![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 693 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 19 Mar 2007, 20:49) [snapback]2146498[/snapback] Plutot chouette et cela change des sites persos un peu trop biographiques ou des sites informatifs . Merci pour ces encouragements Switcheremac, ca fait plaisir et donne envie de continuer ! J'espère que t'as passé un bon moment sur le site... Je vais mettre d'autres petites démos en ligne bientôt, et un autre reportage photo... (le tout étant malheureusement lourd à charger pour des gens qui n'ont pas un gros débit) J'ai par ailleurs passé pas mal de temps sur ton site, sur la partie critiques de BD, qui m'a donné quelques envies d'achat, excellent, continue ! Sitrouille -------------------- home : G4 533 - 1,25 Go - 40Go - Geforce 2MX 32Mo - Superdrive 110 - OS X 10.4.9 - 21" IIyama Pro 541 CRT- carte son M-Audio Firewire Solo
taff : G4 MDD bi-1,42 - 2Go DDR PC2700 - 2x180 + 250 Go - ATI9600 Pro 256 Mo - DVDR-105 + Combo Matshita - OS X 10.4.9 - 23" Ol' Cinema + 17" LCD Dell Découvrez ma tanière : Sitrouille's lair |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Je suis en train de faire un nouveau site ( j'ai décidé de faire de petits sites en complément de mon principal ) c'est mon second petit site ... http://www.iquartz.user.fr/
Il est en construction mais on voit à quoi il ressemblera une fois fini... Ce message a été modifié par switcheremac - 24 Mar 2007, 00:07. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 094 ![]() |
Voici mon site : http://senegalmetis.c.la
Bien sûr, j'ai beaucoup d'images, mais si iWeb ne ramait pas autant pour sauvegarder et publier dans un dossier, et si ensuite iTransmit ne ramait pas autant pour téléverser le contenu sur le web, ça serait un vrai régal. -------------------- PB 1,5/512 OS10.4.11
http://www.senegalmetis.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 698 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : monde ... au minimum Membre no 12 040 ![]() |
CITATION et si ensuite iTransmit ne ramait pas autant cyberduck, ça ne rame pas et c'est gratuit |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 094 ![]() |
Oui, je vais peut être essayer. iTransmit, non seulement ça rame mais en plus ça s'interromp très fréquemment. Du coup je suis obligé de surveiller en permanence le chargement et les dates de création pour voir à quel endroit ça s'est arrêté... Et comme mon site fait une centaine de mégas, ça prend vraiment des heures. En fait je ne sais pas trop si ça vient du logiciel, de Free ou de ma ligne Internet très faiblarde (j'habite en Afrique).
-------------------- PB 1,5/512 OS10.4.11
http://www.senegalmetis.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 010 Inscrit : 7 Oct 2006 Lieu : Dunkerque, Nord Membre no 69 865 ![]() |
Moi j'avais utilisé Cyberduck, mais il se déconnecter toujours avec des problèmes de transferts.
Je suis donc passer sous Transmit, et j'ai plus de problèmes. ![]() -------------------- MacBook Unibody 13" | 2 Ghz | 8 Go | 720Go DD | Mac OS X 10.9 iPad 2 ~ 16 Go iPhone 3Gs ~32Go iPod Nano ~ 4Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 24 Mar 2007, 00:49) [snapback]2151998[/snapback] Je suis en train de faire un nouveau site ( j'ai décidé de faire de petits sites en complément de mon principal ) c'est mon second petit site ... http://www.iquartz.user.fr/ Il est en construction mais on voit à quoi il ressemblera une fois fini... Ca y'est , il est fini ! Il propose 3 choses : - Un tutoriel pour commencer sur Quartz Composer - Des compositions Quartz toutes faites - Un forum pour parler des compositions Quartz ( aide ou propositions ). -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 27 Sep 2006 Lieu : Fillinges, Haute-Savoie Membre no 69 063 ![]() |
CITATION(Erix @ 25 Mar 2007, 20:42) [snapback]2153958[/snapback] Oui, je vais peut être essayer. iTransmit, non seulement ça rame mais en plus ça s'interromp très fréquemment. Du coup je suis obligé de surveiller en permanence le chargement et les dates de création pour voir à quel endroit ça s'est arrêté... Et comme mon site fait une centaine de mégas, ça prend vraiment des heures. En fait je ne sais pas trop si ça vient du logiciel, de Free ou de ma ligne Internet très faiblarde (j'habite en Afrique). De mon côté, j'utilise aussi Cyberduck, et aucun souci à déplorer. Et pourtant, j'ai aussi beaucoup de photos sur mon site ! ![]() Ce message a été modifié par hmac - 31 Mar 2007, 15:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 22 Sep 2002 Lieu : france Membre no 3 667 ![]() |
Hello
Une nouvelle version de mon site de moi qui est personnellement le mien. ![]() C'est par là : >CLICK< Qu'en pensez-vous ? ![]() -------------------- thx ! --
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Je trouve le site très chouette! le titre qui "palpite"
Personne ne sera étonné si j'ai aimé la photo bretonne... Le soleil levant super! Si tu veux me faire un cadeau!!! ![]() Tiens un p'tit souvenir de cet AM devant chez moi-->[mini]http://site.voila.fr/leviben29/P1000077.JPG[/mini] Ce message a été modifié par Amiral29 - 2 Apr 2007, 17:23. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 22 Sep 2002 Lieu : france Membre no 3 667 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 2 Apr 2007, 18:19) [snapback]2163737[/snapback] Je trouve le site très chouette! le titre qui "palpite" Personne ne sera étonné si j'ai aimé la photo bretonne... Le soleil levant super! Si tu veux me faire un cadeau!!! ![]() Tiens un p'tit souvenir de cet AM devant chez moi-->[mini]http://site.voila.fr/leviben29/P1000077.JPG[/mini] Tu peux prendre la photos ![]() Merci à toi. ![]() -------------------- thx ! --
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 4 828 ![]() |
Bien sympa iWeb,
Mais pourquoi les affichage de pages sont si laids ? Pourquoi les site iWeb sont si moches sous PC lors de l'affichage ? Flash blanc entre chaque page et chargement des visuels sur fond blancs... Pas au point leurs truc... ![]() -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
Quand je vois vos sites, j'ai honte du mien
![]() Mais bon, ,je n'ai pas essayé de faire très original. Ce ne sont juste que des documents que je laisse à disposition ici ![]() -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 12 Apr 2003 Lieu : Vallèe du Grand Morin Membre no 7 089 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 30 Mar 2007, 20:43) [snapback]2160433[/snapback] CITATION(switcheremac @ 24 Mar 2007, 00:49) [snapback]2151998[/snapback] Je suis en train de faire un nouveau site ( j'ai décidé de faire de petits sites en complément de mon principal ) c'est mon second petit site ... http://www.iquartz.user.fr/ Il est en construction mais on voit à quoi il ressemblera une fois fini... Ca y'est , il est fini ! Il propose 3 choses : - Un tutoriel pour commencer sur Quartz Composer - Des compositions Quartz toutes faites - Un forum pour parler des compositions Quartz ( aide ou propositions ). Bravo, Super Boulot... ![]() -------------------- G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 26 Aug 2005 Lieu : Enghien (BE) Membre no 44 538 ![]() |
un site simple, blog et photos de tout ce qui me tape dans l'oeil. www.pingou.be
![]() fait avec iWeb , sur .mac ... mais en publiant avec Transmit, car la publication par iWeb plante trop souvent. Ce n'est qu'une partie des réalisations iWeb ; d'autres sont dédiées à des photos de famille, blog relatant une tranche de vie de mon père, nos pages de clichés pour les articles que nous vendons sur ebay. Quelques pages aussi pour une section locale dans laquelle nous sommes impliqués (photos, agenda, affiches, articles de presse ) www.ext-ulb-enghien-silly.be . Certains sont sur .mac, d'autres sur le serveur de notre provider. Ainsi que des comic's book , réalisés avec ComicLife, et mis en page avec iWeb www.adalounet.be ( ComicLife étant aussi en rade avec la publication sur .mac) Les noms de domaines sont réservés chez OVH et redirigent vers nos différents sites .mac ou sur Skynet. Un seul est commercial, celui de l'entreprise de ma compagne, également réalisé sur iWeb www.proteea.be PS : je suis sur le c.. de voir les idées de certains pour arranger leur pages web! Beaucoup de goût et d'ingéniosité avec ce logiciel basique décrié par les professionnels. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 698 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : monde ... au minimum Membre no 12 040 ![]() |
finalement chacun peut trouver son transmetteur FTP, il suffit de tester les différents logiciels, ce qui est bien c'est de savoir qu'ils existent......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Comment faites-vous pour modifier un site web: nouvelle page par exemple...
Une fois le nouveau dossier prêt dans le HD... Il faut sur le serveur effacer complètement le site et réinstaller la nouvelle version? ou modifier...une seule page et la page d'accueil? En clair peut-on faire "court" car tout réinstaller demande du temps! merci de vos avis! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
tu peux simplement demander a ton logiciel FTP de synchroniser le site entier pour cela il faut que tu l'ai publié auparavant sur ton ordinateur dans un dossier
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 256 Inscrit : 25 Aug 2005 Lieu : Toulouse, la ville rose Membre no 44 494 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de créer un petit site en utilisant iWeb mais je cherche à intégrer dans une de mes pages une google map. Je me suis renseigné sur 2-3 plug-in pour iWeb (iWeb more...etc) mais impossible de faire apparaître la moindre carte. J'ai juste un petit bout de code HTML à insérer au bon endroit. J'aurais bien voulu l'insérer plus tard en utilisant dreamweaver mais l'affichage ne se fait vraiment pas au bon endroit (pas du tout centré, est hors page...etc) Existe t'il un moyen de gérer ça simplement dans iWeb? merci ![]() -------------------- iPhone 4S / iPad retina / Nikon D3100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 082 Inscrit : 24 Aug 2002 Lieu : Julien de Lausanne Membre no 3 235 ![]() |
voici un petit site créé en quelques jours avec RapidWeaver (par rapport à iWeb c'est + ou - kifkif)
![]() http://www.d-zakor.ch hébergé pour pas cher du tout chez http://www.kreativmedia.ch curieux de voir ce que vous en pensez! Ce message a été modifié par nowall - 9 Apr 2007, 13:21. -------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(moze @ 9 Apr 2007, 13:52) [snapback]2171218[/snapback] tu peux simplement demander a ton logiciel FTP de synchroniser le site entier pour cela il faut que tu l'ai publié auparavant sur ton ordinateur dans un dossier ben avec Fetch c'est pas évident! voilà ce qui est dit dans aide: After you make changes to your website in iWeb, you must re-publish and re-upload the entire site. Because of the way iWeb creates websites, if you only upload some of your files after updating them, your website may not work properly. ![]() j'ai essayé de mettre à jour la page d'accueil et une page "fleurs" complétée... et je me suis planté! J'ai tout effacé et tout "retransporté" et c'est bon mais...long! voirICI Ce message a été modifié par Amiral29 - 9 Apr 2007, 13:51. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION curieux de voir ce que vous en pensez! bien RapidWeaver il parait plus complet, plus interactif!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 082 Inscrit : 24 Aug 2002 Lieu : Julien de Lausanne Membre no 3 235 ![]() |
RapidWeaver est très bien, mais surtout si tu lui ajoutes des plug-ins (blog, galerie etc). il y a ausi RWmultitool pour bien travailler les images (mais je ne le connais pas bien car je maîtrise Photoshop). la publication online intelligente avec 1 seul clic j'adore.
D'ordinaire je bosse avec GoLive pour faire des "vrais sites", mais là comme le groupe avait un petit budget et surtout qu'ils voulaient faire les mises-à-jour ultérieures eux-mêmes, j'ai choisi RW. quelques inconvénients à RW: le prix et la fâcheuse tendance à pointer les fichiers sources sur le mac de manière absolue et non relative (RW ne retrouve plus les fichiers originaux si on déplace le dossier de son site sur un autre mac, ou que l'on renomme des dossiers, car il cherche MacPro/Users/XYZ etc... Il faut donc lui ré-indiquer tous les chemins, un peu chiant à faire donc. il faut donc dès le départ être très organisé avec les dossiers ou l'on range ses fichiers originaux! je crois qu'iWeb n'a pas ce bug lui Ce message a été modifié par nowall - 9 Apr 2007, 14:02. -------------------- 1) MacBookPro Retina (mid-2014) 2.5Ghz i7 8Gb 2) MacBookPro Retina (mid-2012) 2.6Ghz i7 8Gb 3-4) 2x Mini (end-2014) 2.8Ghz i5, 8Gb 5) Mini (mi-2010) 2.66Ghz CoreDuo, 4Gb à la cave) G4 Cube 450Mhz (2000) 256mb Tiger
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 5 Aug 2002 Lieu : ardèche Membre no 3 088 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 9 Apr 2007, 14:45) [snapback]2171274[/snapback] CITATION(moze @ 9 Apr 2007, 13:52) [snapback]2171218[/snapback] tu peux simplement demander a ton logiciel FTP de synchroniser le site entier pour cela il faut que tu l'ai publié auparavant sur ton ordinateur dans un dossier ben avec Fetch c'est pas évident! voilà ce qui est dit dans aide: After you make changes to your website in iWeb, you must re-publish and re-upload the entire site. Because of the way iWeb creates websites, if you only upload some of your files after updating them, your website may not work properly. ![]() j'ai essayé de mettre à jour la page d'accueil et une page "fleurs" complétée... et je me suis planté! J'ai tout effacé et tout "retransporté" et c'est bon mais...long! voirICI avec le logiciel w2w il ne met à jour que ce qui a été modifié, il me semble. plus simple, ce n'est pas possible. bon, c'est sûr, il faut le completer avec un autre logiciel de ftp si on veut bidouiller autre chose qu'iweb -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
j'vas essayer...ça à l'air simplex!
![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 010 Inscrit : 7 Oct 2006 Lieu : Dunkerque, Nord Membre no 69 865 ![]() |
Sympa ce petit soft, très simple!
Mais dommage que l'on as pas de visuel sur la progression des tranferts, car pour des sites web, ça peut être long dès fois. Mais cool ! ![]() -------------------- MacBook Unibody 13" | 2 Ghz | 8 Go | 720Go DD | Mac OS X 10.9 iPad 2 ~ 16 Go iPhone 3Gs ~32Go iPod Nano ~ 4Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 256 Inscrit : 25 Aug 2005 Lieu : Toulouse, la ville rose Membre no 44 494 ![]() |
Bonjour
![]() J'ai utilisé iWeb pour créer un petit site pour mes parents. L'avantage que je lui trouve c'est que je peux modifier très rapidement ce que je veux. Le site J'ai choisit un thème par défaut, j'attend de pied ferme la nouvelle version de iWeb pour voir si elle peut apporter plus de possibilités ![]() -------------------- iPhone 4S / iPad retina / Nikon D3100
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 19 Dec 2006 Membre no 76 087 ![]() |
@macdam : plutôt classe, pas trop d'inutile, ça donne un standing aux apparts, bravo!
Moi j'en ai réalisé un nouveau, c'est un site-devoiràrendrepourlescours, j'ai évidemment privilégié le contenu mais j'ai quand même essayé de faire un truc sympa. Dites-moi ce que vous en pensez, le lien est PS : J'ai aussi eu deux bugs : 1. Les éléments des pages ont tendance à mal s'afficher la première fois. Il faut rafraîchir, plusieurs fois parfois, pour que ça fonctionne. J'utilise le ftp de free et easyiwebpublisher 2. Sur deux de mes pages, les éléments étaient correctement positionnés dans iweb, mais pas dans la version publiée, en local ou sur internet. Ils se décalaient vers le haut ou vers le bas par rapport au texte central. J'ai cherché à y remédier et au final le seul remède que j'ai trouvé était de les décaller dans iweb en prévision du mouvement qu'ils prendraient. C'était sur des grosses pages, je ne sais pas si c'est lié. Si quelqu'un a des solutions, je le remercie d'avance. PS2 : J'ai testé rapidweaver, ce truc est fait pr te faire croire que tu vas t'en tirer sans code et bizarrement tu finis toujours sur la page "edit" à mettre des [...][/...] de partout. Iweb est mille fois plus simple et convivial. Si ça prochaine version intègre le php et un peu de mouvement sur le site, il sera parfait. Continue comme cela et je te donne des vacances ![]() Euh triskell, tu m'expliques là? parce que 1. le site dont tu as supprimé le lien est un devoir réalisé pour mes études à sciences-po, il est donc neutre et donne une analyse que j'ai voulue objective et fondée 2. je ne demande pas aux macbidouilleurs leur avis sur le contenu, mais sur le site lui-même, que j'ai voulu rendre agréable avec iweb Ce site m'a pris des heures, j'aurais aimé avoir des retombées. Bravo pour la réactivité en tt cas... Je n'ai pas du tt envie de me faire bannir de macbidouille pour un devoir dc je ne remets pas le lien.. Mais jaimerais une réponse. Ce message a été modifié par Kuriodistik - 19 Apr 2007, 11:44. -------------------- carte d'identité de mon mac et de ses amis :
-Macbook pro 2.16Ghz, C2D, 120Go, 2Go ram, 128mo vram, mat -OS X 10.6.3 -DD 320 Go Silverdrive Quattro -JBL Creature II -Iphone 3GS |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(Kuriodistik @ 19 Apr 2007, 12:39) [snapback]2182971[/snapback] Continue comme cela et je te donne des vacances ![]() Euh triskell, tu m'expliques là? Pas de politique sur le forum -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 08:08 |