![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 9 Jun 2006 Lieu : Montpellier Membre no 62 695 ![]() |
Arf .. Mea Culpa
![]() J'ai bien lu le topic tout à l'heure alors que j'étais encore au boulot.. un moment d'inatention a du me faire zapper une partie.. je ferais plus attention à l'avenir et la prochaine fois, je demanderais à mon boss de me laisser lire le forum tranquillement ![]() -------------------- MacBook Blanc 2ghz commandé :) ..
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 12 May 2005 Membre no 39 061 ![]() |
CITATION(Not a Number @ 12 Jun 2006, 11:50) [snapback]1740708[/snapback] J'ai un ghost en déplacant la souris à vitesse lente.... j'ai montré mon écran à un pote du monde Wintel qui en toute bonne foi m'a demandé si mon ordinateur était vieux.... et je ne vais pas refaire le topic http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...496296&tstart=0 ici. Je me doute bien qu'avec n'importe quel écran, il y a un moment ou la vitesse de déplacement rend impossible la lecture simultanée du texte. Je trouve simplement qu'avec mon macbook il faut vraiment scroller beaucoup plus doucement qu'avec les autres dalles que j'utilise. Je suis tout a fait d'accord. En bougeant ma souris lentement sur mon macbook j'ai aussi une petite trainée blanche. Ce n'est pas normal j'estime. J'ai appellé Apple, et ils disent ne pas avoir de retour sur ce problème!!! Si vous constatez ce problème, appellez pour qu'apple prenne conscience du problème! -------------------- JordiX Powered!
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Caf2ine @ 12 Jun 2006, 18:37) [snapback]1741419[/snapback] Arf .. Mea Culpa ![]() J'ai bien lu le topic tout à l'heure alors que j'étais encore au boulot.. un moment d'inattention a du me faire zapper une partie.. je ferais plus attention à l'avenir et la prochaine fois, je demanderais à mon boss de me laisser lire le forum tranquillement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On ne parle que du MacBook ici, on a le droit de parler des autres ? J'ai reçu il y a une semaine l'iMac intel de mes parents (livré chez moi pour que je leur fasse l'instal et les paramètrages internet etc.), ben tout va bien. Sauf un petit bug bizarre. Je pense m'acheter un MacBook prochainement. je me disais qu'il me suffirait amplement, mais j'aime les finitions soignée, alors peut-être opterais-je pour un MacBook Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(PtiPiou @ 12 Jun 2006, 17:41) [snapback]1741325[/snapback] Apple n'a plus la qualité d'avant, dommage. Ni le même prix peut etre non ? -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
CITATION(babs @ 12 Jun 2006, 16:59) [snapback]1741249[/snapback] Oui, mais "proportionnellement ", une play 2 ou une Xbox 360 n'a à ma connaissance que très peu de problèmes, ce s. portant des produits de "masse"... ![]() Avec une complexité certaine aussi des composants. ![]() OUHHHH ![]() J'en ai eu une pendant 3 mois: elle fait office de poelle, de chauffage ![]() Et bein, j'en avais vraiment marre, je l'ai revendu. Je précise que je n'étais pas un cas isolé, je jouais beaucoup sur le Live, et nous étions nombreux à rencontrer ce genre de problèmes. Un pote a même eu un disque cassé ![]() Voilà, on peut repartir sur le MacBook ![]() -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 11 Dec 2002 Lieu : Coeur des grands crus Bourguignons ! Membre no 5 087 ![]() |
Suite cette news, comme je devais passer à la FNAC de Dijon, j'ai regardé attentivement le macbook de démonstration.
Il est évident qu'il présentait un problème puisse que l'écran semblait mal clipsé voire décollé. Il y avait plusieurs jours sur plusieurs cm de long entre l'écran et la coque à différents endroits. On pouvait enfoncer un ongle et séparé l'écran de la coque surtout au niveau de la Webcam. En fait sur mon iBook G3, l'écran est intégré dans la coque où il s'encastre parfaitement bords à bords. Il faut utiliser une carte de crédit pour le déclipser l'écran. J'ai déja démonté mon iBook plusieurs fois, je ne suis pas très précautionneux, je peux vous affirmer qu'il est solide. Sur le macbook, l'écran semble "posé" sur la coque plus qu'intégré à l'intérieur. J'avoue que cela me refroidit. Le Macbook est La machine que j'attendais. J'avais l'intention de m'en acheter un pour remplacer mon iBook, qui est une bonne machine sans problème de solidité. Les 3 macs (LCIII, Imac, iBook) que j'ai toujours sont vraiment solides. Le LCIII ne me sert plus mais fonctionne parfaitement depuis 13 ans. On peut accepter un problème de soft en attendant une mise à jour, des problèmes liés à l'utilisation (ex facilement coque facilement rayable), mais il est difficile de se dire: Je vais acheter un ordi à 1300 euros et croiser les doigts pour qu'il n'est pas de défaut de fabrication (oubli de protection plastique, trop de pâte themique...). Surtout connaissant Apple qui fait la sourde oreille sans modilisation et tapage médiatique des utilisateurs. Je suis d'accord avec Lionel, ce n'est pas une affaire de prix. C'est une question de confiance entre l'acheteur et la marque Apple. -------------------- Macbook Air - 13" - 2014 MacBook Pro - 13" - 2019 - 16 Go - 1 To iPod 3 20 Go - iPad Air 64 Go - iPod Touch 4 64 Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Aug 2005 Membre no 43 743 ![]() |
J'aimerais juste rappeler que tout achat sur l'Applestore (et certainement chez la plupart des revendeurs) peut être retourné et remboursé, sans avoir à se justifier. Ces défauts d'assemblage, visible à l'oeil nu en y consacrant cinq minutes, devraient conduire à un échange/remboursement si l'utilisateur n'en est pas satisfait. Sinon, pourquoi se plaint-il (sauf bien évidemment dans le cas où le besoin d'utiliser la machine ne peut permettre de perdre du temps avec cette procédure) ?
Je trouve qu'il est beaucoup plus intolérable de ne pas être pris en charge lorsque les problèmes ne sont pas détectables de suite et le délai de rétractation dépassé (chauffe, bruit, rémanence... et oui, on a pas tous le temps de faire des tests exhaustifs de la machine). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
CITATION(yoman @ 12 Jun 2006, 18:57) [snapback]1741463[/snapback] Un pote a même eu un disque cassé ![]() Ca, c'est parce qu'il a fait un truc qu'il ne fallait pas et qui est d'ailleurs indiqué dans le manuel ![]() Ma X360 marche bien mais chaudement ! CITATION(HoleInOne @ 12 Jun 2006, 18:36) [snapback]1741416[/snapback] et pourtant j'ai eu bien plus de problèmes avec Mes powerbooks ( charnières , déformation coque) qu'avec mes ibooks ... comme quoi ![]() Idem. Je trouve que les iBook G3 blanc et G4 étaient fiables et de bonne qualité. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(Cappuccino @ 12 Jun 2006, 19:09) [snapback]1741479[/snapback] CITATION(yoman @ 12 Jun 2006, 18:57) [snapback]1741463[/snapback] Un pote a même eu un disque cassé ![]() Ca, c'est parce qu'il a fait un truc qu'il ne fallait pas et qui est d'ailleurs indiqué dans le manuel ![]() Ma X360 marche bien mais chaudement ! CITATION(HoleInOne @ 12 Jun 2006, 18:36) [snapback]1741416[/snapback] et pourtant j'ai eu bien plus de problèmes avec Mes powerbooks ( charnières , déformation coque) qu'avec mes ibooks ... comme quoi ![]() Idem. Je trouve que les iBook G3 blanc et G4 étaient fiables et de bonne qualité. Cable d'eclairage ecran defecteux dans la charnieres, systeme backlight defecteux, chipset vidéo defecteux, touche clavier modéle lego, coque rayé avant de l'avoir touché, il y a même des extentions de garantie par 1pple tellement les problèmes furent nombreux, alors fiable et de bonne qualité... Pas plus que ceux d'aujourd'hui a qui je souhaitent moins de problèmes materiels. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
CITATION(SpacetitoX @ 12 Jun 2006, 19:48) [snapback]1741533[/snapback] Cable d'eclairage ecran defecteux dans la charnieres, systeme backlight defecteux, chipset vidéo defecteux, touche clavier modéle lego, coque rayé avant de l'avoir touché, il y a même des extentions de garantie par 1pple tellement les problèmes furent nombreux, alors fiable et de bonne qualité... Pas plus que ceux d'aujourd'hui a qui je souhaitent moins de problèmes materiels. Je parlais juste d'expérience. J'ai eu un iBook G3, un G4 et après des années ils tournaient toujours très bien alors que j'ai eu moins de chance avec des Powerbook Titanium ou Alu (écran HS à cause des fils dans les charnières ou encore CDs qui se bloquaient dans le lecteur). Je crois qu'il peut y avoir des problèmes autant dans le bas de gamme que le haut de gamme. Le prix n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est le contrôle qualité et la conception Apple a eu également des soucis de contrôle qualité en logiciel, avec des installateurs foireux entre autres. Ce message a été modifié par Cappuccino - 12 Jun 2006, 19:02. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 750 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
CITATION(Lionel @ 12 Jun 2006, 12:31) [snapback]1740766[/snapback] Je suis désolé, mais le fait que cette machine ne soit pas chère, ne donne pas le droit à Apple de bâcler ainsi ses contrôles qualité. Quel que soit son prix, on paye pour un produit censé fonctionner et avoir un montage correct. Prendrais tu livraison d'une voiture dont le pare brise serait partiellement décollé ? Personnellement, non même si c'est une Dacia. Exact. CITATION(Lionel @ 12 Jun 2006, 13:40) [snapback]1740870[/snapback] CITATION(Farvel @ 12 Jun 2006, 13:22) [snapback]1740842[/snapback] Et sur le Macbook Pro, est-ce que la finition est aussi approximative ? J'ai les vis du mien qui sur le côté dépassent de quelques microns... Non, rien d'équivalent au MacBook. Sur mon PB Hd, j'en ai une qui dépasse aussi de qq microns... cela ne m'empeche pas de dormir, ni lui de fonctionner d'ailleurs ![]() Bon, c'est vrai que la qualité/finition ne semble plus vraiment être au rdv, mais comme l'a dit, très justement SpaceitoX, le prix non plus ! De ce fait y a pas de miracles hein ? ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 763 Inscrit : 27 Apr 2006 Lieu : Paris Membre no 60 150 ![]() |
Eh ben, moi qui voulait me prendre un macbook je vais peut être attendre un peu.
Je change de sujet 2 min. ![]() La rémanence de l'iMac 20 " est elle si visible que ça ? et surtout, quand est-il du 17 " ? (que je vais sans doute prendre.... adieu macbook) -------------------- Macbook alu Core 2 Duo / 2 x 2,4 Ghz / 4 Go de ram / 250 Go de DD / Mac OS 10.6.2
Powermac G4 MDD / 1Ghz / 512 Mo de ram / 60 Go de DD / Mac OS 10.4.11 iMac G3 / 333 Mhz / 256 Mo de ram / 6 Go de DD / Mac OS 9.2.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 750 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
CITATION(totolitoto @ 12 Jun 2006, 20:20) [snapback]1741580[/snapback] Eh ben, moi qui voulait me prendre un macbook je vais peut être attendre un peu. Je change de sujet 2 min. ![]() La rémanence de l'iMac 20 " est elle si visible que ça ? et surtout, quand est-il du 17 " ? (que je vais sans doute prendre.... adieu macbook) Je pense qu'il ne faut pas que tu oublies, que principalement les gens ayant des problèmes postent ici. Je pense également, qu'attendre un peu, comme tu dis serait sage, si tu le peux. ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
CITATION(Lionel @ 12 Jun 2006, 06:02) [snapback]1740308[/snapback] [ ] Certes, on nous a assez dit que le MacBook est une machine d'entrée de gamme à un prix très serré. Mais ce qui nous faisait acheter dans le passé des Mac, bien plus cher que des PC, c'était aussi cette qualité de finition irréprochable. Apple l'a visiblement sacrifiée sur l'autel du voeu des 10% de parts de marché. +1 Ca me dégoûte vraiment de savoir que pour attirer des PC users, il faille opter pour les mêmes finitions pourries que sur leurs bien aimés pécés !!! ![]() Toujours est-il que c'est encore nous, les Macusers de longue date qui trinquent ![]() -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 302 Inscrit : 11 Mar 2004 Lieu : Montpellier Membre no 16 113 ![]() |
Je ne trouve pas qu'il y ai plus de problèmes de finitions qu'auparavant. Simplement on en parle davantage.
Vous dites "par expérience jamais eu de problème avec mon iBook", et bien vous n'avez pas de Macbook alors ne généralisez pas. Si vous achetez un Macbook et qu'en 3 ou 4 ans vous n'avez aucun problème avec, vous irez dire qu'Apple est la boite du meilleur contrôle qualité au monde ? Ne mélangez pas expérience personnelle et report des problèmes sur un topic spécial comme celui ci. -------------------- "Stay hungry. Stay foolish." Steve Jobs
Mon matériel et ma configuration ici. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 715 ![]() |
CITATION(phitar @ 12 Jun 2006, 07:17) [snapback]1740329[/snapback] les 2 macbooks que j'ai eu le loisir (plaisir) de déballer étaient assemblés par flextronic, venant d'une addresse aux pays bas... ce sont eux les responsables de la finition (et quality assurance) car les macs ne passent jamais entre les mains d'apple en fait. Flextronic ne gère que la logistique, ce n'est pas un assembleur. Les Macbook sont assemblés en Chine. Ensuite c'est envoyé chez Flextronic en hollande, qui eux meme approvisionnent les différentes centrales d'achat européenne. -------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go |
|
|
![]()
|
|
Moi toutes ces réaction ne vont rien changé je prends un MaBook en machine d'appoint des un de mes G5 vendu.
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 ![]() |
CITATION(HawkBiker @ 12 Jun 2006, 21:09) [snapback]1741655[/snapback] Ca me dégoûte vraiment de savoir que pour attirer des PC users, il faille opter pour les mêmes finitions pourries que sur leurs bien aimés pécés !!! ![]() Oh, le joli raccourci ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Aix-en-Provence Membre no 13 227 ![]() |
Le mien tourne vraiment très bien.
Le seul petit defaut est un decalage de l'ecran lorsque il est baissé, décalage de quelque minimetre entre les bords ecran et le socle. Mais bon comme je l'ai tout démonté car une vis était semble-t-il tombé dans le ventilo à l'install et je l'entendais bougé lorsque je bougé le MacBook, donc démontage et j'ai levé cette vis qui trainé dans le ventilo. Donc au remontage peut-être que j'ai fait legerement bougé l'ecran ou alors j'ai fait gaffe qu'après. De toute facon il marche impec. Un peuchaud sur la durée mais bon visiblement tout le monde dit idem. A+ -------------------- :-) think different...
MacBook Pro 2.6 Ghz 2012 écran mat HD, 16Go, 2 disques (750 et 128 ssd) - Iphone 5S 32go (iPhone 6 64go) - Ipod blanc dd 32go (Nostalgie) - iPad Air 64 Go (Boulot Développeur) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 966 ![]() |
CITATION(HawkBiker @ 12 Jun 2006, 21:09) [snapback]1741655[/snapback] Ca me dégoûte vraiment de savoir que pour attirer des PC users, il faille opter pour les mêmes finitions pourries que sur leurs bien aimés pécés !!! ![]() Toujours est-il que c'est encore nous, les Macusers de longue date qui trinquent … ![]() Quand on est pas satisfait d'un produit on à le droit d'allez voir ailleurs. Et ne t'inquiete pas si Apple peut tripler sont C.A dans l'année en perdant les quelques irreductibles qui n'arretent pas de dire que c'était mieux avant ils vont pas se gener pour le faire. Ils font de l'argent, c'est pas une association carritative. Tu n'aimes pas le macbook, n'en achete pas. Ce message a été modifié par pitufo - 13 Jun 2006, 00:16. |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(pitufo @ 13 Jun 2006, 01:13) [snapback]1741956[/snapback] Tu n'aimes pas le macbook, n'en achete pas. Apple est-elle, oui ou non, une de ces rares sociétés à avoir été soutenue par ses clients en période de crise ? J'entends par là que ces clients ont pris le risque d'investir dans du Mac alors qu'il n'y en aurait peut-être plus de suivi (logiciel) le lendemain.Je suis en général d'accord avec le "rien ne t'oblige à acheter si t'es pas content", simplement là, Apple se la joue et revendique être la Ferrari de l'informatique, on ne peut pas se vanter d'un coté d'avoir un "fan club" près à tout pour suivre sa marque, et les ignorer quand il y a un problème. Il est toutefois vrai que souvent, on en a pour son argent, et un portable à 1000 Donc pour moi, l'affaire est clair, j'achète Apple, même si c'est cher, je ne compare d'ailleurs même pas les prix avec la concurrence. Je veux du Mac parce que le système tourne impeccablement (en général) sans que j'ai à bidouiller. Et j'ai exactement le même souhait pour le hardware. Je veux un Mac qui tourne sans problème, je veux continuer à acheter un Mac les yeux fermer. Si Apple ne sait pas faire un portable fiable à 1000 , qu'il n'en fasse pas. Sinon, il "tombera" au rang des PC lambda et en subira les conséquences (ce genre de mécontentement). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
perso j'ai rendu mon macbook, comme les trois derniers macs que j'ai achetés d'ailleurs, alors qu'entre temps ma copine a un vaio qui fonctionne parfaitement, je suis vraiment déçu par mac ces temps, le seul produit dont je sois vraiment satisfait est mon shuffle 1gb, les vendeurs de baladeurs mp3 ne devraient pas faire des ordinateurs...
Ce message a été modifié par jaks - 13 Jun 2006, 14:41. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Bidule200 @ 12 Jun 2006, 21:21) [snapback]1741676[/snapback] Ne mélangez pas expérience personnelle et report des problèmes sur un topic spécial comme celui ci. Oui mais c'est le problème de ce type de news ou de topic ! On parle de quelques cas sans savoir l'étendu du problème. On ne peut parler que de son expérience de toute façon, d'un ou deux cas qu'a vu Lionel ou de type sur le net. On ne peut pas généraliser, on a pas les chiffres et on ne les aura jamais ! Apple a en tout cas les meilleurs chiffres au niveau retour SAV et satisfaction. Cela dit, le coup du plastique oublié n'est pas un problème de fiabilité (comme le cas des écrans d'iMac ou autres, ce qui peut arriver dans toutes les boites du monde) mais un problème en usine au niveau du process. De mon expérience, j'ai eu des problèmes sur quelques Macs mais rien de très grave puisque tout avait été pris en charge par Apple Care. Les problèmes de fiabilité ça arrive surtout sur les portables (PC ou Mac), après, ce qui compte c'est la qualité du SAV ou du service client ! -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
Selon la FNAC, peut de retours pour le moment, ce qui devrait relativiser le problème mais pas le minimiser, ni excuser Apple. Un portable haut de gamme facturé entre 1099 et 1499 se doit d'être parfait (la qualité n'est pas un luxe réservé à une élite capable de payer 4 ou 5 SMICS pour un portable).
Ceci dit, j'ai pu comparer le MacBook noir mat et le Blanc (gris clair mat sauf la coque blanc brillant et les touches). Le noir arbore un design plus sobre et élégant, à même de séduire les utilisateurs de PC alors que le "gris/blanc" semblait plus classe sur les photos trop retouchées du site Apple. Les clients étaient tous scandalisés par la différence de prix injustifiée entre le noir et le gris/blanc, et les pauvres vendeurs ont toutes les peines du monde à justifier le racket (coque spéciale pour le noir, test marketing...). Pour revenir au sujet, les modèles d'expo étaient de bonne facture au premier abord, le modèle blanc faisant un peut plus "cheap". Les petits grincements du modèle noir en bougeant le capot étant à mon avis passagers. Par contre ils étaient assez chauds en haut à gauche (mais supportable), les batteries étaient enlevées. Le cadre de l'écran n'était pas décollé mais sur le modèle noir il suffisait d'appuyer légèrement sur celui-ci pour qu'il s'enfonce très légèrement et que la dalle réagisse, plus gênant, sur le modèle blanc j'ai réussi à activer le clic du trackpad en "cliquant" sur la surface extérieure! La fermeture magnétique est un vrai plaisir, moins pour les gros doigts. L'écran miroir (un effet de mode) est à mon avis un vrai handicap sur cette machine, poussant les plus créatifs d'entre nous vers les onéreux MacBook Pro ou... les PC. Globalement la finition semble juste correcte mais un cran en dessous des iBook vendus aux mêmes prix, comparable aux PC moins cher, sans plus, avec le design en "trompe l'oeil". La robustesse légendaire des iBook semble avoir été mise de côté pour le moment. La rev.B pourrait s'annoncer plus prometteuse, notamment pour ceux qui veulent une carte graphique moins anémique, avec probablement un ajustement des tarifs blanc et noir, l'effet de nouveauté passé. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
CITATION(jaks @ 13 Jun 2006, 15:40) [snapback]1742758[/snapback] perso j'ai rendu mon macbook, comme les trois derniers macs que j'ai achetés d'ailleurs, alors qu'entre temps ma copine a un vaio qui fonctionne parfaitement, je suis vraiment déçu par mac ces temps, le seul produit dont je sois vraiment satisfait est mon shuffle 1gb, les vendeurs de baladeurs mp3 ne devraient pas faire des ordinateurs... Je serai curieux de connaître les raisons de tes réexpéditions de Mac ![]() parce qu'Apple a certes des soucis avec les finitions, mais t les Mac (MacBook, MacBook Pro, G5, Mac mini, iMac, etc.) ne sont pas pourris!! J'ai un G5 qui a eu des problèmes de ventilo's.... ![]() Maintenant il fonctionne "nickel"! J'ai eu la livraison d'un MacBook Pro qui n'a jamais démarré... 4 mois d'attente ![]() pour celui que j'ai actuellement et qui fonctionne très très bien... Mais, je n'ai pas renoncé au Mac pour autant et je peux te dire que les Vaio de Sony ne sont pas non plus "infaillibles ". Tu es effectivement très mal tombé et je comprends ton "ras le bole", mais il s'agit d'un problème ((INFORMATIQUE))... ![]() Un ami qui est avec Dell a aussi eu des merdes, une copine avec un portable HP la folie.... Enfin bref l'informatique... -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 ![]() |
CITATION(Don Diego @ 14 Jun 2006, 01:15) [snapback]1743594[/snapback] parfait Perso ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire car il ne décrit rien de réel (absolument rien n'est parfait dans ce monde!). |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 19 Dec 2002 Lieu : Mouchamps Membre no 5 212 ![]() |
Hello! :-)
Je viens de m'offrir, il y a 5 jours, un joli p'ti macbook et je n'ai (pour l'instant?) aucun des problèmes cités, si ce nest l'adaptateur secteur qui chauffe pas mal quand la batterie se recharge pendant l'utilisation de la machine. Il y a une chose qui m'a frappé, en revanche: son silence; je n'ai pas encore entendu une seule fois le ventilateur... C'est grave docteur? edit: je voudrais aussi dire ma satisfaction pour une petite chose: les entrées et sorties son, ainsi que l'isolation des composants. J'ai eu entre les mains par le passé un powerbook G3 400 bronze, un ibook g4 800 12", et un powerbook G4 1.67Ghz 15"; tous avaient des buzz audio sur les cartes sons intégrées quand ils étaient sur secteur, ainsi que sur la prise casque de ma MBox branchée en usb. Je n'ai aucun problème de ce type sur le MacBook, et j'en suis vraiment très content Ce message a été modifié par hkfifo - 14 Jun 2006, 10:28. -------------------- MacBook Pro Retina 2012 Mac Pro 1,1 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
D'un autre côté, faut relativiser, c'est quand même monté par des ouvrières payées 27 (vingt-sept) par mois ! A ce salaire là, je comprends que ce soit fabriqué n'importe comment !
J'ai trouvé ça sur MDN : "Apple has issued a statement in response to the Mail On Sunday's claims regarding working conditions within the facilities of some of its Chinese iPod manufacturing partners. 'Apple is committed to ensuring that working conditions in our supply chain are safe, workers are treated with respect and dignity, and manufacturing processes are environmentally responsible,' the statement explains," Jonny Evans reports for Macworld UK. "The company also explains that it is, 'currently investigating the allegations regarding working conditions in the iPod manufacturing plant in China.' Apple stresses that: 'It does not tolerate any violations of its supplier code of conduct which are posted online,'" Evans reports... Autrement dit, tant que les ouvrières chinoises ne sont pas fouettées, qu'importe leur salaire ! Ce message a été modifié par DefKing - 14 Jun 2006, 10:48. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(DefKing @ 14 Jun 2006, 11:19) [snapback]1743967[/snapback] D'un autre côté, faut relativiser, c'est quand même monté par des ouvrières payées 27 (vingt-sept) par mois ! A ce salaire là, je comprends que ce soit fabriqué n'importe comment ! Ca n'excuse rien...Il y a des problèmes sur des produits fabriqués à Cork ou en France. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
CITATION(Cappuccino @ 14 Jun 2006, 11:48) [snapback]1744033[/snapback] CITATION(DefKing @ 14 Jun 2006, 11:19) [snapback]1743967[/snapback] D'un autre côté, faut relativiser, c'est quand même monté par des ouvrières payées 27 (vingt-sept) € par mois ! A ce salaire là, je comprends que ce soit fabriqué n'importe comment ! Ca n'excuse rien...Il y a des problèmes sur des produits fabriqués à Cork ou en France.C'était de l'ironie. Et ça n'excuse pas qu'on paie des gens 27€ par mois dans des métiers high-tech, ni dans d'autres ! Aaaah! le rêve du CNPF. Ce message a été modifié par DefKing - 14 Jun 2006, 10:50. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:05 |