvd pour qu'il se monte sur le bureau. CA pas l'air vraiment intelligent quand ta fait des backups sur un dvd et que tu ne peux plus les lire. Bon à voir tous les sujets et forums je me rend compte qu'un retour à la sav serait une solution aussi hasardeuse , car tout le monde semble dire que ça ne règle pas leur problème 1 fois sur 2.
OK alors là j'En ai marre: prennons les armes et bombardons le support technique de mac!

P.s: en plus j' ai le très fréquent problème de la isight intégrée qui fonctionne seulement lorsqu'elle est vraiment mais vraiment en forme.
je m'ennuis de mon powerbook...

+Quote Post
SingeSnob
posté 5 Jan 2007, 11:22
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 May 2002
Lieu : Lille
Membre no 2 574

Ah bin, j'aurais du chercher avant sur le forum, j'ai ce fameux problème depuis des mois... Bien sûr le Superdrive est le fameux MATSHITA DVD-R UJ-857.... Est-ce que pour les gens qui ont changé le SD le problème est réglé? (Non, parceque si c'est pour remettre le même...).

--------------------
MacBook 2Ghz (2Go RAM, 320Go 7200t/min) aka "Gros Blanc" + G5 mono1,8 (1Go RAM, DD 160+300Go, BT, Airport) + FreeboxHD/routeur + iPod 15Go + Ice FW 60 Go + iSight + Canon IP5000 + Snapscan 1212 + iPodvideo 60Go + iPhone 3GS 32Go + Samsung LE32R + MacMini Core2Duo 2,66Ghz (4GoRam, 320Go) + iPad 64Go

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
dBmk
posté 5 Jan 2007, 22:08
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Oct 2006
Lieu : Châteauroux & Tours
Membre no 70 381

J'ai évoqué dans un autre sujet mon problème de gravure mais je rencontre aussi un problème pour importer certain CD, certains rayés, d'accord, mais qui passent très bien sur d'autres support.

Matshita pour moi aussi... à suivre !

ph34r.gif

--------------------
MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 2GB, 80GB

+Quote Post
darin1975
posté 6 Jan 2007, 09:49
Message #45

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Feb 2005
Membre no 34 071

j'ai ce fameux graveur sur mon macbook noir ( de juin). j'ai remarqué sa sensibilité aux CD gravés et ceux rayés. jusqu'a la j'ai de la chance car j'arrive a éjecter les CD par les méthodes citées dans le forum.

je peut pas me permettre une immobilisation de plusieurs semaines, alors j'évite de l'utiliser. le lecteur de mon vieux powermac G4 lui remplit sa fonction même après plusieurs années.

--------------------
iMac 27", i5 2,7Ghz, 16Go, DD 1To.
MacBook coreduo 2Ghz NOIR, 2 Go,DD 160 Go.
iPhone 4.

Freebox Rev.

+Quote Post
Panzerboy
posté 6 Jan 2007, 12:28
Message #46

**

Inscrit : 8 Jan 2005
Lieu : Guadeloupe
Membre no 30 305

Sur mon Macbook avec lecteur combo, impossible d'effacer ou de graver des CD-RW sad.gif. Le lecteur a été changé il y a deux ou trois mois car l'ancien éjectait tous les supports. En + la iSight est en panne et j'ai les taches jaunes sur la coque. Ah, que je regrette mon iBook sad.gif

--------------------
iBook G3 600 sans écran
iMac Intel Late 2006 - Ubuntu Mate - écran LCD en fin de vie :-(
MacBook Pro 13" early 2011 - High Sierra
Macbook Pro Retina 13" 2015 - Sierra
Dell Mini 1011 sans Windows ni Linux Volé :-(

+Quote Post
david_polska
posté 8 Jan 2007, 15:44
Message #47

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Jul 2006
Membre no 64 612

salut,

perso, j'ai le même problème avec un MBP agé de 6 mois... CD qui font planter iTunes lors de l'importation, DVD qu'il faut parfois insérer 3 fois pour qu'ils soient acceptés (avec la peur de te mater un film qui plante a 15 minutes de la fin...), etc...
Je précise que les CD incriminés marchent très bien sur ma platine de salon ou dans la bagnole, pour les DVD par contre c'est pas évident de vérifier (des zones 1, alors que ma platine est "2"...).

Je sais pas si ça aide, mais bon...

+Quote Post
ffredo54
posté 9 Jan 2007, 18:37
Message #48

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : 3 frontières.
Membre no 73 973

idem chez moi sad.gif

macbook coreduo avec le fameux lecteur Superdrive...

C'est vraiment la chianlie mad.gif désolé pour le vocabulaire mais il n'y a pas d'autre mot.

Mon MB a 7mois et il a aussi ses affreuses tâches jaunes sur le bouton du trackpad.

non mais sérieux, au prix où ça coûte, c'est lamentable.

Quelqu'un a eu le SAV au téléphone pour savoir ce qu'ils racontent?

--------------------
Fredo Think different and make.believe
....

Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, iMac Alu 3,06Ghz upgradé à 6GB 8800GS 512MB - Mac OS 10.8.x MORT
Mac Mini Server
iPhone 4S 64Go sous iOS 6 vendu
iPad 3 16Go
Sony Xperia T / Xperia Z1
Syno DS210+
Syno DS414J
Switch Gigabit D-Link

+Quote Post
longimanus
posté 17 Jan 2007, 10:09
Message #49

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jan 2007
Membre no 78 322

Bonjour
Macbook blanc 2G acheté il y a seulement 4 jours, avec également un lecteur CD défaillant, je vais joindre le SAV ce soir, je vous tiens au courant pour la suite, moi qui étais si content de passer MAC.....!

+Quote Post
ffredo54
posté 17 Jan 2007, 10:21
Message #50

Membre no 73 973

ça y est le mien est changé smile.gif
Apparemment, pour le moment tout va bien.
Je vais essayer de le malmener un peu pour le tester... histoire de voir s'il tient la route. tongue.gif

Ce message a été modifié par ffredo54 - 17 Jan 2007, 10:21.

--------------------
....

Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, iMac Alu 3,06Ghz upgradé à 6GB 8800GS 512MB - Mac OS 10.8.x MORT
Mac Mini Server
iPad 3 16Go
Syno DS210+
Syno DS414J
Switch Gigabit D-Link

+Quote Post
ffredo54
posté 17 Jan 2007, 11:34
Message #51

Membre no 73 973

eh ben voilà c'est chose faite dry.gif
Importation de 2cds (originaux bien sûr wink.gif )
premier ok
deuxième: plantage sur une chanson impossible de terminer l'importation, roue multicolore, plantage iTunes... Impossible de déplanter, pas moyen de faire Forcer à quitter...

Le cd est un peu rayé, certes, mais dans des lecteurs de PC ya pas de soucis mad.gif il passe.

--------------------
....

Mac Mini Server
iPad 3 16Go
Syno DS210+
Syno DS414J
Switch Gigabit D-Link

+Quote Post
monsieurfox
posté 19 Jan 2007, 14:36
Message #52

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Jul 2006
Membre no 65 150

Erf le mien ne veut plus accepter ni cd, ni dvd, impossible de les lui faire lire, nouveaux,vierge, anciens tout :x
J'insére le cd/dvd il tourne 20 secondes et puis il le recrache :x je vais aller voir sur le site support d'Apple J'ai le même matsushita que vous.
EDIT : Sous mac OS X comme sous windows boot camp

Ce message a été modifié par monsieurfox - 19 Jan 2007, 14:39.

+Quote Post
SingeSnob
posté 19 Jan 2007, 20:23
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 574

Ce lecteur est une vrai daube!!!! Sortez le du corps de ma bécane!!!

--------------------
MacBook 2Ghz (2Go RAM, 320Go 7200t/min) aka "Gros Blanc" + G5 mono1,8 (1Go RAM, DD 160+300Go, BT, Airport) + FreeboxHD/routeur + iPod 15Go + Ice FW 60 Go + iSight + Canon IP5000 + Snapscan 1212 + iPodvideo 60Go + iPhone 3GS 32Go + Samsung LE32R + MacMini Core2Duo 2,66Ghz (4GoRam, 320Go) + iPad 64Go

+Quote Post
franck27
posté 23 Jan 2007, 17:22
Message #54

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Mar 2004
Lieu : Paris/Marseille.
Membre no 16 436

Idem, sur mon macbook pro 1,8 ghz impossible d'inserer des dvd vierges sony ou verbatim il me les refuse...
et me les ressort rayé...Juste y a pas un post sur le site apple où l'on puisse faire une petition....
c'est quand meme limite tout ces problemes...J'ai deja changé la carte mere, la batterie, si il faut maintenant changer de graveur dvd, c'est limite pour un constructeur d'ordinateur...si il continu .d'en fabriquer dans l'avenir.

+Quote Post
Immondice
posté 26 Jan 2007, 00:55
Message #55

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Jan 2007
Membre no 79 133

pour ma part j'ai surtout des problèmes avec la gravure de cd sur mon macbook pro que j'ai acheté il y a 2 mois. Avec certains cd sur itunes, il commence la gravure et éjecte le cd après avoir graver qu'une petite partie de la totalité. Et avec d'autre cd j'arrive carément rien a faire...j'avais acheté une pile de 100cd gravable sony, je suis bon pour tous les refiler à des potes smile.gif
J'ai aussi des cd audio avec une image non pas imprimée directement sur le cd mais imprimée sur papier puis colé sur le cd. Cela le fait planté après quelques chansons importées.
Quelle misère!

+Quote Post
orangeroad
posté 26 Jan 2007, 08:32
Message #56

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Sep 2005
Membre no 46 450

Ca fait peur tout ces problème de superdrive quand même. blink.gif

Sur mon MacBook Pro Core Duo 17" en tout cas, je trouve le superdrive excellent, c'est un Matsushita UJ-846 qui ne semble pas être le même que pour le MBP 15" et le MacBook.

J'ai testé avec des vieux CD rayés, lecture sans soucis, j'ai même réussi à ripper un vieux CD audio avec des petits trous dans la couche de métal. ohmy.gif

--------------------
  • MacBook Pro Retina 15" 2014 i7 2,5 ghz / Geforce GT 750M / 512go SSD
  • Mac Mini 2012 i7 2,6 ghz / 16go / 1 To Fusion Drive
  • MacBook Retina 12" 2015 Core M 1,1ghz /256go
  • Mac Mini 2009 Core 2 Duo 2,0 ghz
  • Apple Cinema Display 30"

+Quote Post
SingeSnob
posté 26 Jan 2007, 10:22
Message #57

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 2 574

Oui, bin c'est pas une raison pour frimer... biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
SpacetitoX
posté 26 Jan 2007, 10:56
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Le problème viens plus des CD choucroute genre celui de XP ou des autocollant maison que des rayures des CDs. Plsu la deco est importante et lourde et mal équilibré plsu certain modèle vont avoir du mal a lire. J'ai vu ce problème sur certain MacBook core duo pas sur les Core 2 duo, et sur aucun MacBook Pro pour le moment.

J'ai un CD avec etiquette maison qui ne trompe pas sur certain modèle de MacBook je suis allé le cherché a la pince a épilée.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
orangeroad
posté 26 Jan 2007, 15:06
Message #59

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Sep 2005
Membre no 46 450

CITATION(orangeroad @ 26 Jan 2007, 11:32) [snapback]2077684[/snapback]

Sur mon MacBook Pro Core Duo 17" en tout cas, je trouve le superdrive excellent, c'est un Matsushita UJ-846 qui ne semble pas être le même que pour le MBP 15" et le MacBook.

J'ai testé avec des vieux CD rayés, lecture sans soucis, j'ai même réussi à ripper un vieux CD audio avec des petits trous dans la couche de métal. ohmy.gif

Ce n'était pas mon but. smile.gif

Juste que je me demande pourquoi ne pas utiliser le même superdrive que le MBP 17" qui lui ne semble pas avoir de problèmes. sad.gif

--------------------
  • MacBook Pro Retina 15" 2014 i7 2,5 ghz / Geforce GT 750M / 512go SSD
  • Mac Mini 2012 i7 2,6 ghz / 16go / 1 To Fusion Drive
  • MacBook Retina 12" 2015 Core M 1,1ghz /256go
  • Mac Mini 2009 Core 2 Duo 2,0 ghz
  • Apple Cinema Display 30"

+Quote Post
SpacetitoX
posté 27 Jan 2007, 01:25
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

CITATION(orangeroad @ 26 Jan 2007, 15:06) [snapback]2078233[/snapback]

CITATION(orangeroad @ 26 Jan 2007, 11:32) [snapback]2077684[/snapback]

Ce n'était pas mon but. smile.gif

Juste que je me demande pourquoi ne pas utiliser le même superdrive que le MBP 17" qui lui ne semble pas avoir de problèmes. sad.gif

Le matériel utilisé dans des MacBook pro ets beaucoup plus couteux que celui des Non pro tout change la carte mère, la matière, les condensateurs mêmes ! Alors imagine un lecteur...

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd August 2025 - 01:19